Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66745312
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-09-2022 à 14:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Biodynamie, médecines alternatives... Charles III, roi anti-sciences et ami des charlatans
Usant de son influence pour assurer la promotion de thérapies plus farfelues les unes que les autres, le nouveau monarque s'est déjà dit fier d'être "un ennemi des Lumières".

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 79949.html

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 14:40:35  profilanswer

n°66745960
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2022 à 15:57:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui c'est une femme politique qui trigger les boomers et les incels

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Excellent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66745973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2022 à 16:00:07  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Biodynamie, médecines alternatives... Charles III, roi anti-sciences et ami des charlatans
Usant de son influence pour assurer la promotion de thérapies plus farfelues les unes que les autres, le nouveau monarque s'est déjà dit fier d'être "un ennemi des Lumières".

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 79949.html

Un cul terreux médiéval pour un poste de cul terreux médiéval, c'est dans l'ordre des choses en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66747055
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-09-2022 à 18:11:33  profilanswer

L'HdT a écrit :

C'est une personne connue sur ce souriard ?

Elle a un autre souriard:  [:sebpeps:2]  

Elle dit beaucoup de conneries dans la presse, elle est parlementaire et ne fout strictement rien.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66747157
flash_gord​on
Posté le 11-09-2022 à 18:23:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

ça fait plusieurs fois que je le vois, mais je ne sais pas d'où ça vient. C'est quoi l’histoire de ce truc ? On dirait qu'il y a une bd ou un truc du genre derriere ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66747272
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-09-2022 à 18:39:16  profilanswer

Ça vient d'un dessin de Charlie Hebdo après sa polémique ridicule sur le barbecue.

https://i85.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/fbzjqy10.jpg

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66747887
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2022 à 20:00:28  profilanswer

Sandrine Rousseau, c'est typiquement le genre de personne dont je pourrais me moquer avec des gens qui en rigolent pour certaines raisons et dont je ne me moquerais absolument pas avec des gens qui en rigolent pour d'autres raisons bien différentes, au fond.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66748011
Tammuz
Posté le 11-09-2022 à 20:16:30  profilanswer

GAS a écrit :

Sandrine Rousseau, c'est typiquement le genre de personne dont je pourrais me moquer avec des gens qui en rigolent pour certaines raisons et dont je ne me moquerais absolument pas avec des gens qui en rigolent pour d'autres raisons bien différentes, au fond.

Ca fait réfléchir.     [:hugo drax]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66748103
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-09-2022 à 20:28:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca fait réfléchir. [:hugo drax]

Tavu ?

---------------
n°66749669
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-09-2022 à 22:52:02  profilanswer

Convergence des luttes  [:jean-pierre defrog:7]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 22:52:02  profilanswer

n°66750833
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 12-09-2022 à 03:30:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Elle dit beaucoup de conneries dans la presse, elle est parlementaire et ne fout strictement rien.

Rousseau Sandrine a également été vice-présidente de l'université de Lille, ce qui lui a permis de prodiguer son savoir mystique ancestral aux jeunes générations, afin d'en faire de parfaits roquets progressistes et déconstruits, militant assidûment pour l'annihilation totale de l'homme blanc hétérosexuel (incarnation du mal absolu) et de son abominable civilisation (source de tous les maux qui frappent l'humanité depuis la nuit des temps). [:somberlain_multi:5]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66751332
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 12-09-2022 à 09:07:36  profilanswer

Merci à tous pour ce portrait très complet  [:sanglier bossu:4]

n°66752208
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-09-2022 à 10:42:22  profilanswer

Le siècle des Lumières, les confessions, le nez dans le ruisseau.

n°66752520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2022 à 11:06:41  profilanswer

GAS a écrit :

Rousseau et l'ED c'est les deux faces de la même pièce médiatique. Deux positions antagonistes qui se servent mutuellement l'une de l'autre.

Il y a un genre de connivence, sans doute inconsciente, qui fait que l'ED relaie et donne systématiquement une audience médiatique énorme au moindre propos de SR, si possible hors contexte

ça génère deux types de réactions
- ceux qui ragent et insultent Sandrine Rousseau et toute sa clique de gauchos hors sol anti France,
- ceux qui cautionnent et soutiennent SR face aux rageux facho de l'ED

Dans les deux cas, ça donne à SR une portée médiatique qui fait d'elle, au moins sur les réseaux sociaux, un leader sinon LE leader de l'opposition le plus en vue en France, actuellement.

