| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2020 à 11:47:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 11:47:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 11:53:49 ![]()
religion science fiction sience realité, tout ça fait bon ménage |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Ben je dirais non. Dans ce cas là, ce serait pas du strawman parce que comme en foot, il faut retenir l'intentionnalité de la faute Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 15-09-2020 à 12:52:27 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
j'étais tombé sur un message d'un-e militant-e LGBT qui était apparement lui-elle même trans et il-elle (j'arrete c'est chiant) expliquait que du coup ça avait été super dur pour elle d'avoir du jeter tous ses livres et dvd harry potter parce qu'elle était super fan AVANT THE INFAMOUS POST. Et je me dis que c'est quand même terrible de s'infliger à soi même ce genre de truc pour être raccord avec ses idéaux. Je veux dire, les DVD et bouquins étaient achetés, ça n'allait pas enrichir un peu plus JKR. Elle les aimait, pourquoi d'un coup, parce que machine a dit un truc moyennement Charlie, ça doit changer intégralement toute la perception de l'oeuvre ? A la limite qu'on se dise "bon, j'irai pas acheter son prochain bouquin, bien fait pour elle" idéologiquement tu peux l'expliquer par l'envie de ne pas sponsoriser quelqu'un dont tu condamnes les idées, ok, mais pour ce qui était déjà acheté ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 15-09-2020 à 13:13:01 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est marrant que tu dises ça, parce que c'est justement pour y voir l'apologie d'un viol qu'il faut faire un procès d'intention. En mode neutre, c'est évidemment une affirmation relativement banale (plein de couples font ça) que j'aurais pu faire moi-même (enfin je détaille plus ça dans le post que j'ai fait à ce propos). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-09-2020 à 13:44:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 15-09-2020 à 13:41:41 ![]() ![]() |
Fouge |
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 15-09-2020 à 13:43:40 |
TZDZ |
Je ne suis pas parfait mais j'essaie de m'en tenir à ce qui est écrit, déjà ça ça serait bien et éviterait plein de sophismes tels que le procès d'intention, la pente glissante, etc. contre lesquels j'ai l'impression de lutter dans beaucoup de conversations. Je suis vraiment très surpris de votre point de vue à vrai dire. Et très sincèrement je ne tenais pas à savoir ce que tu penses de lui, je répondais initialement à ta question "a-t-il montré l'existence d'une cancel culture". La réponse rationnelle me semble être non. Et pour info, il y a encore un ou deux ans, avant de me pencher sur la question, j'avais aussi l'intuition que c'était un phénomène réel et conséquent. Je peux envisager que l'expression est maladroite (voire foireuse), pas de problème, une fois qu'on reconnaît que c'était le cas on passe à autre chose, mais on ne peut pas reprocher à autrui de ne pas deviner le vrai message caché par un propos qui diffère (ou semble différer ce qui revient au même dans le cadre de l'expression écrite). Peut-être, je ne suis pas parfait, mais j'essaie d'éviter, et l'écart est très grand entre dire que c'est de facto ce qu'on fait, et que c'est ce qu'on devrait faire. edit : je précise que je ne parle pas du contexte duquel il faut évidemment tenir compte, mais ce n'était pas le propos. edit2 : par exemple, le grand classique, c'est de parler à quelqu'un de méthode, et qu'il imagine que ton propos concerne le résultat à la place. Ça conduit à de grands malentendus et à vite braquer ton interlocuteur qui se sent attaqué. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 15-09-2020 à 13:57:40 |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Entre ça et la cancel culture d'il y a quelque pages: vous connaissez "contrapoints"? Je vous conseille cette chaine, elle explique très bien ce genre de problématiques. Message cité 2 fois Message édité par helton le bretonien le 15-09-2020 à 13:58:35 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 14:18:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2020 à 14:18:52 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 14:26:03 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
TZDZ |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 15-09-2020 à 14:35:34 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Bah oui mais justement, interpréter ça comme tu dis, je trouve que c'est un énorme procès d'intention, d'autant plus énorme qu'il est improbable. Qui se "fout de savoir ce qu'est un viol" ??? Il y a vraiment beaucoup de monde qui pense ça pour que cette interprétation de ses propos soit considérée comme possible, voire "probable" ? Moi je l'ai compris comme "Il parait qu'il y a des extrêmistes qui disent que faire ça, c'est commettre un viol, même quand c'est consenti préalablement : bah je m'en bats les couilles de l'avis de ces extrêmistes". Ca semble quand même infiniment plus probable. Je trouve qu'il faut avoir un état d'esprit très particulier pour prêter des intentions extrêmement négatives à un péquin standard plutôt que de le considérer a priori comme un péquin standard, et lui prêter les intentions standard. Il y a même des gens qui considèrent que "toute pénétration, même consentie, est un viol". A partir de ça, de la même façon, il aurait pu écrire "Quand on fait l'amour, il m'arrive de pénétrer ma copine. Il paraît que c'est un viol, bah je m'en bats les couilles". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-09-2020 à 14:39:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
MacEugene This is the Way. |
|
Mais enfin, le sexe au réveil dans le cadre du couple, c'est comme le sexe tout court dans le cadre du couple, le statut normal et standard de ça, c'est que c'est préalablement consenti, c'est pas nécessaire de le préciser. Si tu veux parler à quelqu'un du fait que tu as fait l'amour avec ta copine hier soir, tu vas lui faire mention explicite du consentement de ta copine ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-09-2020 à 15:00:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon | Sur HFR c'est plutôt le sexe tout long que le sexe tout court. Message édité par teepodavignon le 15-09-2020 à 15:03:25 |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Qu'en sait-on ? Je suis prêt à parier qu'il a bien plus de viols conjugaux fait sur des conjoints tout à fait réveillés que sur des conjoints endormis. Le rapport non-consenti serait donc plutôt vis à vis de gens tout à fait réveillés. C'est au fond les gens qui disent faire l'amour réveillés qui sont suspects. Message édité par Kiveu le 15-09-2020 à 15:42:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Oui, je voulais dire "le sexe comme réveil", ce qui constitue pour beaucoup la plus agréable et la plus douce des façons de se faire réveiller.
Non mais y'a pas à "présumer", dans un couple qui fait ça de façon habituelle, c'est forcément un truc dont ils ont déjà discuté, et où il y a clairement accord (sinon la pratique ne serait pas régulière, a priori). Et ça me semble être une pratique quand même pas très rare, en couple, pour une nana au réveil (par exemple), de profiter du morning glory du partenaire qui dort encore. Se faire réveiller par une Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-09-2020 à 16:27:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Les dernières pages
--------------- He likes the taste... |
TZDZ |
Je constate que son message pouvait être compris ainsi, et que de facto il l'a été. Il n'y a aucun procès d'intention. Vu que t'aimes les comparaisons, je peux t'en donner une autre. Puis je fais une vidéo réponse, suite aux messages d'indignation (comparable à son truc sur son arme) "ah mais en fait on fait de la boxe ensemble, ah lala la cancel culture et les SJW !!". Ça aurait vraiment prouvé la cancel culture, et les réactions auraient été malvenues ? Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 15-09-2020 à 20:53:40 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
J'ose meme dire que l'autre profil était un troll de compet avec zéros posts au compteur ( qui as crié multi --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
BapXp | C'est toujours le topic SQFP ici? Parce que bon, pour les débats sans fins réacs vs sjw il y a d'autres topics, voire twitter puisque c'est de ça que vous parlez
Et sinon, les mini-batteries à électricité nucléaire à durée de vie de 28000 ans, pouic ou pas? https://techcrunch.com/2020/08/25/s [...] customers/ Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 15-09-2020 à 20:21:25 |
ingorang |
Message cité 1 fois Message édité par ingorang le 15-09-2020 à 20:34:54 |
BapXp |
|
TZDZ |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 15-09-2020 à 20:59:53 |
gabug |
|
Oui mais et les degrés dans tout ça ? "Peut" être compris. Oui, bien sûr : on "peut" toujours comprendre un truc autrement. Tout comme si je dis "Je me suis fait un bleu hier", ça peut être compris comme "Je me suis cogné et j'ai eu un hématome" ou comme "J'ai tué un nouvel arrivant". Bon, ben entre ces deux interprétations, il y en a une avec 99.99% de proba, issue de l'a priori que le mec est un mec normal, et une autre avec 0.01% de proba, issue de l'a priori que le mec est un monstre comme il doit n'en exister qu'environ 1 sur 10.000. Bon, ben privilégier la seconde interprétation, c'est clairement une façon de penser carrèment particulière. Et la privilégier, sans même n'émettre aucun doute sur le fait que c'était ambigu et qu'on a peut-être pu se tromper, c'est encore pire que particulier, c'est carrément idiot (je ne parle pas de toi, je parle des gens que tu défends, qui ont compris ça ainsi parce que "ça pouvait aussi être compris ainsi" ).
Le coup de commencer à faire des caresses saiskuelles à l'autre quand il est endormi pour le réveiller de façon plus agréable que d'habitude (avec consentement préalable, bien sûr), c'est pas un truc de ouf, c'est un truc dans lequel plein de couples peuvent se reconnaitre, ça reste une pratique relativement banale dans un couple il me semble, et il faut énormément de mauvaise foi pour privilégier l'interprétation "viol" (je ne parle pas de toi, mais des mecs qui ont réagi comme si ils n'avaient pas compris, et que tu défends sous prétexte que "c'était une des interprétations possibles", en faisant fi du fait qu'elle était extrêmement improbable). A la lecture de cette phrase, je vois mal comment quelqu'un de normalement intelligent peut ne pas comprendre qu'il parle d'un truc consenti (contrairement à ton exemple, où c'est carrément pas évident et dans lequel je pense que très peu de couples se reconnaitront et tilteront "Ah oui, c'est comme nous, il parle de boxe !" ). Je peux comprendre en revanche que les mecs ont parfaitement bien compris qu'il parlait d'un truc consenti, mais qu'ils veulent lui faire la morale et lui faire payer d'avoir cherché à les provoquer, en faisant semblant d'avoir mal compris. Bah je trouve ça tout aussi idiot En fait, on pourrait en tirer une loi assez proche de la loi de Murphy. Une loi qui dirait un truc genre "Sur Twitter, quand une phrase énoncée par quelqu'un qu'on n'aime pas a plusieurs interprétations possibles, celle dans laquelle cette personne est le pire monstre imaginable sera toujours privilégiée, même si cette interprétation est de très loin la plus improbable de toutes (et qu'on sait bien au fond que ce n'est pas la bonne)". Et ça pour le coup, ça a été parfaitement bien illustré par les réactions. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2020 à 00:25:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Le but premier de mon intervention était de souligner que ta comparaison était moisie et fallacieuse, pas de palabrer sur tes habitudes sexuelles. |
Mais où ai-je dit que je parlais de moi ou de mes pratiques ? Y'a aucun "je" ni "moi" dans le post que tu quotes. Encore une interprétation fallacieuse de propos Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2020 à 00:42:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Il n'y a pas besoin d'utiliser "je" et "moi" pour insérer ses expériences personnelles dans une discussion, et ce n'est pas comme si tu appuyais tes "forcément" par des sondages d'opinions. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah je parle de ce qui me semble être quelque chose de répandu, ce qui ne veut pas dire "majoritaire", mais a minima quelque chose que la plupart des gens savent être un truc qui se fait dans certains couples (et qui ne peuvent donc pas raisonnablement tomber des nues en découvrant ce truc et n'y voir pas d'autres interprétation que le viol)... et c'est indépendant du fait que je le pratique moi ou pas (sinon ça voudrait dire que je me prends moi comme référence de ce qui est banal, ce qui serait particulièrement con). Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-09-2020 à 01:01:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
psychoreve L'ouverture résout tout. |
https://www.expressio.fr/expressions/peu-me-chaut
--------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |