Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°62190542
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-02-2021 à 23:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En général, ça te provoque un ulcère avant que tu sois bourré :D


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 23:02:58  profilanswer
 

n°62190773
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-02-2021 à 23:48:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non:
Y'a
le vin pour te débarrasser de ta belle mère (par exemple un breuvage la Napa Valley, [ayant vécu ma quarantaine en Californie, c'est mon constat subjectif])
le mauvais vin pour décaper tes cuivres (par exemple, un liquide originaire (souvent) de l'Aude ou des alentours de Béziers [ayant vécu mon enfance en Languedoc, je suis d'une lucidité assumée sur le sujet :whistle: ])
le vin pas terrible mais tu vas en boire parce que invité (par exemple un Saumur)
Le vin moyen mais t'as rien d'autre dans le placard (par exemple un Bordeaux [ayant vécu mon adolescence en Bourgogne, je suis d'une partialité assumée :D ])
Le bon vin (un petit Bourgogne de derrière les coteaux, un quart de chaume, un rosé de St-Tropez, un Baia di Uluzzi primitivo...)
le trop bon vin (un clos Vougeot, un Brunello dal Montalcino)

 

A+,

 

Brunello di Montalcino. Tant qu'à citer un vin effectivement très bon, autant le faire correctement :D

 

Et classer le Quart de Chaume dans les bons vins, faut pas déconner, j'aime bien certains chenins mais il faut garder les pieds sur terre : un jus de fruits à base de petit manseng reste bien meilleur. Un Quart de Chaumes ou un Bonnezeaux, c'est au mieux moyen dans les bonnes années.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 21-02-2021 à 23:59:18

---------------
Not just a man...
n°62191096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2021 à 06:49:37  profilanswer
 

if if between


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62191107
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2021 à 06:57:52  profilanswer
 

C'est pas ça que vous appelez du nehim-dropingue ? [:marllt2]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62191509
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-02-2021 à 09:10:30  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

En général, ça te provoque un ulcère avant que tu sois bourré :D


Pas d'ulcères, mais ça nettoie bien les intestins :d


---------------
Photo
n°62199468
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-02-2021 à 21:18:58  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

Brunello di Montalcino. Tant qu'à citer un vin effectivement très bon, autant le faire correctement :D

Tout a fait, mais après une republication de 4500 documents qui avait pris 21h, fallait pas trop m'en demander.
 
> Un Quart de Chaumes ou un Bonnezeaux, c'est au mieux moyen dans les bonnes années.  
Ceux de mon beau-père, qui habitait sur place et savait ou se procurer les bons, si.
Mais déjà pour qu'il te file une de ses bouteilles, fallait une grande occasion.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62199806
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-02-2021 à 21:55:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tout a fait, mais après une republication de 4500 documents qui avait pris 21h, fallait pas trop m'en demander.
 
> Un Quart de Chaumes ou un Bonnezeaux, c'est au mieux moyen dans les bonnes années.  
Ceux de mon beau-père, qui habitait sur place et savait ou se procurer les bons, si.
Mais déjà pour qu'il te file une de ses bouteilles, fallait une grande occasion.
 
A+,


 
Sans oublier les château-le-pustch. [:rouliano34:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62200013
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-02-2021 à 22:29:49  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non:  
Y'a  
le vin pour te débarrasser de ta belle mère (par exemple un breuvage la Napa Valley, [ayant vécu ma quarantaine en Californie, c'est mon constat subjectif])
le mauvais vin pour décaper tes cuivres (par exemple, un liquide originaire (souvent) de l'Aude ou des alentours de Béziers [ayant vécu mon enfance en Languedoc, je suis d'une lucidité assumée sur le sujet  :whistle: ])
le vin pas terrible mais tu vas en boire parce que invité (par exemple un Saumur)
Le vin moyen mais t'as rien d'autre dans le placard (par exemple un Bordeaux [ayant vécu mon adolescence en Bourgogne, je suis d'une partialité assumée :D ])
Le bon vin (un petit Bourgogne de derrière les coteaux, un quart de chaume, un rosé de St-Tropez, un Baia di Uluzzi primitivo...)
le trop bon vin (un clos Vougeot, un Brunello dal Montalcino)  
 
A+,


 
 
 [:junk1e:3] Mouais, non. Aujourd'hui n'importe quel viti qui y met un peut de cœur et de moyens peut faire un excellent vin. Les bonnes affaires maintenant tu les fais avec des vins de Languedoc qui trainent une sale réputation mais qui ont tout dans le terroir (à commencer par du soleil...) pour faire de l'excellente came.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°62202218
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-02-2021 à 10:27:42  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
 [:junk1e:3] Mouais, non. Aujourd'hui n'importe quel viti qui y met un peut de cœur et de moyens peut faire un excellent vin. Les bonnes affaires maintenant tu les fais avec des vins de Languedoc qui trainent une sale réputation mais qui ont tout dans le terroir (à commencer par du soleil...) pour faire de l'excellente came.


 
Ah oui important ça de mettre du cœur, avec un peu de biodynamie derrière. Et surtout n'oublie pas de déguster le vin les jours fruit plutôt que les jours racine hein :o (http://lesgrappes.leparisien.fr/li [...] ar%20mois.)
 
Hop, recentrage sur la pouiquerie :D  
 
Et sinon oui je suis d'accord, il y a des vins très sympa dans le Languedoc et beaucoup d'ignobles piquettes en Bourgogne.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 23-02-2021 à 10:29:03

---------------
Not just a man...
n°62202257
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-02-2021 à 10:29:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tout a fait, mais après une republication de 4500 documents qui avait pris 21h, fallait pas trop m'en demander.
 
> Un Quart de Chaumes ou un Bonnezeaux, c'est au mieux moyen dans les bonnes années.  
Ceux de mon beau-père, qui habitait sur place et savait ou se procurer les bons, si.
Mais déjà pour qu'il te file une de ses bouteilles, fallait une grande occasion.
 
A+,


 
Ah bin oui il était certainement très impartial, du coup, pas de biais portant je ne sais pas quel nom du genre "c'est de mon coin, c'est forcément top" :D


Message édité par hegoalde le 23-02-2021 à 10:30:36

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:29:57  profilanswer
 

n°62202302
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-02-2021 à 10:32:44  profilanswer
 

reglandus a écrit :

Tout n'est pas subjectif, et certainement pas dans un domaine comme le pinard.
J'ai un pote qui travaille pour un très grand négociant, tu peux lui faire goûter en aveugle à peu prêt n'importe quel vin entre 10 et 25€ et il te donne dans les secondes qui suivent son prix dans une fourchette de quelques euro. Il se plante très rarement.  
 
Je sais pas si c'est bon, je sais pas si on peut faire passer du blanc pour du rouge, mais il y'a au moins un mec sur terre qui peut deviner le prix d'une bouteille juste en la goûtant.  
Pour moi c'est signe que le vin est un produit qui, malgres une diversité apparente, est étonnamment standardisé.


 
Oui alors euh, j'émets une grosse réserve : tu trouves très facilement des Bourgogne imbuvables dès que tu tapes au-dessous de la modeste somme de 30-40€. Alors que pour 10€ je te trouve des Chinon très corrects.


---------------
Not just a man...
n°62202908
hisvin
Posté le 23-02-2021 à 11:20:08  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


Ah oui important ça de mettre du cœur, avec un peu de biodynamie derrière. Et surtout n'oublie pas de déguster le vin les jours fruit plutôt que les jours racine hein :o (http://lesgrappes.leparisien.fr/li [...] ar%20mois.)


Citation :

A la pleine lune, la lumière diminue.


 :heink:  

n°62203100
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-02-2021 à 11:35:56  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Citation :

A la pleine lune, la lumière diminue.


 :heink:  


 
Ah bin oui niveau bullshitisme la biodynamie, ça envoie du lourd comme déjà évoqué quelques pages auparavant. Après j'imagine qu'un certain nombre de viticulteurs s'y adonnent non pas par conviction, mais parce que ce genre de label doit un peu aider à la vente :D


---------------
Not just a man...
n°62203204
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 11:42:54  profilanswer
 

"La biodynamie c'est du bio plus poussé..."
Gnagnagna

 

Je regardais encore un reportage d'Arte hier, sur la malbouffe. Le manque de rigueur est atterrant. Tous les paralogismes y passent. Appel à la nature, homme de paille, implicite...
La nutritionniste de la vieille école qui explique horrifiée que tel produit n'étant présent que durant les phases de fabrication mais pas dans le produit final, il n'est pas indiqué sur l'étiquette ! Scandale !
La tête du mec quand la journaliste commence à dire que la peau de poulet vraiment c'est pas noble c'est trompeur, tout est bon pour orienter son reportage :D


Message édité par TZDZ le 23-02-2021 à 11:43:09
n°62203334
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-02-2021 à 11:51:15  profilanswer
 

Faudrait peut-être revoir leurs reportages sur les nazi avec un regard plus critique du coup   [:moonblood9:10]

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 23-02-2021 à 11:52:22
n°62203397
TZDZ
Posté le 23-02-2021 à 11:54:49  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Faudrait peut-être revoir leurs reportages sur les nazi avec un regard plus critique du coup   [:moonblood9:10]


En vrai c'est une question que je me pose. S'ils sont mauvais sur les sujets que je connais, que penser des sujets que je ne connais pas ? La malédiction d'être psychorigide, t'en arrives à une sorte de nihilisme.

n°62203567
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-02-2021 à 12:09:04  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En vrai c'est une question que je me pose. S'ils sont mauvais sur les sujets que je connais, que penser des sujets que je ne connais pas ? La malédiction d'être psychorigide, t'en arrives à une sorte de nihilisme.


 
 
+1  :sweat:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62203709
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-02-2021 à 12:22:28  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

S'ils sont mauvais sur les sujets que je connais, que penser des sujets que je ne connais pas ?


C'est malheureusement la conclusion à laquelle je suis également parvenu.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62203840
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-02-2021 à 12:33:10  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Faudrait peut-être revoir leurs reportages sur les nazi avec un regard plus critique du coup   [:moonblood9:10]


 
Monsanto, le point Godwin des temps modernes :D


---------------
Not just a man...
n°62203896
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2021 à 12:40:40  profilanswer
 

Ouais pis y'a eu un docu sur l'ostéopathie aussi cette semaine.
Arte c'est assez foireux ouais, faut trier le bon grain de l'ivraie, c'est compliqué.

n°62203943
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 12:45:21  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En vrai c'est une question que je me pose. S'ils sont mauvais sur les sujets que je connais, que penser des sujets que je ne connais pas ? La malédiction d'être psychorigide, t'en arrives à une sorte de nihilisme.

 

Le problème c'est le format : La tentation est grande pour les journalistes qui produisent ce genre de docu de faire dans l'anxiogène parce que, soyons honnête, c'est ça qui permet de capter l'attention du public, bien plus qu'un documentaire qui se conclurait par "Alors après enquête, finalement tout va bien, y'a pas de problème avec cette technologie/ce produit".

 

Une enquête journalistique qui conclut sur l'absence d'aucune tricherie, d'aucun grave enjeux sanitaire passé sous silence par des industriels assoiffés de frics et des élus corrompus, c'est une enquête qui a raté sa cible. Donc il FAUT trouver quelque chose et si on n'a rien trouvé de probant quand même, ben c'est pas grave, on peut toujours sous-entendre ou penser que peut-être ou se poser des questions sur...et avoir quand même une fin ouverte qui laisse des doutes et des angoisses.

 

Ces reportages donnent des réponses simplistes et manichéennes à des problématiques bien souvent complexes et multifactorielles. Rien que dire que tout n'est pas blanc ou noir sur un sujet, tu perds déjà 80% des militants qui sont venus voir le docu uniquement pour flatter leurs biais de confirmation et qui vont te demander si tu as été payés par BIG [something] pour mentir ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-02-2021 à 12:47:23

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62203981
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-02-2021 à 12:48:51  profilanswer
 

Y'a une forte idéologie Anti nucléaire, pro éoliennes and Co, ils n'evoquent bien sur pas le mix énergétique, les exportations et importation d'élec liés à l'intermittence, la conso en béton, les contraintes d'entretien, l'emprise au sol etc, entre autres.

 

Étonnant pour une chaîne allemande  :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62204108
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-02-2021 à 13:03:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ouais pis y'a eu un docu sur l'ostéopathie aussi cette semaine.
Arte c'est assez foireux ouais, faut trier le bon grain de l'ivraie, c'est compliqué.


Ils sont sensé faire un premier tri à ce niveau.

n°62204500
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-02-2021 à 13:48:27  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Y'a une forte idéologie Anti nucléaire, pro éoliennes and Co, ils n'evoquent bien sur pas le mix énergétique, les exportations et importation d'élec liés à l'intermittence, la conso en béton, les contraintes d'entretien, l'emprise au sol etc, entre autres.
 
Étonnant pour une chaîne allemande  :O


 
Y'a pas que du pour :o
 
Xenius - Énergie éolienne, la controverse
https://www.arte.tv/fr/videos/09300 [...] ntroverse/
 
En résumé, c'est bruyant mais c'est ça ou le nucléaire...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62204789
SirAnneau
Posté le 23-02-2021 à 14:15:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Le problème c'est le format : La tentation est grande pour les journalistes qui produisent ce genre de docu de faire dans l'anxiogène parce que, soyons honnête, c'est ça qui permet de capter l'attention du public, bien plus qu'un documentaire qui se conclurait par "Alors après enquête, finalement tout va bien, y'a pas de problème avec cette technologie/ce produit".

Oui sur une chaine privée vivant de la publicité et du nombre d'abrutis les regardant. Normalement Arte ne vit pas de cela et n'a donc pas besoin de faire des reportages plaisants à la masse. Je subodore plutôt que comme toutes boîtes publique avec le temps le pouvoir décisionnel se retrouve dans moins en moins de mains.
 

n°62204802
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-02-2021 à 14:16:43  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En vrai c'est une question que je me pose. S'ils sont mauvais sur les sujets que je connais, que penser des sujets que je ne connais pas ? La malédiction d'être psychorigide, t'en arrives à une sorte de nihilisme.


 
C'est le souci de la qualité des sources : c'est pour ça que plus jeune, je me suis détourné des magasines comme Science&Vie, parce que sur les sujets que je connaissais, je trouvais beaucoup d'erreurs... du coup, impossible d'avoir confiance pour aborder par ce média des sujets que je ne connaissais pas.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62204840
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2021 à 14:19:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
C'est le souci de la qualité des sources : c'est pour ça que plus jeune, je me suis détourné des magasines comme Science&Vie, parce que sur les sujets que je connaissais, je trouvais beaucoup d'erreurs... du coup, impossible d'avoir confiance pour aborder par ce média des sujets que je ne connaissais pas.


 
Tous les magazines à esperluette c'est de la merde, bis :o
 
(sauf Vieilles&Soumises  [:docteur g:1] )


---------------
I'm going to Disneyland !
n°62204940
brestos
Délire d'homme très mince
Posté le 23-02-2021 à 14:27:43  profilanswer
 

Que dire de Hache&Fer? :o


---------------
BTag : Brestos#2893
n°62205883
reglandus
Posté le 23-02-2021 à 16:01:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

C'est le souci de la qualité des sources : c'est pour ça que plus jeune, je me suis détourné des magasines comme Science&Vie, parce que sur les sujets que je connaissais, je trouvais beaucoup d'erreurs... du coup, impossible d'avoir confiance pour aborder par ce média des sujets que je ne connaissais pas.

 

Tu finis par ne plus rien lire comme choses extérieures à ton champ de compétences à ce rythme.
Il y a des simplification qui tournent à la connerie à tout les niveaux et sans forcément que les mecs pensent à mal.
Même les pire merdes t'orientent parfois vers des travaux sympa, il faut juste avoir du temps à perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par reglandus le 23-02-2021 à 16:04:16
n°62210270
_tchip_
Posté le 24-02-2021 à 00:44:41  profilanswer
 

étant donnée la surrabndance d'information il n'y a rien d'exeptionel à vouloir faire le tri. Et si l'on ne veut pas se perdre dans des problèmes epistémiques sans fin à longueur de journée on va directement vers la fiction :o

n°62210316
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2021 à 01:46:44  profilanswer
 

reglandus a écrit :

 

Tu finis par ne plus rien lire comme choses extérieures à ton champ de compétences à ce rythme.

 

Non pas du tout, j'essaye juste de ne pas "apprendre" des choses carrément fausses, pas simplifiées, mais fausses.

 

Imagines, tu fais confiance à une source, tu détectes une grosse connerie. Bon, ça arrive. Tu en détectes une autre, bon OK. Une autre, bon d'accord, un autre... (ouais, au bout d'un moment, ça énerve  [:lefab:5]) en gros, tu en détectes dans presque tout ce qui parle de choses que tu connais déjà... Tu vas faire confiance à cette même source pour qu'elle t'apprenne des choses que tu ne sais pas ?

 

Et non, dans le genre revue de kiosque, il y a des choses de très bonne qualité dans le domaine, "Pour le Science" par exemple ou ("La Recherche" ). Et non, ce n'est pas plus difficile d'accès que Science&Vie, c'est même souvent plus simple, et plus clairement expliqué (parce que c'est justement expliqué directement par les chercheurs eux-mêmes, qui souvent sont rodés à expliquer à tata Ginette ce qu'ils font).

 

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2021 à 01:50:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62210741
reglandus
Posté le 24-02-2021 à 08:49:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Non pas du tout, j'essaye juste de ne pas "apprendre" des choses carrément fausses, pas simplifiées, mais fausses.

 

Imagines, tu fais confiance à une source, tu détectes une grosse connerie. Bon, ça arrive. Tu en détectes une autre, bon OK. Une autre, bon d'accord, un autre... (ouais, au bout d'un moment, ça énerve [:lefab:5]) en gros, tu en détectes dans presque tout ce qui parle de choses que tu connais déjà... Tu vas faire confiance à cette même source pour qu'elle t'apprenne des choses que tu ne sais pas ?

 

Et non, dans le genre revue de kiosque, il y a des choses de très bonne qualité dans le domaine, "Pour le Science" par exemple ou ("La Recherche" ). Et non, ce n'est pas plus difficile d'accès que Science&Vie, c'est même souvent plus simple, et plus clairement expliqué (parce que c'est justement expliqué directement par les chercheurs eux-mêmes, qui souvent sont rodés à expliquer à tata Ginette ce qu'ils font).

 


 

Je vois ce que tu veux dire mais je dois occuper mes nuits, alors je lis.
Dès que je connais un peu le truc c'est vrai que ça fait un peu mal :o

 

Le plus gros que j'ai trouvé c'était un rapport de la cours des compte où ils avaient utilisé les données INSEE d'une profession pour décrire l'activité d'une autre (un mot en commun dans l'intitulé de la profession = c'est pareil :o )... Ben je l'ai lu jusqu'au bout et je l'ai trouvé pas si mal:D

 

La recherche c'est pas mal c'est vrai. Ca m'a fait découvrir qu'il y a aussi de la science dans les sciences molle.

n°62210846
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-02-2021 à 09:06:51  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Ah oui important ça de mettre du cœur, avec un peu de biodynamie derrière. Et surtout n'oublie pas de déguster le vin les jours fruit plutôt que les jours racine hein :o (http://lesgrappes.leparisien.fr/li [...] ar%20mois.)

 

Hop, recentrage sur la pouiquerie :D

 

Et sinon oui je suis d'accord, il y a des vins très sympa dans le Languedoc et beaucoup d'ignobles piquettes en Bourgogne.

 

Bah y mettre du cœur ça veut dire bien bosser à tous les stades de l'élaboration du vin.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°62210863
_tchip_
Posté le 24-02-2021 à 09:09:05  profilanswer
 

est-on sur que c'est pas du coeur de mouton broyé avec les sabots puis revomi par des lapin :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 24-02-2021 à 09:12:07
n°62210955
reglandus
Posté le 24-02-2021 à 09:19:01  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

est-on sur que c'est pas du coeur de mouton broyé avec les sabots puis revomi par des lapin :o ?

 

https://labiodynamieaurisquedelanth [...] -nyssen%2F

 

Je trouve ça sympa

n°62211849
TZDZ
Posté le 24-02-2021 à 10:57:48  profilanswer
 

reglandus a écrit :

Tu finis par ne plus rien lire comme choses extérieures à ton champ de compétences à ce rythme.


Ouais, c'est bien pour ça que je dois me faire violence pour accepter les défauts.

_tchip_ a écrit :

étant donnée la surrabndance d'information il n'y a rien d'exeptionel à vouloir faire le tri. Et si l'on ne veut pas se perdre dans des problèmes epistémiques sans fin à longueur de journée on va directement vers la fiction :o


Le problème c'est pas de devoir faire un tri, je n'ai jamais dit que c'était exceptionnel. Le problème c'est que j'ai du mal à accepter la légitimité d'une source dès que j'ai détecté un truc qui me semble faible. Et c'est clairement un défaut que j'essaie de corriger.
Y'a plein de gens dont j'apprécie beaucoup le travail, mais les "sorties de route" (normales pour des humains) me chagrinent très fort. Alors qu'en plus ce que je perçois comme des erreurs sont peut-être des erreurs... de mon côté :D  

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et non, dans le genre revue de kiosque, il y a des choses de très bonne qualité dans le domaine, "Pour le Science" par exemple ou ("La Recherche" ). Et non, ce n'est pas plus difficile d'accès que Science&Vie,


Alors c'est marrant ce que tu dis, car si je trouve que la Recherche était particulièrement imbitable, mais surtout le mensuel a été absorbé par Sciences et avenir :D

n°62211961
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-02-2021 à 11:09:26  profilanswer
 

Sur arte hier soir justement y'avait un docu sur les grosses entreprises qui financent des recherches scientifiques pour brouiller les pistes, gagner du temps, comme ca a été le cas avec l'industrie du tabac qui a financé moults études pour trouver d'autres responsables au cancer du poumon, trachée etc, du conflit d'intérêt puissance trouzemille quo même si certaines de ces études ont apporté des choses (facteurs de risques cardio vasculaires ...). Assez intéressant, c'était rapporté aux néonicotinoïdes actuels et sur le fait qu'il n'y a pas de consensus scientifique sur le sujet (nocivité forte pour les abeilles)
 
Je sais pas à quel point c'est vrai.
 
Les multinationales et leurs lobby ont leurs part de responsabilité dans l'adhésion aux thèses complotistes, quand on voit ce qui s'est passé avec le tabac, qui n'est pas très loin d'un réel complot au final,la confiance des gens dans la science est forcément fragilisé.
 
Sinon je suis allé voir mes parents, j'essaye de faire prendre du CBD à mon père qui a parkinson, les études démontrant un probable effet positif, pendant ce temps ma soeur le bombarde de lien de naturopathie et sa dernière trouvaille c'est la valentonine, la molécule testé par notre ami le professeur joyeux lors de son essai clinique non autorisé.
https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] erdit.html
https://www.hoaxbuster.com/sciences [...] alentonine
 
J'ai les boules
 
#mylife


Message édité par Faluja le 24-02-2021 à 11:10:59

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62212056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-02-2021 à 11:20:40  profilanswer
 

J'en parle sur conspi, j'ai fait un long post là dessus si tu veux y ajouter tes remarques sur le docu.


Message édité par Kiveu le 24-02-2021 à 11:21:12

---------------
I'm going to Disneyland !
n°62212100
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-02-2021 à 11:23:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Alors c'est marrant ce que tu dis, car si je trouve que la Recherche était particulièrement imbitable, mais surtout le mensuel a été absorbé par Sciences et avenir :D


 
Je ne sais pas où ça en est actuellement mais ce que je n'aimais pas dans la Recherche c'est que c'était trop politisé, ce n'est pas ce que j'ai envie de lire quand j'achète une revue de vulgarisation scientifique.

n°62212141
reglandus
Posté le 24-02-2021 à 11:28:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je ne sais pas où ça en est actuellement mais ce que je n'aimais pas dans la Recherche c'est que c'était trop politisé, ce n'est pas ce que j'ai envie de lire quand j'achète une revue de vulgarisation scientifique.

 


Pas lu depuis bien 20/25 ans
Je crois que c'était un hors série un été.
Ça ne m'avait laissé cette impression mais vu la saison je devais être endormi par la bibine.

n°62212607
Marco Paul​o
Posté le 24-02-2021 à 12:19:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne sais pas où ça en est actuellement mais ce que je n'aimais pas dans la Recherche c'est que c'était trop politisé, ce n'est pas ce que j'ai envie de lire quand j'achète une revue de vulgarisation scientifique.


 
Je l'achète de temps en temps, mais je n'ai pas eu cette impression. Tu penses à quoi comme type d'articles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR