Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°73401160
flash_gord​on
Posté le 23-08-2025 à 13:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la fraude du nom ? L'histoire des majuscules qui fait de toi un produit c'est ça ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 13:30:55  profilanswer

n°73401175
Fouge
Posté le 23-08-2025 à 13:35:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est quoi la fraude du nom ? L'histoire des majuscules qui fait de toi un produit c'est ça ?

Oui voilà, connu aussi sous le nom de "citoyens souverains", avec le fameux "Je ne contracte pas". Certains font leur propres papier, notamment le permis de conduire. Du coup le covoit avec ce genre de personnes... :D Ensuite y'a une grosse différence entre y croire et en être vraiment.

n°73401185
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-08-2025 à 13:38:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui, ça ressemble au délire des "êtres souverains" qui ne contractent pas :d
Je crois que ton acte de naissance et ton état civil font de toi un produit de la société État Français, donc tu rejettes ton nom de famille qui est un nom d'esclave. En gros...

---------------
Eponyme
n°73401210
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 23-08-2025 à 13:47:50  profilanswer

wade a écrit :

:hello:

J'ai fait un covoit' vendredi, 2h de route, la dame était sympa, les deux co-covoit' aussi, bref, le genre de trajet qui passe vite et bien à papoter.
Et justement, je me risque à demander à notre conductrice ce qu'elle fait dans la vie. Elle aide les gens à trouver leur énergie  
Et là c'était partie pour un inventaire à la Prévert d'absolument toutes les théories du complot possibles et imaginables  
- Le mythe du réchauffement climatique, climat contrôlé par les élites et le projet HAARP
- Les voitures qui ne consommeraient plus une goutte de carburant si on arrêtait de cacher l'énergie libre
- Le pétrole qui est une ressource illimitée (j'aime la contradiction avec le point précédent)
- Les ondes qui nous manipulent
- Les chemtrails
- La fraude du nom
- Brigitte qui est un homme
- La terre creuse
- Les reptiliens (si si, juré :D )
- Le corps qui s'autorépare

Je me suis contenté d'acquiescer poliment, c'est elle qui avait le volant entre les mains et c'est de toute façon peine perdue.

:lol:

n°73401216
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2025 à 13:50:27  profilanswer

J'aurais tenté de lui bourrer le mou pour lui faire cracher que les oiseaux n'existent pas et son uniquement des drones de surveillance à la solde de la big tech.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73401226
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2025 à 13:53:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Elle se contentait de répéter "ta carte d'identité ne t'appartient pas", comme si c'était un truc important
En gros il me semble que leur délire vient en partie du fait que les états sont enregistrés dans leur registre de sociétés, par exemple pour la France : https://annuaire-entreprises.data.g [...] -100000017
Et c'est effectivement plutôt pratique d'avoir un SIRET pour émettre/recevoir des factures :D
Partant de là, pour eux l'état n'est qu'une entreprise et pour faire affaire avec une entreprise il faut signer un contrat. Donc tu peux pas te faire contrôler/arrêter par la police qui sont des agents de l'entreprise France, idem pour les radars et cie.
Elle s'offusquait aussi de devoir payer l'électricité alors qu'elle n'a pas de contrat signé de la main du PDG d'EDF.

n°73401229
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2025 à 13:54:41  profilanswer

C'est le meilleur truc à faire dans ces situations, surenchérir à mort :d
Là, par exemple, ça manquait d'élites pédosatanistes et de vaccins qui asservissent et tuent l'humanité (en même temps, bien sûr) :o

Message édité par brown paper bag le 23-08-2025 à 13:55:55

---------------
Eponyme
n°73401233
wade
Posté le 23-08-2025 à 13:55:12  profilanswer

mirtouf a écrit :

J'aurais tenté de lui bourrer le mou pour lui faire cracher que les oiseaux n'existent pas et son uniquement des drones de surveillance à la solde de la big tech.

Y'a vraiment matière à faire, après c'était divertissant pour mon trajet mais je n'ai aucune envie de prolonger l'expérience :sweat:
Un autre challenge ça peut être de trouver des théories du complot auxquelles elle ne croit pas (l'homme sur la lune ? Le 11 septembre ?) mais pareil j'ai pas eu le temps d'explorer ça :D
De toute façon à partir du moment où tu tombes dans le terrier de lapin je pense que tu es perméable à à peu près toutes les chiasses mentales possibles et imaginables. Au début tu te moques, puis après c'est gênant et ça devient de la compassion.

Message édité par wade le 23-08-2025 à 13:57:34
n°73401239
rakame
Posté le 23-08-2025 à 13:57:20  profilanswer

gilou a écrit :

> la toxicité des aliments qui sont bourrés de pesticides ou de cadmium
Ils ont pas besoin d'en être bourrés, il suffit que leur élimination par l'organisme consommateur ne se fasse pas, ou nettement moins vite que leur absorption, pour que leur accumulation pose problème à terme.
A+,

Note que pour certain produits, lorsque leur élimination par l'organisme consommateur ne se fait pas, ou nettement moins vite que leur absorption, on dit de ces organismes  consommateurs qu'ils sont bourrés. La méprise vient peut-être de là.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 23-08-2025 à 13:58:05
n°73401245
ClioWillia​ms
Posté le 23-08-2025 à 13:58:11  profilanswer

Elle a l'air pro-russe au passage. (pétrole infini, Brigitte...)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 13:58:11  profilanswer

n°73401252
wade
Posté le 23-08-2025 à 14:00:28  profilanswer

Ah Brigitte c'est pas forcément pro russe depuis que Candace a récupéré le bébé
J'ai vu passer un thread hier d'ailleurs sur les derniers développements de ses "enquêtes" : https://x.com/ai_qube_fr/status/1958680711856070675
Les rapports entre Trogneux, MK Ultra et l'expérience de Stanford (oui)

Message édité par wade le 23-08-2025 à 14:01:03
n°73401349
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2025 à 14:26:23  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu parles de cadmium et/ou de certains pesticides (bio ou pas) en particulier et qui posent problème ?

Je pensais aux deux :)
Mais pour le cadmium, intrinsèquement, j'avais pas l'impression que les doses relevées étaient énormes.
Mais comme pour la plupart des métaux lourds je suppose, c'est sa fable élimination (et donc son accumulation) qui doit poser problème.
Il y a un marché a développer, avec des cacaoyer qui pousseraient en hors-sol/hydroponique, pour obtenir un Chocolat Sans Métaux Lourds™ et se faire des  [:atom1ck]  

A+,

Message édité par gilou le 23-08-2025 à 14:31:14

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73401366
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2025 à 14:30:15  profilanswer

rakame a écrit :

Note que pour certain produits, lorsque leur élimination par l'organisme consommateur ne se fait pas, ou nettement moins vite que leur absorption, on dit de ces organismes consommateurs qu'ils sont bourrés. La méprise vient peut-être de là.

On le dit de certains organismes consommateurs aussi [:benriach:1]  
 :o  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-08-2025 à 14:30:38

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73401507
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2025 à 15:05:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et ça a repris ensuite, depuis Galilée : « Tout est écrit en langage mathématique », jusqu'à la théorie des cordes, en passant par la théorie atomique et la mécanique quantique.  

Et en tout état de cause, toute ces tentatives d'énoncer le fondement réaliste de la Nature sont parfaitement reductionistes et absolument pas adaptées telles qu'elle à l'étude des systèmes complexes.

Le mathématicien qui sommeille en moi te répond qu'on y arrivera, ce n'est qu'une question de temps, faut juste pas être pressé et laisser la science avancer
Après tout, ça ne fait qu'un an ou deux qu'on a démontré comment passer de la mécanique de Newton (les molécules d'un gaz vu comme des objets en mouvement sur lesquels on fait une observation locale) à celle, statistique, de Boltzmann (les molécules d'un gaz vu comme des objets en mouvement sur lesquels on fait une observation statistique) [et donc, c'était déjà un résultat connu, à celles des edp de la mécanique des fluides (les molécules d'un gaz vu comme des courant d'objets en mouvement, sauf erreur de ma part)]. (c.f. cet article de vulgarisation au titre racoleur, "Mathematicians prove correctness of Boltzmann gas model, starting from billiard-ball model" aurait été plus juste).

L'étude des systèmes complexes est une science un poil trop jeune pour qu'on ait beaucoup d'outils appropriés et efficaces pour le moment IMHO.
Par contre je ne remet pas en cause que ce sont des explications théoriques, et que dès qu'on rentre dans le monde physique réel et l'impossibilité d'avoir des mesures d'une précision absolue, on ouvre la porte à l'incertitude. Bref dans la réalité, le territoire l'emporte sur la carte, ce qui n'empêche pas la carte d'être un bon outil pour se préparer au territoire.

A+,

Message édité par gilou le 23-08-2025 à 15:31:22

---------------
n°73401535
Badcow
Posté le 23-08-2025 à 15:12:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Selosse aggrave son cas sur les pesticides :
https://www.agriculture-environneme [...] treverites

Citation :

Marc-André Selosse joue sur les mêmes peurs que la nébuleuse écolo-bio, en fustigeant « la toxicité des aliments qui sont bourrés de pesticides ou de cadmium ». « Il y a besoin de sortir du technologique, de sortir du chimique et de prendre le vivant comme solution », martèle-t-il, s’adossant au discours des militants antipesticides. « Toute tentative d’alléger la réglementation sur les produits pesticides, c’est un meurtre d’agriculteur, ils sont les premières cibles », clamait encore le professeur lors de la campagne « Tous exposés » portée par Générations Futures et des acteurs du biobusiness, avant de prendre fait et cause pour l’agriculture biologique, « une agriculture qui ne tue pas, qui ne tue pas en particulier les consommateurs ».

Mais faut-il vraiment s’étonner des lacunes scientifiques de Marc-André Selosse lorsqu’on découvre que le professeur n’a pas hésité à venir à la rescousse de Gilles-Éric Séralini, au moment où furent dénoncées les nombreuses failles de sa fameuse étude sur les OGM ?

Ainsi, le 14 novembre 2012, Selosse signait une lettre ouverte prenant la défense de Séralini, en dépit du protocole défaillant de l’étude qui avait conduit à des conclusions erronées. Là aussi, on aurait pu espérer davantage de rigueur scientifique de la part de quelqu’un en lutte contre « l’anti-science ».

Ca, c'est très fort vu que le dernier vrai scandale sanitaire en Europe qui a affecté 3950 personnes en 2011 et en a tué 53 (excusez du peu), venait justement de culture bio...  

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73401562
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2025 à 15:19:28  profilanswer

Badcow a écrit :

Ca, c'est très fort vu que le dernier vrai scandale sanitaire en Europe qui a affecté 3950 personnes en 2011 et en a tué 53 (excusez du peu), venait justement de culture bio...

Je suppose que tu parles de la crise du concombre.
Il y a eu un lien de cause à effet prouvé entre le fait que ce soit bio vs conventionnel ?

Quid de ce type de scandale aux conséquences immédiates vs ceux à moyen/long terme ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73401580
Fouge
Posté le 23-08-2025 à 15:25:26  profilanswer

Il y a aussi des pesticides dans le bio du coup même genre de problèmes, non ? Dans le bio quel est le(s) critère(s) utilisé(s) pour savoir si un pesticide est ok pour la santé ou pas ?

n°73401585
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-08-2025 à 15:27:10  profilanswer

GAS a écrit :

Il y a eu un lien de cause à effet prouvé entre le fait que ce soit bio vs conventionnel ?

Quid de ce type de scandale aux conséquences immédiates vs ceux à moyen/long terme ?

Les concombres espagnols avaient été accusés à tort, les vrais responsables étaient des graines de haricot contaminés par des E. Coli dans une ferme allemande. L'origine des bactéries n'est pas connue mais étant donné que ce sont des bactéries qui sont très heureuses dans les intestins des mammifères, il y a de grosses chances que les plantes aient été contaminées par des engrais d'origine animale, une spécificité du bio.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_Europe

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 23-08-2025 à 15:27:57
n°73401609
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2025 à 15:32:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les concombres espagnols avaient été accusés à tort, les vrais responsables étaient des graines de haricot contaminés par des E. Coli dans une ferme allemande. L'origine des bactéries n'est pas connue mais étant donné que ce sont des bactéries qui sont très heureuses dans les intestins des mammifères, il y a de grosses chances que les plantes aient été contaminées par des engrais d'origine animale, une spécificité du bio.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_Europe

Oui j'ai lu l'article :o

Mais quand on met en lien direct une pratique et des conséquences, il faut le prouver. Là ça n'est pas le cas.

Citation :

La souche bactérienne responsable de la maladie a été identifiée comme étant Escherichia coli O104:H4, une souche rare

Citation :

La production de graines germées pour consommation humaine, nécessitant un haut degré d'humidité et une température soutenue, est connue depuis longtemps pour être propice au développement de bactéries[26] et est donc soumise à une réglementation très stricte : pas de contact avec des animaux, ni fumier, ni « engrais naturels », inspection pour déceler la présence éventuelle de micro-organismes pathogènes etc. La présence de cette souche bactérienne dans la production de cette ferme n'a donc pas encore été expliquée[27].

Citation :

La filière bio a critiqué l'attitude des médias relayant abondamment le fait que ces graines germées étaient issues de l'agriculture biologique, information non pertinente car ce mode de production est soumis aux mêmes exigences en matière de sécurité sanitaire des aliments que l'agriculture conventionnelle[40].

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 23-08-2025 à 15:36:31

---------------
n°73401626
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-08-2025 à 15:35:29  profilanswer

GAS a écrit :

Oui j'ai lu l'article :o

Mais quand on met en lien direct une pratique et des conséquences, il faut le prouver. Là ça n'est pas le cas.

Disons qu'une intoxication alimentaire due à des végétaux contaminés par des shigelles c'était pas dur à deviner que c'était de l'agriculture biologique. C'est pas en tartinant des champs de nitrate d'ammonium que ça va t'arriver.

n°73401631
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2025 à 15:37:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Disons qu'une intoxication alimentaire due à des végétaux contaminés par des shigelles c'était pas dur à deviner que c'était de l'agriculture biologique. C'est pas en tartinant des champs de nitrate d'ammonium que ça va t'arriver.

J'ai édité ma réponse.
Notamment le 2e quote.

Message édité par GAS le 23-08-2025 à 15:37:37

---------------
n°73401638
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2025 à 15:38:12  profilanswer

Tout est dit dans l'article de Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_Europe : c'est pas particulièrement le bio qui est à incriminer dans le cas de la crise du concombre, ni la ferme allemande initialement incriminée.

Citation :

La source de l'infection a été tracée à l'importation de graines contaminées depuis l'Égypte

A+,

---------------
n°73401785
Badcow
Posté le 23-08-2025 à 16:31:02  profilanswer

GAS a écrit :

Est-ce qu'on a un exemple similaire avec de l'agriculture "conventionnelle" ces 50 dernières années ?

De mémoire, le scandale le plus important est celui dit "de la vache folle" qui a provoqué de l'ordre de 230 cas de maladie de Creutzfeldt-Jakob (enfin, pas tout à fait, mais proche), dans le monde, en 20 ans.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73401809
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2025 à 16:39:42  profilanswer

Badcow a écrit :

Est-ce qu'on a un exemple similaire avec de l'agriculture "conventionnelle" ces 50 dernières années ?

De mémoire, le scandale le plus important est celui dit "de la vache folle" qui a provoqué de l'ordre de 230 cas de maladie de Creutzfeldt-Jakob (enfin, pas tout à fait, mais proche), dans le monde, en 20 ans.

Mais c'est pas comme ça que ça marche en fait.

---------------
n°73402605
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-08-2025 à 19:16:10  profilanswer

wade a écrit :

:hello:

J'ai fait un covoit' vendredi, 2h de route, la dame était sympa, les deux co-covoit' aussi, bref, le genre de trajet qui passe vite et bien à papoter.
Et justement, je me risque à demander à notre conductrice ce qu'elle fait dans la vie. Elle aide les gens à trouver leur énergie [:max evans]  
Et là c'était partie pour un inventaire à la Prévert d'absolument toutes les théories du complot possibles et imaginables [:apges:5]  
- Le mythe du réchauffement climatique, climat contrôlé par les élites et le projet HAARP
- Les voitures qui ne consommeraient plus une goutte de carburant si on arrêtait de cacher l'énergie libre
- Le pétrole qui est une ressource illimitée (j'aime la contradiction avec le point précédent)
- Les ondes qui nous manipulent
- Les chemtrails
- La fraude du nom
- Brigitte qui est un homme
- La terre creuse
- Les reptiliens (si si, juré :D )
- Le corps qui s'autorépare  

Je me suis contenté d'acquiescer poliment, c'est elle qui avait le volant entre les mains et c'est de toute façon peine perdue.

T'es vraiment patient. Quand j'étais étudiant, j'ai appris à être distant avec les publics dont je me méfiais un peu.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73402625
true-wiwi
Posté le 23-08-2025 à 19:20:22  profilanswer

Wai mais sur un covoit sans solution de repli, je comprends que tu fasses le dos rond.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73402639
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-08-2025 à 19:23:03  profilanswer

"J'ai très envie d'écouter de la musique !"  [:viscere musc]

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73402641
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-08-2025 à 19:23:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Wai mais sur un covoit sans solution de repli, je comprends que tu fasses le dos rond.

Surtout si elle a la tonne et demi lancée à 90km/h ou plus dans les mains :whistle:

---------------
n°73402662
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-08-2025 à 19:26:59  profilanswer

gilou a écrit :

Tout est dit dans l'article de Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_Europe : c'est pas particulièrement le bio qui est à incriminer dans le cas de la crise du concombre, ni la ferme allemande initialement incriminée.

Citation :

La source de l'infection a été tracée à l'importation de graines contaminées depuis l'Égypte

A+,

Je n'avais pas suivi l'histoire avec l'Egypte  :jap:

n°73402909
Tammuz
Posté le 23-08-2025 à 20:53:03  profilanswer

gilou a écrit :

On le dit de certains organismes consommateurs aussi [:benriach:1]  
 :o  
A+,

[:sof40:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73403587
david gilb​our
Je bend
Posté le 24-08-2025 à 08:36:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'avais pas suivi l'histoire avec l'Egypte  :jap:

C'est pas grave, tu auras bien matraqué, ici et ailleurs, que "le bio tue", les esprits ne retiendront que ça, et tu ne feras pas de publicité au debunk, tel un bon petit soldat de l'industrie agro-alimentaire.

n°73403597
wade
Posté le 24-08-2025 à 08:43:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

T'es vraiment patient. Quand j'étais étudiant, j'ai appris à être distant avec les publics dont je me méfiais un peu.

C'est la première fois que je voyais ce genre de personne, ça me fascinait d'une certaine manière :D
Et la conversation était tout de même assez intéressante, le co-covoit' était un marocain assez jeune, pragmatique, un peu d'esprit critique mais pas totalement fermé à certaines idées farfelues. Il a buggé à pas mal de moments mais c'était quelqu'un de très poli donc il ne cherchait pas à la contredire :D Il continuait le trajet avec elle, c'est dommage parce que j'aurai voulu débriefer avec lui

Message édité par wade le 24-08-2025 à 08:44:26
n°73403659
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 24-08-2025 à 09:17:36  profilanswer

Coroners a écrit :

l'oenologie c'est pas du pouic ?

Non, pas spécialement.

Les affirmations qu'on voit souvent genre "des oenologues ne peuvent pas distinguer des vins en double aveugle" sont, de mémoire, basées sur une seule expérience, réalisée sur des étudiants au début de leurs études.  

Et, effectivement, la biodynamie permet de produire des vins excellents (mon blanc préféré est Sous le Puit du Domaine d'Ardhuy, un Puligny Montrachet vraiment superbe). Mais la viticulture classique également, le domaine de la Romanée-Conti n'a pas attendu les pouiqueries biodynamisantes pour faire les meilleurs vins du monde.

n°73403733
flash_gord​on
Posté le 24-08-2025 à 09:43:10  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les affirmations qu'on voit souvent genre "des oenologues ne peuvent pas distinguer des vins en double aveugle" sont, de mémoire, basées sur une seule expérience, réalisée sur des étudiants au début de leurs études.  

Euh non, il y a eu plein d'études en double aveugle, c'est bel et bien un pouic. Le résultat est à chaque fois basés sur la visiblilité de l'étiquette et/ou du prix. Il y a même eu une étude où ils ont coloré du blanc en rouge et les mecs ont décrit du rouge au gout.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73403754
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2025 à 09:48:14  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le domaine de la Romanée-Conti n'a pas attendu les pouiqueries biodynamisantes pour faire les meilleurs vins du monde.

On est d'accord sur ce point. Mais certains Brunello di Montalcino sont pas mal aussi.
A+,

---------------
n°73403897
hisvin
Posté le 24-08-2025 à 10:40:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Euh non, il y a eu plein d'études en double aveugle, c'est bel et bien un pouic. Le résultat est à chaque fois basés sur la visiblilité de l'étiquette et/ou du prix. Il y a même eu une étude où ils ont coloré du blanc en rouge et les mecs ont décrit du rouge au gout.

https://avis-vin.lefigaro.fr/connai [...] -grand-cru
 :whistle:

n°73403984
flash_gord​on
Posté le 24-08-2025 à 11:09:27  profilanswer

De toutes façons c'est comme tous les pouics/pseudo-sciences et autres religions , on n'a pas besoin de mille tests qui montrent que ça marche pas, juste d'un seul qui prouve que ça fonctionne.  Et celui là étrangement on ne l'a pas.

---------------
n°73404005
rakame
Posté le 24-08-2025 à 11:16:08  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Non, pas spécialement.

Et, effectivement, la biodynamie permet de produire des vins excellents (mon blanc préféré est Sous le Puit du Domaine d'Ardhuy, un Puligny Montrachet vraiment superbe). Mais la viticulture classique également, le domaine de la Romanée-Conti n'a pas attendu les pouiqueries biodynamisantes pour faire les meilleurs vins du monde.

Tu veux dire que la production de bon vin peut-être effectuée scientifiquement ? il y a des études sur le sujet publiée dans des revue a comité de lecture etc ... ? Des modèles mathématique ? Je blague, hein. C'est assez évident que le vin au delà de ses propriété alcoolique discutable, et avant tout une affaire de gout. C'est une question esthétique, c'est plus un art qu'une science quoi. Et dans cette composante, il y a une grande part qui touche à l'imaginaire. Ce qui est débile dans la biodynamie c'est qu'elle se prétend scientifique. comme beaucoup de ces pseudo-sciences, elle utilise la composante idéologique de la science, sa place dans la société, son "aura" pour mobiliser l'imaginaire des gens. Le pinard biodynamique est juste un pinard de science-fiction en quelque sorte, qui fait du viticulteur un savant plus qu'un artisan. Comme ça, il peut prétendre a plus de visibilité dans un monde ou tout tourne autour de la science et de la technologie. Dans quelque temps, on verra des vins conçue par Intelligence Artificielle.  

Tiens, banco : https://www.vinequip.fr/articles/65 [...] prometteur

Et ils seront forcément "meilleurs" pour les papilles et la planète ! (avec modération, cela va de soi)  

Maybe we're all fools and none of it matters

n°73404063
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2025 à 11:38:38  profilanswer

Citation :

Le pinard biodynamique est juste un pinard de science-fiction en quelque sorte, qui fait du viticulteur un savant plus qu'un artisan

Le pinard biodynamique est juste un pinard de bonimenteur, qui fait du viticulteur un charlatan plus qu'un artisan.
Pour moi, un vin biodynamique est à un vin bio ce qu'un câble USB audiophile est à un câble USB normal : il fait le taf pour beaucoup plus cher, et pour justifier le tarif, on fait gober au client prospectif un tas d'affirmations pseudo-scientifiques non étayées, mais clinquantes.
A+,

---------------
n°73404068
true-wiwi
Posté le 24-08-2025 à 11:40:16  profilanswer

Le verre est rôdé, ça se sent, c'est plus énergétique en bouche :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73404149
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2025 à 12:10:58  profilanswer

Avec le vin biodynamique, on a accès à la psychogénéalogie du cépage [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)