Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°64055590
teepodavig​non
Posté le 20-09-2021 à 14:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quid du gros remplacement  [:chewee297]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 14:54:59  profilanswer

n°64055612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2021 à 14:57:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non. Quand on dit que le variant indien a remplacé le variant anglais, ça veut pas dire qu'on a enlevé le second.

C'est aussi assez largement un abus de langage.

Le variant indien est apparu et le variant anglais a (presque) disparu.

Après, a la marge, vu qu'il y a immunité croisée, il y a bel et bien une concurrence entre les variants. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64055642
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 15:00:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est aussi assez largement un abus de langage.

Effectivement. Tu utiliserais quel terme du coup ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64055661
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2021 à 15:02:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment ça ? Soit la théorie est fausse, et dans ce cas, c'est facile à prouver. Soit elle est vraie, et dans ce cas, pourquoi le cacher ?

C'est justement sur ça que la réflexion doit porter. Si après études, on trouve que cette théorie est vraie, que fait-on de ce résultat ? Quel intérêt a-t-il ? Quelles conséquences sur la société aura-t-il ? Est-ce que l'établissement de la vérité scientifique doit primer sur les risques qu'elle engendrerait à coup sûr ? C'est à ça qu'il faut réfléchir avant.

Je ne dis pas que sur ce sujet précis, la réponse est clairement qu'il ne faut rien faire, mais je pense qu'il tout-à-fait normal d'être prudent et de prévoir le partage en sucette éventuel. Parce que ok, la science ne fait pas de politique, mais elle fait partie de la société et ne peut pas non plus toujours se cacher derrière son petit doigt si elle est à l'origine de troubles importants.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64055684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2021 à 15:04:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectivement. Tu utiliserais quel terme du coup ?

Remplacer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64055709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 15:06:36  profilanswer

GAS a écrit :

C'est justement sur ça que la réflexion doit porter. Si après études, on trouve que cette théorie est vraie, que fait-on de ce résultat ? Quel intérêt a-t-il ? Quelles conséquences sur la société aura-t-il ? Est-ce que l'établissement de la vérité scientifique doit primer sur les risques qu'elle engendrerait à coup sûr ? C'est à ça qu'il faut réfléchir avant.

Je ne dis pas que sur ce sujet précis, la réponse est clairement qu'il ne faut rien faire, mais je pense qu'il tout-à-fait normal d'être prudent et de prévoir le partage en sucette éventuel. Parce que ok, la science ne fait pas de politique, mais elle fait partie de la société et ne peut pas non plus toujours se cacher derrière son petit doigt si elle est à l'origine de troubles importants.

On fait pareil pour l'homéopathie, parce que bon, si on prouve que l'homéopathie, c'est de la merde, ça va plonger dans la détresse les josiane de France ?

J'ai pas compris.

---------------
n°64055726
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2021 à 15:07:41  profilanswer

Theomede a écrit :

On fait pareil pour l'homéopathie, parce que bon, si on prouve que l'homéopathie, c'est de la merde, ça va plonger dans la détresse les josiane de France ?

Oui, voilà, c'est très exactement la même chose :o

---------------
n°64055747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 15:08:57  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, voilà, c'est très exactement la même chose :o

Ben oui.

C'est très franco-français ce tabou sur tout ce qui touche à l'immigration.

Message édité par Theomede le 20-09-2021 à 15:09:23

---------------
n°64055798
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-09-2021 à 15:13:38  profilanswer

Le 'grand remplacement' c'est pas seulement une question de démographe.  
Au sens où elle est portée il reste une dimension idéologique, culturelle, sociale; entre autres.

Rien à voir avec une question d'efficacité de l'homéopathie.

---------------
Roll out !
n°64055842
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 15:16:48  profilanswer

GAS a écrit :

Là on parle de l'éthique de la science. C'est une vaste question, mais les chercheurs ne sont en général pas des perdreaux non plus. Souvent ils indiquent dans leur conclusion, les éventuelles utilisations ou interprétations négatives qui pourraient etre faites de leurs résultats et conclusions.

C'est à la société civile de cadrer les éventuels débordement qu'une découverte scientifique ou une avancée technologique totalement disruptive pourrait faire. La science se contente en général de dire des trucs du genre : "On constate que A mis en présence de B implique C, si on est dans la situation D, p value = 0.0004)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 15:16:48  profilanswer

n°64055972
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2021 à 15:27:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Là on parle de l'éthique de la science. C'est une vaste question, mais les chercheurs ne sont en général pas des perdreaux non plus. Souvent ils indiquent dans leur conclusion, les éventuelles utilisations ou interprétations négatives qui pourraient etre faites de leurs résultats et conclusions.

C'est à la société civile de cadrer les éventuels débordement qu'une découverte scientifique ou une avancée technologique totalement disruptive pourrait faire. La science se contente en général de dire des trucs du genre : "On constate que A mis en présence de B implique C, si on est dans la situation D, p value = 0.0004)

Il est tout de même légitime de se poser la question avant de commencer les travaux, perdreaux ou pas. Se demander "pourquoi est-ce que j'étudie ça ?" "le rapport bénéfices/risques de ma recherche est-il positif ?"

---------------
n°64055987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 15:29:01  profilanswer

GAS a écrit :

Il est tout de même légitime de se poser la question avant de commencer les travaux, perdreaux ou pas. Se demander "pourquoi est-ce que j'étudie ça ?" "le rapport bénéfices/risques de ma recherche est-il positif ?"

Et comment tu calcules le rapport bénéfice/risque au juste ?

---------------
n°64056044
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2021 à 15:35:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Et comment tu calcules le rapport bénéfice/risque au juste ?

Je ne suis pas chercheur, mais en général tu te lances pas au hasard, tu poses des hypothèses, tu peux très bien commencer une réflexion à partir de ça.

Je parle d'un rapport B/R "philosophique" hein, pas d'une formule mathématique.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 20-09-2021 à 15:36:24

---------------
n°64056060
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2021 à 15:36:41  profilanswer

n°64056067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2021 à 15:37:12  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne suis pas chercheur, mais en général tu te lances pas au hasard, tu poses des hypothèses, tu peux très bien commencer une réflexion à partir de ça.

Je parle d'un rapport B/R "philosophique" hein, pas d'une formule mathématique.

Le mot que tu cherches, c'est pas philosophique, c'est politique.

---------------
n°64056103
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-09-2021 à 15:40:09  profilanswer

GAS a écrit :

Le bénéfice risque tu le détermines plutôt en conclusion de ton étude non ?
Ton étude sert à confirmer ou informer ton hypothèse de départ.

Je suis pas chercheur non plus :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64056247
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2021 à 15:50:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mot que tu cherches, c'est pas philosophique, c'est politique.

Si tu veux. Le problème est le même.

Prince DeLU a écrit :

Le bénéfice risque tu le détermines plutôt en conclusion de ton étude non ?
Ton étude sert à confirmer ou informer ton hypothèse de départ.

Je suis pas chercheur non plus :o

Je parle de se poser des question sur la portée éventuelle de la recherche avant qu'elle soit commencée.

C'est mieux expliqué ici par exemple :

Citation :

cette mise en question des méthodes et des objectifs de la recherche scientifique a conduit à ce qu’il est convenu d’appeler aujourd’hui l’éthique de la recherche, c’est-à-dire à un ensemble de règles ayant pour objet de soumettre l’activité scientifique au respect de valeurs jugées plus hautes que la liberté du chercheur.

https://www.cairn.info/pour-une-pol [...] age-93.htm

---------------
n°64056851
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 16:46:57  profilanswer

GAS a écrit :

Quelque chose te fait dire qu'ils ne se posent pas ces questions ? Qu'ils ne se fixent pas une problématique ou une interrogation de base à leurs recherches ?  
A moins de se dire que tous les démographes sont des fachos fans de zemmour et obsédés par les questions identitaires, je les vois pas arriver au boulot le lundi en lançant un randomisateur pour déterminer leur sujet de recherche

"Alors, l'évolution du nombre...d'Auvergnat dans la population...Néozelandaise, de...1924 à...1962.  
Ok, on va pas faire le nobel cette année les gars..."

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64056897
ddst
Posté le 20-09-2021 à 16:51:25  profilanswer

En regardant la vidéo de G Milgram sur Healy, la question suivante m'est venue : Existe-t-il des produits vendus en MLM/vente à domicile qui ne soient pas de la grosse merde ? (À part Tupperware et éventuellement les produits Vorwerk, qui restent trop chers)

Message édité par ddst le 20-09-2021 à 16:54:43
n°64056961
flash_gord​on
Posté le 20-09-2021 à 16:56:54  profilanswer

ça dépend où tu mets le curseur, entre "juste beaucoup trop cher pour ce que c'est" et "mensonge sur le produit".

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64057062
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-09-2021 à 17:08:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quelque chose te fait dire qu'ils ne se posent pas ces questions ? Qu'ils ne se fixent pas une problématique ou une interrogation de base à leurs recherches ?  
A moins de se dire que tous les démographes sont des fachos fans de zemmour et obsédés par les questions identitaires, je les vois pas arriver au boulot le lundi en lançant un randomisateur pour déterminer leur sujet de recherche

"Alors, l'évolution du nombre...d'Auvergnat dans la population...Néozelandaise, de...1924 à...1962.  
Ok, on va pas faire le nobel cette année les gars..."

Non pas du tout. Je réagissais à la base à

Citation :

Mais on est en plein dans la mouvance sectaire "il y a des questions qui ne doivent pas être posés, et des réponses qui ne doivent pas être cherchées

J'ai d'ailleurs précisé ensuite que je n'étais pas opposé à ce que des travaux sur la question soit faits.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 20-09-2021 à 17:11:29

---------------
n°64057559
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-09-2021 à 18:04:16  profilanswer

GAS a écrit :

Non pas du tout. Je réagissais à la base à

Citation :

Mais on est en plein dans la mouvance sectaire "il y a des questions qui ne doivent pas être posés, et des réponses qui ne doivent pas être cherchées

J'ai d'ailleurs précisé ensuite que je n'étais pas opposé à ce que des travaux sur la question soit faits.

Ca a été calculé*, mais les prévisions sur la natalité ont toujours été dans l'erreur (surtout quand ça concerne le futur) :o

* Pas en France car les stat "ethniques" sont interdites

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64057717
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-09-2021 à 18:29:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

"

(...) mais il y a toujours le risque que les fachos tapent parfois juste par hasard ou par sérendipité.  

Je ne pense pas que c'est un risque. Sauf pour les gens qui se pensent supérieurs à d'autres et qui veulent s'imaginer comme les bons qui ont toujours raison face aux mauvais. C'est évident que même les gens d'extrême droite vont avoir raison assez souvent sur des tas de choses. Il leur suffit de dire que le ciel est bleu et voilà, tu as un gars d'extrême droite qui dit que quelque chose de vrai avec quoi tout le monde est d'accord. C'est absurde de s'en offusquer.

L'Ad Personam est une mauvais base de raisonnement.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64058633
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2021 à 20:41:07  profilanswer

Sans blague ?

---------------
n°64066063
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-09-2021 à 18:33:39  profilanswer

Débunk Biodynamie https://cyril-dgnr.com/fr/introduction-generale

https://cyril-dgnr.com/assets/kcfinder/upload/sites/files/2/fichiers/Image2_r%C3%A9sum%C3%A9.png

Citation :

Tout d'abord une cuve pour pouvoir dynamiser les préparations biodynamiques comme le cosmophore inventé par Dominique Massenot et pensé comme un œuf pour la complexité du vortex. Toute de fibre de verre pour éviter le métal et les perturbations magnétiques cette cuve automatique dont l'efficacité aurait été prouvée par cristallisation sensible, ferait aussi bien que le cuivre. Oui car pour les biodynamistes, le cuivre est un métal noble qui permet une bonne dynamisation. Cette cuve qui permet la dynamisation d'un volume compris entre 120 et 350 L est vendue pour la modique somme de 2500€.
https://cyril-dgnr.com/assets/kcfinder/upload/sites/files/2/fichiers/E3XWII7XIAMzn6V.jpg

Citation :

Je vous propose également un deuxième dynamiseur automatique, le Din Mak, tout en inox (moins cher que le cuivre bien que des modèles similaires en cuivre existent). Les pales sont également en inox pour que le vortex soit le plus efficace. Deux modèles sont mis en vente, l'un pour dynamiser 150 L à 8300€ et l'autre pour dynamiser 300 L à 9580€.
https://cyril-dgnr.com/assets/kcfinder/upload/sites/files/2/fichiers/E3XWI1JXoAwKXDK.jpg

et d'autres...

j'hésite entre ça et le Healy pour Noel... [:cerveau klem]

Message édité par rdlmphotos le 21-09-2021 à 18:34:06

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64066136
Larry_Gola​de
Posté le 21-09-2021 à 18:45:16  profilanswer

Je prendrais le Healy. Les cuves là, au moins, elles peuvent avoir une utilité en dehors de leurs propriétés de biodynamisation :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64066397
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-09-2021 à 19:30:08  profilanswer

+1 le Healy peut dynamiser aussi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64066455
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2021 à 19:42:18  profilanswer

Il faut les deux, le Healy peut servir si jamais le biodynamiseur tombe en panne.

n°64066486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2021 à 19:47:13  profilanswer

:D

Le top c'est d'avoir 2 healy, si le premier tombe en panne.

---------------
n°64067985
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-09-2021 à 22:07:58  profilanswer

Ni l'un ni l'autre. Ce qu'il faut, c'est une pyramide d'orgonite.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64068219
kronoob
Posté le 21-09-2021 à 22:23:07  profilanswer

On me parle dun bouquin sur l'argile : "Moins mais mieux : L'argile" d'Annie Casamayou. Je pense que ça peut vous intéresser.

Je vais essayer d'en poster quelques extraits.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64070548
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-09-2021 à 10:28:26  profilanswer

La méthode Argile ? :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64070960
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-09-2021 à 11:11:40  profilanswer

Quand je vois avec quelle facilité les gogos new age se font enfler, je suis triste d'avoir des scrupules et pas d'argent. En plus j'ai un créneau parfait. [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-09-2021 à 11:14:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64071731
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-09-2021 à 12:27:30  profilanswer

Depuis que je bois de la boue, j'ai retrouvé mon argilité.

n°64071786
flash_gord​on
Posté le 22-09-2021 à 12:34:07  profilanswer

NordVPN rentre-t-il dans le pouic ?

Je viens encore de voir une video youtube avec une pub nordvpn completement pétée, maintenant à les écouter ça protege tes photos et tout les documents sur ton ordi :/

Niveau arguments on est au même niveau que l'homéopathie. :/ ("ta gueule c'est magique" )

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-09-2021 à 12:34:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64071814
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2021 à 12:37:59  profilanswer

talbazar a écrit :

Depuis que je bois de la boue, j'ai retrouvé mon argilité.

:D

---------------
n°64071823
_tchip_
Posté le 22-09-2021 à 12:38:52  profilanswer

C'est déjà plus terre à terre comme thérapie

---------------
He likes the taste...
n°64074018
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-09-2021 à 16:55:55  profilanswer

[:discord-mlp]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64078251
kukron
Posté le 23-09-2021 à 06:01:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

NordVPN rentre-t-il dans le pouic ?

Je viens encore de voir une video youtube avec une pub nordvpn completement pétée, maintenant à les écouter ça protege tes photos et tout les documents sur ton ordi :/

Niveau arguments on est au même niveau que l'homéopathie. :/ ("ta gueule c'est magique" )

En effet bien vu, ça peut entrer dans le pouic tous les VPN sponsors que les youtubeurs présentent comme indispensables pour tout un chacun.

n°64078283
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-09-2021 à 06:42:40  profilanswer

kronoob a écrit :

On me parle dun bouquin sur l'argile : "Moins mais mieux : L'argile" d'Annie Casamayou. Je pense que ça peut vous intéresser.

Je vais essayer d'en poster quelques extraits.

Bah c'est un peu le cœur de business d'une ville thermale comme Dax, non, ce genre de truc ? Paraît que la boue de Dax est exceptionnelle, j'imagine même que ça doit être remboursé en partie par certaines mutuelles  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 23-09-2021 à 06:43:36

---------------
Not just a man...
n°64078357
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-09-2021 à 07:25:33  profilanswer

Tu dois confondre les thermes de Dax avec les usines à moutarde du bas-Dijon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)