Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°64233595
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-10-2021 à 11:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connaissais la colle epoxy, mais là cette evopsy me pose une colle, je ne sais pas ce qu'est-ce, vous avez un lien qui explique ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 11:43:49  profilanswer

n°64233601
Zorglub201​6
Posté le 13-10-2021 à 11:44:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

En préambule, le fait que tu dises que c'est de la sociobiologie est révélateur selon moi d'un petit biais de perception de ce qu'est la psychologie évolutionniste
La sociobiologie est assez unanimement admise comme étant pseudo-scientifique par tout le monde y compris les évopsy et a perdu en interêt à partir des années 80.
Donc ce serait déjà une bonne chose que de ne pas lui coller cette filiation, même si, oui elle s'est probablement construite (et s'améliore) en réaction aux critiques pertinentes formulées envers la sociobiologie.

Ensuite, l'évopsy est encore une science jeune qui commence à faire corpus seulement à la fin des années 80, et n'a pas encore beaucoup de chercheurs, pas aidé en cela par la mauvaise presse qu'elle a auprès des chercheurs en psychologie cognitive, à cause de ses erreurs de jeunesse.  
Laissons lui le temps de la maturité. Et si elle a de quoi faire sourire parfois, il semble que des sciences humaines plus anciennes et bien implantées ne sont pas à l'abri non plus de produire du bullshit qui prête à sourire, il y a eu suffisamment de canulars à la fausse publication pour s'en convaincre.

J'ai parlé de sociobiologie au sens large et l'Evopsy est une dérivée directe de la sociobiologie des années OE Wilson et peu avant. La filiation ne s'efface pas, même si l'evopsy devient moins caricaturale et/ou plus "sérieuse". C'est un fait historique, pas un biais.  

Après, "La sociobiologie est assez unanimement admise comme étant pseudo-scientifique par tout le monde y compris les évopsy ", c'est une opinion, la tienne, tu auras de la peine à la documenter. Tu es maître de tes opinions, je ne tiens pas à en discuter ici. Peu utile. Mon opinion est en fait que certaines théories et réflexions issues de schémas de la sociobiologie, sont intéressantes et élégantes pour justifier le maintien de certains comportements eusociaux stéréotypés, moins pour d'autres. Je ne jette donc pas la pierre sur toute la sociobiologie en vrac, tu vois.  

Je n'ai aucune intention non plus de ne pas laisser de temps à l'evopsy de mûrir- je n'ai fait que relever ton énaurme caricature précédente sur les critiques de la socio/evopsy (je reconnais bien que certains critiques de socio/evopsy sont aussi caricaturaux et extrémistes que leur cible, mais ta cocasse "synthèse" de l'evopsy est pire que le mal... ) - aussi, je ne vois pas trop de quoi nous pourrions parler. J'aime bien les caricatures mais pas pour échanger entre gentlemen, sur des sujets aussi compliqués. Un sujet bien prise de tête, et si on commence en s'invectivant sur les biais supposés de l'interlocuteur, c'est mal barré.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 13-10-2021 à 12:10:27
n°64233635
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-10-2021 à 11:48:46  profilanswer

Kiveu -> est-ce que souvent les zet matérialistes ne tombent-ils pas dans les mêmes travers que les shs (je reprends ta terminologie) en raisonnant aussi avec le biais de leurs visions politiques, sauf que ça te sauterait moins aux yeux puisque c'est -en gros, je ne te connais pas assez- plutôt ce qui se rapproche de ta propre ligne politique (vs gauche/EG) ?

Personnellement j'ai plusieurs fois lu des posts sur ce topic qui me semblaient être très influencés par une vision politique centriste ou de droite, quand bien même les arguments avancés peuvent paraître objectifs, mais le discours englobant peut faire douter.
Quand j'en lis, je n'interviens pas, parce que la plupart du temps je n'ai pas le bagage nécessaire et je me ramasserais donc, mais je me questionne régulièrement à ce propos.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64233638
doutrisor
Posté le 13-10-2021 à 11:48:58  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Je suis bien d'accord avec ça. Les 2 crêtes opposées sombrent souvent dans le grotesque (je suis un arriéré proche australopithèques, je n'ai pas twitter)  :)  

Twitter= [:herbesahne]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64233675
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-10-2021 à 11:53:25  profilanswer

C'est vrai qu'il y a souvent une confusion objectivité = neutralité. Et ça s'étend sur le centrisme qui serait le prolongement de cette neutralité objective. Je me demande si ce biais porte un nom, une espèce de prime au statu-quo, en quelques sortes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-10-2021 à 11:54:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64233723
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-10-2021 à 11:58:26  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est vrai qu'il y a souvent une confusion objectivité = neutralité. Et ça s'étend sur le centrisme qui serait le prolongement de cette neutralité objective. Je me demande si ce biais porte un nom, une espèce de prime au statu-quo, en quelques sortes.

Je suppose qu'on peut considérer que c'est une forme de "sophisme du juste milieu".

n°64233788
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2021 à 12:03:39  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

J'ai parlé de sociobiologie au sens large et l'Evopsy est une dérivée directe de la sociobiologie des années OE Wilson et peu avant. La filiation ne s'efface pas, même si l'evopsy devient moins caricaturale et/ou plus "sérieuse". C'est un fait historique, pas un biais.  

Après, "La sociobiologie est assez unanimement admise comme étant pseudo-scientifique par tout le monde y compris les évopsy ", c'est une opinion, la tienne, tu auras de la peine à la documenter. Tu es maître de tes opinions, je ne tiens pas à en discuter ici. Peu utile. Mon opinion est en fait que certaines théories et réflexions de la sociobiologie sont intéressantes et élégantes pour expliquer certains comportements eusociaux stéréotypés, moins pour d'autres.  
Je ne jette donc pas la pierre sur toute la sociobiologie en vrac, tu vois.  

Je n'ai aucune intention non plus de ne pas laisser de temps à l'evopsy de maturer - je n'ai fait que relever ton énaurme caricature précédente sur les critiques de la socio/evopsy (je reconnais bien que certains critiques de socio/evopsy sont aussi caricaturaux et extrémistes que leur cible, mais ta cocasse "synthèse" de l'evopsy est pire que le mal... ) - aussi, je ne vois pas trop de quoi nous pourrions parler. J'aime bien les caricatures mais pas pour échanger entre gentlemen, sur des sujets aussi compliqués. Un sujet bien prise de tête, et si on commence en s'invectivant sur le biais supposés de l'interlocuteur, c'est mal barré.

Mon propos n'était ni violent ni injurieux, de fait ce n'était donc pas une invective. C'était tout au plus un simple reproche, mais je te prie de bien vouloir m'en excuser si ça t'a heurté, ce n'était pas mon intention.
Pour mon énaurme caricature que j'assume, je me défendrai simplement en disant que je l'ai accompagnée d'un ostensible redface qui soulignait, selon moi, le caractère volontairement outrancier du propos.
Pour le reste, je vois un certain héritage au moins dans la transmission du concept de base entre la sociobiologie et l'évopsy, mais pas une filiation dans le sens d'une transmission d'un corpus théorique et méthodlogique. Mais bon je veux bien reconnaitre ici que je chipote.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64233845
teepodavig​non
Posté le 13-10-2021 à 12:10:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mon propos n'était ni violent ni injurieux, de fait ce n'était donc pas une invective. C'était tout au plus un simple reproche, mais je te prie de bien vouloir m'en excuser si ça t'a heurté, ce n'était pas mon intention.
Pour mon énaurme caricature que j'assume, je me défendrai simplement en disant que je l'ai accompagnée d'un ostensible redface qui soulignait, selon moi, le caractère volontairement outrancier du propos.
Pour le reste, je vois un certain héritage au moins dans la transmission du concept de base entre la sociobiologie et l'évopsy, mais pas une filiation dans le sens d'une transmission d'un corpus théorique et méthodlogique. Mais bon je veux bien reconnaitre ici que je chipote.

La chimie hérite de l'alchimie et c'est plutôt une réussite soit dit en passant :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64233929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2021 à 12:22:11  profilanswer

GAS a écrit :

Kiveu -> est-ce que souvent les zet matérialistes ne tombent-ils pas dans les mêmes travers que les shs (je reprends ta terminologie) en raisonnant aussi avec le biais de leurs visions politiques, sauf que ça te sauterait moins aux yeux puisque c'est -en gros, je ne te connais pas assez- plutôt ce qui se rapproche de ta propre ligne politique (vs gauche/EG) ?

Personnellement j'ai plusieurs fois lu des posts sur ce topic qui me semblaient être très influencés par une vision politique centriste ou de droite, quand bien même les arguments avancés peuvent paraître objectifs, mais le discours englobant peut faire douter.
Quand j'en lis, je n'interviens pas, parce que la plupart du temps je n'ai pas le bagage nécessaire et je me ramasserais donc, mais je me questionne régulièrement à ce propos.

ah si, c'est certain. Et en ça je suis totalement d'accord avec les SHS (oui, désolé, j'ai pas d'autre terminologie à leur apposer) c'est qu'on est toujours influencé par son milieu socio culturel, son éducation, sa culture..etc. cela me parait évident, et je pense que c'est assez évident pour tout un tas de gens de droite comme de gauche. Là ou les SHS me perdent c'est quand ils affirment (ils l'affirment pas vraiment comme ça bien sûr, c'est ce que j'en déduis) qu'il serait impossible de dépasser ses biais, sauf donc à être de leur bord, car eux seraient, grace à leur science, les plus proches de la vérité vraie, les plus objectifs.

Pour moi ça ressemble juste à des querelles de clocher, des batailles idéologies et donc, je le note, je le dis dans le débat "ok, vous voyez les choses ainsi parce que vous tenez pour fiable des articles et recherches sociologiques qui sont orientés dans le sens de vos croyances, il en va de même pour tout le monde". Là, il m'est systématiquement objecté une objectivité indépassable des chercheurs sociologiques, c'est à dire que Bourdieu, Proudhon, Levi-Strauss et tant d'autres sont indiscutables. Ils sont de la science pure et dure et si tu crois pas moi, refais calcul, ça marche.  (en gros, c'est "va les lire et tu verras qu'ils ont raison sur tous les sujets" )
Ça conduit à des attitudes paradoxales où certains seront capable d'affirmer que Bourdieu constitue un sommet d'exactitude qui va au delà des clivages politiques tandis que la biologie pourra être totalement orientée politiquement à cause des biais des chercheurs. (combien font des vidéos pour expliquer les biais politiques en sciences dure...genre Lê de Science4all, les biais des algorithme...etc).
J'ai sans doute une vision béotienne n'étant pas un fin connaisseur de la sociologie et de ses concepts, mais je comprends vraiment pas comment on peut considérer une science dure totalement poreuses à tout un tas de biais mais en même temps considérer qu'en socio il existe des théorèmes totalement indiscutables et plus solides que U = RI.

Pour illustrer ça, j'ai eu une discussion surréaliste, (quoique poli et respectueuse) avec 2 zets SHS qui me soutenaient qu'il n'y avait absolument aucun élément idéologique dans "Le capital" de Marx. C'est à dire que Marx ferait dans son ouvrage un constat implacable et irréfutable du fonctionnement de l'économie en système capitaliste. Si on part de cette logique, puisque les constats sont factuels, comment peut-on imaginer être donc autre chose que Marxiste ? C'est du simple bon sens. Marx a raison et tous les autres qui ne sont strictement pas sur sa ligne, se plantent.
Pourtant à l'évidence il n'y a pas 7 milliards de Marxistes sur Terre, est-ce à dire que nous sommes des milliards à nous tromper ? C'est pas impossible. Mais je suis quand même très sceptique (je ne l'ai pas lu) sur le fait que "le Capital" ne soit qu'un constat absolument parfait et indiscutable (autant dans les concepts et les termes qu'il utilise dans le bouquin) de l'économie au temps de Marx et ne contienne aucun élément sujet à caution, qui serait de l'ordre de l'opinion de l'auteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-10-2021 à 12:25:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64233960
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-10-2021 à 12:27:20  profilanswer

Citation :

Marx a raison et tous les autres qui ne sont strictement pas sur sa ligne, se plantent.

Marx a raison et tous les autres qui ne sont strictement pas sur sa ligne ne peuvent que souffrir de maladie mentale. C'est avec cette argumentation que le gouvernement soviétique sous Brejnev mettait les opposants politiques en hosto psy.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 12:27:20  profilanswer

n°64234124
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2021 à 12:49:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La chimie hérite de l'alchimie et c'est plutôt une réussite soit dit en passant :o

Pas faux. Et l'astronomie hérite de l'astrologie. (au moins au moyen-âge/renaissance)

---------------
n°64234135
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-10-2021 à 12:52:38  profilanswer

Hubble est de quel signe ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64234175
teepodavig​non
Posté le 13-10-2021 à 12:59:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

Hubble est de quel signe ?

Celui qui fait une casserole dans le ciel :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64234495
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-10-2021 à 13:48:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah si, c'est certain. Et en ça je suis totalement d'accord avec les SHS (oui, désolé, j'ai pas d'autre terminologie à leur apposer) c'est qu'on est toujours influencé par son milieu socio culturel, son éducation, sa culture..etc. cela me parait évident, et je pense que c'est assez évident pour tout un tas de gens de droite comme de gauche. Là ou les SHS me perdent c'est quand ils affirment (ils l'affirment pas vraiment comme ça bien sûr, c'est ce que j'en déduis) qu'il serait impossible de dépasser ses biais, sauf donc à être de leur bord, car eux seraient, grace à leur science, les plus proches de la vérité vraie, les plus objectifs.  

Pour moi ça ressemble juste à des querelles de clocher, des batailles idéologies et donc, je le note, je le dis dans le débat "ok, vous voyez les choses ainsi parce que vous tenez pour fiable des articles et recherches sociologiques qui sont orientés dans le sens de vos croyances, il en va de même pour tout le monde". Là, il m'est systématiquement objecté une objectivité indépassable des chercheurs sociologiques, c'est à dire que Bourdieu, Proudhon, Levi-Strauss et tant d'autres sont indiscutables. Ils sont de la science pure et dure et si tu crois pas moi, refais calcul, ça marche.  (en gros, c'est "va les lire et tu verras qu'ils ont raison sur tous les sujets" )
Ça conduit à des attitudes paradoxales où certains seront capable d'affirmer que Bourdieu constitue un sommet d'exactitude qui va au delà des clivages politiques tandis que la biologie pourra être totalement orientée politiquement à cause des biais des chercheurs. (combien font des vidéos pour expliquer les biais politiques en sciences dure...genre Lê de Science4all, les biais des algorithme...etc).  
J'ai sans doute une vision béotienne n'étant pas un fin connaisseur de la sociologie et de ses concepts, mais je comprends vraiment pas comment on peut considérer une science dure totalement poreuses à tout un tas de biais mais en même temps considérer qu'en socio il existe des théorèmes totalement indiscutables et plus solides que U = RI.

Pour illustrer ça, j'ai eu une discussion surréaliste, (quoique poli et respectueuse) avec 2 zets SHS qui me soutenaient qu'il n'y avait absolument aucun élément idéologique dans "Le capital" de Marx. C'est à dire que Marx ferait dans son ouvrage un constat implacable et irréfutable du fonctionnement de l'économie en système capitaliste. Si on part de cette logique, puisque les constats sont factuels, comment peut-on imaginer être donc autre chose que Marxiste ? C'est du simple bon sens. Marx a raison et tous les autres qui ne sont strictement pas sur sa ligne, se plantent.  
Pourtant à l'évidence il n'y a pas 7 milliards de Marxistes sur Terre, est-ce à dire que nous sommes des milliards à nous tromper ? C'est pas impossible. Mais je suis quand même très sceptique (je ne l'ai pas lu) sur le fait que "le Capital" ne soit qu'un constat absolument parfait et indiscutable (autant dans les concepts et les termes qu'il utilise dans le bouquin) de l'économie au temps de Marx et ne contienne aucun élément sujet à caution, qui serait de l'ordre de l'opinion de l'auteur.

:jap:  

---------------
n°64234681
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-10-2021 à 14:04:16  profilanswer

Citation :

Là, il m'est systématiquement objecté une objectivité indépassable des chercheurs sociologiques

Euh... une objectivité en sciences humaines ? ça se saurait...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64234723
ddst
Posté le 13-10-2021 à 14:08:44  profilanswer

n°64234761
flash_gord​on
Posté le 13-10-2021 à 14:13:00  profilanswer

Nouvelle vidéo de Milgram. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question :  Le test de Rorschach : FIABLE ou PAS FIABLE ?
Ou tout du moins, je ne m'étais pas rendu compte de la valeur légale de ce truc.

On a toujours besoin d'un menhir chez soi.  [:flash_gordon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-10-2021 à 14:17:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64234782
teepodavig​non
Posté le 13-10-2021 à 14:15:00  profilanswer

Citation :

La ligérienne, récemment installée dans une vieille ferme du Roannais, a fait appel à un géobiologue pour nettoyer sa propriété des ondes négatives. Deux précautions valent mieux qu'une, elle a fait installer un menhir, en guise de bouclier!

Comme quoi immigration et disparition des pierre n'est pas forcément corrélé.

Message édité par teepodavignon le 13-10-2021 à 14:15:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°64234814
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-10-2021 à 14:18:38  profilanswer

Les alignements de Carnac seraient donc des sortes de radiotélescopes à ondes négatives...  [:cerveau klem]  
A+,

---------------
n°64234864
tim-timmy
Posté le 13-10-2021 à 14:22:59  profilanswer

https://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 60277.html

Citation :

. Anthroposophe "repenti", Grégoire Perra était poursuivi pour diffamation et injures publiques par le CNP MEP-SMA (Conseil national professionnel des médecins à expertise particulière - section médecine anthroposophique)

Le tribunal de Strasbourg a conclu "que les propos qui sont reprochés à M. Grégoire Perra ne peuvent être qualifiés d'injurieux, au sens de la loi de 1881 et de la jurisprudence de la CEDH", précisant que " même s'ils peuvent paraître brutaux, (ils) s'inscrivent dans un débat d'idées".

Rejetant l'ensemble des demandes formulées par le CNP MEP-SMA, il condamne la structure à verser à Grégoire Perra 10 000 euros d'indemnisation, et 15 000 euros au titre des dispositions de l'article 700 du Code de procédure civile.  

bon, une bonne chose au moins..
mais bordel, les médecins à "expertise particulière"...  :sarcastic: (et le truc qui s'appelle "conseil national - section xxx" pour faire genre "on est officiels et nombreux", alors que c'est juste une assoc' 1901, et qu'il y a une seule section a priori)

edit: j'avais pas vu que le lien était passé page d'avant .. il faut dire qu'il citait que l'extrait sur schiappa

Message édité par tim-timmy le 13-10-2021 à 14:56:20
n°64234992
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-10-2021 à 14:38:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Nouvelle vidéo de Milgram. J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question :  Le test de Rorschach : FIABLE ou PAS FIABLE ?
Ou tout du moins, je ne m'étais pas rendu compte de la valeur légale de ce truc.

je conseille fortement la vidéo conseillée : Les déconvertis de la psychanalyse
ainsi que les autres de Sophie Robert, notamment sur l'autisme, c'est souvent a vomir  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64235092
talbazar
Posté le 13-10-2021 à 14:47:29  profilanswer

gilou a écrit :

Les alignements de Carnac seraient donc des sortes de radiotélescopes à ondes négatives...  [:cerveau klem]  
A+,

Très efficaces sur les blondes positives  :D

n°64235521
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2021 à 15:29:19  profilanswer

GAS a écrit :

Si je ne fais pas erreur, la TeB serait plutôt à classer dans les matérialistes/rationalistes et pourtant de ce que j'ai compris dans certaines de leurs vidéos, Vled Tapas est plutôt bien ancré à gauche. Je ne suis pas certain que le schéma "raison/matérialisme=de droite" et "émotion/SHS=de gauche" soient si affirmés que cela à l'heure actuelle.
Même si je suis un sale droiteux au cœur de pierre :o

---------------
Not just a man...
n°64235529
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2021 à 15:30:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je suppose qu'on peut considérer que c'est une forme de "sophisme du juste milieu".

J'ai toujours pensé que Lao Tseu était bayroutiste.

---------------
Not just a man...
n°64235565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2021 à 15:34:29  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Là, il m'est systématiquement objecté une objectivité indépassable des chercheurs sociologiques

Euh... une objectivité en sciences humaines ? ça se saurait...
A+,

Et pourtant, il y a des théorèmes de socio qui sont parait il des bases communes et indiscutables pour l'ensemble des chercheurs et spécialistes et que donc seul les mauvais sociologues et les pseudo-sociologues ignorent.
Je suis patient donc je demande à chaque fois qu'on m'en cite quelques uns, histoire que je me rende compte de quoi on parle. Et je le fais réellement avec humilité parce que je suis bien peu compétent en socio. En clair j'essaye de feinter personne, je ne cherche qu'a apprendre...ben je suis systématiquement déçu. on me sort soit des platitudes du niveau de "l'eau ça mouille" qu'absolument personne ne conteste (pas d'exemple précis qui me revient mais genre "nous sommes influencés par notre milieu social" ), soit je n'obtiens pas de réponse.

---------------
n°64235591
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2021 à 15:37:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et pourtant, il y a des théorèmes de socio qui sont parait il des bases communes et indiscutables pour l'ensemble des chercheurs et spécialistes et que donc seul les mauvais sociologues et les pseudo-sociologues ignorent.
Je suis patient donc je demande à chaque fois qu'on m'en cite quelques uns, histoire que je me rende compte de quoi on parle. Et je le fais réellement avec humilité parce que je suis bien peu compétent en socio. En clair j'essaye de feinter personne, je ne cherche qu'a apprendre...ben je suis systématiquement déçu. on me sort soit des platitudes du niveau de "l'eau ça mouille" qu'absolument personne ne conteste (pas d'exemple précis qui me revient mais genre "nous sommes influencés par notre milieu social" ), soit je n'obtiens pas de réponse.

Parce que tu es un être dénué de toute émotion, incapable de ressentir les choses :o Mais je suis sur la même ligne, je ne demande qu'à apprendre et être convaincu avec quelque chose d'un peu plus affirmé que le simple recours à mes émotions.

---------------
Not just a man...
n°64236048
flash_gord​on
Posté le 13-10-2021 à 16:21:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour l'instant je lui ai aimablement répondu que je ne rentrerai pas dans le jeu woke, parcequ'il n'y a aucun moyen de gagner dans cette folie. Si je dessine que des blanc je suis raciste, si je dessine des personnes racisées, je suis raciste parce qu'appropriation culturelle. Et je lui ai rappelé au passage que celle qui a brulé des livres soi-disants racistes au nom des amérindiens au canada s'est révélée au final sans la moindre légitimité amérindienne. (en esperant qu'il comprenne le sous-entendu)

Bon, mon patreon m'a pas répondu et a annulé son abonnement dans la foulée. [:spamatounet]

J'attends l'appel au cancel [:biiij:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-10-2021 à 16:24:56

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64236107
talbazar
Posté le 13-10-2021 à 16:28:25  profilanswer

[:sanchez a:7]

n°64236231
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2021 à 16:39:56  profilanswer

hegoalde a écrit :

Si je ne fais pas erreur, la TeB serait plutôt à classer dans les matérialistes/rationalistes et pourtant de ce que j'ai compris dans certaines de leurs vidéos, Vled Tapas est plutôt bien ancré à gauche. Je ne suis pas certain que le schéma "raison/matérialisme=de droite" et "émotion/SHS=de gauche" soient si affirmés que cela à l'heure actuelle.

comment on appelle un bounty qui serait de gauche à l'exterieur mais de droite à l'intérieur :o

Blague à part, oui, les critiques sur le placement politique de la Teb sont surréalistes (les mecs ont été proche de "Le Média", voir certains les traiter de faf ou de valets du grand capital est quand même burlesque) mais vu qu'ils font rager autant les gens d'ultra droite (tendance antivax pro raoult pro philipot/NDA) que d'ultra gauche, je me dis qu'ils sont sur le bon positionnement.

---------------
n°64236283
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-10-2021 à 16:44:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

MacEugene a écrit :

Illustration :

Kiveu a écrit :

comment on appelle un bounty qui serait de gauche à l'exterieur mais de droite à l'intérieur :o

Blague à part, oui, les critiques sur le placement politique de la Teb sont surréalistes (les mecs ont été proche de "Le Média", voir certains les traiter de faf ou de valets du grand capital est quand même burlesque) mais vu qu'ils font rager autant les gens d'ultra droite (tendance antivax pro raoult pro philipot/NDA) que d'ultra gauche, je me dis qu'ils sont sur le bon positionnement.

:D

---------------
n°64236296
flash_gord​on
Posté le 13-10-2021 à 16:45:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais vu qu'ils font rager autant les gens d'ultra droite (tendance antivax pro raoult pro philipot/NDA) que d'ultra gauche, je me dis qu'ils sont sur le bon positionnement.

C'est aussi mon raisonnement.

Le problème c'est que les gens ultra-politisés sont très binaires. Si tu n'es pas d'accord avec une seule de leurs positions, alors tu es forcément un militant de l'autre bord.
Du coup pour moi les jugements politiques n'ont aucune valeur.

---------------
n°64236320
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-10-2021 à 16:48:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est aussi mon raisonnement.

Le problème c'est que les gens ultra-politisés sont très binaires. Si tu n'es pas d'accord avec une seule de leurs positions, alors tu es forcément un militant de l'autre bord.
Du coup pour moi les jugements politiques n'ont aucune valeur.

Et les gens pas ultras ne sont pas binaires.  

[:oh shi-]

---------------
n°64236359
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-10-2021 à 16:52:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon, mon patreon m'a pas répondu et a annulé son abonnement dans la foulée. [:spamatounet]

Tant mieux!  

GAS a écrit :

Illustration :

Cela dit, je suis d'accord avec Kiveu que les critiques sur ce sujet de la TeB sont assez navrantes.  

n°64236464
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2021 à 17:05:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tant mieux!  

MacEugene a écrit :

Cela dit, je suis d'accord avec Kiveu que les critiques sur ce sujet de la TeB sont assez navrantes.  

Après, pour nuancer mon propos, je pense aussi que Mendax est pas le mec le plus facile à catégoriser du monde et qu'il peut légitimement agacer un peu tout le monde sur l'échiquier politique (j'ai toujours un faible pour les gens qui font l'unanimité contre eux :D )
C'est un gars qui est pas mal dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais",  c'est à dire qu'il donne beaucoup de leçons (souvent pertinentes) sur comment on doit bien zeter et invite souvent les autres à se remettre en cause, mais n'a pas forcément toujours la même rigueur ou la même exigence pour lui même. En tout cas ses introspections n'apparaissent pas toujours très concrètement sur les RS...comme s'il était au dessus de tout ça ou qu'il avait 20 de pratique de pensée critique au niveau ceinture noire 3ème dan qui le rendait incapable de produire le moindre argument fallacieux.
Il ne concède qu'exceptionnellement avoir eu tort ici ou là, même quand la critique est bienveillante, argumentée et fondée.

---------------
n°64236484
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-10-2021 à 17:08:46  profilanswer

Vu de l'extérieur, ça sent pas mal la tempête dans un verre d'eau ces histoires.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64236568
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2021 à 17:19:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Après, pour nuancer mon propos, je pense aussi que Mendax est pas le mec le plus facile à catégoriser du monde et qu'il peut légitimement agacer un peu tout le monde sur l'échiquier politique (j'ai toujours un faible pour les gens qui font l'unanimité contre eux :D )
C'est un gars qui est pas mal dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", c'est à dire qu'il donne beaucoup de leçons (souvent pertinentes) sur comment on doit bien zeter et invite souvent les autres à se remettre en cause, mais n'a pas forcément toujours la même rigueur ou la même exigence pour lui même. En tout cas ses introspections n'apparaissent pas toujours très concrètement sur les RS...comme s'il était au dessus de tout ça ou qu'il avait 20 de pratique de pensée critique au niveau ceinture noire 3ème dan qui le rendait incapable de produire le moindre argument fallacieux.
Il ne concède qu'exceptionnellement avoir eu tort ici ou là, même quand la critique est bienveillante, argumentée et fondée.

Je ne le connais pas sur les RS (je n'ai pas le temps d'aller sur twitter ou autres trucs du genre) mais dans les vidéos, je lui trouve aussi un ton assez pédant, limite méprisant, une façon de s'adresser aux autres trop professorale qui à mon avis dessert son discours auprès de personnes qu'il chercherait à convaincre (ceux qui ne sont pas acquis à la cause de la zététique). C'est bien dommage et AMHA parfois contreproductif.

Edit : par contre je suis étonné par la supposée accointance avec le Média dans le passé, Gérard Miller ne devrait normalement pas trop les apprécier  :D

Message édité par hegoalde le 13-10-2021 à 17:26:18

---------------
Not just a man...
n°64236598
flash_gord​on
Posté le 13-10-2021 à 17:23:00  profilanswer

Professoral, oui, très. Pédant, j'ai pas l'impression.

D'ailleurs il a réussi à convertir tout un groupe d'adeptes de Grimault, c'est qu'à priori, ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-10-2021 à 17:23:31

---------------
n°64236647
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-10-2021 à 17:28:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Professoral, oui, très. Pédant, j'ai pas l'impression.

D'ailleurs il a réussi à convertir tout un groupe d'adeptes de Grimault, c'est qu'à priori, ça marche.

Alors tant mieux, mon impression est donc sans doute erronée :)

---------------
Not just a man...
n°64237540
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-10-2021 à 19:51:14  profilanswer

Citation :

https://france3-regions.francetvinf [...] 89208.html

Loire : "J'avais besoin de nettoyer les énergies pour me sentir chez moi", Barbara a installé un menhir dans son jardin
Les bienfaits des menhirs, Barbara y croit dur comme fer. La ligérienne, récemment installée dans une vieille ferme du Roannais, a fait appel à un géobiologue pour nettoyer sa propriété des ondes négatives. Deux précautions valent mieux qu'une, elle a fait installer un menhir, en guise de bouclier!  

[:radouan1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64237585
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-10-2021 à 20:03:19  profilanswer

talbazar a écrit :

Je connaissais la colle epoxy, mais là cette evopsy me pose une colle, je ne sais pas ce qu'est-ce, vous avez un lien qui explique ?

Itou: y a même un site  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Photo
n°64237628
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-10-2021 à 20:12:47  profilanswer

hegoalde a écrit :

J'avais eu cette impression moi aussi; et il me semble qu'il avait appuyé un peu la dessus à propos du vaccin, en résumé qu'être de gauche et ne pas se vacciné était un non-sens( si je me trompe pas).

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)