Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube

n°11283140
deadalnix
Posté le 23-04-2007 à 11:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tountoun > Si tu veux faire du speedcubing, je te conseille plutot de te diriger vers la methode de fridrish.
 
Sinon, petrus est un tres bonne approche du cube, plus adaptée au FMC (faire le rubik's cube en un minimum de mouvements.) N'hesite pas a aller sur le forum du site de cyril, tu pourra trouver de l'aide sur le rubik's cube.
 
J'utilise personnelement fridrish, et il me faut environs 30 secondes pour finir le cube en moyenne, mon recoord etant de 17 secondes (16.88 exactement). J'ai utilise petrus, mais les cas sont plus difficile a reconnaitre, et donc on perd plus de temps en reperage.
 
je suis en train d'ecrire une methode pour petrus, mais la page n'est pas terminé, si tu es toujours interessé, je posterais le lien ici.


Message édité par deadalnix le 23-04-2007 à 11:53:49
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 11:50:14  profilanswer
 

n°11339251
zek87
Posté le 27-04-2007 à 18:48:49  profilanswer
 

bonjour je fais du cube depuis pas mal de temps et j'arrivé a 50 sec a peu pré en moyene ;mais j'ai decouvert la methode de fridrish et je pense en effet qu'elle est de loin une des meilleures ! mais je voulais vous demander un conseil pour apprendre les algorythmes (il y en a bc ^^) avez vous une methode ? lje vous en remercit d'avance car le cube me plait de plus en plus merci bc !!!


Message édité par zek87 le 27-04-2007 à 20:51:04
n°11401641
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 03-05-2007 à 12:34:05  profilanswer
 

Avant de connaître les formule "dans les doigts", il faut commencer par les lire et les apprendre mentalement. Vous dites quoi dans votre tête?
Par exemple, en lisant DH D'H DH² D'H² je prononce "Déhach déprimach déhachcarré déprimachcarré", ou "droite-haut droite(prime)-haut droite-haut-haut droite(prime)-haut-haut"
C'est super barbare et pas facile à retenir.
Y a t'il des moyens mnémotechniques connus, en avez-vous qui vous sont propre?

n°11405632
Nouveau_ve​nu
Posté le 03-05-2007 à 18:38:08  profilanswer
 

La mémoire des doigts, y'a que ça de vrai. Pour les apprendre, perso je les faisais devant les 'commandes' que j'avais sur une feuille mais je n'ai jamais tenté de les apprendre comme une leçon.
 
Tant que je n'ai pas l'objet en main, je ne connais aucune formule. (Enfin bon, quand je l'ai en main, j'en connais pas énormément plus  ;) ).

n°11520646
barnabe
Posté le 13-05-2007 à 18:56:21  profilanswer
 

xolth a écrit :

Avant de connaître les formule "dans les doigts", il faut commencer par les lire et les apprendre mentalement. Vous dites quoi dans votre tête?
Par exemple, en lisant DH D'H DH² D'H² je prononce "Déhach déprimach déhachcarré déprimachcarré", ou "droite-haut droite(prime)-haut droite-haut-haut droite(prime)-haut-haut"
C'est super barbare et pas facile à retenir.
Y a t'il des moyens mnémotechniques connus, en avez-vous qui vous sont propre?


Ben la mémoire manuelle.
J'ai toujours utilisé mes propres mouvements, donc c'est un peu plus simple.
En général je décompose en séries de mouvements (il y a toujours des mouvements qui reviennent, au début, et à la fin), ou je me concentre sur un seul cube qui est central dans le mouvement.
Le plus difficile étant de décider et savoir quel mouvement sera le plus approprié en fonction de la configuration du cube, pour ça il faut connaître les "conséquences annexes" des mouvements. (les conséquences sur les autres cubes)

n°11529122
JPeg92
Posté le 14-05-2007 à 16:40:26  profilanswer
 

Je m'y suis remis depuis peu, j'arrive avec les différentes méthodes que j'ai pu trouver sur le net faire :
- 1 face
- 1 couronne
- 2eme couronne
- La croix sur la derniere face
- Orienter la croix
- Placer les coins
 
Mais je reste à chaque fois sur 2 cubes de coin à réorienter mais quand j'applique les quelques formules connues, ca me remélange tout !
 
Que faites vous dans ce cas la ?

n°11617586
deadalnix
Posté le 24-05-2007 à 10:46:01  profilanswer
 

xolth a écrit :

Avant de connaître les formule "dans les doigts", il faut commencer par les lire et les apprendre mentalement. Vous dites quoi dans votre tête?
Par exemple, en lisant DH D'H DH² D'H² je prononce "Déhach déprimach déhachcarré déprimachcarré", ou "droite-haut droite(prime)-haut droite-haut-haut droite(prime)-haut-haut"
C'est super barbare et pas facile à retenir.
Y a t'il des moyens mnémotechniques connus, en avez-vous qui vous sont propre?


 
 
Regarder les formes produite sur le cube par des couleurs particulieres nottement le blanc si tu commence par la.
 
jpeg92 : pour orienter deux coin, deux sune suffisent, c'est surrement la passe que tu utilise pour placer les arretes :
 
RUR'URU2R' puis le second sune a gauche L'U'LU'L'U2L
 
Enjoy ;)

n°11632336
elksindorr
pwet
Posté le 25-05-2007 à 15:55:07  profilanswer
 

Sympa stopic  :)  
 
jfais le 3*3*3 entre 1 et 2 minutes .
Sinon jai essayé le 4*4*4 la semaine derniere, et jarrive toujous a la meme config :  tout fait sauf 2 cubes d'aretes qui sont echangés. J'ai essayé au pif , y a t il une methode classique pour resoudre (genre pour le 3*3*3 faire les 3 "couches" successivement ) ?
 

xolth a écrit a écrit :

Avant de connaître les formule "dans les doigts", il faut commencer par les lire et les apprendre mentalement. Vous dites quoi dans votre tête?  
Par exemple, en lisant DH D'H DH² D'H² je prononce "Déhach déprimach déhachcarré déprimachcarré", ou "droite-haut droite(prime)-haut droite-haut-haut droite(prime)-haut-haut"  
C'est super barbare et pas facile à retenir.  
Y a t'il des moyens mnémotechniques connus, en avez-vous qui vous sont propre?



 
 
J'ai une mémoire visuelle dc japprends "visuellement" les mouvements à faire, et jamais les formules.  
 


Message édité par elksindorr le 25-05-2007 à 16:05:01

---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°11632390
daStubdaS
Posté le 25-05-2007 à 16:00:49  profilanswer
 

J'en avais un que j'ai recherché, il y a quelque temps, pour retenter... rien. Perdu ! :/
 
Je crois que je vais essayer d'en retrouver un... rayon jouets des hypers, c'est jouable ? Ou chez Toys'r Us, au pire, je pense... :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11632431
elksindorr
pwet
Posté le 25-05-2007 à 16:05:53  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

J'en avais un que j'ai recherché, il y a quelque temps, pour retenter... rien. Perdu ! :/
 
Je crois que je vais essayer d'en retrouver un... rayon jouets des hypers, c'est jouable ? Ou chez Toys'r Us, au pire, je pense... :o


 
J'ai deja acheté un 5*5*5 dans un tout ptit magasin de jouets... ça doit etre faisable...


---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 16:05:53  profilanswer
 

n°11632543
daStubdaS
Posté le 25-05-2007 à 16:16:02  profilanswer
 

Ok... vais voir ça, alors. :jap:  
 
Tu viens de me faire découvrir l'existance de la version 5*5*5. Doit être chaud, quand même. :D


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°11633269
barnabe
Posté le 25-05-2007 à 17:08:15  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Ok... vais voir ça, alors. :jap:  
 
Tu viens de me faire découvrir l'existance de la version 5*5*5. Doit être chaud, quand même. :D


2*2*2 (pocket cube)
3*3*3 (classique)
4*4*4 (revenge)
5*5*5 (professor)
 
il existerait, mais en très petite série un 6*6*6, fait par un gars mais avec une mécanique interne complètement différente des autres cubes.
Déja, si on démonte un 5*5*5 on se rend compte que c'est super limite (certaine pièces on des parties très fines qui ne demande qu'à casser :/
 
pour résoudre un 4*4*4, on peut essayer d'abort de s'occuper uniquement des cubes arêtes (bi colore) pour les grouper ensemble et bien orientés, ensuite des cubes centraux. On retombe ainsi, une fois qu'on a fait cela sur un classique 3*3*3, avec toutes les formules qui fonctionne (il suffit de scotcher les cubes du centre ensembles deux-à-deux.
Cette méthode qui consiste à retomber sur un cube classique a cependant l'inconvénient d'être difficile à visualiser (pour savoir où on en est.
 
On peut aussi utiliser la méthode "classique" par étage, avec une petite variante :
-on fait d'abort une face (une vraie face avec la couronne)
-ensuite on s'occupe des cubes centres
-ensuite des cubes arêtes sur les arêtes qui sont normales à la face déja réalisée.
-normalement on se retrouve avec la triple couronne, reste plus qu'à finir la dernière face...
 
Cet ordre de réalisation fonctionne aussi avec le "professor".
 
Reste à trouver les mouvements pour manipuler les cubes centres et les cubes arêtes...ceux-ci peuvent être assez simples quand on en est au début, mais se compliquent forcément quand on en est à la dernière face...

n°11636094
deadalnix
Posté le 25-05-2007 à 22:31:38  profilanswer
 
n°11640232
elksindorr
pwet
Posté le 26-05-2007 à 14:29:33  profilanswer
 

merci pour les liens  :jap:  
 

barnabe a écrit :

2*2*2 (pocket cube)
3*3*3 (classique)
4*4*4 (revenge)
5*5*5 (professor)
 
il existerait, mais en très petite série un 6*6*6, fait par un gars mais avec une mécanique interne complètement différente des autres cubes.
Déja, si on démonte un 5*5*5 on se rend compte que c'est super limite (certaine pièces on des parties très fines qui ne demande qu'à casser :/


un 6*6*6 , wow. en effet jme demande comment est faite la méca interne. déjà qu'avec le 5*5*5 , lorsque une face est tournée à 45°,  les coins ne tiennent plus a grand chose...
 
 

barnabe a écrit :


pour résoudre un 4*4*4, on peut essayer d'abort de s'occuper uniquement des cubes arêtes (bi colore) pour les grouper ensemble et bien orientés, ensuite des cubes centraux. On retombe ainsi, une fois qu'on a fait cela sur un classique 3*3*3, avec toutes les formules qui fonctionne (il suffit de scotcher les cubes du centre ensembles deux-à-deux.
Cette méthode qui consiste à retomber sur un cube classique a cependant l'inconvénient d'être difficile à visualiser (pour savoir où on en est.


c'est ce que j'avais tenté  :)  
 

barnabe a écrit :


Reste à trouver les mouvements pour manipuler les cubes centres et les cubes arêtes...ceux-ci peuvent être assez simples quand on en est au début, mais se compliquent forcément quand on en est à la dernière face...


Par rapport au temps que j'ai passé pour résoudre le 3*3*3 , j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile  [:airforceone]  


---------------
Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.//
n°11640808
deadalnix
Posté le 26-05-2007 à 15:46:11  profilanswer
 

http://www.olympicube.com/video/6_s.html
 
pour le 6x6x6, mais c'est encore un prototype.
 
sinon, il existe aussi un 7x7x7 :
 
http://www.olympicube.com/video/7x7.html
 
Pour resoudre les gros cubes en speed, le methode consiste en general a se ramener a un 3x3x3.

n°11646651
barnabe
Posté le 27-05-2007 à 11:16:52  profilanswer
 

elksindorr a écrit :

merci pour les liens  :jap:  
 
 
un 6*6*6 , wow. en effet jme demande comment est faite la méca interne. déjà qu'avec le 5*5*5 , lorsque une face est tournée à 45°,  les coins ne tiennent plus a grand chose...
 
 
 
c'est ce que j'avais tenté  :)  

 
Par rapport au temps que j'ai passé pour résoudre le 3*3*3 , j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile
[:airforceone]


Oui c'est normal, une fois qu'on sait résoudre un 3*3*3, les autres cubes sont beaucoup plus faciles à résoudre, notamment dans la manipulations des cubes coins, dont les générateurs sont presque les mêmes quelle que soit la dimension du cube.
De même pour la manipulation des cubes centres et des cubes arêtes, les mouvements sont similaires d'un cube à l'autre.
Je sais résoudre les cubes 2*2*2 au cube 5*5*5, je pense que si j'avais un cube 6*6*6 entre les mains, je ne mettrai pas bien longtemps à le résoudre (moins d'une heure la première fois je pense, en prenant mon temps.
De toute manière le speed cubing ne m'intéresse pas trop.
 
Ceci dit, sur les cubes de dimensions 4*4*4 et plus, il y a une sorte de parité qui fait que 1 fois sur 2 on tombe sur une configuration assez empoisonnante (les cubes arêtes mal orientés) qui oblige à défaire une grande partie du cube pour pouvoir le résoudre. Enfin il est assez difficile de sortir de cette position de "parité" car la plupart des mouvements conserve cette parité qui fait que le cube est impossible à résoudre...(cubes arêtes inversés)
Une fois pour le 5*5*5 j'avais trouvé une méthode pour en sortir, mais ça restait assez laborieux (il fallait défaire les deux dernières couronnes pour ce faire)..mais impossible de me la remémoriser..:/

n°11660250
deadalnix
Posté le 28-05-2007 à 18:40:17  profilanswer
 

Si tu fait ton 5x5x5 proprement, il n'y aura aucun probleme de parité insoluble sur un 3x3x3 classique (type retourner une arrete seule ou echanger deux pieces seules).
 
cela ne se produit qu'avec les cube sd e dimention paires (4x4x4, 6x6x6, etc . . .)

n°11660280
barnabe
Posté le 28-05-2007 à 18:43:55  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Si tu fait ton 5x5x5 proprement, il n'y aura aucun probleme de parité insoluble sur un 3x3x3 classique (type retourner une arrete seule ou echanger deux pieces seules).
 
cela ne se produit qu'avec les cube sd e dimention paires (4x4x4, 6x6x6, etc . . .)


Non ça se produit aussi avec le 5*5*5, avec tous les cubes de dimension supérieure à 4*4*4 (inclus).
Et ça dépend quelle méthode on utilises (pour ma part je fais toujours par étage (enfin presque) mais je ne mets pas en "configuration 3*3*3 pour résoudre les grands cubes.
Et ce n'est pas insoluble, c'est chiant :o
 
Disons que les premières fois que ça m'arrivait, j'étais obligé de tout défaire, et de croiser les doigts..maintenant je sais comment m'en sortir mais ça me fait perdre pas mal de temps...


Message édité par barnabe le 28-05-2007 à 18:45:10
n°11660311
deadalnix
Posté le 28-05-2007 à 18:47:45  profilanswer
 

Sur un 5x5x5 la piece centrale d'une arrete est impossible a retourner seule. il faut donc que tu reforme tes aretes en prenant le sens de celle-ci et tu n'aura aucun probleme de parité.
 
Sur une cube paire, cette arete n'existe pas, on ne peut donc pas se reperer . . .

n°11660328
barnabe
Posté le 28-05-2007 à 18:49:45  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

Sur un 5x5x5 la piece centrale d'une arrete est impossible a retourner seule. il faut donc que tu reforme tes aretes en prenant le sens de celle-ci et tu n'aura aucun probleme de parité.
 
Sur une cube paire, cette arete n'existe pas, on ne peut donc pas se reperer . . .


Il ne s'agit pas du cube arête du centre, mais des deux cubes arêtes qui lui sont adjacents qui une fois sur deux sont intervertis. Pour les "swapper" c'est pas trivial...

n°11660370
deadalnix
Posté le 28-05-2007 à 18:55:34  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, si tu palce ces cubes AVANT en te reperant par rapport a celui qui est au centre, plutot que de t'en depatouiller a la fin, tu n'aurais pas ces problemes.
 
Mais si tu tiens a le faire a la fin, tu peux le faire avec la passe qui retourner une arretes du 4x4x4, que tu trouvera en bas de cette page :
 
http://deadal.nix.free.fr/cube/4x4x4.php#3x3

n°12028055
cybercouf
Posté le 05-07-2007 à 11:17:45  profilanswer
 

J'ai testé le rubik's cube sur celui de mon colloque (un 3*3*3) et je compte m'en prendre un.
 
Avez vous un marque/magasin ou site recommandé?  
 
Je ne connais pas la marque de celui de mon colloque mais il l'a acheté il y a un ou 2 mois et les coins des autocollants sont déjà un peu abimé, de plus je trouve qu'il coulisse mal.


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°12035890
deadalnix
Posté le 06-07-2007 à 02:49:17  profilanswer
 

http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1019
 
Tu pourra trouver des commandes groupés de cube de bonne qualité ici. Ils sont reglable et les stickers sont costauds. C'est ce que j'ai et ca marche bien.

n°12037332
cybercouf
Posté le 06-07-2007 à 10:55:24  profilanswer
 

merci je vais y jeter un oeil (les cubes reglables on l'air pas mal!)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°12046227
JohnnySmit​h
Posté le 07-07-2007 à 02:13:49  profilanswer
 

Des chercheurs de la Northeastern University (Massachusetts), le professeur Cooperman et un étudiant en thèse, Dan Kunkle, ont prouvé une propriété qui va intéresser les fans de Rubik's Cube, alors que le record du monde de résolution de ce cube de 3x3x3 à 54 carrés de couleur vient d'être battu en 9.86 secondes par un français.
 
Un problème restait jusqu'alors entier: en combien de mouvements minimum peut-on être sûr de venir à bout de ce casse tête quelle que soit la configuration de départ ? Jusque-là le chiffre de 29 puis, l'an dernier, celui de 27 avaient été avancés. Cooperman et Kunkle ont établi que l'on peut y arriver en 26 mouvements seulement.
 
La difficulté réside surtout dans le nombre de possibilités, parmi les 8! x 3^7 x 12! x 2^10 = 43.252.003.274.489.856.000 configurations possibles du cube. Il aura fallu 63 heures de calcul à 128 processeurs (soit 8.000 heures CPU) et 7 Tbits de données temporaires pour conclure qu'il faut au maximum 26 mouvements pour venir à bout du Rubik's cube quelle que soit la configuration de départ (le calcul s'appuie cependant sur un pré-calcul de ce que donne un mouvement donné pour chacune des 6,5x10E13 familles de configurations de départ ou cosets). Les calculs ont été effectués sur le réseau Teragrid en utilisant un disque distribué de 7 Tbits, un des premiers noeuds d'un espace de stockage de 20 Tbits financé par une bourse de 200.000 dollars de la NSF.
 
Ces travaux de recherche qui mêlent la théorie des groupes (théorie des groupes de permutation, en exploitant les 48 symétries du Rubik's cube) et l'algorithmie parallèle, contribuent à démontrer la faisabilité de calculs combinatoires en manipulant des nombres gigantesques à l'aide de l'informatique. En poussant plus loin les calculs, il faut s'attendre prochainement à un nombre de mouvements encore inférieurs.
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=4256

n°12063181
cybercouf
Posté le 09-07-2007 à 16:11:09  profilanswer
 

haha, ..enfin je me demande s'il y a des gens pour payer ca plustot que de suivre un tuto en ligne.
 
sinon merci deadalnix pour ton lien, finalement j'ai commande un DYI au BenJ du forum en question. J'ai hate de le recevoir et de faire tourner les faces avec juste 2 doigts!


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°12064785
deadalnix
Posté le 09-07-2007 à 18:29:58  profilanswer
 

http://www.solvethecube.co.uk/
 
Cette page devrait te donner un apercu de ce qu'on peut faire avec ce type de cubes. Si tu cherche a aller plus vite, tu peux toujours faire un tour sur mon site http://deadal.nix.free.fr/cube/, qui est plus orienté speedcubing, si tu debute, va voir sur http://francocube.com/ qui est plus pedagogique.
 
Je te conseille la methode moyenne de mon site, elle a ete devellopé avec des gens a qui j'apprenais le speedcubing, de facon franchir le pas facilement entre des methode de base et des methode de speed comme la methode fridrich.
 
Sinon, comme methode alternative, tu pourra trouver la methode de lepafo : http://ofapel.free.fr/ qui a l'avantage d'etre assez rapide (tu peux resoudre le cube en 30secondes avec) mais surtout de marcher aussi avec les cubes 4x4x4 ou 5x5x5 .
 
Voila, bon courrage dans ton apprentissage.
 
Ah, si un dernier detail, si tu veux faire du FMC (faire le cube en un minimum de coups) va voir sur le site de gilles roux ou de lars petrus.

n°12066171
cybercouf
Posté le 09-07-2007 à 20:44:22  profilanswer
 

Pour le moment j'en suis toujours à la methode simlpe de francocube (j'ai encore quelques passes mirroir a retenir)
Je passerais a la vitesse sup quand j'aurais mon nouveau cube :)
(et je reve secretement un jour de pouvoir faire ta methode à l'aveugle ;) )


Message édité par cybercouf le 09-07-2007 à 20:45:01

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°12066394
slyfe
Wicked Nightmares
Posté le 09-07-2007 à 21:03:41  profilanswer
 

Je sais pas si cette vidéo a déjà été posté, si oui désolé  :)  
Bref, la voici :
 
http://www.student.informatik.tu-d [...] Record.mov
 
Vidéo d'un gars qui était en prépa avec moi en 2003 (ça fait loin !)


---------------
.:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:.
n°12918728
kermo
Posté le 09-10-2007 à 11:35:25  profilanswer
 

J'ai un petit soucis.
 
Je suis tombé sur un Rubik'Cube orienté, c'est à dire que les faces ne sont plus de simples carrés colorés mais des dessins.. Ce qui fait qu'on se rend compte que les méthodes de résolution usuelles font pivoter les faces autour des cubes centraux, ce qui d'habitude n'est pas grave mais ici empêche de le résoudre.
 
Existe-t-il des méthodes ou des théories autour des cubes orientés ?

n°12931390
deadalnix
Posté le 10-10-2007 à 15:23:40  profilanswer
 

oui, tu resout ton cube normalement, et tu oriente les cubes centraux a la fin.
 
C'est tres bien expliqué sur francocube !

n°13177955
letom57
Posté le 06-11-2007 à 01:51:35  profilanswer
 

Un ptit up pour un magnifique jeu qu'est le rubik's cube.
 
Perso, je met 5 min pour finir un 3X3X3.
J'espere m'amélioré avec le temps.
D'ailleurs, si il y a quelqu'un qui connait d'autres formules plus complexe et plus rapide que de faire la 1ere face, puis la 2eme couronne, 3eme.... je suis preneur. J'ai envie d'allé tres vite, lol.
 
a+

n°13178316
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 05:01:39  answer
 

Pour les fans de, le boomer rubik's cube fait maison :
 
http://img91.imageshack.us/img91/7449/img3092sw5.jpg
 
http://projectcube2007.blogspot.com/
 
 :D


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 05:02:23
n°13180954
letom57
Posté le 06-11-2007 à 13:21:43  profilanswer
 

Moi je crois que je vais me fabriqué un boitier pour PC aux couleurs et forme d'un rubik's cube.
 

n°13184525
deadalnix
Posté le 06-11-2007 à 18:18:36  profilanswer
 

viendez proposer vos conneries sur francocube, il y aura un tas d'idiot pour tripper dessus :p
 
http://www.francocube.com

n°13664994
ChrisD1314​0
Posté le 02-01-2008 à 23:51:31  profilanswer
 

OU je pourrai trouver un chronometer pour le rubik's cube

n°13665025
deadalnix
Posté le 02-01-2008 à 23:56:00  profilanswer
 

il y a un programme en java appelé jnetcube qui te permet de faire ca.
 
Si tu veux un stackmat comme en compet il faut le commandre sur le net.
 
Il y a des commandes groupées sur le forum de francocube. je t'invite a y faire un tour.
 
Il existe aussi des timer en ligne.

n°13719493
MatLabv600​0
Posté le 09-01-2008 à 11:14:06  profilanswer
 

j'ai un probleme sur un rubik's 3x3x3
 
En fait mon rubik's cube est entierement fait sauf deux coins opposés, bien placés mais mal orientés,
A part les deux coins mal orientés, tous les autres cubes sont a leurs place finale
Avec les formules pour orienter les coins je n'y arrive pas
 
Si vous avez du mal a visualiser mon cube, je peut vous envoyer des photos
 
Voila, si vous avez déjà recontré cette situation , ou une formule pouvant le résoudre!!!!
 
Merci

n°13720460
deadalnix
Posté le 09-01-2008 à 13:25:25  profilanswer
 

http://www.francocube.com/cyril/step_5.php
 
Tu devrait trouver ton bonheur ici ;)

n°13723124
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 09-01-2008 à 18:24:26  profilanswer
 

bonjour,
existe-t-il des magasins (online, ou sur Paris) qui venderaient des rubik's cube sortant un peu de l'ordinaire? (mais d'une qualité raisonnable tout de même). J'ai rien trouvé sur gougueule...
 
merci d'avance :hello:


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°13730819
deadalnix
Posté le 10-01-2008 à 13:45:36  profilanswer
 

Je ne suis pas de paris donc rien de precis.
 
Tu pourras trouver ce que tu cherches dans des magasins de jeux type sortileges/temple du jeu, etc . . .
 
Sur internet, tu as le site rubik.com ou il y a defferentes choses. Sinon va faire un tour du coté de http://www.cube4you.com/ . Pour les stickers (souvent de mauvaise qualité, et de toute facon ca s'use avec le temps) va faire un tour ici : http://cubesmith.com/
 
Sinon, il y a des commandes groupées sur le forum de francocube (ca vire a la pub acharnée de parler de francocube a chaque page, mais c'est pas le but. On trouve enormement de choses en francais sur le cube la bas ;)).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Strasbourg - Capitale du TramwayComment on fait pour mettre des photod dans un topic ?
Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Topic Unik] François Perusse inside
Topic Unique_Les possesseurs de TWINGO !canal+ c koi l'emission ? 20h10 petante [ topic officiel ]
[Topic Unique] Paris, Paname, notre belle capitale... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR