Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°63629142
doutrisor
Posté le 30-07-2021 à 13:52:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Armand du Plessis a écrit :

Je sachont pas si cela à sa place ici.
 
Hier, retour de déménagement d'apart pour mon fils. On s'arrête sur l'autoroute pour acheter à boire. La dame à la caisse me rend la monnaie et me dit "oh la la ! j'ai mal au bras, je viens d'être vaccinée".
Je lui dis "C'est normal, Macron a ordonné qu'on ajoute un adjuvant depuis le 15 juillet dans les vaccins pour créer des douleurs intolérables dans le bras. C'est pour punir les retardataires. Plus les récalcitrants attendront, plus ils auront mal au bras".
Bordel, elle devient pâle, je la sent pas bien du tout. Je tente de la rassurer "Mais non c'est une connerie, je plaisantait, au contraire, je vous félicite de vous faire vacciner".
 
En sortant, mon fils m'a engueulé "Mais Papa, t'es con, t'imagines pas le nombre de gens qui croient à n'importe quoi, tu viens de la faire flipper, elle va raconter à son entourage qu'elle a rencontré quelqu'un qui lui a dit que la vaccination ......".
 
Véridique. Je voulais juste faire une plaisanterie.


 
 
Ah oui quand même !  [:assoc des lurkeurs]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 13:52:03  profilanswer
 

n°63629357
_tchip_
Posté le 30-07-2021 à 14:08:26  profilanswer
 

[:kukron:1]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63630586
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-07-2021 à 15:53:07  profilanswer
 

Et du coup c'est vrais cette histoire d'adjuvants qui font mal aux bras des retardataires :o ?


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63630710
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2021 à 16:08:29  profilanswer
 

J'ai lu quelque part sur un forum que oui :o

n°63632683
lilith_uni​que
Posté le 30-07-2021 à 20:30:24  profilanswer
 

je ne sais pas si anti pouic ou anti complotiste alors je poste dans les deux topic
fact & furious
 
et honnêtement, il n'aurait pas trouver un pire nom... la recherche youtube te donne uniquement fast and furious
j'ai réussi en mettant : "fact" and furious
 


---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°63632986
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 21:16:29  answer
 

boff, avant d'experimenter leur théories les scientifiques doivent y croire, et on retient seulement celles qui marchent

n°63633995
Floom
Posté le 31-07-2021 à 00:16:20  profilanswer
 

Je pense que tu confonds théories et hypothèses.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63635714
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 08:47:33  answer
 

Floom a écrit :

Je pense que tu confonds théories et hypothèses.

Citation :

théorie1
Apprenez à prononcer
nom féminin
1.
Ensemble organisé d'idées, de concepts abstraits appliqué à un domaine particulier.
Bâtir une théorie.
Synonymes :
conception
doctrine
système
thèse
2.
SCIENCES
Système formé d'hypothèses, de connaissances vérifiées et de règles logiques.
La théorie des quanta.

et c'est mal de jouer sur les mots


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 09:11:21
n°63635835
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 09:09:12  answer
 

encore faut il maitriser suffisamment un domaine pour se permettre de faire des hypothèses sur des théories complexes

 

tout ces gens qui parlent d'énergie de l'esprit quantique, ils y connaissent quoi au fond à ces domaines ultra pointus qu'ils se permettent de remettre en question en permacence ?

 

est ce que je vais donner des leçons au boulanger en bas de chez moi pour choisir sa farine et faire son pain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 09:11:08
n°63635897
Fouge
Posté le 31-07-2021 à 09:18:53  profilanswer
 

Non, même pas. Parfois, c'est la situation complètement inverse, parfois c'est par hasard, etc.
 
En science le mot "théorie" a un sens un peu différent de celui utilisé dans le langage courant (utilisé parfois dans le sens "hypothèse" ).

Citation :

En sciences, une théorie est un modèle ou un cadre de travail pour la compréhension de la nature et de l'humain. En physique, le terme de théorie désigne généralement le support mathématique, dérivé d'un petit ensemble de principes de base et d'équations, permettant de produire des prévisions expérimentales pour une catégorie donnée de systèmes physiques. Un exemple est la « théorie électromagnétique » [...] dont les résultats spécifiques sont obtenus à partir des équations de Maxwell.


Dans ce contexte là, on voit bien qu'une théorie c'est quelque chose qui a fait ses preuves.

Citation :

Une hypothèse est une proposition ou un « dit » ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition. Une fois énoncée, une hypothèse peut être étudiée, confrontée, utilisée, discutée ou traitée de toute autre façon jugée nécessaire, par exemple dans le cadre d'une démarche expérimentale.


Bref, le terme théorie est un terme un peu ambigu, et il vaut mieux utiliser le terme "hypothèse" lorsque c'est cette notion là qu'on souhaite évoquer.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 09:18:53  profilanswer
 

n°63635950
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 09:26:11  answer
 

Ces gens sont des scientifiques, à priori, ayant publiés quelque part leurs théories alternatives. ça va de l'escro comme Xiaochun Mei à des prix nobel comme Penrose. Le bouquin fait 2507 pages, il y en a forcément une de bonne !
 
ça dépends, il fait bien son pain ? tu t'y connais en boulangerie ?

n°63636006
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 09:32:27  answer
 

Fouge a écrit :

Non, même pas. Parfois, c'est la situation complètement inverse, parfois c'est par hasard, etc.

donc il y a des gens qui conçoivent des expériences qui ne vont pas marcher et qui ne serviront à rien du tout ? oui, parfois.
 

Fouge a écrit :


Dans ce contexte là, on voit bien qu'une théorie c'est quelque chose qui a fait ses preuves.

pas vraiment, dans ta définition il est juste dis qu'une théorie doit "produire des prévisions expérimentales".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 10:11:06
n°63636167
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 09:55:04  answer
 

  


Je te demande de juger du travail de ton boulanger à la seul observation de sa méthode

 

Saurait tu faire la différence entre un boulanger qui fait du bon pain et un autre non uniquement en les regardant travailler ?

 

C'est ça être du domaine, avoir une idée précise de la production avant meme son utilisation

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 09:55:16
n°63636363
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 10:21:19  answer
 

faire le différence entre le bon et le mauvais boulanger en quelque sorte ? :o

n°63636478
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2021 à 10:36:42  profilanswer
 


C'est bien mais pas suffisant  :jap:
Il est possible d'être parfaitement rigoureux, documenté et tour et pourtant produire de la merde  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63636561
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 10:46:38  answer
 

arkrom a écrit :


C'est bien mais pas suffisant  :jap:  
Il est possible d'être parfaitement rigoureux, documenté et tour et pourtant produire de la merde  :sweat:

mais Jamie, est-ce que tu ne serais pas en train de dire que les meilleurs boulanger utilisent des théories alternatives pour faire leur pain ?

n°63636649
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2021 à 10:56:31  profilanswer
 

:lol:  
nan je dis que meme avec une bonne recette qui a deja produit les meilleurs miches du coin il est possible de sortir des truc absoluement degeu  
 
il faut la rigeur de la recette ET l'intelligence de savoir la quelle appliquer, quand et pourquoi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63636743
Floom
Posté le 31-07-2021 à 11:04:57  profilanswer
 


 
Qu'elle ait fait ses preuves ou qu'elle soit capable de les faire revient au même. Une prévision n'a de sens que si elle peut être vérifiée. Pour rester schématique, on pourrait dire qu'une théorie explique et qu'une hypothèse propose.
 
Pour aller un peu plus loin, une théorie acceptée est une théorie qui n'a pas encore trouvé de contradiction dans sa capacité explicative (et/ou prédictive). On change (ou modifie) une théorie quand elle ne parvient plus à expliquer des faits. C'est dans cette optique que Popper a introduit le critère de réfutabilité dans la définition de ce qui est scientifique: pour que la science avance, il est plus efficace de chercher les limites d'une théorie que de tenter de la vérifier sans cesse, et, par extension, une théorie, pour prétendre être scientifique, doit être réfutable, c'est-à-dire que l'on doit pouvoir imaginer un moyen, une expérience, capable de la mettre en défaut.
 
De là, le terme "théorie spéculative" est un abus de langage dans le domaine des sciences, puisque cette formulation s'appuie sur un sens commun et crée une opposition factice entre "théorie" et "pratique", laissant penser qu'une théorie peut exister sans les moyens de la vérifier ou de la réfuter. Il n'y a pas, en sciences et particulièrement en physique, de théorie spéculative; il y a des théories d'un côté, vérifiables et réfutables, et des hypothèses de l'autre.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63641648
Fouge
Posté le 31-07-2021 à 18:52:02  profilanswer
 


Il arrive souvent qu'une expérience serve à mettre à l'épreuve la validité d'une hypothèse qu'ils imaginent fausse, en s'attendant donc à un résultat qui prouverait qu'elle est fausse. Et boom, résultat opposé. Ils n'y croyaient pas, ils prouvent qu'ils avaient tord.
Parfois on fait des découvertes inattendues, sans avoir donc eu une quelconque croyance sur le sujet.
 
Alors qu'une hypothèse non. Des hypothèses tout le monde peut en faire, et on ne s'en prive pas. Ensuite faut aller plus loin, et c'est là que la rigueur scientifique est utile.

n°63642701
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 21:32:47  answer
 

Floom a écrit :


 
Qu'elle ait fait ses preuves ou qu'elle soit capable de les faire revient au même. Une prévision n'a de sens que si elle peut être vérifiée. Pour rester schématique, on pourrait dire qu'une théorie explique et qu'une hypothèse propose.
 
Pour aller un peu plus loin, une théorie acceptée est une théorie qui n'a pas encore trouvé de contradiction dans sa capacité explicative (et/ou prédictive). On change (ou modifie) une théorie quand elle ne parvient plus à expliquer des faits. C'est dans cette optique que Popper a introduit le critère de réfutabilité dans la définition de ce qui est scientifique: pour que la science avance, il est plus efficace de chercher les limites d'une théorie que de tenter de la vérifier sans cesse, et, par extension, une théorie, pour prétendre être scientifique, doit être réfutable, c'est-à-dire que l'on doit pouvoir imaginer un moyen, une expérience, capable de la mettre en défaut.
 
De là, le terme "théorie spéculative" est un abus de langage dans le domaine des sciences, puisque cette formulation s'appuie sur un sens commun et crée une opposition factice entre "théorie" et "pratique", laissant penser qu'une théorie peut exister sans les moyens de la vérifier ou de la réfuter. Il n'y a pas, en sciences et particulièrement en physique, de théorie spéculative; il y a des théories d'un côté, vérifiables et réfutables, et des hypothèses de l'autre.

Je ne comprends absolument pas où tu veux en venir. En quoi je "confonds théories et hypothèses" ? J'avai cru comprendre que pour toi une théorie devait avoir fait ses preuves pour mériter le titre de théorie, c'est ce que Fouge a dit, mais pour l'instant les deux définitions qui ont été citées disent le contraire, ainsi que le titre du livre. Si on a cet vague impression cela vient du fait que les livres "Theory of ..." ont fait leurs preuves.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 22:34:29
n°63642988
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2021 à 21:58:07  answer
 

Fouge a écrit :


Il arrive souvent qu'une expérience serve à mettre à l'épreuve la validité d'une hypothèse qu'ils imaginent fausse, en s'attendant donc à un résultat qui prouverait qu'elle est fausse. Et boom, résultat opposé. Ils n'y croyaient pas, ils prouvent qu'ils avaient tord.
Parfois on fait des découvertes inattendues, sans avoir donc eu une quelconque croyance sur le sujet.
 

là je vois juste une théorie ou hypothèse qui voulait en contredire une autre mais qui par chance ou mal chance n'a pas réussi.


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2021 à 22:13:03
n°63643891
Floom
Posté le 01-08-2021 à 00:10:55  profilanswer
 

 

Je sais pas comment te dire plus clairement que je ne l'ai déjà fait. Tu sembles vouloir t'accrocher à une définition hors champ scientifique alors qu'il en existe une particulière pour ces cas, et tu sembles penser que le terme "vérifiées" n'a pas d'importance dans le définition appliquée au domaine scientifique que tu as toi-même citée.

 

Le CNRTL par exemple:

 
Citation :

Construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits.

 

Si on insiste là-dessus, c'est bien parce que ce sont des choses différentes sur le fond, et qu'il s'agit là précisément de points qui permettent de qualifier ce qui est scientifique ou non, et que l'amalgame entre les définitions est entretenu par les productions pseudo-scientifiques pour se donner un vernis brillant. Or, dans la liste issue du bouquin que tu citais

 
Citation :

New energy : Anti-Gravity, Cold fusion, Conventional, Ether energy, Free enegery, Gyro force, Overunity, Tesla, Torsion field, Vortex, Void engery, ZPE

 

et bien que je ne connaisse pas tout, qu'il y ait des choses qui n'ont rien à voir entre elles (que fout le nom de Tesla, tout seul, au milieu d'une liste de sources d'énergie?) et que - au passage - je n'y trouve pas mention de Penrose (qui, d'ailleurs, n'a pas obtenu son prix Nobel pour ses travaux sur la conscience, si je ne m'abuse), on trouve des thèses pseudo-scientifiques comme l'énergie libre ou la fusion froide par exemple (quoique cette dernière peut être admise sous certaines conditions de définition). Ce genre de fourre-tout peu cohérent est souvent le signe d'un ouvrage merdique à visée pseudo-scientifique, s'appuyant éventuellement sur quelques véritables théories pour introduire des thèses farfelues et tenter de les faire passer pour admises.

 

Mais si l'objectif du bouquin est au contraire de faire le point sur tous ces sujets pour supprimer la confusion et dénoncer les thèses fantaisistes, ce que le titre pourrait laisser entendre tout autant que le contraire, alors c'est bien, mais le choix du terme "théories alternatives" dans le titre serait dès lors très mal choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 01-08-2021 à 00:13:23

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63644088
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 01:29:07  answer
 

Floom a écrit :

Si on insiste là-dessus, c'est bien parce que ce sont des choses différentes sur le fond, et qu'il s'agit là précisément de points qui permettent de qualifier ce qui est scientifique ou non, et que l'amalgame entre les définitions est entretenu par les productions pseudo-scientifiques pour se donner un vernis brillant. Or, dans la liste issue du bouquin que tu citais
 

Citation :

New energy : Anti-Gravity, Cold fusion, Conventional, Ether energy, Free enegery, Gyro force, Overunity, Tesla, Torsion field, Vortex, Void engery, ZPE


 
et bien que je ne connaisse pas tout, qu'il y ait des choses qui n'ont rien à voir entre elles (que fout le nom de Tesla, tout seul, au milieu d'une liste de sources d'énergie?) et que - au passage - je n'y trouve pas mention de Penrose (qui, d'ailleurs, n'a pas obtenu son prix Nobel pour ses travaux sur la conscience, si je ne m'abuse), on trouve des thèses pseudo-scientifiques comme l'énergie libre ou la fusion froide par exemple (quoique cette dernière peut être admise sous certaines conditions de définition). Ce genre de fourre-tout peu cohérent est souvent le signe d'un ouvrage merdique à visée pseudo-scientifique, s'appuyant éventuellement sur quelques véritables théories pour introduire des thèses farfelues et tenter de les faire passer pour admises.
 
Mais si l'objectif du bouquin est au contraire de faire le point sur tous ces sujets pour supprimer la confusion et dénoncer les thèses fantaisistes, ce que le titre pourrait laisser entendre tout autant que le contraire, alors c'est bien, mais le choix du terme "théories alternatives" dans le titre serait dès lors très mal choisi.

Penrose 1712
avant de dire c'est de la "merde" faudrait peut être ouvrir le livre, clicker sur l'image quoi, parceque ça n'a rien à voir avec ce que tu crois.
 
et pour le mot "théorie" on reste à jouer sur les mots, si il te plait pas met celui que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2021 à 01:48:40
n°63644166
Floom
Posté le 01-08-2021 à 02:10:48  profilanswer
 

Je n'avais pas vu que l'image était cliquable.

 

C'est donc une liste de "dissidents" scientifiques collectée sur le web, avec leur mail et quelques mots descriptifs de leurs travaux.

 

Pris isolément, pas de quoi fouetter un chat en effet. Probablement utile pour ceux qui cherchent une liste d'hypothèses non admises. Je sais pas trop pour quoi faire, mais soit, si ça intéresse quelqu'un, ça existe.

 

On peut remarquer que l'auteur, Jean de Climont, ingénieur hydraulicien de son état, est intégralement édité aux Edition d'Assailly, et que le catalogue des Editions d'Assailly est presque intégralement composé d'ouvrages de Jean de Climont. Je n'arrive pas à trouver l'info sur le propriétaire des Editions d'Assailly, mais ça sent l'autoédition.
Edit: précision tout de même, le directeur de publication est Christian Sutterlin (l'autre édité). Autre précision:

 
Citation :

Les Éditions d’Assailly n’exercent plus aucune activité commerciale ni ne supporte aucune publicité depuis 1984 et ont donc obtenu la radiation du registre du commerce où elles étaient enregistrées depuis 1978

 

Parmi ses ouvrages, "L'échec de la science pure" semble dénoncer la science de consensus et s'attache à défendre des thèses alternatives fondées sur l'éther, contre Michelson-Morley. 7000 "théories alternatives" sont "recensées".

 

"Le naufrage des progressistes" dénonce, comme son nom l'indique, le progressisme social, intellectuel et théologique.

 

"Némésis" dénonce "les scientifiques qui ont eu la folle prétention de faire disparaître les concepts transcendantaux. La ruine de leurs absurdes théories rend sa place à la vraie philosophie et permet enfin le retour de la transcendance dans la pensée humaine."

 

"L'espoir" fustige le positivisme et le marxisme pour avoir tué l'espoir insufflé par l'idée de paradis.

 

Dans "L'esprit" de Climont défend une thèse transcendantale et dénie à toute forme d'expérimentation la capacité d'appréhender l'absolu de l'esprit.

 

"Les théories alternatives" est "une synthèse des 2562 paradigmes alternatifs proposés à travers le monde parmi les 9500 dissidents trouvés sur l'Internet ou dans la littérature" qui vise à défendre les thèses de l'éther (ça rappelle un truc, non?).

 

Je ne vais pas faire la liste complète, parce que bon, les listes, c'est pas trop mon truc, mais on trouve dans le reste à peu près la même chose, à travers la dénonciation de l'hérésie protestante, de l'hérésie rationaliste, de l'Islam, etc.

 

Ne pas rater quand même l'édition de ses propres "lettres" relatives à la physique.

 

Jean de Climont a également publié 4 papiers dans "The general science journal" qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas un journal et n'a surtout pas de comité de lecture. La profession de foi est d'ailleurs assez savoureuse:

 
Citation :

Dédié à la libre expression des théories scientifiques
Objectif:

 

Le but original et continu de ces pages est de fournir une opportunité de présentation publique de théories scientifiques sans évaluation, critique ou rejet préalable et arbitraire par le destinataire. Le jugement par quelques-uns va à l'encontre de l'esprit d'exploration scientifique. Internet offre un monde potentiel de critiques et de soutien. Les auteurs qui font connaître leurs théories de cette manière trouveront probablement les deux.

 

Les articles sur tous les aspects de la science et de la philosophie sont acceptés. Les lecteurs qui ont des opinions sur les sujets sont encouragés à participer. Vos documents de recherche ou communications peuvent être soumis sans frais aux rédacteurs GSJ respectifs (voir la liste), ou un abonnement annuel peut être acheté qui permet l'entrée de votre profil personnel, de vos centres d'intérêt, de vos coordonnées, etc. publier et éditer vos propres articles dans plusieurs langues, dans le respect des directives établies. Une caractéristique importante est la capacité de vos lecteurs à publier des commentaires sur votre profil et à vous permettre de répondre. Vous pouvez également utiliser cette fonction en contactant des personnes d'intérêt pour lire vos articles et leur demander de laisser des commentaires.

 

L'essentiel de l'activité de ce soi-disant journal est en réalité un forum de discussion, dont je te laisse apprécier la qualité du contenu ici, ou encore , par exemple.

 

Alors peut-être - hypothèse ou théorie? - que si Jean de Climont s'intéresse autant aux "théories alternatives", c'est qu'il en est lui-même un représentant. Et peut-être que s'il emploie le terme "théorie", ça n'est pas innocent.

 

Pour info, l'ensemble de son œuvre a fait l'objet d'un total de 9 citations sur Google Scholar.

 

Pour le reste, je te laisse penser que les mots peuvent avoir le sens que chacun veut leur donner et que définir les concepts qui les sous-tendent est inutile. Je t'ai donné des explications, tu en fais ce que tu veux.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Floom le 01-08-2021 à 03:39:55

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63645161
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-08-2021 à 08:11:15  profilanswer
 

 

1 mot n'est pas égal à un mot.
Si je suis dans ma bagnole avec mes gosses, j'ai le droit de dire que je suis sur ma moto avec mes chats: mais j'ai pas bon.


---------------
Photo
n°63645401
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-08-2021 à 09:14:14  profilanswer
 

Floom a écrit :

Je n'avais pas vu que l'image était cliquable.

 


Pour le reste, je te laisse penser que les mots peuvent avoir le sens que chacun veut leur donner et que définir les concepts qui les sous-tendent est inutile. Je t'ai donné des explications, tu en fais ce que tu veux. :jap:


https://file1.grazia.fr/var/grazia/storage/images/media/images/lifestyle/oscars-gif/meryl-streep/12549280-1-fre-FR/Meryl-Streep.gif?alias=original


Message édité par teepodavignon le 01-08-2021 à 09:15:09

---------------
Laurent est mon fils.
n°63645450
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-08-2021 à 09:24:41  profilanswer
 

Comme dirait ma soeur, Jean de Climont ne fais pas partie des gens de mon clit.

n°63645635
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 10:01:20  answer
 

Floom a écrit :


Pour le reste, je te laisse penser que les mots peuvent avoir le sens que chacun veut leur donner et que définir les concepts qui les sous-tendent est inutile. Je t'ai donné des explications, tu en fais ce que tu veux.  :jap:

il faut vraiment que je réponde à ça ? [:d@emon_666:2]  

n°63645696
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 10:10:40  answer
 

Floom a écrit :

Alors peut-être - hypothèse ou théorie? - que si Jean de Climont s'intéresse autant aux "théories alternatives", c'est qu'il en est lui-même un représentant. Et peut-être que s'il emploie le terme "théorie", ça n'est pas innocent.

ah, et c'est très grave ?

n°63645803
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 10:24:12  answer
 

Bordel a écrit :


 
1 mot n'est pas égal à un mot.
Si je suis dans ma bagnole avec mes gosses, j'ai le droit de dire que je suis sur ma moto avec mes chats: mais j'ai pas bon.

si ça marche, les chats dans le range-casque ou dans un sac à dos ou des sacoches, ça se comprime bien les chats

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2021 à 10:26:52
n°63646436
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-08-2021 à 11:50:56  profilanswer
 

Il n'y a rien a répondre vu que c'est une évidence.
A partir du moment ou tu ne prends pas la définition commune des mots, mais ta propre définition, tu t'exclus de facto de tout dialogue possible avec les autres. Et tes monologues persos, balek.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63646560
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 12:03:00  answer
 

gilou a écrit :

Il n'y a rien a répondre vu que c'est une évidence.
A partir du moment ou tu ne prends pas la définition commune des mots, mais ta propre définition, tu t'exclus de facto de tout dialogue possible avec les autres. Et tes monologues persos, balek.
A+,

ben non, un mot peut avoir plusieurs sens donc bref [:pompom][:pompom][:pompom]  
jouer sur les mots, l'argutie, ça n'a aucun intérêt  
 
quant à "mes monologues" ça réponds au post du dessus qui s'extasie face à des platitudes

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2021 à 12:15:22
n°63646561
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 12:03:00  answer
 

double


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2021 à 12:05:38
n°63646685
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-08-2021 à 12:17:45  profilanswer
 


Et ou ai-je dit dans ma réponse qu'il en était autrement ?
J'ai simplement dit qu'un mot n'a pas le sens X pour les autres parce que tu as décidé de lui donner le sens X, et que pour qu'une communication soit possible, il faut employer les sens admis par la communauté des gens impliqués, et pas tes sens personnels.
Mais manifestement tu as décidé de jouer à celui qui ne veut pas comprendre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°63646792
Floom
Posté le 01-08-2021 à 12:24:41  profilanswer
 

 

J'en profite pour te transmettre la définition du mot acception et te rappeler que c'est le contexte d'utilisation d'un mot qui en détermine l'acception, donc le sens.

  

Alors ça c'est une bonne question, mais à laquelle je n'ai pas les compétences pour répondre. Tout ce que je suis capable de faire, c'est de noter un ensemble d'indicateurs qui conduisent à douter de la pertinence des travaux de Climont. Il parle de science alors qu'il n'en fait pas et se refuse (ou est refusé) de participer au travail collectif et au jugement par les pairs, il semble s'opposer au consensus scientifique, et défend des thèses dans l'optique manifeste de s'accorder avec ses croyances religieuses. Probablement que le liste à la Prévert sert à montrer qu'il n'est pas si isolé que ça, ce qui peut s'entendre mais reste léger comme argumentaire.

 

En ce qui concerne la pertinence effective de ses thèses, je ne suis pas armé pour en faire une analyse. Mais si quelqu'un l'est et a envie de le faire, les livres de Jean de Climont sont accessibles librement pour la plupart (à partir du site d'édition) et il a également une chaîne youtube, avec notamment cette vidéo qui, je crois, présente sa thèse sur l'éther à partir de l'expérience.. "de Climont".

 
Citation :

La vidéo présente une nouvelle vision de l'éther rendue possible par l'expérience de Climont et par le rejet du postulat arbitraire et même absurde de Maxwell. La lumière n'est pas électromagnétique en elle-même.

 

L'expérience de Climont montre que les champs magnétiques ne résultent pas de la translation des électrons, mais de leur propre champ magnétique qui n'a pas une structure de dipôle, mais rotationnelle. D'ailleurs, du seul point de vue logique, le modèle standard actuel conduit à une redondance car il y aurait deux causes coexistantes potentielles du champ magnétique des conducteurs électriques et des rayons cathodiques. Une telle situation est à la fois contraire au principe de simplicité et au principe de causalité. L'expérience remet directement en cause le postulat de Maxwell de la nature électromagnétique de la lumière.

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 01-08-2021 à 12:27:18

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63647090
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 12:51:47  answer
 

Citation :

L'éther : contre la plus grosse erreur de toute l'histoire de la physique !


 
mais oui c'est clair  [:flofloflow:1]

n°63647264
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2021 à 13:08:20  answer
 

Floom a écrit :

J'en profite pour te transmettre la définition du mot acception et te rappeler que c'est le contexte d'utilisation d'un mot qui en détermine l'acception, donc le sens.

et j'en profite pour te rappeler que c'est toi qui insiste à vouloir changer le contexte de la discussion par horreur des théories alternatives
 

Floom a écrit :


Alors ça c'est une bonne question, mais à laquelle je n'ai pas les compétences pour répondre. Tout ce que je suis capable de faire, c'est de noter un ensemble d'indicateurs qui conduisent à douter de la pertinence des travaux de Climont. Il parle de science alors qu'il n'en fait pas et se refuse (ou est refusé) de participer au travail collectif et au jugement par les pairs, il semble s'opposer au consensus scientifique, et défend des thèses dans l'optique manifeste de s'accorder avec ses croyances religieuses. Probablement que le liste à la Prévert sert à montrer qu'il n'est pas si isolé que ça, ce qui peut s'entendre mais reste léger comme argumentaire.

la question est de savoir si l'emploi de "théories alternatives" dans le titre du livre en question est falacieux, mensonger, impropre, et accessoirement en proposer un mieux; rien à voir avec l'auteur.


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2021 à 13:09:16
n°63647299
Floom
Posté le 01-08-2021 à 13:11:40  profilanswer
 

Bon ben écoute, si tu veux décider du sens des mots et des sujets de discussion pour déclamer ton opinion sans contradiction ni des autres, ni des faits, je te conseille de continuer sur un blog.
 
En tous cas, pour ma part je m'arrête là. Manifestement t'as pas soif.


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63647399
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 01-08-2021 à 13:20:47  profilanswer
 

Einstein détrôné par Climont ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63647482
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2021 à 13:29:42  profilanswer
 

Floom a écrit :


 le postulat de Maxwell de la nature électromagnétique de la lumière.[/quote]


 [:cerveau skyzor] sans vouloir faire ma raclette ... c'est pas deja prouvé ca ?    
ou pour le moins asses credible et confirmé par l'experience pour supplanter tous autres modèles en circulation pour le moment :jap:  
 
(IE "on sais que c'est pas un modèle parfait MAIS les prédictions collent la réalité. on as clairement pas mieux pour le moment alors jusqu’à preuve du contraire on vas considérer que c'est la vérité )
 
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63648568
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-08-2021 à 14:47:46  profilanswer
 


Tu le fais exprès?


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR