Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69422317
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2023 à 11:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
De l'eau qui monte dans un mur le fait par capillarité, et la capillarité est un phénomène physico-chimique, résultant de la tension superficielle de l'eau.
C'est un phénomène sur lequel un quelconque champ EM n'aurait aucun impact.

Les seules sources internet qui disent que les ondes EM ont un impact réel sur les infiltrations d'eau dans les murs sont les sites des vendeurs de ce genre de système.

Message édité par Kiveu le 17-10-2023 à 11:11:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 11:01:45  profilanswer

n°69422399
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-10-2023 à 11:07:38  profilanswer

Pourquoi on met pas ces gens en prison ?  [:fegafobobos:2]

---------------
et voilà
n°69422412
_tchip_
Posté le 17-10-2023 à 11:08:55  profilanswer

il en sortirait aussitôt par capillarité inverse

---------------
He likes the taste...
n°69422445
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2023 à 11:11:44  profilanswer

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69422573
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-10-2023 à 11:23:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

4.4. Pratiquer le yoga des abeilles
Yoga est la racine sanscrite de joug. Yoga veut dire lien. Pratiquer le « yoga des abeilles » veut dire créer un lien avec les abeilles et le maintenir vivant. En Apiculture DOUCE, on ne peut pas se détacher de la ruche et considérer que les abeilles sont d’un côté, les humains de l’autre. On est en permanence complètement connecté avec les abeilles. Il est vraiment utile de rappeler que les abeilles ne nous perçoivent pas avec notre nom, notre prénom, notre âge, notre statut, mais bien au contraire comme faisant partie intégrante de l’univers, comme un centre d’émission permanente d’enzymes, d’ondes électromagnétiques diverses et variées qui émanent directement de nos émotions, de nos pensées, de notre état de santé physique, mentale et à tous les niveaux, y compris des aspects inconscients. Elles savent se poser exactement au bon endroit, signaler les choses qu’elles ont besoin que l’on régule. Leur but est vraiment que “ça” danse, que toute la personne humaine, la nature autour d’elles produisent une danse. C’est vraiment le rôle des abeilles, nous montrer la liberté, la mobilité, la danse, pour nous mettre en mouvement et non nous étiqueter comme nous le faisons dans le monde des humains. Nous ne sommes jamais étiquetés par les abeilles, mais en mouvement avec elles.
Si l’abeille se pose à un endroit en douceur en piquant, ce sera toujours pour nous libérer, pour nous mettre en mouvement. Les légendes et les vieux apiculteurs en Arabie Saoudite disent que, quand une abeille pique, elle ouvre la porte à un mauvais génie pour qu’il sorte définitivement. C’est une allégorie magnifique pour expliquer ce que font les abeilles sur nous. Elles nous libèrent en permanence par leur position sur notre corps. L’apiculteur qui veut pratiquer l’Apiculture DOUCE doit se redécouvrir, sans quoi il n’y arrivera pas.

[:oovaveoo]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69422587
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-10-2023 à 11:25:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

"Yoga des Abeilles®"

le ® m'a tué. Des fois que quelqu'un lui pique l'idée pour se faire de la thune.

Déçu quand même de pas voir l'expressions "happyculteur", c'était l'occasion rêvée.
Au pire "l'abeille cool"

En image

https://www.ballot-flurin.com/blog/wp-content/uploads/30-2.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69422627
_tchip_
Posté le 17-10-2023 à 11:28:18  profilanswer

faut toujours avoir du PQ dans la voiture quand on part en picnic

Message édité par _tchip_ le 17-10-2023 à 11:28:26

---------------
He likes the taste...
n°69423357
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-10-2023 à 13:00:10  profilanswer

Yeah, bitch ! Magnets ! [:bultom:3]

---------------
Eponyme
n°69423390
Ignatius R​eilly
Posté le 17-10-2023 à 13:05:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Regardez moi ce beau boitier magique. ça fleure bon la carte electronique de deux centimetres qui fait juste clignoter les deux diodes du coté.

https://www.bati-protectsud.fr/site [...] erault.jpg

Personne ne l'a démonté sur youtube ?

C'est cher ? Après Deus Ex Silicium en a peut être ras.le cul de démonter des boîtiers de merde pour 3 diodes...  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69424688
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-10-2023 à 15:42:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 15:42:36  profilanswer

n°69425556
Floom
Posté le 17-10-2023 à 18:01:58  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il y a eu des expériences sur du bati en pierre car il y a des enjeux de conservation du patrimoine culturel.
https://www.culture.gouv.fr/fr/cont [...] ?version=4
Le rapport inclus un bilan des expériences un verbatim des échanges des différentes personnes impliquée dans le projet. Un moment il font la liste de différentes techniques testées.

Citation :

Paraphysique : Electromagnétique
Cette méthode est mal définie. Des impulsions d’ondes électromagnétiques
seraient émises pas un boitier créant un contre champ magnétique qui influen-
cerait le mouvement des molécules d’eau (dipôle). L’efficacité de ces systèmes
n’a pas encore pu être prouvée de façon irréfutable, étant donné que nombre
de chantiers ‘modèles’ ont fait l’objet de plusieurs interventions parallèles
(installation d’un système électromagnétique, amélioration des conditions de
ventilation, pose d’un enduit d’assainissement, etc.). Dans le projet [Emerisda]
il n’y a pas eu de diminution significative de l‘humidité pouvant être attribuée
à l’utilisation du boitier.

Citation :

Philippe Matonti (architecte du patrimoine à Marseille) :
- Récemment, j’ai participé à un congrès en Italie où on nous a présenté une
méthode. J’ai posé la question au CICRP. A priori, ce serait proche des ondes
électromagnétiques, type Murtronic ou similaire, et ça s’appelait CNT, c’est-à-dire
« Charge Neutralization Technology ». Ça a été étudié par l’université de Naples,
et ils auraient fait des tests intéressants. Est-ce que vous avez des informations
là-dessus ?
Julie Désarnaud :
- La seule information que j’aie dessus c’est la publication qui a été faite sur ce
système, et qui explique le principe de neutralisation de charges. C’est comme ce
que je vous ai montré, le petit dessin de l’électro-osmose, c’est-à-dire on va inverser
les charges. Je ne sais pas si vous avez lu le papier, mais je n’ai aucune preuve
scientifique que ça marche derrière. On n’a aucun résultat scientifique démontré,
mais c’est le même principe que les méthodes électromagnétiques

Le projet emerisda est un programme européen qui s'est penché sur les différentes méthodes et qui a classé cette méthode dans la "paraphysique" (c'est dire la crédibilité).
https://www.emerisda.eu/wp-content/ [...] /D-2_1.pdf
Le paragraphe concernant l'étude de tous ces gadgets :

Citation :

Some of the methods are based on principles which are not fully clarified. Moreover,
information on the actual effectiveness of the methods in the practice is scarce. A scientific
and independent evaluation of the effectiveness and compatibility of existing methods
against rising damp, including also the identification of gaps in the knowledge on which
further (fundamental) research is urgently needed. This is particularly true in the case of
electro based method. Since the diffusion of these methods is increasing, and they are
applied in monumental buildings, it is important to verify their effectiveness by independent
scientific research.

En clair ça veut dire que c'est le néant coté preuve d'efficacité.

teepodavignon a écrit :

Ca me semble important de rappeler que des gens se sont penché sur la question et ce qu'ils ont rapporté plutôt de que de faire de l'analyse sémantique.

Je constate également un énorme vide dans les moteurs de recherche dans on les questionne. Les types doivent avoir un fond spécial pour purger google de toute critique pire que Poutine.

M. Davignon  :jap:  

Voici qui devrait permettre de convaincre mon paternel au-delà des blagues de bonne guerre que je lui avais déjà faites (sauf celle du déménagement). Son doute subsistait autour du fait que "on installe ça dans plein de monuments et bâtiments publics" et je me suis dit que ça serait l'occasion parfaite d'une question au topic. Je ne suis pas déçu  :jap:

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69425694
flash_gord​on
Posté le 17-10-2023 à 18:41:40  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est cher ?  

J'ai regardé vite fait, y'a plusieurs marques, mais on est dans les 2000 boules en moyenne quand meme.

Ignatius Reilly a écrit :

Après Deus Ex Silicium en a peut être ras.le cul de démonter des boîtiers de merde pour 3 diodes...  

En même temps c'est ce qui fait le plus de vues :o

Floom a écrit :

Son doute subsistait autour du fait que "on installe ça dans plein de monuments et bâtiments publics" et je me suis dit que ça serait l'occasion parfaite d'une question au topic. Je ne suis pas déçu  :jap:

Rappelle-lui qu'il y a encore peu, on remboursait l'homéopathie. Les pouvoirs publics sont pas toujours une référence.

Message édité par flash_gordon le 17-10-2023 à 18:47:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°69427919
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-10-2023 à 22:45:00  profilanswer

n°69428197
Yionel
Profil : lactique
Posté le 17-10-2023 à 23:27:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

"Yoga des Abeilles®"

le ® m'a tué. Des fois que quelqu'un lui pique l'idée pour se faire de la thune.

Déçu quand même de pas voir l'expressions "happyculteur", c'était l'occasion rêvée.
Au pire "l'abeille cool"

[:manulelutin:5]

n°69434327
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-10-2023 à 19:54:16  profilanswer

Citation :

« La fascination quelque peu béate dont bénéficient, sous nos latitudes,
les pseudo-médecines, a placé le chamanisme sur le podium des savoirs
ancestraux qui complèteraient (ou remplaceraient ?) avantageusement les
produits de la recherche scientifique. On peut ainsi voir fleurir
festivals et propositions de cures chamaniques censées soigner un peu
tout et n'importe quoi – à commencer par le compte en banque de ceux qui
les pratiquent.

Au sujet de "grand anus" c'est sont nom  [:heow]

Citation :

Elle devint capable de guérir les malades en lâchant des pets dans leur direction.

https://www.lahuttedesclasses.net/2 [...] poupe.html

Message édité par rdlmphotos le 18-10-2023 à 19:56:17

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69435598
teepodavig​non
Posté le 18-10-2023 à 23:03:41  profilanswer

Intéressant le live de la TeB avec Jacklefou (un apostat ex-musulman) qui est intervenu dans la libre antenne des anciens croyant. On va peut être avoir plus d'émission orienté critique des croyances musulmane. Il avait parlé de Majid oukacha il y a quelque temps mais j'imagine que ça n'a pas pu se faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 18-10-2023 à 23:07:05

---------------
Laurent est mon fils.
n°69435636
lapin
Posté le 18-10-2023 à 23:11:07  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Intéressant le live de la TeB avec Jacklefou (un apostat musulman) qui est intervenu dans la libre antenne des anciens croyant. On va peut être avoir plus d'émission orienté critique des croyances musulmane. Il avait parlé de Majid oukacha il y a quelque temps mais j'imagine que ça n'a pas pu se faire :o

Majid Oukacha, il fait trop les Yeux doux à l'extrême droite, mais en vrai quand tu critiques l'islam, tu ne peux qu'aller qu'à des conventions de droite et d'extrême droite quand tu critiques l'islam et le coran, vu que à gauche, c'est interdit de critiquer l'Islam.

Sinon Jacklefou est actuellement dans une vidéo récente sur la chaine Youtube Un Irréductible Athée: https://www.youtube.com/watch?v=SAQQlFIQzio

n°69437464
Ignatius R​eilly
Posté le 19-10-2023 à 11:26:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Intéressant le live de la TeB avec Jacklefou (un apostat ex-musulman) qui est intervenu dans la libre antenne des anciens croyant. On va peut être avoir plus d'émission orienté critique des croyances musulmane. Il avait parlé de Majid oukacha il y a quelque temps mais j'imagine que ça n'a pas pu se faire :o

Je ne le connaissais pas et j'ai trouvé son argumentation extrêmement solide et claire. Le gars a dû se barrer de son pays, c'est dire. J'ai dans la foulée regardé un de ses live sur la chaine de Jordanix, je crois, et il a le don de faire dire à certains croyants ce qu'ils préfèrent taire d'habitude.  

J'espère juste que les sous- hommes admirateurs du Hamas ne vont pas s'en prendre à la TeB. Eux, ils ne te traînent pas au tribunal de commerce...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69437664
teepodavig​non
Posté le 19-10-2023 à 11:49:58  profilanswer

Astronogeek relégué au rend vulgarisateur soft et consensuel :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69438611
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2023 à 14:08:26  profilanswer

Je viens de claquer mon pouic-mètre [:paul de saint-balby:4]

La fondation Gnome vient de nommer une nouvelle directrice et elle a l'air de cocher absolument toutes les cases.
La news officielle : https://foundation.gnome.org/2023/1 [...] -director/
Un article (à charge mais appuyé sur des vrais CV)  : https://lunduke.locals.com/post/474 [...] e-director

Et donc c'est… une shaman professionnelle.

Mots-clés piochés dans les citations de ses bio utilisées dans l'article :
 - professional shaman
 - herbal medicine maker
 - micro-homesteader
 - spiritual herbs
 - group shamanic energy clearing
 - shamanic spiritual hygiene
 - magical mystical mysteries

Citation :

All of which leaves me with some pressing questions:

Why did the GNOME Foundation not mention their Executive Director's primary passion and work experience as a shaman?  Is the GNOME Foundation ashamed of shamanism?
    What aspect of shamanism was most needed within the role of the Executive Director?
    How will shamanism be incorporated into future GNOME releases?
    Will ayahuasca be used at future GNOME conferences or during future UI design?
    How, exactly, did GNOME find Holly Million during their search for a new Executive Director?

[:roxelay]

En vrai c'est plus sérieux, et la personne a l'air d'avoir fait du management d'associations et d'ONG (collectifs d'artistes, assos de protection de la nature, exemple https://lindsaywildlife.org/holly-million/ ) et d'être une professionnelle de levées de fonds pour pas mal de trucs, mais wow, la partie chaman du CV elle tape.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 19-10-2023 à 14:09:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69438680
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2023 à 14:14:15  profilanswer

Le chamanisme j'ai vraiment l'impression que c'est de plus en plus à la mode parmi une certaine catégorie de gens CSP+ qui se cherchent en dehors des injonctions cogipiennes.

Message édité par Tillow le 19-10-2023 à 14:14:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69439314
biezdomny
Posté le 19-10-2023 à 15:47:27  profilanswer

Ah ben c'est pas dans les slides des KPI du COPIL qu'on va trouver de quoi se ressourcer ou donner du sens à sa vie c'est clair [:fl4me:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-10-2023 à 15:47:34

---------------
n°69439478
biezdomny
Posté le 19-10-2023 à 16:04:21  profilanswer

Dans les trucs qui m'ont fait tiquer, il y a aussi le « micro homesteader » : ça c'est un truc vraiment dans l'air du temps du pouic américain. Avec la pandémie, il y a eu un retour d'un côté « c'était mieux avant » avec la mode du cottagecore, et le homesteading où tu redeviens femme au foyer et tu passes tes journées à faire de la mozzarella bio en robe à fleurs instagrammable pour la pizza du soir de tes six enfants homeschoolés.

Ça, et le fait qu'apparemment dès sa nomination elle a commencé à faire le ménage pour faire disparaître toute cette partie de sa vie (site pro, réseaux sociaux, etc.) donc elle doit bien se rendre compte qu'en étant nommée à un poste en vue dans des domaines adjacents à la geekerie, ça serait probablement relevé et mal vu.

Message édité par biezdomny le 19-10-2023 à 16:04:46

---------------
n°69439484
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-10-2023 à 16:05:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah ben c'est pas dans les slides des KPI du COPIL qu'on va trouver de quoi se ressourcer ou donner du sens à sa vie c'est clair [:fl4me:1]

Après, si ta vie va pas dans le bon sens j'ai un boitier qui peut  en inverser le sens pour une somme modique

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 19-10-2023 à 16:22:38

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69439548
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-10-2023 à 16:14:32  profilanswer

Il y a quelques années j'ai vu un chamane faire une cérémonie/incantations en plein milieu du parlement Hongrois (true Story, ne me demandez pas ce que je foutais là :o). Depuis plus rien ne m'étonne de la part de ces chers vecteurs vers le monde des esprits.

n°69439627
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-10-2023 à 16:24:37  profilanswer

De toute façon, Gnome çaydlamerde, KDE est bien meilleur. [:ocolor]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°69439892
flash_gord​on
Posté le 19-10-2023 à 17:07:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

En vrai c'est plus sérieux, et la personne a l'air d'avoir fait du management d'associations et d'ONG (collectifs d'artistes, assos de protection de la nature, exemple https://lindsaywildlife.org/holly-million/ ) et d'être une professionnelle de levées de fonds pour pas mal de trucs, mais wow, la partie chaman du CV elle tape.

ça fait complétement écho à un épisode récent des Simpsons, où très vite le but de l'ONG de Marge n'est plus que de lever des fonds et faire des investissements, en oubliant l'objectif initial de l'ONG.

Mettre à la tête de Gnome une telle personne peut effectivement rendre gnome perenne du coté financier, par contre on est en droit s’inquiéter pour absolument tout le reste, c'est à dire Gnome lui-même.

Message édité par flash_gordon le 19-10-2023 à 17:08:33

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°69439954
biezdomny
Posté le 19-10-2023 à 17:19:25  profilanswer

Kara a écrit :

Après, si ta vie va pas dans le bon sens j'ai un boitier qui peut  en inverser le sens pour une somme modique

Oh merci ! Je le mettrai sous mon lit à côté de la plaque à clous recommandée par Grimault !!

Pascalo974 a écrit :

Il y a quelques années j'ai vu un chamane faire une cérémonie/incantations en plein milieu du parlement Hongrois (true Story, ne me demandez pas ce que je foutais là :o). Depuis plus rien ne m'étonne de la part de ces chers vecteurs vers le monde des esprits.

Dans un parlement ou autre lieu de représentation du peuple ça me choque moins selon les contextes. Du genre, si c'est dans des situations où il y a nécessairement une expression religieuse, que cette expression religieuse est une dictature chrétienne à peine dissimulée (je pense aux États-Unis), et que le seul moyen de s'exprimer devant cette hégémonie est l'appel à une autre religion parce que l'athéisme n'existe pas dans les textes, je veux bien applaudir le gus qui fait des annonces satanistes ou celui qui a une passoire à nouilles sur la tête.

---------------
n°69440719
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-10-2023 à 19:50:15  profilanswer

Kara a écrit :

Après, si ta vie va pas dans le bon sens j'ai un boitier qui peut en inverser le sens pour une somme modique

Laisse tomber sur ce topic se sont des esprits étroits qui ne comprennent rien.
C'était pareil pour l'électricité il y a 150 ans on parlait de pouic.
Mais dans quelques années mon geodynamiseur bioquantique sera partout.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69446577
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 20-10-2023 à 17:55:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je viens de claquer mon pouic-mètre [:paul de saint-balby:4]

[...]

Citation :

All of which leaves me with some pressing questions:

Why did the GNOME Foundation not mention their Executive Director's primary passion and work experience as a shaman?  Is the GNOME Foundation ashamed of shamanism?
    What aspect of shamanism was most needed within the role of the Executive Director?
    How will shamanism be incorporated into future GNOME releases?
    Will ayahuasca be used at future GNOME conferences or during future UI design?
    How, exactly, did GNOME find Holly Million during their search for a new Executive Director?

[:roxelay]

[...]

Franchement je suis drôlement pour ! Peut-être qu'ils arriveront enfin à nous pondre une UI qui ressemble à quelque chose :o

Message édité par Gimme_Shelter le 20-10-2023 à 17:55:47
n°69446950
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-10-2023 à 18:52:29  profilanswer

Atlantide, Mythes et réalité

https://youtu.be/KWvc9IveSBI?si=E97OQd-Jn-o0U3hS

Citation :

Par Alexis Seydoux, Historien et archéologue, membre de l’ALDHHAA (Association de Lutte contre la Désinformation en Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie), et spécialiste des mondes antiques et médiévaux.  https://aldhhaa.fr/

Jeudi 5 octobre 2023, à la mairie du 5ième arrondissement de Paris

L’île mythique de l’Atlantide, telle que décrite par Platon dans le Timée et le Critias, aurait abrité il y a plus de 10 000 ans, une civilisation extraordinaire dotée d’une puissance maritime considérable. Cherchant l’hégémonie, elle aurait envahit les cités grecques ; mais Athènes aurait repoussé ses assauts, avant que les dieux ne la détruisent pour punir de son hybris.
A partir de ce récit, plusieurs interprétations s’affrontent. S’agit-il d’une pure fiction mythologique, ou est-ce que cette histoire se fonde sur des faits réels ? Certains vont même jusqu’à affirmer que cette civilisation aurait eu une avance technologique considérable, très supérieure à la technologie actuelle. Elle aurait même construit les pyramides d’Égypte, fondé les civilisations ou communiqué avec les extra-terrestres. Que sait-on vraiment sur cette histoire ? Pourrait-on retrouver l’Atlantide ? Des éléments de réponse et une remise dans son contexte historique proposée par l’afis et l’ALDHHAA.

0 :00 Intro
1 :40 Générique et début
4 :34 L’atlantide de Platon
14 :08 Du mythe à l’utopie
22 :50 De l’utopie à la réalité
32 :45 De la réalité à la pseudo-science
55 :33 Questions

---------------
n°69451651
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-10-2023 à 19:00:34  profilanswer

Un thread intéressant concernant la n-ième étude sensationnaliste (et visiblement douteuse) sur les pesticides qui vient de faire le tour des médias :

[:fabrice division:10] Bio_Saiyan (@SaiyanBio) :

Il y a quelques jours, le journal Le Monde a publié un article sur le lien entre pesticides et leucémie de l’enfant

Sauf que... il y a plusieurs points qui me gêne un peu (beaucoup) [Thread] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935-fe0f.png

lemonde.fr/planete/articl…
https://pbs.twimg.com/card_img/1714499508841656321/JbkhlRyb?format=jpg&name=400x400

Citation :

A moins de 1 kilomètre du lieu de résidence, les surfaces viticoles sont liées à une probabilité légèrement accrue d’hémopathie maligne infantile, selon une étude française.

Pour les allergiques à Twitter/X : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 78281.html

L'auteur du thread cite le Monde, et Foucart s'est bien sûr emparé du sujet avec toute la déontologie qu'on lui connaît :o mais il n'est pas le seul pour être honnête.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°69451677
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2023 à 19:07:11  profilanswer

morv a écrit :

Un thread intéressant concernant la n-ième étude sensationnaliste (et visiblement douteuse) sur les pesticides qui vient de faire le tour des médias :

morv a écrit :

Pour les allergiques à Twitter/X : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 78281.html

L'auteur du thread cite le Monde, et Foucart s'est bien sûr emparé du sujet avec toute la déontologie qu'on lui connaît :o mais il n'est pas le seul pour être honnête.

https://twitter.com/medias_citoyens [...] 3084940590

Citation :

DÉSINFORMATION MILITANTE - Le 09 octobre 2023, le journaliste du Monde Stéphane Foucart signe un article qui va ensuite être repris par une grande partie des médias français (TF1 Info, France Télévisions, Radio France...) : "Glyphosate : Théo Grataloup, porteur de graves malformations après une exposition prénatale, sera indemnisé". Il y explique notamment que "Les experts du Fonds d’indemnisation des victimes de pesticides ont reconnu un lien entre l’utilisation de l’herbicide controversé pendant la grossesse de la mère et la maladie de l’enfant, aujourd’hui âgé de 16 ans. Une première en France."

Notons que la "première en France" est devenue "première mondiale" au fil des reportages et papiers consacrés au sujet par les médias hexagonaux.

Le Point a enquêté et s'est procuré l'avis du fonds d'indemnisation : « Devant la profession exercée par la maman, la commission considère que l'exposition professionnelle aux pesticides, bien que limitée, est plausible, et retient la possibilité de lien de causalité entre la pathologie de l'enfant et l'exposition aux pesticides durant la période prénatale. ». Selon Géraldine Woessner (du Point), cette position officielle sur la « possibilité de lien de causalité » correspond à "un double conditionnel, et souligne la faiblesse des données. Le lien avec l’herbicide n’est pas établi."

Dans son article très documenté, la journaliste indique : "Depuis 2008, l'intégralité des cas d'atrésie de l'œsophage survenant en France est répertoriée dans la base de données du professeur Gottrand, devenue une référence mondiale en la matière. Depuis cette date, la prévalence de cette malformation est stable : on recense 160 à 180 nouveaux cas par an. Elle est également stable dans les autres pays du monde qui recensent ces données. Et, si les causes de la maladie sont activement recherchées, aucune étude sérieuse ne pointe le glyphosate."

L'empressement du journaliste du Monde à interpréter, selon son filtre idéologique, l'avis partiel et non motivé d'une instance qui ne dispose pas de suffisamment d'éléments scientifiques, pose question. Le journaliste aurait dû, au minimum, relayer cette information avec des pincettes, de très grandes précautions. Au contraire, Le Monde a préféré "sortir" cette affaire et en faire un argument massif en vue du vote qui devait se tenir vendredi 13 octobre à Bruxelles pour décider de réhomologuer, ou non, l'herbicide.

On peut considérer, à l'orée de ces différents éléments, qu'il s'agit d'un cas de désinformation à caractère militant aux lourdes conséquences vis à vis de l'opinion publique. Elle confirme la confusion, de plus en plus fréquente au sein des rédactions du Monde, entre journalisme et parti-pris idéologique. Nous transmettons ces éléments au Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) et à l'AFP.

@conseildeonto

@afpfr

Message édité par rdlmphotos le 21-10-2023 à 19:07:37

---------------
n°69452065
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2023 à 20:10:36  profilanswer

morv a écrit :

morv a écrit :

J'avais lu l'article scientifique étant donné que si il y a un problème avec les pesticides, les vignes sont certainement le premier endroit où chercher étant donné que les doses utilisées sont bien plus massives qu'ailleurs du fait de la fragilité de cette culture.

Comme d'habitude, des dizaines (centaines ?) de conditions testées avec forcément quelques unes qui sortent un peu des IC95 comme on peut s'y attendre pour des raisons statistiques. Mais aucun résultat qui suggère un problème réel.  

Au final, l'article scientifique conclut qu'il n'y a pas grand chose et c'est repris dans la presse à grand coup de cherry picking où on regarde uniquement les quelques résultats qui sortent de l'IC95. Et seulement ceux qui sortent du côté qui nous arrange, ceux qui sortent de l'autre côté on n'en parle évidemment pas.

n°69452339
dje33
Posté le 21-10-2023 à 21:06:14  profilanswer

C'est comme les cancers à cause des centrales nucléaires.

n°69452356
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2023 à 21:09:03  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est comme les cancers à cause des centrales nucléaires.

Va dire cela aux habitants de Chernobyl.
 :p  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69452540
tristes_to​pics
Posté le 21-10-2023 à 21:35:06  profilanswer

Mais ouais, vous avez tous raison.  

Vive le glyphosate !!!

Moi, j'en bois une bonne rasade le matin, une autre le soir, ça file un coup de fouet, je me porte comme un charme.  

C'est trop bien, le glyphosate, miam-miam-miam.

n°69452636
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-10-2023 à 21:47:59  profilanswer

n°69452698
epsiloneri​dani
Posté le 21-10-2023 à 21:56:14  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Vive le glyphosate !!!

Moi, j'en bois une bonne rasade le matin, une autre le soir, ça file un coup de fouet, je me porte comme un charme.  

Principe de base : c'est la dose qui fait le poison.  

Tu as une salière ta cuisine ? Si elle est pleine, elle contient probablement de quoi te tuer (la DL50 du sel de table est d'environ 200g pour un adulte si tu le prends en une fois). Sauf que le sel, on en prend une pincée à chaque fois donc on reste très loin de la toxicité aigüe.

Le principe de ces études c'est précisément de déterminer si dans les conditions normales d'utilisation du glyphosate et autres produits artificiels ou naturels on est dans la zone de toxicité ou non. L'étude à laquelle on fait ici référence conclut que "il n'y a pas d'effet détectable et si il existe un effet, alors il est faible"

n°69452800
Fouge
Posté le 21-10-2023 à 22:14:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Principe de base : c'est la dose qui fait le poison.  

Tu as une salière ta cuisine ? Si elle est pleine, elle contient probablement de quoi te tuer (la DL50 du sel de table est d'environ 200g pour un adulte si tu le prends en une fois). Sauf que le sel, on en prend une pincée à chaque fois donc on reste très loin de la toxicité aigüe.

Le principe de ces études c'est précisément de déterminer si dans les conditions normales d'utilisation du glyphosate et autres produits artificiels ou naturels on est dans la zone de toxicité ou non. L'étude à laquelle on fait ici référence conclut que "il n'y a pas d'effet détectable et si il existe un effet, alors il est faible"

Ton histoire de sel me fait penser à ce fait divers :

Citation :

L’auto-médication peut avoir de graves conséquences. Une américaine de 39 a fait un arrêt cardiaque après avoir bu un litre de sauce soja. Aujourd’hui, elle souffre de graves séquelles cérébrales irréversibles.

Quand cette femme est arrivée à l’hôpital, les médecins ont découvert qu’elle avait 200 grammes de sel dans le sang. C’est cinq fois plus que la dose mortelle définie par les autorités sanitaires ! Et pour cause, la sauce soja est un produit particulièrement salé. Elle présentait des signes de schizophrénie et était à priori, persuadée d’avoir été empoisonnée par le gouvernement. L’Américaine n’a pas bu un litre de sauce soja par gourmandise, mais pour se "purger" le côlon, selon une astuce trouvée sur internet. Elle a ensuite ressenti des palpitations, des crampes d’estomac et des fourmillements dans les bras et les jambes.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] sauce-soja

Merci les astuces trouvées sur internet [:o_doc]

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 21-10-2023 à 22:17:21
n°69452870
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-10-2023 à 22:25:02  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Vive le glyphosate !!!

Le glyphosate est un herbicide, ça n'est pas fait pour arroser les corn-flake. Tu n'en bois pas plus que  tu ne bois de la peinture, et pourtant tu vis dans un environnement probablement couvert de peinture, tu peux même toucher de la peinture voire déjeuner dessus  [:max evans]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-10-2023 à 22:26:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)