| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
MacEugene This is the Way. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 16:23:14 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale | Provocatrices, --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 16-09-2020 à 17:14:59 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Sauf si l'autre a dit que c'était forfaitaire. Et pour cette pratique là, je vois pas comment faire autrement que donner un consentement forfaitaire "jusqu'à nouvel ordre". C'est comme quand ton partenaire te dit "J'aimerais bien que de temps en temps tu fasses un truc inattendu, genre m'offrir des fleurs". Bon, ben tu prends note, mais tu ne fais pas ça dés le lendemain, sinon c'est un peu pourri. L'intérêt du truc c'est aussi la (bonne) surprise. Imagine que ton partenaire te dise qu'il kiffe et fantasme sur cette pratique, se faire réveiller un jour par des caresses sexuelles. Si tu le fais dés le lendemain matin, ça nique un peu la surprise. Et c'est même probablement pour ça qu'il a choisi cet exemple spécifique, parce que ça montre une limite du principe de "le consentement n'est pas forfaitaire", car s'il est appliqué à la lettre, ce principe interdit carrément certaines pratiques à deux partenaires qui pourtant sont tous les deux consentants pour la pratiquer (notamment celle là). C'est probablement en faisant référence à ce principe là précisément qu'il a dit "Il paraît que c'est un viol".
En fait pour le coup de la cancel culture, j'ai pas assez suivi l'histoire pour te répondre, je vais te faire confiance. C'était surtout le sujet spécifique du tweet sur le "viol" et les réactions basées sur une interprétation totalement improbable qui m'interpellaient et auxquelles je réagissais, pas le projet global et sa post analyse du truc. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2020 à 17:29:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
POUQIE pouqie | l'idée des tweet est "maladroite"
--------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 17:23:50 ![]() ![]() |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah les bleus et la soupe, ça s'inscrit dans un enchainement logique d'arguments, c'est une démarche rationnelle pourtant classique : C'est la base il me semble. Pourquoi critiquer l'exagération, alors que l'exagération sert justement à illustrer que l'idée selon laquelle "si on n'a pas fait d'étude statistique, alors on ne peut rien dire, avoir aucune intuition sur les interprétations les plus probables d'une phrase pouvant être interprétée de plusieurs façons" est fausse. C'est une démarche relativement classique en discussion logique de démontrer qu'une affirmation "générale" est fausse en essayant de l'appliquer à des cas pour lesquels ça devient évident que cette fois ça ne marche pas. Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2020 à 17:47:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Floom |
Ah mais là je vois même pas pourquoi il y aurait débat. Le but affirmé du tweet d'AG était bien de provoquer. On parle de provocant au sens propre, sans jugement de valeur.
Et oui, le problème est bien là. Le "jusqu'à nouvel ordre" ne peut intervenir qu'a posteriori. Dans l'exemple qui nous concerne, ça signifie après ou pendant la pénétration. Puisque le cas particulier c'est l'état inconscient de la partenaire. En ce sens, l'analogie avec le souhait que son partenaire fasse une chose inattendue de temps en temps n'est pas bonne. Tu conclues logiquement que l'application du principe "le consentement n'est pas forfaitaire" interdit nécessairement la pratique du réveil par la pénétration. Ben oui, et c'est bien la position de ceux qui clament qu'il s'agit en définitive d'un viol, ou du moins de la banalisation de son idée. Il y a dans cette logique quelque chose de très similaire à celle qui définit la majorité sexuelle. On estime, globalement, qu'un adolescent n'est pas mature sexuellement avant 15 ans. Ainsi, la loi punira le détournement de mineur y compris lorsque ledit mineur clame être parfaitement conscient qu'il a lui-même souhaité des relations sexuelles avec un majeur. Il existe des adolescents très matures très tôt, dont le consentement peut être individuellement reconnu comme assumé. Ca existe, et pourtant la loi ne leur reconnaît pas ce droit avec un majeur. Parce que cette loi vise prioritairement à la protection de l'enfance et part du principe que la majorité des cas traduit un abus sur mineur de la part du majeur. Là c'est un peu la même chose. Des gens considèrent que le consentement ne peut pas être forfaitaire, c'est-à-dire qu'il doit être systématiquement renouvelé. En conséquence, toute pénétration sur personne inconsciente peut être considéré comme relevant d'un abus. Ils considèrent donc que cela devrait faire l'objet d'une interdiction qui n'est pas circonstanciée, au même titre que le détournement de mineur. On peut partager ou non cette opinion, mais je trouve difficile de la considérer comme irrationnelle.
Pour la petite histoire, l'organisation présentée dans l'article était déjà celle développée par la vidéo de Contrapoints. En revanche, les exemples développés dans la vidéo, expurgés de l'article, sont particulièrement intéressants sur la complexité des prises de position entre les mouvances féministes et LGBTQ+. Message édité par Floom le 16-09-2020 à 19:22:11 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2020 à 22:16:48 ![]() Il aurait mieux fait de dire qu'il mangeait ses crottes de nez, ça aurait plus intélligent que son histoire de viol |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
BapXp | Bon, à croire que je m'étais complètement trompé sur le sujet de ce topic
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
teepodavignon |
TZDZ | Ça semble tellement grotesque que j'aimerais savoir de quoi il en retourne. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 17-09-2020 à 09:16:38 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Un atome c'est masculin et la Tome c'est du fromage. |
hisvin |
|
helton le bretonien Diptérosexuel | Je comprend pas comment on peut être à la fois psychanalyste et féministe. Ça me paraît totalement antinomique. |
teepodavignon |
Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 17-09-2020 à 09:48:22 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hisvin | Ah, non mais là aussi c'est sexiste dans le sens ou tu pénètres (phallus) dans l'hymen de la matrice spatio-temporelle et tu as une déchirure à chaque fois. |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2020 à 09:50:59 ![]()
n'empêche si on doit coloniser une planête on mettra que des femmes à bord d'un vaisseau spatiale avec du sperme congelé. |
Theomede De gauche radicale | Boarf, d'ici là on aura des incubateurs, ce sera bien plus pratique. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2020 à 09:53:17 ![]()
et des robots qui volent en levant les bras et qui crient avec leur yeux ? |
hisvin | Je vois la référence. |
TZDZ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Des mouvements progressistes rétrogrades ? --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Theomede De gauche radicale | Pourquoi le féminisme serait par définition progressiste ? Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 17-09-2020 à 10:00:19 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pour continuer...
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
|
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |