Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69814175
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-12-2023 à 21:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au journal de France ce soir, un petit reportage sur la recrudescence des sorcières, et le danger qui va avec ( disparition des balais? :o ).

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 21:20:29  profilanswer

n°69814431
ingorang
Posté le 21-12-2023 à 22:13:29  profilanswer

Bordel a écrit :

Au journal de France ce soir, un petit reportage sur la recrudescence des sorcières, et le danger qui va avec ( disparition des balais? :o ).

comme par hasard recrudescence des sorcières , alors que des canards vont être sacrifies aux repas de fin d'année , coïncidence ?

https://i.postimg.cc/nzn6W03j/giphy.gif

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°69814571
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-12-2023 à 22:44:07  profilanswer

n°69819998
dje33
Posté le 23-12-2023 à 10:42:19  profilanswer

Je viens de recevoir un message de l'école de mon fils. École publique.

La dernier jour de l'année a ete consacré a faire un atelier yoga...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232303

Je suis content que mes impôts servent a financer cette merde.
Je suis content que mon fils soit endoctriné dès son plus jeune âge par Pierre Rahbi.

J'espère qu'on aura Thierry Casasnovas l'année prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 23-12-2023 à 10:56:10
n°69820120
Clarence B
Posté le 23-12-2023 à 11:21:51  profilanswer

C'est fréquent de recevoir des messages de cette nature ? "votre enfant à participé à ..."

n°69820429
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-12-2023 à 12:47:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis content que mon fils soit endoctriné dès son plus jeune âge par Pierre Rahbi.

C'était peut être un des 2 invités mystère... Qui sait? :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69820541
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-12-2023 à 13:26:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain ça me mettrait bien le seum ça :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69820628
rakame
Posté le 23-12-2023 à 13:56:11  profilanswer

J'ai regardé vite fait, il y a une asso RYE yoga de promotion de l'enseignement du yoga qui a reçu un agrément ministériel

https://rye-yoga.fr/agrement-ministeriel

Et on trouve trace de l'enseignement dont parle dje33 sur leur site dans ce doc :  

https://rye-yoga.fr/uploads/documen [...] emoire.pdf

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232324

Mon opinion : Le Yoga en tant que pratique de relaxation et de gestion émotionnelle, ça ne me parait pas si déconnant et ça fait faire un peu de gym. Why not. par contre, c'est aussi un pot de miel pour le pouic. Et donc, oui, il convient d'être vigilant.

A mon avis, on peut se rapprocher d'une asso de parent d'éléve pour en discuter, et ensuite, je ne sais pas trop comment ça marche, mais faire remonter son mécontentement et ses inquiétudes dans l'administration et déjà voir comment ça réagit. A partir du moment ou l'enseignement est agréé par le ministére, je ne sais pas trop quelles possibilité de recours sont possible, mais je n'y connais pas grand chose non plus.

n°69820693
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-12-2023 à 14:17:56  profilanswer

Honnêtement, à part le Nom de Pierre Rahbi qui peut faire bondir, tout le reste du descriptif m'a l'air parfaitement inoffensif.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire du Yoga tant qu'on n'y introduit pas des propriétés "magiques" ou qu'on ne fait pas faire des mouvements physiologiquement dangereux, la gym et la relaxation ne font de mal à personne, bien au contraire.
La chanson du colibri, c'est niais mais ça porte des valeurs plutôt positives. Idem de l'histoire du zoziau.
Alors ok, le bol tibétain c'est du bon pouic, mais pour un gamin, c'est ludique et agréable à l'oreille.

Le plus important, c'est la façon dont les accompagnants présentent le tout.
Si ça se limite au contenu énoncé, c'est un atelier comme un autre.
Si ça s'accompagne d'un discours ésotérique, c'est en effet plus embêtant.

---------------
Eponyme
n°69820720
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-12-2023 à 14:26:38  profilanswer

Plutôt d'accord avec le sac de courses.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 14:26:38  profilanswer

n°69820733
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-12-2023 à 14:30:23  profilanswer

Petit pouce et massage des oreilles, il faudra nous passer sur le corps [:papa titus:3]

n°69820754
brown pape​r bag
Posté le 23-12-2023 à 14:34:59  profilanswer

talbazar a écrit :

Petit pouce et massage des oreilles, il faudra nous passer sur le corps [:papa titus:3]

Le gourou te met un pouce dans l'cul et tu te bouches les oreilles en chantant à tue-tête.
C'est bon enfant [:vave1]

---------------
Eponyme
n°69820773
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-12-2023 à 14:39:36  profilanswer

GAS a écrit :

Plutôt d'accord avec le sac de courses.

Pareil.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69820784
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-12-2023 à 14:44:19  profilanswer

perso j'aurais prefere l'apprendre avant, et surtout savoir qui sont les invités mystère !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69820798
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-12-2023 à 14:49:36  profilanswer

Complètement d'accord avec le sac de courses.

n°69820821
dje33
Posté le 23-12-2023 à 14:55:31  profilanswer

Je savais qu'il y allait avoir un truc de Yoga pour la dernière journée. Mais c'est Colibri et Pierre Rahbi qui m'ont fait bondir.  

Il y a les photos sur le blog de la classe avec les gamins qui font du yoga. Rien de particulier, ils font des mouvement sur des tapis. Ils ont un bol Koshi Tibétain. Cela va plaire a mon ex-femme asiatique qui avait peur de se faire enlever par les Tibétains quand elle était petite.  :lol:  

Mon fils est chez sa mère. Donc je n'ai pas encore eu le retour de la séance de Yoga.  

Les invités surprises c'est surement les intervenants de l'activités ou les nanas de la cantines.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 23-12-2023 à 14:56:18
n°69820822
flash_gord​on
Posté le 23-12-2023 à 14:55:39  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Honnêtement, à part le Nom de Pierre Rahbi qui peut faire bondir, tout le reste du descriptif m'a l'air parfaitement inoffensif.

Bah c'est déja pas mal hein.

ça plus "deux invités mystère", moi je serai en alerte rouge là.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°69820831
brown pape​r bag
Posté le 23-12-2023 à 14:58:30  profilanswer

dje33 a écrit :

...

Les invités surprises c'est surement les intervenants ou les nanas de la cantines.

Ou peut-être Freddy Krueger et Marc Dutroux, auquel cas ça ne serait pas très fairplay de la part de l'équipe pédagogique [:le guide:1]  
Mais la probabilité me semble faible [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°69820838
dje33
Posté le 23-12-2023 à 15:00:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sur les photos, il y a un mec tout maigre avec des cheveux ébouriffés. Je pense que c'est le mec de l'activité.
Il y a aussi la photos d'une nana de la cantine.  

n°69820841
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-12-2023 à 15:01:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Nan mais c'est de l'école primaire, ça reste vécu comme un conte pour les gamins.

---------------
n°69820851
Tillow
Posté le 23-12-2023 à 15:05:31  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire du Yoga tant qu'on n'y introduit pas des propriétés "magiques" ou qu'on ne fait pas faire des mouvements physiologiquement dangereux, la gym et la relaxation ne font de mal à personne, bien au contraire.
La chanson du colibri, c'est niais mais ça porte des valeurs plutôt positives. Idem de l'histoire du zoziau.
Alors ok, le bol tibétain c'est du bon pouic, mais pour un gamin, c'est ludique et agréable à l'oreille.

Le plus important, c'est la façon dont les accompagnants présentent le tout.
Si ça se limite au contenu énoncé, c'est un atelier comme un autre.
Si ça s'accompagne d'un discours ésotérique, c'est en effet plus embêtant.

Le problème c'est pas le yoga, c'est de passer les enseignements d'un escroc tendance extrême droite. Il n'y a pas besoin de se réclamer d'un gourou pour faire faire du yoga aux gosses (et je trouve aussi que c'est très bien qu'ils fassent ce genre de choses à l'école).

---------------
n°69820858
brown pape​r bag
Posté le 23-12-2023 à 15:06:38  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais c'est de l'école primaire, ça reste vécu comme un conte pour les gamins.

Oui, je pense que c'est délivré comme ça par les intervenants et reçu comme ça par les gamins :jap:

---------------
Eponyme
n°69820862
dje33
Posté le 23-12-2023 à 15:07:23  profilanswer

Perso, je préfère que mon fils travaille les maths et le français. :o

n°69820864
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-12-2023 à 15:08:56  profilanswer

dje33 a écrit :

L'école c'est loin d'être que ça, heureusement.

---------------
n°69820874
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-12-2023 à 15:10:56  profilanswer

dje33 a écrit :

il gagnera plus d'argent a vendre des extracteurs de jus qu'avec les maths :o

---------------
n°69821147
teepodavig​non
Posté le 23-12-2023 à 16:35:46  profilanswer

Y a déjà eu des apprentissages de massage chez mon fils et personne n'a eu besoin de citer d'anthroposophe.
Un petit mail avec une interview de Grégoire perra et ça roule

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 23-12-2023 à 16:37:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°69821452
Tillow
Posté le 23-12-2023 à 18:08:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a déjà eu des apprentissages de massage chez mon fils et personne n'a eu besoin de citer d'anthroposophe.
Un petit mail avec une interview de Grégoire perra et ça roule

Ou l'article de Malet dans le Diplo sur Rabhi.

Message édité par Tillow le 23-12-2023 à 18:09:21

---------------
n°69827308
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 25-12-2023 à 18:37:59  profilanswer

GAS a écrit :

Le jour où l'Education Nationale décidera de remplacer officiellement les cours d'Histoire par les enseignements de Jacques Grimault, il ne faudra pas venir pleurer. [:jacquot martin:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°69833186
Critias
Posté le 27-12-2023 à 15:00:04  profilanswer

A lire absolument :

https://www.marianne.net/societe/po [...] maintenant

Citation :

Alors qu’à vingt ans d’intervalle, le Belge et les deux Français présentaient des observations très similaires concernant l’accusée, les quatre autres experts exposaient à la Cour des conclusions et méthodologies abracadabrantesques. La cour des miracles prenait alors forme pour expliquer la personnalité de Monique Olivier : surdouée pour certains mais dans la moyenne pour d’autres, troubles mnésiques comme signe de « mécanismes de défense », « perversion puérile », « détention du phallus », « amnésie sélective par refoulement », « toute-puissance narcissique », « surmoi défaillant », confusions permanentes entre intelligence et personnalité, le tout baragouiné à grand renfort de « Rorschach » ou de « Rosenzweig ».

La différence entre ces deux groupes ? La méthodologie, basée sur les données scientifiques et évaluations psychométriques standardisées pour les uns, appuyée sur des théories psychanalytiques pour les autres. Puis le contenu, en ce sens qu’aucune analyse avancée par ces autres experts n’a fait l’objet d’un quelconque étayage scientifique.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69833193
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-12-2023 à 15:01:32  profilanswer

le mot psychanalytique suffit a résumer le bouzin

---------------
n°69833831
Tillow
Posté le 27-12-2023 à 17:47:15  profilanswer

Critias a écrit :

A lire absolument :

https://www.marianne.net/societe/po [...] maintenant

Citation :

Alors qu’à vingt ans d’intervalle, le Belge et les deux Français présentaient des observations très similaires concernant l’accusée, les quatre autres experts exposaient à la Cour des conclusions et méthodologies abracadabrantesques. La cour des miracles prenait alors forme pour expliquer la personnalité de Monique Olivier : surdouée pour certains mais dans la moyenne pour d’autres, troubles mnésiques comme signe de « mécanismes de défense », « perversion puérile », « détention du phallus », « amnésie sélective par refoulement », « toute-puissance narcissique », « surmoi défaillant », confusions permanentes entre intelligence et personnalité, le tout baragouiné à grand renfort de « Rorschach » ou de « Rosenzweig ».

La différence entre ces deux groupes ? La méthodologie, basée sur les données scientifiques et évaluations psychométriques standardisées pour les uns, appuyée sur des théories psychanalytiques pour les autres. Puis le contenu, en ce sens qu’aucune analyse avancée par ces autres experts n’a fait l’objet d’un quelconque étayage scientifique.

Je suis régulièrement effarée par le niveau d'incompétence voire de dangerosité de beaucoup de psys mais c'est vrai que je n'avais jamais réfléchi aux implications judiciaires que ça pouvait avoir.
C'est terrifiant :(

---------------
n°69834053
tristes_to​pics
Posté le 27-12-2023 à 18:35:41  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est terrifiant :(

T'emballes pas, ça n'a rien changé au résultat judiciaire : Monique Olivier a pris perpet.

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69834085
Tillow
Posté le 27-12-2023 à 18:43:41  profilanswer

Comme dit dans l'article, il y a des tas d'autres affaires judiciaires pour lesquelles l'avis de charlatans va peser.

---------------
n°69834154
tristes_to​pics
Posté le 27-12-2023 à 19:00:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Comme dit dans l'article, il y a des tas d'autres affaires judiciaires pour lesquelles l'avis de charlatans va peser.

Alors déjà, ce n'est pas un article de Marianne mais une contribution extérieure.  

Et deuxio, j'attendais justement des exemples à l'appui de la thèse développée, mais il n'y en a qu'un seul (outre celui désastreux du procès Olivier). Moi, je ne demande qu'à suivre, hein, mais j'imagine que si le problème était si prégnant, il y aurait davantage qu'un exemple évacué en deux lignes.  

Enfin, tertio, je note que l'auteur de cette contribution extérieure est partie prenante du sujet : "Par Mickaël Morlet-Rivelli, psychologue, expert judiciaire près la Cour d’appel de Reims. Doctorant en psychologie légale au Laboratoire de psychologie sociale et cognitive de l’université de Clermont Auvergne et au Centre international de criminologie comparée de l’université de Montréal (Canada)"

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de vérité, voire beaucoup, dans ce qui est décrit - de toute façon, je ne connais pas grand-chose au sujet développé. Mais cette contribution délaie pas mal de vide, ça s'étire bien en longueur et à la fin je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent, alors j'attendrai personnellement un peu avant de dire que c'est "terrifiant"

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69834898
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-12-2023 à 22:23:16  profilanswer

T'as raté un bout de partie prenante : il fait partie de la team "psy scientifique" qui a expertisé Monique Olivier

---------------
Music is the most high!
n°69835660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-12-2023 à 09:54:46  profilanswer

Reste qui dans le monde à part les franchouilles et les argentins à prendre au sérieux la psychanalyse ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69835671
true-wiwi
Posté le 28-12-2023 à 09:59:20  profilanswer

Il reste encore l'ostéopathie, la sophrologie et l'homéopathie à dégommer :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69835686
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-12-2023 à 10:04:59  profilanswer

l'ostheo tout n'est pas a jeter dixit un kiné (faut que je relink ), le meme kiné disait que la kiné d'il y 'a X ans ,c'était pareil que l'osteo actuelle (le bordel) sauf qu'ils ont fait un peu de menage et que maintenant ça va mieux (ptet pour ça que consulter le vieux kiné qui a soit disant de l'experience du coup on sait plus trop... :/ )

Regard critique sur l'ostéopathie
https://www.youtube.com/watch?v=nX3_bueV_iA

Regard critique sur l'ostéopathie #2
https://www.youtube.com/watch?v=tJzjG_5L6-A

Message édité par crepator4 le 28-12-2023 à 10:09:17

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69835722
axklaus
Posté le 28-12-2023 à 10:10:48  profilanswer

Oui les anciens kiné ne sont pas fiables de notre expérience,
Ma femme s'est cassé une jambe (plateau tibial) en tombant à vélo, les jeunes kiné du cabinet comprennent comment gagner des degrés de mouvement du genou et remuscler la jambe, les anciens ne savent rien que faire des massages aux huiles essentielles ...

Message édité par axklaus le 28-12-2023 à 10:14:32
n°69835752
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-12-2023 à 10:15:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Reste qui dans le monde à part les franchouilles et les argentins à prendre au sérieux la psychanalyse ?

Je pense qu'aux USA c'est pas non plus si décrié que ça.
On voit souvent dans des séries US des psychiatres psychanalysant, ça paraît normal.
Dans Big Bang Theory, la mère de Léonard utilise souvent des concepts freudiens, ça ne choque pas les scientifiques du groupe.

Oui, mon niveau de preuve n'est peut-être pas très élevé :o mais j'ai tendance à penser que si c'est présent dans des séries populaires sans que ce soit moqué, c'est que c'est plutôt accepté.

---------------
n°69835973
brown pape​r bag
Posté le 28-12-2023 à 11:01:33  profilanswer

Je pense qu'on pourrait dire que Freud et ses descendants ont mis au point des outils qui ont une utilité certaine, aujourd'hui encore, dans le cadre d'une psychothérapie, y compris comportementale et cognitive ou psychiatrique.
Par contre, ses grandes théories et ses interprétations sont extrêmement subjectives et reconnues comme fantaisistes à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 28-12-2023 à 11:05:16

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)