Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°39615787
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-09-2014 à 16:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Patchou a écrit :

contrairement à toi (et Saint-Thomas) je ne met pas tout direct dans le même sac sans avoir fouillé un peu plus.

Ce qui fait de toi un gogo sans esprit critique prêt à croire n'importe qui disant n'importe quoi du moment qu'il parle un peu fort :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 16:46:56  profilanswer

n°39616214
Marc_Saubi​on
Posté le 28-09-2014 à 17:59:45  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu as un début de preuve que ce qui est dit est faux? Je ne dis pas que c'est forcément vrai, mais contrairement à toi (et Saint-Thomas) je ne met pas tout direct dans le même sac sans avoir fouillé un peu plus.

Oui mais il faut bien quelque chose à fouiller en premier lieu.

---------------
Applications 3D Interactives
n°39621953
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-09-2014 à 10:21:00  profilanswer

Bon allez, on va tenter de faire vivre ce topic tout en restant le plus HFR Style :

Quel est pour vous le film (horreur ou autre) qui vous a le plus fait douter de votre sens logique (en gros, qui a failli vous faire douter de l'existence de phenomènes paranormaux jusqu'au moment où vous vous êtes dit : "putain, j'suis con des fois" ) ?

Pour moi, c'est Paranormal activity 1 (oui, je sais, j'ai honte). Je suis allé le voir au cinéma avec un pote (hyper peureux, en plus). Moi, habitué des premieres heures aux films de ce genre, je suis ressorti de la salle, la boule au ventre et lui, rien. Limite, il se marrait. On avait 30 ans tous les deux pourtant.

J'ai passé 1 semaine à avoir des difficultés à pioncer, à faire des putains de cauchemars et à me méfier des bruits... Je me suis pas reconnu. Depuis, je l'ai revu, évidemment, et toutes ses suites de merde. Et quasi tous les films de ce genre et plus jamais je n'ai eu cette réaction.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°39622450
deadpool
Fatigué
Posté le 29-09-2014 à 11:01:19  profilanswer

En toute honnêteté, aucun.
Des films m'ont fait peur mais ça ne m'a jamais fait croire à l'existence de phénomènes paranormaux (ni même douter).

Non, à la limite, ce qui m'a fait douter c'est les nuits dans des endroits très isolés dans de vieilles maisons pleines de bruits quand j'étais enfant. Comme tout le monde je pense. :D

n°39622580
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-09-2014 à 11:10:29  profilanswer

deadpool a écrit :

En toute honnêteté, aucun.
Des films m'ont fait peur mais ça ne m'a jamais fait croire à l'existence de phénomènes paranormaux (ni même douter).

Non, à la limite, ce qui m'a fait douter c'est les nuits dans des endroits très isolés dans de vieilles maisons pleines de bruits quand j'étais enfant. Comme tout le monde je pense. :D

Tout pareil ! :o
EDIT : Bien que je sois relativement impressionnable, et que les soirées a la con aupres du feu puissent me faire passer une mauvaise nuit par la suite... :o :o :o

Message édité par Lobster le 29-09-2014 à 11:11:40

---------------
NULL
n°39623041
langeblan
Posté le 29-09-2014 à 11:42:33  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bon allez, on va tenter de faire vivre ce topic tout en restant le plus HFR Style :

Quel est pour vous le film (horreur ou autre) qui vous a le plus fait douter de votre sens logique (en gros, qui a failli vous faire douter de l'existence de phenomènes paranormaux jusqu'au moment où vous vous êtes dit : "putain, j'suis con des fois" ) ?

Pour moi, c'est Paranormal activity 1 (oui, je sais, j'ai honte). Je suis allé le voir au cinéma avec un pote (hyper peureux, en plus). Moi, habitué des premieres heures aux films de ce genre, je suis ressorti de la salle, la boule au ventre et lui, rien. Limite, il se marrait. On avait 30 ans tous les deux pourtant.

J'ai passé 1 semaine à avoir des difficultés à pioncer, à faire des putains de cauchemars et à me méfier des bruits... Je me suis pas reconnu. Depuis, je l'ai revu, évidemment, et toutes ses suites de merde. Et quasi tous les films de ce genre et plus jamais je n'ai eu cette réaction.

heuu le hfr style laisses tomber  :jap:  

paranormal activity c'était un film de daube.
D'autres film comme le remake de evil dead je l'ai classé dans film d'humour.

Sinon j'ai bien aimé conjuring, ou il y a pas mal de choses qui sont vrai dedans quand on connait le domaine du paranormal. Se faire tirer par la jambe, l'esprit qui s'accroche a vous sur votre dos etc Apres les réalisateurs en ajoutent tjs un peu pour que le spectateur puisse accrocher, mais bc tournent des films a sensation sans rien connaitre au milieu et d'autres par contre intègre des choses bien réel.    

n°39623585
everso
Posté le 29-09-2014 à 12:25:22  profilanswer

langeblan a écrit :

Sinon j'ai bien aimé conjuring, ou il y a pas mal de choses qui sont vrai dedans quand on connait le domaine du paranormal. Se faire tirer par la jambe, l'esprit qui s'accroche a vous sur votre dos etc Apres les réalisateurs en ajoutent tjs un peu pour que le spectateur puisse accrocher, mais bc tournent des films a sensation sans rien connaitre au milieu et d'autres par contre intègre des choses bien réel.    

Ah le milieu du paranormal, c'est que ceux du milieu qui s'autorisent à penser des trucs non ?  :o

n°39623759
langeblan
Posté le 29-09-2014 à 12:49:21  profilanswer

everso a écrit :

Ah le milieu du paranormal, c'est que ceux du milieu qui s'autorisent à penser des trucs non ?  :o

ou ceux qui ont vécu bc de choses et qui ont pris le temps d'écouter de nombreux témoignages, qui ce sont documentés, analysé...et au final déduit et compris certaines choses.

n°39624694
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-09-2014 à 14:04:40  profilanswer

Et parmi ceux qui ont vécu des trucs effrayant et intense, y a que ceux qui arrivent aux même conclusions que toi qui ont raison du coup ?

n°39625007
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-09-2014 à 14:21:36  profilanswer

[:rouliano34:1]

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 14:21:36  profilanswer

n°39625176
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-09-2014 à 14:30:44  profilanswer

langeblan a écrit :

Comment tu définis "bien réel" quand on parle d'un truc "inventé" ? Tu veux dire les trucs "habituellement décris" dans les légendes entourant ces histoires ?

---------------
n°39625552
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-09-2014 à 14:53:47  profilanswer

langeblan a écrit :

AH AH AH  :lol:  

...

Attends, t'es sérieux, là ?  :sweat:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°39631810
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2014 à 01:29:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comment tu définis "bien réel" quand on parle d'un truc "inventé" ? Tu veux dire les trucs "habituellement décris" dans les légendes entourant ces histoires ?

Je me pose la même question. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39639382
Alberto Fa​lcone
Posté le 30-09-2014 à 17:54:55  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Hello, j'interventionne dans ce topic que je suis habituellement sans la ramener mais je suis comme toi concernant Paranormal Activity. Habituellement j'aime assez les films de ce genre (enfin, surtout la littérature qui traite du sujet, comme le roman de Shirley Jackson, Maison Hantée par exemple) Et les films de "fantômes" ne m'ont jamais fait peur... jusqu'à celui là. on l'a regardé avec mon frère et on a eu la fabuleuse idée de faire ça lumières éteintes, histoire de mieux s’immerger, qu'il disait. Et ben ça pour être immergé j'étais bien immergé, je peut vous le dire. Et j'ai pas honte de dire non plus que j'ai eu la trouille, peut être pas de ma vie, mais dans le genre J'ai flippé grave sa mémé.  

Encore le coup de la porte qui bouge toute seule, et ce genre de phénomène, ça pouvait aller, mais Le truc, ou plutôt LES trucs qui m'ont achevé, c'est deux scènes:

Spoiler :

Celle ou la fille se fait jeter en bas du lit et entrainer par l'esprit/démon dans le noir
Celle à la fin, ou la fille descend dans le noir et la caméra continue de tourner sur son mari qui dors et tout à coup retentit cet horrible hurlement. Ça, ça m'a glacé les sangs  [:-tac-:5]  

Et mon frère à fait un bond quand à la toute fin

Spoiler :

elle remonte et balance son mec sur la caméra

Apparemment il avait pas vu la même fin.

Bref, après ça au lieu de dormir dans le salon, pour cette nuit là seulement, il a dormi dans ma chambre, alors que le film il l'avait déjà vu, donc  :D (Mais bon il était avec nos nièces et des amis donc je suppose que c'était pas pareil)

Re bref, j'ai eu du mal à dormir pendant quelques nuit après ça. Je m'endormais souvent en écoutant mon baladeur à l'époque, je ne l'ai plus fait pendant plus longtemps encore. Je voulais pouvoir entendre tous les bruits au cas ou...

Avec le recul, je comprends pourquoi j'ai été si impressionné: les fantômes ne me font pas peur, c'est l'idée de créatures maléfiques, démoniaques qui m'a tenu éveillée. L'idée que les démons, le diable, existe réellement et que des gens puissent vivre ce genre de "harcèlement" et être possédés. Ça m'effraie beaucoup. Et vous voulez savoir le plus fort dans tout ça ? C'est que je ne crois pas en Dieu. Donc en toute logique je ne devrais pas m'émouvoir d'histoires d'esprits malins...  

Mais faut croire que ça ne m'a pas complètement vacciné contre ces histoires puisque il y a deux trois jours j'ai regardé une émission sur Numéro 23 qui s'intitule justement phénomène Paranormale. Le sujet traitait d'une famille américaine très pieuse qui est harcelé par des phénomènes inquiétants apparemment provoqués par un démon. bien sûr le réalisateur n'a pas pu s'empêcher de montrer une créature bien moche, du genre de celles qu'on voit dans les films de série B, mais cela dit, là encore l'histoire en elle même était effrayante.

---------------
Elapsam semel occasionem non ipse potest iuppiter reprehendere
n°39639585
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-09-2014 à 18:17:54  profilanswer

ouai.

je pense que plus tu crois en dieu, plus tu as de chances pour "fabriquer" des choses de l'au dela.

pour ma part, j'ai beau avoir dormi des des chateaux/manoirs etc..., des tres vieilles batisses, meme en camping sauvage dans les ruines d'un chateau, pas mal de fois, rien experimenté de tout ca. quand on est crédule et qu'on s'attend a ce que quelque chose se passe, c'est marrant, ca arrive bcp plus souvent que quand on ne l'est pas. marrant non ? :D

---------------
Cassoulet, again !
n°39639598
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-09-2014 à 18:19:13  profilanswer

Mais ça c'est parce que les manifestations paranormales ne se manifestent justement pas aux gens à l'esprit fermé :o

---------------
n°39639681
bobdumas
Posté le 30-09-2014 à 18:27:36  profilanswer

[:ill nino]

n°39642089
Foxus666
Posté le 30-09-2014 à 21:56:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ouai.

je pense que plus tu crois en dieu, plus tu as de chances pour "fabriquer" des choses de l'au dela.

pour ma part, j'ai beau avoir dormi des des chateaux/manoirs etc..., des tres vieilles batisses, meme en camping sauvage dans les ruines d'un chateau, pas mal de fois, rien experimenté de tout ca. quand on est crédule et qu'on s'attend a ce que quelque chose se passe, c'est marrant, ca arrive bcp plus souvent que quand on ne l'est pas. marrant non ? :D

Tu viens juste de découvrir la plus grande régle de l'univers : la pensée créative (sur le plan physique, la dimension temps est subit, donc ça peu mettre du temps a arrivé dans ta vie tes désirs OU tes peurs,  mais a ta "mort" physique, ta plutôt intérêt a contrôler tes pensées mec"  :jap: ^^)

Herbert heureusement que t'es pas juge meme pour des affaire dit de "voix de fait" ou de "droit commun", sois ouvert et respectueux, sans etre naif bien sur, et y a pas de raison que ta vie sois pénible :)

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 30-09-2014 à 21:57:35
n°39644745
shamatoo
Posté le 01-10-2014 à 09:09:37  profilanswer

Le seul fait de croire à un dieu invisible qu'on n'a evidement jamais vu prouve qu'on peut croire à des trucs invisibles, et à tous les bobards surnaturels,   fantomes, goules, démons, farfadets, poulpiquets, korrigans, et toutes autres inventions des croyants.
L'effet et la cause se rejoignent

n°39646405
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-10-2014 à 11:20:15  profilanswer

Alberto Falcone a écrit :

Hello, j'interventionne dans ce topic que je suis habituellement sans la ramener mais je suis comme toi concernant Paranormal Activity.

Je ne crois pas non plus en un dieu createur ou en quelconque entité immatérielle. Dans la vie, on né de l'amalgamme de cellule qui se nourrise d'information par nos 5 sens et on disparait comme on est venu. Bref, je suis assez cartesien.

Mais le cerveau (ou du moins l'analyse des informations accumulées) est très puissant pour tenter de remplir les cases vides de nos réfléxions par n'importe quoi. Tu te demande inconsciemment si il existe des êtres autour de toi que tu ne peux pas voir, ton cerveau te réponds qu'il existe des fantomes.

Quel enfoiré ce cerveau...

---------------
n°39646883
Alberto Fa​lcone
Posté le 01-10-2014 à 11:47:40  profilanswer

Citation :

Je ne te le fais pas dire.  

Mais tu es comme mon frère qui est convaincu qu'après la fin du show, c'est rideau, merci beaucoup, au revoir m'sieur_dame, pas la peine d'attendre y a pas de scène caché après le générique. Pour ma part, malgré mon manque de foi, je ne sais pas. Finalement je me demande si je suis pas plus agnostique que complètement athée. Fin, j'aime pas trop me poser ce genres de questions non plus, le concept de la mortalité et moi on est un peu en froid  [:julm3] disons. Comme dirait l'autre, on verra quand y sera.

---------------
n°39647110
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2014 à 12:02:34  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Tu viens juste de découvrir la plus grande régle de l'univers : la pensée créative (sur le plan physique, la dimension temps est subit, donc ça peu mettre du temps a arrivé dans ta vie tes désirs OU tes peurs,  mais a ta "mort" physique, ta plutôt intérêt a contrôler tes pensées mec"  :jap: ^^)

Herbert heureusement que t'es pas juge meme pour des affaire dit de "voix de fait" ou de "droit commun", sois ouvert et respectueux, sans etre naif bien sur, et y a pas de raison que ta vie sois pénible :)

c'est quoi ce charabia ? a ma mort physique, le generateur de ma pensée, mon cerveau, sera tout aussi mort que moi, alors bon ton pipo :sarcastic:

---------------
Cassoulet, again !
n°39647150
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-10-2014 à 12:05:42  profilanswer

Alberto Falcone a écrit :

Citation :

Je ne te le fais pas dire.  

Mais tu es comme mon frère qui est convaincu qu'après la fin du show, c'est rideau, merci beaucoup, au revoir m'sieur_dame, pas la peine d'attendre y a pas de scène caché après le générique. Pour ma part, malgré mon manque de foi, je ne sais pas. Finalement je me demande si je suis pas plus agnostique que complètement athée. Fin, j'aime pas trop me poser ce genres de questions non plus, le concept de la mortalité et moi on est un peu en froid  [:julm3] disons. Comme dirait l'autre, on verra quand y sera.

jusqu'a preuve du contraire, l'esprit/l'âme, on a zero preuve de son existence une fois la mort cérébrale effective hein ?..... mais zero de zero de rien du tout.

si un jour on trouve une particule support de l'âme, je reviserai mon approche, mais pour le moment : pas de cerveau, pas de pensée, tout le reste n'est que billevesée et conjecture.

---------------
Cassoulet, again !
n°39647188
bobdumas
Posté le 01-10-2014 à 12:08:59  profilanswer

A ta mort physique tu perds ton perso et tout son stuff :o

n°39647224
bobdumas
Posté le 01-10-2014 à 12:12:34  profilanswer

L'âme est dans une des dimensions supérieures à la matière, c'est ce qui la rends si imperceptible.

Message édité par bobdumas le 01-10-2014 à 12:13:43
n°39647709
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-10-2014 à 13:04:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est quoi ce charabia ? a ma mort physique, le generateur de ma pensée, mon cerveau, sera tout aussi mort que moi, alors bon ton pipo :sarcastic:

C'est très religieux les "menaces" de ce genre. "Si t'y crois pas, ou que tu fais pas gaffe, tu le regretteras dans l'au-delà."  
Ca doit leur donner une consistance, l'impression de savoir un truc que toi, gros mouton, tu ne sais pas.  [:satrincha:1]

n°39648093
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 13:38:40  answer

http://www.youtube.com/watch?v=Cm5aRRSoe0Y

Le paradis, la terre promise.... http://us.cdn4.123rf.com/168nwm/scrappinstac/scrappinstac0805/scrappinstac080500030/3087266-grave-deja-creuse-d-attente-pour-un-organisme-a-etre-enterre-dans-le.jpg

[:cliowilliams]

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 13:42:15
n°39649550
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-10-2014 à 14:55:25  profilanswer

Non mais je pensais que sur ce forum, tout le monde était convaincu que ce qu'on appele "l'ame" n'était que les reactions à des stimulis face à des informations emmagasinées par le cerveau (encore lui, c'batard) !

L'ame c'est ni plus ni moins que l'OS de notre DD (et pas un pauvre 64 bits, les amis). La bouche : le HP, les oreilles : les doubles micros, les yeux : webcam...

Bref, on est des putains de robots qui, une fois eteint, pouf plus rien, apu, fini...

---------------
n°39649858
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 15:11:24  answer

Non pas tout le monde quand on voit certains titres de topics.  :o  

Mais ils sont minoritaires.  [:panzani gino]

n°39650106
bobdumas
Posté le 01-10-2014 à 15:27:06  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Non mais je pensais que sur ce forum, tout le monde était convaincu que ce qu'on appele "l'ame" n'était que les reactions à des stimulis face à des informations emmagasinées par le cerveau (encore lui, c'batard) !

L'ame c'est ni plus ni moins que l'OS de notre DD (et pas un pauvre 64 bits, les amis). La bouche : le HP, les oreilles : les doubles micros, les yeux : webcam...

Bref, on est des putains de robots qui, une fois eteint, pouf plus rien, apu, fini...

Non, l'OS est n'évolue pas de lui-même, le cerveau, c'est le PC entier, l'âme est l'utilisateur, le monde matériel est le MMO sans serveur central.

Message édité par bobdumas le 01-10-2014 à 15:40:22
n°39650369
deadpool
Fatigué
Posté le 01-10-2014 à 15:42:44  profilanswer

Commencez déjà par poser une définition claire de l'âme (autre que "c'est l'utilisateur" ou "les réactions à des stimuli face à des informations emmagasinées par le cerveau" ), sinon vous allez pas vous entendre.

Parce que là, je vois un problème pour chaque définition.
Pour la première, "l'utilisateur" suppose une conscience. Et on sait que le cerveau enclenche des séquences motrices ou cognitives avant que cela soit accessible à la conscience.
Pour la seconde, c'est tout simplement le cerveau (ou plutôt les réactions du cerveau, comme tu le dis déjà très justement daviddetroyes, pour être précis). Enfin je vois pas où est l'âme dans ça.

Edit : pour ce qui est de la religion (ou de "dieu" ), un très bon article était paru dans Cerveau & psycho il y a quelques temps, se proposant d'essayer de répondre à la question de "est ce que la religion a créé la morale ou plutôt la morale qui a créé la religion ?". Dans mon souvenir, ils expliquaient que nous avions un "organe" de la morale (dans notre cerveau évidemment) qui aurait été le fruit de l'évolution (étant donné que les valeurs morales du type "tue pas ton voisin, vole pas ses cochons et viole pas sa femme" sont plutôt utiles pour vivre en société) et qui serait à la base de toutes les religions (une sorte de décorum pour habiller une tendance naturelle à des comportements "moraux" ).

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 01-10-2014 à 15:46:50
n°39650402
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-10-2014 à 15:44:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Commencez déjà par poser une définition claire de l'âme (autre que "c'est l'utilisateur" ou "les réactions à des stimuli face à des informations emmagasinées par le cerveau" ), sinon vous allez pas vous entendre.

Parce que là, je vois un problème pour chaque définition.
Pour la première, "l'utilisateur" suppose une conscience. Et on sait que le cerveau enclenche des séquences motrices ou cognitives avant que cela soit accessible à la conscience.
Pour la seconde, c'est tout simplement le cerveau (ou plutôt les réactions du cerveau, comme tu le dis déjà très justement daviddetroyes, pour être précis). Enfin je vois pas où est l'âme dans ça.

Bah je pense que c'est ce qu'il voulait dire : l'âme n'existe pas :o

n°39650451
deadpool
Fatigué
Posté le 01-10-2014 à 15:47:20  profilanswer

Au temps pour moi, un peu trop de premier degré de ma part. :(
Edit : après, de toutes façons, débattre sur l'âme c'est rarement couronné de succès vu que les deux camps n'ont pas vraiment le même angle de vue. :D

Message édité par deadpool le 01-10-2014 à 15:48:08
n°39650485
bobdumas
Posté le 01-10-2014 à 15:49:50  profilanswer

Je pense qu'il y a la même confusion sur la conscience par rapport à l'esprit/l'âme, qu'avec la résistance et le résistor.

n°39650500
deadpool
Fatigué
Posté le 01-10-2014 à 15:50:48  profilanswer

Je veux bien que tu explicites, ne sachant ni ce qu'est une résistance, ni ce qu'est un résistor. :o

(Bon, j'ai de vagues souvenirs de seconde TSA mais j'vais pas aller loin avec :o )

n°39650564
bobdumas
Posté le 01-10-2014 à 15:54:56  profilanswer

La conscience est l'ensemble des connexions entre l'âme et le monde matériel et immatériel (des dimensions supérieures).

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 01-10-2014 à 16:09:53
n°39652371
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 01-10-2014 à 18:01:18  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

On peut être croyant et participer à Hfr... Enfin je ne suis pas fait excommunier pour cela.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°39653981
Alberto Fa​lcone
Posté le 01-10-2014 à 20:59:14  profilanswer

bobdumas a écrit :

A ta mort physique tu perds ton perso et tout son stuff :o

Tu peut toujours Rez. D'ailleurs maintenant que j'y pense si ça se trouve, les fantômes c'est juste des players qui peuvent pas rejoindre leur corps pour pouvoir rez. Du coup ils restent à l'état de ghost jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Ce qui impliquerait que nous soyons tous et toutes de simples avatars et que la fameuse âme ne serait pas notre, mais la conscience du joueur derrière son écran. Et en allant plus loin lorsque des personnes décèdent brutalement genre crise cardiaque foudroyante ou autre, c'est parce que le joueur à fait un rage quit...

Plus sérieusement, l'âme, en supposant qu'elle existe ne se situerait pas au même endroit selon les cultures. Je vous copie/colle un message sur lequel j'étais tombé (par hasard au cours d'une toute autre recherche):

Citation :

L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même.

Les hommes sont à l'image de Dieu. Or, Dieu est la Sainte Trinité. Dieu a un Esprit (le Saint-Esprit) et un Corps (Jésus). Conséquemment, la doctrine catholique suit Platon, qui dit qu'il existe une union intime entre le corps et l'esprit.

Dans l'hindouisme, appelée Atma, jivatma, anu-atma, ou vijnanam brahman , l'âme est définie comme une infime parcelle d'énergie, partie intégrante de Dieu. Elle habiterait le coeur pour y constituer l'origine de la conscience.

Selon différents courants ésotériques, chez Rudolf Steiner, l'homme a des corps subtils ou plus précisément suprasensibles; l'âme, qui est la partie supérieure du corps astral, est composée de trois parties : l'âme de sensation ou de sentiment (la plus proche du corps), l'âme de coeur et de raison ou d'entendement, et l'âme de conscience (la plus proche de l'esprit).

Selon Harold Klemp (en), le chef spirituel d`Eckankar, l`ame manifeste un corps sur chacun des 4 principaux plans d`existence (le physique, l`astral, le causal et le mental). La manifestation sur le plan de l`âme ressemble plus à une boule de lumière qu`à tout autre chose. Cependant on parle encore des 5 corps dans le langage courant. Le corps astral ressemble beaucoup au corps physique, mais en plus lumineux et en plus transparent et plus léger.

La " corde d’argent " assure la continuité du contact entre le " corps physique "resté sur place et le " corps-esprit " qui se déplace dans l’espace.
La notion de corde d’argent figure constamment dans les traditions hindoues et bouddhistes depuis de nombreux siècles, portant des noms différents : " corde d’argent ", " fil de lumière ", " ruban mince lumineux "... Tous ceux qui en ont fait l’expérience décrivent ainsi cette liaison réelle et vivante entre le corps inerte et l’esprit libéré.
Cette corde d’argent émane généralement soit du cerveau (zone pinéale), soit de l’ombilic. Elle est souple et extensible, accompagnant l’esprit dans l’espace, sans être arrêtée par les obstacles.
Tout comme le nouveau-né est relié à sa mère par le cordon ombilical, nous sommes reliés à notre corps physique par la corde d'argent.
Le sujet garde la conscience qu’elle ne doit pas être rompue sans risque grave.
La corde d'argent tire son nom du fait qu'elle est composée de particules de toutes les couleurs imaginables. Ces particules sont animées d'un mouvement de rotation rapide qui les fait paraître argentées. Ces myriades de couleurs sont aux yeux du voyant, d'un ton argent pur, blanc bleuté.
La corde est indéfiniment extensible et elle est sans limites. Au cours d'un voyage astral, ou lorsque l'on dort, le moi intérieur se sépare de l'enveloppe charnelle et s'élève au bout de la corde d'argent comme un cerf-volant. Quand le corps charnel a besoin de récupérer son corps astral, ce dernier est ramené vers la Terre au bout de la corde d'argent, qui se rembobine, (si on peut dire ainsi). Lorsque le temps de notre mort est venu, notre corde d'argent s'amenuise et se sépare du corps. Tout comme le nouveau-né ne fait plus partie de sa mère dès que le cordon ombilical est coupé, le corps charnel, qui ne faisait qu'un avec son corps astral, se sépare de lui dès que la corde d'argent est coupée

source

Pour moi l'âme n'est rien d'autre qu'un même. Selon Wikipedia.

Citation :

Une définition stable du mème n'existe encore pas clairement à ce jour. Selon les auteurs, la définition utilisée s'adapte le plus souvent à leurs propres travaux ou opinions. Une classification de ces différentes approches, est apportée par les travaux de Pascal Jouxtel et la société francophone de mémétique :

l'idée abstraite individuelle : le mème logique, comme instruction, choix, éthique personnelle, règle de conduite, algorithme ;
    l'idée abstraite collective : le mème symbolique, comme symbole, dogme, idéologie, valeur, lien communautaire ;
    l'objet concret individuel : le mème neuronal, comme schéma neuronal électrochimique ;
    l'objet concret collectif : le mème pratique, comme langage, organisation, trait culturel, convention, procédé, schéma fonctionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Alberto Falcone le 01-10-2014 à 21:10:03

---------------
n°39655914
bobdumas
Posté le 01-10-2014 à 23:45:48  profilanswer

Je vois plutôt Dieu comme l'auteur de l'algorythme à l'origine de l'univers matériel et immatériel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)