| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2022 à 17:05:21 ![]() ![]() |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
J'ai l'impression que tout ce passage sur "C'est surtout un discours conçu par et pour [...] créés par des circonstances sociales, opinion politiques [...]" s'applique assez bien aux SHS, enfin à une sous partie, mais je ne vois pas pourquoi l'étendre à "la science en général". Le simple fait que mon smartphone existe et fonctionne, ça prouve que les théories de Einstein, et des pères de la physique quantique, ce n'est pas "juste un discours circonstanciel", qui serait invalide en d'autres contextes : un smartphone, ça marche. Une appli GPS, ça marche. Message cité 2 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 12-10-2022 à 19:35:07 |
_tchip_ |
Sauf que quand il ne marche plus tu va lui parler comme a une personne qui te désobéi et tu.va avoir des comportements rituel et irrationnel comme un macaque quand tu attendra de lui qu'il remarche à nouveau. --------------- He likes the taste... |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ignatius Reilly |
|
Publicité | Posté le 12-10-2022 à 20:39:34 ![]() ![]() |
Fouge |
A noter que c'est déjà le cas, la science d'aujourd'hui rigole bien (mais avec bienveillance |
ese-aSH Welcome To Avalon |
Message édité par ese-aSH le 12-10-2022 à 21:33:17 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Floom |
Suis-je donc, dans ton imaginaire, le défenseur des théories débiles? Mon avis? Un article de philosophie de salon, sans autre intérêt que de faire une boutade bourgeoise qui sent la pipe et le collier de barbe. Mais bon, en effet, en premier degré, cet article c'est de la merde. Alors qu'en second aussi, mais pas pareil Message cité 1 fois Message édité par Floom le 12-10-2022 à 23:51:46 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
_tchip_ |
je ne préjugeais pas d'un avis dans un sens ou dans l'autre, c'est juste qu'il me semblait c'était ton rayon quand latour est 6 pieds sous terre Message édité par _tchip_ le 13-10-2022 à 00:03:00 --------------- He likes the taste... |
Floom | Oui non mais j'aurais dû mettre un redface, pardon, je ne me suis pas senti vexé.
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
dje33 | Trouvé sur Reddit.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-AA12T5pT Il y a même un reportage vidéo. Pas de marabout ou de Rabin ? |
LennyB Je ne contracte pas! | La Tronche en Biais - Homéopathie à l'Université : soyons raisonnables
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
nicolas46230 | La Tronche en biais - Fanatisme religieux à Cnews
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Ce propagandiste Bolloré porté par son pognon est depuis longtemps et sans nul doute un danger public. |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
_tchip_ |
j'ai vraiment l'impression d'être en face d'une communauté discursive à part et dont les prétentions à la vérité sont irréductiblement auto-référentielles en faisant seulement appel à leurs propres normes. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 13-10-2022 à 21:52:23 --------------- He likes the taste... |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 13-10-2022 à 23:05:30 --------------- Laurent est mon fils. |
dje33 |
|
La réponse a peu près évidente étant 'non', tous les pseudos contre-arguments pouvant y être apportés sont du bullshit peu ou prou sexiste dont les contradictions sont si évidentes qu'il est très rigolo de s'en amuser Message cité 1 fois Message édité par ese-aSH le 13-10-2022 à 23:16:27 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
poutrella Contributeur net | Oui voilà, j'ai pas compris --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Si je te met 50 photos mélangeant des trans et des non-trans, tu sera incapable de deviner le sexe biologique des individus. Si tu invoques la science il faudrait tout de même que tu proposes une méthode (demander aux gens de se foutre à poil semble quelque peu indélicat, et même ainsi tu fera face à des personnes transformées + des exceptions biologiques non dotées du phénotype de leur chromosome X ou Y) Message cité 1 fois Message édité par ese-aSH le 14-10-2022 à 08:34:47 --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
En biologie, l'existence d'exceptions n'a jamais invalidé un concept. Au contraire, il y a une exception à chaque concept en biologie : "les gens ont le coeur à gauche", "la rétine est foutue comme ça", c'est tellement vrai qu'on appelle la biologie "la science des exceptions". Sinon pour le coup des photos, je ne vois pas trop le rapport : si on me demande sur plein de photos de corps de serpent (sans la tête) si c'est une vipère ou une couleuvre, des fois aussi je vais me tromper. Pourtant, chacune de ces bestioles appartient bien à l'une ou l'autre de ces catégories, indépendamment de ce que je suis capable de déterminer moi d'après mes connaissances et leur apparence. Et des fois, je ne suis pas capable de déterminer si c'est une couleuvre ou une vipère. Ca ne rend pas le concept invalide, le fait d'être capable ou pas de le déterminer ne devrait pas du tout compter. On dirait que pour toi, le concept de "garçon" ou "fille" ne peut être valide QUE si on est capable de le déterminer d'un coup d'oeil sans demander à une personne de se déshabiller. C'est à peu près comme si tu me disais que le concept de "grain de beauté sur les fesses" ne peut être valide que si je suis capable de le savoir sans demander à la personne de me monter ses fesses. Pour moi, il y a une inversion des choses là. Il y a le sexe biologique, mâle ou femelle, comme dans toutes les espèces de vertébrés (a minima) : lion/lionne, lapin/lapine, bouc/chèvre, garçon/fille (avec des exceptions, mais bon, c'est de la biologie, il y a forcément des exceptions, ça n'est pas important). Par là dessus, la société a attribué des rôles, genrés, à chacun des deux sexes. Mais ces rôles genrés sont une surcouche regrettable, c'est ça le problème : cette surcouche sociale. Idéalement, il ne devrait pas y avoir de rôles sociaux attribués en fonction du sexe biologique. Ces attributions (autres que les rôles biologiques dans la reproduction), cette surcouche, devrait être décorrélée du fait d'être biologiquement un garçon ou une fille (on devrait pouvoir choisir librement la nôtre, en changer au fil du temps, sans contrainte). Ca ne devrait pas être important, ça ne devrait pas faire de différence dans le traitement social, d'être un garçon ou une fille, dans un monde idéal, cette "surcouche regrettable", ne devrait pas exister. Pour moi, être progressiste, c'est aller dans cette direction, d'effacer cette surcouche regrettable. Et là du coup, si j'ai bien compris, il faut que "garçon" ou "fille" devienne le nom de la surcouche regrettable (et plus le nom de la base biologique, parfaitement neutre, indépendamment du fait que les gens extérieurs y projettent ou pas des choses). Avec ce nouveau sens du mot, demander à quelqu'un s'il est "garçon" ou "fille", ça revient à le forcer à choisir un rôle, à choisir une de ces "surcouches regrettable" comme étant celle qu'il souhaite endosser (personne ne devrait souhaiter un tel truc, forcément négatif puisque limitant, quel qu'il soit), et à être désigné en fonction du rôle choisi, dont le choix est ainsi forcé. Je ne trouve pas que ce soit progressiste, pour moi c'est l'inverse puisque ça t'impose de choisir un "rôle social" figé entre deux (à moins d'inventer une infinité d'autres mots que garçon et filles si je n'aime pas cette idée qu'on me force à choisir un rôle entre deux). Ca impose de dire "Ah non, si tu es un garçon ou une fille, ça ne change pas que ton organe génital, ça change tout, ça change tes rôles sociaux etc... Bah oui, avant, avec l'ancien sens des mots garçon et fille, effectivement, ça ne changeait rien, et tu étais libre de faire ce que tu voulais, puisque ça voulait juste dire pénis ou vulve (même s'il y avait des cons pour avoir des préjugés en fonction de ton organe génital), mais maintenant, ça veut dire autre chose, et ça correspond au rôle que tu veux endosser, alors choisi ton rôle". Et si tu t'en fiches de ce concept de rôles ? Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 14-10-2022 à 09:59:07 |
Daphne kernel panic |
Daphne kernel panic | Ben oui je suis assez d'accord avec toi, et les "wokes" aussi je pense, c'est ce que je comprends de leurs arguments en tout cas. |
dje33 | |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est pour ça que de mon côté je milite pour porter le SMIC à 7 millions d'euros. Le rôle social, on a pas fini d'en discuter. |
Daphne kernel panic | C'est une bonne idée, tu résoudrais le chômage : tu bosses un mois et t'arrêtes pour toujours. Plein de travail pour tout le monde ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Mon rêve |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |