| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Reprise du message précédent : --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le 06-05-2021 à 20:12:01 ![]() ![]() |
giorkal |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 07-05-2021 à 09:52:47 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 07-05-2021 à 10:39:04 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Faluja Désanusseur de moules | Si je lis entre les lignes j'y vois des propos contradictoires et des comparaisons stupides.
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 07-05-2021 à 16:15:53 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 07-05-2021 à 15:07:03 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 07-05-2021 à 15:09:11 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 07-05-2021 à 16:01:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Tiens, Broute se met à parler biodynamie...
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Floom | Ben ça pose quand même la question de la vie avec le covid, qui est peut-être un point de vue légitime.
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Je suis totalement d'accord avec tout ça. Entre les deux, j'ai du mal à choisir...enfin, c'est un choix que personne ne veut faire, dans les thread medecin, on insultait un gouvernement qui n'en faisait pas assez pour lutter contre la pandémie et dans les thread "laissez le truc se réguler de lui meme" on insultait un gouvernement liberticide. Je crois qu'on arrive aussi à la fin de la crise en elle meme, dans le sens où on sort du cadre de la gestion de crise (encadrée et conseillée par des experts) pour entrer à nouveau dans le domaine politique et donc du débat d'opinion, un domaine où la science n'a plus tellement son mot à dire, ou en tout cas n'est pas nécessairement plus légitime que quiconque. J'avoue que personnellement, je ne sais pas trop de quel coté me situer. Je vois bien tout ces gens pro-mesure dures de confinement, qui ont des arguments extrêmement valables et sensés d'un point de vue sanitaire mais qui quand on leur oppose des arguments disons...socio-économiques, trouvent très rapidement des solutions à la con du genre "ben y'a qu'a annuler la dette, y'a qu'a taxer à 50% les patrons du cac40." a des lieux de leur pragmatisme scientifique tout terrain habituel. On parle toujours du ratio risque/bénéfice mais ça commence à sortir du strict cadre sanitaire. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-05-2021 à 19:24:09 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faluja Désanusseur de moules | Ce texte date du 16/08/2020, au début du rebond épidémique
Message édité par Faluja le 07-05-2021 à 23:43:51 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Floom |
Aujourd'hui, ce qui me rend dingue, c'est de constater qu'on n'a pas agi selon cette logique jusqu'au bout; limiter le taux d'incidence pour limiter le débordement des services de réa et in fine limiter le nombre de morts, c'était un choix qui avait du sens, et auquel je ne me suis jamais opposé. Mais depuis plus d'un an, alors qu'on sait très bien que c'était un choix de gestion de crise, on n'a rien fait pour augmenter les capacités, alors qu'on sait depuis toujours qu'on ne se débarrassera pas du virus en un an et que viendra le jour où il faudra reprendre une activité normale. Entendre teaser un "déconfinement" pour juin alors qu'on est dans un taux d'incidence très élevé, c'est quelque chose que je pourrais comprendre si on assumait un basculement de stratégie fondé sur une recherche d'immunité collective sécurisée par le vaccin. Mais ce putain de vaccin est distribué au compte-goutte, et juin c'est trop tôt. On va se reprendre un effet "c'est la Toussaint, partez en vacances", suivi d'un "on l'avait pas vu venir". Sauf que là, il ne sera plus question de reconfiner et les services de réa vont de nouveau se remplir. Ce médecin a raison de poser la question de la vie avec le virus. Mais encore faudrait-il préparer cette transition sanitairement, et l'interroger politiquement en termes d'éthique. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 07-05-2021 à 19:56:52 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Faluja Désanusseur de moules | Y'a aucun argument étayé, c'est que des affirmations toutes faites, un médecin qui serait pro sanitaire avec ce même type de discours, il serait peut être plus concordant avec la réalité mais sur le fond ca vaudrait pas mieux.
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 07-05-2021 à 20:14:58 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Floom | En même temps ce sont des gens qui ont été élus sur le sophisme du juste milieu.. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
gabug |
Et puis les médecins ont tout autant envie de picoler en terrasse que les autres Par contre ça fait longtemps que la stratégie française est de "vivre avec le virus", on a abandonné toute intention de suppression même partielle depuis le mois de novembre. |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2021 à 12:16:20 ![]()
|
lilith_unique |
--------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
_tchip_ | les gens votent sur un programme maintenant ? --------------- He likes the taste... |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Pour prendre des décisions uniquement dans le but d'être réélu et soigner son électorat ? Non pas vraiment. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
_tchip_ | C'est le débat éternel sur la démocratie. On fait des académies mais on les écoutes pas, mais si on les écoutes c'est plus le peuple blablabla despote éclairé. --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2021 à 19:24:06 ![]() les académies sont constituées par voie démocratique ? |
Message édité par Faluja le 08-05-2021 à 20:06:14 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2021 à 20:03:49 ![]() la démocratie a surtout du mal à s’accommoder de la connerie qui est diffusée sur internet en quantité industrielle |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Ma mère joue l'écoute face à eux et aux gens de sa famille qui sont antivaxx, sa grande soeur et ses enfants sont à fond anti-5g sous cutanée. Parce qu'elle se dit que ça sert à rien de se fâcher pour ces conneries. Mais devant moi elle se fout de leur tronche avec leur "puce magique". Du coup ça me rassure, j'avais peur qu'ils l'influencent et qu'elle se mette en danger. La famille de ma grande tante, morte du covid, ils ont remué ciel et terre pour se faire vacciner par contre. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 11-05-2021 à 13:05:58 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | J'en peux plus de l'argument "arrête de regarder BFMerde" que je lis dans 3 tweet de conspi sur 2. Marre sur le fond mais aussi sur la forme. Comment les mecs se pensent originaux à répéter ad lib ce taunt à la con ? --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | "Arrête de regarder Thierry Casanovmerde", ça marche ? Message édité par Rhadamenthos le 11-05-2021 à 14:00:46 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
SirAnneau |
et devant eux elle se fout de ta tronche |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
lilith_unique |
Message édité par lilith_unique le 11-05-2021 à 14:49:42 --------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |