Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69870581
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 22:30:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 22:30:22  profilanswer

n°69870588
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-01-2024 à 22:32:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans l'article ils citent les arguments "scientifiques" :

Citation :

Tenez-vous bien : la mixture, capable de cibler « la lumière cellulaire à l'échelle quantique », promet d’amplifier « visiblement 10 signes de jeunesse et de raviver 6 facteurs de lumière ».

Alors moi je suis nulle en physique quantique mais je sais un peu lire les INCI et dans la crème il y a SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE et TITANIUM DIOXIDE.
Le premier est un mica synthétique pour que ça shine  [:in ze navy ii:4] et le second un produit opaque qui en quantité suffisante (difficile à dire sans la compo exacte) donne un effet blanchissant :D

De l'oxyde de titane???  [:spaarks]  [:bahamut49-3:2]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69870614
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2024 à 22:35:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

De l'oxyde de titane??? [:spaarks] [:bahamut49-3:2]

Dioxyde de titane, un truc couramment utilisé en cosmétique. Vous voyez les horribles crèmes solaires qui font tout blanc ou le dentifrice ? C'est ce truc qui fait cet effet.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69870620
babylone83
Corse :o
Posté le 04-01-2024 à 22:35:22  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je me suis fait avoir, j'ai du Quantum chez moi...

Nan ca c est bon.

Tant que tu ouvres pas le lave vaisselle les assiettes sont propres et sales

[:arlequim]  [:arlequim:1]

n°69870990
teepodavig​non
Posté le 04-01-2024 à 23:41:53  profilanswer

J'étais passé à coté de "Faut-il croire aux miracles ?" de la TeB débat épistémique avec un religieux  [:donnenrhume:10]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69871149
hyperboles​ke
Posté le 05-01-2024 à 01:09:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

De l'oxyde de titane???  [:spaarks]  [:bahamut49-3:2]

A ne pas mettre en contact avec du Titane de Carbone :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°69871322
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-01-2024 à 07:54:40  profilanswer

https://www.europe1.fr/people/il-ne [...] ut-4223302

JPP n'est pas mort du cancer mais du vaccin Covid, affirme Nathalie Marquay.

Au moins elle annonce la couleur dès le début sur sa crédibilité :  :o  

"Bien sûr, vous allez me prendre pour une folle mais je parle avec lui tous les jours. Il s'amuse pendant la nuit, à 4 heures du matin, à me réveiller avec la télévision qui s'allume toute seule. Ce qui est marrant c'est qu'elle s'allume sur LCI alors que je ne regarde pas cette chaîne", a-t-elle récemment confié dans l'émission PAF sur C8.

n°69871419
Tammuz
Posté le 05-01-2024 à 08:33:47  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas médecin, mais je me demande si le vaccin et la radiothérapie font bon ménage, parce que, huit jours après la troisième vaccination, il a eu un premier AVC. Puis deux, trois... douze ! Le treizième lui a été fatal".

Treize AVC ça porte malheur, forcément.   [:lydia_luronique:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69871425
hisvin
Posté le 05-01-2024 à 08:35:34  profilanswer

Toi aussi, tu as tilté dessus. :D

n°69871707
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2024 à 09:30:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On en parle moins, mais il y a le même délire en informatique.

J'ai un pote, s'il n'a pas la dernière carte graphique/CPU, il se sent mal. Il passe plus de temps dans 3Dmark que dans les jeux.  
En lan (oui on est des boomers on en fait encore parfois) il est insupportable, il splitte l'écran pour afficher en permanence le framerate, les T° etc. : il a déja quitté un jeu en pleine partie parcequ'il avait 10fps de moins que d'habitude, a débranché son ordi et tout parcequ'il pensait que l'un d'entre nous avait apporté un virus sur le réseau pour expliquer ses 10fps de moins, et nous a tenu la jambe toute la soirée avec ça...
Imagine le tableau, tu as 9 mecs en train de jouer et un en train de résintaller sa machine parcequ' il ne peut pas jouer avec 10 fps de moins pour quelle raison que ce soit.

ah ouais

J'ai l'impression que chaque passion connait son nerd qui est "gear addict" et qui s'intéresse bien plus au matos qu'a la pratique de l'activité en elle-même.
Y'a ça chez les musiciens notamment, le mec qui passera son temps à acheter et bidouiller ampli, micro pour sa guitare electrique et toutes sortes d'effets plutôt que de pratiquer l'instrument en lui-même.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 09:30:38  profilanswer

n°69871841
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-01-2024 à 09:50:27  profilanswer

C'est bô le service publique

Citation :

"Il y a pas mal d'hommes de 50 ans qui veulent savoir où ils vont sur le plan professionnel" : les voyantes très sollicitées pour le changement d'année
Les questions posées aux voyantes tournent beaucoup autour de l'amour et du travail, comme l'a constaté franceinfo

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 77557.html

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69871847
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-01-2024 à 09:50:45  profilanswer

Ya aussi du bon pouic chez le guitariste/bassiste électrique à propos de l'influence des bois utilisés sur le son, alors que c'est à 90% dépendant des micros et de rien d'autre :d

---------------
Eponyme
n°69871873
Clarence B
Posté le 05-01-2024 à 09:55:37  profilanswer

Fouge a écrit :

edit: son blog est toujours en ligne, voici le fichier n°79 sur le défocaliseur à billes (le Brodule) http://api.guide.free.fr/images-au [...] rodule.pdf

[:lol wut]  
Le type est complètement barré.
Ca me fait penser au bio compensateur geodesique, mais qui se prend au sérieux

n°69872036
lilith_uni​que
Posté le 05-01-2024 à 10:20:06  profilanswer

Et le match analogique (tournedisque) vs numérique (platine CD), on en parle ? [:americanpinkiepie:1]

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°69872052
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2024 à 10:22:30  profilanswer

[:bonux]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69872058
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-01-2024 à 10:23:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Dioxyde de titane, un truc couramment utilisé en cosmétique. Vous voyez les horribles crèmes solaires qui font tout blanc ou le dentifrice ? C'est ce truc qui fait cet effet.

Ca se trouve pas aaussi dans des colorants alimentaires ça ? Me semble que c'est à cause de ça que les Skittles sont interdits dans pas mal de pays notamment.

hyperboleske a écrit :

A ne pas mettre en contact avec du Titane de Carbone :jap:

Une référence tout à fait extraordinaire :jap:

---------------
Feedback
n°69872310
Tillow
Posté le 05-01-2024 à 10:53:16  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ca se trouve pas aaussi dans des colorants alimentaires ça ? Me semble que c'est à cause de ça que les Skittles sont interdits dans pas mal de pays notamment.

SupaPictave a écrit :

Une référence tout à fait extraordinaire :jap:

Oui il me semble que c'est interdit dans la bouffe ici, typiquement les décors de pâtisserie bien blancs des ricains en contiennent.

---------------
n°69872360
Clarence B
Posté le 05-01-2024 à 10:59:12  profilanswer

Y en avait dans les yaourts jusqu'à pas si longtemps

n°69872433
gabug
Posté le 05-01-2024 à 11:09:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ya aussi du bon pouic chez le guitariste/bassiste électrique à propos de l'influence des bois utilisés sur le son, alors que c'est à 90% dépendant des micros et de rien d'autre :d

Mais grave, c'est tellement un pouic ça.  
J'ai eu quelques discussions rigolotes avec des potes guitaristes, ça me faisait pisser de rire d'en entendre certains dire qu'il faut absolument de l'aulne plutôt que de l'acajou ou je sais pas quoi pour avoir "le son"...
J'aimerais bien savoir s'il existe des tests en aveugle dans le domaine.

n°69872445
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2024 à 11:11:43  profilanswer

gabug a écrit :

J'ai eu quelques discussions rigolotes avec des potes guitaristes, ça me faisait pisser de rire d'en entendre certains dire qu'il faut absolument de l'aulne plutôt que de l'acajou ou je sais pas quoi pour avoir "le son"...

Plus depuis que Jeff Healey est mort.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69872462
_tchip_
Posté le 05-01-2024 à 11:14:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je me suis fait avoir, j'ai du Quantum chez moi...

