| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2020 à 10:25:35 ![]() ![]() |
Floom |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
TZDZ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
Oui mais ce que tu décris là, c'est juste l'engagement féministe finalement. En politique, ou dans le sphère morale, je partage ton point de vue. Mais on sera sûrement d'accord qu'on ne peut pas transposer cette approche en sciences. Jouer au biais contraire en sciences ne peut pas mener à une approche non baisée. Ca reviendrait à dire "on a -biais, si j'ajoute +biais, on obtient 0biais, youpi". Ca n'a aucun sens. Ou quelque chose m'échappe?
Je pense que l'idée était de souligner que des individus aux idées rétrogrades s'inscrivent parfois dans un mouvement progressiste. Edit: non pardon, mal lu. Il s'agissait bien de courants et non d'individus dans ce que disait TZDZ. Mais c'est un peu la même chose. Il est tout à fait possible de considérer globalement un mouvement féministe comme progressiste et d'y trouver dans le détail des courants conservateurs visant à par exemple nier le droit à l'avortement ou que sais-je encore. Message cité 2 fois Message édité par Floom le 17-09-2020 à 11:12:50 |
teepodavignon | Le sexe pendant le sommeil est il un acquis social ? Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 17-09-2020 à 11:05:45 |
Message édité par Kiveu le 17-09-2020 à 11:06:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
teepodavignon | Je me doutais bien que la perche serait prise |
talbazar morte la bête, mort le venin | De toute façon, Marie-Curie l'emmerde. |
Publicité | Posté le 17-09-2020 à 11:12:49 ![]() ![]() |
Floom |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom | oui ben j'ai le même point de vue que toi (bien que je n'aie pas un avis aussi tranché que le tien sur la question du voile). Mais c'est tout le problème de cette mode de l'auto-détermination à tout va. Des gens se revendiquent d'un mouvement et crient au scandale si tu leur dénies cette association. Et on finit par dire que ce sont des "courants". Un peu comme quand les anti masques plaident le droit à disposer de son corps. C'est crétin, ça joue de manière fallacieuse sur une association avec des mouvements progressistes, et comme cette idiotie prend de l'ampleur, ça devient de facto une réalité sociale. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 17-09-2020 à 11:41:05 |
reglandus |
Message édité par reglandus le 17-09-2020 à 11:47:13 |
Floom | Tu fais référence à la NEP de Lénine? "Faire au capitalisme une place limitée pour un temps limité"? |
clapclap Fin |
|
reglandus |
Pas mal Mais je pensais plus à la vignette auto |
Floom |
C'est une question de formulation et d'étapes méthodiques. Puis y a un effet d'échelle à prendre en compte qui fait que la comparaison ne tient pas bien avec les flics dans les manifs. Observer une adhésion significative à une idée, et une structuration militante autour, peut suffire à définir un groupe/courant sociologique. Le fait de le définir en tant que tel est une étape utile y compris pour en faire la critique. Ca met une réalité sur ce qu'on discute. Les flics déguisés ne défendent pas une idée et - a priori - n'agissent pas de leur propre chef. C'est une pratique qui, je crois, n'a que peu à voir avec une catégorie sociologique. Message édité par Floom le 17-09-2020 à 12:31:23 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
L'expérience as été mené à relativement grande échelle et les résultats sont documenté
Message édité par arkrom le 17-09-2020 à 12:50:45 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 17-09-2020 à 12:56:43 |
reglandus |
Message cité 1 fois Message édité par reglandus le 17-09-2020 à 13:05:44 |
Floom | Je suis plus sûr de quoi on parle là.
Message cité 2 fois Message édité par Floom le 17-09-2020 à 13:41:13 |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 17-09-2020 à 13:47:09 |
reglandus |
Si je ne suis plus libre d'embaucher une personne parce-qu'elle n'a pas ce qu'il faut dans son slip, si je ne peu pas avoir un poste parce-que je n'ai pas la bonne couleur, je me sens un peu moins libre. |
TZDZ |
|
Floom |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ |
C'est le concept du piège des débats à la con.
|
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 17-09-2020 à 15:21:21 |
Floom |
Message édité par Floom le 17-09-2020 à 15:22:43 |
Theomede De gauche radicale | Je ne comprends pas le terme de discrimination inversée. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
TZDZ |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Floom | Oui pardon, c'est vrai que c'est pas clair (c'est pas un concept, c'est une expression personnelle pour l'occasion). Quand je dis discrimination inversée, je pense à des cas où un homme / blanc serait victime d'une discrimination positive orientée vers une femme / non blanche. Bref, des cas où ce que l'on nomme la discrimination positive aurait des conséquences négatives pour ceux qui ne rentrent pas dedans. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 17-09-2020 à 15:30:58 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
teepodavignon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |