| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Reprise du message précédent : --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 13:41:11 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hum, c'est le contraire : l'entropie à mon sens, c'est censé être beaucoup mieux compris par un scientifique que par un ingénieur, si tu vas par là. Et encore plus par un biologiste d'ailleurs, puisque ce concept est au centre des concepts entourant la définition du vivant. En gros, j'aurais fait le même post que toi mais en intervertissant les mots "ingénieur" et "scientifique". Qu'un ingénieur tourne Pouic, ça ne me choque pas, je peux l'accepter, et j'en connais plein dans mon entourage d'ingénieurs qui croient à l'astrologie, à l'homéopathie au hoax des américains pour la Lune ou encore qui ne connaissent pas (ou plus) le concept d'entropie. Par contre, qu'un scientifique ait tous ces défauts là, là c'est vraiment plus grave. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-03-2014 à 14:16:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
je me souvient d'un ingé qui travaillait à FT et qui sortait d'une grande école (chépulaquelle) me sortir, tu te rend compte, la température elle était au moins de moins 1000 degrés ! Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-03-2014 à 23:29:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sur quoi se base ta vision des scientifiques ? Laisse moi deviner : tu as fait une filière ingé (et peut être un an de fac avant), et tu n'as pas vraiment d'idée concrète du travail quotidien d'un scientifique ni de sa formation (je dis ça par rapport à ta façon de considérer le boulot de certains biologistes) ? Et je ne comprends pas trop pourquoi tu mets en relation la formation et les connaissances, ni surtout pourquoi tu ne parles que de formation. On sait très bien que, que ce soit pour un ingénieur ou pour un scientifique, ce qui compte, c'est les concepts qu'il manipule au quotidien, dans son travail. Ce qu'il a appris dans ses années d'études, peut être 10 ou 20 ans avant, ça n'a plus trop d'importance, et c'était plus "un aperçu", un "avant gout" (on est censés se maintenir au niveau, tout de même). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-03-2014 à 14:28:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Ne pas sous-estimer l'effet de l'âge. On peut parfaitement comprendre et maitriser la physique à 25 ans et ne plus savoir que jour on est à 80 ans.
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce que je veux dire c'est que la question à se poser, pour savoir si un concept est maitrisé ou pas par un mec de 50 piges par exemple, c'est pas "Est-ce qu'il a appris ça en première année ou en deuxième année d'études ?", c'est "Est-ce qu'il manipule ce concept relativement régulièrement ?". Du coup, j'ai du mal à comprendre l'importance prépondérante que tu mets à la "formation initiale". Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-03-2014 à 14:33:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Koko90 L'éternité plus 10% | +1, quel que soit la formation, 20 ans plus tard, on peut ne plus rien comprendre à un truc si on n'a jamais besoin de s'en servir.
Message édité par Koko90 le 21-03-2014 à 14:38:21 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 14:39:50 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 21-03-2014 à 14:43:33 |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
Ciler |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Coyote a foie jaune |
--------------- Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse. |
Ciler |
|
Message édité par Welkin le 21-03-2014 à 22:34:44 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
gabug |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
gabug |
|
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
majax2011 |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
majax2011 | Ok, mais AMHA, c'est moins complet que H = U + p.V puisque limité au cas p=pe. Message édité par majax2011 le 24-03-2014 à 20:46:19 |
Ciler | Nous sommes d'accord --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Pour quelqu'un qui souhaite travailler dans ce milieu, je ne considère pas que ce soit vache de demander ça. Message édité par Welkin le 24-03-2014 à 21:04:53 |
Aragorn Le Rouge | Et là le biologiste --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 25-03-2014 à 10:55:48 |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |