| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
crepator4 Deus ex machina | Reprise du message précédent : --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 14-02-2024 à 20:30:10 ![]() ![]() |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | La TEB sur les dangers de la méditation de pleine conscience :
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Pour quelqu'un qui va bien, je pense que le risque majeur c'est quand même de se faire chier Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 19-02-2024 à 19:04:33 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 19-02-2024 à 19:12:01 ![]() ![]() |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | L'inverse du zazen a priori Message édité par Dark Schneiderr le 19-02-2024 à 19:31:16 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
true-wiwi |
Là où ce serait criminel ce serait de poser cette pratique comme un remède efficace à la dépression chronique ou aux tendances suicidaires. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Tel que c'est décrit sur wiki: la pleine conscience « c’est l’attention portée à l’expérience vécue et éprouvée, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne décide pas si c’est bien ou mal, désirable ou non), sans attente (on ne cherche pas quelque chose de précis) ». De mon point de vue ce qui est décrit représente un contrôle permanent de ses pensées, avec cette contrainte de les ramener toujours sur la bonne voie, sans laisser son esprit vagabonder, éprouver des sentiments, monter dans les tours, se calmer, se reprendre, partir autre part, soliloquer, etc. S'empecher consciemment de faire ça me semble assez cauchemardesque et traumatique, en soi. Un peu comme s'empêcher de dormir (et de rêver). Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-02-2024 à 20:52:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Je ne pense pas que ça guérisse grand chose mais ça détend --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Yionel Profil : lactique |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'est l'idée de vouloir tout maitriser tout le temps qui me fait flipper. On fait une masse de truc de façon naturelle, sans que la volonté soit à l'oeuvre pour chaque détail de l'exécution et penser en fait partie. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dans les deux cas il n'y a absolument jamais de notion de maîtrise ni de contrôle. Tu observes, c'est tout. Si jamais tu pars dans tes pensées, bah c'est pas grave, tu essaies de retrouver ton point d'observation le temps de l'exercice. Après, je n'ai jamais fait ça que pour faire de la relaxation (et sur un échantillon de n=ma pomme, ça marche plutôt bien), je n'ai jamais eu aucun objectif d'atteindre une forme de d'éveil supérieur ou de vide total dans ma tête, ça c'est full bullshit. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 20-02-2024 à 10:45:30 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Yionel Profil : lactique | Essayer d'observer ses pensées = avoir un contrôle absolu sur elles ?
Message cité 1 fois Message édité par Yionel le 20-02-2024 à 11:11:56 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | J'ai du mal à voir ce qu'il y a d'extrémiste ou d'absolu à vouloir être un peu plus dans le moment présent, au moins quelques minutes par jour. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 20-02-2024 à 11:14:39 |
Pas mieux, surtout qu'à chaque fois que j'en ai fait, je suis tombée sur des gens qui me disaient qu'on s'en foutait complètement si l'esprit part vagabonder, quand on réalise qu'on est sorti de la position d'observation, bah on y revient et basta. C'est pas une contrainte à tenir absolument, juste un recentrage qu'on peut avoir besoin de reprendre.
Là aussi la notion de durée intervient, une séance ça dure de quelques minutes à genre 15 ou 20, après de toutes façons on est soit endormi, soit le cerveau se met à repenser aux courses à faire Fin chais pas, je trouve ça vachement plus contraignant de faire du gainage ou d'écouter un mec débiter des conneries en réunion --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
master71 ça manque de place. | Dans ce cas.... oublions de se détacher et faisons un moment d'ennui, ou nous laissons libre le cerveau de vagabonder à son gré.
Message cité 2 fois Message édité par master71 le 20-02-2024 à 11:40:37 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message édité par Tillow le 20-02-2024 à 11:43:32 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
master71 ça manque de place. |
Message édité par master71 le 20-02-2024 à 11:49:50 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Ben de fait non, ça ne les arrête pas forcément. Et je ne comprends pas trop ton concept d'ennui à vrai dire. |
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 20-02-2024 à 12:29:38 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Floom | C'est le Zénith de Limoges ça. Il a ce pouvoir. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Si je garde pas un minimum de fil directeur pour faire taire le bruit de fond, c'est pas bon --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-02-2024 à 16:15:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | hwat --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |