Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°68257956
rakame
Posté le 19-04-2023 à 12:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Rangé dans le rayon "Spiritualité" sur le site :D

Pour en revenir à Arte, au-delà de la supposée légitimité de la chaine, ce qui m'enquiquine c'est que je contribues au financement de ce genre d'émissions. Alors que pour C8 ça n'est pas le cas.

Normalement, c'est censé nous donné le droit d'ouvrir notre gueule sur les contenus, justement. Mais bon .... en pratique c'est une autre histoire. Et de fait, est-ce que c'est pas aussi Arte qui se retrouve piégé a devoir faire de l'audience pour trouver des financements ?

Et est-ce qu'au fond, c'est pas ça qui empêche le système d'être vertueux ?

Si l'existence d'une chaine de TV dépend du principe même de donner au gens uniquement ce qu'ils ont envie d'entendre, il faut pas s’étonner que le résultat soit orthogonal a une certaine pensée en vogue dans ce topic.

Message édité par rakame le 19-04-2023 à 15:53:20
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 12:00:32  profilanswer

n°68262844
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-04-2023 à 07:52:44  profilanswer

L'auteur de Cosmobacchus , la BD sur la biodynamie a besoin de votre obole!

[:obsydiankenobi:3]  

Il en a besoin pour sa prochaine BD sur l'épistémio

https://fr.tipeee.com/meybeck-jb

http://episteme.meybeck.net/

Citation :

Synopsis
Un professeur et un dessinateur de BD sont poursuivis par des trolls. Et pas uniquement des « platistes » « climatosceptiques » ou « antivax »… Il y en a partout et sur tous les sujets. A qui peut-on faire confiance, aujourd’hui, pour se faire une opinion fiable ? Pourquoi est-ce si difficile d’avoir une pensée scientifique ? Est-ce
que ça a toujours été comme ça ? Les « savants » ont-ils toujours dû s’opposer à des trolls ?
Ni Bouvard et Pécuchet, ni Diderot et d’Alembert, mais avec un peu de tout ça, les deux personnages vont enquêter en remontant dans le temps. Ils vont rencontrer celles et ceux qui ont inventé la science. Derrière des noms exagérément illustres, ou injustement inconnus, ce sont souvent des personnages fascinants avec des vies extraordinaires. Ils ont parfois été totalement dépassés par leurs propres découvertes qui pouvaient d’ailleurs venir de pensées hasardeuses et pas du tout scientifiques. C’est donc une histoire de vies et de morts, d’amours et de haines, de luttes et de pouvoirs.

http://episteme.meybeck.net/wp-content/uploads/2021/04/Eureka-P003-Eureka.png

Avis des lecteurs :o

Xzero a écrit :

Je viens de (re) finir "cosmo bacchus" une bd pas degueux du tout sur l'antroposophie. J'y ai rien appris et je pense pas que les gens sur ce topik y apprendront quoi que ce soit mais j'ai une lecture facile et claire à partager sur le sujet maintenant.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68264205
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 20-04-2023 à 10:53:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Avec ou sans péridurale ?  :sweat:

n°68264931
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2023 à 11:52:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://fr.tipeee.com/meybeck-jb

http://episteme.meybeck.net/

Citation :

Synopsis
Un professeur et un dessinateur de BD sont poursuivis par des trolls. Et pas uniquement des « platistes » « climatosceptiques » ou « antivax »… Il y en a partout et sur tous les sujets. A qui peut-on faire confiance, aujourd’hui, pour se faire une opinion fiable ? Pourquoi est-ce si difficile d’avoir une pensée scientifique ? Est-ce
que ça a toujours été comme ça ? Les « savants » ont-ils toujours dû s’opposer à des trolls ?
Ni Bouvard et Pécuchet, ni Diderot et d’Alembert, mais avec un peu de tout ça, les deux personnages vont enquêter en remontant dans le temps. Ils vont rencontrer celles et ceux qui ont inventé la science. Derrière des noms exagérément illustres, ou injustement inconnus, ce sont souvent des personnages fascinants avec des vies extraordinaires. Ils ont parfois été totalement dépassés par leurs propres découvertes qui pouvaient d’ailleurs venir de pensées hasardeuses et pas du tout scientifiques. C’est donc une histoire de vies et de morts, d’amours et de haines, de luttes et de pouvoirs.

http://episteme.meybeck.net/wp-con [...] Eureka.png

Avis des lecteurs :o

Le fond est bien mais son style est horrible. j'ai abandonné la lecture de cosmobacchus à cause de ça, ça me pète les yeux. :/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68268075
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-04-2023 à 17:18:31  profilanswer

n°68268099
Critias
Posté le 20-04-2023 à 17:22:12  profilanswer

Mais... que... quoi ???

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20230420

Citation :

C'est la fille de la victime qui a donné l'alerte. Elle a prévenu les policiers de l'enlèvement de sa mère vers 10h30. Puis elle a recontacté les fonctionnaires vers 11h45. Selon nos informations, elle leur a indiqué que sa mère se trouvait dans la banque BNP Paribas, rue Saint Aubert, après avoir consulté.... une médium. La retraitée a bel et bien été retrouvée dans l'établissement bancaire en question par les forces de l'ordre. Saine et sauve, elle venait tout juste de retirer 10.000 euros dans un coffre.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68268116
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 17:24:20  profilanswer

Ben la médium connaissait la daronne et l'a vue rentrer à la BNP en allant chercher le pain à la boulangerie juste à côté [:hansaplast]

n°68268190
rakame
Posté le 20-04-2023 à 17:36:11  profilanswer

Ou alors, la fille est impliqué la dedans d'une façon ou d'une autre. Elle a sorti le baratin de la medium pour éviter de devoir expliquer comment elle était au courant du bordel qui se tramait au sujet de sa mère.

Enfin bon, je lit surement trop de polars, et sur ce genre de fait divers, mieux faut attendre qu'un inspecteur démêle le truc avant de tirer la moindre conclusion.

(mais c'est amusant, disons que je pense que la fille va surement devoir s'expliquer et que le coup du médium ça risque d'être dur à faire avaler)

n°68268340
flash_gord​on
Posté le 20-04-2023 à 17:57:18  profilanswer

n°68268529
Critias
Posté le 20-04-2023 à 18:30:33  profilanswer

rakame a écrit :

Ou alors, la fille est impliqué la dedans d'une façon ou d'une autre. Elle a sorti le baratin de la medium pour éviter de devoir expliquer comment elle était au courant du bordel qui se tramait au sujet de sa mère.

Enfin bon, je lit surement trop de polars, et sur ce genre de fait divers, mieux faut attendre qu'un inspecteur démêle le truc avant de tirer la moindre conclusion.

(mais c'est amusant, disons que je pense que la fille va surement devoir s'expliquer et que le coup du médium ça risque d'être dur à faire avaler)

Ma première pensée.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 18:30:33  profilanswer

n°68268542
rakame
Posté le 20-04-2023 à 18:32:23  profilanswer

Critias a écrit :

Ma première pensée.

C'est qu'on dit. Prouve le ! [:pandaman2]

n°68268994
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 19:53:47  profilanswer

Ou la medium !

n°68269084
rakame
Posté le 20-04-2023 à 20:12:04  profilanswer

La j'ai du mal a lui trouvé une raison de dénoncer le truc si elle est impliquée, ni le lien qui pourrait faire que la fille la consulte. Mais admettons.

C'est la médium de la famille, elle connait de fait tout les petits secrets, et c'est elle qui balance la mère et ses 10 000€ planqué a la banque a des complices  qui se chargent de monter un enlèvement et puis elle finit par regretter quand la fille appelle, en pleurs et elle lui balance tout [:no-ten p-kan]  

L'autre possibilité, c'est la mère qui a elle-même monté le coup, pour l'assurance. Elle a demandé a des complices dont un est le fils de la voyante  de la famille de l'aider mais qui a eu des remords, et le fils de la voyante a prévenu sa mère qui a prévenu la fille, sous prétexte d'une vision pour couvrir les faux policier dont son fils faisait parti.

Quand je vais dire ça à ma femme ! [:floodaj:10]  

n°68269189
flash_gord​on
Posté le 20-04-2023 à 20:31:37  profilanswer

Ou explication plus prosaïque : la fille était témoin etc, mais elle fait partie de ces gens intoxiqués aux médiums, qui les consultent pour toutes les décisions dans leur vie (c'est une vraie addiction). Du coup la consultation était du genre "j'ai vu ma grand-mêre se faire enlever, dois-je appeler la police ou attendre que la lune soit en tiers de jupiter ?".

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68269289
rakame
Posté le 20-04-2023 à 20:49:05  profilanswer

C'est le probléme. si tu veux écrire un bon scénario  de polar, il ne faut pas l’écrire avec un rasoir d'Ockham. Ou alors, il faut avoir le talent d'Umberto Eco.

(En plus c'est un coup à se blesser. :o )

Mais y a encore plus prosaïque.  

Citation :

Selon nos informations, elle leur a indiqué que sa mère se trouvait dans la banque BNP Paribas, rue Saint Aubert, après avoir consulté.... une médium.

Le journaliste a pu enjolivé un peu le truc, histoire de faire du clic. (c'est une vraie addiction ;-) )

n°68269936
Fouge
Posté le 20-04-2023 à 22:06:43  profilanswer

Ou alors c'est la mère qui est allée à la banque après avoir consulté la médium. Mais 10k la consultation, ça fait cher. Ca sent la dérive sectaire, voire l'escroquerie [:lapattefolle:3]

n°68271007
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-04-2023 à 00:22:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

On était allé à un truc comme ça avec des potes dans nos jeunes années de jeuns cons qu'aimaient faire chier le monde.  
Les barres de rire, putain. On chantait en langue à tue tête, on avait fini par se faire virer par un genre de videur balaise...
c'était animé par un pasteur qui venait du canada, il touchait les gens pour les guérir, y'avait un mec en béquille, le pied dans une attelle, probablement une entorse. Et la le pasteur lui met la main sur le front, puis il lui enlève ses béquilles en beuglant que le diable est sorti de son corps.

Donc le mec repart en claudiquant sans ses béquilles, et franchement vu les grimaces qu'il faisait à chaque pas, c'est clair qu'il restait encore probablement un gros bout du diable dans son entorse.  :D  

ce qu'on s'était marré ptain.

bref, si tu veux passer une bonne soirée stand up pour gratuit, je te conseille vivement d'y aller.

Oui mais si c'est sans alcool ? [:merlin l'enchanteur:3]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°68271788
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-04-2023 à 09:38:24  profilanswer

rakame a écrit :

C'est le probléme. si tu veux écrire un bon scénario  de polar, il ne faut pas l’écrire avec un rasoir d'Ockham. Ou alors, il faut avoir le talent d'Umberto Eco.

(En plus c'est un coup à se blesser. :o )

Mais y a encore plus prosaïque.  

Citation :

Selon nos informations, elle leur a indiqué que sa mère se trouvait dans la banque BNP Paribas, rue Saint Aubert, après avoir consulté.... une médium.

Le journaliste a pu enjolivé un peu le truc, histoire de faire du clic. (c'est une vraie addiction ;-) )

En l'espèce, je ne suis pas certain que le rasoir d'Ockham soit d'une quelconque utilité, tant que le scénario sied au modèle de pensée du lecteur.

Lorsque j'ai fait mon service militaire ( [:panzemeyer] ), nous avions une bibliothèque pas trop mal pourvue dans la caserne, et nous étions en pleine vague des bouquins de Christian Jacq sur Ramsès.
Alors que j'en attendais des bouquins certes romancés mais s'inscrivant pas trop mal dans l'histoire de l'Egypte ancienne (pour le peu que j'en connaissais), j'avais fait part à l'un de mes congénères d'une certaine déception liée à certains éléments relevant du paranormal, de la magie (tous ces trucs ont tendance à me faire sortir d'une œuvre qui prétend s'inscrire dans le réel, ou tout du moins dans le plausible pour un contexte historique donné. Ca m'a décroché de la série Viking, qui certes prend énormément de libertés par ailleurs).
Et le gars de me rétorquer avec aplomb qu'en gros il n'y avait rien de choquant, que Ramsès était tout de même pharaon ! Et donc bon les pouvoirs magiques hein, c'était totalement cohérent dans le schéma de pensée de mon congénère, il n'y avait rien de plus logique. Bref, pour lui ça coulait de source qu'il pouvait s'y dérouler des événements paranormaux :D

J'imagine que pour une personne totalement convaincue qu'un medium a réellement un don, son rasoir d'Ockham la guidera vers la conclusion du medium qui a effectivement "ressenti" où se trouverait la mère, cela paraît être l'explication la plus simple, la plus pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 21-04-2023 à 09:41:54

---------------
Not just a man...
n°68271995
rakame
Posté le 21-04-2023 à 10:01:50  profilanswer

hegoalde a écrit :

En l'espèce, je ne suis pas certain que le rasoir d'Ockham soit d'une quelconque utilité, tant que le scénario sied au modèle de pensée du lecteur.

Lorsque j'ai fait mon service militaire ( [:panzemeyer] ), nous avions une bibliothèque pas trop mal pourvue dans la caserne, et nous étions en pleine vague des bouquins de Christian Jacq sur Ramsès.
Alors que j'en attendais des bouquins certes romancés mais s'inscrivant pas trop mal dans l'histoire de l'Egypte ancienne (pour le peu que j'en connaissais), j'avais fait part à l'un de mes congénères d'une certaine déception liée à certains éléments relevant du paranormal, de la magie (tous ces trucs ont tendance à me faire sortir d'une œuvre qui prétend s'inscrire dans le réel, ou tout du moins dans le plausible pour un contexte historique donné. Ca m'a décroché de la série Viking, qui certes prend énormément de libertés par ailleurs).
Et le gars de me rétorquer avec aplomb qu'en gros il n'y avait rien de choquant, que Ramsès était tout de même pharaon ! Et donc bon les pouvoirs magiques hein, c'était totalement cohérent dans le schéma de pensée de mon congénère, il n'y avait rien de plus logique. Bref, pour lui ça coulait de source qu'il pouvait s'y dérouler des événements paranormaux :D

J'imagine que pour une personne totalement convaincue qu'un medium a réellement un don, son rasoir d'Ockham la guidera vers la conclusion du medium qui a effectivement "ressenti" où se trouverait la mère, cela paraît être l'explication la plus simple, la plus pertinente.

Ben le principe du rasoir d’Occam, c'est effectivement de privilégier l'hypothèse la plus simple, du moins, de ce que j'en ai compris. Et donc si cette hypothèse fait appel a un phénomène supplémentaire a ceux à l’œuvre "normalement", comme la capacité extra sensorielle d'une personne comme un médium, c'est  a dire un phénomène "para-normal", elle ne doit pas être privilégiée, du moins selon se principe. Le rasoir d'Occam ne s'applique pas au fait qu'elle paraisse l'explication la plus simple pour la personne qui croie en ce phénomène, mais a la pertinence de cette croyance pour constituer l'hypothèse.

Mais ma remarque porte plutôt sur le fait que le rasoir d'Occam était un instrument délicat à utiliser si notre objectif était plutôt de construire un scénario sympa pour un œuvre de fiction a caractère divertissant. Et je faisait bien en entendu référence a une exemple contradictoire de l’excellent roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, ou ce foutu rasoir joue un rôle central. Mais pour faire ça, il faut avoir du talent.  

Sinon,  le principe de s'auto-contredire peut paraitre intuitivement contre productif dans un débat contradictoire , est au contraire un artifice rhétorique visant a couper l'herbe sous le pied a un éventuel contradicteur en lui rendant la tache plus complexe. Et puis en plus c'est rigolo, et ça permet de continuer a faire croire a son audience qu'on est potentiellement intelligent.  C'est un principe de base : ne jamais laissé aux autre la tache de nous faire passer pour un idiot, on est jamais mieux servi que par soi-même dans ce domaine.

Dernier effet rhétorique, du kung-fu dans le domaine du débat contradictoire, toujours soutenir qu'on est soi-même idiot pour obliger ses adversaire a nous démontrer qu'on a tord.

n°68272597
_tchip_
Posté le 21-04-2023 à 11:14:38  profilanswer

je vois pas pourquoi il faudrait inventer des explications farfelues, le fait qu'elle ai été "enlevée" implique avec de fortes probabilités qu'on lui extorque une somme qui ne peut être retiré qu'au guichet. Sans qu'aucune hypothèse ne soit à faire sur l'implication de quiconque.
Les autres scénario impliquant un retrait sur DAB ou une simple agression, même si ils avaient été placé en priorité ne faisaient pas privilégier une zone de recherche, donc la case banque restait la plus hautement probable.  
Et peut être qu'un voyant consulté régulièrement par ce genre de cas le sait d'autant mieux.

Comme dans mindhunter en quelque sorte  :o

Message édité par _tchip_ le 21-04-2023 à 11:20:51

---------------
He likes the taste...
n°68272667
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2023 à 11:21:29  profilanswer

Surtout qu'il n'est pas explicitement écrit que la médium a indiqué où se trouvait la vieille dame :o On a juste une succession de faits : elle a d'abord consulté une médium, puis a appelé la police. Mais rien ne dit que c'est lié :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68273286
rakame
Posté le 21-04-2023 à 12:48:12  profilanswer

Yep la valeur informative de la rubrique fait divers du figaro est pratiquement égale à zéro et de fait son utilité principale est l'étalonnage d'un bullshitmetre et accessoirement elle peut être utilisé à des fin divertissante.

n°68273302
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2023 à 12:51:39  profilanswer

La médium était-elle pétomane ?

n°68273511
Clarence B
Posté le 21-04-2023 à 13:25:17  profilanswer

Daphne a écrit :

[:martius:2]  
Excellente ref.

n°68273533
Born Dead
Posté le 21-04-2023 à 13:28:49  profilanswer

Ouh ça va pas là, oouuh attention c'est très chargé ça arrive  [:4lkaline:6]

n°68274166
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-04-2023 à 14:51:08  profilanswer

Après, y'a une méthode imparable et assez simple.
https://youtu.be/UYBMWRFktis

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68277492
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-04-2023 à 07:46:19  profilanswer

[:sadfrog62:2]

Message édité par crepator4 le 22-04-2023 à 07:47:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68277926
_tchip_
Posté le 22-04-2023 à 10:13:16  profilanswer

Daphne a écrit :

L'inverse n'est pas écrit, l'hypothèse n'est pas à exclure.

---------------
He likes the taste...
n°68277933
_tchip_
Posté le 22-04-2023 à 10:15:29  profilanswer

_tchip_ a écrit :

L'inverse n'est pas écrit, l'hypothèse n'est pas à exclure.

GAS a écrit :

Surtout qu'il n'est pas explicitement écrit que la médium a indiqué où se trouvait la vieille dame :o On a juste une succession de faits : elle a d'abord consulté une médium, puis a appelé la police. Mais rien ne dit que c'est lié :o

C'est pas faux, la rigueur voudrait qu'on éclaircie ce point avant toute hypothèse supplémentaire

---------------
He likes the taste...
n°68277944
epsiloneri​dani
Posté le 22-04-2023 à 10:18:03  profilanswer

rakame a écrit :

Yep la valeur informative de la rubrique fait divers du figaro est pratiquement égale à zéro et de fait son utilité principale est l'étalonnage d'un bullshitmetre et accessoirement elle peut être utilisé à des fin divertissante.

C'est pas le principe même d'une rubrique fait divers d'avoir une valeur informative pratiquement égale à zéro ?

n°68277979
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-04-2023 à 10:26:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Lady Hum pétait mélomane [:timoonn:6]

---------------
Eponyme
n°68301284
teepodavig​non
Posté le 26-04-2023 à 10:30:33  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/163358

---------------
Laurent est mon fils.
n°68301435
rakame
Posté le 26-04-2023 à 10:49:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Et auquel cas, est-ce que son mari était rumpologue ? Et si oui, il aurait été intéressant d'évaluer ses compétences d'apnéiste.

C'est quand même incroyable que le Figaro ai négligé d'enquêter sur ces questions !  :fou:

n°68301468
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2023 à 10:55:33  profilanswer

Ça risque de pouiquer pas mal

SALON BIEN-ÊTRE PYRÉNÉES

Tarbes Expo Pyrénées Congrès - Parc des expositions

https://www.bienetrepyrenees.com/exposants

---------------
Photo
n°68302191
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 26-04-2023 à 12:24:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Y en a qui regarde Seb  :)

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°68302751
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-04-2023 à 13:59:12  profilanswer

Seb c'est bien.

n°68306045
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-04-2023 à 22:47:44  profilanswer

Du lourd: les anti OGM ne croient pas à leur combat mais vont quand-même le continuer puisque ça fonctionne sur les gogo....

Le document de stratégie des anti-OGM (anti-NBT) allemands qui a fuité
https://seppi.over-blog.com/2023/04 [...] fuite.html

Et une analyse ici:

La science des ONG : dans la tête d'un éco-guerrier sectaire
https://seppi.over-blog.com/2023/04 [...] taire.html

Extrait (c'est long)

Citation :

Un document interne de la communauté allemande des ONG anti-biotechnologies a récemment fuité et trouvé son chemin jusqu'au sous-sol poussiéreux du Risk-monger. Comme il montre que ces groupes militants reconnaissent à quel point les preuves factuelles ont mis à mal leur campagne de peur qui dure depuis 30 ans et à quel point leur opinion est basse s'agissant de la capacité intellectuelle des citoyens qu'ils ont effrayés pendant tout ce temps, j'ai pensé qu'il méritait d'être publié

Les faits et la science ne soutiennent pas les campagnes des ONG contre les nouvelles techniques de sélection génomique des plantes. C'est un fait largement admis aujourd'hui et, comme les militants anti-OGM allemands ont reconnu qu'ils étaient en train de perdre le débat sur le génie génétique et qu'ils ne pouvaient pas rivaliser avec les réalités scientifiques évidentes de l'édition de gènes, ils ont produit un document de stratégie qui plante le décor pour recadrer le récit des militants. Plutôt que d'accepter les réalités factuelles et de mettre fin à leurs campagnes destructrices et totalement inutiles qui durent depuis trois décennies contre le développement d'une agriculture meilleure et plus durable, le document propose un réalignement de la stratégie avec des pistes sur la manière dont les ONG anti-biotechnologies tenteront de reprendre le dessus.

Le Risk-monger a reçu ce document le jour où des ONG allemandes célébraient publiquement à Berlin et à Munich la fermeture des trois derniers réacteurs nucléaires allemands. Une décision qui a conduit jusqu'à un tiers des citoyens allemands à souffrir de pauvreté énergétique, et à une augmentation massive de la production d'électricité à partir de charbon... avec des permis d'exploitation de centrales à charbon prolongés dans un avenir prévisible (avec les conséquences écologiques et de santé publique que cela implique). Mais les militants ont gagné, et gagner est tout ce qui compte pour ces élites cosmopolites vertes.

« Les organisations et les actions individuelles contre le génie génétique ne peuvent pas acquérir l'autorité et le poids qui seraient nécessaires pour briser les récits et les arguments malheureusement très réussis des partisans des OGM. Des arguments et des récits accrocheurs tels que :

La Leopoldina sont derrière nous / Nous sommes la science / Suivez la science !

Les opposants au génie génétique sont des ennemis ésotériques de la science.

La sélection conventionnelle par mutation à l'aide de la chimie et de la radioactivité est comme un coup de chevrotines sur le génome et est beaucoup plus risquée que la sélection ciblée à l'aide de ciseaux génétiques.

Nous avons maintenant besoin de l'édition de gènes pour adapter l'agriculture au climat.

Le génie génétique permet d'économiser d'énormes quantités de CO2. Etc.

ne permettent pas aux actions individuelles des ONG contre le génie génétique de mettre fin à ces arguments dans le délai relativement court dont nous disposons. Même si elles se déroulent en parallèle. Cela fait des années que nous essayons de le faire sans grand succès et, au contraire, nous sommes de plus en plus mis sur la défensive. »

« Pour une véritable attaque libératrice, nous avons besoin d'un nouveau récit qui ne puisse pas être entraîné sur la pente glissante des arguments scientifiques (risques) et que même les acteurs prudemment pro-OGM puissent approuver. Avec des arguments essentiellement scientifiques, nous ne pouvons que perdre car nous n'avons rien d'adéquat pour contrer l'argument du "suivez la science/l'autorité de la Leopoldina" et parce que les personnes que nous voulons réellement atteindre se désengagent des débats sur le génie génétique lorsqu'ils deviennent trop compliqués pour elles. (Même s'ils rejettent le génie génétique dans leur propre assiette.) »

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68306127
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-04-2023 à 23:03:19  profilanswer

n°68306226
flash_gord​on
Posté le 26-04-2023 à 23:36:41  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

l'INRAe et la biodynamie mains dans la main...

https://twitter.com/Cyril_dgnr/stat [...] 1vaow&s=19

Je suis absolument incapable de lire ça.

'tain ça coute pas cher de faire un petit blog dans un coin et de publier le lien sur twitter, plutot que publier 50 tweets de 15 mots chacun..

Message édité par flash_gordon le 26-04-2023 à 23:37:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68306236
teepodavig​non
Posté le 26-04-2023 à 23:39:42  profilanswer

son billet de blog :o
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 03008.html

Message édité par teepodavignon le 26-04-2023 à 23:39:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°68306242
aintnoclue
Posté le 26-04-2023 à 23:41:37  profilanswer

La lecture est vraiment pénible sur Twitter oui, mais j'ai envie de me créer un compte rien que pour retwitter si ça peut avoir un impact tellement l'info me donne la nausée  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)