Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69063304
Floom
Posté le 24-08-2023 à 19:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Voilà et donc quelqu'un qui s'identifierait "sans poumon" ou qui affirmerait qu'il ne respire pas, bah je penserais qu'en fait non.  

Parce que objectivement il a des poumons et il respire.  

Et même si pour cette personne c'est super important pour son équilibre de se percevoir comme n'absorbant pas d'oxygène par les poumons, j'affirme que le pathos de cette personne n'est pas opposable à mon logos. Si j'affirme sur un média quelconque que la personne XYZ qui s'identifie comme "poumon-free" respire comme tout le monde, est ce que c'est répréhensible de ton point de vue ?

Non mais sans déconner..  

La question c'est "en quoi le sexe, ou le poumon, ou tout autre attribut physique isolé aurait valeur d'identité?"

Je te rappelle ce qu'étaient les enjeux à teneur scientifique, avant que tu ne t'engages dans ta croisade morale et ne fasse dériver la discussion sur des bites visibles dans des piscines:

Citation :

C'est le moment où tu vas devoir commencer à sourcer ce qu'est "la réalité objective d'une identité" et en quoi le sexe en constituerait une part nécessaire. En passant par donner une assise définitionnelle aux notions d'identité, de genre et de sexe puisque manifestement tu t'assois sur toutes les notions qui sont discutées sur ces dernières page à partir de supports auxquels tu ne sembles pas avoir prêté beaucoup d'attention.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 19:53:25  profilanswer

n°69063349
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 20:00:47  profilanswer

Non c'était plein de femmes nues, et ça ne posait pas de problème.

Pourquoi c'est problématique de voir un penis pour une gamine de 6 ans mais des vulves non ?  :heink:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69063360
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-08-2023 à 20:02:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi c'est problématique de voir un penis pour une gamine de 6 ans mais des vulves non ?  :heink:

y en a quand même un qui est moins voyant que l'autre tout de même :o

n°69063391
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 20:07:25  profilanswer

Coroners a écrit :

y en a quand même un qui est moins voyant que l'autre tout de même :o

Ca dépend de la pilosité et les vulves y'en a plein de différentes, tu peux avoir des lèvres hypertrophié, faut les interdire aussi du coup ?

---------------
n°69063425
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 20:11:23  profilanswer

on fera un concours avec les pénis hypertrophiés comme ça :o

Message édité par Coroners le 24-08-2023 à 20:11:28
n°69063434
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 20:11:54  profilanswer

Floom a écrit :

Non mais sans déconner..

La question c'est "en quoi le sexe, ou le poumon, ou tout autre attribut physique isolé aurait valeur d'identité?"

Je te rappelle ce qu'étaient les enjeux à teneur scientifique, avant que tu ne t'engages dans ta croisade morale et ne fasse dériver la discussion sur des bites visibles dans des piscines:

Citation :

C'est le moment où tu vas devoir commencer à sourcer ce qu'est "la réalité objective d'une identité" et en quoi le sexe en constituerait une part nécessaire. En passant par donner une assise définitionnelle aux notions d'identité, de genre et de sexe puisque manifestement tu t'assois sur toutes les notions qui sont discutées sur ces dernières page à partir de supports auxquels tu ne sembles pas avoir prêté beaucoup d'attention.

Ça a valeur d'identité parce que nous sommes formé par un corps, qui est une entité biologique.

Cette entité biologique forme la fraction la plus sensible de la réalité objective qui définit l'identité de la personnes que j'ai devant moi.

Le vécu subjectif en forme une autre fraction auquel j'ai accès par ce que communique cette personne.

Je prend les deux également en compte mais les choses s'additionnent, elles ne se substituent pas. Le vécu subjectif ne peut rien annuler ni remplacer dans la réalité biologique.

Si une fille anorexique se pense grosse alors qu'elle pèse 30 kg, ça ne sera pas une grosse pour moi mais une fille très maigre (entité biologique) qui se pense grosse (vécu subjectif) et les deux sont tout aussi important pour définir l'identité de cette personne.

De même, un homme qui s'identifie comme femme sera à mes yeux un homme (entité biologique) trans (vécu subjectif) et non une femme.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2023 à 20:22:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69063437
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-08-2023 à 20:12:34  profilanswer

Apparemment il s'agit d'un·e exhibitionniste déjà condamné·e.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Wi_Spa_controversy

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-08-2023 à 20:15:54

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69063545
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 20:28:28  profilanswer

Ce sophisme par analogie complètement foireuse.

Une pathologie avérée qui n'a strictement que des effets délétères jusqu'à un possible décès et dont le patient est le plus souvent dans le déni comparé à une personne dont le sexe biologique ne correspond pas à son genre et pour laquelle l'acceptation par la société et une éventuelle transition physique sont les principales solutions pour traiter la souffrance lié à ce sentiment....

Mais ça fait plaisir de revenir ici et de voir que tu n'es plus considéré comme la sainte parole divine qui ne saurait être remise en question.

---------------
n°69063556
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 20:30:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Apparemment il s'agit d'un·e exhibitionniste déjà condamné·e.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Wi_Spa_controversy

Merci pour la recherche.

Donc mon propos est que l'identité naturelle doit pouvoir être prise en compte par la loi commune, au point de prendre le pas dans certaine situation, sur l'identité subjective.  

En particulier ici, je reprend les éléments de la page, les articles 51(b) et 51(e) du Code civil de Californie qui interdisent au spa de « discriminer » les personnes transgenres et de genre non conforme doivent être amendés.

---------------
n°69063578
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 20:33:23  profilanswer

Merci pour la recherche.

Donc mon propos est que l'identité naturelle doit pouvoir être prise en compte par la loi commune, au point de prendre le pas dans certaine situation, sur l'identité subjective.

En particulier ici, je reprend les éléments de la page, les articles 51(b) et 51(e) du Code civil de Californie qui interdisent au spa de « discriminer » les personnes transgenres et de genre non conforme doivent être amendés.

Gilgamesh, vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 20:33:23  profilanswer

n°69063579
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 20:33:37  profilanswer

Merci pour la recherche.

Pour moi cette personne n'aurait pas dû accéder au SPA sur la base de son comportement exhibitionniste (les témoins se sont dites choquées par son début d'érection). On est complètement en dehors du débat.

---------------
n°69063583
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 20:34:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce sophisme par analogie complètement foireuse.

Une pathologie avérée qui n'a strictement que des effets délétères jusqu'à un possible décès et dont le patient est le plus souvent dans le déni comparé à une personne dont le sexe biologique ne correspond pas à son genre et pour laquelle l'acceptation par la société et une éventuelle transition physique sont les principales solutions pour traiter la souffrance lié à ce sentiment....

Mais ça fait plaisir de revenir ici et de voir que tu n'es plus considéré comme la sainte parole divine qui ne saurait être remise en question.  

J'ai déjà dis que de mon point de vue la dysphorie de genre est une pathologie dans la mesure où ça implique des traitement lourd, allant jusqu'à l'amputation.  

Mais ceci dit, on s'en fiche ici de l'aspect pathologique ou non. Ce n'était pas là dessus que portait l'analogie. Mon point est que le vécu subjectif que la personne a d'elle même ne s'impose pas à moi pour juger de la réalité objective. C'est tout, mais c'est important.

---------------
n°69063603
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 20:36:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour moi cette personne n'aurait pas dû accéder au SPA sur la base de son comportement exhibitionniste (les témoins se sont dites choquées par son début d'érection). On est complètement en dehors du débat.

mais comment tu peux le savoir avant que ça se passe ?

n°69063610
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-08-2023 à 20:37:15  profilanswer

Oui, c'est la boite de pandore sinon
Il y a déjà des personnes qui se considèrent comme ayant 20 ans de moins que leur âge réel etc.

Message édité par poutrella le 24-08-2023 à 20:45:09

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69063615
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 20:37:46  profilanswer

Tillow a écrit :

:heink: Tu pense que ce mec est entré dans les locaux la bite à l'air ? Le comportement exhibitionniste ne s'exprime que quand elle est entrée à oilpé dans le hammam. Le personnel aurait du pouvoir lui dire dès le départ, non vous êtes biologiquement un homme, vous n'allez pas dans la section réservée aux femmes.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2023 à 20:38:01

---------------
n°69063616
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 20:37:49  profilanswer

J'ai déjà dis que de mon point de vue la dysphorie de genre est une pathologie dans la mesure où ça implique des traitement lourd, allant jusqu'à l'amputation.

Mais ceci dit, on s'en fiche ici de l'aspect pathologique ou non. Ce n'était pas là dessus que portait l'analogie. Mon point est que le vécu subjectif que la personne a d'elle même ne s'impose pas à moi pour juger de la réalité objective. C'est tout, mais c'est important.

Si on prend le sujet dans l'autre sens. Quel est le problème pour toi d'accepter la perception que l'autre a sur lui-même ou elle-même ?
Le jeu social mis en balance est d'un coût extrêmement faible pour toi et extrêmement fort pour cette personne.

---------------
n°69063618
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 20:37:54  profilanswer

Mais osef de ton avis vu que seul la réalité objective basé sur la science compte et en l'occurrence :

DSM - le Manuel de diagnostique et de statistique des troubles mentaux a aboli les personnes trans comme « malades mentaux »

Donc non, ce ne sont pas des pathologies en l'état des connaissances actuels.

---------------
n°69063641
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 20:41:26  profilanswer

Gilga, toi qui crois en une humanité cosmique, c'est une évolution que tu avais du envisager :o

c'est pas comme si ça sortait de nul part :o

n°69063658
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 20:44:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Si on prend le sujet dans l'autre sens. Quel est le problème pour toi d'accepter la perception que l'autre a sur lui-même ou elle-même ?  
Le jeu social mis en balance est d'un coût extrêmement faible pour toi et extrêmement fort pour cette personne.

J'accepte à 100% son vécu subjectif.  

Mais ça change à 0% la réalité objective.

Et je pense au contraire qu'il y  a un enjeu sociétal absolument crucial à ce que le pathos ne se substitue pas au logos dans l'intellect et la morale commune. Le coût de me voir imposé (sous peine d'être criminalisé) que le vécu annule et remplace la réalité objective serait extrêmement fort pour moi.

Donc non. Ce n'est même pas négociable. Sinon je me suicide, voilà. On va égaliser les pathos.

---------------
n°69063694
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 20:50:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais osef de ton avis vu que seul la réalité objective basé sur la science compte et en l'occurrence :

DSM - le Manuel de diagnostique et de statistique des troubles mentaux a aboli les personnes trans comme « malades mentaux »

Donc non, ce ne sont pas des pathologies en l'état des connaissances actuels.

Pourquoi tu ne vérifie pas, d'abord ?  :??:  

Il y a souffrance, à la base et nécessité d'être diagnostiqué et aidé, donc si y'a un enjeu à ce que ce soit répertorié.  

Dysphorie de genre

Diagnostic
Selon la 4e version du manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM IV), les symptômes incluent l'identification intense et persistante à l'autre genre, le sentiment persistant d'inconfort par rapport à son sexe ou sentiment d'inadéquation par rapport à l'identité de genre correspondante. L'affection est à l'origine d'une souffrance cliniquement significative causant une altération des fonctionnements sociaux, professionnels ou d'autres domaines importants.

L'Association américaine de psychiatrie permet un diagnostic de dysphorie de genre si les critères dans le DSM-5 sont rencontrés. Le DSM-5 a déplacé ce diagnostic de la catégorie des troubles sexuels vers une catégorie à part2.

En France, en suivant les recommandations internationales en vigueur, la Haute autorité de santé ainsi que les lignes directrices de l'Association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres, la Société française d'études et de prise en charge de la transidentité demande une durée d'évaluation moyenne de 2 ans pour les personnes transidentitaires, afin d'écarter tout facteur pronostic négatif et cibler au mieux les points de fragilité psychologique et assurer un suivi adapté.

Le DSM-5 établit qu'au moins deux des critères pour la dysphorie de genre doivent être connus dans les 6 derniers mois chez l'adolescent ou l'adulte concerné pour obtenir ce diagnostic, ainsi qu'une détresse significative ou une altération du fonctionnement social3.

Le diagnostic initial de « trouble de l'identité de genre » a été renommé « dysphorie de genre » après les critiques faites concernant la stigmatisation inhérente au premier4. Le sous-typage par l'orientation sexuelle a été supprimé. Le diagnostic pour les enfants a été séparé de celui des adultes en dysphorie de genre chez les enfants. Les critères d'un diagnostic spécifique pour les enfants reflètent la moindre capacité des enfants à comprendre ce qu'ils vivent, ou la capacité de l'exprimer dans le cas où ils en ont un aperçu5.

La Classification internationale des maladies liste trois critères diagnostiques pour le « transsexualisme » (F64.0)6 : l'incertitude quant à l'identité sexuelle qui cause de l'anxiété ou du stress est diagnostiquée comme trouble de la maturation sexuelle, selon la CIM-107.

---------------
n°69063695
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 20:50:49  profilanswer

J'accepte à 100% son vécu subjectif.

Mais ça change à 0% la réalité objective.

Et je pense au contraire qu'il y a un enjeu sociétal absolument crucial à ce que le pathos ne se substitue pas au logos dans l'intellect et la morale commune. Le coût de me voir imposé (sous peine d'être criminalisé) que le vécu annule et remplace la réalité objective serait extrêmement fort pour moi.

Donc non. Ce n'est même pas négociable. Sinon je me suicide, voilà. On va égaliser les pathos.

Dans quelles circonstances et sous quelles formes tu te verrais imposer le pathos de quelqu'un ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que je pourrais craindre à titre personnel, mis à part un peu d'effort pour ne pas me gourer de pronom quand je m'adresse à une personne trans.
Et je ne vois pas ce que la morale vient faire dans le débat, à moins de considérer que la transidentité produit des personnes dangereuses pour la société.

---------------
n°69063748
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 20:58:15  profilanswer

Pourquoi tu ne vérifie pas, d'abord ? :??:

Il y a souffrance, à la base et nécessité d'être diagnostiqué et aidé, donc si y'a un enjeu à ce que ce soit répertorié.

Dysphorie de genre

Diagnostic
Selon la 4e version du manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM IV), les symptômes incluent l'identification intense et persistante à l'autre genre, le sentiment persistant d'inconfort par rapport à son sexe ou sentiment d'inadéquation par rapport à l'identité de genre correspondante. L'affection est à l'origine d'une souffrance cliniquement significative causant une altération des fonctionnements sociaux, professionnels ou d'autres domaines importants.

L'Association américaine de psychiatrie permet un diagnostic de dysphorie de genre si les critères dans le DSM-5 sont rencontrés. Le DSM-5 a déplacé ce diagnostic de la catégorie des troubles sexuels vers une catégorie à part2.

En France, en suivant les recommandations internationales en vigueur, la Haute autorité de santé ainsi que les lignes directrices de l'Association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres, la Société française d'études et de prise en charge de la transidentité demande une durée d'évaluation moyenne de 2 ans pour les personnes transidentitaires, afin d'écarter tout facteur pronostic négatif et cibler au mieux les points de fragilité psychologique et assurer un suivi adapté.

Le DSM-5 établit qu'au moins deux des critères pour la dysphorie de genre doivent être connus dans les 6 derniers mois chez l'adolescent ou l'adulte concerné pour obtenir ce diagnostic, ainsi qu'une détresse significative ou une altération du fonctionnement social3.

Le diagnostic initial de « trouble de l'identité de genre » a été renommé « dysphorie de genre » après les critiques faites concernant la stigmatisation inhérente au premier4. Le sous-typage par l'orientation sexuelle a été supprimé. Le diagnostic pour les enfants a été séparé de celui des adultes en dysphorie de genre chez les enfants. Les critères d'un diagnostic spécifique pour les enfants reflètent la moindre capacité des enfants à comprendre ce qu'ils vivent, ou la capacité de l'exprimer dans le cas où ils en ont un aperçu5.

La Classification internationale des maladies liste trois critères diagnostiques pour le « transsexualisme » (F64.0)6 : l'incertitude quant à l'identité sexuelle qui cause de l'anxiété ou du stress est diagnostiquée comme trouble de la maturation sexuelle, selon la CIM-107.

Pour info, il y a des tas de personnes trans qui ne passent pas par la case dysphorie de genre ou seulement à un moment de leur vie. Il y a plein d'enfants trans qui se perçoivent de l'autre genre mais le vivent de manière très naturelle, par exemple.

Et le traitement de la dysphorie n'est pas la "mutilation", encore une fois c'est un cliché pas informé.

Certaines personnes se sentent mieux en ayant une expression de genre (vêtements, maquillage, manière de parler) différente, d'autres en faisant changer leur état civil, d'autres en ayant recours à l'hormonothérapie, d'autres en passant par la chirurgie (du visage, pour changer leurs traits, du corps, si elles en ressentent le besoin). C'est un cheminement totalement personnel.

Message édité par Tillow le 24-08-2023 à 20:59:58

---------------
n°69063823
Floom
Posté le 24-08-2023 à 21:08:28  profilanswer

Ça a valeur d'identité parce que nous sommes formé par un corps, qui est une entité biologique.  

Cette entité biologique forme la fraction la plus sensible de la réalité objective qui définit l'identité de la personnes que j'ai devant moi.

Le vécu subjectif en forme une autre fraction auquel j'ai accès par ce que communique cette personne.  

Je prend les deux également en compte mais les choses s'additionnent, elles ne se substituent pas. Le vécu subjectif ne peut rien annuler ni remplacer dans la réalité biologique.

Si une fille anorexique se pense grosse alors qu'elle pèse 30 kg, ça ne sera pas une grosse pour moi mais une fille très maigre (entité biologique) qui se pense grosse (vécu subjectif) et les deux sont tout aussi important pour définir l'identité de cette personne.

De même, un homme qui s'identifie comme femme sera à mes yeux un homme (entité biologique) trans (vécu subjectif) et non une femme.

On avance.  

Citation :

Une fraction, c'est juste. Tu conçois donc que la partie physique de ce qui peut participer de l'identité d'une personne est fractionnée en de nombreux attributs. N'est-ce pas?  

Tu comprends donc également que le poumon, ou toute autre composante physique, en fait partie, n'est-ce pas?

Je me permets de supposer également que tu comprends bien qu'on ne va pas cartographier le génome de chaque individu pour établir son "identité", même si à proprement parler ce serait la manière plus juste en ce qui concerne son physique.

De là, comprends-tu bien que l'on sélectionne des critères pour composer une forme réduite de l'identité?

Si oui, peux-tu me citer les attributs physiques qui sont nécessaires et ceux qui ne le sont pas pour qualifier une identité?

Une remarque également à ce stade.  

Je parle bien de physique et pas de "réalité objective". L'objectivité, c'est faire dépendre l'analyse de l'objet qui est analysé et non de celui qui l'analyse. Or, l'objet "identité" recouvre plusieurs dimensions (c'est encore un terme polysémique). Ca peut être ce qui singularise un individu (pas uniquement physiquement), ça peut être l'identification sociale de cet individu par le collectif, et ça peut être encore plein d'autres choses, mais restons-là pour le moment, pour se limiter à bien comprendre qu'analyser une ensemble de subjectivités portées sur un objet d'étude, c'est bien une démarche objective.

Mon point est que le vécu subjectif que la personne a d'elle même ne s'impose pas à moi pour juger de la réalité objective. C'est tout, mais c'est important.

Mais qui t'impose quelque chose?
Si tu es sous la menace d'une arme en ce moment même, dis "estuaire", on comprendra.

---------------
n°69063858
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 21:12:24  profilanswer

Puisqu'on est entre nous, voici ce que j'écrivais au Monde en 1996 (ça ne nous rajeunit pas  :o ) suite à une chronique de Daniel Schneidermann dans le supplément TV du journal qui comparait la programmation d'une émission genre "confession intime" (je ne me souvient plus du titre exact) de Mireille Dumas (TF1) en même temps que Apostrophe de Pivot recevait trois prix Nobel de litterature sur la 2.

https://i.postimg.cc/MZfXL24B/image.png

Transactiviste, before it was cool   [:mazin:2]

---------------
n°69063898
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 21:16:32  profilanswer

les trans ont aussi divergé entre temps :o

ils se sont bouteljadisés :o

n°69063909
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 21:17:14  profilanswer

Puisqu'on est entre nous, voici ce que j'écrivais au Monde en 1996 (ça ne nous rajeunit pas :o ) suite à une chronique de Daniel Schneidermann dans le supplément TV du journal qui comparait la programmation d'une émission genre "confession intime" (je ne me souvient plus du titre exact) de Mireille Dumas (TF1) en même temps que Apostrophe de Pivot recevait trois prix Nobel de litterature sur la 2.

https://i.postimg.cc/MZfXL24B/image.png

Transactiviste, before it was cool [:mazin:2]

C'est bien pour l'époque tu étais en avance sur ton temps (dit sans ironie aucune :jap:).
Mais les connaissances ont évolué depuis, on ne parle plus de transsexualité mais de transidentité puisque ça désigne la perception de son genre propre et non l'orientation sexuelle qui est un tout autre sujet.
Et toujours ce discours sur la souffrance. Tu sais qu'il y a des personnes trans qui parlent d'euphorie de genre ?

Message édité par Tillow le 24-08-2023 à 21:21:31

---------------
n°69063915
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2023 à 21:18:02  profilanswer

impressive.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69063925
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 21:19:07  profilanswer

Pourquoi tu ne vérifie pas, d'abord ? :??:

Dysphorie de genre

Diagnostic

Une dysphorie de genre n'est pas une pathologie en elle même dans le sens où être trans serait une pathologie mais la résultante du mal être causé par cette transidentité, tu n'as pas l'air de faire la différence. et le CIM 10 a été remplacé par le CIM 11 qui supprime la notion de trouble et parle d''incongruence'

https://icd.who.int/browse11/l-m/fr [...] 2f90875286

Je te renvoi donc le compliment, pourquoi tu ne vérifies pas ?

Message édité par Faluja le 24-08-2023 à 21:28:56

---------------
n°69063976
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 21:26:26  profilanswer

Floom a écrit :

On avance.

Citation :

Une fraction, c'est juste. Tu conçois donc que la partie physique de ce qui peut participer de l'identité d'une personne est fractionnée en de nombreux attributs. N'est-ce pas?

Tu comprends donc également que le poumon, ou toute autre composante physique, en fait partie, n'est-ce pas?

Je me permets de supposer également que tu comprends bien qu'on ne va pas cartographier le génome de chaque individu pour établir son "identité", même si à proprement parler ce serait la manière plus juste en ce qui concerne son physique.
De là, comprends-tu bien que l'on sélectionne des critères pour composer une forme réduite de l'identité?

Bah non :heink: Enfin, pourquoi le faudrait-il ? Le grain de beauté sous mon aisselle droite fait partie de mon identité tout comme mes cicatrices d'opération, mon visage, mon génome, tout mon corps en fait. Y compris ce qui est passager, comme ma coupe de cheveu.

Citation :

Je parle bien de physique et pas de "réalité objective".
L'objectivité, c'est faire dépendre l'analyse de l'objet qui est analysé et non de celui qui l'analyse. Or, l'objet "identité" recouvre plusieurs dimensions (c'est encore un terme polysémique). Ca peut être ce qui singularise un individu (pas uniquement physiquement), ça peut être l'identification sociale de cet individu par le collectif, et ça peut être encore plein d'autres choses, mais restons-là pour le moment, pour se limiter à bien comprendre qu'analyser une ensemble de subjectivités portées sur un objet d'étude, c'est bien une démarche objective.

Je suis tout à fait d'accord que le vécu subjectif de la personne constitue un des aspects objectifs de la réalité. Quand je dis que c'est un homme trans, les deux terme qualifient objectivement la personne. Je n'oppose pas ces aspects objectifs pour les faire s'affronter, tous ces aspects existent à égalité si j'ose dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2023 à 21:32:28

---------------
n°69063996
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 21:31:07  profilanswer

Homme trans désigne une personne qui a transitionné pour devenir homme.

---------------
n°69064004
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 21:32:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Homme trans désigne une personne qui a transitionné pour devenir homme.

Je sais et je m'oppose à cette désignation, c'est un peu tout le débat.

---------------
n°69064008
Floom
Posté le 24-08-2023 à 21:33:06  profilanswer

Bah non :heink: Quelle curieuse idée. Le grain de beauté sous mon aisselle droite fait partie de mon identité tout comme mes cicatrices d'opération, mon visage, mon génome, tout mon corps en fait. Y compris ce qui est passager, comme ma coupe de cheveu.

Bien. Donc :  
- quand tu parles de l'identité sexuelle de quelqu'un, tu as donc connaissance des ses gamètes.
- quand tu parles de l'identité de quelqu'un, tu as donc recensé l'intégralité de ses caractéristiques physiques?
- Si tu ne l'as pas fait, tu te garderas donc bien de parler de son identité, n'est-ce pas?

Au passage, cette "curieuse idée" provient de la totalité des sciences qui travaillent sur l'identité.

---------------
n°69064013
Floom
Posté le 24-08-2023 à 21:34:32  profilanswer

Je sais et je m'oppose à cette désignation, c'est un peu tout le débat.

Y a pas débat, y a juste toi qui tente subjectivement de redéfinir ce qui ne te plaît pas.

---------------
n°69064031
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-08-2023 à 21:37:42  profilanswer

Coroners a écrit :

mais comment tu peux le savoir avant que ça se passe ?

Comment tu peux savoir si un homme ne va pas s'exposer devant un gamin de 6 ans avant que ça se passe? Ou la ça c'est tolérable?

n°69064037
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 21:38:48  profilanswer

Floom a écrit :

Bien. Donc :
- quand tu parles de l'identité sexuelle de quelqu'un, tu as donc connaissance des ses gamètes.
- quand tu parles de l'identité de quelqu'un, tu as donc recensé l'intégralité de ses caractéristiques physiques?
- Si tu ne l'as pas fait, tu te garderas donc bien de parler de son identité, n'est-ce pas?

Au passage, cette "curieuse idée" provient de la totalité des sciences qui travaillent sur l'identité.

Je perçois de cette personne suffisamment d'élément pour en déduire son sexe en général. Et ça me permet de distinguer les hommes et les femmes sans effort dans l'écrasante majorité des cas. J'ai déjà traité cet aspect plus haut en réponse à Faluja.

Citation :

Il est bien rare qu'on soit incapable de définir le sexe biologique, mais si c'est le cas, dans l'hypothèse où j'éprouve un doute sérieux, pas de soucis, je laisse ma subjectivité en suspend, dans l'attente d'en savoir plus (ou pas, je peux aussi m'en foutre).

Il pourrait arriver également que je sois complètement trompé par l'apparence de la personne. Pas de problème également, dès lors qu'on n'entre pas sur le territoire de ma libido ; si une personne ressemble comme deux gouttes d'eau à une femme et que je la pense femme sur cette base alors que c'est un homme, je ne songerais nullement à lui en vouloir. Je dirais même, bravo, tu as réussi ta transformation. Mais si la personne me dit que biologiquement elle est un homme, eh ben ce sera désormais un homme pour moi, sans pour autant que je change de comportement avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2023 à 21:44:26

---------------
n°69064043
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-08-2023 à 21:40:08  profilanswer

Je ne sais pas comment ça se passe légalement dans l'état de Californie, mais apparemment la mère n'a pas eu gain de cause auprès des dirigeant de l'établissement, alors qu'elle était dans une section du hammam réservé aux femmes, ni auprès de la police.

Ça me semble moralement choquant.

Si tu ne sais pas peut-être qu'il serait mieux que tu t'abstiennes ou que tu te renseignes un minimum, ce serait dommage de raconter des bêtises sous couvert de rationalité.
En l’occurrence, cette femme avait parfaitement le droit d'être la et la notion d'attentat à la pudeur en Californie ne nécessite pas de genre ou de sexe particulier

Citation :

CHAPTER 8. Indecent Exposure, Obscene Exhibitions, and Bawdy and Other Disorderly Houses [314 - 318.6]  ( Heading of Chapter 8 amended by Stats. 1961, Ch. 2147. )

314.  
Every person who willfully and lewdly, either:

1. Exposes his person, or the private parts thereof, in any public place, or in any place where there are present other persons to be offended or annoyed thereby; or,

2. Procures, counsels, or assists any person so to expose himself or take part in any model artist exhibition, or to make any other exhibition of himself to public view, or the view of any number of persons, such as is offensive to decency, or is adapted to excite to vicious or lewd thoughts or acts,

is guilty of a misdemeanor.

Every person who violates subdivision 1 of this section after having entered, without consent, an inhabited dwelling house, or trailer coach as defined in Section 635 of the Vehicle Code, or the inhabited portion of any other building, is punishable by imprisonment in the state prison, or in the county jail not exceeding one year.

Upon the second and each subsequent conviction under subdivision

https://leginfo.legislature.ca.gov/ [...] ite_id=491

De la même façon, ta morale n'a rien de rationnelle ni objective, ce serait donc je pense sage que tu la laisses de coté.

edit: la fille avait 6 ans.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] A-spa.html

Citation :

Anita, mère de Los Angeles, a décrit son expérience inconfortable en visitant le Wi Spa avec sa jeune fille en janvier dernier, dans une interview avec DailyMail.com  
La femme, qui a demandé à cacher son identité de peur d'être « cancelélée », a déclaré qu'elle avait été choquée de trouver une personne « avec un pénis » dans le bain à remous réservé aux femmes.
Le spa, situé sur Wilshire Blvd, a fait la une des journaux la semaine dernière après qu'une vidéo virale ait montré un client se plaignant d'une femme trans dans le hammam.
Anita, une démocrate inscrite, a déclaré qu'elle était une partisane LGBTQ mais qu'elle souhaitait protéger l'innocence de sa fille de six ans.
"La personne que j'ai vue ressemblait à un activiste… appréciant presque que tout le monde autour d'elle soit mal à l'aise", a-t-elle déclaré.
Elle a d'abord essayé de bloquer la vue de sa fille avant de décider de partir et de se plaindre auprès du personnel, qui a déclaré qu'il n'y avait rien à faire.  
La mère a ensuite signalé l'incident à la police, mais a affirmé que l'agent chargé du signalement avait été dédaigneux et lui a reproché d'avoir « mis son enfant dans cette situation ».
La vidéo virale a déclenché des manifestations devant le spa la semaine dernière, conduisant à de violents affrontements entre militants trans et contre-manifestants.

Citation :

«Puis ces trois personnes sont venues s'asseoir au bord du bain à remous. Il s’agissait de deux femmes et de ce qui semblait être à 100 % un homme.

«Les trois personnes étaient blanches. Les deux filles avaient des tatouages et des cheveux colorés. Je n’aime pas toute cette histoire de harcèlement racial, mais je les classerais dans la catégorie des privilégiés, blancs et progressistes.

«Ils sont arrivés avec cet air de droit. C'était presque une attitude agressive.

« J'essaie vraiment de ne pas avoir de problèmes en traitant la personne avec un pénis d'homme, mais le « gars » était un homme blanc maigre avec des cheveux longs et une barbe en bataille. He had a five o'clock shadow on him, et son pénis et son scrotum pendaient.

« La personne que j'ai vue ressemblait à un activiste… Appréciant presque que tout le monde autour d'elle soit mal à l'aise.

«Les autres femmes coréennes dans le bain à remous se regardaient en se disant 'c'est quoi ce bordel ?' Soudain, nous communiquions tous tranquillement avec nos yeux.

«[Les femmes coréennes] faisaient signe à ma fille, elle riait et éclaboussait, elle ne l'avait pas remarqué.

"Tout autour du vestiaire, vous voyez toutes les femmes chuchoter soudainement et ce sentiment de tension.

«J'ai vu des vieilles dames sortir de derrière la cabine de douche, brandissant leurs serviettes, l'air horrifiées. Personne ne dit rien. Toutes les femmes sont sous le choc mais ne veulent rien dire non plus.

"Je suis resté là-dedans pendant environ une minute, puis j'ai dit" d'accord, chérie, il est temps de sortir.

«Pendant tout ce temps, je bloquais la vue du pénis de ma fille, et l'une des autres femmes coréennes s'est démenée pour bloquer la vue de ma fille. Heureusement, elle n'a aucune idée de ce qui s'est produit.

On notera qu'il ne s'agit la que de la version de l'accusatrice dans un tabloïd ouvertement de droite.
Et qu'une femme religieuse amène sa fille de 6 ans dans un établissement ou des gens sont nu en plein Los Angeles. Établissement avec un certain nombre de clients transgenres habituels.

-

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 24-08-2023 à 21:41:33
n°69064061
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-08-2023 à 21:42:45  profilanswer

Merci pour la recherche.

Heureusement les habitants de Californie semblent moins prompt que toi à vouloir légaliser la discrimination de personnes pour des raisons arbitraires.

n°69064069
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 21:43:25  profilanswer

MacEugene a écrit :

Si tu ne sais pas peut-être qu'il serait mieux que tu t'abstiennes ou que tu te renseignes un minimum, ce serait dommage de raconter des bêtises sous couvert de rationalité.
En l’occurrence, cette femme avait parfaitement le droit d'être la et la notion d'attentat à la pudeur en Californie ne nécessite pas de genre ou de sexe particulier

Oui, c'est précisément le fait que la loi autorise qu'un mec ait le droit de circuler à poil avec son service trois pièces dans la partie réservée aux femmes que je trouve scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-08-2023 à 01:36:18

---------------
n°69064077
Floom
Posté le 24-08-2023 à 21:44:57  profilanswer

Je perçois de cette personne suffisamment d'élément pour en déduire son sexe en général. Et ça me permet de distinguer les hommes et les femmes sans effort dans l'écrasante majorité des cas. J'ai déjà traité cet aspect plus haut en réponse à Faluja.

Tu tournes en rond.

En quoi son sexe est-il une information identitaire suffisante ou supérieure aux autres attributs physiques, puisque tu viens juste de dire que l'identité physique c'est l'intégralité des caractéristiques physiques?

Comment fais-tu, dans la vie de tous les jours, pour identifier les gamètes des gens?

Quel est le sens de la notion de "sexe"? Celui de "hommes et femmes"?

(vas-tu enfin essayer de te renseigner un minimum sur tout cela? Je sais pas, ne serait-ce que sur wikipedia au moins)

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 24-08-2023 à 21:47:11

---------------
n°69064091
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 21:46:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Comment tu peux savoir si un homme ne va pas s'exposer devant un gamin de 6 ans avant que ça se passe? Ou la ça c'est tolérable?

dans un vestiaire, t'as aucun moyen, mais je pense qu'on part du principe que c'est une situation transitoire qui n'est pas censé durer, donc on fait avec, difficile de faire autrement surement

dans un hammam, où toute activité qui se prolonge, ça devient peut être plus délicat, y a des hammams qui accueillent hommes adultes et petits garçons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-08-2023 à 21:48:34
n°69064108
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 21:48:57  profilanswer

au japon il doit y en avoir plein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1296  1297  1298  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)