Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66707815
Floom
Posté le 06-09-2022 à 18:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le "supérieur" dont il parle, c'est le premier cycle, donc actuellement jusqu'à la licence (à la fac), et je me demande bien si ça ne se limitait pas au Deug avant la fin des années 2000.

Ce qui tend à relativiser un peu la formule "le degré de croyance au paranormal est directement proportionnel au niveau des études effectuées". Et c'est un euphémisme, parce que franchement, enlever les 2° et 3° cycles puis tirer des conclusions sur un rapport au niveau d'étude, ça génère un sacré biais.

En tous cas, les quelques études qu'on avait vues passer il y a deux ans et qui étaient plus particulièrement tournées vers les usages des RS, tendaient à confirmer que le profil type de l'éveillé se situait à bac +2 (femme, environ 50 ans, bac+2).

Intéressant de ce point de vue de voir le changement du poids de l'âge entre les études de début des années 80 rapportées par Broch (plutôt des jeunes, avec diminution des croyance à mesure qu'on vieillit) et les études plus récentes tournées vers les RS (l'acmé du pouiqueur à 50 ans). L'usage des RS semble avoir moins profité aux "vieux", ce qui n'est pas une surprise quand on voit qui sont les figures du pouic aujourd'hui et qui alimente leurs sections commentaires.

A moins bien sûr que ça ne soit pas une tendance mais le résultat d'une conjoncture: les jeunes de 1980 sont les 50+ d'aujourd'hui! Si ça se trouve on observe juste une génération de couillons qui le sont restés toute leur vie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 06-09-2022 à 18:06:34

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 18:00:03  profilanswer

n°66708327
Tammuz
Posté le 06-09-2022 à 19:10:39  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est un peu le genre de choses que j'ai envie de dire des cours de sciences tels que donnés dans mon école d'ingé. Un solide bagage mais pas de réflexion critique. Des cours axés sur la maîtrise mais peu sur la recherche de la vérité. Les cours de maths étaient bien différents et critiques, eux.

Quel genre de critique peut-on faire dans un cours de maths ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66708641
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2022 à 20:00:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les mathématiques sont une vision pure d'une réalité alternative, tout aussi complexe que la notre, dans laquelle le grand absent est dieu :spamafote:
(ce qui est moins le cas dans d'autres matières comme la physique qui doit se contenter de le considérer non pertinent dans ses modèles :o)

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 06-09-2022 à 20:01:24

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66708677
Tammuz
Posté le 06-09-2022 à 20:06:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Les mathématiques sont une vision pure d'une réalité alternative, tout aussi complexe que la notre, dans laquelle le grand absent est dieu :spamafote:
(ce qui est moins le cas dans d'autres matières comme la physique qui doit se contenter de le considérer non pertinent dans ses modèles :o)

Il n'y a donc aucune dimension critique dans les maths, merci de le confirmer.   :jap:

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66708925
Clarence B
Posté le 06-09-2022 à 20:43:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ca voudrait dire que dieu est présent dans cette réalité qu'est la nôtre ? :o

n°66708990
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2022 à 20:52:20  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ca voudrait dire que dieu est présent dans cette réalité qu'est la nôtre ? :o

Les mathématiques ne répondent pas à cette question, et la physique utilise le rasoir d'ockham pour y répondre :o

---------------
n°66709105
true-wiwi
Posté le 06-09-2022 à 21:04:51  profilanswer

Les dogmes mathématiques comme le fait par exemple, d'admettre qu'il y a une seule et unique droite qui passe par deux points, pourrait être mis au même niveau qu'une divinité puisque nécessairement admis sans pouvoir être prouvé.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66709206
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-09-2022 à 21:10:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les dogmes mathématiques comme le fait par exemple, d'admettre qu'il y a une seule et unique droite qui passe par deux points, pourrait être mis au même niveau qu'une divinité puisque nécessairement admis sans pouvoir être prouvé.

je l'ai pourtant prouvé 3 fois :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66709757
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-09-2022 à 21:54:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans nos cours de maths nous démontrions ce que nous utilisions. Ce n'était pas juste de l'apprentissage de méthodes de calcul.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66709846
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2022 à 22:02:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Au petit détail prêt que ta définition d'une droite s'applique dans un espace euclidien, que les droites ont une quantité de propriétés intrinsèques intéressantes dans cet espace et que leur usage permet de démontrer un paquet de truc :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 22:02:32  profilanswer

n°66709860
true-wiwi
Posté le 06-09-2022 à 22:04:16  profilanswer

Ouais j'avoue :o

Après c'est une simplification excessive et ce qui en découle est démontrable.

Contrairement aux écrits religieux.

---------------
n°66709882
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-09-2022 à 22:06:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais j'avoue :o

Après c'est une simplification excessive et ce qui en découle est démontrable.

Contrairement aux écrits religieux.

Mais après dans un espace théologique complet je suis certain que l'axiome dieu permet de démontrer pleins de trucs intéressants aussi :)

---------------
n°66711174
Tammuz
Posté le 07-09-2022 à 07:14:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans nos cours de maths nous démontrions ce que nous utilisions. Ce n'était pas juste de l'apprentissage de méthodes de calcul.

Ce n'est pas de la critique, ça.

---------------
n°66711186
true-wiwi
Posté le 07-09-2022 à 07:23:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Mais après dans un espace théologique complet je suis certain que l'axiome dieu permet de démontrer pleins de trucs intéressants aussi :)

Mon cerveau est incapable de dire si c'est de l'humour, du sarcasme ou autre  :D

---------------
n°66711375
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 08:22:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

L'axiome Dieu, mathématiquement équivalent à l'axiome ta-gueule-c'est-magique permet de démontrer tout et son contraire. C'est certes pratique pour avoir le dernier mot dans un débat mais en dehors de ça il ne sert à rien.

n°66711538
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-09-2022 à 08:51:35  profilanswer

J'pense que si Dieu existait, il ne croirait pas en lui-même [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°66711544
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-09-2022 à 08:52:15  profilanswer

Démontrer la virginité fertile de Marie, ça peut faire jurisprudence dans l'estimation de cas délicats.

n°66711549
Tammuz
Posté le 07-09-2022 à 08:53:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'axiome Dieu, mathématiquement équivalent à l'axiome ta-gueule-c'est-magique permet de démontrer tout et son contraire. C'est certes pratique pour avoir le dernier mot dans un débat mais en dehors de ça il ne sert à rien.

Il me semble qu'il est établi depuis fort longtemps que la question de l'existence de Dieu ne relève pas de la science.

Donc ceux qui persistent à tenter d'utiliser des arguments "scientifiques" pour démontrer son existence ou l'impossibilité de son existence sont gentils, mais leurs propos n'ont pas grand intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 07-09-2022 à 08:54:14

---------------
n°66711564
Critias
Posté le 07-09-2022 à 08:57:53  profilanswer

Voici un article, à nouveau ancien, sur notamment les rapports entre croyance au surnaturel et niveau d'étude :

https://www.persee.fr/doc/comm_0588 [...] _52_1_1789

true-wiwi a écrit :

C'est la définition même d'un axiome : Proposition considérée comme évidente, admise sans démonstration. Synonymes : postulat.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66711574
true-wiwi
Posté le 07-09-2022 à 08:58:52  profilanswer

Mais je parle pas français ou vous lisez pas ?  :O

---------------
n°66711729
lapin
Posté le 07-09-2022 à 09:21:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais je parle pas français ou vous lisez pas ?  :O

[:salade man:5]  [:r3g] Hypothèse, ils ne te lisent pas car ils ne comprennent pas le Français et aussi manquent cruellement d'attention, j'dis ça j'dis rien !!!!
 [:leblatt]  

[:capatin:3]

n°66713229
Tammuz
Posté le 07-09-2022 à 11:35:34  profilanswer

Floom a écrit :

Le "supérieur" dont il parle, c'est le premier cycle, donc actuellement jusqu'à la licence (à la fac), et je me demande bien si ça ne se limitait pas au Deug avant la fin des années 2000.

Ce qui tend à relativiser un peu la formule "le degré de croyance au paranormal est directement proportionnel au niveau des études effectuées". Et c'est un euphémisme, parce que franchement, enlever les 2° et 3° cycles puis tirer des conclusions sur un rapport au niveau d'étude, ça génère un sacré biais.

En tous cas, les quelques études qu'on avait vues passer il y a deux ans et qui étaient plus particulièrement tournées vers les usages des RS, tendaient à confirmer que le profil type de l'éveillé se situait à bac +2 (femme, environ 50 ans, bac+2).

Intéressant de ce point de vue de voir le changement du poids de l'âge entre les études de début des années 80 rapportées par Broch (plutôt des jeunes, avec diminution des croyance à mesure qu'on vieillit) et les études plus récentes tournées vers les RS (l'acmé du pouiqueur à 50 ans). L'usage des RS semble avoir moins profité aux "vieux", ce qui n'est pas une surprise quand on voit qui sont les figures du pouic aujourd'hui et qui alimente leurs sections commentaires.

A moins bien sûr que ça ne soit pas une tendance mais le résultat d'une conjoncture: les jeunes de 1980 sont les 50+ d'aujourd'hui! Si ça se trouve on observe juste une génération de couillons qui le sont restés toute leur vie  :o

Il y a eu un sondage récent sur la croyance à divers phénomènes paranormaux : https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] ultats.pdf

56% qui croient à la "bonne étoile" et 44% à l'explication des caractères par le signe astrologique.   [:apsit:5]  

Les jeunes sont les plus crédules : 70% des moins de 35 ans croient à au moins un truc, contre 56% des 35 ans et plus. Le maximum (73%) chez les 18-24 ans et le minimum (53%) chez les 65 ans et plus.

[:vc4fun:5]  

Pour le niveau de diplôme, les écarts ne sont pas si important que ça. Les titulaires d'un diplôme supérieur au premier cycle croient certes un peu moins que la moyenne à la plupart des trucs, mais pas tous, ils sont aussi nombreux que les sans diplôme à croire à la bonne étoile ou à l'astrologie.

Fait amusant : par catégorie professionnelle, les moins croyants sont les artisans et commerçants.
Les cadres et professions intellectuelles supérieurs sont dans la moyenne.

43% des 25-34 ans sont "très attentifs" au chiffre 13 dans leur vie quotidienne.   [:aziz_moualek1:2]  

52% des 25-34 ans croient que casser un miroir porte malheur.  [:aziz_moualek1:2]  

64% des 25-34 ans croient que voir une étoile filante porte bonheur.  [:aziz_moualek1:2]

---------------
n°66713657
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 12:23:53  profilanswer

La différence homme/femme est assez énorme...

n°66713771
Tammuz
Posté le 07-09-2022 à 12:41:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La différence homme/femme est assez énorme...

Et elle serait encore plus forte si on n'avait pas génocidé les sorcières.   [:sale_ami:7]

---------------
n°66713812
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-09-2022 à 12:48:06  profilanswer

Floom a écrit :

Oui, on parlait aussi du "biais de l'ingénieur". C'est ce fameux point d'inflexion de la célèbre courbe qui est utilisée pour illustrer (à tort) l'effet DK. A partir d'un certain niveau d'étude, on a, je pense, une forte propension à surestimer notre capacité à comprendre le fonctionnement du monde, ses tenants et aboutissants. La conséquence est une tendance à faire des résumés extrêmement simplistes :
Les USA sont impérialistes, veulent imposer leur culture et assoir leur puissance sur la Russie/Chine grâce à l'OTAN et au capitalisme
Les riches veulent plus de pauvres corvéables.
Les gouvernants nous mentent en permanence pour rester au pouvoir.
Big pharma veut se faire du fric sans aucun respect pour la santé des gens.
...etc
Ça veut pas dire que ce sont des visions dénuées de toutes vérités, juste bien trop simplificatrice et manichéennes pour permettre d'apporter une vraie réflexion et des propositions de remise en cause pertinente de tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-09-2022 à 12:54:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66714078
talbazar
Posté le 07-09-2022 à 13:20:55  profilanswer

Des simplifications politiques, pas scientifiques, qui n'auront pas la caution des doctorants de droite. :o

n°66714114
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-09-2022 à 13:25:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et elle serait encore plus forte si on n'avait pas génocidé les sorcières. [:sale_ami:7]

Ha ben je sais que c'est dit sur le ton de l'humour mais je me demande si ça serait pas l'inverse justement.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°66714514
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-09-2022 à 14:04:42  profilanswer

Xzero a écrit :

Ha ben je sais que c'est dit sur le ton de l'humour mais je me demande si ça serait pas l'inverse justement.

Ça me paraît pas complètement déconnant comme interprétation (la tienne, je veux dire). Par exemple, je me demande souvent si un traitement plus rationnel des femmes en médecine ne conduirait pas un pourcentage plus important des femmes à avoir plus confiance en la médecine scientifique par rapport à des traitements alternatifs.

C'est tout de même assez fréquent de se faire répondre (pour des [:little-wolf:2] problèmes féminins) par des médecins de la médecine™ « oh ouais on sait pas pourquoi lol dommage pour vous haha » alors si tu trouves une rebouteuse sorcière berrichonne qui te dit que tu auras moins mal en portant je sais pas quoi autour du cou, franchement, on n'est plus à ça près :o

Edit : c'est pas clair ce que je raconte :o je veux dire que si on n'avait pas un historique long et lourd de traitement d'un certain nombre de femmes comme des trucs mystérieux/dangereux/mystique/magique/incompréhensible, peut-être qu'elles seraient moins sensibles au pouic en général quoi :o

Message édité par biezdomny le 07-09-2022 à 14:08:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66714550
Tammuz
Posté le 07-09-2022 à 14:08:26  profilanswer

J'ignorais qu'on traitait irrationnellement les femmes en médecine.   [:clooney11]

---------------
n°66714805
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2022 à 14:33:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ignorais qu'on traitait irrationnellement les femmes en médecine. [:clooney11]

Je sais pas si on peut qualifier ça d'irationnel, mais il y a effectivement une différence de qualité de prise en charge en fonction du sexe, cf. https://www.revmed.ch/revue-medical [...] a-pratique par exemple.

Ça se retrouve aussi sur des critères raciaux d'ailleurs.

---------------
Music is the most high!
n°66714869
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-09-2022 à 14:40:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a eu un sondage récent sur la croyance à divers phénomènes paranormaux : https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] ultats.pdf

56% qui croient à la "bonne étoile" et 44% à l'explication des caractères par le signe astrologique. [:apsit:5]

Les jeunes sont les plus crédules : 70% des moins de 35 ans croient à au moins un truc, contre 56% des 35 ans et plus. Le maximum (73%) chez les 18-24 ans et le minimum (53%) chez les 65 ans et plus.

[:vc4fun:5]

Pour le niveau de diplôme, les écarts ne sont pas si important que ça. Les titulaires d'un diplôme supérieur au premier cycle croient certes un peu moins que la moyenne à la plupart des trucs, mais pas tous, ils sont aussi nombreux que les sans diplôme à croire à la bonne étoile ou à l'astrologie.

Fait amusant : par catégorie professionnelle, les moins croyants sont les artisans et commerçants.
Les cadres et professions intellectuelles supérieurs sont dans la moyenne.

43% des 25-34 ans sont "très attentifs" au chiffre 13 dans leur vie quotidienne. [:aziz_moualek1:2]

52% des 25-34 ans croient que casser un miroir porte malheur. [:aziz_moualek1:2]

64% des 25-34 ans croient que voir une étoile filante porte bonheur. [:aziz_moualek1:2]

Pour ma part je croyais pas au vendredi 13 jusqu'à ce qu'on emboutisse ma caisse et qu'on fraude ma carte bancaire de 1600 euros un vendredi 13  :fou:

Message édité par tibo2002 le 07-09-2022 à 14:40:41

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66714937
talbazar
Posté le 07-09-2022 à 14:47:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je sais pas si on peut qualifier ça d'irationnel, mais il y a effectivement une différence de qualité de prise en charge en fonction du sexe, cf. https://www.revmed.ch/revue-medical [...] a-pratique par exemple.

Ça se retrouve aussi sur des critères raciaux d'ailleurs.

Déjà qu'on a à moitié perdu les hôtesse de l'air, faudrait pas non plus nous enlever les infirmières  :fou:

n°66714947
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2022 à 14:48:56  profilanswer

talbazar a écrit :

Déjà qu'on a à moitié perdu les hôtesse de l'air, faudrait pas non plus nous enlever les infirmières :fou:

?
C'est le sexe du patient qui fait varier la qualité de prise en charge :o

---------------
Music is the most high!
n°66714973
talbazar
Posté le 07-09-2022 à 14:51:11  profilanswer

Oui ben c'était pour illustrer un certain quota global.

n°66714977
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2022 à 14:51:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

?
C'est le sexe du patient qui fait varier la qualité de prise en charge :o

Appeau à blagues salaces que cela.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66714991
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-09-2022 à 14:53:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ignorais qu'on traitait irrationnellement les femmes en médecine.   [:clooney11]

Tu veux qu'on te raconte l'histoire de l'ancêtre de la tronçonneuse ? :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66715171
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-09-2022 à 15:10:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il me semble qu'il est établi depuis fort longtemps que la question de l'existence de Dieu ne relève pas de la science.
Donc ceux qui persistent à tenter d'utiliser des arguments "scientifiques" pour démontrer son existence ou l'impossibilité de son existence sont gentils, mais leurs propos n'ont pas grand intérêt.

La science n'est pas le seul moyen d'élaborer des pensées ou des constructions mentales :)

Si tu pars tu postulat que Dieu existe, et qu'il est doté de certaines caractéristiques, tu ouvre un champs de pensée dans lequel tu peux réfléchir, sans forcément chercher à 'démontrer' des choses. Et tu peux rester très cohérent a l'intérieur de ce champs de pensée.
Ca existe hein, c'est pas un délire de ma part, ca s'appelle la théologie et ca a du coup quelques millions d'heures-hommes au compteur depuis l'avènement de l'humanité :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ologie
Moi je le vois comme une branche de la philosophie (mais je ne suis pas philosophe donc un expert pourra certainement me contredire).

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 07-09-2022 à 15:11:00

---------------
n°66715228
true-wiwi
Posté le 07-09-2022 à 15:16:41  profilanswer

Ouais mais ce qui distingue généralement la théologie du reste, c'est la possibilité de démontrer rationnellement et en faisant abstraction de biais, des théorèmes, corollaires, etc

Typiquement en mathématiques.

Pas sûr que le théorème de Vishnu soit applicable dans un référentiel chrétien :o

---------------
n°66715375
talbazar
Posté le 07-09-2022 à 15:31:02  profilanswer

Le puissant champ de pensée offert par la théologie, ce serait pas des mecs avec des pancartes vengeresses au coin de la rue ?

n°66715491
Tammuz
Posté le 07-09-2022 à 15:41:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

La science n'est pas le seul moyen d'élaborer des pensées ou des constructions mentales :)

Si tu pars tu postulat que Dieu existe, et qu'il est doté de certaines caractéristiques, tu ouvre un champs de pensée dans lequel tu peux réfléchir, sans forcément chercher à 'démontrer' des choses. Et tu peux rester très cohérent a l'intérieur de ce champs de pensée.
Ca existe hein, c'est pas un délire de ma part, ca s'appelle la théologie et ca a du coup quelques millions d'heures-hommes au compteur depuis l'avènement de l'humanité :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ologie
Moi je le vois comme une branche de la philosophie (mais je ne suis pas philosophe donc un expert pourra certainement me contredire).

OK, mais je vois pas en quoi c'est en contradiction avec avec ce que j'ai dit.    [:blinkgt]  

Encore heureux qu'on puisse élaborer une pensée sur des sujets qui ne relèvent pas de la science, sinon la vie serait bien triste.

---------------
n°66715506
Tammuz
Posté le 07-09-2022 à 15:43:25  profilanswer

talbazar a écrit :

Le puissant champ de pensée offert par la théologie, ce serait pas des mecs avec des pancartes vengeresses au coin de la rue ?

Saint Augustin ou Saint Thomas d'Aquin défilaient dans les rues avec des pancartes, c'est bien connu.      [:sire de botcor:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)