Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°69059085
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-08-2023 à 10:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Tillow, je suis d'accord, mais bon, après comment tu distingues un champion du 100m d'un autre champion du 100m mais dans une catégorie de "poids légers" ? En fait ça induirait une multiplication par 10 de toutes les disciplines sportives, un peu comme en boxe pour tenir compte de tous les gabarits, parce que ouais finalement c'est quand même pas normal que les gens d' 1m60 pour 80 kg puissent pas eux aussi avoir droit aussi à leur catégorie en 110m haie, en slalom, en patinage artistique. Comme il est pas normal que des sumos de 2m de haut puisse pas avoir un baquet adapté à leur morphologie en formule 1...

bref, créer des catégories, c'est aussi faire le choix en creux de celle que tu voudras PAS créer et ça va poser d'autres questions, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit.
Où tu commences et où tu t'arrêtes de catégoriser ?
Et je dis pas que ce serait une mauvaise chose en soi, je comprends tout à fait la démarche et les intentions bienveillantes derrière, mais je pense simplement que ça créerait beaucoup d'autres problèmes sociaux (en plus de diluer l'intérêt du public pour le sport pro en soi dans des centaines de discipline et catégories...)

Le sport en soi c'est un truc injuste par nature. Bien sûr on peut s'entrainer, faire de la muscu, mais ça ne fait pas tout. Il y a toujours des gens qui seront avantagés de naissance, des gagnants de la loterie génétique. Et, surtout en athlé, ce qu'on récompense c'est exactement ça, le fait d'être né comme tu es. Tu gagnes une médaille d'or pour te récompenser (ou récompenser tes parents) de ta bonne prédisposition génétique de base à courir plus vite que les autres , parce que t'as une excroissance musculaire particulière à cet endroit là qui fait que ton muscle réagit avec 1 centième de seconde de moins que les muscles des autres et qu'il est capable de développer un W de puissance en plus que celui du voisin à effort identique. (j'avais vu un docu intéressant sur Usain Bolt, d'un point de vue physiologique le mec était en quelque sorte cheaté par rapport à tous ses concurrents sérieux du moment.)

C'est pas une critique que je te fais à toi, c'est une remarque d'ordre général sur le sujet dès qu'on parle sport et gender studies. Je pense qu'avant de se soucier que le sport pro soit hyper équitable et gender compatible on va dire, il faut en priorité s'occuper de l'acceptation sociale de la transidentité et des droits afférents à ça (mariage, adoption, PMA...etc) sur les sujets VRAIMENT importants.
Déjà que pour des trucs aussi basiques et triviaux que l'homosexualité on est pas encore sorti de l'asperge, y'a encore beaucoup de travail à faire avant de chercher à s'intéresser à ce que 225 sportifs de haut niveau sur l'ensemble du globe vivent bien leur sexe/genre zarbi sans problèmes logistiques.

Et je dis pas que c'est pas important non plus mais d'abord c'est l'exemple type que tous les gros cons mettent sur la table en priorité pour simplement refuser la transidentité "nan mais rendez vous compte, un gros costaud qui se sent femme va foutre une grosse branlée à une VRAIE femme dans la catégorie boxe, c'est inacceptable ! "
Ouais, ok, c'est arrivé et ça arrivera probablement encore mais c'est tellement anecdotique par rapport aux véritables enjeux sociaux de la transidentités et de la violence que ces gens se prennent dans la gueule chaque jour de leur existence...

Tu as déjà vu la gueule des catégories des jeux paralympiques ? :d
C'est sûr que ça sera complexe, mais je trouve que la question du choix du critère sur des bases physiologiques mérite qu'on se pose la question.
Actuellement, pour les personnes trans, c'est extrêmement variable d'un sport à un autre. Dans certains cas par exemple on exige un traitement hormonal féminisant de plus de X mois (ce qui pose la question de l'équité avec les femmes cis quand la transition s'est faite après la fin de la croissance). Dans d'autres cas, il faut avoir fait sa transition avant un certain âge ce qui paraît sur le papier plus juste avec les sportives cis, mais exclut d'office certaines femmes ayant transitionné sur le tard. Il n'existe pas de réponse toute faite et le débat reste ouvert.

Après je suis d'accord avec toi, par rapport à l'acceptation sociale, les violences, l'inégalité devant le droit etc. ça peut paraître secondaire, mais c'est un strawman bien aimé des transphobes donc le débat revient régulièrement dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-08-2023 à 10:37:04

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 10:36:31  profilanswer

n°69059210
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2023 à 10:49:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as déjà vu la gueule des catégories des jeux paralympiques ? :d

Ben justement, non :D parce que personne ne regarde les jeux paralympiques. Les jeux paralympiques c'est un outil destiné à désinvisibiliser les handicapés et à se donner bonne conscience en applaudissant des gens amoindris faire péniblement ce qu'un humain standard fait sans y penser (je force le trait bien sûr, il est probable qu'un judoka aveugle me mette une pile) mais concrètement, ça n'a d'intérêt que pour les pratiquants et leurs proches.
=> https://www.youtube.com/shorts/n3FqgTcEbOM
Dans les faits ça ne passionne personne, ou du moins pas autant que les jeux des valides qui misent tous sur la performance surhumaine (vis à vis de l'humain lambda quoi)

Tillow a écrit :

C'est sûr que ça sera complexe, mais je trouve que la question du choix du critère sur des bases physiologiques mérite qu'on se pose la question.
Actuellement, pour les personnes trans, c'est extrêmement variable d'un sport à un autre. Dans certains cas par exemple on exige un traitement hormonal féminisant de plus de X mois (ce qui pose la question de l'équité avec les femmes cis quand la transition s'est faite après la fin de la croissance). Dans d'autres cas, il faut avoir fait sa transition avant un certain âge ce qui paraît sur le papier plus juste avec les sportives cis, mais exclut d'office certaines femmes ayant transitionné sur le tard. Il n'existe pas de réponse toute faite et le débat reste ouvert.

Après je suis d'accord avec toi, par rapport à l'acceptation sociale, les violences, l'inégalité devant le droit etc. ça peut paraître secondaire, mais c'est un strawman bien aimé des transphobes donc le débat revient régulièrement dessus.

Moi aussi je trouve que c'est un sujet intzeressant mais il est à mon avis très compliqué à résoudre sans de grandes disputes et une inévitable dilution de l'interet des compétitions sportives professionnelles.

Message édité par Kiveu le 24-08-2023 à 10:52:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69059255
dje33
Posté le 24-08-2023 à 10:54:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Les gens se prennent la tete parcequ"ils ne veulent pas admettre que les concepts de sexe et de genre sont disjoints.
Ce débat est chiant et inintéressant pour les non concernés, j'espère que tous les intervenants non binaires sont satisfaits du volume de leurs échanges :o

Vu de l'extérieur je ne comprends pas le débat. C'est chiant. Cela concerne 0.1% de la population (voire moins). Je m'en fou complètement si un homme veut devenir femme ou l'inverse. Il y a tellement de catégories, classement que cela en devient ridicule.

A côté on invite des antisémites homophobe pour débattre dans des universités d'été politique.  [:arantheus]

n°69059351
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2023 à 11:06:30  profilanswer

Hors du débat de fond, y a un détail qui me chatouille.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je définis l'identité genrée d'une personne (est elle un homme ou une femme ?) en référence à son sexe. Ça ne signifie pas que je lui prescrive quoi que ce soit en terme de comportement, ni que je décrète sa propre subjectivité à sa place.

Mais si la personne me dit que biologiquement elle est un homme, eh ben ce sera désormais un homme pour moi, sans pour autant que je change de comportement avec elle.

Si le genre supposé de la personne en face n'engendre chez toi ni attentes quant à son comportement, ni changements dans le tien, pourquoi est-ce qu'il est important pour toi (suffisamment, en tout cas, pour que ça soit source de réflexions chez toi) de supposer le genre de la personne dans vos interactions ?

Par ailleurs, tu prétends être parfait, ou en tout cas parfaitement neutre, dans ton traitement des gens par rapport à leur genre : pas d'idées reçues sur comment untel doit être, pas de prescription sur ce qu'untel doit faire, pas de politesse différente selon le genre perçu d'untel, etc. Mon expérience, et je pense qu'elle est validée par un certain nombre de chercheurs, est plutôt qu'une personne donnée fait face quotidiennement à des prescriptions, des attentes, des comportements extrêmement différents selon son genre perçu. Tu dis ne pas participer à l'oppression globale, c'est bien, merci, c'est gentil. Mais construire un raisonnement sur le traitement du genre en partant de là me paraît relever d'un certain angélisme.

Je sais pas trop quel parallèle donner sans caricaturer, c'est un peu comme de dire que tu n'as jamais eu l'idée d'assassiner personne même si les gens se promènent la nuit dans le noir dans des coins qui craignent vraiment, et donc se promener dans le noir la nuit dans les coins qui craignent vraiment c'est OK

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 24-08-2023 à 11:26:55

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69059645
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-08-2023 à 11:37:22  profilanswer

GAS a écrit :

She-man sera le prochain remake woke de Musclor par Netflix (Vulvor en VF) :o

[:donkeyshoot]

n°69059873
teepodavig​non
Posté le 24-08-2023 à 12:03:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Par ailleurs, tu prétends être parfait

---------------
Laurent est mon fils.
n°69059931
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 12:09:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Bien sûr que si on peut s'identifier souverainement. Au-delà même de transidentité "simple" MtoF ou FtoM, il y a tout un continuum de possibilités. Se sentir homme à certains moments et femme à d'autres, se sentir les deux à la fois, se sentir agenre etc.
Réduire le genre au sexe biologique c'est à peut près aussi con que la phrénologie. Ça fait belle lurette qu'on sait que le genre ressenti est un mélange de biologie et de construction sociale.
Évidemment que tu vas préjuger du sexe d'une personne lorsque tu la rencontres, ça fait partie des heuristiques habituelles du cerveau qui veut réduire l'incertitude parce que c'est son taf. Par contre, dans l'immense majorité des cas, l'expression de genre d'une personne non cis va te donner des indications sur la manière dont elle veut être perçue par la société. Si tu croises quelqu'un qui fait 1m90, a une pomme d'Adam visible et une voix grave mais qui porte une robe, des talons et du maquillage, ton cerveau va te dire "homme" mais ton jugement devrait être suspendu jusqu'à savoir de manière plus précise comment cette personne a besoin d'être perçue et désignée.
L'acceptation de la transidentité, c'est :
1. Comprendre que sexe biologique n'implique pas l'identité de genre, quand bien même il y a un fort lien de corrélation ce qui définit la majorité statistique des personnes cis.
2. Comprendre que l'identité de genre et l'expression de genre ne sont pas corrélées. Toutes les personnes trans n'ont pas le souhait de se fondre et disparaître dans le genre opposé.
3. Comprendre, en tant que personne extérieure que le genre perçu est la plupart du temps lié à un besoin de réduction d'incertitude, au-delà duquel il faut accepter d'aller.
Edit : et j'en ai déjà parlé mais je mets le lien ici, la série de podcast Méta de choc est très éclairante quand on veut un peu mieux comprendre comment tout ça fonctionne, et avoir un témoignage (anecdotique comme tous les témoignages, mais de très bonne qualité) venant d'une personne trans elle-même.

Je comprend parfaitement que cet homme veut être perçu comme une femme. Je ne lui conteste pas ça, et je compatis.

Mais il doit comprendre que ça ne change pas le fait que c'est un homme à mes yeux, et que ce n'est pas négociable, en fait. Personne n'a de légitimité pour changer la perception qu'autrui se fait de la réalité. On est dans l'ordre du vrai et du faux et non du bien et du mal. La morale ne décrète pas la réalité, sinon on rentre de plain pied dans la dystopie orwelienne. Comme tu le dis c'est le cerveau, très bien équipé pour ça, qui catégorise le sexe immédiatement et avec une remarquable fiabilité. Je m'en tiens là pour ce qui est de catégoriser la réalité.

ENSUITE, mais seulement ensuite, on rentre sur le terrain des rapports interpersonnels, s'il y a lieu : savoir comment je m'adresse à lui, etc. Et là, tout est négociable.

Mais je pense important de bien compartimenter les deux aspects : qu'est ce que la réalité pour moi (et c'est dans ce compartiment que je place d'identité), et comment j'interragis avec.

biezdomny a écrit :

Si le genre supposé de la personne en face n'engendre chez toi ni attentes quant à son comportement, ni changements dans le tien, pourquoi est-ce qu'il est important pour toi (suffisamment, en tout cas, pour que ça soit source de réflexions chez toi) de supposer le genre de la personne dans vos interactions ?

Savoir en 2023 qu'une personne est née en 1985 ou en 1987 est ce que c'est important pour juger cette personne ? Vraiment on s'en fout, a priori. Pour autant si qqun te dit qu'il est né en 1987 alors que tu as fêté son anniversaire il y a dix ans et qu'il était alors de 1985, que sur sa carte d'identité c'est marqué 1985, que sa mère t'a dis qu'il était né en 1985, alors le fait qu'il exige de toi que, en ton fors intérieur, tu penses qu'il est né en 1987, deviendra excessive et importune. Littéralement orwelienne.

C'est pareil ici.

En outre et au regard de la loi, il est important dans certain cas que l'identité naturelle ne soit pas masquée par l'auto-identification. Par exemple le cas où une mère et sa fille de 12 ans dans un spa se sont trouvé nez à nez avec un trans tout nu avec son service trois pièces. La mère a exigé qu'il sorte pour ne pas infliger à sa fille la vision des génitoire d'un mec, et je pense que la loi doit être de son côté dans ces cas là.

Citation :

Par ailleurs, tu prétends être parfait, ou en tout cas parfaitement neutre, dans ton traitement des gens par rapport à leur genre : pas d'idées reçues sur comment untel doit être, pas de prescription sur ce qu'untel doit faire, pas de politesse différente selon le genre perçu d'untel, etc. Mon expérience, et je pense qu'elle est validée par un certain nombre de chercheurs, est plutôt qu'une personne donnée fait face quotidiennement à des prescriptions, des attentes, des comportements extrêmement différents selon son genre perçu. Tu dis ne pas participer à l'oppression globale, c'est bien, merci, c'est gentil. Mais construire un raisonnement sur le traitement du genre en partant de là me paraît relever d'un certain angélisme.

Bien sûr qu'il y a des différences, de la même façon que si qqun te dis qu'il est un chat tu ne va pas le traiter exactement comme un chat.

On fait au mieux si on estime que son auto-identification est légitime et que ses exigences ne sont pas exorbitantes, bref on est sur le terrain de la négociation sociale et c'est pour ça qu'il est important de ne pas perdre pieds avec la réalité objective.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2023 à 12:48:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69059979
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 12:16:27  profilanswer

Je comprend parfaitement que cet homme veut être perçu comme une femme. Je ne lui conteste pas ça, et je compatis.

Mais il doit comprendre que ça ne change pas le fait que c'est un homme à mes yeux, et que ce n'est pas négociable, en fait. Personne n'a de légitimité pour changer la perception qu'autrui se fait de la réalité. On est dans l'ordre du vrai et du faux et non du bien et du mal. La morale ne décrète pas la réalité, sinon on rentre de plain pied dans la dystopie orwelienne. Comme tu le dis c'est le cerveau, très bien équipé pour ça, qui catégorise le sexe immédiatement et avec une remarquable fiabilité. Je m'en tiens là pour ce qui est de catégoriser la réalité.

ENSUITE, mais seulement ensuite, on rentre sur le terrain des rapports interpersonnels, s'il y a lieu : savoir comment je m'adresse à lui, etc. Et là, tout est négociable.

Mais je pense important de bien compartimenter les deux aspects : qu'est ce que la réalité pour moi (et c'est dans ce compartiment que je place d'identité), et comment j'interragis avec

C'est marrant cette réaction "je compatis" :D tu penses que la transidentité vient forcément de la souffrance et est en réaction à une dysphorie de genre ? :D on n'est pas loin de la pathologisation là :D

Des différents témoignages que j'ai pu lire à droite à gauche, beaucoup de personnes trans parlent d'une vraie libération et d'un grand bonheur de pouvoir mettre des mots sur le décalage ressenti et investir pleinement l'identité avec laquelle elles n'étaient pas en phase jusqu'ici.
Edit : d'ailleurs, la notion de "mettre des mots" et le vocabulaire élaboré qui en découle (et agace visiblement plein de monde) est très importante. On parle beaucoup de "coming in" avant le "coming out" qui traduit la difficulté qu'ont beaucoup de personnes trans à mettre des mots sur leur ressenti en décalage avec leur sexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-08-2023 à 12:19:32

---------------
n°69059995
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 12:19:11  profilanswer

y aussi beaucoup plus de suicides chez ces personnes malheureusement

n°69060063
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 12:30:37  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est marrant cette réaction "je compatis" :D tu penses que la transidentité vient forcément de la souffrance et est en réaction à une dysphorie de genre ? :D on n'est pas loin de la pathologisation là :D

Ah oui je pense que dans la mesure où tous les témoignages sont pathétiques (témoignent d'une souffrance incessante) et que le changement de sexe engendre dans de nombreux cas des traitements hormonaux et de la chirurgie lourde, c'est pathologique.

C'est peut être en effet une pathologie dont on ne guérit qu'en y succombant, mais clairement je compatis vu la galère que c'est pour aboutir à un état apaisé.

Et on pourrait rajouter à ça, justement, que le fait de manifester un besoin fort et parfois bruyamment exigeant que les autres contrefassent radicalement la perception qu'ils se font de sa propre identité  n'est pas l'aspect le moins problématique de cette dysphorie.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2023 à 12:49:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 12:30:37  profilanswer

n°69060095
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2023 à 12:34:52  profilanswer

Mais je pense important de bien compartimenter les deux aspects : qu'est ce que la réalité pour moi (et c'est dans ce compartiment que je place d'identité), et comment j'interragis avec.

Savoir en 2023 qu'une personne est née en 1985 ou en 1987 est ce que c'est important pour juger cette personne ? Vraiment on s'en fout, a priori. Pour autant si qqun te dis qu'il est né en 1987 alors que tu as fêté son anniversaire il y a dix ans et qu'il était alors de 1985, que sur sa carte d'identité c'est marqué 1985, que sa mère t'a dis qu'il était né en 1985, alors le fait qu'il exige de toi que, en ton fors intérieur, tu penses qu'il est né en 1987 deviendra excessive et importune. Littéralement orwelienne.

C'est pareil ici.

En outre et au regard de la loi, il est important dans certain cas que l'identité sexuelle naturelle ne soit pas masquée par l'auto-identification individuelle. Par exemple le cas où une mère et sa fille de 12 ans dans un spa se sont trouvé nez à nez avec un trans tout nu avec son service trois pièces. La mère a exigé qu'il sorte pour ne pas infliger à sa fille la vision des génitoire d'un mec, et je pense que la loi doit être de son côté dans ces cas là.

Citation :

Bien sûr qu'il y a des différences, de la même façon que si qqun te dis qu'il est un chat tu ne va pas le traiter exactement comme un chat.

On fait au mieux si on estime que son auto-identification est légitime et que ses exigences ne sont pas exorbitantes, bref on est sur le terrain de la négociation sociale et c'est pour ça qu'il est important de ne pas perdre pieds avec la réalité objective.

Tu as des exemples réels de cas de figure où l'exigence sociale est trop couteuse ?
Là comme ça je me souviens juste de l'histoire d'un gars en Angleterre me semble (et qui voulait précisément prouver que ces histoires c'était de la merde) qui a postulé dans sa boite à un job promis à une femme par une politique interne de quota. Il est arrivé à l'entretien en disant "je me sens femme, ma candidature est valable". Evidemment le mec voulait surtout "make a point" et a fait médiatiser son histoire, ce qui a été repris avec bonheur par pas mal de conservateurs

Perso j'ai l'impression que dans la très grande majorité des cas, le cout social est absolument négligeable dès lors qu'on est pas réactionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-08-2023 à 12:37:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69060163
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2023 à 12:48:57  profilanswer

Coroners a écrit :

y aussi beaucoup plus de suicides chez ces personnes malheureusement

Y a une référence quelque part ?

---------------
Photo
n°69060171
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 12:49:32  profilanswer

vous tenez compte de ceux qui se sentent femme le matin est mec l'après midi aussi ou eux ils rentrent pas dans l'équation ?

n°69060179
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 12:50:37  profilanswer

Bordel a écrit :

Y a une référence quelque part ?

la source est irréprochable en plus  [:cosmoschtroumpf]  

https://www.madmoizelle.com/les-per [...] rk-1549183

n°69060201
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-08-2023 à 12:54:22  profilanswer

ce que je voudrais, moi, c'est que les vieux soient moins stigmatisés dans les bars de jeunes, à deux heures du matin.

n°69060211
teepodavig​non
Posté le 24-08-2023 à 12:56:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu as des exemples réels de cas de figure où l'exigence sociale est trop couteuse ?

En sport du coup non sans autre forme de catégorie ?

Message édité par teepodavignon le 24-08-2023 à 13:00:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°69060214
true-wiwi
Posté le 24-08-2023 à 12:56:58  profilanswer

Personnellement j'aimerais sincèrement comprendre que c'est de ressentir ça parce que j'ai dû mal à être empathique de fait.

Y'a probablement un mix de causes internes + facteurs environnementaux associés à un cocktail sociologiques qui expliquent le décalage mais je ne l'éprouve pas donc c'est dur à piger.

D'un point de vue "sociologique", on va dire que je ne me reconnais pas dans les clichés associés aux hommes sans pour autant que ça remette en cause la perception que je puisse avoir de moi même.

Il doit y avoir d'autres causes sous jacentes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69060228
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 12:58:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Personnellement j'aimerais sincèrement comprendre que c'est de ressentir ça parce que j'ai dû mal à être empathique de fait.

Y'a probablement un mix de causes internes + facteurs environnementaux associés à un cocktail sociologiques qui expliquent le décalage mais je ne l'éprouve pas donc c'est dur à piger.

D'un point de vue "sociologique", on va dire que je ne me reconnais pas dans les clichés associés aux hommes sans pour autant que ça remette en cause la perception que je puisse avoir de moi même.

Il doit y avoir d'autres causes sous jacentes.

on en saura plus dans 50 ans, quand on aura assez de recul

n°69060249
teepodavig​non
Posté le 24-08-2023 à 13:01:48  profilanswer

J'attends le genre de Valneva

Coroners a écrit :

vous tenez compte de ceux qui se sentent femme le matin est mec l'après midi aussi ou eux ils rentrent pas dans l'équation ?

Ca serait "arrogant" et penser de "la merde" que d'en refuser la possibilité.

Message édité par teepodavignon le 24-08-2023 à 13:14:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°69060311
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-08-2023 à 13:13:10  profilanswer

:jap:

Mais bon, c'est toujours pareil les x fois plus qu'une autre catégorie de personne.
En 42 ans 12 suicides , je trouve pas ça énorme ( même si 1 c'est trop, qu'on s'entende bien hein, et je ne remets pas en cause la pression sociale que subissent les trans).

---------------
Photo
n°69060337
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 13:17:33  profilanswer

Coroners a écrit :

Il me semble que selon les psychiatres spécialistes du sujet, selon les connaissances sur la psyché humaine c'est rationnel de s'identifier à un des deux sexes ou éventuellement un spectre entre les deux. Par contre que cela change au cours du temps et dans des échelles de temps aussi courtes, pas vraiment.

On remercie gilga au passage de ne pas en vouloir au trans pour la pathologie dont ils souffrent tous  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69060368
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 13:22:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Il me semble que selon les psychiatres spécialistes du sujet, selon les connaissances sur la psyché humaine c'est rationnel de s'identifier à un des deux sexes ou éventuellement un spectre entre les deux. Par contre que cela change au cours du temps et dans des échelles de temps aussi courtes, pas vraiment.

On remercie gilga au passage de ne pas en vouloir au trans pour la pathologie dont ils souffrent tous  :O

j'estime pour ma part qu'on a pas suffisamment de recul pour affirmer quoique ce soit sur ce sujet

y a une volonté claire de remettre en question le modèle qui existe en europe depuis très longtemps, ça s'appuie peut être sur une réalité, on verra dans les faits, quand toutes ces perceptions individuelles se seront mise en place et constitueront la société demain

n°69060374
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 13:22:36  profilanswer

Faluja a écrit :

On remercie gilga au passage de ne pas en vouloir au trans pour la pathologie dont ils souffrent tous :O

Tu as une source ? Ça m'intéresse :jap:

---------------
n°69060395
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-08-2023 à 13:25:21  profilanswer

C'était y'a longtemps j'avais lu ça sur un autre topic, gsnalf peut être

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69061462
true-wiwi
Posté le 24-08-2023 à 15:34:56  profilanswer

Des éléments intéressants dans cette étude avec d'autres références données par ailleurs.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8955456/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69061525
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 15:40:17  profilanswer

je croyais que ça avait été fait depuis longtemps  

Le chromosome Y humain a enfin été entièrement séquencé et livre ses secrets

https://trustmyscience.com/sequenca [...] in-entier/

peut être cela permettra d'y voir un peu plus clair dans ce dont il est question depuis quelques échanges :o

n°69061861
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2023 à 16:12:04  profilanswer

Coroners a écrit :

je croyais que ça avait été fait depuis longtemps  

Le chromosome Y humain a enfin été entièrement séquencé et livre ses secrets

https://trustmyscience.com/sequenca [...] in-entier/

peut être cela permettra d'y voir un peu plus clair dans ce dont il est question depuis quelques échanges :o

Il parait qu'on a 80% de gènes en commun avec la tarte aux myrtilles.

---------------
n°69061937
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 16:21:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il parait qu'on a 80% de gènes en commun avec la tarte aux myrtilles.

comme quoi, l'humain est plus proche de la pate brisée qu'on pourrait le penser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-08-2023 à 16:21:47
n°69061962
hisvin
Posté le 24-08-2023 à 16:25:03  profilanswer

Finalement, American pie avait tout compris. :o

n°69061966
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 16:25:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Finalement, American pie avait tout compris. :o

:lol:

n°69062103
Tammuz
Posté le 24-08-2023 à 16:41:58  profilanswer

Coroners a écrit :

comme quoi, l'humain est plus proche de la pate brisée qu'on pourrait le penser :o

Et certains plus que d'autres.      [:adrien_quatrenains:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69062116
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 16:43:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et certains plus que d'autres.      [:adrien_quatrenains:2]

n°69062674
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-08-2023 à 18:09:11  profilanswer

En outre et au regard de la loi, il est important dans certain cas que l'identité naturelle ne soit pas masquée par l'auto-identification. Par exemple le cas où une mère et sa fille de 12 ans dans un spa se sont trouvé nez à nez avec un trans tout nu avec son service trois pièces. La mère a exigé qu'il sorte pour ne pas infliger à sa fille la vision des génitoire d'un mec, et je pense que la loi doit être de son côté dans ces cas là.  

La réalité objective c'est qu'au regard de la loi la seule chose qui importe dans cette affaire c'est s'il y a bien eu attentat à la pudeur ou pas.  

n°69062899
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 18:50:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

La réalité objective c'est qu'au regard de la loi la seule chose qui importe dans cette affaire c'est s'il y a bien eu attentat à la pudeur ou pas.

+1

---------------
n°69063083
Floom
Posté le 24-08-2023 à 19:17:34  profilanswer

Le sexe constitue la part objective de l'identité sexuelle.

[:redmax:1]

Je vois que tu as bien pris le temps de te renseigner, c'est bien.

Attends, j'en ai une autre:

Le poumon constitue la part objective de l'identité pulmonaire.  [:barracus:4]

Evidemment, c'était prévisible, tu continues à asséner tes intuitions. Pour quelqu'un qui la semaine dernière n'envisageait pas qu'on puisse formuler des critiques étayées sur un sujet dont on n'est pas spécialiste, c'est cocasse. Mais attendu, tant c'est une habitude de considérer que ton intuition est supérieure à tout le reste.

Tu continues à répéter à l'envi ce que serait la "réalité objective", mais tu n'entraves rien à ces questions et tu ne cherches même pas. Tu fais un laïus culotté à propos de morale qui s'oppose à la réalité, mais c'est toi - et uniquement - toi qui ramène ta morale dans la discussion.

C'est également toi qui ramène inlassablement le sujet de sexe et genre en contexte scientifique, à des questions sociétales et morales et aux trans. Un peu comme une obsession. Mais tu compatis, c'est bien.

Ce que tu fais là, c'est de l'enfumage.

Au passage, pour la postérité, je quote:

Personne n'a de légitimité pour changer la perception qu'autrui se fait de la réalité.

Ca a bien toute sa place sur le topic.

En tous cas, tu illustres parfaitement ce que je rapportais des commentaires négatifs de la vidéo de La TeB, alors que j'avais pourtant pris le parti de les caricaturer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 24-08-2023 à 19:21:10

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69063148
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 19:25:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe légalement dans l'état de Californie, mais apparemment la mère n'a pas eu gain de cause auprès des dirigeant de l'établissement, alors qu'elle était dans une section du hammam réservé aux femmes, ni auprès de la police.  

Ça me semble moralement choquant.  

edit: la fille avait 6 ans.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] A-spa.html

Citation :

Anita, mère de Los Angeles, a décrit son expérience inconfortable en visitant le Wi Spa avec sa jeune fille en janvier dernier, dans une interview avec DailyMail.com  
La femme, qui a demandé à cacher son identité de peur d'être « cancelélée », a déclaré qu'elle avait été choquée de trouver une personne « avec un pénis » dans le bain à remous réservé aux femmes.
Le spa, situé sur Wilshire Blvd, a fait la une des journaux la semaine dernière après qu'une vidéo virale ait montré un client se plaignant d'une femme trans dans le hammam.
Anita, une démocrate inscrite, a déclaré qu'elle était une partisane LGBTQ mais qu'elle souhaitait protéger l'innocence de sa fille de six ans.  
"La personne que j'ai vue ressemblait à un activiste… appréciant presque que tout le monde autour d'elle soit mal à l'aise", a-t-elle déclaré.  
Elle a d'abord essayé de bloquer la vue de sa fille avant de décider de partir et de se plaindre auprès du personnel, qui a déclaré qu'il n'y avait rien à faire.  
La mère a ensuite signalé l'incident à la police, mais a affirmé que l'agent chargé du signalement avait été dédaigneux et lui a reproché d'avoir « mis son enfant dans cette situation ».
La vidéo virale a déclenché des manifestations devant le spa la semaine dernière, conduisant à de violents affrontements entre militants trans et contre-manifestants.

Citation :

«Puis ces trois personnes sont venues s'asseoir au bord du bain à remous. Il s’agissait de deux femmes et de ce qui semblait être à 100 % un homme.

«Les trois personnes étaient blanches. Les deux filles avaient des tatouages et des cheveux colorés. Je n’aime pas toute cette histoire de harcèlement racial, mais je les classerais dans la catégorie des privilégiés, blancs et progressistes.

«Ils sont arrivés avec cet air de droit. C'était presque une attitude agressive.

« J'essaie vraiment de ne pas avoir de problèmes en traitant la personne avec un pénis d'homme, mais le « gars » était un homme blanc maigre avec des cheveux longs et une barbe en bataille. He had a five o'clock shadow on him, et son pénis et son scrotum pendaient.

« La personne que j'ai vue ressemblait à un activiste… Appréciant presque que tout le monde autour d'elle soit mal à l'aise.

«Les autres femmes coréennes dans le bain à remous se regardaient en se disant 'c'est quoi ce bordel ?' Soudain, nous communiquions tous tranquillement avec nos yeux.

«[Les femmes coréennes] faisaient signe à ma fille, elle riait et éclaboussait, elle ne l'avait pas remarqué.

"Tout autour du vestiaire, vous voyez toutes les femmes chuchoter soudainement et ce sentiment de tension.

«J'ai vu des vieilles dames sortir de derrière la cabine de douche, brandissant leurs serviettes, l'air horrifiées. Personne ne dit rien. Toutes les femmes sont sous le choc mais ne veulent rien dire non plus.

"Je suis resté là-dedans pendant environ une minute, puis j'ai dit" d'accord, chérie, il est temps de sortir.  

«Pendant tout ce temps, je bloquais la vue du pénis de ma fille, et l'une des autres femmes coréennes s'est démenée pour bloquer la vue de ma fille. Heureusement, elle n'a aucune idée de ce qui s'est produit.

---------------
n°69063165
Tillow
Posté le 24-08-2023 à 19:28:01  profilanswer

Le problème ne vient pas du fait qu'il y ait eu une femme trans dans le spa mais un adulte nu là où il y avait un enfant.

---------------
n°69063176
Coroners
Posté le 24-08-2023 à 19:30:10  profilanswer

dans les vestiaires des piscines se poserait ce problème

n°69063194
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 19:33:15  profilanswer

Floom a écrit :

Je vois que tu as bien pris le temps de te renseigner, c'est bien.

Attends, j'en ai une autre:

Le poumon constitue la part objective de l'identité pulmonaire.

Voilà et donc quelqu'un qui s'identifierait "sans poumon" ou qui affirmerait qu'il ne respire pas, bah je penserais qu'en fait non.

Parce que objectivement il a des poumons et il respire.

Et même si pour cette personne c'est super important pour son équilibre de se percevoir comme n'absorbant pas d'oxygène par les poumons, j'affirme que le pathos de cette personne n'est pas opposable à mon logos. Si j'affirme sur un média quelconque que la personne XYZ qui s'identifie comme "poumon-free" respire comme tout le monde, est ce que c'est répréhensible de ton point de vue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-08-2023 à 19:37:21

---------------
n°69063198
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-08-2023 à 19:33:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Le problème ne vient pas du fait qu'il y ait eu une femme trans dans le spa mais un adulte nu là où il y avait un enfant.

Non c'était plein de femmes nues, et ça ne posait pas de problème.

---------------
n°69063304
Floom
Posté le 24-08-2023 à 19:53:25  profilanswer

Voilà et donc quelqu'un qui s'identifierait "sans poumon" ou qui affirmerait qu'il ne respire pas, bah je penserais qu'en fait non.  

Parce que objectivement il a des poumons et il respire.  

Et même si pour cette personne c'est super important pour son équilibre de se percevoir comme n'absorbant pas d'oxygène par les poumons, j'affirme que le pathos de cette personne n'est pas opposable à mon logos. Si j'affirme sur un média quelconque que la personne XYZ qui s'identifie comme "poumon-free" respire comme tout le monde, est ce que c'est répréhensible de ton point de vue ?

Non mais sans déconner..  

La question c'est "en quoi le sexe, ou le poumon, ou tout autre attribut physique isolé aurait valeur d'identité?"

Je te rappelle ce qu'étaient les enjeux à teneur scientifique, avant que tu ne t'engages dans ta croisade morale et ne fasse dériver la discussion sur des bites visibles dans des piscines:

Citation :

C'est le moment où tu vas devoir commencer à sourcer ce qu'est "la réalité objective d'une identité" et en quoi le sexe en constituerait une part nécessaire. En passant par donner une assise définitionnelle aux notions d'identité, de genre et de sexe puisque manifestement tu t'assois sur toutes les notions qui sont discutées sur ces dernières page à partir de supports auxquels tu ne sembles pas avoir prêté beaucoup d'attention.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)