Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°11245621
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 08:09:07  answer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

il n'y a pas de test sur ce lien [:thalis]

Tu peux pas test [:haha]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 08:09:07  profilanswer

n°11245645
lokilefour​be
Posté le 20-04-2007 à 08:16:08  profilanswer

Hey arrête de craquer papy, c'est paladin quand même.

---------------

n°11245723
makepeace
Posté le 20-04-2007 à 08:52:45  profilanswer

n°11246050
D_omi
sourit
Posté le 20-04-2007 à 09:50:18  profilanswer

tu sais pas lire ? :heink: je l'ai fait son test plus loin, je suis une "6"  [:klem3i1], je ne sais pas ce que ça veut dire mais faites gaffe aux "6", on sait jamais [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11246126
gugusg
Posté le 20-04-2007 à 10:00:10  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Ca ça me gêne un peu :o

Ca implique que d'une certaine façon elle a l'opportunité de savoir qui tu es avant que tu ne débarques.

non mais chut, à ton avis pourquoi je posais la question  :whistle:  :sweat:  

n°11246224
makepeace
Posté le 20-04-2007 à 10:11:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Hey arrête de craquer papy, c'est paladin quand même.

D_omi a écrit :

tu sais pas lire ? :heink: je l'ai fait son test plus loin, je suis une "6"  [:klem3i1], je ne sais pas ce que ça veut dire mais faites gaffe aux "6", on sait jamais [:prodigy]

:pt1cable: C'est moi ou votre disque dur sature ?

n°11246752
PeSSouZiX
Posté le 20-04-2007 à 11:08:47  profilanswer

paladin3333 a écrit :

c'est limité à mon gout:

http://www.psychologies.com/tests- [...] index.html

normalement y des tests sous forme de questionnaire.

même limité, le résultat est le même pour moi: "Que fuyez-vous le plus ?">> L’envahissement [:ooterreuroo] >> même profil dominant [:botm4n]

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11247047
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 20-04-2007 à 11:32:06  profilanswer

J'adore la gugus qui dit être un pro des voyantes et qu'il n y croyait pas jusqu'a trouver la "bonne"  alors qu'il y a quand même passé 5 ans de sa vie à chercher une "vraie" voyante (sous entendu, celle qui lui a dit ce qu'il voulait entendre).  Il se dit sceptique et incrédule alors qu'il boit les paroles de types douteux sur des sites de pseudo-psychologie. (la seule psychologie qu'on trouve dans ce genre de sites, c'est l'art de manipuler les gens)

Et puis ta description du type n°4 blabla...   Mort de rire à quel point les phrases sont vagues et pourraient s'adapter à tout un chacun.   Toute personne pourrait se reconnaître dans un portrait aussi vague, c'est la base même du charlatanisme de ce genre !

*pouic* *pouic* *pouic* *pouic*

n°11253220
paladin333​3
Posté le 20-04-2007 à 20:41:12  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

J'adore la gugus qui dit être un pro des voyantes et qu'il n y croyait pas jusqu'a trouver la "bonne"  alors qu'il y a quand même passé 5 ans de sa vie à chercher une "vraie" voyante (sous entendu, celle qui lui a dit ce qu'il voulait entendre).  Il se dit sceptique et incrédule alors qu'il boit les paroles de types douteux sur des sites de pseudo-psychologie. (la seule psychologie qu'on trouve dans ce genre de sites, c'est l'art de manipuler les gens)

Et puis ta description du type n°4 blabla...   Mort de rire à quel point les phrases sont vagues et pourraient s'adapter à tout un chacun.   Toute personne pourrait se reconnaître dans un portrait aussi vague, c'est la base même du charlatanisme de ce genre !

tu n'y es pas du tout. je dévellopperais tous ça demain. rien à voir avec la voyance.

Ensuite, ce test est utilisé dans certaines entreprise pour recruter du personnel ^^

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 20-04-2007 à 20:44:49
n°11253258
paladin333​3
Posté le 20-04-2007 à 20:44:17  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

même limité, le résultat est le même pour moi: "Que fuyez-vous le plus ?">> L’envahissement [:ooterreuroo] >> même profil dominant [:botm4n]

il faut que je trouve à quel numéro ça correspond.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 20:44:17  profilanswer

n°11253404
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-04-2007 à 20:58:44  profilanswer

paladin3333 a écrit :

c'est limité à mon gout:

http://www.psychologies.com/tests- [...] index.html

normalement y des tests sous forme de questionnaire.

nan mais pathétique le test, sérieux...

Que fuyez-vous le plus ?
le conflit > votre profil : médiateur.
l'envahissement > votre profil : observateur
l'échec > votre profil : chef

... [:dr 350]  

V'là la psychologie à 30 centimes... Je préfére encore un horoscope, on te prend pour un con plus en douceur et en y mettant un peu de magie, c'est toujours plus sympa.

n°11253453
gira
Posté le 20-04-2007 à 21:03:08  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

:jap:  :jap:  

Le psychologue B.R. Forer s'est aperçu que la plupart des gens tendaient à accepter une vague description de personnalité comme les décrivant bien, sans se rendre compte que la même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui. Prenez par exemple le texte suivant, comme s'il vous était donné pour une évaluation personnelle de votre personnalité.  

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/forer.html

n°11253543
gira
Posté le 20-04-2007 à 21:13:41  profilanswer

paladin3333 a écrit :

tu n'y es pas du tout. je dévellopperais tous ça demain. rien à voir avec la voyance.

Ensuite, ce test est utilisé dans certaines entreprise [:aloy] sérieuses pour recruter du personnel ^^

:D  

n°11254323
Macteyss
Posté le 20-04-2007 à 22:42:08  profilanswer

J'adore ce test.

Que fuyez vous ?
L'imperfection.
Vous êtes perfectionniste.  :D

La trahison.
Vous êtes loyal. re- :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 20-04-2007 à 22:42:27
n°11255274
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-04-2007 à 00:07:25  profilanswer

Macteyss a écrit :

J'adore ce test.

Que fuyez vous ?
L'imperfection.
Vous êtes perfectionniste.  :D  

La trahison.
Vous êtes loyal. re- :D

L'immobilisme ? Vous êtes mobile...
La trahison ? Vous êtes fidèle...

Une question c'est trop peu pour définir la personnalité...

n°11256559
paladin333​3
Posté le 21-04-2007 à 04:09:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais mais enfin, moi je cherche désespérément la trahison et l'immobilisme, le seul problème c'est qu'il y a personne qui veut jouer... :(

si moi je veux jouer, je te prend ou tu veux.

n°11256677
paladin333​3
Posté le 21-04-2007 à 05:53:06  profilanswer

bon voilà, j'ai travaillé à l'usine saint gobain PAM en tant que fondeur.

http://www.tm-nwn2.com/boulot.JPG

J'ai passé les tests d'embauches en 2005 qui étaient basé sur 700 questions. J'ai répondu à ces tests le plus honnêtement possible.

4 heures de questions à la con...

Du style:

Lorsqu'il pleut, le temps vous déprime t'il?

ou bien

Préférez-vous faire une partie d'echec, plutôt que de passer un moment entre amis devant un match de foot à la télé?...

Les questions revenez sans cesse, tournées d'une autre maniére. Difficile de mentir, quand on ne connait même pas l'objectif de ces tests.

J'ai demandé à avoir le resultat de ces tests, et j'ai été acceuilli par le psy de cette entreprise.
La premiére chose qu'il m'a dit " il existe 9 profils de caractére sur terre, il n'y en à pas plus qu'on ne pourrait le croire!"

Le gars a décrit mon caractére avec une précision vraiment étonnante, en donnant des exemples de difficultées à quoi j'étais présenté assez souvent dans le milieu du travail ainsi que mes facilités.

Il décrivait "ma personnalité et mes pensées profondes" dans un "contexte bien précis", et il me donnait l'image que "les autres perçevaient de moi".

A chaques exemples qu'il me donnait, je me reprensentais facilement une situation vécu et je ne pouvais prouver le contraire de ce qu'il avancait.

Ce test, avec ces résultats, m'avait ouvert des portes monstrueuses sur moi même.
J'ai été classé émotif, sensible, introverti... bref! tous ce qu'il ne fallait pas pour être embauché dans une usine. C'était la premiére fois que je me fesais recaler à un test!

Mais à l'évidence, j'avais ouvert les yeux sur moi et je ne pouvais qu'admettre le pourquoi des échecs de 12 ans d'intérim!

12 ans de vie d'intérimaire, mais aussi, 12 ans d'acharnement qui ne me conduit qu'a des echecs!!!

Alors tout d'un coup, ce test, m'avait ouvert les yeux sur moi même, avec autant de défaut, que de force. Ma personnalité ne pouvait etre plus que vrai que ce test...
j'ai fini mon contract intérimaire à Pont à Mousson...

Je me suis tapé quasi un an de chômage  :sweat:, et pendant un an, je me suis grandement intérréssé à ces tests.

Pourquoi?
Pour deux choses:
- Je souhaitais travailler par la suite à foug et me faire embaucher à foug. St gobain PAM de foug est la même entreprise que celle de Pont-à-mousson et propose les même tests.
- Les tests m'avaient ouvert telment de porte sur moi même qu'ils m'ont fait avancée à grand pas sur ma vie, proffessionnel et personnel.  

J'ai repéré assez de questions pour m'appercevoir par la suite que plusieurs tests étaient imbriqué les uns dans les autres. J'ai retrouvé un des tests d'hypersensibilité que l'on peut retrouver sur HFR. Mais aussi, ce test de l'enneagramme que j'ai pu retrouver par la suite dans des bouquins.

Mon but était simple, comment mentir, tricher à 700 questions, dont la moitié étaient les même à l'autre partie mais tourné différement?  :ange:  

Alors, je me suis imprégné d'un caractére opposé au mien en m'inspirant de personne de mon entourage et en m'appuyant sur les profiles de l'enneagramme.  

Il n'y a pas plus exacte et proche pour déterminer un caractére d'une personne que l'enneagramme!

La premiére chose que j'ai appris de l'enneagramme, c'est qu'on ne voit pas les gens comme ils sont! mais comme...on est!
On s'imagine telment de scénario possible que la seule chose qu'on recherche chez une personne, c'est nous!. Et j'ai eu la preuve, à de nombreuse reprise, comme les gens se limitent à eux même!

Alors étant d'âme émotif, sensible et introverti, il me fallait me faire passer pour un extraverti ^^, un dominant, un insensible  :sweat:, un dur, un chef...

En gros, je devais me classer sur un numéro 8 du cercle de l'enneagramme et pas un 4!

Et l'étude que j'en ai faite, franchement, je ne le regrette pas , j'ai repassé les tests une deuxieme fois et cette deuxieme fois, j'ai cartonné. Répondre à 700 questions  en mentant et sans se tromper, c'est du trés chaud. Car ces questions font appels, à des pensées et des actions lié au caractére engendré de maniére totalement inconsciente! pour ne pas dir simplement le plus naturel possible... Le but de 700 questions c'est de vous fatiguer, et que même si vous mentez, à un moment ou un autre on vous fasse cracher le morceau.

Alors vous allez me dir, mais 9 caractères, c'est n'importe quoi...

Ben non, il n'y en a vraiment que neuf! mais 100 000 personnes du même caractére ne sont pas élevé de la même maniére, n'ont pas le même sexe, la même couleur de peau donc pour résumer la même expérience de vie!

une personne ça se résume à sa personnalité + son expérience de vie, mais là, vous allez me dir, mais oui donc forcement il y a infinité de caractére...

Ben non, car quelque soit votre caractére, même si vous une expérience de vie différente, intérieurement, vous penserez, resentirez les même choses si vous avez le même profil de caractére! seul votre vécu, vous fera agir différement.

Ce test de l'enneagramme peut etre un atout, une facilité pour mieux vous comprendre et comprendre les autres... et il peut etre aussi une arme!

Message édité par paladin3333 le 21-04-2007 à 05:53:27
n°11256886
makepeace
Posté le 21-04-2007 à 10:00:31  profilanswer

Les tests d'évaluation psychologique effectués dans le cadre d'un entretien d'embaûche ne sont pas toujours fiables (la preuve !).
Les réponses aux questions posées peuvent varier en fonction de l'humeur du jour et du feeling qu'on a avec celui (ou celle) qui les pose.
Certains postulants se sont entraînés à ce type de test et savent déjà que arbre = vie, fruits = bénéfices etc... et préparent des réponses qui leur seraient favorables.
Certaines personnes n'ont pas l'étoffe d'un dirigeant et, pourtant, elles occupent cette fonction, alors que d'autres (meneuses parfois sans le savoir) occupent des fonctions subalternes (le meneur est celui vers qui tout le monde se tourne instinctivement en cas de problème). ;)

n°11257568
paladin333​3
Posté le 21-04-2007 à 12:08:03  profilanswer

ah oui, je le sais trés bien makepeace, surtout que ce genre de test était gonflé pour occuper une place simple d'ouvrier.

Et si il n'y a pas de véritable questionnaire qui marche à 100% c'est parce que les questions peuvent être interprété différement.

Par exemple:

Préférez-vous faire un match de foot ou jouer une partie d'echec ?

Moi j'ai repondu je préfere faire une partie d'echec! je déteste le foot... Par contre j'aime bien le hand ball.  

Mais répondre à ce genre de question doit etre traduit par:
Alors gars?! t'es un dynamique extraverti ou un cérébrale introverti.

Ou en gros t'es  plutot un profil 8 ou un profil 4?

Et les 700 questions sont comme ça !

Mais mentir sur une seule question ne suffit pas!

Un profil 8 est une personne qui se ment à elle même trés souvent, elle est complétement optimisme alors qu'un profil 4 et totalement réaliste. Réaliste qui signifie: voir les choses tels qu'elles sont, prendre le taureau par les cornes, faire face aux difficultées! Mais ça c'est la façon de pensée de cette personne! Son image perçu par les autres c'est plutôt, toujours en train de se plaindre, quelqu'un qui voit toujours le coté négatif des choses, mais ça implique que c'est quelqu'un aussi de franc et d'honnête!

On soulève une pierre  et en dessou il y en a 10!  :sweat:  

Alors pour m'orienté dans ce questionnaire, il a fallut que j'étudie un profils bien particulier. Et c'est là, que l'ètude est vraiment intéréssante. Car aujourd'hui, je regarde et j'écoute certaines personnes différement.  

Car dans la vie, on ne voit que l'image des autres, et quand on essait de comprendre les autres, on ne cherche qu'une partie de nous même ^^.  

Ce qui est bien avec l''enneagramme, c'est justement qu'on arrive à casser cette perception naturel que l'on se fait des gens.

Et croyez-moi, une fois l'outil bien en main, il est impossible d'appartenir à un profil 8 ou à un profil 4.  

L'enneagramme peut etre trés trés complet sur chaques profils. Le psy avait un bouquin de 250 pages pour obtenir ces résultats.

je suis perçuadé aujourd'hui qu'il n'y a pas plus de 9 caractéres de base. Aprés chaques personnes à ça façon d'être et nous renvoie donc une image unique! Mais le moteur de base qui motive chaques personnes se limite à notre façon de pensée.

Moi le mien se tiens au dessus.

Message édité par paladin3333 le 21-04-2007 à 12:13:41
n°11257869
gira
Posté le 21-04-2007 à 12:41:59  profilanswer

On commençais à s'ennuyer un peu depuis le départ de bebere des topics astrologie  :D  

Un psy avec un bouquin de 250 pages pour embaucher un simple ouvrier  :lol:  
Je suis sur que si tu avait fait comme Jean Yanne dans le sketch du permis de conduire tu aurais été embauché tout de suite au tarif maxi :D  

n°11257884
paladin333​3
Posté le 21-04-2007 à 12:43:51  profilanswer

gira a écrit :

On commençais à s'ennuyer un peu depuis le départ de bebere des topics astrologie  :D  

Je suis sur que si tu avait fait comme Jean Yanne dans le sketch du permis de conduire tu aurais été embauché tout de suite au tarif maxi :D

clair, abusé  

n°11283747
makepeace
Posté le 23-04-2007 à 12:53:58  profilanswer

gira a écrit :

Quoi que ... Ca ne me surprend pas plus que cela.  Les ouvriers de la métallurgie et, en particulier, les fondeurs travaillent dans des conditions très pénibles (notamment la température).  Peut-être faut-il s'assurer d'avoir des ouvriers qui ont un moral d'"acier" (si j'ose dire).

n°11283928
charlie 13
Posté le 23-04-2007 à 13:10:38  profilanswer

Je verrais plutôt qu'on s'assure qu'il considère comme normal de bosser dans des conditions pénibles, qu'il ne soit pas choqué par les injustices sociales dont il va être victime, qu'il ait integré le peincipe de soumission a l'autorité,etc.

n°11285321
makepeace
Posté le 23-04-2007 à 14:53:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je verrais plutôt qu'on s'assure qu'il considère comme normal de bosser dans des conditions pénibles, qu'il ne soit pas choqué par les injustices sociales dont il va être victime, qu'il ait integré le peincipe de soumission a l'autorité,etc.

Les injustices sociales, la soumission à l'autorité et le manque de considération pour le travail que l'on fait ne sont pas le lot que des ouvriers, mais c'est un autre débat (HS). ;)

Message édité par makepeace le 23-04-2007 à 14:54:19
n°11285488
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 23-04-2007 à 15:05:02  profilanswer

Citation :

A chaques exemples qu'il me donnait, je me reprensentais facilement une situation vécu et je ne pouvais prouver le contraire de ce qu'il avancait.  

Tu ne vois pas justement que c'est le principe de ce genre d'embrouilles ?   Les exemples qu'ils donnent sont tellement communs, que n'importe qui peut trouver une situation dans sa vie qui peut y correspondre.   Mais c'est pas parce qu'un exemple bateau nous correspond, que l'analyse est juste.  Ils sont comme la vaseline, là pour faire passer tout le reste  :whistle:  

A mon humble avis, tu es tout simplement friands de ce genre de choses et tu en es devenu hyper crédule  :sweat:

n°11285643
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 23-04-2007 à 15:15:56  profilanswer

Paladin,  plus tu chercheras à nous convaincre que tu es absolument certain qu'il n'y a que 9 profils blabla   et plus on te prendra pour un charlot complètement crédule et près à sombrer dans la première secte qui passe, désolé de te dire ça comme ça.

Je ne vois pas ce qui t'autorise à dire "il n y a que 9 profils et point barre".   Ce n'est pas le fait qu'un pseudo psychologue d'entreprise (un charlatan mais pas pour les particuliers celui là) te l'ai dit,  ni le fait que tu en sois persuadé, ni les arguments que tu nous avances qui pourront nous convaincre.   tout simplement parce que ton discours n'est pas celui de quelqun à même de distinguer la manipulation dont il est victime et qui en est à l'auto persuasion pour se "réconforter".

n°11285719
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 15:21:37  answer

J'ai un jour ( ou plutot une nuit ) revé que mon chat s'était coincé dans la fenetre de la sdb qui ne s'ouvre non pas de gauche à droite mais de haut en bas.  
Et ben le lendemain matin, j'étais meem pas étonnée de le voir là coincé depuis le début de la nuit :'(
Il voulait sortir et est resté coincé en sautant :(
Il est mort en fin de matinée :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 15:22:29
n°11285797
makepeace
Posté le 23-04-2007 à 15:25:50  profilanswer

:(  :cry:  :sweat:

n°11286691
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 23-04-2007 à 16:32:51  profilanswer

A noter que les rêves peuvent être influencés par les bruits ambiants pendant que l'on dort.  Peut être entendais-tu ton chat miauler sans que ça te réveille et que ça t'ai fait réver de lui.

n°11286789
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 16:40:00  answer

Oui mais de là a rever de la situation exacte, faut le faire en tout cas..
Il miaulait tt les nuits mon chat :)

n°11288890
paladin333​3
Posté le 23-04-2007 à 19:30:38  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Paladin,  plus tu chercheras à nous convaincre que tu es absolument certain qu'il n'y a que 9 profils blabla   et plus on te prendra pour un charlot complètement crédule et près à sombrer dans la première secte qui passe, désolé de te dire ça comme ça.

Je ne vois pas ce qui t'autorise à dire "il n y a que 9 profils et point barre".   Ce n'est pas le fait qu'un pseudo psychologue d'entreprise (un charlatan mais pas pour les particuliers celui là) te l'ai dit,  ni le fait que tu en sois persuadé, ni les arguments que tu nous avances qui pourront nous convaincre.   tout simplement parce que ton discours n'est pas celui de quelqun à même de distinguer la manipulation dont il est victime et qui en est à l'auto persuasion pour se "réconforter".

non mais vous me faites tous rire ! tu as dejà étudié 5 minutes l''enneagramme?

si déja tu est introverti tu ne peux pas etre extraverti, donc déja tu ne peux pas te retrouver dans tous les cas de figure.

Ici les gens, tu débats 30 secondes sur un sujet et tout de suite ils te font passer pour un charlot sans savoir eux même de quoi ils parlent  :sarcastic:  

Et je crois vu les reponses ici, c'est tout simplement que les gens ont du mal à se regarder dans un miroir.

l''enneagramme est l'outil le plus utile que j'ai eu pour cerner et comprendre les gens.

Message cité 2 fois
Message édité par paladin3333 le 23-04-2007 à 20:03:23
n°11288935
paladin333​3
Posté le 23-04-2007 à 19:34:24  profilanswer

je ne pense pas que ça soit un hazard ou un reve mais bon. Les cas comme celui ci sont trop fréquent pour etre du hazard.

quand à l'éxplication...

n°11288946
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:35:07  answer

paladin3333 a écrit :

je ne pense pas que ça soit un hazard ou un reve mais bon. Les cas comme celui ci sont trop fréquent pour etre du hazard.

quand à l'éxplication...

Tu peux préciser...

n°11289036
paladin333​3
Posté le 23-04-2007 à 19:43:04  profilanswer

Ben je pense qui il y a quelque chose qui lie tous les être vivant de maniére inconscienment.
une force extérieur qui agierait sur nous, nous faire dir, faire faire, ou avoir même certaines visions ou rêves.

au cour de ma vie, j'ai vu , entendu, et lu trop de cas.

Les miolements de ton chat peuvent biensur t'avoir fais provoqué ce rêve. Mais dans l'exacte position ou il était c'est déja gros.

je pense que ça dépend d'une certaine sensibilité des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par paladin3333 le 23-04-2007 à 19:43:36
n°11289071
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 19:45:51  answer

paladin3333 a écrit :

Ben je pense qui il y a quelque chose qui lie tous les être vivant de maniére inconscienment.
une force extérieur qui agierait sur nous, nous faire dir, faire faire, ou avoir même certaines visions ou rêves.

Les miolements de ton chat peuvent biensur t'avoir fais provoqué ce rêve. Mais dans l'exacte position ou il était c'est déja gros.

Donc si j'ai bien compris tu crois pas un mot à ce que j'ai raconté?  :??:  

n°11289314
paladin333​3
Posté le 23-04-2007 à 20:02:52  profilanswer

ben si pourquoi je mettrai en doute ce que tu as vécu?

n°11292728
skander14
Posté le 23-04-2007 à 23:02:53  profilanswer

paladin3333 a écrit :

non mais vous me faites tous rire ! tu as dejà étudié 5 minutes l''enneagramme?

si déja tu est introverti tu ne peux pas etre extraverti, donc déja tu ne peux pas te retrouver dans tous les cas de figure.

Ici les gens, tu débats 30 secondes sur un sujet et tout de suite ils te font passer pour un charlot sans savoir eux même de quoi ils parlent  :sarcastic:  

Et je crois vu les reponses ici, c'est tout simplement que les gens ont du mal à se regarder dans un miroir.

l''enneagramme est l'outil le plus utile que j'ai eu pour cerner et comprendre les gens.

Tu vois ça c'est la réponse des gens comme toi dès que l'on n'est pas d'accord avec eux !!! On n'a pas lu : mais si.

1) "si déja tu est introverti tu ne peux pas etre extraverti" tu crois que dans la vie c'est aussi tranché ? on peut etre entre les 2 neutre et encore mieux il existe tout un continuum d'intensité entre les extrêmes de cet item et d'autres item aussi dont ta "chose" ne tient pas compte ...

2) Ensuite il y a ceci :
http://enneagramme.com/Theorie/9_faq.htm#Q8
que tu ne semble pas avoir lu (je te retourne ton compliment) et qui venant de la part de sectateur de la "chose" laisse assez dubitatif sinon plus. Il n'y a pas de validation scientifique et le taux de réussite peut-etre aussi bien de 70% comme le pensent les adeptes mais je peux aussi bien dire 30% ou même 0% !!! Pourtant la validation scientifique ne serait pas très difficile car les statisticiens sont assez astucieux pour ce genre d'exercice, mais est-ce vraiment un objectif prioritaire pour ces charlata*s ? Que veux-tu que l'on pense de ça ?

A+

n°11295249
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 24-04-2007 à 10:06:18  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Si on te prends pour un charlot c'est que tout ton discours est basé sur des "je pense que...." sans queue ni tête.

A force de t'interesser à ce genre de truc, tu es devenu une vraie éponge qui va boire les paroles de n'importe qui pour peu qu'il soit convaincant et/ou manipulateur. Tu es devenu sensible à ce genre de chose à tel point que tu as envie de croire. Tellement envie que tu te mets à croire n'importe quoi...

Pour toi, quand tu dis "etudier l'enneagramme",  ça veut dire apprendre par coeur un truc et le recracher en y croyant dur comme fer, que t'en es persuadé et patati.   Ca se voit que tu n'arrives plus à prendre du recul sur ce genre de choses et que tu n'analyses pas par toi même tout ça.

Si tu voyais sur un site que les vaches savaient voler, tu le prendrais comment ?

En tout cas, ton témoignage est interessant car ça permet de voir l'état d'esprit (ou de faiblesse d'esprit je dirais, je te dénigre pas, je parle de vulnérabilité) dans lequel peuvent être les gens qui sombrent dans les sectes.  

Rien que les termes employés sur les sites parlant de l'enneagramme sont très proches de ceux utilisés dans les sectes.  (developpement personnel, donner le sentiment aux gens qu'ils ne peuvent s'aider eux même que par les méthodes enseignées par la secte, une bienveillance générale un peu trop bisounours pour faire sérieux, etc...)

J'ai comme l'impression que tu cherches un tout prix un moyen "extérieur" pour comprendre certaines choses alors qu'un brin d'introspection permet de réfléchir sur soi même en gardant un esprit bien plus ouvert qu'est le tien actuellement.

Car le reflexe de gens comme toi est souvent de dire à ses détracteurs qu'ils sont "enfermés dans leur triste monde carthésien" blabla  alors que c'est justement l'inverse. Ce sont ces personnes qui s'enferment elles-mêmes dans des croyances douteuses sous l'influence d'une personne habile à manipuler les esprit et qui se limitent à leur vision que leur a donné telle ou telle méthode miraculeuse...  

n°11295280
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 10:09:35  answer

paladin3333 a écrit :

ben si pourquoi je mettrai en doute ce que tu as vécu?

simplement quand tu dis : " Les miolements de ton chat peuvent biensur t'avoir fais provoqué ce rêve. Mais dans l'exacte position ou il était c'est déja gros. "

Je l'ai compris comme : "ce que tu racontes là avec ce détails, ca me parait un peu gros pour etre crédible " ;)  

n°11295289
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 24-04-2007 à 10:10:23  profilanswer

Oh ne t'inquiète pas, paladin est près à croire à tout et n'importe quoi, au contraire ;)

n°11295697
caRnAGE
Posté le 24-04-2007 à 10:53:01  profilanswer

paladin3333 a écrit :

en public je suis très introverti (j'aime pas les gens en général)
en privé, je suis un extraverti de première (j'adore des gens en particulier)

contradiction ? non, juste des contextes différents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)