Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°63243447
Tammuz
Posté le 18-06-2021 à 14:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddst a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 1623837657

L'article continue de mettre en avant la position du CIRC "cancérogène probable" avec l'argument suivant :

Citation :

Alors que le CIRC se fonde uniquement sur des données publiées dans la littérature scientifique, ou publiquement accessibles, le processus réglementaire s’appuie essentiellement sur les études industrielles menées par les firmes elles-mêmes, et dont les données demeurent confidentielles.

https://journalmetro.com/wp-content [...] =400%2C225

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 14:11:02  profilanswer

n°63243482
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 18-06-2021 à 14:14:54  profilanswer

ddst a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 1623837657

L'article continue de mettre en avant la position du CIRC "cancérogène probable" avec l'argument suivant :

Citation :

Alors que le CIRC se fonde uniquement sur des données publiées dans la littérature scientifique, ou publiquement accessibles, le processus réglementaire s’appuie essentiellement sur les études industrielles menées par les firmes elles-mêmes, et dont les données demeurent confidentielles.

Le mec a vraiment honte de rien pour écrire des conneries pareilles

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63244835
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-06-2021 à 16:22:02  profilanswer

C'est vraiment des clowns dans cet organisme.

---------------
Eponyme
n°63246092
par-hasard
Posté le 18-06-2021 à 18:52:03  profilanswer

D'après le CIRC t'as jamais rien qui est absolument PAS cancérigène.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63246097
par-hasard
Posté le 18-06-2021 à 18:52:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est vraiment des clowns dans cet organisme.

[:ddr555]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63247865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-06-2021 à 22:28:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Voilà cesse de harceler Foucart maintenant. :o

sa fausse dick pic a mon encontre, j'ai pas apprecié.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63247903
Floom
Posté le 18-06-2021 à 22:31:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ou alors t'en as reçu une de l'autre Stéphane et ça t'a choqué/déçu. [:raph0ux]

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°63249491
clapclap
Fin
Posté le 19-06-2021 à 10:46:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il bloque carrément les mecs qui like les mecs qui sont de mauvaise foi, tu peux rajouter ou ou deux ordres de grandeur. :D
Il doit passer le plus clair de son temps à bloquer des gens sur twitter. Je me demande comment il trouve encore le temps de produire du journalisme. :o

Une autre version du  [:somberlain2019]  sur Twitter plutôt que FB

morv a écrit :

Le mec a vraiment honte de rien pour écrire des conneries pareilles

La vie est tellement plus simple dans un monde sans contradiction, c'est bô.

Kiveu a écrit :

Je suppose que tu sais ce qu'il te reste à faire : https://juan-branco.fr/le-cabinet/  :o  

n°63249790
_tchip_
Posté le 19-06-2021 à 11:44:19  profilanswer

Une série de cours du collège de France sur le complotisme, l'éthique et la santé publique.
"Les mondes de la santé publique Excursions anthropologiques (1/8) :
 https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-publique

Les vendeurs de peinture au plomb qui affichent des gamins qui peignent leur jouets alors que la toxicité était largement connu  [:am72:5]

---------------
He likes the taste...
n°63271164
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-06-2021 à 19:03:11  profilanswer

Des retours sur le nouvel Epsiloon, sorti par des anciens de Science et Vie ?

https://i.imgur.com/D9WYyt5.jpg

Le gros titre n'est folichon... :/

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 21-06-2021 à 19:05:26

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 19:03:11  profilanswer

n°63272387
cisko
Posté le 21-06-2021 à 21:18:59  profilanswer

GAS a écrit :

Des retours sur le nouvel Epsiloon, sorti par des anciens de Science et Vie ?

https://i.imgur.com/D9WYyt5.jpg

Le gros titre n'est folichon... :/

c'était déjà une des couvertures du S&V non ?
paru aux environs des JO de Pekin pour lesquels ils ont fait en sorte qu'il n'y ait pas de pluie pour les feux d'artifices

https://www.science-et-vie.com/arch [...] emps-29361

pourquoi posté ca en topic pouic :??:

n°63272604
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-06-2021 à 21:38:28  profilanswer

cisko a écrit :

c'était déjà une des couvertures du S&V non ?
paru aux environs des JO de Pekin pour lesquels ils ont fait en sorte qu'il n'y ait pas de pluie pour les feux d'artifices

https://www.science-et-vie.com/arch [...] emps-29361

pourquoi posté ca en topic pouic :??:

Ben parce que sur ce topic ça parle régulièrement de presse de vulgarisation scientifique qui n'est pas très souvent rigoureuse. Science et vie est souvent décrié ici.

N'ayant lu ni l'un ni l'autre article, je ne pourrais pas dire si c'est pareil, mais je ne parle pas du contenu, mais du gros titre accrocheur qui, pour moi, n'est pas très bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 21-06-2021 à 21:39:42

---------------
n°63272760
_tchip_
Posté le 21-06-2021 à 21:58:05  profilanswer

lis un article sur lequel t'as un minimum de compétence et si c'est crédible tu le gardes :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 21-06-2021 à 22:30:08

---------------
He likes the taste...
n°63272793
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-06-2021 à 22:02:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

lit un article sur lequel t'as un minimum de compétence et si c'est crédible tu le gardes :o

Ouais mais vu le sommaire, y aurait que "Crise d'ado" qui correspondrait, et encore :o

---------------
n°63273240
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-06-2021 à 22:33:51  profilanswer

GAS a écrit :

Ben parce que sur ce topic ça parle régulièrement de presse de vulgarisation scientifique qui n'est pas très souvent rigoureuse. Science et vie est souvent décrié ici.

N'ayant lu ni l'un ni l'autre article, je ne pourrais pas dire si c'est pareil, mais je ne parle pas du contenu, mais du gros titre accrocheur qui, pour moi, n'est pas très bon signe.

Ca me choque pas le titre, c'est pas putaclic non plus. C'est un sujet assez actuel, qui vaut sans doute le coup d'être un peu explicité/débunké.

Message édité par Kiveu le 21-06-2021 à 22:34:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63274467
doutrisor
Posté le 22-06-2021 à 08:32:00  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Une série de cours du collège de France sur le complotisme, l'éthique et la santé publique.
"Les mondes de la santé publique Excursions anthropologiques (1/8) :  
 https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-publique

Les vendeurs de peinture au plomb qui affichent des gamins qui peignent leur jouets alors que la toxicité était largement connu  [:am72:5]

Oui, la toxicité du plomb est connu depuis très longtemps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aromatisation_du_vin

Citation :

La colica pictonum fut courante dès l’Antiquité, certains auteurs pensent même qu’elle fut l’une des causes de la décadence de l’Empire romain (canalisations en plomb, étain contenant jusqu’à 30 % de plomb, etc.). Dans La Bataille des vins (1224), Henri d'Andeli excommunia les vins de Beauvais, de Châlons et d’Étampes, accusant ce dernier de donner la goutte mais sans signaler la colica.

Bizarrement elle ne fut caractérisée qu’en 1473 par Nicolas Ellemborg, moine bénédictin d’Ottobeuren (Bavière), puis parfaitement décrite, un siècle plus tard, par l’historien Jacques-Auguste de Thou

Citation :

Ce n'est qu'en 1793, qu'une méthode scientifique fut mise au point pour déceler les sels de plomb. Dans leur Cours élémentaire de matière médicale Louis Desbois de Rochefort et Jean-Nicolas Corvisart de Marets nous apprennent que : « Les marchands de vin, qui sophistiquent le vin, & le rendent plus sucré avec la litharge, le minium, ou même le blanc de plomb, qui est un sel acéteux de saturne : aussi ceux qui sont obligés de boire de ce vin, sont sujets à des indispositions, à de légères coliques, à des constipations, à quelques légères envies de vomir, à des faiblesses dans les membres.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63274742
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2021 à 09:13:15  profilanswer

Recommendation YT

Pourquoi notre cerveau aime-t-il les fakes news ?
Avec Albert Moukheiber, docteur en neurosciences et psychologue clinicien  
https://www.youtube.com/watch?v=PDe [...] WL&index=1

Vidéo très sympa et les commentaire [:guarana2:1]

Annaëlle D.

Citation :

Les fake news...
Les photons, par exemple : "fake" !!! je sais, leur existence est une croyance très répandue, mais un minimum de logique suffit à comprendre qu'ils ne peuvent exister. Comment ? S'ils existaient, ils devraient s'écarter les uns les autres à mesure qu'ils s'éloigneraient de leur source d'émission (à moins de faire des bébés en chemin...) et cela devrait conduire à avoir des zones d'ombre entre chaque faisceau de photons... Or, ceci ne s'observe jamais. La lumière est uniquement un phénomène ondulatoire.

Ceci dit cette présentation est intéressante. J'aime beaucoup l'expérience de la danseuse.  

Mais quelque-chose me gêne : il semble que cela tend à dédramatiser les comportements d'adhésion aux informations qualifiées de "fake news" avec pour objectif de permettre un meilleur détachement de la part des personnes qui y croiraient. "Allez, tu as cru que la Terre était plate, c'est pas grave, tu as voulu bien faire, et tu t'es laissé avoir par ton cerveau... Mais maintenant c'est fini, et j'espère que tu as compris la leçon, hein : ne fait pas circuler ce genre de fausses informations"

Sauf que... qui décident qu'une information est une "fake news" ? Surtout si on ne s'occupe plus que de ses propres opinions...

Par exemple, pour reprendre l'idée de la Terre plate, est-ce que l'autorité académique ne se trompe pas ? La Terre ne serait-elle pas vraiment plate ? Avons-nous des preuves que la Terre est une boule (un peu en forme de poire) qui tourne sur elle-même (avec une vitesse linéaire à l'équateur assez impressionante !) et qui tourne autour du soleil (à une vitesse encore plus élevée) pendant que celui-ci tourne autour du centre de la galaxie (à une vitesse encore davantage supérieure !!)....... tout ça dans le vide de l'espace, un vide qui comme tous les vides aspirent les gaz... mais pas l'atmospère terrestre... hummm...

Alors, c'est quoi une "fake news" ? Une information (simple ou complexe) au sujet de laquelle on a foi en l'autorité qui nous dit qu'elle est fausse ?  

Qu'est-ce qui est important ? Savoir si c'est "fake" ou savoir qui ment et pourquoi ?

Dans tous les cas, comme le dit ce jeune homme, ce qui importe c'est la confiance, en soi, en ses propres perceptions, en son jugement, car cela suffit à savoir si une information es valide dès ors qu'on se demande qui dit quoi et pourquoi (avec quelle intention). Et alors, en fonction de l'importance qu'on donne soi-même à la connaissance du monde (fonction de la confiance que l'on place en ses "représentants", ses "gouvernants", ses "maîtres" ) on va soit "gober" tout ce qu'on nous dit, ou se construire sa propre opinion sur les sujets qui nous semblent capitaux... Pour certains ce sera de savoir quel hypermarché est le moins cher, pour d'autre pourquoi nos "élites" nous font croire depuis des siècles qu'on vit sur une boule tournoyante... et non sur une surface plane et stationnaire, sur laquelle la vie est régit par les lois de l'électricité, celle-ci était soumise au contrôle des consciences... comme au sein de notre propre cerveau (cf neuroplasticité)... avec la question annexe : pourquoi veut-on nous faire oublier la force de la pensée ???

Bref, le côté "occupez-vous de vous" me dérange... car quand on sait à quel point l'on est soumis à toutes sortes de manipulation, il y aurait plutôt intérêt à apprendre aux gens à développer un sens critique chez eux ET chez les autres.

Citation :

Merci à l'idiot du village (Schmitter Stéphane) de m'avoir invitée à vous lire, car je n'avais pas eu (ou vu) la notification de votre commentaire...
Le problème avec les "fake news" c'est justement de savoir qui démontre leur nature "fausse".
Voilà pourquoi je parlais de la confiance que la plupart des gens placent en une "autorité" ... sans jamais se demander si cette autorité est vraiment digne de confiance.
Pour reprendre toujours l'exemple de la Terre, avez-vous déjà pris le temps de vérifier la validité des théories qui sont supposées supporter le modèle héliocentrique ?
Moi oui. Et franchement, c'est renversant !
En fait, il y a de plus en plus de scientifiques (ingénieurs, chercheurs, etc) qui ont fini par abandonner totalement le modèle de la Terre "patatoïdale" car il n'a tout simplement aucun lien avec la réalité observable !
Alors, le "consensus" entre les scientifiques, une fois mis de côté ceux qui ne sont pas d'accord, est forcément biaisé, non ?
Un "consensus" scientifique est juste une opinion sur les théories concurrentes sur un sujet.
Le problème est que trop souvent le consensus fait "autorité" (car mis en avant par les représentants d'une soi-disant autorité...) et interdit l'enseignement des théories contradictoires afin de s'assurer de la pérénité du "consensus".
Savez-vous quel est le budget annuel de la Nasa ?
C'est à en attraper le vertige !
Alors, évidemment, ils vous bombardent de belles images en 3D faites sur ordinateur... et les autres agences spatiales (complices) en font de même.
Regardez donc attentivement un lancement de "Space X" !
C'est d'un ridicule !
Regardez les interviews des "astronautes" dans l'ISS : à mourir de rire ! Entre les cheveux longs englués pour donner l'impression qu'ils sont en apesanteur et les "personnages" en fond d'écran qui "s'évaporent" avant d'avoir quitté la pièce...
N'importe quelle personne ayant étudié un peu la physique sait qu'il est impossible d'avoir un gaz sous pression dans un espace vide. L'invention de la force de gravité (décrite comme une pseudo-force, comme quoi ils se moquent de nous sans se cacher... une pseudo force ! Bravo pour le sérieux ! C'est hyper physique ça, une pseudo-force !) a servi à tenter d'expliquer pourquoi les choses restaient collées à la Terre alors que celle-ci tournait dans le vide. Pourquoi l'eau reste collée à la Terre, etc... malgré l'immense vide (agissant comme une immense dépression comparée à notre "atmosphère sous pression" ). Or, quand vous buvez une limonade à la paille... vous n'avez pas besoin d'aspirer beaucoup votre boisson pour vaincre sa "pesanteur". Et ne parlons pas de ce ballon de baudruche rempli d'hélium qui s'élève contre l'attraction terrestre !  
Regardez une seule vidéo de démonstration de la puissance d'une dépression dans un wagon ou remorque citerne et vous verrez à quel point il est absurde d'imaginer qu'il puisse y avoir du vide autour de la Terre... sauf si nous vivions dans un conteneur infiniment résistant !! :-D

"Plus un mensonge est gros, mieux il passe" ... car il paraîtra d'autant plus inconcevable à l'opinion publique (naïve et confiante) que l'autorité lui mente.

Bienvenue dans le monde réel, celui où ce ne sont pas des bisounours qui nous gouvernent mais des gens prêts à tout pour garder leur domination. L'ignorance des peuples est leur garantie d'une domination durable. Et ce que nous vivons au niveau international actuellement avec ce coco vide en est une parfaite démonstration !
Le nombre de personnes a croire naïvement qu'un virus leur veut du mal et qu'il faut attendre un vaccin pour pouvoir retrouver une vie normale est atterrant !

Pour info, les "virus" ne sont pas vivants, ils sont fabriqués par les organismes vivants afin de transmettre une information génétique adaptative à l'ensemble de leurs cellules ET à leurs semblables par voies aériennes !
Etudiez la thérapie génique et vous découvrirez comment on utilise les coronavirus pour modifier le comportement cellulaire d'une personne sans avoir besoin de modifier son ADN (ce qui serait illégal)... juste en y introduisant un "patch génétique" : le "virus" OGM (oui, ils en modifient le code pour modifier les fonctions cellulaires).
Savez-vous que le code génétique des coronavirus amènent les cellules à modifier leur production d'énergie (via les mitochondries) et la nature des molécules qu'elles produisent pour l'organisme en créant des plus grandes molécules qui demandent moins d'atomes d'oxygène ? Etrange ?! Inquiétant ??!! Pas du tout : les coronavirus "arrivent" classiquement en automne, saison lors de laquelle l'air est plus humide, plus frais et moins chargé en oxygène !!! Les coronavirus sont donc une réponse intelligente et parfaitement adaptée à la nouvelle situation environnementale !
Ah ! on en apprend des choses avec moi, n'est-ce pas ? Non pas Stéphane : lui, je suis sûre qu'on l'a perdu depuis longtemps...
Et pourtant le "consensus" en matière de maladie est encore et toujours la fausse théorie du germe de Louis Pasteur (malgré qu'il ait déclaré que c'est son contemporain l'excellent docteur et chercheur en médecine Antoine Béchamp qui avait raison de dire que "le germe n'est rien mais que le terrain est tout" ).
La vision de Béchamp aurait empêché l'industrie pharmaceutique naissante de se développer (et on voit aujourd'hui à quel point elle est devenue un monstre !)

Et je m'arrête là car je sens que tout cela fera déjà beaucoup de remous dans les croyances de ceux qui me liront...

Informez-vous, chers semblables ! On vous mène en bateau depuis des lustres ! Profitez de ce renouveau solaire pour faire grandir votre énergie vitale (garante d'une bonne santé) et votre discernement, garant d'une intelligence propice à vaincre le plus connu des outils de coercition :  la peur !  

Bon réveil à vous !
Fiat lux !

Stéphane, vous dormez ?

PS : Ecoutez ceci : https://youtu.be/xLnTJ7WoI10 [discourt d'investiture du président colombien ou un autre pays d'amérique du sud] ~ Les temps changent ! Soyez prêts ;-)

Citation :

Votre attitude est étrange : vous ne voulez pas investir de temps dans une réponse détaillée à mes arguments, prétextant d'autres occupations, mais vous m'invitez à investir moi-même du temps pour vous orientez vers des informations qui vous demanderont pourtant du temps pour en prendre connaissance... Je ne suis pas "moteur de recherche" (dans le sens algorithmique de l'expression) mais je suis heureuse d'avoir pu être motrice de votre curiosité...
Malgré l'arogance édulcorée de votre réponse, je vais m'efforcer de retrouver la vidéo dans laquelle il est fait mention de ces scientifiques/chercheurs "compétents" (je vous laisse déterminer ce que vous entendez par là, mais si vous partez du principe que seul un astrophysicien de la Nasa est compétent, vous perdez votre temps, et gaspillez le mien ~ je vais donc partir du principe que vous vous intéresserez davantage à l'argumentaire qu'à la position académique ou sociale des scientifiques en question).
Cette vidéo n'est peut-être plus sur YT mais il est probable que j'en ai une copie mais sur mon PC...
Je viendrai compléter ce fil dès que je l'aurai retrouvée.
N'hésitez pas à me relancer (pas avant une semaine : j'ai moi aussi d'autres choses à faire).
Bonne soirée.

Citation :

En effet, nous perdons notre temps si vous refusez de faire vos propres recherches. Vous baignez dans une paresse intellectuelle qui limite votre compréhension du monde, et vous amène à tenir des propos navrants tellement leur niveau de bêtise est à la fois élevé et si répandu ! Il est bien loin, le siècle des lumières !!
Vous affirmez que je ne démontre rien alors que vous n'êtes pas fichu de fournir un contre argument. Vous ne savez que dire : "Nan, c'est pas vrai" tel un enfant de 10 ans !
Et vous croyez que je vais passer du temps à vous donner des noms ? Au passage, je vous ai expliqué que je n'avais pas accès à ces informations actuellement. Ah mais non, il vous les faut sur le champ ! Tellement pratique pour affirmer que je parle "sans preuve". On n'est pas à un procès ! Bougez-vous et allez les chercher ces noms !
Quant à la supposée impossibilité (sous-entendue) de l'existence de complots.... Vous êtes juste totalement grotesque ! Pour vous aucun complot n'aurait donc jamais existé.... On aurait inventé ce mot juste pour distraire les téléspectateurs de BFMTV, sans doute...
"...cela veut dire que cette vrai connaissance est enseigné et se transmet. Où, par qui..." ?
Ah ça, c'est sûr : pas avec des gens comme vous !
Des preuves irréfutables de quoi ?
Vous ne savez même pas construire un raisonnement qui tienne la route ! Que voulez-vous démontrer à des gens aussi limités que vous ?!
Oulala ! Oui, j'ai parlé de virologie ! Ouh, attention : sujet tabou !!!
Ha ha ha !
Quel âge avez-vous ? 16, 17 ans ?
"c'est extrêmement grave."
Ouh bah oui, dites-moi !!!  
Appelez vite la police !!!
Les antivax obsédés par Bill Gates ??!!  
Ah mais vous voilà super bien renseigné ! Par BFMTV, sans doute...  
Vous êtes d'une bêtise et d'une ignorance effarante !
Au fait, merci de m'apprendre le fonctionnement d'un  moteur de recherche !  
Et si je tape "BFMTV élue meilleure chaîne d'information", j'aurais quelque-chose ? Je vous laisse vérifier : ça, pour le coup, ça ne m'intéresse pas.
J'observe cependant à quel point l'évocation des virus vous a amené dans un déluge de propos montrant votre niveau d'endoctrinement. C'est sidérant !
99% va dans le sens du consensus ?
Faites donc un minimum de recherches, sombre crétin : le nombre de gens à s'interroger sur l'inefficacité ou le danger de la vaccination ne cesse d'augmenter !  
Vous êtes totalement inculte et d'une paresse honteuse.
Quant à l'auteur de l'article... le fait qu'il réfute ou non le modèle héliocentrique n'a aucun rapport avec son analyse concernant la crédibilité d'un modèle qui fait pourtant CONSENSUS !!
Mais dans un esprit aussi étroit que le vôtre, vous ne savez pas faire la part des choses... aucun discernement !

Vous êtes juste NAVRANT ... de quoi s'interroger sur l'avenir de l'humanité. J'imagine que vous allez vous jeter sur le super vaccin qui va vous sauver du coco vide !!! Bonne chance !

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63274787
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2021 à 09:19:14  profilanswer

Je sais pas si le pire ,c'est sa bêtise ou son arrogance.

---------------
n°63275019
Floom
Posté le 22-06-2021 à 09:43:37  profilanswer

Elle est bien gratinée ouais. Je serais curieux de connaître l'âge et la profession, pour voir si on est bien dans la bac +2 de 50 ans.

Edit: https://www.facebook.com/annaelle.dussin.1

Elle a le profil. Elle a probablement fait une chimio si j'en crois les photos, ce qui a pu la conduire dans les pouics santé si elle n'y était déjà.

re-edit: https://www.youtube.com/watch?v=KJmXqyJWPp4  [:louyseiz:1]

Et globalement une rhétorique ésotérico-religieuse sur sa chaîne. Le compte est bon. [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 22-06-2021 à 10:01:03

---------------
n°63275845
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-06-2021 à 11:12:25  profilanswer

Floom a écrit :

Elle est bien gratinée ouais. Je serais curieux de connaître l'âge et la profession, pour voir si on est bien dans la bac +2 de 50 ans.

Edit: https://www.facebook.com/annaelle.dussin.1

Elle a le profil. Elle a probablement fait une chimio si j'en crois les photos, ce qui a pu la conduire dans les pouics santé si elle n'y était déjà.

re-edit: https://www.youtube.com/watch?v=KJmXqyJWPp4  [:louyseiz:1]

Et globalement une rhétorique ésotérico-religieuse sur sa chaîne. Le compte est bon. [:satrincha:1]

Pigeon,
Oiseau à la grise robe,
dans l'enfer des villes,
à mon regard tu te dérobes,
tu es vraiment le plus agile.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°63275922
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-06-2021 à 11:21:18  profilanswer

et c'est une trouveuse en plus d'être chercheuse!!!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63275979
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2021 à 11:27:42  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

et c'est une trouveuse en plus d'être chercheuse!!!

Comme quoi, on en trouve  [:bakamonotheodory:1]  
Bon, pas dans les domaines intéressants, mais c'est un début. :o

---------------
n°63275984
hyenal1
Posté le 22-06-2021 à 11:28:12  profilanswer

C'est marrant cette focalisation sur BFMTV à chaque fois. Comme si y avait pas d'alternative entre rester bloqué devant BFM sans aucun recul ou adhérer à des théories farfelues voire mystiques  :D  

C'est un peu vite oublier qu'une bonne partie du travail de ceux qui se réclament de l'esprit critique, est consacrée justement à la critique des médias et la façon insuffisante qu'ils ont de présenter les informations, les biais classiques du journalisme, que ce soit sur les chaines d'infos ou les autres médias... enfin c'est pas comme si ici par exemple on prétendait qu'il faut systématiquement se référer aux médias généralistes pour s'informer sur les sujets scientifiques par exemple  :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°63276075
epsiloneri​dani
Posté le 22-06-2021 à 11:34:59  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est marrant cette focalisation sur BFMTV à chaque fois. Comme si y avait pas d'alternative entre rester bloqué devant BFM sans aucun recul ou adhérer à des théories farfelues voire mystiques  :D  

C'est un peu vite oublier qu'une bonne partie du travail de ceux qui se réclament de l'esprit critique, est consacrée justement à la critique des médias et la façon insuffisante qu'ils ont de présenter les informations, les biais classiques du journalisme, que ce soit sur les chaines d'infos ou les autres médias... enfin c'est pas comme si ici par exemple on prétendait qu'il faut systématiquement se référer aux médias généralistes pour s'informer sur les sujets scientifiques par exemple  :D

C'est presque une constante chez les sqfp. Constater que les sources classiques grand public sont souvent douteuses et se tourner vers des sources encore bien pires.

