Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°64049221
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 20:03:08  answer

Reprise du message précédent :
y a même pas de micro  [:roxelay]  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 20:03:08  profilanswer

n°64049328
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-09-2021 à 20:14:51  profilanswer

Floom a écrit :

Comme quoi par exemple? Il y a des applications de ce type dans le quotidien (uniquement sur ce système) ou ça sert vraiment à rien?

Ca sert en kiné pour la rééducation des sphincters  :D  mais avec des courants plus fort (25V x 20 mA ~ 0,5 W)

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°64049412
Floom
Posté le 19-09-2021 à 20:24:55  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca sert en kiné pour la rééducation des sphincters  :D  mais avec des courants plus fort (25V x 20 mA ~ 0,5 W)

:D

:jap:  

Voila qui aurait nettement amélioré la fin de la vidéo. Le Healy: même sur les trous du cul ça marche pas.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°64049727
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-09-2021 à 21:03:06  profilanswer

Le coup de l'appareil qui se remet en route tout seul même sans instruction de l'appli [:rofl]
Bref un sport élec pour hamster vendu entre 500 et 5000 balles.

Mais c'est quantique alors bon.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64049743
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 21:04:22  answer

Prince DeLU a écrit :

Le coup de l'appareil qui se remet en route tout seul même sans instruction de l'appli [:rofl]
Bref un sport élec pour hamster vendu entre 500 et 5000 balles.

Mais c'est quantique alors bon.

:lol:

n°64049774
SHAMSHIR
Posté le 19-09-2021 à 21:06:37  profilanswer

C est passe? L analyse du Healy! https://www.youtube.com/watch?v=UrDfPGSWxas

(la video a 30min)

Message édité par SHAMSHIR le 19-09-2021 à 21:07:39
n°64049785
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2021 à 21:07:50  answer

juste au dessus

n°64050090
SHAMSHIR
Posté le 19-09-2021 à 21:31:12  profilanswer

Ca va faire comme la page des mecontents du hello asso de Grimault. :D  

Y aura une page FB  des mecontents du Healy.

n°64050153
SHAMSHIR
Posté le 19-09-2021 à 21:35:47  profilanswer

Floom a écrit :

Comme quoi par exemple? Il y a des applications de ce type dans le quotidien (uniquement sur ce système) ou ça sert vraiment à rien?

L'application serait par exemple de refaire marcher les paraplegiques. https://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 484_57.php

n°64051120
SirAnneau
Posté le 19-09-2021 à 22:44:28  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le boitier se contente d'envoyer un minuscule courant alternatif sur deux électrodes.

... le boitier en récupère des valeurs de résistances et après une analyse quanti...fiée de l'application, elle en déduit des résultats hautement complexes et précis  [:spamafoote]  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 22:44:28  profilanswer

n°64051850
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-09-2021 à 01:40:09  profilanswer

Ben non puisqu'il y a pas de capteur, et que c'est pas un circuit intégré digital qui va faire le calcul de la résistance analogique...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64053350
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2021 à 10:50:01  profilanswer

Bientôt au cinéma et avant première gratuite en présence de la réalisatrice... je pense y faire un tour pour la troller :o

https://www.atmospheresfestival.com/edition/2021/  

Festival mélangeant Science (étienne Klein) et Bulshit (biodynamie)
Tout est gratuit

Dimanche 10/10 à 10h30 cinéma Abel Gance Courbevoie 92400
LA GRAINE ET LES PARTICULES DE LUNE Avec la réalisatrice

Citation :

"La Graine, les particules et la lune", premier film de Dune Dupuy, est une quête scientifique et poétique autour de la biodynamie. Un documentaire dans lequel nous rencontrons des agriculteurs et autres amoureux du vivant, un film plein d'amour pour celle qui nous relie tous : la Terre, mais aussi pour tous ceux qui vivent dessus.

https://www.antenne-d-oc.fr/images/ [...] edupuy.mp3 (ça parle aussi mémoire de l'eau, Bourguignons,...)

Synopsis du film : La planète Terre souffre, et Bouba vient de se faire plaquer. C’est alors qu’elle rencontre un groupe d’agriculteurs en biodynamie, prenant en compte l’action de forces invisibles. C’est le début d’une quête poétique qui entraîne Bouba dans des mondes insoupçonnés, à la rencontre d’humains proposant d’élargir notre perception du vivant. Ce n’est pas parce que l’amour est invisible qu’il n’existe pas.

page Ulule:

Citation :

Note d’intention

Je suis obsédée par l’aspect immatériel des choses. J’aime l’idée que le monde est peut-être plus vaste qu’il n’y paraît. Au travers d’expériences vécues dans mon corps depuis plusieurs années, j’ai découvert qu’il existe un invisible capable de soigner mes blessures psychiques et physiques. Comme la force électromagnétique, il y a des forces que l’on ne voit pas mais qui agissent dans le monde visible, sur la matière. Si cet invisible peut soigner mes blessures, il peut sans doute soigner celles des autres. Peut-il faire plus encore? Quel est cet invisible, et peut-on le filmer?

Une quête personnelle qui devient la matière du film

Il y a quelques années mon amie Anaïs m’a emmené consulter une «magnétiseuse». J’étais sceptique, mais j’ai dû admettre que cette femme, pendant deux ans, m’avait soignée. Je souffrais beaucoup du dos à cause d’une hernie. Plus d’une fois, elle a fait disparaître la douleur, sans me toucher, en passant ses mains au-dessus de mon corps. Soit il y avait une énergie qui passait dans les mains de cette femme lorsqu’elle enlevait la douleur, soit c’est moi qui m’en persuadais. Toujours est-il que dans les deux cas, quelque chose d’invisible opérait. Et cette chose, énergie ou puissance de l’esprit, agissait sur la matière, et pouvait soigner le corps. J’ai eu très envie de faire un film avec la magnétiseuse. Mais elle a refusé, comme la plupart de ses confrères que je suis allé rencontrer. La raison en était simple : ce que font ces gens n’est pas compréhensible aujourd’hui par la science. Leur activité n’est donc pas reconnue par le corps médical. Ces personnes n’avaient pas envie de s’exposer aux jugements qui sont déjà très forts et leurs pratiques restent la plupart du temps confidentielles.

Je cherchais une autre porte d’entrée de l’invisible, et Anaïs m’a parlé de la Biodynamie ; elle avait passé une journée avec des paysans occupés à remplir des cornes avec de la bouse. Elle était toute excitée : «C’est incroyable ce qu’ils font, il faut que tu les filmes.» J’ai obtempéré, et je suis partie rencontrer ces paysans étranges, qui sévissaient non loin de chez moi. J’ai vu des hommes et des femmes remplir des crânes de vache avec de l’écorce de chêne puis les enterrer sous un cours d’eau ; prendre des fleurs de camomille, les mettre dans des boyaux et les enterrer au fond de leur jardin. Ils parlaient aussi beaucoup des étoiles. J’ai lu les écrits de Rudolph Steiner, à l’origine de la méthode biodynamique au début des années 1920. J’ai plongé dans cet univers surprenant et poétique. J’ai pensé aux Amérindiens, pour qui la nature est animée, pleine d’esprits. J’ai entendu parler de la Terre comme d’un organisme vivant, comme si c’était «quelqu’un». J’ai participé à ces rencontres entre paysans et certains me sont devenus familiers.

Avant l’hiver, les biodynamistes enterrent leurs préparations. Au printemps, ils se réunissent et vont fouiller le sol comme des archéologues ou des chercheurs d’or. Ils récupèrent de minuscules boules de matière qui, selon eux, s’est transformée en un «super compost» boosté par les forces de vie souterraines. Ils utilisent aussi un calendrier astronomique, dans lequel toutes les planètes du système solaire jouent un rôle. Mais ce n’est pas tout. La matière obtenue est diluée et brassée dans de l’eau qui servira à soigner les cultures, un peu comme en homéopathie. C’est ce qu’ils appellent la dynamisation, opération pendant laquelle l’eau reçoit une « information ». J’ai compris, à force de fréquenter ces paysans, de voir le sérieux avec lequel ils faisaient ça, d’admirer la beauté de leurs jardins, que derrière ces pratiques déroutantes, il y avait une vision cohérente du monde, une logique et une méthode qui portait ses fruits. J’ai découvert qu’il y avait des associations chimiques précises entre organes et plantes médicinales, des phases astronomiques favorables ou non à la culture de telle ou telle partie de la plante. Après tout, la Lune et le Soleil agissent bien sur les êtres vivants. Pourquoi pas d’autres planètes ? Je suis allée de surprise en surprise en découvrant qu’il ne s’agissait pas d’une méthode simplement poétique ou écologique mais que la science, en s’en emparant, obtenait des résultats. Des études sont en cours, sur des sols complètement «lessivés» par l’agrochimie puis soignés en Biodynamie, qui retrouvent de la vitalité. Les précieux vers de terre et leur cortège d’êtres microscopiques, qui labourent la terre. Hé bien, ils reviennent. Personne ne sait comment ça marche. Mais l’invisible frappe encore.

Ce qui m’a séduit chez ces paysans, c’est leur façon d’allier le scientifique et le poétique. Ils sont un peu comme des alchimistes du XXIème siècle. Des guérisseurs, eux aussi. Ils soignent leur terre et leurs légumes, des légumes que nous mangeons ensuite. Donc, ils nous soignent. J’ai été touchée par l’attention qu’ils essayaient de mettre dans chacun de leurs gestes, en reconnaissant qu’ils n’y arrivaient pas toujours.

Avec eux, j’ai recommencé à contempler le monde. Cela m’a fait plonger au cœur du monde végétal : en m’arrêtant pour observer attentivement, j’ai découvert une symphonie de formes et de couleurs. J’ai eu envie de creuser la question de «l’intelligence» de la nature. J’ai écouté parler les botanistes. Ils m’ont raconté comment les plantes développent des stratégies pour communiquer entre elles, grâce à leurs racines ou des messages chimiques. De plus en plus de chercheurs s’accordent pour dire que les végétaux ressentent les interactions avec leur environnement, et ont sans doute une forme de conscience, très différente de la nôtre mais qui reste à comprendre.

J’ai avancé plus loin encore, dans le monde des quanta, les petites particules de matière. La physique quantique, cette science fascinante, nous raconte un monde que nous ne pouvons pas saisir avec nos cerveaux d’aujourd’hui. Là, nous touchons aux frontières de l’entendement humain. J’aurais pu choisir de faire une enquête journalistique sur chacune des disciplines traversées. Mais la conclusion aurait été la même. Nos capacités à connaître et à comprendre sont limitées. Plutôt que d’essayer de saisir rationnellement et à tout prix la Biodynamie, la Botanique ou les particules, j’ai choisi de rêver ces disciplines, de me laisser embarquer dans la beauté plastique de leurs images. Relever le défi de filmer l’invisible, c’est ce qui m’a permis de découvrir des mondes visibles. Car des merveilles, telles que les sociétés végétales, attendent de capter notre attention. C’est peut-être en faisant l’expérience de la beauté, d’un lien d’interdépendance profond qui me relie à l’ensemble du monde vivant, en ouvrant ma perception vers d’autres formes d’intelligence, en un mot, en changeant mon regard sur ma place dans le monde, que je peux envisager la fin du massacre de la biodiversité. J’espère ouvrir une parenthèse de rêve, faire briller une étincelle dans l’oeil d’un spectateur. Le film balance entre raison et imaginaire, science et rêve. Pour moi, il est important de réconcilier ces approches du réel. En laissant les questions ouvertes, en rendant hommage aux pionniers qui explorent de nouveaux horizons de connaissance.

Pour un ré-enchantement du monde.

https://www.antenne-d-oc.fr/images/emissions-image/William/affichelagrainefinaleavecinfos1200x1800.jpg

Message édité par rdlmphotos le 20-09-2021 à 10:57:27

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64053503
Larry_Gola​de
Posté le 20-09-2021 à 11:07:03  profilanswer

"L'argent et Embrassez-vous production" les caricatures sur l'affiche : c'est une blague, c'est une parodie faite par des Zets, s'pas possible  [:roxelay]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64053507
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2021 à 11:07:18  profilanswer

Pour troller la biodynamie, apparamment le film si dessus parle de Jupiter (qui a un lien avec les pissenlis)...

Je sais que Mars est une planète liquide où se trouve la réincarnation de Bouddha

Qu'en est il de Jupiter?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64053867
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 11:41:22  answer

Hs mais Je suppose que les produits anti rides c'est considéré comme gros pouic non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2021 à 11:41:35
n°64054372
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 12:36:48  profilanswer

Suite aux discussions concernant le healy coté application, j'avais indiqué à G Milgram sur twitter l'existence de ce topic et des diverses recherches faites par certains forumeurs sur la partie code.
Il m'a gentiment répondu en m'indiquant qu'il connaissait un peu le forum, au moins de nom .

Il est tout à fait intéressé par des recherches aussi sur le coté software, pour voir s'il y a des trucs suspects ou foutage de gueule également de ce coté là.
Il propose, comme il n'y connait rien en code, a quelqu'un de suffisamment intéressé et compétent, de lui faire une vulgarisation de ce qui ressort techniquement de ce coté là  et s'il y a matière à confondre aussi les fabricants en montrant que l'appli n'est qu'un gros générateur de random (par exemple ?), il pourrait probablement intégrer ça à une future vidéo "add on" sur le healy.

Donc avis aux amateurs ici ou si vous connaissez des gens dans les cat dédiées qui seraient capables d'aller farfouiller en profondeur dans le code source et faire du retro engineering pour voir ce qu'il a dans le ventre, faites leur éventuellement suivre le message.
Pour les retours, vous pouvez joindre G Milgram en message privé sur twitter en lui disant que vous êtes d'HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2021 à 12:42:14

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64054408
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2021 à 12:42:46  profilanswer

[:mme michu:4]  
Ca hydrate et l'hydratation atténue les rides. Mais ça marche avec n'importe quelle crème en fait, et boire beaucoup d'eau fonctionne bien :o
C'est aussi parfois bourré de collagène qui fait une espèce de couche superficielle pour boucher les trous (genre de l'enduit). Ca tient pas longtemps :o
Par contre il me semble qu'il y a une molécule qui semble marcher, la DHEA je crois.
Il y a des greluches calées sur le sujet (plus que moi).

n°64054434
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-09-2021 à 12:48:32  profilanswer

Pour le healy je suis déçu, je m'attendais à une capsule remplie de d'eau lunaire, ou bien un ressort enroulé en figure de Fibonacci pour représenter le nombre d'or. :o

Ca envoie un courant alternatif avec une puissance équivalente à une pile tenue entre deux doigts, mais ça va suffire aux gogos qui vont dire que c'est pas la dose qui fait mais le qualitatif (des ondes à dilution homéopathique). Évidemment ça tiendra pas s'ils sont audités par des experts judiciaires, mais personne n'ira jusque là. Ils se sont protégés, ces enfoirés. L'absence de micro (ou de capteur à aura), pour justifier les phases où tu parles, ce sera plus compliqué à défendre par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-09-2021 à 12:51:02

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64054443
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 12:50:16  answer

Daphne a écrit :

[:mme michu:4]  
Ca hydrate et l'hydratation atténue les rides. Mais ça marche avec n'importe quelle crème en fait, et boire beaucoup d'eau fonctionne bien :o
C'est aussi parfois bourré de collagène qui fait une espèce de couche superficielle pour boucher les trous (genre de l'enduit). Ca tient pas longtemps :o
Par contre il me semble qu'il y a une molécule qui semble marcher, la DHEA je crois.
Il y a des greluches calées sur le sujet (plus que moi).

:jap:  

quand je parle de pouic, c'est surtout la vente de crème hors de prix, genre diadermine, alors que des crème basique font le boulot

j'avais vu un test d'une asso de consommateur qui avait conclu que la crème entrée de gamme était autant hydratante que la crème vendue 2-3 fois plus chère

bon ça serait pas le premier produit à baser son efficacité sur son prix, mais disons que dans ce domaine, les écarts son assez énormes pour des résultats identiques et pouvant être testés

n°64054459
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 12:52:01  answer

Rhadamenthos a écrit :

Pour le healy je suis déçu, je m'attendais à une capsule remplie de d'eau lunaire, ou bien un ressort enroulé en figure de Fibonacci pour représenter le nombre d'or. :o

Ca envoie un courant alternatif avec une puissance équivalente à une pile tenue entre deux doigts, mais ça va suffire aux gogos qui vont dire que c'est pas la dose qui fait mais le qualitatif (des ondes à dilution homéopathique). Évidemment ça tiendra pas s'ils sont audités par des experts judiciaires, mais personne n'ira jusque là. Ils se sont protégés, ces enfoirés. L'absence de micro (ou de capteur à aura), pour justifier les phases où tu parles, ce sera plus compliqué à défendre par contre.

l'antenne bluetooth fait office de récepteur d'ondes quantiques :o

n°64054497
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-09-2021 à 12:57:51  profilanswer

Non bah justement tous les éléments électroniques n'ont rien de quantique (sauf si on parle de l'effet tunnel dans certains composants mais ça c'est chez tous, y compris mon tel). On a les datasheet des fabricants, et aucun ne considère faire des composants avec ces prétentions. :o

Et si le bluetooth suffit, ton smartphone suffit, pas besoin de boitier, juste l'appli.

Message édité par Rhadamenthos le 20-09-2021 à 12:58:20

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64054547
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-09-2021 à 13:03:34  profilanswer

peut être, mais combinés comme ils le sont par cette équipe d'ingénieur, ce qui explique le prix, ils font le travail demandé, c'est quantique et tu n'y connais pas assez pour pouvoir l'affirmer
si ca ne l'était pas, ca ne marcherait pas !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64054811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 13:38:34  profilanswer

Semi-HS, vous avez vu le shitstorm que s'est pris la TeB après avoir demandé sur twitter s'il y avait des sociologues/démographe pour infirmer/confirmer la thèse du grand remplacement ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64055087
expanda
Posté le 20-09-2021 à 14:02:01  profilanswer

Non, je veux bien des liens si tu as.  :jap:  
C'est quoi la shitstorm ? "Oh mon dieu c'est un sujet de gens dégueulasses donc faudrait surtout pas aller regarder ce dont il s'agit" ?

n°64055106
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2021 à 14:03:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Suite aux discussions concernant le healy coté application, j'avais indiqué à G Milgram sur twitter l'existence de ce topic et des diverses recherches faites par certains forumeurs sur la partie code.
Il m'a gentiment répondu en m'indiquant qu'il connaissait un peu le forum, au moins de nom .  

Il est tout à fait intéressé par des recherches aussi sur le coté software, pour voir s'il y a des trucs suspects ou foutage de gueule également de ce coté là.
Il propose, comme il n'y connait rien en code, a quelqu'un de suffisamment intéressé et compétent, de lui faire une vulgarisation de ce qui ressort techniquement de ce coté là  et s'il y a matière à confondre aussi les fabricants en montrant que l'appli n'est qu'un gros générateur de random (par exemple ?), il pourrait probablement intégrer ça à une future vidéo "add on" sur le healy.

Donc avis aux amateurs ici ou si vous connaissez des gens dans les cat dédiées qui seraient capables d'aller farfouiller en profondeur dans le code source et faire du retro engineering pour voir ce qu'il a dans le ventre, faites leur éventuellement suivre le message.
Pour les retours, vous pouvez joindre G Milgram en message privé sur twitter en lui disant que vous êtes d'HFR.

Question peut-être con, je ne sais pas, mais c'est légal de fouiller le code d'une application non "freeware" (même sans le modifier ou le réutiliser) ? Je ne suis pas du tout de la partie, donc je pose naïvement la question :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64055161
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 14:09:41  answer

expanda a écrit :

C'est quoi la shitstorm ? "Oh mon dieu c'est un sujet de gens dégueulasses donc faudrait surtout pas aller regarder ce dont il s'agit" ?

ça n'existe pas, et le simple fait de s'y intéresser pour savoir ce qui est vrai ou faux fait de toi un SS

n°64055167
MagmaMDK
Posté le 20-09-2021 à 14:10:14  profilanswer

GAS a écrit :

Question peut-être con, je ne sais pas, mais c'est légal de fouiller le code d'une application non "freeware" (même sans le modifier ou le réutiliser) ? Je ne suis pas du tout de la partie, donc je pose naïvement la question :jap:

Ben, à moins qu'il y ait un dispositif specifique pour empecher l'acces, je dirais que oui ???

Message édité par MagmaMDK le 20-09-2021 à 14:10:25
n°64055218
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 14:15:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Semi-HS, vous avez vu le shitstorm que s'est pris la TeB après avoir demandé sur twitter s'il y avait des sociologues/démographe pour infirmer/confirmer la thèse du grand remplacement ?

alors j'ai vu le message en question, qui ne m'est pas apparu du tout polémique, il me semblait qu'ici Mendax en posant des questions faussement innocentes était précisément en train de régler son sotr au concept du "grand remplacement".

Je vois en réponse à son tweet polémique ce message qui pour moi illustre tout le problème
"Pas besoin d'être démographe ou historien: cette idée c'est de la merde, un fantasme des fachos et vouloir lui donner une réponse scientifique c'est déjà la légitimer. Il y a des idées sur lesquelles il n'y a pas de réponse scientifique à avoir, juste un combat politique à mener!"

Si on sait que ce concept du grand remplacement est un fantasme, c'est pourtant bien précisément parce que des démographes et historiens se sont penchés dessus ou disons, se sont intéressés non pas au fantasme en lui même mais bien à ce qu'il est censé laisser croire, ceci sans à priori.

Je trouve le message en réponse à Mendax bien plus inquiétant que le message lui-même, parce qu'on a à faire à un message niant l'intérêt éclairant et "fin du débat" de la science dans pareil cas. Comme le concept de grand remplacement induit une inquiétude qui peut nourrir le racisme, alors il doit être interdit de cité. Si un concept est récupéré idéologiquement, il suffit donc de la réfuter par un ad hominem de belle facture "c'est un concept facho, c'est donc forcément daubé"

C'est pas forcément idiot, il est vrai qu'on prendra je pense toujours avec plus de pincettes quelque chose qui vient de E&R que d'un média plus mainstream...mais il y a toujours le risque que les fachos tapent parfois juste par hasard ou par sérendipité. Comme on dit "une horloge cassée donne l'heure juste deux fois par jour."
Et si effectivement ils avaient raison ? Si les populations d'origine arabes ou africaines immigrées se reproduisaient nettement plus et + vite que les populations "de souche", est ce que cela signifierait donc un effacement de la majorité blancos actuelle ? Et si oui à quel horizon ?

Le problème n'est pas tellement de savoir s'il y a grand remplacement ou pas, le problème c'est de savoir ce qu'on fait de cet info sitôt qu'on a la réponse. Et c'est bien ce qu'on en fait qui va déterminer si on est un facho ou pas.

A noter que j'évoque le "grand remplacement" dans sa définition simple = remplacement démographique inéluctable (si on ne fait rien contre) des populations blanches de France par des populations métissées/arabes/noires. Je ne parle pas ici de la théorie conspirationniste qui induit que ce remplacement est voulu par nos élites. Et là, c'est plutôt à l'Historien de trancher là dessus en rappelant que c'est un classique en politique, ceci dans tous les pays et à toutes les époques.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2021 à 14:19:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64055229
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 14:17:12  profilanswer

GAS a écrit :

Je pense que non, mais s'il s'agit de prouver une malversation quelconque, ceci dans l'intérêt des consommateurs, je suppose que ça peut se défendre

---------------
n°64055280
Fouge
Posté le 20-09-2021 à 14:22:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'absence de micro (ou de capteur à aura), pour justifier les phases où tu parles, ce sera plus compliqué à défendre par contre.

Quand il n'y a pas de capteur, tout ce que ça peut "mesurer" c'est une espèce de bruit de fond électronique dû à des effets quantiques [:logicsystem360:5]  

n°64055358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 14:30:40  profilanswer

expanda a écrit :

https://t.co/qV0sfyU3Gz

expanda a écrit :

C'est plutôt : "Poser la question, c'est déjà être un facho"

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 20-09-2021 à 14:31:14

---------------
n°64055379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 14:32:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

alors j'ai vu le message en question, qui ne m'est pas apparu du tout polémique, il me semblait qu'ici Mendax en posant des questions faussement innocentes était précisément en train de régler son sotr au concept du "grand remplacement".

Je vois en réponse à son tweet polémique ce message qui pour moi illustre tout le problème
"Pas besoin d'être démographe ou historien: cette idée c'est de la merde, un fantasme des fachos et vouloir lui donner une réponse scientifique c'est déjà la légitimer. Il y a des idées sur lesquelles il n'y a pas de réponse scientifique à avoir, juste un combat politique à mener!"

Si on sait que ce concept du grand remplacement est un fantasme, c'est pourtant bien précisément parce que des démographes et historiens se sont penchés dessus ou disons, se sont intéressés non pas au fantasme en lui même mais bien à ce qu'il est censé laisser croire, ceci sans à priori.

Je trouve le message en réponse à Mendax bien plus inquiétant que le message lui-même, parce qu'on a à faire à un message niant l'intérêt éclairant et "fin du débat" de la science dans pareil cas. Comme le concept de grand remplacement induit une inquiétude qui peut nourrir le racisme, alors il doit être interdit de cité. Si un concept est récupéré idéologiquement, il suffit donc de la réfuter par un ad hominem de belle facture "c'est un concept facho, c'est donc forcément daubé"

C'est pas forcément idiot, il est vrai qu'on prendra je pense toujours avec plus de pincettes quelque chose qui vient de E&R que d'un média plus mainstream...mais il y a toujours le risque que les fachos tapent parfois juste par hasard ou par sérendipité. Comme on dit "une horloge cassée donne l'heure juste deux fois par jour."
Et si effectivement ils avaient raison ? Si les populations d'origine arabes ou africaines immigrées se reproduisaient nettement plus et + vite que les populations "de souche", est ce que cela signifierait donc un effacement de la majorité blancos actuelle ? Et si oui à quel horizon ?

Le problème n'est pas tellement de savoir s'il y a grand remplacement ou pas, le problème c'est de savoir ce qu'on fait de cet info sitôt qu'on a la réponse. Et c'est bien ce qu'on en fait qui va déterminer si on est un facho ou pas.

A noter que j'évoque le "grand remplacement" dans sa définition simple = remplacement démographique inéluctable (si on ne fait rien contre) des populations blanches de France par des populations métissées/arabes/noires. Je ne parle pas ici de la théorie conspirationniste qui induit que ce remplacement est voulu par nos élites. Et là, c'est plutôt à l'Historien de trancher là dessus en rappelant que c'est un classique en politique, ceci dans tous les pays et à toutes les époques.

Entièrement d'accord. Même si amha c'est plus un sujet pour démographes que pour historien.

Mais on est en plein dans la mouvance sectaire "il y a des questions qui ne doivent pas être posés, et des réponses qui ne doivent pas être cherchées".

---------------
n°64055408
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 14:36:11  profilanswer

Theomede a écrit :

En l'occurrence, il pose la question de manière faussement ingénue, ce qui donne du grain à moudre à la team SHS qui se la joue faussement team premier degré juste pour pouvoir martyriser son souffre-douleur préféré.
Si on sait que le GR c'est de la flute, c'est bien parce que des gens sérieux se sont penchés sur les tenants et aboutissants, pas parce que "ça vient de l'extrême droaaaate"

---------------
n°64055416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2021 à 14:36:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Le truc c'est que l'action de remplacer c'est enlever qqc pour en mettre une autre a la place.

Si le taux de natalité des population "de souche" est en dessous du seuil de renouvellement des generations c'est ni du fait des élites ni du fait des populations autres qui ont un taux de natalité supérieur.

Donc d'une certaine manière oui, poser la question en ces termes la est plutôt problématique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64055447
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2021 à 14:40:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Entièrement d'accord. Même si amha c'est plus un sujet pour démographes que pour historien.

Mais on est en plein dans la mouvance sectaire "il y a des questions qui ne doivent pas être posés, et des réponses qui ne doivent pas être cherchées".

Ben c'est un peu normal de se poser des questions sur l'objet d'une étude quand celui-ci est aussi particulier et d'en mesurer les possibles conséquences. Ca s'appelle l'éthique.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64055482
expanda
Posté le 20-09-2021 à 14:43:24  profilanswer

Theomede a écrit :

https://t.co/qV0sfyU3Gz

Merci.  :jap:  

Et donc, plutôt d'accord avec l'analyse de kiveu.

n°64055500
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 14:46:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas un sujet forcément simple à trancher.
Les lois mémorielles, que personnellement je réprouve, sont quand même là pour marquer un peu la fin du game scientifique. Quand 80 ans auprès l'holocauste, certains le contestent encore, alors que la Science (Histoire en tête, mais ça s'est vu aussi en démographie sauf erreur) est ultra claire sur la réalité de tout ceci depuis des décennies, c'est pas défendable de remettre le sujet sur la place public même sous le couvert de la "controverse scientifique". La science n'a pas vocation à servir la soupe aux idéologies.

Mais on a avec le GR un concept somme toute relativement récent, en tout cas remis à la mode en France récemment (2010). Je peux comprendre que 10 ans après on puisse encore en discuter si jamais il y a des éléments mis à jour. Les modèles démographiques et les stats sociales souffrent de pas mal de biais mais les données s'affinent avec le temps et avec l'amélioration des méthodes de collectes et de modélisation. ça peut justifier de reclarifier le sujet de temps en temps, d'autant que c'est un sujet qui suscite beaucoup d'interrogation à cause d'une certaine opacité sur les questions migratoires.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2021 à 14:53:19

---------------
n°64055532
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-09-2021 à 14:49:15  profilanswer

le PODCAST la mécanique du complotisme a quelques épisodes intéressants sur le grand remplacement  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64055557
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 14:52:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est que l'action de remplacer c'est enlever qqc pour en mettre une autre a la place.

Si le taux de natalité des population "de souche" est en dessous du seuil de renouvellement des generations c'est ni du fait des élites ni du fait des populations autres qui ont un taux de natalité supérieur.

Donc d'une certaine manière oui, poser la question en ces termes la est plutôt problématique.

Je suis d'accord que c'est pas un sujet scientifique en soi vu comment il est formulé. Mais je pense qu'il y a quand même moyen de debunker ça scientifiquement (ne serait déjà que pour expliquer pourquoi d'un point de vue sémantique, ça ne veut déjà pas dire grand chose en soi et que le vocabulaire est déjà choisi à dessein pour être anxiogène).

De la même façon, et pour rester dans le thème healy, quand on lit un truc à propos de la "médecine quantique", si on veut vraiment debunker le sujet sur l'angle scientifique, on est bien obligé de passer outre le fait qu'on nous parle de "quantique" de manière nécessairement totalement abusive et injustifiée.

---------------
n°64055565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 14:53:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non. Quand on dit que le variant indien a remplacé le variant anglais, ça veut pas dire qu'on a enlevé le second.

GAS a écrit :

Ben c'est un peu normal de se poser des questions sur l'objet d'une étude quand celui-ci est aussi particulier et d'en mesurer les possibles conséquences. Ca s'appelle l'éthique.

Comment ça ? Soit la théorie est fausse, et dans ce cas, c'est facile à prouver. Soit elle est vraie, et dans ce cas, pourquoi le cacher ?

Kiveu a écrit :

C'est pas un sujet forcément simple à trancher.  
Les lois mémorielles, que personnellement je réprouve, sont quand même là pour marquer un peu la fin du game scientifique. Quand 80 ans auprès l'holocauste, certains le contestent encore, alors que la science est ultra claire sur la réalité de tout ceci depuis des décennies, c'est pas défendable de remettre le sujet sur la place public même sous le couvert de la "controverse scientifique". La science n'a pas vocation à servir la soupe aux idéologies.

Je suis pas spécialement pour les lois mémorielles justement.

Kiveu a écrit :

Mais on a avec le GR un concept somme toute relativement récent, en tout cas remis à la mode en France récemment (2010). Je peux comprendre que 10 ans après on puisse encore en discuter si jamais il y a des éléments mis à jour. Les modèles démographiques et les stats sociales souffrent de pas mal de biais mais les données s'affinent avec le temps et avec l'amélioration des méthodes de collectes et de modélisation. ça peut justifier de reclarifier le sujet de temps en temps, d'autant que c'est un sujet qui suscite beaucoup d'interrogation à cause d'une certaine opacité sur les questions migratoires.

Tout à fait :jap:

---------------
n°64055590
teepodavig​non
Posté le 20-09-2021 à 14:54:59  profilanswer

Quid du gros remplacement  [:chewee297]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)