| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 28-09-2014 à 16:46:56 ![]() ![]() |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Lobster Pour être bien clair : |
Message édité par Lobster le 29-09-2014 à 11:11:40 --------------- NULL |
langeblan |
|
everso |
|
langeblan |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Et parmi ceux qui ont vécu des trucs effrayant et intense, y a que ceux qui arrivent aux même conclusions que toi qui ont raison du coup ? |
Lobster Pour être bien clair : | --------------- NULL |
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 14:21:36 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Alberto Falcone |
Apparemment il avait pas vu la même fin.
--------------- Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais ça c'est parce que les manifestations paranormales ne se manifestent justement pas aux gens à l'esprit fermé --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bobdumas |
|
Foxus666 |
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 30-09-2014 à 21:57:35 |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
bobdumas |
bobdumas | L'âme est dans une des dimensions supérieures à la matière, c'est ce qui la rends si imperceptible. Message édité par bobdumas le 01-10-2014 à 12:13:43 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 13:38:40 ![]() http://www.youtube.com/watch?v=Cm5aRRSoe0Y Le paradis, la terre promise....
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 13:42:15 |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Non mais je pensais que sur ce forum, tout le monde était convaincu que ce qu'on appele "l'ame" n'était que les reactions à des stimulis face à des informations emmagasinées par le cerveau (encore lui, c'batard) !
Profil supprimé | Posté le 01-10-2014 à 15:11:24 ![]() Non pas tout le monde quand on voit certains titres de topics. |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 01-10-2014 à 15:40:22 |
deadpool Fatigué | Commencez déjà par poser une définition claire de l'âme (autre que "c'est l'utilisateur" ou "les réactions à des stimuli face à des informations emmagasinées par le cerveau" ), sinon vous allez pas vous entendre. Parce que là, je vois un problème pour chaque définition. Edit : pour ce qui est de la religion (ou de "dieu" ), un très bon article était paru dans Cerveau & psycho il y a quelques temps, se proposant d'essayer de répondre à la question de "est ce que la religion a créé la morale ou plutôt la morale qui a créé la religion ?". Dans mon souvenir, ils expliquaient que nous avions un "organe" de la morale (dans notre cerveau évidemment) qui aurait été le fruit de l'évolution (étant donné que les valeurs morales du type "tue pas ton voisin, vole pas ses cochons et viole pas sa femme" sont plutôt utiles pour vivre en société) et qui serait à la base de toutes les religions (une sorte de décorum pour habiller une tendance naturelle à des comportements "moraux" ). Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 01-10-2014 à 15:46:50 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
deadpool Fatigué | Au temps pour moi, un peu trop de premier degré de ma part. Message édité par deadpool le 01-10-2014 à 15:48:08 |
bobdumas | Je pense qu'il y a la même confusion sur la conscience par rapport à l'esprit/l'âme, qu'avec la résistance et le résistor. |
deadpool Fatigué | Je veux bien que tu explicites, ne sachant ni ce qu'est une résistance, ni ce qu'est un résistor. |
bobdumas | La conscience est l'ensemble des connexions entre l'âme et le monde matériel et immatériel (des dimensions supérieures). Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 01-10-2014 à 16:09:53 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Alberto Falcone |
Message cité 2 fois Message édité par Alberto Falcone le 01-10-2014 à 21:10:03 --------------- Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere |
bobdumas | Je vois plutôt Dieu comme l'auteur de l'algorythme à l'origine de l'univers matériel et immatériel. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |