Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66210140
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-06-2022 à 18:05:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon la lune n'est qu'un disque plat lumineux envoyé dans l'espace par les U.S.A pour se faire mousser.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 18:05:01  profilanswer
 

n°66211593
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 24-06-2022 à 22:37:19  profilanswer
 

Ne nous emballons pas. Je dirais qu'il s'agit d'un hologramme projeté sur la surface du dôme, tout au plus. [:jacquot martin:1]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66212096
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 25-06-2022 à 04:28:38  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

C'est scientifiquement prouvé ! :O
 
https://www.info-presse.fr/global/upload/numero/image/native/numero_544718_4ad7.jpg


Citation :

Nous vivons tous au rythme de la Lune


Traduction : Les loups-garous vivent parmis nous. [:er dehy:1] [:hugeq:1] [:am72:2] [:stefaninho:7]
 
 
 

Citation :

ELON MUSK
Sa mégafusée défie la NASA


Traduction : La colonisation de la planète Mars a commencé. Le premier vol habité décolle la semaine prochaine. Elon Musk pilotera la fusée. [:emotimusk1:4] [:stefaninho:7]  
 
 
 

Citation :

DINOSAURE
La quête de l'ADN relancée


Traduction : Jurassic Park va ouvrir. On va pouvoir adopter des vélociraptors et des tyrannosaures comme animaux de compagnie. [:jacquot martin:2]  
 
[:stefaninho:7] [:risiclou:8] [:onclemacron:7] [:risiclou:7] [:risiclou:6] [:babouin inarretable:1] [:lucilio] [:shimay:1]
 
 
 

Citation :

EXPLOIT
Des cellules rajeunies de 30 ans !


Traduction : La vie éternelle est désormais une réalité accessible à tous. [:aqualung:10] [:mrfreeze] [:kede:3] [:smb2307] [:hynex:5]  
 
[:stefaninho:7] [:risiclou:8] [:onclemacron:7] [:risiclou:7] [:risiclou:6] [:babouin inarretable:1] [:lucilio] [:shimay:1]
 

Spoiler :

Traduction subsidiaire : L'Etat lance un vaste plan de rénovation des prisons françaises. [:moonblood13:2] [:dovakor loves you:2]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66213325
Tammuz
Posté le 25-06-2022 à 13:40:31  profilanswer
 

DdsT a écrit :


Des cuisinier à la ramasse tout du long, qui rajoutent un côté mystique à leur cuisine parce que c'est dans l'air du temps.
Meilleure citation :

Citation :

« La lune, capable de faire déplacer les océans deux fois par jour, a un impact sur nous qui sommes composés à 70 % d’eau », suppose-t-il. Cette conviction lui est d’abord apparue par la musique qu’il écoute après le service : « Certains soirs, une chanson me projette dans l’espace, d’autres, elle ne me fait aucun effet. »



 
 
Il doit forcer un peu sur les plantes traditionnelles amazoniennes.    [:dileste2:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66213334
Tammuz
Posté le 25-06-2022 à 13:41:39  profilanswer
 


 
 
Il y a longtemps qu'on sait que l'homme vit au rythme de la lune.   [:cyber-solaris]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66213906
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-06-2022 à 16:01:09  profilanswer
 

Science et vie, dès ma prime jeunesse avait déjà de fameux titres putaclics.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°66213946
Gracchus13
Posté le 25-06-2022 à 16:16:31  profilanswer
 


 
Dire que j'ai failli filer des tunes sur leur Ulule [:jefecito]

n°66213968
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-06-2022 à 16:22:33  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

 

Dire que j'ai failli filer des tunes sur leur Ulule [:jefecito]


That's what chouette said [:paul yamid:2]


Message édité par brown paper bag le 25-06-2022 à 16:24:24

---------------
Eponyme
n°66214270
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 25-06-2022 à 17:41:38  profilanswer
 

Je souhaite préciser que mon message concernant la couverture du magazine Epsiloon est juste une digression humoristique et non une satire destinée à critiquer les choix éditoriaux de ce magazine, que je ne connais pas. Je ne trouve pas que cette couv' soit particulièrement pute-à-clic, ou que ce magazine soit sensationnaliste et pseudo-scientifique, bien que mon message laisse supposer que j'en fais un objet de raillerie. Erreur de ma part. Désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 25-06-2022 à 17:55:38

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66214366
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-06-2022 à 18:08:24  profilanswer
 

C'est bêta...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 18:08:24  profilanswer
 

n°66214388
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-06-2022 à 18:13:11  profilanswer
 

Raoul Stallone a écrit :

Je souhaite préciser que mon message concernant la couverture du magazine Epsiloon est juste une digression humoristique et non une satire destinée à critiquer les choix éditoriaux de ce magazine, que je ne connais pas. Je ne trouve pas que cette couv' soit particulièrement pute-à-clic, ou que ce magazine soit sensationnaliste et pseudo-scientifique, bien que mon message laisse supposer que j'en fais un objet de raillerie. Erreur de ma part. Désolé.


Ils jouent beaucoup à la bordure du pouic sur leur couvs je trouve, dans celui que tu as mis là finalement l'article parle principalement de l'effet de la lumière lunaire qui par sa présence ou son absence modifie certains comportements animaux.
 
Donc oui c'est clairement 'putaclic', mais science et vie l'as toujours été un peu de toutes facon, c'est de la science entertainement moi je lis ca aux chiottes et c'est parfait.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°66214478
Gracchus13
Posté le 25-06-2022 à 18:37:04  profilanswer
 

Je dois être un sale con parce que cette couv' me donne un effet repoussoir direct [:elessar53]  
Après ouais faut bien attirer le chaland j'imagine...

n°66214531
Floom
Posté le 25-06-2022 à 18:48:11  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

Je dois être un sale con parce que cette couv' me donne un effet repoussoir direct [:elessar53]  
Après ouais faut bien attirer le chaland j'imagine...


 
J'ai failli rebondir sur ton avatar, mais ça aurait beaucoup trop ressemblé à une agression gratuite  :o


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°66214676
aintnoclue
Posté le 25-06-2022 à 19:27:31  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

Je dois être un sale con parce que cette couv' me donne un effet repoussoir direct [:elessar53]  
Après ouais faut bien attirer le chaland j'imagine...


Je suppose que ça a au moins pour effet d'amener une population sensible à la pseudo-science à consommer de la vraie science.
Après c'est certain qu'ils doivent perdre une partie du public.  

n°66214915
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 25-06-2022 à 20:29:35  profilanswer
 

Il est vrai que leur une sur la Lune est assez lunaire, et que ce type de presse (comme bien d'autres médias) est assez putaclic, je vous le concède. :jap:  

 


Je voulais simplement éviter de taper arbitrairement sur quelque chose que je n'ai pas pris la peine d'analyser en amont.


Message édité par Raoul Stallone le 25-06-2022 à 20:31:56

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66219150
hisvin
Posté le 26-06-2022 à 20:12:25  profilanswer
 
n°66222893
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-06-2022 à 13:34:05  profilanswer
 


 
A part cette amélioration temporaire, je comprends pas bien ce qui est nouveau ici. Je pense que ça fait longtemps qu'on a compris que sociologiquement ou psychologiquement le problème des conspis et "croyants" divers, c'est pas qu'ils sont pas confrontés aux bonnes sources d'information, c'est qu'ils sont dans un mode de raisonnement cognitif qui leur empêche, même quand on leur montre des données factuelles, sourcées, vérifiables, voire reproductibles par eux-mêmes facilement, de changer d'avis.
 
C'est un verrou psychologique qu'il faut faire sauter, et ça marche à priori pas vraiment par le bombardement aux faits, même si donc ça peut apparemment améliorer temporairement la situation.
 
On est dans la croyance et dans l'irrationnel, saupoudré de scénarios ad hoc vachement sexy et bon pour l'égo, où ils sont les gentils/les sachants/les éclairés injustement incompris face à la masse de moutons crédules que nous sommes. Ils ont pas envi d'échanger leurs 2 barils de fantasmes, contre un baril de notre rationalité froide et sans saveur, une réalité dans lesquels ils ne sont pas cet être exceptionnel qui seul contre quasiment tous entrevoit la vérité sur le monde.
C'est toute une éducation à la rationalité qui devrait être reprise à la base...mais s'ils n'en ont pas la volonté, on ne peut rien faire.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°66225863
Ignatius R​eilly
Posté le 27-06-2022 à 19:32:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On est dans la croyance et dans l'irrationnel, saupoudré de scénarios ad hoc vachement sexy et bon pour l'égo, où ils sont les gentils/les sachants/les éclairés injustement incompris face à la masse de moutons crédules que nous sommes. Ils ont pas envi d'échanger leurs 2 barils de fantasmes, contre un baril de notre rationalité froide et sans saveur, une réalité dans lesquels ils ne sont pas cet être exceptionnel qui seul contre quasiment tous entrevoit la vérité sur le monde.
C'est toute une éducation à la rationalité qui devrait être reprise à la base...mais s'ils n'en ont pas la volonté, on ne peut rien faire.


 
Je pense que c'est cela avant peut- être tout le reste. À chaque fois que je tombe (rarement heureusement) sur des putains d'énergumènes de ce type, ils me servent invariablement du "j'en sais au moins autant que toi, tu as fait des études mais en fait tu sais rien." Je l'ai expérimenté avec une daronne qui disait que les missions Apollo n'ont pas eu lieu, un proche que dieu merci je vois très rarement qui adhère aux délires de Grimault, et une poignée d' antivax.

n°66225944
Ciler
Posté le 27-06-2022 à 19:43:46  profilanswer
 

C'est un fait bien documenté. Confronté à une réalité inacceptable le cerveau s'invente des moyens de gérer le truc. Ca donne les religions et le sthéories du complot.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66225964
lapin
Posté le 27-06-2022 à 19:46:41  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
Je pense que c'est cela avant peut- être tout le reste. À chaque fois que je tombe (rarement heureusement) sur des putains d'énergumènes de ce type, ils me servent invariablement du "j'en sais au moins autant que toi, tu as fait des études mais en fait tu sais rien." Je l'ai expérimenté avec une daronne qui disait que les missions Apollo n'ont pas eu lieu, un proche que dieu merci je vois très rarement qui adhère aux délires de Grimault, et une poignée d' antivax.


 
un seul mot suffit pour détruire cet affirmation idiote, tu lui dis juste un mot:
 
CATADIOPTRE !!!!
 
 
si elle ne croit pas en la dérive des continents en ce moment pour des questions de GPS la meilleur réponse c'est:
 
 
AUSTRALIE !!!
 
 
si elle ne croit pas en l'évolution la meilleur réponse c'est:
 
ORNITHORYNQUE !!!!
 
 
et puis tu la laisse chercher par elle même, si en un seul moins tu réussit à lui faire rabaisser sont caquet peut être qu'elle commencera à comprendre qui est dans le vrai.

n°66226342
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-06-2022 à 20:43:37  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
Je pense que c'est cela avant peut- être tout le reste. À chaque fois que je tombe (rarement heureusement) sur des putains d'énergumènes de ce type, ils me servent invariablement du "j'en sais au moins autant que toi, tu as fait des études mais en fait tu sais rien." Je l'ai expérimenté avec une daronne qui disait que les missions Apollo n'ont pas eu lieu, un proche que dieu merci je vois très rarement qui adhère aux délires de Grimault, et une poignée d' antivax.


Grimault, c’est le mec des pyramides ?
Ceci m’avait bien fait marrer
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/27/snapshot_168074ea2cc9d2acf83a3.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°66226498
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-06-2022 à 21:01:42  profilanswer
 

C'est plutôt les extraterrestres qui ont été aidés par les égyptiens.
Tout le monde sait que les pyramides sont en réalité des émetteurs récepteurs intergalactiques qui ont été construits pour le réseau 20G d'une race alien [:smb2307:9]  
La Terre n'est qu'une antenne relais [:blackballoon:3]


---------------
Eponyme
n°66227839
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-06-2022 à 23:20:21  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :


 
Dire que j'ai failli filer des tunes sur leur Ulule [:jefecito]


C'est con, parce qu'en vrai, le magazine est très bien. Largement au-dessus du niveau global des revues scientifiques fr


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66227992
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-06-2022 à 23:41:24  profilanswer
 

Normal, il est écrit en partie par des anciens de Science&Vie qui se sont cassés après le rachat par Reworld Media, groupe qui est en train de tout racheter.  :D

 

https://www.liberation.fr/france/20 [...] e_1752679/


Message édité par ClioWilliams le 27-06-2022 à 23:55:56
n°66228940
Pascalo974
Pentax error
Posté le 28-06-2022 à 09:21:28  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
un seul mot suffit pour détruire cet affirmation idiote, tu lui dis juste un mot:
 
CATADIOPTRE !!!!
 
 
si elle ne croit pas en la dérive des continents en ce moment pour des questions de GPS la meilleur réponse c'est:
 
 
AUSTRALIE !!!
 
 
si elle ne croit pas en l'évolution la meilleur réponse c'est:
 
ORNITHORYNQUE !!!!
 
 
et puis tu la laisse chercher par elle même, si en un seul moins tu réussit à lui faire rabaisser sont caquet peut être qu'elle commencera à comprendre qui est dans le vrai.


[:moonblood:7]
(oui, j'aime blinker)


Message édité par Pascalo974 le 28-06-2022 à 09:23:01
n°66259241
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2022 à 21:05:03  profilanswer
 

Citation :

Dérives thérapeutiques et sectaires : nous étions quelques-uns à attendre impatiemment la réponse à cette question posée au gouvernement. On apprend aujourd'hui que du fait de l'expiration des pouvoirs de l'Assemblée, personne n'y répondra jamais. #Flûte


 
https://twitter.com/GeWoessner/stat [...] _&ref_url=


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66306688
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2022 à 10:49:07  profilanswer
 

Citation :


Ce vendredi 8 juillet, l'école est finie...
 
Les Éditions Book-e-book avec l'Association française pour l'information scientifique (Afis) ont le plaisir de mettre à votre disposition à cette occasion et pour toute cette période de vacances estivales l'ensemble des éditions numériques (e-book pdf) de la collection « Une chandelle dans les ténèbres » au prix unitaire exceptionnel de 4,99 € .


https://www.book-e-book.com/4-e-boo [...] dium=email
 
 
le best seller:
https://www.book-e-book.com/e-books [...] 60279.html

Citation :

La vie après la mort ? (pdf)
Une approche rationnelle
Thomas C. DURAND
 
Les témoignages d'expérience de mort imminente abondent. C'est un phénomène réel, c'est-à-dire que les témoins ont réellement vécu une expérience extraordinaire. Mais cette expérience est-elle effectivement liée à la mort ?
Si l'on peut reproduire ces expériences de mort "imminente" en laboratoire, si l'on peut voir in situ les événements biologiques qui se déroulent dans le cerveau, si l'on peut remettre en contexte les témoignages et apporter une explication scientifique fondée sur les connaissances de la psychologie et de la physiologie, et si enfin on constate que les preuves tangibles d'une perception extrasensorielle sont discutables, voire inventées, quel besoin rationnel a-t-on d'invoquer l'existence de phénomènes échappant à la science ?
 
L'utilité de l'hypothèse "survivaliste" selon laquelle ces expériences seraient vécues à travers l'âme qui s'extrait du corps est donc fort douteuse, mais ce n'est pas tout. En effet une démarche rationnelle permet de questionner les implications d'une telle hypothèse. Croire qu'une "âme" porteuse de notre personnalité peut avoir une existence indépendante de notre corps, cela suppose un certain nombre de choses. En dépit de la grande imperfection de nos connaissances scientifiques, ce que nous connaissons déjà est suffisant pour jauger la vraisemblance de cette croyance.
 
Si chacun reste libre de croire à sa guise, il est toujours raisonnable de choisir d'éclairer ce que nous croyons aux lumières des connaissances acquises par la science.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66357874
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-07-2022 à 09:39:28  profilanswer
 

Au boulot de ma femme, une nouvelle collègue vient d'arriver... Et de rejoindre  le club des chasseusses de pierre au son du tambour à la pleine lune, in caillou veritas ( ce doit être la 5 ou 6° dans son job).
Bon, ce ne serait que ça, leurs délires m'importeraient peu. Mais là où le bât blesse, c'est que c'est une asso tutélaire, donc ces meufs sont sensées gérer des personnes qui vont pas très bien (financièrement, intellectuellement) : y a pas risques vis à vis des majeurs ( endoctrinement ou que sais-je) ?


---------------
Photo
n°66357900
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 09:48:51  profilanswer
 

Endoctrinement quand il y a facilement la moitié de la population qui croit dur comme fer à ce genre de chose?  
Ne t'intéresses jamais aux RH, tu vas faire une syncope. :o

n°66357920
Ciler
Posté le 16-07-2022 à 09:54:23  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Au boulot de ma femme, une nouvelle collègue vient d'arriver... Et de rejoindre  le club des chasseusses de pierre au son du tambour à la pleine lune, in caillou veritas ( ce doit être la 5 ou 6° dans son job).
Bon, ce ne serait que ça, leurs délires m'importeraient peu. Mais là où le bât blesse, c'est que c'est une asso tutélaire, donc ces meufs sont sensées gérer des personnes qui vont pas très bien (financièrement, intellectuellement) : y a pas risques vis à vis des majeurs ( endoctrinement ou que sais-je) ?


Dans une asso de gestion tutélaire tu peux tomber sur ça, sur ma belle sœur qui est une écolo forcenée (mais une vraie écolo orientée vers le 0 déchet, pas une sorcière antinuc)  ; et probablement aussi sur un fada de droite persuadé que le grand remplacement est à l’œuvre. A mon avis faut pas s'en inquiéter, y doit s'y trouver à peu près autant de fadas que dans la population normale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66358264
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-07-2022 à 11:18:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Dans une asso de gestion tutélaire tu peux tomber sur ça, sur ma belle sœur qui est une écolo forcenée (mais une vraie écolo orientée vers le 0 déchet, pas une sorcière antinuc) ; et probablement aussi sur un fada de droite persuadé que le grand remplacement est à l’œuvre. A mon avis faut pas s'en inquiéter, y doit s'y trouver à peu près autant de fadas que dans la population normale.

 

Qu'il y ait des fadas là où je bosse, soit,   c'est un boulot de sans-diplôme ( blanchisserie hospitalière, le niveau juste au-dessus des cuisines, y a pas plus bas...), mais bordel, des mandataires devraient quand même avoir un minimum les pieds sur gaïa terre !!!
Entre les cailloux, une autre qui n'est pas capable de faire une phrase avec une syntaxe correcte, je ne parlerai même pas de le gestion de l'orthographe, voire quasi du niveau intellectuel style:
Allo ( appel à une assurance, elle tombe sur un répondeur avec  l'orientation verbale)
Dites le mot
Conseiller
Je n'ai pas compris, veuillez répéter
Bonjour, je voudrais parler au conseiller s'il vous plait

 

Et pas de :o à la fin de sa phrase.

 

Je t'y foutrais un coup de balai là-dedans...


---------------
Photo
n°66358342
Ciler
Posté le 16-07-2022 à 11:34:30  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
Qu'il y ait des fadas là où je bosse, soit,   c'est un boulot de sans-diplôme ( blanchisserie hospitalière, le niveau juste au-dessus des cuisines, y a pas plus bas...), mais bordel, des mandataires devraient quand même avoir un minimum les pieds sur gaïa terre !!!
Entre les cailloux, une autre qui n'est pas capable de faire une phrase avec une syntaxe correcte, je ne parlerai même pas de le gestion de l'orthographe, voire quasi du niveau intellectuel style:
Allo ( appel à une assurance, elle tombe sur un répondeur avec  l'orientation verbale)
Dites le mot
Conseiller
Je n'ai pas compris, veuillez répéter  
Bonjour, je voudrais parler au conseiller s'il vous plait
 
Et pas de :o à la fin de sa phrase.
 
Je t'y foutrais un coup de balai là-dedans...


Dans ce cas, je t’invite pas à venir voir l'enseignement. J'ai une collègue, prof de physique, qui a une lampe en sel de l'himalaya à côté de sa box internet pour absorber les ondes (mais avec le Wifi allumé hein) et un collègue de maths qui a une ceinture lombaire avec des pierres de magnétite qui lui soulage son mal de dos (j'ai essayé de lui expliquer que peut-être la ceinture marcherait sans les pierres, no dice).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66358400
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 11:45:11  profilanswer
 

Belle-soeur (Bac+4)=A fond dans les huiles essentielles, les pierres
Ancien commercial de ma boite:Bracelet magnétique pour redresser les chakras ou un truc comme cela.
Ancienne assistante de direction:Numérologie, astrologie pour filtrer les CV
...
...
L'orthographe et la grammaire que ce soit des cadres supérieurs ou des PDG de grands groupes est globalement mauvais voire à chier.

n°66358421
Ciler
Posté le 16-07-2022 à 11:50:58  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Belle-soeur (Bac+4)=A fond dans les huiles essentielles, les pierres
Ancien commercial de ma boite:Bracelet magnétique pour redresser les chakras ou un truc comme cela.
Ancienne assistante de direction:Numérologie, astrologie pour filtrer les CV
...
...
L'orthographe et la grammaire que ce soit des cadres supérieurs ou des PDG de grands groupes est globalement mauvais voire à chier.


J'allais te répondre :

Citation :

Oui mais là en l’occurrence que la secrétaire du patron croie aux signes astraux on s'en fout de sa vie


mais j'ai relu attentivement et j'avais zappé "pour filtrer les CV" [:mlc2]
 
Je me demande si c'est passable en prud'hommes pour discrimination l'embauche [:rofl]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66358545
Fouge
Posté le 16-07-2022 à 12:27:44  profilanswer
 

Apparemment ça peut effectivement être considéré comme une discrimination à l'embauche.

Citation :

Selon l’article L 121-7, al. 2 du code du travail, " les méthodes et techniques d’aide au recrutement ou d’évaluation des candidats à un emploi doivent être pertinentes au regard de la finalité poursuivie ". Ainsi, il n’y a pas lieu de mettre en oeuvre certaines méthodes tels que des tests de psychologie clinique : leur fiabilité est pourtant scientifiquement établie, mais ils n’ont pas été conçus dans le but d’aider au recrutement et ne se limitent donc pas à évaluer les candidats dans le seul cadre d’un projet d’embauche. Au regard du critère de pertinence, il est tout aussi inopportun de recourir à des méthodes aux résultats aléatoires, telles que l’astrologie, la numérologie, voire la graphologie, dont la validité prédictive du point de vue de l’aptitude à l’emploi n’est nullement établie (en ce sens : Circulaire. DRT 93-10 du 15 mars 1993).


En plus de ça, le candidat doit être informé de la méthode de recrutement, l'astrologie et graphologie ne peuvent donc être utilisés à l'insu du candidat (mais chaud à prouver).

Citation :

En toute hypothèse, " le candidat à un emploi est expressément informé, préalablement à leur mise en oeuvre, des méthodes et techniques d’aide au recrutement utilisées à son égard. " (article L 121-7 al. 1er).
La loi ne prévoit pas la communication d’un écrit. En conséquence, l’obligation d’information préalable des candidats doit être considérée comme remplie dès lors que l’intéressé a eu connaissance, avant que ne commence l’entretien de recrutement, des méthodes et techniques qui seront utilisées à son égard ou bien dès lors qu’il a été informé de la technique employée (par exemple, en cas de recours à la graphologie), soit directement, soit par l’intermédiaire de l’annonce d’offre d’emploi (Circ. DRT 93-10 du 15 mars 1993, n¡ II-A-2 : BOMT n¡ 93-10 du 5 juin 1993 p. 38).
" Dans ces conditions, si l’analyse graphologique est effectuée à l’insu du candidat, sur la base d’une lettre de candidature spontanée par exemple, celui-ci peut saisir le juge civil non de la décision d’embauche arguée d’injustice, puisque l’employeur est souverain dans son choix, mais des moyens ayant conduit à la décision " (extrait réponse Masson : AN 16 septembre 1996 p. 4978 n¡ 39598).


source : https://www.village-justice.com/art [...] x,359.html

n°66358557
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 12:31:23  profilanswer
 

Ce n'était pas clairement énoncé, il ne faut pas croire. :D
 
Sinon, je zieute des trucs sur Youp...euh, Youtube et je tombe sur ce genre de question à la con.  
https://ibb.co/wsKdqys

n°66359058
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-07-2022 à 14:08:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'allais te répondre :

Citation :

Oui mais là en l’occurrence que la secrétaire du patron croie aux signes astraux on s'en fout de sa vie


mais j'ai relu attentivement et j'avais zappé "pour filtrer les CV" [:mlc2]

 

Je me demande si c'est passable en prud'hommes pour discrimination l'embauche [:rofl]


Santini embauchait + ou- via la numerologie ( vu à la téloche dit par lui).
Sinon, ben au vu de vos messages, y a quand même de quoi s'inquiéter.


---------------
Photo
n°66359086
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 14:12:49  profilanswer
 
n°66359453
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-07-2022 à 15:49:50  profilanswer
 


Y a du flouze à faire, en même temps que du soucis.


---------------
Photo
n°66360031
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-07-2022 à 17:30:56  profilanswer
 

https://www.lasemaine.fr/comment-ce [...] atisation/

 

http://www.industrie-mag.com/article33162.html

 

Comme une odeur de gros pouic, l'électricité remplacer par un gaz frigorigene lolwut, y'a pas grand chose qui n'a de sens dans l'explication du fonctionnement


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°66360091
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-07-2022 à 17:43:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Dans ce cas, je t’invite pas à venir voir l'enseignement. J'ai une collègue, prof de physique, qui a une lampe en sel de l'himalaya à côté de sa box internet pour absorber les ondes (mais avec le Wifi allumé hein) et un collègue de maths qui a une ceinture lombaire avec des pierres de magnétite qui lui soulage son mal de dos (j'ai essayé de lui expliquer que peut-être la ceinture marcherait sans les pierres, no dice).

 

Un de mes anciens collègues avaient des chaussures spéciales avec une semelle en métal et tout un corset en métal autour du torse, les semelles étaient reliées au corset par des câbles qui passaient sous son pantalon. Pour être connecté à gaïa, la terre...

 

Un autre qui me parle des djinns, je lui dis 'chacun ses croyances' et la il réagit comme si j'étais complètement ignorant 'non mais c' est pas une croyance ça existe blablabla'

 

Un qui s'était fait injecté de la bave d'escargot dans le genou par un guérisseur chinois, la moitié a fond homéopathie, magnétiseur... C'est une véritable épidémie.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR