Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69064108
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-08-2023 à 21:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
au japon il doit y en avoir plein :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 21:48:57  profilanswer

n°69064116
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 21:49:28  profilanswer

Floom a écrit :

Tu tournes en rond.

En quoi son sexe est-il une information identitaire supérieure aux autres attributs physiques, puisque tu viens juste de dire que l'identité physique c'est l'intégralité des caractéristiques physiques?

Ce n'est pas une information identitaire "supérieure aux autres". Mon propos est explicitement de dire au contraire que tous les aspects de la personne "cohabitent à égalité" pour former l'identité.

Citation :

Comment fais-tu, dans la vie de tous les jours, pour identifier les gamètes des gens?

Quel est le sens de la notion de "sexe"? Celui de "hommes et femmes"?

(vas-tu enfin essayer de te renseigner un minimum sur tout cela? Je sais pas, ne serait-ce que sur wikipedia au moins)

Je n'identifie pas les gamète des gens, je perçois l'ensemble des aspects physiques comme la corpulence, la pilosité, la forme du corps, du visage, etc pour en déduire le sexe, comme absolument tout le monde. Il se trouve que ça marche plutôt pas mal, on est bien câblé pour ça.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69064163
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-08-2023 à 21:54:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, c'est précisément le fait que la loi autorise qu'un mec ait le droit de circuler à poil avec son service trois pièces dans la partie réservé aux femmes que je trouve scandaleux.

Je ne peux que te conseiller d'éviter les spa dans les états non-républicains si jamais tu vas aux USA.

Coroners a écrit :

dans un vestiaire, t'as aucun moyen, mais je pense qu'on part du principe que c'est une situation transitoire qui n'est pas censé durer, donc on fait avec, difficile de faire autrement surement

dans un hammam, où toute activité qui se prolonge, ça devient peut être plus délicat, y a des hammams qui accueillent hommes adultes et petits garçons ?

Si le hammam accueille des petites filles (et que des mères religieuses jugent utile d'y amener leurs enfants), pourquoi pas des petits garçons?  
Personnellement je ne pense pas que ce soit la place des enfants pour commencer à partir du moment ou il y a de la nudité adulte.

n°69064189
Floom
Posté le 24-08-2023 à 21:58:44  profilanswer

Ce n'est pas une information identitaire "supérieure aux autres". Mon propos est explicitement de dire au contraire que tous les aspects de la personne "cohabitent à égalité" pour former l'identité.

J'avais édité entre temps pour ajouter "ou suffisante". Tu dis que l'identité physique d'une personne, c'est l'intégralité des ses caractéristiques physiques. Donc, je te repose la question: comment diable dans ces conditions le sexe serait-il une caractéristique suffisante à définir son identité?

Citation :

Comment fais-tu, dans la vie de tous les jours, pour identifier les gamètes des gens?

Quel est le sens de la notion de "sexe"? Celui de "hommes et femmes"?

(vas-tu enfin essayer de te renseigner un minimum sur tout cela? Je sais pas, ne serait-ce que sur wikipedia au moins)

Je n'identifie pas les gamète des gens, je perçois l'ensemble des aspects physiques comme la corpulence, la pilosité, la forme du corps, du visage, etc pour en déduire le sexe, comme absolument tout le monde. Il se trouve que ça marche plutôt pas mal, on est bien câblé pour ça.

Même question que précédemment. C'est toujours ça l'objet. Le fait qu'on arrive tous à obtenir de bons résultats pour deviner le sexe des gens à partir de critères phénotypiques est un truisme qui n'a pas d'intérêt ici. La question reste ce qui définit l'identité d'une personne. Ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas à cette définition.

Je remarque qu'il est certaines questions récurrentes auxquelles tu évites soigneusement de répondre. Or, ce sont les rudiments de toute démarche scientifique que de définir les notions qui vont lui servir de fondement ou d'objet d'étude.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69064242
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 22:07:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Si le hammam accueille des petites filles (et que des mères religieuses jugent utile d'y amener leurs enfants), pourquoi pas des petits garçons?
Personnellement je ne pense pas que ce soit la place des enfants pour commencer à partir du moment ou il y a de la nudité adulte.

j'ai tendance à voir la nudité féminine différemment de la nudité masculine, le corps d'une femme reste pour moi beaucoup plus neutre qu'un corps d'homme, ce qui fait que les jeunes enfants, filles ou garçons, peuvent plus naturellement participer à des activités avec un groupe de femmes nues, qu'avec un groupe d'hommes nus

après, de toute manière, cette discussion, tu sais où elle va me mener si on la poursuit, je pense que tu connais mes obsessions

j'ai du mal à accepter ce que je vis comme une trahison (et une mise en danger) de la part de ces mouvements, je cherchais les mots, mais c'est ça que je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-08-2023 à 22:10:42
n°69064276
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 22:13:42  profilanswer

Coroners a écrit :

j'ai tendance à voir la nudité féminine différemment de la nudité masculine, le corps d'une femme reste pour moi beaucoup plus neutre qu'un corps d'homme, ce qui fait que les jeunes enfants, filles ou garçons, peuvent plus naturellement participer à des activités avec un groupe de femmes nues, qu'avec un groupe d'hommes nus

après, de toute manière, cette discussion, tu sais où elle va me mener si on la poursuit, je pense que tu connais mes obsessions

j'ai du mal à accepter ce que je vis comme une trahison (et une mise en danger) de la part de ces mouvements, je cherchais les mots, mais c'est ça que je pense

[:lol wut]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69064309
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 22:22:16  profilanswer

c'est quoi qui te perturbe ? la neutralité ou la trahison ?

n°69064366
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 22:33:53  profilanswer

Floom a écrit :

J'avais édité entre temps pour ajouter "ou suffisante". Tu dis que l'identité physique d'une personne, c'est l'intégralité des ses caractéristiques physiques. Donc, je te repose la question: comment diable dans ces conditions le sexe serait-il une caractéristique suffisante à définir son identité?

Citation :

Même question que précédemment. C'est toujours ça l'objet. Le fait qu'on arrive tous à obtenir de bons résultats pour deviner le sexe des gens à partir de critères phénotypiques est un truisme qui n'a pas d'intérêt ici. La question reste ce qui définit l'identité d'une personne. Ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas à cette définition.

Je remarque qu'il est certaines questions récurrentes auxquelles tu évites soigneusement de répondre. Or, ce sont les rudiments de toute démarche scientifique que de définir les notions qui vont lui servir de fondement ou d'objet d'étude.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Si une personne a les cheveux brun, elle est "brune".
Si elle est née ou vit dans le Poitou elle est "poitevine".
Si elle parle l'espagnol elle est "hispanophone"
Si elle pratique le judo elle est "judoka"
Si elle a plus de 18 ans elle est "adulte"
Si elle est de sexe féminin c'est une "femme".
Si elle s'identifie comme un homme c'est une "trans"

On peut allonger la liste à l'infini. Le fait de dire "c'est une femme" est un critère d'identité comme un autre, ça ne préjuge en rien des autres critères. En fonction du contexte de communication on va insister sur un aspect ou un autre. Est ce que chacun des critère est une caractéristique suffisante pour définir son identité ? Certainement pas, il est évident que quand on communique ou qu'on pense à qqun on n'intègre qu'un nombre restreint de traits, mais il n'empêche que tous ces traits coexistent dans la réalité objective. La démarche scientifique consiste à poser l'existence de tout ces traits comme existant indépendemment de ce que j'en pense, constituant la réalité objective.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-08-2023 à 01:24:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69064404
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 22:40:50  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est quoi qui te perturbe ? la neutralité ou la trahison ?

Non c'est que j'ai pas compris grand chose à ton post, ça paraît confus.

Enfin surtout la dernière partie, pas la partie malaisante / misogyne comme quoi les parties intimes féminines sont plus acceptables que les masculines pour les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-08-2023 à 22:43:56

---------------
n°69064425
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2023 à 22:43:32  profilanswer

Coroners a écrit :

au japon il doit y en avoir plein :o

Jusqu’à la fin de la dernière guerre (et plus, le temps que le puritanisme judéo-chrétien de l'occupant contamine l'indigène), il n'était pas rare que les bains publics soient mixtes au Japon (mais pas les vestiaires). Et quand ils ne l'étaient pas, la séparation était parfois une simple corde séparant le bassin en deux. Jack Seward, un linguiste qui travaillait pour l'occupant raconte qu'il lui est arrivé une fois dans les montagnes, alors qu'il était aux bains publics, de voir débarquer dans le bassin toute une classe d'ados avec leurs profs accompagnateurs.
Donc c'est bien une question culturelle.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 22:43:32  profilanswer

n°69064457
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 22:49:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Non c'est que j'ai pas compris grand chose à ton post, ça paraît confus.

Enfin surtout la dernière partie, pas la partie malaisante / misogyne comme quoi les parties intimes féminines sont plus acceptables que les masculines pour les enfants.

c'est normal, je m'adressé à quelqu'un en particulier

et vois pas ce qu'il y a de misogyne à dire que le corps des femmes est plus neutre que le corps des hommes

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-08-2023 à 22:51:38
n°69064462
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 22:51:20  profilanswer

gilou a écrit :

Jusqu’à la fin de la dernière guerre (et plus, le temps que le puritanisme judéo-chrétien de l'occupant contamine l'indigène), il n'était pas rare que les bains publics soient mixtes au Japon (mais pas les vestiaires). Et quand ils ne l'étaient pas, la séparation était parfois une simple corde séparant le bassin en deux. Jack Seward, un linguiste qui travaillait pour l'occupant raconte qu'il lui est arrivé une fois dans les montagnes, alors qu'il était aux bains publics, de voir débarquer dans le bassin toute une classe d'ados avec leurs profs accompagnateurs.
Donc c'est bien une question culturelle.

A+,

évidemment que c'est une question culturelle, mais si on prend un truc, on prend tout généralement, c'est comme en politique, dire que tel pays fait un truc mieux, c'est un peu facile, parce que ça s'inscrit dans une globalité, et c'est compliqué d'isoler une partie quand c'est pensé dans un tout

Message édité par Coroners le 24-08-2023 à 22:52:20
n°69064496
true-wiwi
Posté le 24-08-2023 à 22:57:51  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est normal, je m'adressé à quelqu'un en particulier

et vois pas ce qu'il y a de misogyne à dire que le corps des femmes est plus neutre que le corps des hommes

C'est quoi les critères de neutralité ?  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69064504
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 22:59:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

je l'ai deja dit, le penis

même si des femmes peuvent avoir une hypertrophie au niveau des parties génitales, ça sera généralement plus discret qu'un pénis

sans compter l'aspect réactif du truc

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-08-2023 à 22:59:49
n°69064576
teepodavig​non
Posté le 24-08-2023 à 23:15:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

L'homme est laid  [:serrault:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69064607
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 24-08-2023 à 23:23:06  profilanswer

Coroners a écrit :

je l'ai deja dit, le penis

même si des femmes peuvent avoir une hypertrophie au niveau des parties génitales, ça sera généralement plus discret qu'un pénis

sans compter l'aspect réactif du truc

Mais du coup, une femme très callipyge demeure neutre, ou il y a tout de même des critères de mensurations ?

---------------
Not just a man...
n°69065439
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 09:05:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

bien moins harmonieux qu'une femme  [:eneytihi:4]

n°69065706
Tammuz
Posté le 25-08-2023 à 09:41:39  profilanswer

L'homme est lie.

Et la femme est lique.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69065806
Clarence B
Posté le 25-08-2023 à 09:52:24  profilanswer

Coroners a écrit :

bien moins harmonieux qu'une femme  [:eneytihi:4]

[:mme michu:4]  
Ca dépend de l'homme et de la femme

n°69066798
Fouge
Posté le 25-08-2023 à 11:37:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Du coup ce serait plutôt de la misandrie :o
Maintenant, même si je pense que c'est plus par intuition personnelle, Coroners est peut-être tombé sur une étude de cas qui montrait que les enfants étaient effectivement plus dérangés/choqués de voir l'appareil génital externe adulte masculin que féminin [:razorbak83]  

n°69066837
Clarence B
Posté le 25-08-2023 à 11:41:15  profilanswer

Fouge a écrit :

Du coup ce serait plutôt de la misandrie :o
Maintenant, même si je pense que c'est plus par intuition personnelle, Coroners est peut-être tombé sur une étude de cas qui montrait que les enfants étaient effectivement plus dérangés/choqués de voir l'appareil génital externe adulte masculin que féminin [:razorbak83]

Pauvre de nous qui sommes nés dans les années 70 et avons participé malgré nous à la mode naturiste de nos parents :o
 [:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 25-08-2023 à 11:41:29
n°69067392
hisvin
Posté le 25-08-2023 à 12:51:51  profilanswer

De cette période, j'ai surtout souvenir que les enfants s'en cognaient totalement jusqu'à un certain âge.

n°69067423
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-08-2023 à 12:55:45  profilanswer

jusqu'à une certaine profondeur

C'EST VENDREDI J'AI LE DROIT BORDEL [:somberlain111:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-08-2023 à 12:56:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69067430
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 12:56:44  profilanswer

[:argv23]

n°69067449
hisvin
Posté le 25-08-2023 à 13:00:13  profilanswer

C'est comme les impôts, il n'y a que le premier tiers qui fait mal. :o

n°69067460
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-08-2023 à 13:02:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

jusqu'à une certaine profondeur

C'EST VENDREDI J'AI LE DROIT BORDEL [:somberlain111:3]

Kiveu qui s'est attardé sur l'apéro  [:assoc des lurkeurs]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69067531
Marco Paul​o
Posté le 25-08-2023 à 13:11:41  profilanswer

Clarence B a écrit :

Pauvre de nous qui sommes nés dans les années 70 et avons participé malgré nous à la mode naturiste de nos parents :o
 [:guigui]

Ouai, traumatisé à vie, visites hebdomadaires chez le psi realigneur de shakra. Cauchemards pafesque toutes les nuits  [:calimerolas]

n°69067564
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2023 à 13:17:18  profilanswer

hisvin a écrit :

De cette période, j'ai surtout souvenir que les enfants s'en cognaient totalement jusqu'à un certain âge.

Oui.
Par contre, ce n'est plus le cas. Discussion avec la copine de mon fils il y a quelques jours ( elle a 20 ans ) , elle était outrée que mon père se foutait à ouelpé sur la plage devant sa famille.

---------------
Photo
n°69067576
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 13:19:16  profilanswer

que ça la mette mal à l'aise, je veux bien, mais outrée...

n°69067785
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2023 à 13:45:44  profilanswer

Coroners a écrit :

que ça la mette mal à l'aise, je veux bien, mais outrée...

Ben, elle trouve ça malsain ouais, je pige pas trop mais bon. Et c'est assez général , du moins de ce que j'entends, ce type de réflexion dans cette génération.

---------------
Photo
n°69067893
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2023 à 13:58:42  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui.
Par contre, ce n'est plus le cas. Discussion avec la copine de mon fils il y a quelques jours ( elle a 20 ans ) , elle était outrée que mon père se foutait à ouelpé sur la plage devant sa famille.

Moi aussi ça me mettrait mal à l'aise de voir beau papy se desaper devant moi et j'ai pas 20 piges [:sardinelorano:1]
Edit: après, je trouve pas ça malsain, je lui dirais probablement juste que je préfère qu'il garde un minimum de vêtements.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 25-08-2023 à 15:38:53

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69067903
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-08-2023 à 13:59:46  profilanswer

Outrée n'est pas poutrée, c'est vendredi.

n°69068281
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2023 à 14:43:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La tronche en biais qui aborde les sujets qui grattent son auditoire avec une vidéo sur le sexe biologique :
https://www.youtube.com/watch?v=YzDggc7s69Y
[:white jag:9]
Dans son dernier direct il dit que la vidéo a provoqué des désabonnements.

Je viens de m'envoyer la vidéo, rien à dire c'est propre  [:baarf:3]
Je ne vois pas pourquoi il y a polémique là-dessus, il reste strictement sur la biologie en pointant bien les limites en termes de champs d'application. Pour moi le genre n'est pas une notion biologique donc rien à dire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69068817
Clarence B
Posté le 25-08-2023 à 15:37:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi aussi ça me mettrais mal à l'aise de voir beau papy se desaper devant moi et j'ai pas 20 piges [:sardinelorano:1]
Edit: après, je trouve pas ça malsain, je lui dirais probablement juste que je préfère qu'il garde un minimum de vêtements.

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, mais il y a un contexte aussi.
Imposer sa nouille à tous sans l'approbation, c'est moyen.
Montrer sa nouille sur une plage ou la nouille sauvage est acceptée, c'est différent.

Il y a un lieu et un public pour tout  [:zedlefou:1] mais la nudité en soi n'a rien de malsain. C'est une construction sociétale.

n°69068861
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2023 à 15:41:46  profilanswer

Ca dépend de la taille du zgeg aussi  [:inek:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69068912
teepodavig​non
Posté le 25-08-2023 à 15:46:31  profilanswer

En tant que croyant et pratiquant du naturisme je me sens offensé dans ma subjectivité par vos blagues :o

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 25-08-2023 à 15:46:52

---------------
Laurent est mon fils.
n°69068961
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-08-2023 à 15:51:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En tant que croyant et pratiquant du naturisme je me sens offensé dans ma subjectivité par vos blagues :o

Ca c'est parce que ton chibre n'est pas objectivement réaliste  :O

---------------
n°69069083
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 16:04:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

alors alors  [:emmanuel_micron:5]  

le chapitre sur Sodome et Gomorrhe  [:emmanuel_micron:5]  

[:somberlain111]  

n°69069104
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-08-2023 à 16:06:50  profilanswer

Coroners a écrit :

alors alors  [:emmanuel_micron:5]  

le chapitre sur Sodome et go more !!! Gomorrhe  [:emmanuel_micron:5]  

[:somberlain111]  

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 25-08-2023 à 16:07:10

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69069134
Coroners
Posté le 25-08-2023 à 16:09:59  profilanswer

toi tu veux vraiment tester la procto-ostéopathie  [:moudenc:2]  

:o

n°69069189
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-08-2023 à 16:15:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi aussi ça me mettrait mal à l'aise de voir beau papy se desaper devant moi et j'ai pas 20 piges [:sardinelorano:1]

Ouais bon, y avait ma mère mon frère et moi, à l'époque. Il ne l'aurait probablement pas fait devant elle :d

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)