| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
epsiloneridani | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 12:25:14 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
C'est sévère Technologiquement oui, étant désormais intégralement construit, son design et ses équipements ne vont plus changer. Il sera donc sans doute obsolète par rapport à ce qui se fait en ingénieurerie, imagerie IR et tutti quanti, mais de là où il sera, il aura une vue imprenable et une efficacité supérieure de plusieurs ordres de grandeur aux Herschel et Spitzer actuels. On parle je crois d'une résolution telle qu'il est théoriquement capable, rapporté à une convention humainement compréhensible, de distinguer 2 balles de golf l'une à coté de l'autre, à 16.000 km de distance. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-09-2020 à 12:40:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
psychoreve L'ouverture résout tout. |
--------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
Marco Paulo |
|
psychoreve L'ouverture résout tout. | Qui est une burne ?
--------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
reglandus |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Marco Paulo |
Tu mets un smiley intérrogateur, sans poser de question, en citant un message que même moi, burne que je suis en science, comprend. Le posteur du message que tu cites devra répondre à toutes les question possibles et imaginables sur le sujet, ou tu veux poser une question précise ? Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 14-09-2020 à 14:02:14 |
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 14:01:54 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
Nope, j'ai mis des gants, j'ai été formé à la sécurité. Ce sont les gants qui partiront dans la machine. Message édité par Marco Paulo le 14-09-2020 à 14:04:07 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a [...] _g8_2.html https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pro [...] conscience https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pro [...] rps-esprit C'est un des plus gros problème de la philosophie, c'est pas un truc qu'on balaye juste du revers de la main en disant "c'est les neurones, faut juste de meilleurs ordinateurs pour comprendre". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-09-2020 à 14:08:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
epsiloneridani |
|
psychoreve L'ouverture résout tout. | OK, je comprends ta réponse.
Le posteur s’interroge sur l’imaginable à partir de ce qui est possible aujourd’hui. A partir de là le risque est patent, probable mais non certain, de faillir à cet imaginable puisqu’il se limite, pour le futur, à un présent.
Ben, euh ?
Et les liens ne sont pas des topics, mais deux articles wiki et un article du très bon site "le cerveau à tous les niveaux" de l'Université de Mc Gill. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-09-2020 à 14:23:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
Message édité par Marco Paulo le 14-09-2020 à 14:35:05 |
TZDZ |
Avec la même rigueur que d'habitude, le message qu'on aurait pu lire est : Je me demande si sur un autre sujet les réactions seraient similaires *je parle de mémoire, à vérifier pour le nombre exact. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 14-09-2020 à 14:34:40 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
reglandus |
Je viens de survoler. Deux truc me frappe. |
Entendons nous bien, il n'existe aucune difficulté pour expliquer nos pensées et nos actes à partir des neurones. Nul doute qu'il suffit effectivement d'un passage à l'échelle pour, dans une simulation au niveau atomique, faire des humains qui se comporteront exactement comme de vrais humains, avec leurs neurones qui commandent leur muscles, etc. Ces humains virtuels seront indispensables d'humains réels, ils pourront tout à fait avoir la discussion qu'on a en ce moment, notamment. Mais est ce qu'ils seront réellement conscients ? Est ce qu'il y aura "quelqu'un" dedans, qui vit des expériences subjectives, ou est ce que ça restera juste une cascade de chocs atomiques, et rien de plus que ça ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
_tchip_ | Si la sociologie est aussi useless alors pourquoi est ce qu'on fait sans arrêt appel à des expériences sociales pour démontrer des biais cognitifs ? --------------- He likes the taste... |
TZDZ |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
reglandus |
Question bizarre. |
Par contre, le lien de l'université de MC Gill (et le site "le cerveau à tous les niveaux" en général) est très bon, et très détaillé avec son système de niveaux de lecture débutant/moyen/avancé. Je connais le débat sur la réalité du problème, j'aime bien ce qu'en dit Denett, mais toujours est il que la question est complexe, débattue, et qu'énormément de personnes ne voient pas le problème (n'arrivent pas à le voir) et réduisent directement ça à "c'est les neurones" sans se rendre compte qu'en disant ça, ils passent à côté de la question. C'est une chose de penser qu'il n'y a pas de problème avec différents arguments bien construits qui le démontent, c'en est une autre de penser la même chose parce que qu'on n'a pas vu/compris le problème. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-09-2020 à 15:26:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 14-09-2020 à 15:27:23 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
nicolas46230 |
|
Je reposte ce que j'avais écrit là dessus :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-09-2020 à 16:08:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
POUQIE pouqie |
Message édité par POUQIE le 14-09-2020 à 16:10:08 --------------- salut c pouqie |
Il y a de base un biais d'interprétation de la phrase à partir du moment où c'est Arnaud Thiry qui le dit et qu'il a DEJA une réputation de réac sur twitter. Parce que c'est AG et qu'il est déjà un habitué des sorties droitardes et dans le collimateurs des SJW (Usul et quelques autres ont déjà fait des vidéos ou billets sur lui), il y a beaucoup plus de gens qui l'attendent au tournant, le doigt sur la gâchette rhétorique Quand on prend le truc à reculons, on s'en rend compte qu' AG a mis en fait des gros pièges à loup dans chacune de ses pseudos révélations sur lui-même, précisement pour se voir offrir sur un plateau, tous les traces de comportements qu'ils veut dénoncer. Il n'a mis que des choses dont il savait que sur le fond il était en réalité irréprochable légalement et même moralement (il a le droit de militer pour un assouplissement sur la légalisation du port d'arme, c'est pas moralement un problème en soi, d'etre pro gun, c'est une opinion sociale quoi) et que cela n'aurait aucun impact réel possible sur sa vie privée. Typiquement le coup de la tricherie au exams, où il omet soigneusement de dire que'il s'était fait gauler par ses profs et que donc il en avait déjà été puni, ce qui n'a pas empêché quelques collabos de le dénoncer illicos à sa fac...pour des nèfles vu qu'il avait déjà eu l'absolution de ses péchés de jeunesse... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 14-09-2020 à 16:24:18 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 14-09-2020 à 16:44:18 |
GAS Wifi filaire© | Tain mais on croirait lire des CR de "clashes" de rappeurs ou de perdus de la téléréalité là... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Fouge |
Attention, ceci n'est pas une vraie citation d'AG, son sens était différent (je laisse chercher ceux que ça intéresse) Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-09-2020 à 17:29:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |