rdlmphotos omnia vanitas ! | Recommendation YT
Pourquoi notre cerveau aime-t-il les fakes news ?
Avec Albert Moukheiber, docteur en neurosciences et psychologue clinicien https://www.youtube.com/watch?v=PDe [...] WL&index=1
Vidéo très sympa et les commentaire
Annaëlle D.
Citation :
Les fake news...
Les photons, par exemple : "fake" !!! je sais, leur existence est une croyance très répandue, mais un minimum de logique suffit à comprendre qu'ils ne peuvent exister. Comment ? S'ils existaient, ils devraient s'écarter les uns les autres à mesure qu'ils s'éloigneraient de leur source d'émission (à moins de faire des bébés en chemin...) et cela devrait conduire à avoir des zones d'ombre entre chaque faisceau de photons... Or, ceci ne s'observe jamais. La lumière est uniquement un phénomène ondulatoire.
Ceci dit cette présentation est intéressante. J'aime beaucoup l'expérience de la danseuse. Mais quelque-chose me gêne : il semble que cela tend à dédramatiser les comportements d'adhésion aux informations qualifiées de "fake news" avec pour objectif de permettre un meilleur détachement de la part des personnes qui y croiraient. "Allez, tu as cru que la Terre était plate, c'est pas grave, tu as voulu bien faire, et tu t'es laissé avoir par ton cerveau... Mais maintenant c'est fini, et j'espère que tu as compris la leçon, hein : ne fait pas circuler ce genre de fausses informations"
Sauf que... qui décident qu'une information est une "fake news" ? Surtout si on ne s'occupe plus que de ses propres opinions...
Par exemple, pour reprendre l'idée de la Terre plate, est-ce que l'autorité académique ne se trompe pas ? La Terre ne serait-elle pas vraiment plate ? Avons-nous des preuves que la Terre est une boule (un peu en forme de poire) qui tourne sur elle-même (avec une vitesse linéaire à l'équateur assez impressionante !) et qui tourne autour du soleil (à une vitesse encore plus élevée) pendant que celui-ci tourne autour du centre de la galaxie (à une vitesse encore davantage supérieure !!)....... tout ça dans le vide de l'espace, un vide qui comme tous les vides aspirent les gaz... mais pas l'atmospère terrestre... hummm...
Alors, c'est quoi une "fake news" ? Une information (simple ou complexe) au sujet de laquelle on a foi en l'autorité qui nous dit qu'elle est fausse ? Qu'est-ce qui est important ? Savoir si c'est "fake" ou savoir qui ment et pourquoi ?
Dans tous les cas, comme le dit ce jeune homme, ce qui importe c'est la confiance, en soi, en ses propres perceptions, en son jugement, car cela suffit à savoir si une information es valide dès ors qu'on se demande qui dit quoi et pourquoi (avec quelle intention). Et alors, en fonction de l'importance qu'on donne soi-même à la connaissance du monde (fonction de la confiance que l'on place en ses "représentants", ses "gouvernants", ses "maîtres" ) on va soit "gober" tout ce qu'on nous dit, ou se construire sa propre opinion sur les sujets qui nous semblent capitaux... Pour certains ce sera de savoir quel hypermarché est le moins cher, pour d'autre pourquoi nos "élites" nous font croire depuis des siècles qu'on vit sur une boule tournoyante... et non sur une surface plane et stationnaire, sur laquelle la vie est régit par les lois de l'électricité, celle-ci était soumise au contrôle des consciences... comme au sein de notre propre cerveau (cf neuroplasticité)... avec la question annexe : pourquoi veut-on nous faire oublier la force de la pensée ???
Bref, le côté "occupez-vous de vous" me dérange... car quand on sait à quel point l'on est soumis à toutes sortes de manipulation, il y aurait plutôt intérêt à apprendre aux gens à développer un sens critique chez eux ET chez les autres.
|
Citation :
Merci à l'idiot du village (Schmitter Stéphane) de m'avoir invitée à vous lire, car je n'avais pas eu (ou vu) la notification de votre commentaire...
Le problème avec les "fake news" c'est justement de savoir qui démontre leur nature "fausse".
Voilà pourquoi je parlais de la confiance que la plupart des gens placent en une "autorité" ... sans jamais se demander si cette autorité est vraiment digne de confiance.
Pour reprendre toujours l'exemple de la Terre, avez-vous déjà pris le temps de vérifier la validité des théories qui sont supposées supporter le modèle héliocentrique ?
Moi oui. Et franchement, c'est renversant !
En fait, il y a de plus en plus de scientifiques (ingénieurs, chercheurs, etc) qui ont fini par abandonner totalement le modèle de la Terre "patatoïdale" car il n'a tout simplement aucun lien avec la réalité observable !
Alors, le "consensus" entre les scientifiques, une fois mis de côté ceux qui ne sont pas d'accord, est forcément biaisé, non ?
Un "consensus" scientifique est juste une opinion sur les théories concurrentes sur un sujet.
Le problème est que trop souvent le consensus fait "autorité" (car mis en avant par les représentants d'une soi-disant autorité...) et interdit l'enseignement des théories contradictoires afin de s'assurer de la pérénité du "consensus".
Savez-vous quel est le budget annuel de la Nasa ?
C'est à en attraper le vertige !
Alors, évidemment, ils vous bombardent de belles images en 3D faites sur ordinateur... et les autres agences spatiales (complices) en font de même.
Regardez donc attentivement un lancement de "Space X" !
C'est d'un ridicule !
Regardez les interviews des "astronautes" dans l'ISS : à mourir de rire ! Entre les cheveux longs englués pour donner l'impression qu'ils sont en apesanteur et les "personnages" en fond d'écran qui "s'évaporent" avant d'avoir quitté la pièce...
N'importe quelle personne ayant étudié un peu la physique sait qu'il est impossible d'avoir un gaz sous pression dans un espace vide. L'invention de la force de gravité (décrite comme une pseudo-force, comme quoi ils se moquent de nous sans se cacher... une pseudo force ! Bravo pour le sérieux ! C'est hyper physique ça, une pseudo-force !) a servi à tenter d'expliquer pourquoi les choses restaient collées à la Terre alors que celle-ci tournait dans le vide. Pourquoi l'eau reste collée à la Terre, etc... malgré l'immense vide (agissant comme une immense dépression comparée à notre "atmosphère sous pression" ). Or, quand vous buvez une limonade à la paille... vous n'avez pas besoin d'aspirer beaucoup votre boisson pour vaincre sa "pesanteur". Et ne parlons pas de ce ballon de baudruche rempli d'hélium qui s'élève contre l'attraction terrestre ! Regardez une seule vidéo de démonstration de la puissance d'une dépression dans un wagon ou remorque citerne et vous verrez à quel point il est absurde d'imaginer qu'il puisse y avoir du vide autour de la Terre... sauf si nous vivions dans un conteneur infiniment résistant !! :-D
"Plus un mensonge est gros, mieux il passe" ... car il paraîtra d'autant plus inconcevable à l'opinion publique (naïve et confiante) que l'autorité lui mente.
Bienvenue dans le monde réel, celui où ce ne sont pas des bisounours qui nous gouvernent mais des gens prêts à tout pour garder leur domination. L'ignorance des peuples est leur garantie d'une domination durable. Et ce que nous vivons au niveau international actuellement avec ce coco vide en est une parfaite démonstration !
Le nombre de personnes a croire naïvement qu'un virus leur veut du mal et qu'il faut attendre un vaccin pour pouvoir retrouver une vie normale est atterrant !
Pour info, les "virus" ne sont pas vivants, ils sont fabriqués par les organismes vivants afin de transmettre une information génétique adaptative à l'ensemble de leurs cellules ET à leurs semblables par voies aériennes !
Etudiez la thérapie génique et vous découvrirez comment on utilise les coronavirus pour modifier le comportement cellulaire d'une personne sans avoir besoin de modifier son ADN (ce qui serait illégal)... juste en y introduisant un "patch génétique" : le "virus" OGM (oui, ils en modifient le code pour modifier les fonctions cellulaires).
Savez-vous que le code génétique des coronavirus amènent les cellules à modifier leur production d'énergie (via les mitochondries) et la nature des molécules qu'elles produisent pour l'organisme en créant des plus grandes molécules qui demandent moins d'atomes d'oxygène ? Etrange ?! Inquiétant ??!! Pas du tout : les coronavirus "arrivent" classiquement en automne, saison lors de laquelle l'air est plus humide, plus frais et moins chargé en oxygène !!! Les coronavirus sont donc une réponse intelligente et parfaitement adaptée à la nouvelle situation environnementale !
Ah ! on en apprend des choses avec moi, n'est-ce pas ? Non pas Stéphane : lui, je suis sûre qu'on l'a perdu depuis longtemps...
Et pourtant le "consensus" en matière de maladie est encore et toujours la fausse théorie du germe de Louis Pasteur (malgré qu'il ait déclaré que c'est son contemporain l'excellent docteur et chercheur en médecine Antoine Béchamp qui avait raison de dire que "le germe n'est rien mais que le terrain est tout" ).
La vision de Béchamp aurait empêché l'industrie pharmaceutique naissante de se développer (et on voit aujourd'hui à quel point elle est devenue un monstre !)
Et je m'arrête là car je sens que tout cela fera déjà beaucoup de remous dans les croyances de ceux qui me liront...
Informez-vous, chers semblables ! On vous mène en bateau depuis des lustres ! Profitez de ce renouveau solaire pour faire grandir votre énergie vitale (garante d'une bonne santé) et votre discernement, garant d'une intelligence propice à vaincre le plus connu des outils de coercition : la peur ! Bon réveil à vous !
Fiat lux !
Stéphane, vous dormez ?
PS : Ecoutez ceci : https://youtu.be/xLnTJ7WoI10 [discourt d'investiture du président colombien ou un autre pays d'amérique du sud] ~ Les temps changent ! Soyez prêts ;-)
|
Citation :
Votre attitude est étrange : vous ne voulez pas investir de temps dans une réponse détaillée à mes arguments, prétextant d'autres occupations, mais vous m'invitez à investir moi-même du temps pour vous orientez vers des informations qui vous demanderont pourtant du temps pour en prendre connaissance... Je ne suis pas "moteur de recherche" (dans le sens algorithmique de l'expression) mais je suis heureuse d'avoir pu être motrice de votre curiosité...
Malgré l'arogance édulcorée de votre réponse, je vais m'efforcer de retrouver la vidéo dans laquelle il est fait mention de ces scientifiques/chercheurs "compétents" (je vous laisse déterminer ce que vous entendez par là, mais si vous partez du principe que seul un astrophysicien de la Nasa est compétent, vous perdez votre temps, et gaspillez le mien ~ je vais donc partir du principe que vous vous intéresserez davantage à l'argumentaire qu'à la position académique ou sociale des scientifiques en question).
Cette vidéo n'est peut-être plus sur YT mais il est probable que j'en ai une copie mais sur mon PC...
Je viendrai compléter ce fil dès que je l'aurai retrouvée.
N'hésitez pas à me relancer (pas avant une semaine : j'ai moi aussi d'autres choses à faire).
Bonne soirée.
|
Citation :
En effet, nous perdons notre temps si vous refusez de faire vos propres recherches. Vous baignez dans une paresse intellectuelle qui limite votre compréhension du monde, et vous amène à tenir des propos navrants tellement leur niveau de bêtise est à la fois élevé et si répandu ! Il est bien loin, le siècle des lumières !!
Vous affirmez que je ne démontre rien alors que vous n'êtes pas fichu de fournir un contre argument. Vous ne savez que dire : "Nan, c'est pas vrai" tel un enfant de 10 ans !
Et vous croyez que je vais passer du temps à vous donner des noms ? Au passage, je vous ai expliqué que je n'avais pas accès à ces informations actuellement. Ah mais non, il vous les faut sur le champ ! Tellement pratique pour affirmer que je parle "sans preuve". On n'est pas à un procès ! Bougez-vous et allez les chercher ces noms !
Quant à la supposée impossibilité (sous-entendue) de l'existence de complots.... Vous êtes juste totalement grotesque ! Pour vous aucun complot n'aurait donc jamais existé.... On aurait inventé ce mot juste pour distraire les téléspectateurs de BFMTV, sans doute...
"...cela veut dire que cette vrai connaissance est enseigné et se transmet. Où, par qui..." ?
Ah ça, c'est sûr : pas avec des gens comme vous !
Des preuves irréfutables de quoi ?
Vous ne savez même pas construire un raisonnement qui tienne la route ! Que voulez-vous démontrer à des gens aussi limités que vous ?!
Oulala ! Oui, j'ai parlé de virologie ! Ouh, attention : sujet tabou !!!
Ha ha ha !
Quel âge avez-vous ? 16, 17 ans ?
"c'est extrêmement grave."
Ouh bah oui, dites-moi !!! Appelez vite la police !!!
Les antivax obsédés par Bill Gates ??!! Ah mais vous voilà super bien renseigné ! Par BFMTV, sans doute... Vous êtes d'une bêtise et d'une ignorance effarante !
Au fait, merci de m'apprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche ! Et si je tape "BFMTV élue meilleure chaîne d'information", j'aurais quelque-chose ? Je vous laisse vérifier : ça, pour le coup, ça ne m'intéresse pas.
J'observe cependant à quel point l'évocation des virus vous a amené dans un déluge de propos montrant votre niveau d'endoctrinement. C'est sidérant !
99% va dans le sens du consensus ?
Faites donc un minimum de recherches, sombre crétin : le nombre de gens à s'interroger sur l'inefficacité ou le danger de la vaccination ne cesse d'augmenter ! Vous êtes totalement inculte et d'une paresse honteuse.
Quant à l'auteur de l'article... le fait qu'il réfute ou non le modèle héliocentrique n'a aucun rapport avec son analyse concernant la crédibilité d'un modèle qui fait pourtant CONSENSUS !!
Mais dans un esprit aussi étroit que le vôtre, vous ne savez pas faire la part des choses... aucun discernement !
Vous êtes juste NAVRANT ... de quoi s'interroger sur l'avenir de l'humanité. J'imagine que vous allez vous jeter sur le super vaccin qui va vous sauver du coco vide !!! Bonne chance !
|
---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
|