| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 22:15:52 ![]() ![]() |
TZDZ | Oui pardon j'ai ripé |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
A t-on seulement essayé avec autre chose qu'un humain avant de dire que ça marche mieux ? ce qui est cool c'est que c'est facilement testable. je propose un protocole Avant sa séance un fait remplir un questionnaire émotionnel au patient, pour qu'il tente de situer son ressenti émotionnel, moral, et physiologique sur des échelles émotionnelles graduées, du genre niveau d'angoisse, d'anxiété, de bien-être, de doute, de calme, de joie, de serenité...etc On fait rentrer le patient dans le cabinet du psychanalyste. Ils se saluent. on répète l'xp avec x centaines de patient et on analyse les données, en tentant de voir si on constate une évolution sur les critères émotionnels avant/après Pour approfondir, on peut refaire la même expérience mais en permutant ostensiblement (c'est à dire devant le patient) le canard et le psy, pour voir si cela induit un effet nocebo important. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 19-01-2021 à 15:18:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Pascalo974 Pentax error |
|
gabug |
En revanche, plus le temps passe plus l'idée de "laisser mes proches sans moi" me désespère. C'est marrant parce que c'est à la fois très rationnel (on sait que la souffrance des proches liée au deuil existe et peut être extrêmement difficile) et à la fois excessivement autocentré : finalement, est-ce que ça ne revient pas à nier la réalisation de l'autre en mon absence, dans une sorte d'ultime sublimation narcissique ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne trouve pas que craindre la souffrance de ses proches suite à notre disparition, ce soit nier leur réalisation en notre absence : je n'aime pas l'idée qu'ils souffrent, et encore moins à cause de moi. De la même façon, je pourrais par exemple craindre la mort de mon beau-père (le mec de ma mère), alors même que j'en ai rien à foutre de lui, juste à cause de la souffrance que ça infligera à ma mère. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2021 à 23:56:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
SirAnneau |
Continuez comme cela mon enfant. Parlez moi un peu plus de votre mère Florence et de ce que vous vouliez lui faire quand vous aviez trop bu Message cité 1 fois Message édité par SirAnneau le 21-01-2021 à 01:12:43 |
hisvin |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 20-01-2021 à 09:22:48 ![]() ![]() |
hisvin | Ca, c'est le point de vue de la psychanalyse mais, de manière rationnelle, est-ce réellement fréquent? |
cisko |
Message édité par cisko le 20-01-2021 à 13:06:32 |
hisvin | Hmm... Je voyais cela plus dans l'optique "personne mature". |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 20-01-2021 à 17:05:31 --------------- Not just a man... |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est un acte manqué, ça a forcément un sens --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cuistot Maitre nageur | surement a cause de sa mère ! --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
intersigne /!\ SJW /!\ | Suis la guidance de ce jeudi 21 et détend toi :
--------------- Roll out ! |
teepodavignon |
Dis a ta pote que tu as 4 pieds de taille différents et que aimerais des chaussures, si elle demande des preuves elle est ouverte, si elle paye directement elle est naive. Message édité par teepodavignon le 21-01-2021 à 15:29:21 |
SirAnneau |
Qu'est ce que c'est déprimant de voir tant de conneries |
Floom | La guidance, c'est pas la gouvernance allemande du deuxième quart du 20°? --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Faluja Désanusseur de moules | https://editions.alternatif-bien-et [...] id=2486749
Message cité 2 fois Message édité par Faluja le 21-01-2021 à 15:10:21 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cisko |
Faluja Désanusseur de moules |
Tu risquerais de rater un instant primordiale mais je te fais un résumé de la vidéo je suis sympa 'tout est dans mon livre, achetez mon livre' entrecoupé de pouics divers de cherry picking d'études de mauvaise qualité et arguments pseudo scientifique --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
ddst |
edit Message édité par ddst le 21-01-2021 à 22:07:31 |
expanda | Alors je sais qu'il y a
Message cité 1 fois Message édité par expanda le 22-01-2021 à 11:01:35 |
cisko |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 22-01-2021 à 11:33:22 |
expanda |
Ah mais oui on pourrait remettre ça à chaque ligne, mais là même quelqu'un qui pouique devrait tiquer. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Daphne kernel panic |
|
expanda |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 25-01-2021 à 16:37:49 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |