| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 11:43:49 ![]() ![]() |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 13-10-2021 à 12:10:27 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | C'est vrai qu'il y a souvent une confusion objectivité = neutralité. Et ça s'étend sur le centrisme qui serait le prolongement de cette neutralité objective. Je me demande si ce biais porte un nom, une espèce de prime au statu-quo, en quelques sortes. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 13-10-2021 à 11:54:30 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
MacEugene This is the Way. |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
ah si, c'est certain. Et en ça je suis totalement d'accord avec les SHS (oui, désolé, j'ai pas d'autre terminologie à leur apposer) c'est qu'on est toujours influencé par son milieu socio culturel, son éducation, sa culture..etc. cela me parait évident, et je pense que c'est assez évident pour tout un tas de gens de droite comme de gauche. Là ou les SHS me perdent c'est quand ils affirment (ils l'affirment pas vraiment comme ça bien sûr, c'est ce que j'en déduis) qu'il serait impossible de dépasser ses biais, sauf donc à être de leur bord, car eux seraient, grace à leur science, les plus proches de la vérité vraie, les plus objectifs. Pour moi ça ressemble juste à des querelles de clocher, des batailles idéologies et donc, je le note, je le dis dans le débat "ok, vous voyez les choses ainsi parce que vous tenez pour fiable des articles et recherches sociologiques qui sont orientés dans le sens de vos croyances, il en va de même pour tout le monde". Là, il m'est systématiquement objecté une objectivité indépassable des chercheurs sociologiques, c'est à dire que Bourdieu, Proudhon, Levi-Strauss et tant d'autres sont indiscutables. Ils sont de la science pure et dure et si tu crois pas moi, refais calcul, ça marche. (en gros, c'est "va les lire et tu verras qu'ils ont raison sur tous les sujets" ) Pour illustrer ça, j'ai eu une discussion surréaliste, (quoique poli et respectueuse) avec 2 zets SHS qui me soutenaient qu'il n'y avait absolument aucun élément idéologique dans "Le capital" de Marx. C'est à dire que Marx ferait dans son ouvrage un constat implacable et irréfutable du fonctionnement de l'économie en système capitaliste. Si on part de cette logique, puisque les constats sont factuels, comment peut-on imaginer être donc autre chose que Marxiste ? C'est du simple bon sens. Marx a raison et tous les autres qui ne sont strictement pas sur sa ligne, se plantent. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-10-2021 à 12:25:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 12:27:20 ![]() ![]() |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Cuistot Maitre nageur |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gilou Modosaurus Rex |
Euh... une objectivité en sciences humaines ? ça se saurait...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ddst | Un peu plus de légèreté (même si ça pèse 6 tonnes |
flash_gordon | Nouvelle vidéo de Milgram. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question : Le test de Rorschach : FIABLE ou PAS FIABLE ?
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 13-10-2021 à 14:17:42 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
teepodavignon |
Comme quoi immigration et disparition des pierre n'est pas forcément corrélé. Message édité par teepodavignon le 13-10-2021 à 14:15:15 --------------- Laurent est mon fils. |
gilou Modosaurus Rex | Les alignements de Carnac seraient donc des sortes de radiotélescopes à ondes négatives... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tim-timmy | https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 60277.html
Message édité par tim-timmy le 13-10-2021 à 14:56:20 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 13-10-2021 à 16:24:56 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
GAS Wifi filaire© |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
GAS Wifi filaire© |
MacEugene This is the Way. |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Vu de l'extérieur, ça sent pas mal la tempête dans un verre d'eau ces histoires. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Je ne le connais pas sur les RS (je n'ai pas le temps d'aller sur twitter ou autres trucs du genre) mais dans les vidéos, je lui trouve aussi un ton assez pédant, limite méprisant, une façon de s'adresser aux autres trop professorale qui à mon avis dessert son discours auprès de personnes qu'il chercherait à convaincre (ceux qui ne sont pas acquis à la cause de la zététique). C'est bien dommage et AMHA parfois contreproductif. Edit : par contre je suis étonné par la supposée accointance avec le Média dans le passé, Gérard Miller ne devrait normalement pas trop les apprécier Message édité par hegoalde le 13-10-2021 à 17:26:18 --------------- Not just a man... |
flash_gordon | Professoral, oui, très. Pédant, j'ai pas l'impression.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 13-10-2021 à 17:23:31 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Alors tant mieux, mon impression est donc sans doute erronée --------------- Not just a man... |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |