| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent :
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une pouicnologie mais je n'en suis pas loin quand même. Disons que sa mise en oeuvre pratique me semble légèrement problématique en tout cas. En tout cas ça m'a donné un début d'idée d'une nouvelle de SF autour de ça, avec une boite qui fabriquerai ce genre de dispositif, dont le patron s'appellerai Alardyce T. Meilleurtemps et qui s'appellerait Maxwell Angels Corp. Et ce serait l'histoire d'un employé, Jacques Crabovici qui découvrirait le pot aux roses et qui essayerait de donner l'alerte auprès des médias, poursuivi par les sbires de Meilleurtemps. Il faut juste que j'arrive à caler un veil indien, scientifique écolo dans l'histoire, un genre de derniers des mohicans originaire du Quebec, Aurelien Barreau de la Vielle Echelle, et je devrai avoir le truc, je pense. Bon sinon, plus sérieusement, le collège de France entreprend une lecture critique du dernier rapport du GIEC avec de l'épistémologie au programme. : https://www.college-de-france.fr/ac [...] ui-annonce Message édité par rakame le 03-04-2023 à 12:57:42 |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 11:23:52 ![]() ![]() |
Larry_Golade | Enfin une utilisation non pouic des pierres de quartz --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Pascalo974 Pentax error | Je dirais plutôt que l'excès de sel est mauvais pour la santé |
rakame | Sur mon radar et entrain de l'écouter, l'emission scientifique de France Culture fait le point sur les aspect scientifique (ou pseudo-scientifique) des régimes détox et autres jeûnes :
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Avec toutes les conneries que je mate depuis des années j'ai définitivement niqué YouTube, l'algo me propose hier les vidéos d'un mec qui a 4k abonnés et des vidéos autour de 2k vues max. Ça s'appelle journal d'un alchimiste. Ca vaut le détour dans le délire sans queue ni tête. Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 06-04-2023 à 14:18:34 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
rakame |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
kronoob |
Clarence B |
|
Publicité | Posté le 06-04-2023 à 15:15:12 ![]() ![]() |
rakame |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Clarence B |
Message édité par Clarence B le 06-04-2023 à 15:45:31 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] xamen.html[/url]
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | Non. --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Fouge |
Tout ce qu'il risque c'est que la cagnotte soit annulée et les contributeurs remboursés (ce qui était arrivé à l'ex-boxeur qui avait frappé 2 gendarmes lors des GJ). Donc clairement, ça se tente, c'est même l'action à but lucratif la moins risquée qu'il a prise ces dernières années |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
babylone83 Corse :o |
Bingo ! C'est bien lui dans une auto biographie à paraître |
Yionel Profil : lactique | C'est plus un melon là, c'est une pastèque |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
crepator4 Deus ex machina |
Crozemarie aime ça Message édité par crepator4 le 08-04-2023 à 22:56:54 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
par-hasard | --------------- Achievement HFR unlocked |
flash_gordon | J'ai pas tout suivi non plus j'admets. Message édité par flash_gordon le 10-04-2023 à 18:37:20 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Les Z E M sont aussi pas mal dans leur genre non? Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 10-04-2023 à 18:41:06 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Fouge |
Non mais eux n'ont jamais pratiqué la zététique/l'esprit critique/le scepticisme, mais oui groupe de personnes très toxiques |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Mr Sam ne manquera pas à la Zététique. Y'a que la TeB qui se prépare suffisamment en amont pour pas dire trop de conneries. Les autres sont bien souvent en freestyle et ils s'écoutent trop parler. Même Freze me saoule. Chacun son métier. Debunker du bullshit c'est une chose mais beaucoup de prennent désormais pour des experts, font des conférences, participe a des séminaires et donnent des formations à l'enseignement de la pensée critique...(Sam. flibustier...) HM il s'appuie beaucoup sur la littérature du domaine, ce qui fait que ses vidéos sont carrées et pertinentes. En dehors de ça il est totalement wokisé et il agit parfois à l'antithèse de ce qu'il préconise dans ses vidéos mais son contenu reste très neutre et bienveillant. Je distingue donc l'homme de l'andragogue. AG, Sam Freze, DdE et d'autres...Tous ces gens ont bien servi la cause, ils ont remis au centre du débat les dérivés conspi et leur dangers mais ils fonctionnent en petite communauté fermée et s'auto congratulent les uns les autres sans jamais s'adresser les moindres critiques. La pensée sceptique et la lutte contre les dérives sectaires et conspi mérite maintenant de meilleurs portes-parole, des vrais chercheurs, des vrais experts (pas auto formés) et des gens qui s'appuient sur le consensus scientifique y.c en SHS. Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 11-04-2023 à 00:10:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
GAS Wifi filaire© | Et y en a-t-il ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Dark Schneiderr le 11-04-2023 à 07:59:02 --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
rakame |
|
GAS Wifi filaire© |
Je ne les connais pas
Ah ben lui je le connais, enfin surtout le bouquin que tu cites, mais c'est comme Broch ou Monvoisin, ce sont des "anciens" --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Fouge |
Il y a quelque temps il a justement fait une vidéo où il disait qu'il n'était pas zététicien, qu'il allait prendre du recul vis-à-vis du contenu "zététique" et qu'il se recentrait sur ce qu'il savait/aimait faire. Et c'est une bonne chose.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |