Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°62212607
Marco Paul​o
Posté le 24-02-2021 à 12:19:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne sais pas où ça en est actuellement mais ce que je n'aimais pas dans la Recherche c'est que c'était trop politisé, ce n'est pas ce que j'ai envie de lire quand j'achète une revue de vulgarisation scientifique.


 
Je l'achète de temps en temps, mais je n'ai pas eu cette impression. Tu penses à quoi comme type d'articles ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 12:19:49  profilanswer
 

n°62212616
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-02-2021 à 12:20:32  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Je l'achète de temps en temps, mais je n'ai pas eu cette impression. Tu penses à quoi comme type d'articles ?


 
Je le lisais il y a 15 ans, ça a eu le temps de changer depuis

n°62213036
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2021 à 13:18:44  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Alors c'est marrant ce que tu dis, car si je trouve que la Recherche était particulièrement imbitable, mais surtout le mensuel a été absorbé par Sciences et avenir :D


Après ça fait longtemps que je n'ai pas lu cette revue, je suis abonné à "Pour la Science" et ça me suffit. Le rachat par Science&Avenir a eu des conséquences sur le contenu ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62213063
TZDZ
Posté le 24-02-2021 à 13:20:47  profilanswer
 

La conséquence de supprimer le mensuel.


Message édité par TZDZ le 24-02-2021 à 13:36:27
n°62290065
Floom
Posté le 05-03-2021 à 10:39:37  profilanswer
 


 
Tiens, pour ceux qui se sont un peu penchés sur la question de la biodynamie et de l'anthroposophie, est-ce que vous savez si Steiner revendiquait des inspirations particulières sur des pratiques anciennes, comme des traités d'agronomie, des traités de magie ou tout autre source ancienne, qu'elle soit médiévale ou antique?
 
Quand je vois certaines photos, notamment les fosses avec des crânes de bovidés ou d'équidés placées dans des endroits qui captent les eaux météoriques, ça ressemble tellement à des configurations que j'ai pu trouver en fouille que je me demande s'il ne pourrait pas y avoir de filiation (en vrai je me demande surtout s'il peut exister des traités anciens susceptibles d'expliquer des trucs que je trouve).  
 


---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°62291467
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-03-2021 à 12:39:38  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.
Entre 10 et 25 € ce sont des bouteilles sans renom avec le même niveau de packaging. Donc le prix doit surtout dépendre du niveau d'alcool et des défauts gustatifs du produit comme le niveau de tanin.


Que de généralisation.....

hegoalde a écrit :

Oui alors euh, j'émets une grosse réserve : tu trouves très facilement des Bourgogne imbuvables dès que tu tapes au-dessous de la modeste somme de 30-40€. Alors que pour 10€ je te trouve des Chinon très corrects.


Et je te trouve des Bourgogne rouge/blanc à 10-12 balles tout à fait corrects. Si le propos est de dire que globalement la Bourgogne est devenue chère et que d'autres régions sont plus abordables, ok. Mais des vins pas chers et bons tu en trouves partout.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62292059
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-03-2021 à 13:49:14  profilanswer
 

Ca dépend, pas cher pour certains / beaucoup c'est moins de 5 € la quille vu ce qui se vend en supermarché :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62293165
pwarlk
Posté le 05-03-2021 à 15:37:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ca dépend, pas cher pour certains / beaucoup c'est moins de 5 € la quille vu ce qui se vend en supermarché :o


ça dépend de tes connaissance en vin aussi :o  
 
je n'en bois pas, donc en général je propose de ne jamais me confier cette responsabilité, et si je l'ai je prend un vin à 10-15€ en supermarché, et je précise d'emblée que je l'ai pris au hasard avec la plus jolie étiquette. A chaque fois, on me dit qu'il est bon mais la fois d'après ils amènent le vin :o
 
Il y a donc aussi un gros facteur "politesse" dans le goût du vin, il faut croire

n°62293274
SirAnneau
Posté le 05-03-2021 à 15:47:02  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Que de généralisation.....

99,99% oui :o

n°62293529
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-03-2021 à 16:10:55  profilanswer
 

Mini moi joue à Browl Star... apparamment un des personnages est inspiré des laboratoire Boiron (c'est minimoi qui a fait le raprochement)
 
https://brawlstars.fandom.com/wiki/Byron
 
 
 

Citation :

Byron
 
"Byron deals with potent medicaments, but never call him a snake oil salesman!"
https://static.wikia.nocookie.net/brawlstars/images/f/f6/Byron_Portrait.png
Byron is a Mythic Brawler that has low burst-damage potential and health, but can provide a large amount of healing utility to his team. His attack fires a single long-range dart, dealing moderate amount of damage over time if it hits an enemy, but applies healing over time if it hits an ally. His Super tosses a vial of liquid that splashes on the ground, dealing damage to all enemies and healing all teammates in its splash radius upon impact. His Gadget, Shot in the Arm, consumes one bar of ammo while healing him for a short amount of time. His first Star Power, Malaise, momentarily halves all possible healing effects for enemies if they are hit by his Super. His second Star Power, Injection, allows Byron's attack to pierce through allies and enemies alike every 3.5 seconds.
 
 
 
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 16:10:55  profilanswer
 

n°62293551
SirAnneau
Posté le 05-03-2021 à 16:13:00  profilanswer
 

Sinon j'ai une question pour ce vendredi.

 

Auriez-vous des études montrant le niveau de pouiquerie de gens par rapport à leur profession ?

 

J'avoue que je serais bien incapable de définir précisément ce niveau.

 

Leur niveau de rationalité, leur croyance, etc... ?

 

Je cherche à vérifier un préjuger. J'ai l'impression que les médecins généralistes sont plus proches culturellement du charlatanisme que de la démarche scientifique.

 

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 05-03-2021 à 16:13:48
n°62293940
reglandus
Posté le 05-03-2021 à 16:43:29  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Sinon j'ai une question pour ce vendredi.

 

Auriez-vous des études montrant le niveau de pouiquerie de gens par rapport à leur profession ?

 

J'avoue que je serais bien incapable de définir précisément ce niveau.

 

Leur niveau de rationalité, leur croyance, etc... ?

 

Je cherche à vérifier un préjuger. J'ai l'impression que les médecins généralistes sont plus proches culturellement du charlatanisme que de la démarche scientifique.

 


 

Rien à voir avec le charlatanisme, ni avec la méthode scientifique :o
Si tu veux qu'un mec te dise ce que tu as qui déconne, rapidement, et en acceptant une certaine marge d'erreur alors effectivement c'est pas pure science mais c'est très efficace au niveau de la population. C'est un rhume, au revoir ça fait 20 balles.
Si tu veux de la méthode scientifique ils savent aussi faire. Tu viens pour un rhume, tu fais pour 15k€ d'examens complémentaire, on te dis que tu as bien un rhume, deux nodules aux foie et que tu auras probablement un cancer du cul dans vingt ans. Hop! Tu penses plus à ton rhume.

 

n°62293999
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-03-2021 à 16:49:52  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


ça dépend de tes connaissance en vin aussi :o  
 
je n'en bois pas, donc en général je propose de ne jamais me confier cette responsabilité, et si je l'ai je prend un vin à 10-15€ en supermarché, et je précise d'emblée que je l'ai pris au hasard avec la plus jolie étiquette. A chaque fois, on me dit qu'il est bon mais la fois d'après ils amènent le vin :o
 
Il y a donc aussi un gros facteur "politesse" dans le goût du vin, il faut croire


 
Le bon vin se trouve rarement en supermarché sauf exceptions.
 
Les supermarchés vendent de la grosse production à rendement élevé, du vin industriel si on veut, peu d'entreprises / vignerons arrivent à faire du qualitatif avec cette logique, guigal et chapoutier ont quelques belles quilles, quand on y connait rien on est à peu près sur d'avoir un vin au moins correct et ca se vend dans quasi tous les supermarchés.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62294134
pwarlk
Posté le 05-03-2021 à 17:06:04  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Le bon vin se trouve rarement en supermarché sauf exceptions.
 
Les supermarchés vendent de la grosse production à rendement élevé, du vin industriel si on veut, peu d'entreprises / vignerons arrivent à faire du qualitatif avec cette logique, guigal et chapoutier ont quelques belles quilles, quand on y connait rien on est à peu près sur d'avoir un vin au moins correct et ca se vend dans quasi tous les supermarchés.


Probablement, je te fais confiance là dessus. mais n'y connaissant rien, je pourrais te prendre de la merde chez le caviste :o
Les gens sont quand même globalement très gentils sur leurs appréciations (même en demandant, je n'ai quasiment jamais eu de retours négatifs), donc je pense que pour l'idée plus haut d'être objectif dans une dégustation le facteur de la personne qui sort le vin joue beaucoup.
Quand je sors un vin de supermarché, j'ai aucune remarque, et pas plus quand un collègue m'a filé un bon vin direct producteur (bon, le collègue peut avoir refourguer de la merde aussi :o ). Finalement, il faudrait aussi contrôler qui te montre le vin (donc ça ruine les dégustations prévues...)

n°62294316
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-03-2021 à 17:30:32  profilanswer
 

Un caviste ne vend pas de merde ou alors c'est un mauvais caviste.
 
Y'a un facteur politesse potentiellement élevé, y'a aucune conclusion à tirer si tu ne peux pas savoir s'ils étaient sincères ou non.
 
Mes amis ont bien remarqué que j'amenais du bon vin quand je suis invité chez eux depuis que je m'intéresse au sujet, ce qui ne les empêche pas de me ramener assez régulièrement des merdes à 5 balles quand c'est moi qui invite :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62294367
kronoob
Posté le 05-03-2021 à 17:37:38  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Un caviste ne vend pas de merde


 
 [:striker eureka:1]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62294519
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2021 à 17:59:05  profilanswer
 

Et un pharmacien non plus :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62294581
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2021 à 18:07:03  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Un caviste ne vend pas de merde ou alors c'est un mauvais caviste.

 

No true scotsman :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2021 à 18:07:25

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62295546
kronoob
Posté le 05-03-2021 à 20:08:48  profilanswer
 
n°62295621
SirAnneau
Posté le 05-03-2021 à 20:20:53  profilanswer
 

Parmi tous ces personnages, sauriez-vous retrouver celui ne faisant pas de charlatanisme ? :o

n°62295733
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-03-2021 à 20:36:07  profilanswer
 

 

Pas mal et assez juste ... :D

 

'dit : me rappel l'avc d'onfray (5 medecins différents ...)
https://youtu.be/1CizK_ow2AE?t=180


Message édité par crepator4 le 05-03-2021 à 20:41:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°62298365
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-03-2021 à 10:31:08  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20210305
 
Payant...
 

Citation :

Jeûne extrême, crudivorisme, instinctothérapie: les folies des nouveaux gourous de l'alimentation
 
ENQUÊTE - Le phénomène explose en cette période de Covid, porté par de nombreux «gourous» aux dizaines voire centaines de milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux.
 
 
Un lac, une forêt de pins et un banc bleu. Le cadre est idyllique. Gabriel, énergéticien, peut commencer à s’entretenir, face caméra, avec l'une de ses plus fidèles adeptes, dénommée Johanne. «Rencontrer en vrai les personnes que j'accompagne, c'est toujours un plaisir, s'enorgueillit-il, pieds nus dans l'herbe. Raconte-moi ce processus de 21 jours sans manger (...), nourrie au prana, à la lumière, à la conscience du ici et maintenant ?» Le maître et son élève enchaînent quelque trente minutes de questions-réponses, ponctuées par les invraisemblables récits de Johanne: «J’ai pu courir un marathon après ces trois semaines de jeûne» ; «J'avais la sensation d'une hyperacuité, j'étais en pleine présence» ; «J'avais plus conscience de la conscience que je suis, j’avais plus conscience du prana qui nous entoure !».
 
À LIRE AUSSI :«Crudivoristes», complotistes de la 5G, stagiaires de la «virilité»: voyage aux nouvelles frontières des sectes
 
La scène pourrait prêter à sourire si elle n’était pas si commune. Sur YouTube, les métrages similaires abondent. Lorsque Gabriel affirme qu'il est possible de se «nourrir
 
 
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62299047
_tchip_
Posté le 06-03-2021 à 12:34:53  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Un caviste ne vend pas de merde ou alors c'est un mauvais caviste.

Pourtant le caviste à côdé de chez moi vend ceci :D
https://images.vivino.com/thumbs/td5vV-0-Rcmea1joD1l5xg_150x200.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 06-03-2021 à 12:35:25
n°62300679
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-03-2021 à 17:58:45  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Pourtant le caviste à côdé de chez moi vend ceci :D
https://images.vivino.com/thumbs/td [...] 50x200.jpg


 
C'est donc un mauvais caviste :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62301130
reglandus
Posté le 06-03-2021 à 19:05:52  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Pourtant le caviste à côdé de chez moi vend ceci :D
https://images.vivino.com/thumbs/td [...] 50x200.jpg

 

Je mets ça.
https://www.societe.com/societe/au- [...] 88124.html

 

Si quelqu'un trouve le fromage...


Message édité par reglandus le 06-03-2021 à 19:06:34
n°62303011
Kukron
Posté le 06-03-2021 à 22:55:18  profilanswer
 

https://www.europe1.fr/medias-tele/ [...] te-4029390

Citation :

Covid-19 : qui est Thierry Casasnovas, puissant youtubeur complotiste ?
Le documentaire "La fabrique du mensonge, fake news sur ordonnance", qui sera diffusé dimanche soir sur France 5, décortique l’émergence de différentes théories complotistes apparues en France depuis le début de la pandémie. Parmi elles, on trouve l’histoire de Thierry Casasnovas, un youtubeur complotiste qui prône un régime uniquement basé sur des aliments crus, et qui se dit contre la chimiothérapie. Sauf que sa chaîne est très suivie et influente.


 
Le reportage peut-être intéressant.

n°62308479
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-03-2021 à 21:45:58  profilanswer
 

Casasnova sur la 5 maintenant (donc après 1 heure de diffusion si vous voulez regarder en replay)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62321158
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-03-2021 à 10:58:16  profilanswer
 

https://www.quechoisir.org/actualit [...] et-n88638/
 
UFC que choisir vs casanova


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62322076
SHAMSHIR
Posté le 09-03-2021 à 12:34:35  profilanswer
 


 
Youtube est rempli de bonhommes comme ca. C est epouvantable.

n°62322538
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-03-2021 à 13:39:25  profilanswer
 

Jeune sans boire?


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°62322562
Makura
Lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 13:43:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Citation :

« un adulte ne survit en moyenne que 3 jours sans boire, même si des patients hospitalisés survivent parfois une semaine »


 
Du coup, les gens qui ont fait des jeunes secs de 10j que je côtoie sont tous des morts vivants ? (ou des mythos ?).
 
Je dis pas que c'était bénéfique pour eux (eux le disent) mais ils n'ont clairement pas fini a l'hosto ^^


 
10 jours sans boire du tout et sans finir à l'hosto ? Effectivement, s'ils n'essaient pas de te bouffer le cerveau ben ce sont des mythos.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°62322602
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2021 à 13:47:15  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Citation :

« un adulte ne survit en moyenne que 3 jours sans boire, même si des patients hospitalisés survivent parfois une semaine »


 
Du coup, les gens qui ont fait des jeunes secs de 10j que je côtoie sont tous des morts vivants ? (ou des mythos ?).
 
Je dis pas que c'était bénéfique pour eux (eux le disent) mais ils n'ont clairement pas fini a l'hosto ^^


 
Des mythos oui.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62322625
hisvin
Posté le 09-03-2021 à 13:49:48  profilanswer
 

Tout ceux qui ont tenté ne sont plus là pour témoigner. :o

n°62322935
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2021 à 14:13:54  profilanswer
 

Ca dépend, ptêt qu'ils buvaient pas d'eau mais "mangeaient" 4 oranges le matin, un saladier de concombres le midi et de la soupe le soir, je pense qu'on peut survivre 10 jours sans Volvic dans ces conditions :o

n°62322970
flash_gord​on
Posté le 09-03-2021 à 14:17:17  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


 
Je dis pas que c'était bénéfique pour eux (eux le disent) mais ils n'ont clairement pas fini a l'hosto ^^


 
Vu qu'ils te mythonent sur cette partie (tout en se mentant à eux-mêmes en même temps probablement), oui, ils te mentent.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62322984
Makura
Lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 14:18:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ca dépend, ptêt qu'ils buvaient pas d'eau mais "mangeaient" 4 oranges le matin, un saladier de concombres le midi et de la soupe le soir, je pense qu'on peut survivre 10 jours sans Volvic dans ces conditions :o

 

Y a très certainement une feinte dans le meilleur des cas bien sur, genre ils buvaient pas d'eau mais 3 litres par jour d'une infusion ésotérique quelconque  :D  Cela dit parler de "jeûne" en consommant un demi-verger et un potager chaque semaine je crains qu'il y ait quelque peu abus de langage encore une fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Makura le 09-03-2021 à 14:19:07

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°62323042
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-03-2021 à 14:23:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ca dépend, ptêt qu'ils buvaient pas d'eau mais "mangeaient" 4 oranges le matin, un saladier de concombres le midi et de la soupe le soir, je pense qu'on peut survivre 10 jours sans Volvic dans ces conditions :o


 
ah ok, je me méprenais sur le terme jeune sec, c'est en fait un simple régime sans eau.
 
Donc effectivement, outre le fait que c'est éminement stupide (vu que c'est un régime qui consiste à supprimer l'aliment le plus sain et le plus necessaire à l'organisme), c'est je suppose tout à fait possible de survivre indéfiniment "sans boire"  [:little-wolf:2]  dès lors qu'on consomme suffisamment de fruits, de légumes, de salade, de pastèques...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-03-2021 à 14:23:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62323102
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2021 à 14:29:15  profilanswer
 

Ah mais en vrai je sais pas ce qu'est le "jeûne sec", si ça se trouve c'est ni bouffe ni boisson  [:sat 08:3]

n°62323130
hisvin
Posté le 09-03-2021 à 14:32:05  profilanswer
 

Makura a écrit :


 
Cela dit parler de "jeûne" en consommant un demi-verger et un potager chaque semaine je crains qu'il y ait quelque peu abus de langage encore une fois :o


On parle bien de jeune pour le Ramadan alors bon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 09-03-2021 à 14:32:25
n°62323190
teepodavig​non
Posté le 09-03-2021 à 14:36:35  profilanswer
 

une demi verge pour le jeune hop [:skylvind:2]


Message édité par teepodavignon le 09-03-2021 à 14:36:43
n°62323279
Makura
Lurker pro
Posté le 09-03-2021 à 14:44:47  profilanswer
 

hisvin a écrit :


On parle bien de jeune pour le Ramadan alors bon. :o


 
Bah c'est bel et bien un jeûne la journée oui. Ils n'ont jamais prétendu ne pas bouffer 2 fois trop le soir venu pour compenser :D


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR