| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Attention, ceci n'est pas une vraie citation d'AG, son sens était différent (je laisse chercher ceux que ça intéresse) Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-09-2020 à 17:29:35 |
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 17:28:24 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben si c'est toi vu qu'il dit pas ça Il dit exactement : "J'ai été compris de travers et je m'en excuse platement auprès de ceux qui ont pu y voir une apologie du viol". Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-09-2020 à 17:50:41 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom | Bon sinon ('tain, vous bossez pas le lundi, vous êtes tous commerçants?
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Te donne pas cette peine, je lirai pas, tu me fatigues à jouer l'air du "il faut sauver le soldat socio" alors que nulle part je n'attaque les SHS. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-09-2020 à 19:32:08 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
Mea culpa. Mais ça change pas grand chose sur le fond, ses excuses là il les fait après que tous les SJW aient interprétés sa phrase dans le sens qui les indignait le +. Il les adapté en fonction de ce qu'on lui a reproché. Le problème reste le défaut d'interprétation. Et ce défaut est clairement influencé par les a priori sur AG Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-09-2020 à 19:41:21 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Floom |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 19:44:23 ![]() ![]() |
Floom | Tu ferais mieux de relire cet épisode avec tes doigts plutôt que de faire référence à quelque chose que tu n'as pas compris. Mais en effet, je vais te laisser sur cet argumentaire de qualité. Note bien que si je réponds à tes allégations, ça n'est pas dans l'objectif de te convaincre. Ton attitude montre assez clairement que tu ne souhaites pas l'être. Je réponds pour ceux qui liraient et que ça intéresseraient, histoire de ne pas laisser ce genre de discours planer seul. Je te rassure, tu n'es pas au centre de mon monde Message cité 1 fois Message édité par Floom le 14-09-2020 à 19:50:42 |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
ingorang | Pour détendre l'atmosphère :
Message cité 1 fois Message édité par ingorang le 14-09-2020 à 21:51:33 |
Marco Paulo |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
On ne parle pas de la même chose, c'est toujours le problème. Toi tu évoques les problèmes "faciles" de la conscience, qui sont tout à fait réductibles aux neurones : comment marchent les pensées, le langage, la soif qui entraine la formation d'une volonté d'attraper ton verre de bière qui ensuite se traduit par le mouvement d'un bras, comment ça part d'une pensée pour arriver dans le langage, déclencher les muscles de la langue pour formuler les mots qui correspondent... etc, tout cela est sans difficulté explicative particulière sur le principe (même si on ne connait pas encore tous les circuits en détail). Tout ça, ce n'est qu'une question d'échelle : aucun doute qu'une simulation atomique d'un cerveau dans un corps, dans un environnement, reproduirait un humain à l'identique, avec qui on pourrait converser, et qui serait indiscernable d'un vrai humain, preuve qu'on a bien "tout expliqué" ou qu'il n'y a rien "de plus" à modéliser que la physique des particules élémentaires pour reproduire un humain qui d'un point de vue extérieur et en tout point semblable à un vrai humain. Alors certes, cet humain discutera avec toi, mais la question du problème difficile c'est "Est ce que cet humain simulé sera conscient ?" pas conscient au sens "Est ce qu'il réussirait le test du miroir ?" (ça bien sûr que oui), ni au sens "Est ce qu'en discutant avec lui des questions qu'il se pose, il aborderait des questions philosophiques sur son propre fonctionnement, y compris peut être le problème difficile de la conscience ?" (ça bien sûr que oui aussi), mais est ce qu'il serait conscient réellement ? Est ce qu'il y aurait "quelqu'un" dedans, quelqu'un qui vit des sensations, quelqu'un qui vit une expérience subjective ? Et comment le savoir ? (a priori aucun moyen) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-09-2020 à 23:21:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Il y a des tas de raisons de ne pas aimer Thiry sans avoir besoin de s'inventer des choses qu'il ne dit ni ne pense. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-09-2020 à 23:42:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ddlabraguette | Ça faisait quelques jours que j'étais pas passé
Message édité par ddlabraguette le 15-09-2020 à 04:16:25 |
Mais s'il y a aucun moyen de vérifier ça, est ce qu'on n'est pas du coup en présence d'une théorie irréfutable ? C'est à dire qu'elle serait bien complète, sensée et signifiante mais pas vraiment scientifique en tant que telle ? ça n'interdit pas de se poser les questions philosophiques et métaphysiques qui vont avec, mais il semble vain d'espérer une quelconque "résolution de l'énigme" non ? Dès lors en bon (c'est à dire en mauvais) matérialiste, je me dis "pourquoi se poser la question, ça va pas faire guérir plus vite du cancer" en tout cas, je rejoins epsiloneridani de ce coté là, sur le fait que quand on aura capacité (si on l'a un jour) de faire des circuits intégrés à x milliards de portes logiques à ouates milles entrée chacune, on commencera probablement à s'approcher d'un truc qui ressemblera à de la conscience, ou à une proto conscience. Mais du coup, si on n'est pas capable de faire la différence entre une conscience réelle et une simulée, on serait aussi en droit de se demander si nos consciences ne sont elle même pas des simulations Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 15-09-2020 à 08:25:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
Quoi qu'il en soit il est tout à fait normal, si on admet qu'un message "ressemble à..." qu'il soit lu ce sens précis. Autrement, ça revient à lire un message non pas vis-à-vis de ce qui est écrit, mais en supposant l'intention de son auteur, et c'est un gros, gros biais. C'est donc toi qui nous invite à deviner ce qu'il pense au lieu de lire ce qu'il dit. *N'importe qui avec un peu de jugeote peut le comprendre. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 15-09-2020 à 09:30:00 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 09:56:03 ![]()
non c'est complètement inutile comme l'a fait remarqué psychorêve avec un smiley car quand on dort on perd conscience
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 10:35:40 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Tu as sciemment tourné ta phrase pour m'insulter en loucedé sous couvert d'un raisonnement par l'absurde, je ne suis pas dupe.
Non, il est tout à fait fait normal qu'il soit lu comme "quelque chose qui ressemble à". Mon cousin Jean-Luc ressemble à George Clooney. Ceux qui ont fait l'erreur d'appréciation ou d'interprétation des propos d'AG, des propos qui pouvaient selon un certain éclairage et selon certaines conditions de températures et de pression ressembler éventuellement peut être à une apologie du viol, ils auraient du commencer par tourner leur clavier 7 fois dans leur bouche avant de s'indigner. Et se poser les bonnes questions : Est ce vraiment une apologie du viol ? est ce que c'est vraiment le genre d'AG de tenir des propos qui seraient volontairement insultants à l'égard de victimes de viol ? A t-il un intérêt à dénigrer les victimes de viol ? Est il sincère ? Parle t-il de tous les viols ou seulement de sa situation personnelle ? Et à ce titre là, je noterai quand même la position de Mendax qui, dans l'océan de merde qui se déversait sur AG, n'a pas de suite cherché à se désolidariser mais lui a simplement demandé de clarifier ses propos, ce qui était de loin l'attitude la plus raisonnable à avoir pour toute personne trouvant les propos choquant ou ambiguës. Personnellement il m'arrive régulièrement d'etre confronté ici ou là à des propos extremes. Avant de rentrer dans le lard de l'impudent, je tente en général de m'assurer qu'il a bien voulu dire ce qu'il a voulu dire. Et il arrive que non parfois, il s'est juste extraordinairement mal exprimé au point que parfois il pense carrément le contraire de ce qu'il était possible de lire...donc, voilà, de la mesure et accorder le benefice du doute n'est pas forcément une mauvaise stratégie en communication.
Peut etre bien, mais c'est un biais tout à fait normal. Je ne vois pas comment il est possible de décoreller les propos de quelqu'un de ce qu'on pense de lui ou de ce qu'on pense de ce qu'il veut nous dire. J'aime bien ce truc de B. Werber qui résume selon moi pas mal le shitstorm.
Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 15-09-2020 à 11:26:48 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 11:29:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2020 à 11:32:39 ![]()
parfait, c'est encore plus simple de faire un robot qui dort ! bon, je crois que c'est un sujet trop épineux |
TZDZ |
Tu ne juges absolument jamais de l'intention des gens ? Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 15-09-2020 à 11:46:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |