Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°68215814
Floom
Posté le 12-04-2023 à 19:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Ce sont des méthodes de terrorisme intellectuel. La vérité scientifique ne se discute pas, ne se débat pas. Il faut s'y soumettre ou courir le risque de la purge et de la chasse aux sorcières.

C'est une question de point de vue. Ce sarcasme est aussi celui que des gens adressent aux zet (cf un exemple tout frais). Les jugements sur de la "pureté militante" ou de la "rationalité excessive" ou autre formule similaire ne sont probablement qu'une question d'ajustement de curseur qui dépend bien souvent tout autant des deux parties.

Tammuz a écrit :

J'ai arrêté de lire au premier point médian.     [:mme michu]

Tu fais bien, c'est pas fait pour toi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 12-04-2023 à 19:42:20

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 19:39:14  profilanswer

n°68217106
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-04-2023 à 23:02:05  profilanswer

La théorie des vers de dents

Origine et debunk
https://youtu.be/nDTmewAQa-s (Mathador)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68217478
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-04-2023 à 07:23:36  profilanswer

Floom a écrit :

Y en a un qui va avoir un sacré paquet de trucs à lire s'il ne veut pas passer pour un Jean-Foutre  [:skylvind:8]

Ouais on va aller loin comme ça : https://zet-ethique.fr/category/industrie-alimentaire/ --> https://zet-ethique.fr/2020/09/27/recension/

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 13-04-2023 à 07:31:42

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°68217618
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-04-2023 à 08:19:11  profilanswer

n°68217695
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2023 à 08:41:25  profilanswer

Floom a écrit :

C'est une question de point de vue. Ce sarcasme est aussi celui que des gens adressent aux zet (cf un exemple tout frais). Les jugements sur de la "pureté militante" ou de la "rationalité excessive" ou autre formule similaire ne sont probablement qu'une question d'ajustement de curseur qui dépend bien souvent tout autant des deux parties.

C'est là où nous divergeons car dans la façon d'agir et l'éthique du débat, ça n'a vraiment rien à voir. On ne peut sincèrement pas considérer qu'ils se comportent pareil d'un côté comme de l'autre. D'abord parce que les les ZEM ne font jamais preuve de bienveillance. (Quand un zet se trompe ils pourraient d'abord commencer par l'alerter en privé, or de la parole des concernés, ça n'arrive jamais, l'erreur est systématiquement affichée publiquement et elle précède immédiatement une attaque sur la mauvaise compréhension du zet sur le sujet dont il parle et son manque de jugeote.
 Les zeteticiens canal Tronche en biais ne courent pas les loquets pour harceler ceux qui ne pensent pas comme eux et faire des raids haineux.
La TeB rappellent aussi extrêmement souvent que l'insulte est proscrite et n'est pas une façon raisonnable de débattre alors que les ZEM n'ont pas de problème particulier à avoir recours à l'insulte et aux hommes de paille les plus putassiers et likent leurs followers qui y ont recours.

Floom a écrit :

Tu fais bien, c'est pas fait pour toi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-04-2023 à 08:47:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68217949
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 09:30:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les zeteticiens canal Tronche en biais ne courent pas les loquets pour harceler ceux qui ne pensent pas comme eux et faire des raids haineux.
La TeB rappellent aussi extrêmement souvent que l'insulte est proscrite et n'est pas une façon raisonnable de débattre alors que les ZEM n'ont pas de problème particulier à avoir recours à l'insulte et aux hommes de paille les plus putassiers et likent leurs followers qui y ont recours.

Et c'est d'autant plus pour ça que je trouve leur dernière video (contre Dalibor) assez catastrophique. :/

Je les adore, mais là ils commencent à tomber dans les travers de ceux qu'ils critiquent, avec les même biais. On dirait une video d'Idriss ou de Delavier. :/

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-04-2023 à 09:35:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68218101
Clarence B
Posté le 13-04-2023 à 09:49:30  profilanswer

En même temps comment réagir quand tu te fais traiter publiquement de pedo ? T'es pu à l'abri de te faire péter la gueule dans la rue par un neuneu conspi.  

Je peux comprendre la saoulance et l'envie de l'exprimer publiquement.

n°68218111
gabug
Posté le 13-04-2023 à 09:51:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et c'est d'autant plus pour ça que je trouve leur dernière video (contre Dalibor) assez catastrophique. :/

Je les adore, mais là ils commencent à tomber dans les travers de ceux qu'ils critiquent, avec les même biais. On dirait une video d'Idriss ou de Delavier. :/

C'est marrant, je suis en train de regarder cette vidéo (Psyhodelik a gagné [Drama] — (Feat F. Delavier)) et je suis assez consterné.

Déjà, j'avoue ne pas comprendre grand chose (pour n'être plus sur Twitter depuis quelques mois, et pour n'avoir d'ailleurs jamais suivi ces comptes-là par le passé).  
Ca pourrait m'inciter à ne pas en parler, mais je trouve qu'il est contraire intéressant de considérer ce "drama" à partir d'un angle extérieur à celui des réseaux sociaux.  
Parce que c'est vraiment ça le problème, en fait. Je vois un monsieur parler avec beaucoup de sérieux et prendre beaucoup de temps pour expliciter laborieusement une "affaire" qui semble provenir d'un harceleur stupide qui "fait des vidéos sur internet" sans aucun intérêt.
Tout ça ne contribue qu'à alimenter le "drama", alors qu'en fait il faut traiter les cons de la même manière qu'on le faisait dans la cour de récré, en les ignorant.  
Certes, le phénomène est plus que décuplé par l'effet Twitter, et c'est profondément délétère, mais ça ne change pas la réponse de base qu'il faudrait apporter, c'est-à-dire l'absence de réponse (et surtout, à mon sens, il faudrait essentiellement quitter Twitter).

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut perdre son temps avec ça, et continuer à échanger sur un réseau social accaparé par un milliardaire fou dont l'objectif et le contenu ont été complètement dévoyés.
Ca me semble très artificiel, et je préférerais que la TeB continue à produire du contenu plus ancré dans le réel : ce ne sont pas les sujets qui manquent, et on a pas besoin de Twitter pour conserver ses lettres de noblesse, à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par gabug le 13-04-2023 à 09:52:21
n°68218147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 09:55:35  profilanswer

gabug a écrit :

C'est marrant, je suis en train de regarder cette vidéo (Psyhodelik a gagné [Drama] — (Feat F. Delavier)) et je suis assez consterné.

Déjà, j'avoue ne pas comprendre grand chose (pour n'être plus sur Twitter depuis quelques mois, et pour n'avoir d'ailleurs jamais suivi ces comptes-là par le passé).  
Ca pourrait m'inciter à ne pas en parler, mais je trouve qu'il est contraire intéressant de considérer ce "drama" à partir d'un angle extérieur à celui des réseaux sociaux.  
Parce que c'est vraiment ça le problème, en fait. Je vois un monsieur parler avec beaucoup de sérieux et prendre beaucoup de temps pour expliciter laborieusement une "affaire" qui semble provenir d'un harceleur stupide qui "fait des vidéos sur internet" sans aucun intérêt.
Tout ça ne contribue qu'à alimenter le "drama", alors qu'en fait il faut traiter les cons de la même manière qu'on le faisait dans la cour de récré, en les ignorant.  
Certes, le phénomène est plus que décuplé par l'effet Twitter, et c'est profondément délétère, mais ça ne change pas la réponse de base qu'il faudrait apporter, c'est-à-dire l'absence de réponse (et surtout, à mon sens, il faudrait essentiellement quitter Twitter).

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut perdre son temps avec ça, et continuer à échanger sur un réseau social accaparé par un milliardaire fou dont l'objectif et le contenu ont été complètement dévoyés.
Ca me semble très artificiel, et je préférerais que la TeB continue à produire du contenu plus ancré dans le réel : ce ne sont pas les sujets qui manquent, et on a pas besoin de Twitter pour conserver ses lettres de noblesse, à mon avis.

Pour ceux qui suivent pas et qui n'ont pas envie de se taper ce genre de vidéos, qqn pourrait faire un court résumé de cette histoire ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68218258
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-04-2023 à 10:08:29  profilanswer

TeB à mis à dispo un visuel "J' [:loomy] la TEB" sur le site spreadshirt, site qui s'occupe d'imprimer à la demande sur toute une gamme de vêtements mit à disposition. Parmi ces vêtements, il y a des vêtements pour enfants. 7 ans plus tard quelqu'un se rend compte qu'il est possible d'associer les vêtements pour enfants et le logo, et les "anti-tout" se servent de ça pour lui nuire sur les réseaux (accusation de pédo). Evidement, il n'en fallait pas plus pour que les chiens de poubelle s'emparent de "l'affaire" afin de faire du clic facile.

Message édité par LennyB le 13-04-2023 à 10:09:09

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 10:08:29  profilanswer

n°68218274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 10:10:10  profilanswer

Je. Wat ? [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68218293
Marco Paul​o
Posté le 13-04-2023 à 10:12:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour ceux qui suivent pas et qui n'ont pas envie de se taper ce genre de vidéos, qqn pourrait faire un court résumé de cette histoire ? :o

Pareil ... mais en même temps, j'ai l'impression (a priori) que je vais être déçu :D

Edit. Merde, en plus, je le savais, l'avais déjà lu et zappé de la mémoire histoire de pas polluer :D

Message édité par Marco Paulo le 13-04-2023 à 10:13:57
n°68218333
rakame
Posté le 13-04-2023 à 10:16:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah c'est surtout toujours le même piège, qui est un piège complexe vieux comme internet et même surement plus vieux qu'internet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ne_no [...] les_trolls

La façon dont on doit gérer le problème ne fait pas consensus. Certain disent qu'il ne faut pas répondre aux trolls. D'autre qu'il faut. Mais cette question est vielle comme le réseau. Tout ça est lié au rapport complexe que l'on entretien avec l'attention et la réputation dans une sorte d'écosystème, ou cette attention et cette réputation est potentiellement monnayable, soit en terme de pognon directement, soit en terme de rapport de puissance et de pouvoir a travers les idéologies qui s'affrontent. Et ça pose aussi la question de la légitimité d'un discours, et de quel droit, de quel autorité donc, pour qualifier un discours de troll et de la modération. Bref, c'est affreusement complexe.  

Bien heureux celui qui a des idées claire sur cette question. Moi, surement pas. Et la capacité destructive du phénomène n'est pas à sous-estimer. C'est d'ailleurs souvent du fait qu'on sous-estime ce problème, que la situation peut s'aggraver au point de détruire les communautés qui en sont victimes.  

Typiquement, des réseaux comme twitter ou on laisse ce truc fonctionner a fond, c'est absolument suicidaire. C'est a peu prés évident que ça ne peut que foirer. Perso, je n'accorde plus la moindre confiance a ce réseau, et ça quelque soit la qualité des gens qui l'utilise. C'est l'outil lui-même qui est définitivement pourri.  

La zététique, je vois ça comme un genre d'art martial, (c'est largement discutable), et d'ailleurs on parle d'auto-défense intellectuelle. Mais ce que les gens oublie avec les art martiaux, du fait souvent d'une inculture a leur sujet, c'est que l'adversaire a battre dans cette pratique c'est surtout soi-même. Le boss final, c'est lui, enfin ... moi.  

Et concernant un éventuel guide d'auto-défense intellectuelle, on devrait y adjoindre un tome 2, qui s'intitulerai guide de survie intellectuelle, et en gardant dans l'idée que le principe de la survie, c'est qu'on doit s'adapter a un environnement hostile, et que in fine, le problème à résoudre il n'est pas au niveau de l'environnement lui-même puisqu'il est donné, et il est hostile, mais plutôt au niveau de soi-même et des stratégies à adopter qui sont efficaces et leur limites dans un tel environnement. Note que je n'ai aucune compétence particulière dans l'élaboration d'un tel guide, juste ma propre expérience, et ma propre stratégie qui consiste a me méfier de ma propre réputation, selon un adage bien connu des survivant en milieu hostile,  c'est que passer inaperçu et  les technique de camouflage sont assez efficace, mine de rien.

PS : Hé si y a des dinos qui trainent ici, vous vous souvenez de ça ? -> http://lucii.free.fr/

n°68218373
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 10:22:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

En très court : la TEB communique TRES mal sur twitter. (faut quitter ce truc et c'est tout, point final).
Les deux gros "dramas" twitter :
- la grenouillere "j'aime le teb". En vrai y'avait rien, suffisait de dire "oups, sorry", mais la Teb en ont fait eux même un gros drama à base de "on est attaqués partout etc". (non, juste trois pignoufs sur twitter).
- le post hautement discutable de fantine. "Le plaisir anal peut faire partie de la sexualité. Avec les enfants c'est d'autant plus important qu'ils ont beaucoup d'à priori sur cette pratique". Il y avait peut-être un contexte, on saura jamais, mais la TeB s'est insurgé du fait que twitter a supprimmé le post et banni le compte de fantine suite à ce post. Il aurait à mon avis été urgent de surtout pas réagir et attendre un peu de contexte, mais la TeB a sorti le même soutien aveugle "du même camp" qu'il reproche à ses opposants.

Psyho, qui non n'est pas un harceleur, mais simplement un équivalent de closer/gala en version youtube, met ces défauts de communication en lumière sur youtube (c'est son fond de commerce : se moquer des débilités qu'on lit sur twitter et autres réseaux sociaux).  

La TEB prend très mal cette mise en lumière (sans même regarder les dites videos d'ailleurs, ils le disent eux-même) et fait une aberkame.

Il y a un très bon commentaire sous la video de la TeB qui exprime mieux que moi ce que je pense :

Citation :

e vous suis depuis des années pour votre contenu qualitatif. Comme de nombreux autres vous m'avez appris l'esprit critique, en tout cas vous avez essayé, je n'irai pas jusqu'à m'arroger le droit de dire que j'ai acquis un objet aussi vaste que le scepticisme. Mais je vais pourtant me permettre d'émettre une critique à l'encontre de la zététique telle qu'elle se présente sous cette affaire avec Dalibor. J'ai regardé absolument toutes les vidéos de Psyhodelik concernant de près ou de loin la sphère zététique. Et fort est de constater que bien souvent, vous et d'autres, vous exprimez des opinions sur son contenu, uniquement de surface, via les miniatures, les titres ou les descriptions ouvertement putaclik, voir sur ce qu'en disent d'autres personnes. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu des réactions de zététiciens, ou d'autres groupes associés, commençant par "Je n'ai pas vu la vidéo mais ... ". Ce que je trouve foncièrement contradictoire avec la méthode que vous prônez, en tout cas de la manière dont je l'ai comprise.

Entendons nous bien : Psyho est un bouffon. Il n'apporte rien, son avis n'a pas de valeur, ce n'est qu'un miroir de la merde dans la quelle il plonge avec le sourire pour faire ses choux gras. Mais il est un point que vous ne semblez pas comprendre, c'est que quoi que sa parole puisse valoir, elle n'était pas contre vous à la base, elle ne l'a jamais été jusqu'à très récemment, en réalité à partir du moment où vous avez commencé à l'antagoniser. En fait, concernant l'affaire de la boutique de T-shirt, il ne vous a jamais traité de quoi que ce soit de moralement et judiciairement répréhensible impliquant des enfants. Il vous défendait même, sur ce point, raillant ceux qui vous accusez de ces horreurs, et se moquant dans le même temps, de votre incapacité à simplement retirer le produit "problématique" de votre boutique avec une paire d'excuses, sans devoir mettre en branle toute une partie de l'internet avec des justifications aussi vides de sens que le propos quasi inexistant, à la base, du problème. Il n'exprimait rien de plus. Car c'est tout ce que valait cette histoire de grenouillère, un désintérêt simple et un retrait du produit. Mais vous vous êtes fendu d'une missive publique, et d'une réaction disproportionnée, allumant un feu que, bien évidemment, en bon parasite du net qu'il est, Psyho s'est empressé d'attiser pour son amusement personnel. Mais vous en êtes les fautifs, vous l'avez nourri avec votre surestimation de l'importance de cette affaire. Et maintenant vous lui reprochez de vomir partout après qu'il se soit gavé sur un repas de loin trop calorique.

Il  est certes facile pour moi de venir après coup, faire la morale sur les choix faits, mais comme il est facile pour vous d'accuser quelqu'un d'alimenter des rumeurs contre vous, alors qu'à la base cette personne vous défendait. Simplement parce que vous n'observiez que la surface, de peur que le simple fait d'imaginer mettre un orteil dans cette eau puisse vous souiller. Et je peux le comprendre, cette eau n'est pas très ragoutante. Elle sent mauvais, et elle est trouble. Il n'empêche que si vous voulez parler de ce qu'il y'a au fond de cette eau stagnante il faut bien y plonger, ce qu'à choisi de faire Mr Sam, une posture qu'il défend en larme dans son message d'abandon. Et que je ne soutiens pas sur le fond, mais sur la forme. Car au final il n'y a rien de plus à trouver dans cette eau que votre reflet déformé par la fange et les vagues.  

C'est pareil pour Fantine. Je vais aller vite, c'est la même chose. Elle a réagit à son reflet déformé dans le miroir fangeux, en s'offusquant de la description et de la miniature, sans regarder, la vidéo. Elle l'a antagonisé, et de fait elle l'a alimenté. Pourtant, il a salué le correctif qu'elle a apporté. Il est revenu sur sa position alors qu'il avait critiqué le tweet d'origine, certes, avec sa capacité d'analyse à la limite de la définition de ce terme, mais soyons honnête, celui-ci méritait critique. Vous l'avouez vous-même ici. Et il ne le fait pas par diplomatie. Il n'a que faire de ce genre de chose. Il n'a pas de parti, pas de camp, et donc ... pas d'ennemis de son propre point de vue.

Encore une fois, Psyhodelik n'est qu'un miroir, un miroir spécialisé, ne reflétant que la merde. Mais un miroir n'a pas de camp, pas d'antagonisme autre que ceux qu'il reflètent. Vous avez parfaitement raison quand vous dites que vous ne pouvez pas gagner contre lui, parce que ce n'est pas contre lui que vous vous battez, c'est contre vous-même. Vous créez vous-même la matière dont il s'alimente. Mais vous savez, il y'a un moyen de ne pas nourrir la bête.  

Soyez inintéressant. Cessez donc d'interagir sur Tweeter sur des sujets polémiques, qui certes vous blessent et vous touche, mais que vous ne pourrez pas empêcher d'exister. Vous avez récemment fait une petite vidéo où vous affirmez le droit des gens de ne pas militer, de s'éloigner des réseaux sociaux. Faite valoir ce droit. Donnez tord à Arnaud, qui juge les zététiciens incapables de suivre leurs propres conseils. Cessez donc de vous offusquer de ce que reflète ce miroir déformant qu'est Psyho, parce qu'aussi imprécis qu'il soit, il ne fait rien d'autre que refléter ce que vous lui montrez

Certains, peut-être vous-même, trouverez sans doute à redire sur ce que j'exprime. Quoi qu'il en soit, quoi que vous en pensiez, vous avez mon soutien. Prenez soin de vous.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°68218464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 10:33:18  profilanswer

rakame a écrit :

Bah c'est surtout toujours le même piège, qui est un piège complexe vieux comme internet et même surement plus vieux qu'internet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ne_no [...] les_trolls

La façon dont on doit gérer le problème ne fait pas consensus. Certain disent qu'il ne faut pas répondre aux trolls. D'autre qu'il faut. Mais cette question est vielle comme le réseau. Tout ça est lié au rapport complexe que l'on entretien avec l'attention et la réputation dans une sorte d'écosystème, ou cette attention et cette réputation est potentiellement monnayable, soit en terme de pognon directement, soit en terme de rapport de puissance et de pouvoir a travers les idéologies qui s'affrontent. Et ça pose aussi la question de la légitimité d'un discours, et de quel droit, de quel autorité donc, pour qualifier un discours de troll et de la modération. Bref, c'est affreusement complexe.  

Bien heureux celui qui a des idées claire sur cette question. Moi, surement pas. Et la capacité destructive du phénomène n'est pas à sous-estimer. C'est d'ailleurs souvent du fait qu'on sous-estime ce problème, que la situation peut s'aggraver au point de détruire les communautés qui en sont victimes.  

Typiquement, des réseaux comme twitter ou on laisse ce truc fonctionner a fond, c'est absolument suicidaire. C'est a peu prés évident que ça ne peut que foirer. Perso, je n'accorde plus la moindre confiance a ce réseau, et ça quelque soit la qualité des gens qui l'utilise. C'est l'outil lui-même qui est définitivement pourri.  

La zététique, je vois ça comme un genre d'art martial, (c'est largement discutable), et d'ailleurs on parle d'auto-défense intellectuelle. Mais ce que les gens oublie avec les art martiaux, du fait souvent d'une inculture a leur sujet, c'est que l'adversaire a battre dans cette pratique c'est surtout soi-même. Le boss final, c'est lui, enfin ... moi.  

Et concernant un éventuel guide d'auto-défense intellectuelle, on devrait y adjoindre un tome 2, qui s'intitulerai guide de survie intellectuelle, et en gardant dans l'idée que le principe de la survie, c'est qu'on doit s'adapter a un environnement hostile, et que in fine, le problème à résoudre il n'est pas au niveau de l'environnement lui-même puisqu'il est donné, et il est hostile, mais plutôt au niveau de soi-même et des stratégies à adopter qui sont efficaces et leur limites dans un tel environnement. Note que je n'ai aucune compétence particulière dans l'élaboration d'un tel guide, juste ma propre expérience, et ma propre stratégie qui consiste a me méfier de ma propre réputation, selon un adage bien connu des survivant en milieu hostile,  c'est que passer inaperçu et  les technique de camouflage sont assez efficace, mine de rien.

PS : Hé si y a des dinos qui trainent ici, vous vous souvenez de ça ? -> http://lucii.free.fr/

Je sais pas si Twitter est nul, je n'y poste pas, mais il est a mon avis toujours bon de se souvenir de la morale du Grillon de Florian en cette époque de réseaux sociaux et de sur-interconnexion des gens avec les gens, oui. :D

---------------
n°68218525
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-04-2023 à 10:40:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- le post hautement discutable de fantine. "Le plaisir anal peut faire partie de la sexualité. Avec les enfants c'est d'autant plus important qu'ils ont beaucoup d'à priori sur cette pratique". Il y avait peut-être un contexte, on saura jamais, mais la TeB s'est insurgé du fait que twitter a supprimmé le post et banni le compte de fantine suite à ce post. Il aurait à mon avis été urgent de surtout pas réagir et attendre un peu de contexte, mais la TeB a sorti le même soutien aveugle "du même camp" qu'il reproche à ses opposants.

Il l'a reprécisé dans la vidéo, le post de Fantine était très maladroit et méritait d'être supprimé, c'est bien contre son bannissement qu'il s'est exprimé. Après, ce genre de com sur Twitter c'est hyper casse gueule, et il aurait sûrement mieux fait de s'abstenir.

Edit : à part les accusations de pédo, les 2 affaires n'ont aucun lien entre elles.

Message cité 2 fois
Message édité par LennyB le 13-04-2023 à 10:43:00

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°68218549
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 10:44:23  profilanswer

LennyB a écrit :

Après, ce genre de com sur Twitter c'est hyper casse gueule, et il aurait sûrement mieux fait de s'abstenir.

Et c'est tout ce que dit Psyho dans sa video. Il critique le manque de recul de la TeB quand c'est les copains.

Il n'y a pas d'appel au harcèlement ou autre.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-04-2023 à 10:45:49

---------------
n°68218623
rakame
Posté le 13-04-2023 à 10:52:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si Twitter est nul, je n'y poste pas, mais il est a mon avis toujours bon de se souvenir de la morale du Grillon de Florian en cette époque de réseaux sociaux et de sur-interconnexion des gens avec les gens, oui. :D

Après, ça ne m'empêche pas non plus d'avoir du respect voire une certain admiration pour ceux qui s'expose. Je leur reconnais du courage et j'admet aussi la nécessité de devoir s'exposer lorsqu'on porte des valeurs. Et dans la stratégie du grillon, on peut y voir aussi une certaine forme de lâcheté aussi. Disons que c'est une stratégie, qu'elle est efficace en tant que telle, mais qu'il faut relativiser sa valeur morale justement. C'est une bonne stratégie si l'on veut survivre. Mais uniquement si l'on veut survivre. Le vrai problème, c'est de ne pas envoyer au casse-pipe ou de s'envoyer soi-même au casse-pipe si on est pas préparé à ça.

Concernant Twitter, ben c'est une jungle quoi. Et c'est pas plus mal de s'en tenir écarté. Le problème c'est que cet environnement est conçu pour favorisé en quelque sorte la prédation et la polémique, parce que cela génére du flux, donc de l'attention, et que l'attention, ça se vend a des annonceurs. Du point de vue de twitter, la modération, ou la régulation du réseau s'oppose a la logique même qui lui permet de faire du profit.

De mon point de vue, twitter en tant que réseau social est profondément dysfonctionnel. Le principe même de son fonctionnement est pervers.

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 13-04-2023 à 10:53:18
n°68218645
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 10:55:31  profilanswer

rakame a écrit :

Concernant Twitter, ben c'est une jungle quoi. Et c'est pas plus mal de s'en tenir écarté. Le problème c'est que cet environnement est conçu pour favorisé en quelque sorte la prédation et la polémique, parce que cela génére du flux, donc de l'attention, et que l'attention, ça se vend a des annonceurs. Du point de vue de twitter, la modération, ou la régulation du réseau s'oppose a la logique même qui lui permet de faire du profit.  

De mon point de vue, twitter en tant que réseau social est profondément dysfonctionnel. Le principe même de son fonctionnement est pervers.

Je pense qu'on est nombreux à être d'accord.

Je comprends pas comment certains arrivent à passer leur vie dessus. Leur vie peut pas être saine.

---------------
n°68218652
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-04-2023 à 10:56:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et c'est tout ce que dit Psyho dans sa video. Il critique le manque de recul de la TeB quand c'est les copains.

Je n'ai pas vu la vidéo de Psyho, et je ne la regarderai pas, donc pour ça, je vais te faire confiance.
Cela dit, que Thomas ait eu envie de soutenir sa copine, qui a déjà subi plus que de raison dans l'affaire Grimault, je peux le comprendre [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68218686
rakame
Posté le 13-04-2023 à 11:02:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je comprends pas comment certains arrivent à passer leur vie dessus. Leur vie peut pas être saine.

L'addiction ? C'est encore un autre truc ça. Bon par contre, je me déclare incompétent la dessus, hein. Je donne juste une piste, mais l'idée ce serait que cela permet de stimuler certaines certaine fonctions cérébrale, en particulier celle lié a la récompense, comme la dopamine. Bref c'est un peu comme une drogue. Mais c'est aussi vrai pour HFR hein :).

pour approfondir le sujet, je pense qu'une approche plus académique est quand même recommandée : https://www.reseau-canope.fr/la-cou [...] ction.html

(on a vite fait de dire des conneries sur ce sujet).

Message édité par rakame le 13-04-2023 à 11:04:28
n°68218690
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 11:02:30  profilanswer

LennyB a écrit :

Je n'ai pas vu la vidéo de Psyho, et je ne la regarderai pas, donc pour ça, je vais te faire confiance.

Et le pire, c'est que sur la première à propos de la grenouillere, il les soutenait.

Ils l'ont quand même mal pris.. parcequ'ils ne l'ont pas regardé non plus.

---------------
n°68218725
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-04-2023 à 11:07:26  profilanswer

LennyB a écrit :

Cela dit, que Thomas ait eu envie de soutenir sa copine, qui a déjà subi plus que de raison dans l'affaire Grimault, je peux le comprendre [:cosmoschtroumpf]

C'est Faustine pour l'affaire Grimault, pas la même personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 13-04-2023 à 11:09:29

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°68218805
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-04-2023 à 11:19:36  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

C'est Faustine pour l'affaire Grimault, pas la même personne.

Ah oui, mon mauvais :jap:

---------------
n°68218821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 11:21:13  profilanswer

rakame a écrit :

Après, ça ne m'empêche pas non plus d'avoir du respect voire une certain admiration pour ceux qui s'expose. Je leur reconnais du courage et j'admet aussi la nécessité de devoir s'exposer lorsqu'on porte des valeurs. Et dans la stratégie du grillon, on peut y voir aussi une certaine forme de lâcheté aussi. Disons que c'est une stratégie, qu'elle est efficace en tant que telle, mais qu'il faut relativiser sa valeur morale justement. C'est une bonne stratégie si l'on veut survivre. Mais uniquement si l'on veut survivre. Le vrai problème, c'est de ne pas envoyer au casse-pipe ou de s'envoyer soi-même au casse-pipe si on est pas préparé à ça.

Après, bon, souvent ces gens a âme de justicier sont certes utiles, mais pas mal chiants, ça donne envie de les embêter. :o

---------------
n°68218911
rakame
Posté le 13-04-2023 à 11:31:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après, bon, souvent ces gens a âme de justicier sont certes utiles, mais pas mal chiants, ça donne envie de les embêter. :o

haha ouais. Bon, c'est surtout qu'une fois drapé dans des valeurs morale, on prend un risque. C'est que si on dit une connerie, c'est la cause qu'on defend qui peut morfler a travers nous, et que donc on est tenté de resister au constat de notre propre bétise et de fait de s'y enfermer.

La solution à ça, c'est d'avoir un genre de siege éjectable et un parachute et ça s'appelle l'auto-dérision. L'avion de notre crédibilité s'écrase lamentablement, mais on évite le pire en s'écrasant avec. Bon après,  il faut trouver un autre avion. Mais bon, une fois qu'on pris l'habitude du truc, ça va. Tome 3 de la zététique : Guide du pilote d'essai et de la voltige intellectuelle. :o

Message édité par rakame le 13-04-2023 à 11:31:46
n°68218926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 11:33:01  profilanswer

Y a aussi le ragequit, ou le multi anonyme. :o

---------------
n°68219105
gabug
Posté le 13-04-2023 à 11:59:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui, pour moi c'est surtout ça qui pose problème.

On peut ergoter longtemps sur la bonne réponse à apporter aux trolls, la résistance à la provocation, la communication maladroite... mais surtout, ce que j'ai du mal à m'expliquer, c'est le temps passé à analyser des tweets insignifiants et à faire des vidéos de réponse, de contreréponse, d'explicitation des clashs...

Je suis très reconnaissant à Thomas Durand de produire du contenu fouillé et surtout d'organiser de vraies rencontres entre public et experts, c'est salutaire et on sent qu'il est bon dans ce créneau-là.  
On a besoin de ça, plus que jamais, il y aurait encore beaucoup à faire sur tant de sujets bien au-delà des "soft targets" habituels (par exemple des décryptages "neutres" de problématiques économiques ou environnementales).  
Je ne comprends pas qu'il perde son temps à alimenter ces polémiques, même si j'entends l'argument de la nécessité de la prise de parole, parce "qu'il faut que ça sorte". Mais ça se termine mal, son conseil avisé de ne pas insulter/déprécier dans les commentaires tombe un peu à plat quand on constate que c'est ce qu'il n'a pas arrêté de faire dans sa vidéo (à raison, sans doute).

Bref, à mon avis, le principal problème c'est son utilisation de Twitter. Il devrait s'en servir uniquement de vitrine pour communiquer sur les actions de son association, et ne pas y chercher des sources potentielles de polémiques stériles et abrutissantes.

n°68219114
teepodavig​non
Posté le 13-04-2023 à 12:00:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Toi qui a vu les vidéos quel est le contexte quand il dit "on fait semblant d'être surpris" ?
https://youtu.be/CGdPSGB6pG0?t=360

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-04-2023 à 12:04:25

---------------
Laurent est mon fils.
n°68219124
teepodavig​non
Posté le 13-04-2023 à 12:03:19  profilanswer

LennyB a écrit :

Il l'a reprécisé dans la vidéo, le post de Fantine était très maladroit et méritait d'être supprimé, c'est bien contre son bannissement qu'il s'est exprimé. Après, ce genre de com sur Twitter c'est hyper casse gueule, et il aurait sûrement mieux fait de s'abstenir.

Edit : à part les accusations de pédo, les 2 affaires n'ont aucun lien entre elles.

Oui il dit qu'il ne s'exprime pas sur le fond mais sur le fait de signaler un tweet pour faire tomber un compte comme moyen d'action sur twitter.

Avec sa vidéos précédentes sur l'entretien épistémique https://www.youtube.com/watch?v=6NoXP5_SYqQ et sur la criminalité il a quand même réussi à exploiter correctement le fond pour la chaine. Du coup j'irai pas jusqu'à dire qu'il tourne en boucle sur son drama. Le problème c'est que le harcèlement qu'il subit passe par le même canal dont il se sert pour communiquer. On peut considérer qu'il arrive très bien à gérer la diffamation qu'il doit subir sur odyssey :o

Message édité par teepodavignon le 13-04-2023 à 12:15:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°68219200
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 12:13:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Toi qui a vu les vidéos quel est le contexte quand il dit "on fait semblant d'être surpris" ?
https://youtu.be/CGdPSGB6pG0?t=360

Il lit un commentaire twitter. C'est ce qu'il y a à l'écran.

C'est 90% de ses videos, il lit le tweet d'origine du drama et les commentaires dessous.  

C'est pour ça que effectivement ça vole pas bien haut (la plupart de ses videos pourraient être faites par le narrateur windows), mais c'est pas lui qui insulte, il lit twitter, c'est tout.  

De ce fait il met en lumière des micro dramas qui seraient resté cantonés à trois pékins sur twitter, mais il ne les crée pas.  
Sur le truc de fantine, la TeB s'est pris une grosse shitstorm sur twitter (y'a quasiment pas de post de soutien sur son truc à fantine) et psyho est arrivé en video deux jours plus tard en disant "regardez, y'a une shitstorm là".

Psyho c'est un peu l'effet Streisand incarné en fait. Mais c'est pas lui qui crée les dramas et harcele les gens. En visant Psyho, la TeB tape littéralement sur le messager.

gabug a écrit :

Bref, à mon avis, le principal problème c'est son utilisation de Twitter. Il devrait s'en servir uniquement de vitrine pour communiquer sur les actions de son association, et ne pas y chercher des sources potentielles de polémiques stériles et abrutissantes.

C'est exactement ça.
Tu peux pas avoir un discours posé en 280 caractères. A partir de là, non, faut pas essayer.

Comme le post de fantine. Y'avait peut-être un contexte à un moment. J'ose croire qu'il y avait une explication, un thread, un truc; Mais de la façon dont twitter est structuré ça donne un post complétement pédo indéfendable.

Mon compte twitter ne sert qu'à publier des liens vers mon deviantart. Hors de question de discuter de quoi que ce  soit là bas, c'est un enfer. Je comprends pas que des gens qui essaient de défendre l'esprit critique se plient à ce genre d'outil et n'aient pas encore detecté les travers de cette plateforme.

Message édité par flash_gordon le 13-04-2023 à 12:37:01

---------------
n°68219765
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-04-2023 à 13:32:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Par contre, il aime bien se démarquer et proposer une opinion qui va à l'encontre de toutes les autres, c'est autant sa marque de fabrique que sa grosse limite.
Il est intelligent, cultivé, il s'exprime bien, mais il est exaspérant à toujours vouloir prendre le contrepied de tout et de rien, quitte à être d'une mauvaise foi patentée.
Qu'il s'agisse de cinéma, de littérature ou de politique.
Et il a un melon d'une certaine proportion.

Il m'a toujours fait rigoler, parfois intéressé, mais je ne l'ai jamais pris pour un grand penseur :d

A l'époque des Zab, il m'a fait découvrir Brecht, Bartleby, je lui en suis gré : mais il est quand même assez désagréable à écouter :o

A noter qu'à l'époque où je numérisais  mess disques pour les balancer sur Emule, j'envoyais un mot aux groupes en leur demandant leur accord: Dialectic record ( boîte de prod des zabriskie point ) a été la  seule prod à ne pas vouloir que je partage leurs disques ...

---------------
Photo
n°68219918
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-04-2023 à 13:49:58  profilanswer

Je viens de (re) finir "cosmo bacchus" une bd pas degueux du tout sur l'antroposophie. J'y ai rien appris et je pense pas que les gens sur ce topik y apprendront quoi que ce soit mais j'ai une lecture facile et claire à partager sur le sujet maintenant.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68219935
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 13:52:11  profilanswer

Xzero a écrit :

Je viens de (re) finir "cosmo bacchus" une bd pas degueux du tout sur l'antroposophie. J'y ai rien appris et je pense pas que les gens sur ce topik y apprendront quoi que ce soit mais j'ai une lecture facile et claire à partager sur le sujet maintenant.

Y'avait besoin de plus que la video de broute ? [:transparency]

---------------
n°68220027
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-04-2023 à 14:03:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Y'avait besoin de plus que la video de broute ? [:transparency]

Je sais pas, j'y ai pas vu, et pour ma part j'avais besoin de rien du tout  :D mais je vends du vin en biody, beaucoup, et j'ai parfois l'occasion de discuter avec des clients qui s'interrogent un peu, ces mêmes clients sont rarement fan de YouTube. Une BD c'est bien utile dans ces cas ' :D

---------------
n°68220274
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 14:27:37  profilanswer

n°68220543
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-04-2023 à 14:56:18  profilanswer

J'ai  [:brutax:3] Il a la même tête qu'un des viticulteurs les plus allumés avec qui je bosse :D

---------------
n°68220588
flash_gord​on
Posté le 13-04-2023 à 15:02:16  profilanswer

n°68223304
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 13-04-2023 à 21:54:32  profilanswer

Le double aveugle me fait hurler de rire à chaque fois :D

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68223733
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-04-2023 à 23:07:25  profilanswer

n°68224005
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-04-2023 à 00:38:27  profilanswer

TARKON a écrit :

Le double aveugle me fait hurler de rire à chaque fois :D

Oh merde, je l'avais jamais vu, j'aime beaucoup !

L'affiche qui sort tout droit de 1995 [:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)