Ah bravo

---------------
He likes the taste...
n°69872510
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2024 à 11:19:40  profilanswer

Dès lors que tu vas dans la pratique "de pointe" ou l'expertise amatrice :o je pense que tu trouves du pouic partout. Dans l'auto, avec les appareils qui réduisent la conso/la pollution/augmentent la puissance qui puent l'arnaque ; dans le sport avec des pratiques "santé" non prouvées (nutrition, méthodes de récupération, chaussures qui courent vite :o ...)
Je pense que tu fais tous les topics d'HFR tu trouveras forcément à un moment un type ou une meuf qui va venir faire part de sa méthode révolutionnaire quantique pour faire mieux que les autres HFRiens.  
T'as une volonté de se démarquer et de flatter sa propre intelligence à un moment donné, encouragée par l'attention négative ou positive qu'elle attire, entretenue parfois, oui, par le bon vieux cliché du "cher = beau".

n°69872526
gabug
Posté le 05-01-2024 à 11:22:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Plus depuis que Jeff Healey est mort.

:D

n°69872609
Clarence B
Posté le 05-01-2024 à 11:32:51  profilanswer

Daphne a écrit :

T'as une volonté de se démarquer et de flatter sa propre intelligence à un moment donné, encouragée par l'attention négative ou positive qu'elle attire, entretenue parfois, oui, par le bon vieux cliché du "cher = beau".

C'est tellement vrai !

n°69872680
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2024 à 11:41:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Dès lors que tu vas dans la pratique "de pointe" ou l'expertise amatrice :o je pense que tu trouves du pouic partout. Dans l'auto, avec les appareils qui réduisent la conso/la pollution/augmentent la puissance qui puent l'arnaque ; dans le sport avec des pratiques "santé" non prouvées (nutrition, méthodes de récupération, chaussures qui courent vite :o ...)
Je pense que tu fais tous les topics d'HFR tu trouveras forcément à un moment un type ou une meuf qui va venir faire part de sa méthode révolutionnaire quantique pour faire mieux que les autres HFRiens.

En tant que pilier de ce topic et expert amateur en agnotologie épistémique, j'ai personnellement mis au point un détecteur à pouic qui fonctionne par résonnance quantique et me permet plus facilement qu'a vous de faire la différence entre les croyances pouicesques et les savoirs légitimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-01-2024 à 11:42:24

---------------
n°69872713
Tillow
Posté le 05-01-2024 à 11:44:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

En tant que pilier de ce topic et expert amateur en agnotologie épistémique, j'ai personnellement mis au point un détecteur à pouic qui fonctionne par résonnance quantique et me permet plus facilement qu'a vous de faire la différence entre les croyances pouicesques et les savoirs légitimes.

Le metapouic  [:bakk7]

---------------
n°69873423
brown pape​r bag
Posté le 05-01-2024 à 13:39:01  profilanswer

Pouicception [:mr mala:1]

---------------
Eponyme
n°69873475
Tillow
Posté le 05-01-2024 à 13:46:07  profilanswer

L'usage de l'hydroxycholoquine en traitement du COVID aurait tué près de 17000 personnes (en angliche).

---------------
n°69873550
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2024 à 13:55:34  profilanswer

[:michel_cymerde:7] C'est parce que la dose était trop forte  
 [:nanaki:1] Euh, on pourrait pas dire la même chose de l'arsenic ?  
   :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 05-01-2024 à 13:56:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69873723
hisvin
Posté le 05-01-2024 à 14:16:06  profilanswer

Le problème de l'hydroxymaiscouilles, c'est que c'est un produit toxique pour le coeur quand il est pris à hautes doses et que, par conséquent, il faut le prendre en milieu médicalisé cardiaque...Donc on a certes un produit à pas cher qui était l'argument massue sauf qu'on a oublié de dire que la journée en hosto section cardio, c'est du 9000 euros la journée.

n°69873778
Tillow
Posté le 05-01-2024 à 14:25:08  profilanswer

Faudrait envoyer la facture à Dédier  [:jean_tivax:7]

---------------
n°69873793
Daphne
kernel panic
Posté le 05-01-2024 à 14:27:13  profilanswer

C'est pas la faute à Didou, c'est la faute aux gens qui ont pas pris le médicament comme il faut  [:hansaplast]

n°69873862
hisvin
Posté le 05-01-2024 à 14:35:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Faudrait envoyer la facture à Dédier  [:jean_tivax:7]

Bah, il le faisait. Il y a même des procès sur le sujet vu que les gogos se sont fait injecter la solution en pensant qu'elle coutait wallou et on ne leur a pas dit que la section "cardio" était à ouatmilles euros.

n°69874862
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-01-2024 à 17:12:09  profilanswer

gabug a écrit :

pas du double aveugle, mais à l'itemm (école de lutherie) on avait fait une solid body en bois de cagette avec de bons micros, c'était assez flagrant l'absence de différence avec un bois "noble" :D

mais malgré ça y en a qui trouvaient que ça sonnait nettement mieux avec de l'érable ondé coupé à la pleine lune par une scie entrée en résonnance avec un bol tibétain   [:zedlefou:1]  , difficile d'aller contre ses propres préjugés...

bon les pires restent les musiciens, clairement ça pouic dans tous les sens, les luthiers sont un poil plus rationnels, mais laissent dire généralement, faut pas tuer le business  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°69874996
Fouge
Posté le 05-01-2024 à 17:38:39  profilanswer

gabug a écrit :

Côté instruments je ne sais pas, mais côté matériel de reproduction sonore (notre système hifi), c'est quelque chose qui se fait pas mal et ça se fait sous la forme de tests ABX. Pour la comparaison de sources audio, ça peut même se faire seul (avec Foobar et un plugin par ex) :jap:

n°69875348
Tammuz
Posté le 05-01-2024 à 18:39:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah ouais

J'ai l'impression que chaque passion connait son nerd qui est "gear addict" et qui s'intéresse bien plus au matos qu'a la pratique de l'activité en elle-même.
Y'a ça chez les musiciens notamment, le mec qui passera son temps à acheter et bidouiller ampli, micro pour sa guitare electrique et toutes sortes d'effets plutôt que de pratiquer l'instrument en lui-même.

Pareil sur le topic pizza d'HFR : certains passent plus de temps à bidouiller leur four qu'à manger de la pizza.   [:rsh:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69875496
brown pape​r bag
Posté le 05-01-2024 à 19:06:44  profilanswer

Ils ne la mangent jamais [:sat 08:3]  
Le temps de lui faire une séance photos qu'ils posteront sur HFR, qu'elle est déjà froide.

---------------
Eponyme
n°69875573
Larry_Gola​de
Posté le 05-01-2024 à 19:19:18  profilanswer

Fouge a écrit :

Côté instruments je ne sais pas, mais côté matériel de reproduction sonore (notre système hifi), c'est quelque chose qui se fait pas mal et ça se fait sous la forme de tests ABX. Pour la comparaison de sources audio, ça peut même se faire seul (avec Foobar et un plugin par ex) :jap:

"Mé lé instruments ils ont pas la sensibilité de mes oreilles" ©
"Les tests sont fait avec des câbles électriques non filtrés en cuivre oxygéné bas de gamme sans suppression d'onde quantique donc ça fausse les résultats" ©
"Leur source sonore est compressée et ne restitue pas toutes les harmoniques" ©

:D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69875613
brown pape​r bag
Posté le 05-01-2024 à 19:28:32  profilanswer

Pour les guitares et basses électriques, il y a régulièrement des blinds tests avec les mêmes modèles de micro installés sur des instruments de différentes gammes de prix (et de bois aussi, donc), mais de form factor identique (que des strats, que des jazz bass, que des Les Paul, que des precision bass...).
Ce dernier point est important, car ce qui joue aussi beaucoup sur le son est le positionnement des micros sur l'instrument.

On trouve pas mal de ces tests sur YouTube, maintenant, et c'est toujours l'occasion d'engueulades épiques :d

---------------
Eponyme
n°69876286
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-01-2024 à 22:16:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pareil sur le topic pizza d'HFR : certains passent plus de temps à bidouiller leur four qu'à manger de la pizza.   [:rsh:6]

J'ai résisté à cette tentation. J'ai juste acheté une biscotte :D

---------------
n°69877113
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2024 à 10:23:29  profilanswer

Crème « quantique » de Guerlain : même les chercheurs ayant travaillé avec la marque trouvent que le nom n’a aucun sens

Citation :

Les biophysiciens ayant collaboré avec la marque pour sa « Crème Orchidée Impériale Gold Nobile » regrettent une communication « dénuée de sens scientifique ».

Contactée par Le HuffPost, la faculté de Sciences de l’Université Palacky donne un écho bien différent. « Malheureusement, nous n’avons aucune influence sur le fait que le nom commercial du produit est totalement dénué de sens d’un point de vue scientifique », regrette son doyen Martin Kubala. « C’est une question que nous devrons aborder avec le partenaire commercial, car en tant qu’institution de recherche sérieuse, nous ne voulons pas de ce genre de publicité », assure-t-il.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)