Sinon je vois que je ne suis pas le seul à penser que le pic de Duning Kruger est souvent aux alentours de bac +2/3  [:hishonss]

n°63276537
Floom
Posté le 22-06-2021 à 12:11:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sinon je vois que je ne suis pas le seul à penser que le pic de Duning Kruger est souvent aux alentours de bac +2/3  [:hishonss]

Y a des petites études sur le sujet qui ont tourné ici-même il y a quelques mois. Le profil-type c'est une femme de 50 ans, bac +2, très investie sur facebook.

Je pense que ça s'explique très bien le bac +2/3. Nous avons là des gens qui ont été sensibilisés au fait que ce qu'on croit de prime abord n'est pas toujours la vérité et que des fausses croyances peuvent être défendues par des gens sérieux pendant très longtemps. Ils ont retenu l'appel à la prudence et à l'esprit critique, à travers une discipline en particulier, dans laquelle ils ont acquis quelques rudiments méthodologiques. Sur la base de quelques exemples appris en cours, pas toujours bien compris, ils choisissent un positionnement incrédule, d'abord par prudence, vis-à-vis des sujets qu'ils ne connaissent pas.

Sur ce schéma, qui pourrait conduire à un esprit critique méthodique et donc un positionnement sceptique plus qu'incrédule, certains, par défaut de méthode, basculent plutôt dans la défiance d'un discours officiel et la croyance opposée.

Pour moi, c'est bien le reflet de l'évolution de l'enseignement universitaire qui repousse toujours à plus tard la complexité de la méthode et la transdisciplinarité. Aujourd'hui, une licence n'est plus du tout gage d'une capacité à exercer une analyse critique. Même les masters sont peu à peu dépouillés de leur exigence. Ce n'est finalement qu'au cours du doctorat qu'il est désormais possible d'explorer la complexité des disciplines et plus encore des sciences (même s'il est courant de soutenir une thèse sans avoir aucune notion d'épistémologie générale, au profit d'une épistémologie - ou plutôt d'une historiographie - disciplinaire). Et de toutes façons, ceux qui sont soutenus dans leur engagement doctoral ont généralement déjà fait preuve de leur capacité critique précédemment. En fait la licence est une énorme gare de triage qui se fonde notamment sur des connaissance et de la méthode qui n'ont jamais été véritablement enseignées. C'est pas pour rien qu'on répète aux étudiants qu'il faut lire.

En réalité, je suis convaincu que les fondements de l'esprit critique, dans une version simple et accessible telle que celle vulgarisée par les zététiciens, devraient être intégrés à l'enseignement de lycée, probablement dans le giron de la citoyenneté.

---------------
n°63276731
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-06-2021 à 12:31:28  profilanswer

Ah mais c'est la même personne qui sort tous ces commentaires ? :d :d

Ca commence en douceur avec le questionnement sur le "qui décide que c'est une fake news ?" pourquoi pas il y a toujours matière à débat, même si je pense que ce n'est pas la bonne question, qui devrait être "pourquoi est ce une fake news ?"
Ensuite c'est en roue libre totale, et j'ai même pas fini tellement elle coche le bingo dans son intégralité.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63276894
fiend41
why not !
Posté le 22-06-2021 à 12:52:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf que tu gagnes "seulement" 300 euros parce que la cagnotte est divisé entre les 10000 petits malins qui jouent les mêmes chiffres  [:joemoomoot]

non car y'a une limite de 50 grilles identiques possible...

t'as pas idée du nombre de couillons qui ont pensé que la combinaison américaine du milliard  serait une bonne idée en france,  et ont eu le refus de jeu...  j'avais un pépé devant moi qui ralait au buraliste de ne pas pouvoir la jouer,  et je me disais  c'est pas possible d'être aussi débile.. ben si  y'avait déjà au moins 50 autre péquins en france qui y ont cru..  :pt1cable:  

n°63279126
SHAMSHIR
Posté le 22-06-2021 à 16:34:51  profilanswer

Il manque quelques "cremes d'anus" et des phrases plus compliquees dans les posts de la dame.

n°63319081
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-06-2021 à 14:26:15  profilanswer

Bordel, sur la 2 en ce moment : la véto qui manipule la vache à distance  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Photo
n°63319184
hisvin
Posté le 27-06-2021 à 14:38:04  profilanswer

Grâce à la 5G du vaccin, tu peux tout faire. :D

n°63319196
hisvin
Posté le 27-06-2021 à 14:39:16  profilanswer

Sinon, il y a des nouvelles de la super tech française à base de sons divers et variés qui soignaient les plantes et autres, le truc vanté sur France Inter pendant plusieurs jours. :o

n°63319639
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-06-2021 à 15:30:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Grâce à la 5G du vaccin, tu peux tout faire. :D

C'est con ce truc, parce qu'en principe ils ont des reportages plutôt intéressant  :(

---------------
Photo
n°63327262
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 10:41:25  answer

Bordel a écrit :

Bordel, sur la 2 en ce moment : la véto qui manipule la vache à distance  :pt1cable:  :pt1cable:

je savais que les pigeons étaient des drones mais les vaches aussi ??

n°63348071
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-06-2021 à 16:00:36  profilanswer

La recherche n'a abouti que sur 1 seul post et aucune critique acerbe, alors je pose ça là: Gemmothérapie.

Sujet aux classiques allergies printanières et la désensibilisation ayant eu un effet mitigé, j'ai demandé à la pharmacie du coin s'ils pouvaient me conseiller un truc dont l'efficacité va au delà de faire dormir.
Alors elle me sort une petite fiole contenue dans une boite en carton recyclé marron, et des trucs marqués en vert dessus pour faire bioécolo.
"10 gouttes le matin au réveil, ça marche bien, même ma collègue là elle peut vous le confirmer"
"Ah oui en effet, ça réduit beaucoup les crises, je confirme, j'ai le même à la maison en jaune de Damas"

Le fait que le mot "homéopathie" passe en boucle sur la devanture de la pharmacie aurait du m'inciter à la méfiance, mais 2 minutes (et 18 euros) après, me voila avec ma petite fiole d'extraits de bourgeons de trucs avec 30% d'alcool dans la solution (le matin au réveil hein [:blaseee:1]).

Il faudrait faire un test contre une fiole de Genépi, mais pour l'instant je dirais que l'efficacité reste à prouver (et le restera probablement longtemps), mais je continue parce qu'on ne sait jamais, et qu'à 18€ des 10ml ça donne une certaine valeur au produit...
Par contre ça fait 2j que j'ai arrêté et je vais bien mieux, le fait que les graminées allergisantes ont pour la plupart déjà fructifié n'a certainement aucun rapport.

Voila ma petite expérience, j'ai volontairement évité de mener une quelconque recherche sur le sujet avant de poster pour m'en tenir à mon ressenti personnel, j'assume.

n°63348105
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 16:02:54  answer

:D

n°63348145
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-06-2021 à 16:06:28  profilanswer

C'est un truc genre fleur de bach non ?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63348490
Floom
Posté le 29-06-2021 à 16:33:39  profilanswer

"Dans le prochain épisode, ne ratez pas:  

- ah mais vous commencerez à sentir les effets au bout de 3 mois.
- vous devriez passer au jaune de Damas directement, il est plus efficace. Mais il est un peu plus cher aussi, 22 euros les 10 ml."

---------------
n°63348727
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-06-2021 à 16:52:28  profilanswer

Elle m'a bien expliqué que ce n'est PAS de l'homéopathie, que ça utilise la grande concentration en "???*ref nécessaire" des bourgeons de plantes.
Moi par exemple en plus de l'alcool j'ai du bourgeon de cassis, des jeunes pousses de romarin et de la teinture mère de propolis (bordel on devrait toujours lire la composition avant d'acheter un truc [:ddr555])

n°63348828
Floom
Posté le 29-06-2021 à 17:00:09  profilanswer

Ah mais ce sont des "huiles essentielles" non?

C'est à la mode ça. Et l'argument d'efficacité est tout entier contenu dans le "ne dépassez pas deux gouttes ou vous serez malade".

---------------
n°63348847
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-06-2021 à 17:01:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

Elle m'a bien expliqué que ce n'est PAS de l'homéopathie, que ça utilise la grande concentration en "???*ref nécessaire" des bourgeons de plantes.
Moi par exemple en plus de l'alcool j'ai du bourgeon de cassis, des jeunes pousses de romarin et de la teinture mère de propolis (bordel on devrait toujours lire la composition avant d'acheter un truc [:ddr555])

https://www.aroma-zen.com/therapies [...] p-180.html

Citation :

Le bourgeon de cassis facilite, selon Ste Hildegarde, l'action des plantes qui lui sont associées. Il possède des propriétés toniques et a une action cortisone-like. Le cassis était connu autrefois comme le contrepoison le plus puissant.

:lol:

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°63348852
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-06-2021 à 17:01:56  profilanswer

he ou teinture mère

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)