En clair, c'est dans l'intérêt et des soutiens de SR et du RN, que Rousseau soit la plus en vue possible médiatiquement.
Parce qu'électoralement, qu'on l'aime ou pas, de par ses prises de position polémiques, c'est d'abord un repoussoir. C'est à dire que pour beaucoup de français (et à cause d'un système électoral favorisant le vote utile), si jamais elle devenait la candidate unique de la gauche, la logique de vote serait très probablement un "tout sauf Rousseau", en gros comme ça l'a été pour Mélenchon mais puissance 10.

Une logique de vote qui serait évidemment très favorable au RN...

Message édité par Kiveu le 12-09-2022 à 11:06:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66757452
Ignatius R​eilly
Posté le 12-09-2022 à 19:33:02  profilanswer

Je l'ai écoutée y a une semaine sur Culture, pour ne pas en parler sans savoir. Clairement elle n'aura jamais ma voix même si je suis globalement d'accord avec ses prises de position écolos. Réduire sensiblement les déplacements, là- dessus je la suis. Après, son côté woke me révulse. De toute façon c'est pas elle qui empêchera les déplacements de 300 mètres entre le pavillon et l'école de la gamine, mais le coût du coco. Qui je l'espère montera encore un peu plus.  

[:jacline_ectoplasme:7]

n°66757642
flash_gord​on
Posté le 12-09-2022 à 19:56:21  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Clairement elle n'aura jamais ma voix même si je suis globalement d'accord avec ses prises de position écolos.

Non, même pour l'écologie ça va pas. (mais c'est pas la seule, elle n'est que le reflet de sont parti lui-même déja bien embourbé dans son dogme).

Elle est à fond "appel à la nature" sans concessions. ça peut paraitre contre intuitif, mais non, les solutions naturelles ne sont pas forcément les plus écologiques.  

Le débat sur nucléaire en est une preuve, les "pseudo-écolos" dans son genre (certains les appellent "escrolos" et je vais pas tarder à sauter le pas) preferent bruler du bois que faire tourner une centrale nucléaire, parceque même si le premier rejette des tonnes de CO², c'est NATUREL.

C'est pas mieux pour ses positions sur l'agriculture, non, le bio n'est pas par essence plus ecologique que l'agriculture classique. Plus NATUREL, oui. Plus écologique, non. Je sais, c'est super contre-intuitif.

L'agriculture bio a par exemple le droit d'utiliser du cuivre comme désherbant. Oui du cuivre, y'a pas pire pour les sols, mais c'est naturel, donc ça va, on est ok.
Certes l'agriculture classique a un passif de sales produits chimiques polluants, on est d'accord, mais le bio a le droit de polluer tout pareil, juste différemment, avec la bénédiction des gens comme elle ou EELV en général. (alors que le petro chimique est capable de produire des pesticides plus écologiques que le cuivre et co quand ils s'en donnent la peine, idem pour les OGM houlala pas naturels du tout, mais pourtant une excellente voie au niveau écologique pour tout ce qui est pollution des sols et de l'air).

Je reposte des photos que j'avais posté dans le topic d'à coté :  

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6075bd6bd286c215e95d0a06/large/image.jpg?v=1

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6075bd9d8fe56f1c492d34d6/full/image.jpg?v=1

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6075bfd3d286c2121a7ef6b6/full/image.jpg?v=1

C'est pas un pic de pollution à Beijing, c'est un verger bio en france (à 3km de chez moi, à la campagne) traité contre le froid avec des produits bio (47000 bougies bio).  
Oui après ça la récolte est toujours validée bio. Le kilo de pommes a produit plus de CO² que ma voiture en dix ans, mais c'est bio, donc ça va.

Je vais pas aller jusqu'à traiter le bio de Pouic (parceque ce n'est qu'un outil au final, qui dépend de ce qu'on en fait et de la manière dont on le présente), par contre quelque part dans les status du topic il faudrait faire admettre que naturel ≠ écologique, parceque les gens comme rousseau qui nous vendent le "100% naturel" comme solution écologique sont des pouiqueurs, y'a pas d'autre mot.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 12-09-2022 à 20:03:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66757685
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2022 à 20:02:45  profilanswer

Le cuivre est aussi utilisé en agriculture conventionnelle. L'agriculture bio ne l'interdit pas c'est tout.
Et on peut penser que les agriculteurs en bio, même s'ils utilisent ce genre de produit, en font probablement (pas de source) une utilisation plus mesurée de par leur démarche globale.
Mais les conventionnels ont fait aussi beaucoup d'efforts ces dernières années à ce niveau, c'est vrai.

---------------
n°66757725
flash_gord​on
Posté le 12-09-2022 à 20:07:37  profilanswer

GAS a écrit :

Et on peut penser que les agriculteurs en bio, même s'ils utilisent ce genre de produit, en font probablement (pas de source) une utilisation plus mesurée de par leur démarche globale.

C'est pas dans les status, au final tout dépend pour quelle raison l’agriculteur se lance dans le bio.

S'il le fait par conviction ecolo, oui, il y a de fortes chances que sa production soit écologique.

S'il le fait tout simplement pour le pognon (parceque les produits bio se vendent plus cher), ça donne mes photos.

C'est pour ça que c'est pas le bio directement que je veux condamner, mais le discours de rousseau et co qui présentent ça comme LA solution unique NATURELLE évidente sans alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-09-2022 à 20:08:33

---------------
n°66757750
true-wiwi
Posté le 12-09-2022 à 20:09:34  profilanswer

L'argument d'autorité lié à la nature c'est de toute façon un non sens.

Ce serait comme dire que qu'une chose est bonne parce que c'est un outil.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66757765
flash_gord​on
Posté le 12-09-2022 à 20:10:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

L'argument d'autorité lié à la nature c'est de toute façon un non sens.

Voila, on est d'accord. Sauf que malheureusement c'est l'argument sur lequel est fondé EELV.

Message édité par flash_gordon le 12-09-2022 à 20:13:09

---------------
n°66757815
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2022 à 20:17:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est pas dans les status, au final tout dépend pour quelle raison l’agriculteur se lance dans le bio.

S'il le fait par conviction ecolo, oui, il y a de fortes chances que sa production soit écologique.

S'il le fait tout simplement pour le pognon (parceque les produits bio se vendent plus cher), ça donne mes photos.

C'est pour ça que c'est pas le bio directement que je veux condamner, mais le discours de rousseau et co qui présentent ça comme LA solution unique NATURELLE évidente sans alternative.

Ah oui nan mais je parle des gars honnêtes et convaincus parce qu'effectivement on se retrouve vite avec des aberrations (transport, emballage, matériel utilisé etc.).

---------------
n°66757903
flash_gord​on
Posté le 12-09-2022 à 20:27:08  profilanswer

GAS a écrit :

Ah oui nan mais je parle des gars honnêtes et convaincus parce qu'effectivement on se retrouve vite avec des aberrations (transport, emballage, matériel utilisé etc.).

Ben oui mais ces gens là seraient probablement ecolos même sans le label bio, et à l'inverse, le label bio ne garantit pas que la production ait été faite de manière ecolo.

Si tu passes une loi qui dit que demain toute l'agriculture FR doit être bio, ça ne changera rien au niveau écologique. Ceux qui utilisaient du roundup utiliseront du cuivre et ceux qui utilisaient des torchères au pétrole qui enfument les villes utiliseront des bougies bio qui enfument les villes.  
(et ça fermera quelques portes comme les OGM, qui encore une fois ne sont certes pas naturels du tout mais sont une très bonne solution vis à vis de la pollution des sols et de l'air)

C'est pour ça que c'est pas LA solution que les escrolos veulent faire croire, que Rousseau n'est pas plus écoutable sur l'écologie que sur ses autres topics.
(par contre ils seront ravis parceque là tout sera bien naturel).

Message édité par flash_gordon le 12-09-2022 à 20:53:58

---------------
n°66758190
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-09-2022 à 20:58:23  profilanswer

Le concept du bio c'est de restreindre fortement l'usage de produit chimique de synthese, pas de sauver la planete.
Derriere ce label, qui a plutot bien pris, se sont amalgamés pleins d'autres a priori (comme l'écologie) qui n'ont pourtant pas grand chose a voir. Enfin si on peut surement se réjouir du non usage des produit chimiques en tant qu'écolo, mais typiquement il n'y a strictement rien concernant la production de GES ou la consommation énergétique.

Derrière il faut aussi voir que le bio est un des rare label a avoir percé, et qu'il a récupéré (ou plutot happé) plusieurs courants/mouvements qui de pret ou de loin se rattachaient à la notion de durabilité de l'agriculture.

Même si c'est imparfait ceci dit, je trouve ca osé de le critiquer vertement, le fait est que ca a le mérite d'être un pas dans une direction plutot bonne :)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66758244
flash_gord​on
Posté le 12-09-2022 à 21:03:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Même si c'est imparfait ceci dit, je trouve ca osé de le critiquer vertement,

Tu n'as donc rien compris à mon propos.

Le Pouic n'est pas le bio, mais ceux qui le présentent comme une solution écolo. (et j'ai l'impression que tu es d'accord là dessus). Si tu écoute Sandrine rousseau (et la plupart de ses potes EELV) : Si, le bio sauvera la planete. Dans sa bouche c'est un fait établi et incontestable.

Donc pour faire comprendre ce qui est loin d'être une évidence pour tout le monde, il faut bien rappeler ce qu'est et n'est pas le bio, et la différence entre naturel et ecologique.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-09-2022 à 21:22:08

---------------
n°66758780
_tchip_
Posté le 12-09-2022 à 21:39:47  profilanswer

un peu comme les produits biosourcés mais qui sont jetables...

---------------
He likes the taste...
n°66758931
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-09-2022 à 21:53:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu n'as donc rien compris à mon propos.

Le Pouic n'est pas le bio, mais ceux qui le présentent comme une solution écolo. (et j'ai l'impression que tu es d'accord là dessus). Si tu écoute Sandrine rousseau (et la plupart de ses potes EELV) : Si, le bio sauvera la planete. Dans sa bouche c'est un fait établi et incontestable.

Donc pour faire comprendre ce qui est loin d'être une évidence pour tout le monde, il faut bien rappeler ce qu'est et n'est pas le bio, et la différence entre naturel et ecologique.

Mais c'est de la posture extrémiste (comme tu peux en avoir sur plein d'autre sujets) purement politique. Le problème étant que si t'as pas des gens extrémistes comme ca les choses n'avancent jamais (puisque de facto les extrémistes sont alors les défenseurs raisonnés et modérés :D).
Apres je connais pas SR plus que ca, ca m'intéresse pas de m'enfiler son historique, je dis juste qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :)

Je comprend aussi que ca hérisse, mais suffit de pas trop s'y intéresser en fait :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66759238
Fouge
Posté le 12-09-2022 à 22:14:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Enfin si on peut surement se réjouir du non usage des produit chimiques en tant qu'écolo, mais typiquement il n'y a strictement rien concernant la production de GES ou la consommation énergétique.

Et bien même pas, le côté synthèse/naturel des pesticides utilisés n'est pas un critère pertinent quant à l'impact sur l'environnement, ni même sur la santé. Et en plus du POUIC "appel à la nature", il y a aussi l'usage de l'homéopathie.

Perso, je trouve ça dommage que cette méthode de production ait pu percer en l'état : non seulement ça légitimise certaines pseudo-sciences, mais en plus ça décourage les agriculteurs à faire de la production non-bio meilleure pour la santé et l'environnement parce que non-labellisé, et donc difficile pour eux d'affronter les concurrents Bio qui se reposent sur le label.
Pour moi faudrait soit améliorer le Bio (en se basant sur des critères scientifiques de sélection des pesticides, virer toute la partie homéopathie, etc.) soit tout simplement améliorer l'agriculture "classique" (comme on le fait depuis toujours mais sans doute trop lentement) ce qui aura le mérite d'améliorer la totalité de la production. Voire les 2 à la fois [:cosmoschtroumpf]

n°66759381
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2022 à 22:23:53  profilanswer

L'homéopathie n'est pas une spécificité du bio.

Que les agriculteurs bio en utilisent plus que les non-bio, certainement, mais ça n'est pas de la "faute" du bio.
Si tu veux interdire l'homéopathie c'est pour tous, pas que le bio.

---------------
n°66759553
Fouge
Posté le 12-09-2022 à 22:38:44  profilanswer

GAS a écrit :

L'homéopathie n'est pas une spécificité du bio.

Que les agriculteurs bio en utilisent plus que les non-bio, certainement, mais ça n'est pas de la "faute" du bio.
Si tu veux interdire l'homéopathie c'est pour tous, pas que le bio.

L’homéopathie doit être interdit partout, y compris dans le Bio. Et c'est malheureusement écrit noir sur blanc, l'homéopathie y est vivement encouragé prioritairement sur la médecine : ça devrait être l'inverse, le Bio devrait interdire l’homéopathie, pas l'encourager.

Citation :

En ce qui concerne les traitements vétérinaires, les règles ci-après s’appliquent:
 a) les maladies sont traitées immédiatement pour éviter toute souffrance à l’animal. Lorsque le recours à des produits phytothérapeutiques, homéopathiques ou autres est inapproprié, des médicaments vétérinaires allopathiques chimiques de synthèse, notamment des antibiotiques, peuvent être utilisés si nécessaire, dans des conditions strictes et sous la responsabilité d’un vétérinaire. Le cas échéant, les restrictions relatives aux traitements et au temps d’attente sont définies;
 b) les traitements liés à la protection de la santé humaine et de la santé des animaux qui sont imposés en vertu de la législation de l’Union sont autorisés;
 c) si un problème sanitaire se déclare en dépit des mesures préventives destinées à garantir la santé des animaux visées au point 3.1.4.1, il est autorisé de recourir à des traitements vétérinaires selon l’ordre de préférence suivant:
   i) des substances d’origine végétale, animale ou minérale en dilution homéopathique;
   ii) des plantes et extraits de plantes dépourvus d’effets anesthésiants; et
   iii) des substances telles que des oligoéléments, des métaux, des immunostimulants naturels ou des probio­tiques autorisés;

Citation :

1.5.2.2. Les maladies sont traitées immédiatement pour éviter toute souffrance à l’animal. Lorsque le recours à des produits phytothérapeutiques, homéopathiques ou autres est inapproprié, des médicaments vétérinaires allopa­thiques chimiques de synthèse, y compris des antibiotiques, peuvent être utilisés si nécessaire, dans des conditions strictes et sous la responsabilité d’un vétérinaire. En particulier, les restrictions relatives aux traite­ments et au temps d’attente doivent être définies.

1.5.2.3. Les matières premières d’origine minérale pour aliments des animaux dont l’utilisation est autorisée en production biologique conformément à l’article 24, les additifs nutritionnels dont l’utilisation est autorisée en production biologique conformément à l’article 24 ainsi que les produits phytothérapeutiques et homéopa­thiques sont utilisés de préférence aux médicaments vétérinaires allopathiques chimiques de synthèse, y compris aux antibiotiques, à condition qu’ils aient un effet thérapeutique réel sur l’espèce animale concernée et sur l’affection pour laquelle le traitement est prévu

Source : RÈGLEMENT (UE) 2018/848 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 30 mai 2018 relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques

J'avais pas vu, faut aussi virer cette autre pseudo-science qu'est la phytothérapie. Et puis virez-moi aussi ce terme "allopathique", terme inventé par les tenants des pseudo-mèdecines :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 12-09-2022 à 22:42:50
n°66760105
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-09-2022 à 23:32:45  profilanswer

Fouge a écrit :

L’homéopathie doit être interdit partout, y compris dans le Bio. Et c'est malheureusement écrit noir sur blanc, l'homéopathie y est vivement encouragé prioritairement sur la médecine : ça devrait être l'inverse, le Bio devrait interdire l’homéopathie, pas l'encourager.

Citation :

En ce qui concerne les traitements vétérinaires, les règles ci-après s’appliquent:
a) les maladies sont traitées immédiatement pour éviter toute souffrance à l’animal. Lorsque le recours à des produits phytothérapeutiques, homéopathiques ou autres est inapproprié, des médicaments vétérinaires allopathiques chimiques de synthèse, notamment des antibiotiques, peuvent être utilisés si nécessaire, dans des conditions strictes et sous la responsabilité d’un vétérinaire. Le cas échéant, les restrictions relatives aux traitements et au temps d’attente sont définies;
b) les traitements liés à la protection de la santé humaine et de la santé des animaux qui sont imposés en vertu de la législation de l’Union sont autorisés;
c) si un problème sanitaire se déclare en dépit des mesures préventives destinées à garantir la santé des animaux visées au point 3.1.4.1, il est autorisé de recourir à des traitements vétérinaires selon l’ordre de préférence suivant:
i) des substances d’origine végétale, animale ou minérale en dilution homéopathique;
ii) des plantes et extraits de plantes dépourvus d’effets anesthésiants; et
iii) des substances telles que des oligoéléments, des métaux, des immunostimulants naturels ou des probio­tiques autorisés;

Citation :

1.5.2.2. Les maladies sont traitées immédiatement pour éviter toute souffrance à l’animal. Lorsque le recours à des produits phytothérapeutiques, homéopathiques ou autres est inapproprié, des médicaments vétérinaires allopa­thiques chimiques de synthèse, y compris des antibiotiques, peuvent être utilisés si nécessaire, dans des conditions strictes et sous la responsabilité d’un vétérinaire. En particulier, les restrictions relatives aux traite­ments et au temps d’attente doivent être définies.

1.5.2.3. Les matières premières d’origine minérale pour aliments des animaux dont l’utilisation est autorisée en production biologique conformément à l’article 24, les additifs nutritionnels dont l’utilisation est autorisée en production biologique conformément à l’article 24 ainsi que les produits phytothérapeutiques et homéopa­thiques sont utilisés de préférence aux médicaments vétérinaires allopathiques chimiques de synthèse, y compris aux antibiotiques, à condition qu’ils aient un effet thérapeutique réel sur l’espèce animale concernée et sur l’affection pour laquelle le traitement est prévu

Source : RÈGLEMENT (UE) 2018/848 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 30 mai 2018 relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques

J'avais pas vu, faut aussi virer cette autre pseudo-science qu'est la phytothérapie. Et puis virez-moi aussi ce terme "allopathique", terme inventé par les tenants des pseudo-mèdecines :/

Citation :

d'autre part la phytothérapie moderne, appelée aussi « phytothérapie rationnelle » ou « phytothérapie médicale » (termes introduits afin de se différencier de la médecine empirique traditionnelle), qui utilise des méthodes modernes d'extraction des principes actifs contenus dans les plantes médicinales, et valide leurs propriétés bénéfiques pour la santé par une approche scientifique d'analyses biochimiques et pharmacologiques appuyées par la puissance de calcul informatique[3], ainsi que par des essais cliniques[4]. Cette seconde approche reprend la méthodologie de la médecine fondée sur les faits, si bien que cette méthode de guérison basée sur les plantes est désormais connue sous le nom de « phytothérapie fondée sur les faits »[5].

---------------
Photo
n°66760146
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-09-2022 à 23:40:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Citation :

d'autre part la phytothérapie moderne, appelée aussi « phytothérapie rationnelle » ou « phytothérapie médicale » (termes introduits afin de se différencier de la médecine empirique traditionnelle), qui utilise des méthodes modernes d'extraction des principes actifs contenus dans les plantes médicinales, et valide leurs propriétés bénéfiques pour la santé par une approche scientifique d'analyses biochimiques et pharmacologiques appuyées par la puissance de calcul informatique[3], ainsi que par des essais cliniques[4]. Cette seconde approche reprend la méthodologie de la médecine fondée sur les faits, si bien que cette méthode de guérison basée sur les plantes est désormais connue sous le nom de « phytothérapie fondée sur les faits »[5].

On n'excuse pas un pouic en trouvant une utilisation du même terme dans un sens rationnel.

Le Bio est un pouic à la base au plan conceptuel.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66761068
gromarik
Posté le 13-09-2022 à 09:23:08  profilanswer

Vu sur le topic des vidéos amusantes :
https://www.youtube.com/watch?v=hsXyKNMENYw

pitch : les chemtrails, avec le réalisateur du film "hold-up"

n°66761157
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-09-2022 à 09:31:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Mais c'est de la posture extrémiste (comme tu peux en avoir sur plein d'autre sujets) purement politique. Le problème étant que si t'as pas des gens extrémistes comme ca les choses n'avancent jamais (puisque de facto les extrémistes sont alors les défenseurs raisonnés et modérés :D).
Apres je connais pas SR plus que ca, ca m'intéresse pas de m'enfiler son historique, je dis juste qu'il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :)

Je comprend aussi que ca hérisse, mais suffit de pas trop s'y intéresser en fait :o

J'ai un gros problème avec ce genre de positionnement. Le "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain". Parce qu'à force de ne pas vouloir jeter le bébé, on en devient trop tolérant, et on laisse de l'espace médiatique à des follasses du style de Sandrine Rousseau. Espace médiatique qui pourrait être utilisé autrement, de façon plus intelligente.

Et c'est valable à gauche comme à droite.  

A trop laisser de place à des personnages clivants pour "ne pas jeter le bébé", on en vient à trop polariser le débat, et à exclure tout discours mesuré et rationnel. On l'a vu aux dernières présidentielles. Il fallait être dans l'excès le plus total pour exister. Et au final, les grands perdants, ce sont nous, les citoyens. De droite, de gauche ou du centre, mesurés ou pas, on est tous perdants.

Donc, si, il faut jeter le bébé avec l'eau du bain. Il faut jeter non seulement le bébé, mais aussi les grands frères du bébé, les grandes sœurs, les jumeaux, les clones, les parents, et toute la lignée. Et ensuite, quand un grand silence aura été établi, on pourra peut-être de nouveau se parler et débattre sereinement, sans se retrouver avec des débiles qui viennent te casser les couilles parce que t'as acheter des chipolatas dimanche dernier, ou parce que t'as pas appelé ta fille Corinne.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66761216
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-09-2022 à 09:38:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, même pour l'écologie ça va pas. (mais c'est pas la seule, elle n'est que le reflet de sont parti lui-même déja bien embourbé dans son dogme).

Elle est à fond "appel à la nature" sans concessions. ça peut paraitre contre intuitif, mais non, les solutions naturelles ne sont pas forcément les plus écologiques.  

Le débat sur nucléaire en est une preuve, les "pseudo-écolos" dans son genre (certains les appellent "escrolos" et je vais pas tarder à sauter le pas) preferent bruler du bois que faire tourner une centrale nucléaire, parceque même si le premier rejette des tonnes de CO², c'est NATUREL.

C'est pas mieux pour ses positions sur l'agriculture, non, le bio n'est pas par essence plus ecologique que l'agriculture classique. Plus NATUREL, oui. Plus écologique, non. Je sais, c'est super contre-intuitif.

L'agriculture bio a par exemple le droit d'utiliser du cuivre comme désherbant. Oui du cuivre, y'a pas pire pour les sols, mais c'est naturel, donc ça va, on est ok.
Certes l'agriculture classique a un passif de sales produits chimiques polluants, on est d'accord, mais le bio a le droit de polluer tout pareil, juste différemment, avec la bénédiction des gens comme elle ou EELV en général. (alors que le petro chimique est capable de produire des pesticides plus écologiques que le cuivre et co quand ils s'en donnent la peine, idem pour les OGM houlala pas naturels du tout, mais pourtant une excellente voie au niveau écologique pour tout ce qui est pollution des sols et de l'air).

Je reposte des photos que j'avais posté dans le topic d'à coté :  

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1

C'est pas un pic de pollution à Beijing, c'est un verger bio en france (à 3km de chez moi, à la campagne) traité contre le froid avec des produits bio (47000 bougies bio).  
Oui après ça la récolte est toujours validée bio. Le kilo de pommes a produit plus de CO² que ma voiture en dix ans, mais c'est bio, donc ça va.

Je vais pas aller jusqu'à traiter le bio de Pouic (parceque ce n'est qu'un outil au final, qui dépend de ce qu'on en fait et de la manière dont on le présente), par contre quelque part dans les status du topic il faudrait faire admettre que naturel ≠ écologique, parceque les gens comme rousseau qui nous vendent le "100% naturel" comme solution écologique sont des pouiqueurs, y'a pas d'autre mot.

Je sais pas d'où tu es, mais y'a eu la même chose à Montauban cet hivers (printemps ?).  [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°66761321
flash_gord​on
Posté le 13-09-2022 à 09:49:50  profilanswer

Un peu du même coin mais quand même assez loin pour pas que ce soit le même nuage.
Mais vu que c'est la même région, c'est pas déconnant de voir les mêmes techniques.

---------------
n°66764627
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-09-2022 à 15:22:12  profilanswer

L'homéopathie conseillée en priorité sur la vraie médecine, en utilisant de plus le terme "allopathique" dans le JO de l'union européenne  [:fl4me:1]  

Je suis partagé entre un semi étonnement et un "j'étais pas prêt"

n°66764688
Larry_Gola​de
Posté le 13-09-2022 à 15:27:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[:blackman] Ils sont sérieux les gens? C'est du bio, ou de la biodynamie ce truc?
Merci de la découverte, je n'étais pas prêt.
 Et du coup, c'est plus ou moins efficace que d'envelopper les arbres dans un feuillard en plastique?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66764774
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-09-2022 à 15:34:59  profilanswer

Tiens, il se passe un truc marrant avec un pote.
Super gars, intelligent, marrant, sociable, top cool.

Bon, non-vacciné par conviction, écoute Louis Foucher, crois aux "pouvoirs" des magnétiseurs/sourciers, homéopathie etc. Mais fais chier personne avec ça, empêche personne de croire ce qu'il veut.
On est dans l'acte de foi, le comprend bien, mais le garde pour lui, et c'est tout à son honneur. "C'est ma façon de penser, j'emmerde personne avec ça, point."

A un anniversaire la semaine dernière, on boit quelques coups ensemble, on parle un peu de choses et d'autres, sachant tous les deux qu'on est dans la discussion constructive, y'aura jamais de prises de tête parce qu'on est suffisamment malin pour arrêter avant.

Me dit qu'il a fait appel à un sourcier pour trouver de l'eau sur son terrain agricole, j'embraye un peu en lui disant que même si on ne peut pas dire définitivement qu'ils n'ont aucun pouvoir, leur "don" est explicable par PLEIN d'autres choses ne nécessitant pas la pensée magique.
Le cas d'école à la Monvoisin: "Mais attend, le gars à dit qu'il allait trouver de l'eau a 2m, et on en a trouvé direct en creusant 40cm!" --> "Bah alors il avait bon ou pas? Il avait dit 2 mètres...:D"

Pareil, me dit que les animaux ressentent des choses que nous, humains, ne pouvons pas: "Mon chien se met à courir partout deux heures avant chaque orage alors qu'il fait grand beau!" --> "Alors oui ok, mais ton chien se met certainement aussi à courir partout quand y'a pas d'orage, mais ça, ton cerveau l'oublie assez rapidement vu qu'il n'y a aucun lien a faire :D "
il a très bien entendu ces deux arguments.

Je lui ai donc envoyé les confs de Richard Monvoisin et les vidéos d'Hygiène mentale, il est en train de tout se mater.

Et bah je trouve ça cool.  :jap:

Message édité par tibo2002 le 13-09-2022 à 15:35:34

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66764796
true-wiwi
Posté le 13-09-2022 à 15:36:56  profilanswer

Ouais y'a moyen qu'il aille dans la bonne direction. Mais il a au moins le mérite de ne pas faire du prosélytisme comme ceux qui sont fans de médecines alternatives.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66765018
flash_gord​on
Posté le 13-09-2022 à 15:54:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

[:blackman] Ils sont sérieux les gens? C'est du bio, ou de la biodynamie ce truc?

C'est du bio.

ça démontre toute la limite du truc, les bougies utilisées sont bio, donc malgré toute la pollution émise, la production reste bio.

Alors par contre pour clarifier, quand on dit bougies, c'est pas de la petite bougie d'ambiance pour dynamiser les chakras ou autre, c'est ça :

https://stopgel.fr/wp-content/uploads/2020/10/bougie-stopgel-verte-de-6-litres-avec-une-duree-de-combustion-de-8-heures.jpg

https://stopgel.fr/wp-content/uploads/2020/10/vignoble-protege-du-gel-printanier-avec-stopgel-verte-les-bougies-antigel-100-naturelle.jpg

Et oui, sur mes photos c'est le résultat de 47000 bougies de ce genre. (et non je ne me suis pas trompé d'un zéro)

Larry_Golade a écrit :

Et du coup, c'est plus ou moins efficace que d'envelopper les arbres dans un feuillard en plastique?

De ce que j'ai compris c'est surtout que ça permet de réagir à la demande ne cas de coup de froid imprévu. (gel tardif une fois que toutes les baches ont été enlevées etc)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-09-2022 à 16:04:38

---------------
n°66765158
Larry_Gola​de
Posté le 13-09-2022 à 16:03:51  profilanswer

La bonne flamme orangée qui dénote une combustion dégueulasse bien polluante :D

Et merci pour la précision, je me doutais que ça n'était pas des bougies de chez Nature&Découverte, mais je ne visualisais pas le truc :o

Enfin là c'est juste de la cire en feu, donc :o

Message édité par Larry_Golade le 13-09-2022 à 16:04:38

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)