| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 12:33:29 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Dans les arguments scientifique y a la méthode en double-aveugle. Bizarrement, parfois le fait même de proposer ça ébranle des arrogances et tu vois tout de suite l'eau couler à flots dans le vin des certitudes. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-05-2016 à 00:20:28 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Edit : oups, j'espère que c'est passé inaperçu Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2016 à 09:56:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
helton le bretonien Diptérosexuel | Oui, comme l’homéopathie. Tant qu'ils font pas de mal, laissons les escrocs faire leur boulot. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2016 à 10:05:12 ![]()
|
shadaxx |
Voilà |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 10:06:33 ![]() ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
shadaxx |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
shadaxx |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Mitch2Pain | Je découvre les orgonites, c'est génial: On peut les vendre à des EHS par dizaines.
Ben oui connasse: sinon ça cache l'image ! Message édité par Mitch2Pain le 19-05-2016 à 16:42:06 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne vois pas où est le problème : un idiophile achète ce dont il est friand, un truc qui lui permet de se sentir supérieur à la moyenne. Là dessus, il n'y a pas escroquerie. C'est comme le mec qui achète une voiture de sport pour ne jamais dépasser les limites de vitesse, ou le débutant qui achète une guitare à 15.000 €, alors qu'il sortirait exactement la même chose d'une guitare à 50 € vu son niveau. Toute une catégorie de gens aiment acheter des trucs 100 fois plus cher que ce sont ils ont besoin, juste pour le plaisir de se sentir supérieur, dans l'élite. Il y a un marché pour ça, et c'est exactement ce qui leur est vendu. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2016 à 17:08:01 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Mitch2Pain | Je découvre en détail l'enceinte Phantom de Devialet distribuée par le gardien des pommés:
|
kukron |
|
_tchip_ |
ou le PQ a 3€ la feuille --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2016 à 17:31:58 ![]() Bon bah la prochaine fois je dis rien et j'les laisse se ruiner alors
|
Ah bah si, il te rend supérieur à la moyenne, la preuve : les idiophiles quand tu parles avec eux, se sentent tous supérieurs à la moyenne, c'est bien que ça fonctionne, non ? Donc c'est exactement ça qu'ils achètent en payant 10.000 € un truc qui en vaut 100 : la fierté de se sentir supérieur à la moyenne parce qu'on a acheté un truc à 10.000 € alors que la plupart des autres achètent un équivalent à 100 €. C'est comme ceux qui achètent Apple : ça coute plus cher et ça fait moins de trucs, mais on se sent fier d'en avoir. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2016 à 17:38:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 19-05-2016 à 17:41:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben on leur vend ce qu'ils veulent acheter : la fierté d'avoir un truc qui de par son seul prix est inaccessible à beaucoup. Qu'importe que ça marche ou pas en tant que "truc qui rend la musique meilleure" après tout, c'est pas ce qu'on lui demande, ce qu'on lui demande c'est de marcher en tant que "truc qui rend super fier de soi et qui permet de se sentir largement supérieur aux autres", et pour ça, ça marche parfaitement bien Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2016 à 17:43:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ddst |
|
Bah justement, comment tu expliques que ça marche ? Les specs Apple ne sont pas fantaisistes, il présentent sans sourciller des specs et des capacités officiellement très en dessous de la concurrence pour beaucoup plus cher, et malgré ça, il y a plein de monde pour se jeter dessus. C'est bien que ce qui compte, ce n'est pas les specs du truc, qu'elles soient fantaisistes ou pas, c'est juste "le prestige" qu'apporte l'objet. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2016 à 17:47:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2016 à 17:51:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
T'est chiant à toujours editer tes posts, on sait jamais ou on en est Message édité par helton le bretonien le 19-05-2016 à 17:52:31 |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
teepodavignon |
Surtout si le cable est en or 195 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |