Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°39586004
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 25-09-2014 à 09:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu sous-entends qu'on a la 3G dans l'au-dela ? :bounce:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 09:16:47  profilanswer

n°39593282
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 25-09-2014 à 20:08:12  profilanswer

Tu n'as jamais regardé Friends ? [:dawao]

n°39595535
Foxus666
Posté le 25-09-2014 à 22:55:37  profilanswer

Ryan a écrit :

4 jours sans post ici, ça va pas.

Ma soeur a perdu son papa (demi soeur, on partage pas le padre) il y a quelques mois. Tout à l'heure en parlant de ça, elle m'a confié un truc qui l'a fait grave tiquer mais dont elle n'a jamais trop osé en parler. Trois semaines après le décès son téléphone sonne et la personne laisse un message sur la boite vocale...

Ce message vocal était de son père :o  

En substance il disait quelque chose comme "Je te l'avais dit qu'elle ne décrochait jamais".

Bon, ici il y a plusieurs possibilités, vieux message enregistré, message récent laissé par quelqu'un (qui ?) ayant récupérer son téléphone pour faire une blague (?).

Délire hallucinatoire de ma soeur déprimée à ce moment là ? Nope parce qu'elle l'a fait écouté à mon autre demi-soeur qui confirme bien d'après elle l'existance du message vocal provenant du numéro du papal, laissé à une date ou le père était déjà mort depuis des semaines.

Faudrait que je pose des questions à l'autre soeur, pour qu'elle me fasse part de son témoignage. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser si jamais elle confirme avoir reconnu la voix de son père. [:clooney11]

Salut a tous  :jap:  

Je te conseil a toi ou a ta soeur, de lire le livre "7 bonnes raisons de croire en l'eau dela" du Docteur Charbonnier (trouvable en pdf gratuitement au pire) c'est un médecin qui bosse au SAMU de Toulouse et s’intéresse aux expérience de mort imminentes , le fameux vortex ou tunnel avec lumière, sortis hors du corps, etc.  

Dans ce livre il y a un témoignage ou une mamie recement décédé dans sa chambre d'hopital "aurait" utiliser le telephone de sa chambre d'hopital pour appeler ses proches et leurs dire qu'elle va bien la ou elle est, quelques heures après sa mort. elle aurait même téléphoné a l’accueil de l’hôpital !

Et c'est marrant car sur le forum paranormal de jv.com (oui ca existe) un type de Belgique a recement témoigné d'un phénomène similaire : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] n-pere.htm  

Je n'ai aucunes affirmation, juste une ouverture bienveillante sur ces phénomène qui semblent vraiment extra-ordinaire :)

Message édité par Foxus666 le 25-09-2014 à 22:56:54
n°39595799
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 23:23:54  answer

Vous êtes sérieux ?

[:dbbg:2]

On ne me fera pas avaler des histoires de ce genre sans une vraie enquête avec analyse des appels reçus/envoyés chez l'opérateur et les preuves que le tél portable n'était pas sur le réseau, etc.

Bref, des gens sous le choc qui se réconfortent comme ils peuvent.

Les gens aiment ça, on arrive même à en faire des livres pour arrondir les fins de mois apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 23:24:50
n°39595841
Patchou
Posté le 25-09-2014 à 23:31:36  profilanswer

Vu à quel point tu fais ton Saint-Thomas (ce n'est pas une critique, juste une constatation), j'ai du mal à comprendre ce que tu fous sur ce topic :??:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39595861
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 23:34:35  answer

"Sciences"

Et aussi pour rigoler : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39491418

n°39595865
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-09-2014 à 23:35:30  profilanswer

C'est un topic sur le paranormal, c'est pas réservé à ceux qui y croit.

n°39595870
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-09-2014 à 23:35:53  profilanswer

Mais non, évidemment que c'est faux le coup du téléphone :D

Après, à quel niveau a eu lieu la supercherie : ça peut être le Docteur machin qui a carrément inventé de toutes pièces ce "témoignage", ou il a simplement pris pour argent comptant sans aucun esprit critique ce que lui a raconté la famille éplorée sur la mamie transcommunicante :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39595892
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-09-2014 à 23:41:28  profilanswer

On a essayé d'avoir le relevé d'appel mais la standardiste et la chambre ont disparus... [:gordon shumway]

---------------
NULL
n°39596904
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-09-2014 à 08:57:59  profilanswer

JV.COM c'est pas déjà de la paranormalité ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 08:57:59  profilanswer

n°39597014
_tchip_
Posté le 26-09-2014 à 09:10:31  profilanswer

Héhé ça ressemble à l'épisode de walking dead avec Rick qui reçoit des coup de fils de sa femme :o

---------------
He likes the taste...
n°39599087
Patchou
Posté le 26-09-2014 à 11:55:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est un topic sur le paranormal, c'est pas réservé à ceux qui y croit.

Je n'ai pas dit le contraire, mais venir sur un topic sur le paranormal et affirmer haut et fort que tout est faux sans même chercher à savoir le vrai et le faux réels ni expliquer en quoi c'est faux (chose toujours probable dans le paranormal vu le nombre de charlatans qui trainent sur ce secteur), j'ai un peu de mal à en voir l'intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 26-09-2014 à 11:55:56

---------------
n°39599539
deadpool
Fatigué
Posté le 26-09-2014 à 12:33:24  profilanswer

Le coup de fil à l'accueil, c'était aussi pour dire "je suis bien là où je suis" ou c'était pour autre chose ?

Parce que bordel, connaissant les réceptionnistes hospitalières, elle a du être bien reçue. [:dbbg:2]  

(drap déguisé, je suis tombé par hasard sur le topic des pyramides et je suis la qualitay)

n°39599711
Foxus666
Posté le 26-09-2014 à 12:52:18  profilanswer

j'ai plus l'extrait en mémoire précisément ,c'était il y a plus d'un ans ma lecture, mais trouvable facilement en pdf, en plus je crois qu'il fait que 150-180 pages seulement, ca se lit vite ;)

tenez je sais pas si on en a parler, mais ces fameuses archives du FBI avec ces description de présumé extra terrestre de 1947 ?
lien officiel :
http://vault.fbi.gov/UFO/UFO%20Part%201%20of%2016/view

et surtout la page 22, ou ça semble rejoindre pas mal la "science" ésotérique, en déclarant que ces êtres viennent du monde éthérique (un plan plus subtil que le plan physique, mais trés proche) inter relié a notre terre et pas d'une autre planète physique a part entière, le corps des visiteurs, et les vaisseaux aussi, se « matérialisent » automatiquement quand ils rentrent dans le niveau vibratoire de notre matière dense. etc... :jap:

Message édité par Foxus666 le 26-09-2014 à 12:53:30
n°39600097
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 13:36:57  answer

J'ai vu un documentaire là-dessus. X-Files aux frontières du réel.

n°39602313
Marc_Saubi​on
Posté le 26-09-2014 à 16:28:17  profilanswer

Non, ils vont te dire que ça n'invalide pas l'existence de phénomènes paranormaux en général.  [:clooney16]

---------------
Applications 3D Interactives
n°39606597
shamatoo
Posté le 26-09-2014 à 23:01:47  profilanswer

Je connais quel qu'un qui a eu la voix d'un mort au téléphone.
Ça lui a fait tout drôle.
Mais c'est juste qu'il est tombé sur le répondeur, et que le message avait été enregistré avant sa mort.

n°39609291
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-09-2014 à 15:08:56  profilanswer

Patchou a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, mais venir sur un topic sur le paranormal et affirmer haut et fort que tout est faux sans même chercher à savoir le vrai et le faux réels ni expliquer en quoi c'est faux (chose toujours probable dans le paranormal vu le nombre de charlatans qui trainent sur ce secteur), j'ai un peu de mal à en voir l'intérêt...

Il n'affirme pas que tout est faux, il affirme que le mec qui rapporte un témoignage d'une mamie ayant téléphoné au standard de l'hopital après sa mort est une affabulation. Fait avec lequel toute personne raisonnable sera d'accord.

---------------
n°39609589
Patchou
Posté le 27-09-2014 à 16:01:20  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il n'affirme pas que tout est faux, il affirme que le mec qui rapporte un témoignage d'une mamie ayant téléphoné au standard de l'hopital après sa mort est une affabulation. Fait avec lequel toute personne raisonnable sera d'accord.

Mais toujours sans expliquer pourquoi, soit exactement ce que je disais...

Pour shamatoo l'explication du fait a été donnée (message enregistré avant), pour l'histoire de Ryan toujours pas.

Sinon c'est trop facile d'arriver qque part et affirmer que c'est faux sans dire en quoi (d'ailleurs ca ne s'applique pas qu'ici mais dans tous les domaines ou presque)!

Message cité 3 fois
Message édité par Patchou le 27-09-2014 à 16:04:07

---------------
n°39609617
deadpool
Fatigué
Posté le 27-09-2014 à 16:06:06  profilanswer

Patchou a écrit :

Pour shamatoo l'explication du fait a été donnée (message enregistré avant), pour l'histoire de Ryan toujours pas.

C'est un peu biaisé ce que tu dis.
Pour trouver une explication à un fait, il faut être en mesure de prouver que le fait a eu lieu.
Et là, ben...

n°39609670
Alekusu2
Posté le 27-09-2014 à 16:16:28  profilanswer

Non mais pour le téléphone faut arrêter l'imagination.
Le padre a laissé un message vocal qui peut être n'est jamais partie, et quand la personne a rallumé so ntéléphone après sa mort, le message est partie.  
Ca arrive régulièrement que ce soit des messages, messages vocaux, chats, etc.

Rien de dingue.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39610369
shamatoo
Posté le 27-09-2014 à 17:47:18  profilanswer

Faut pas chercher trop loin non plus, les histoires de revenant, ce sont des trucs qu'on raconte pour se faire peur à la veillée depuis des temps immémoriaux, il n'y a jamais eu la moindre preuve de la veracité d'une seule de ces histoires.
Il n'y a même pas à prouver que c'est faux, puisqu'il n'est déjà pas prouvé que ça existe.
J'en ai entendu des tapées, le folklore en est plein dans n'importe quel pays.

n°39610442
_tchip_
Posté le 27-09-2014 à 18:00:42  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faut pas chercher trop loin non plus, les histoires de revenant, ce sont des trucs qu'on raconte pour se faire peur à la veillée depuis des temps immémoriaux, il n'y a jamais eu la moindre preuve de la veracité d'une seule de ces histoires.

et la bible :o ?

---------------
He likes the taste...
n°39611621
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-09-2014 à 20:52:10  profilanswer

Patchou a écrit :

Bah c'est faux parce que les morts n'appellent jamais au téléphone, ça n'est jamais arrivé, pour la simple raison que quand on est mort, on est mort tout simplement (jusqu'à preuve du contraire :o).

Par contre, les gens qui mentent ou affabulent, il y en a des milliers dans chaque ville. Je te laisse réfléchir un peu.

Patchou a écrit :

Sinon c'est trop facile d'arriver qque part et affirmer que c'est faux sans dire en quoi (d'ailleurs ca ne s'applique pas qu'ici mais dans tous les domaines ou presque)!

Non, c'est dans l'autre sens que ça marche : ce qui est trop facile, c'est d'affirmer qu'un truc est vrai sans aucune preuve.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être contredit sans preuve.".

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2014 à 20:55:40

---------------
n°39611638
deadpool
Fatigué
Posté le 27-09-2014 à 20:54:59  profilanswer

Il y a même des gens qui mentent au téléphone. :o

n°39612082
Ar Paotr
Posté le 27-09-2014 à 21:49:26  profilanswer

Patchou a écrit :

Ben si : parce qu'il était mort.

n°39612088
Patchou
Posté le 27-09-2014 à 21:50:00  profilanswer

Bah c'est faux parce que les morts n'appellent jamais au téléphone, ça n'est jamais arrivé, pour la simple raison que quand on est mort, on est mort tout simplement (jusqu'à preuve du contraire :o).  

Par contre, les gens qui mentent ou affabulent, il y en a des milliers dans chaque ville. Je te laisse réfléchir un peu.

Non, c'est dans l'autre sens que ça marche : ce qui est trop facile, c'est d'affirmer qu'un truc est vrai sans aucune preuve.  

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être contredit sans preuve.".

La preuve est le message lui-même, il me semble...

Ar Paotr a écrit :

Ben si : parce qu'il était mort.

...On ne va pas s'en sortir là si tu rajoutes encore du bordel au milieu :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 27-09-2014 à 21:50:54

---------------
n°39612109
deadpool
Fatigué
Posté le 27-09-2014 à 21:52:06  profilanswer

Patchou a écrit :

Il ne suffit pas de dire que la soeur du frère de son père a laissé un message pour que ça en fasse un fait. :/

n°39612154
Ar Paotr
Posté le 27-09-2014 à 21:57:17  profilanswer

16 juillet 2003, à la réception de l'hôpital Velpeau...
"Allô Bonjour, Marie-Thérèse, accueil de l'hôpital Velpeau, que puis-je pour vous ?
- Oui bonjour Madame, ici Madame Pichat, chambre 408, ça fait 1 heure que j'essaie de vous joindre !
- Que puis-je pour vous Madame ?
- Bon ça fait maintenant 4 heures que je suis morte et avec la chaleur qu'il y a, vous feriez mieux de venir me récupérer fissa, ça pue c'est horrible, les mouches commencent déjà à me pondre leurs œufs dans les muqueuses et j'ai envie d'être présentable pour mes obsèques !"

n°39614829
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-09-2014 à 14:06:31  profilanswer

Patchou a écrit :

Ah parce que toi, il suffit que quelqu'un te dise un truc (ou que ce soit écrit dans un livre ou dit à la télé) pour que tu le croies sur parole, même quand c'est quelque chose d'extraordinaire ???

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-09-2014 à 14:07:43

---------------
n°39614890
Patchou
Posté le 28-09-2014 à 14:18:14  profilanswer

Ah parce que toi, il suffit que quelqu'un te dise un truc (ou que ce soit écrit dans un livre ou dit à la télé) pour que tu le croies sur parole, même quand c'est quelque chose d'extraordinaire ???

Tu as un début de preuve que ce qui est dit est faux? Je ne dis pas que c'est forcément vrai, mais contrairement à toi (et Saint-Thomas) je ne met pas tout direct dans le même sac sans avoir fouillé un peu plus.

Message cité 5 fois
Message édité par Patchou le 28-09-2014 à 14:19:07

---------------
n°39614893
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-09-2014 à 14:18:44  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu as un début de preuve que ce qui est dit est faux?

Inversion de la charge de preuve.  :o

n°39614902
Patchou
Posté le 28-09-2014 à 14:19:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Inversion de la charge de preuve.  :o

Cf mon rajout.

---------------
n°39614911
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-09-2014 à 14:21:03  profilanswer

Patchou a écrit :

Cf mon rajout.

Ton rajout ne change absolument rien au problème. Aucune preuve n'a été apportée que le message a bien été envoyé post-mortem par la personne.

n°39615289
Patchou
Posté le 28-09-2014 à 15:14:27  profilanswer

Aucune preuve n'a été apportée sur le fait que Dieu existe non plus [:spamafote]

---------------
n°39615301
deadpool
Fatigué
Posté le 28-09-2014 à 15:16:47  profilanswer

Patchou a écrit :

Aucune preuve n'a été apportée sur le fait que Dieu existe non plus [:spamafote]

Et donc affirmer qu'il existe est irrationnel. Je vois pas trop de contradiction.

n°39615349
everso
Posté le 28-09-2014 à 15:26:31  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu as un début de preuve que ce qui est dit est faux? Je ne dis pas que c'est forcément vrai, mais contrairement à toi (et Saint-Thomas) je ne met pas tout direct dans le même sac sans avoir fouillé un peu plus.

Sérieusement ?  

Tu entends une histoire d'un mort qui téléphone et laisse des messages et tu considères que c'est probable ?

Tu te rends compte que si c'était avéré il s'agirait du fait le plus extraordinaire de toute l'histoire de l'humanité. Tout en sachant qu'il peut facilement s'agir d'un canular ou d'une mauvaise interprétation ...

Enfin je sais pas hein, ou alors tu es croyant et là ben c'est pas pareil, c'est même subventionné ...  :o

n°39615782
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-09-2014 à 16:45:25  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu te trompes, ça ne marche pas comme ça : tu as une preuve que c'est vrai ?

Non, et en plus c'est extra ordinaire, donc c'est encore une de ces innombrables inventions en la matière.

---------------
n°39615787
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-09-2014 à 16:46:56  profilanswer

Patchou a écrit :

contrairement à toi (et Saint-Thomas) je ne met pas tout direct dans le même sac sans avoir fouillé un peu plus.

Ce qui fait de toi un gogo sans esprit critique prêt à croire n'importe qui disant n'importe quoi du moment qu'il parle un peu fort :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)