Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°7477061
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 21-01-2006 à 14:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

1) Qu'est ce que t'as fumé ? :D
2) Est-ce qu'il t'en reste ? :D

Citation :

dévaloriser les autres

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 14:38:23  profilanswer

n°7477134
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-01-2006 à 14:48:11  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

Citation :

dévaloriser les autres

Ca y est, t'as compris pourquoi ton argument du big bang est débile ou il faut que je reexplique ? [:dawa]

Conclusion après avoir fait le tour du problème :
la prédiction, la voyance et les rêves préminitoires sont impossibles car ils violent la causalité ("la cause précède toujours l'effet" (dans le même référentiel)). Il n'y a pas à en discuter plus, à moins que tu aies mis au point une expérience scientifique (donc reproductible) qui met en défaut cette loi, bien sûr :lol:

n°7477916
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 21-01-2006 à 17:48:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca y est, t'as compris pourquoi ton argument du big bang est débile ou il faut que je reexplique ? [:dawa]

Conclusion après avoir fait le tour du problème :
la prédiction, la voyance et les rêves préminitoires sont impossibles car ils violent la causalité ("la cause précède toujours l'effet" (dans le même référentiel)). Il n'y a pas à en discuter plus, à moins que tu aies mis au point une expérience scientifique (donc reproductible) qui met en défaut cette loi, bien sûr :lol:

Alors Galilée a bien fait de renier ses théories, car elles violaient l'idée que la Terre était le centre de l'Univers...
Et bien je suis désolé de violer la causalité (comme tu le dis) mais ou :

1)soit le principe de causalité s'applique et la prémonition est la cause de l'événément
2)Soit le principe de causalité s'applique mais la prémonition et l'événement n'ont pas de lien de cause à effet ???
3)soit le principe de causalité ne s'applique pas car érroné ou limité

edit : la 3ème proposition me semble la plus adaptée...

Message édité par nan_ce_pa_moi le 21-01-2006 à 17:49:28

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°7478250
charlie 13
Posté le 21-01-2006 à 18:47:20  profilanswer

Pour en être à discuter le fait que la cause precède necessairement l'effet, il faut bien admettre que certains cerveaux ont un fonctionnement anormal, si pas paranormal...

n°7478297
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 21-01-2006 à 18:57:55  profilanswer

:lol:

---------------
n°7482929
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 12:10:29  profilanswer

A ceux qui, comme charlie13 ou nan_ce_pa_moi qui comprennent rien à la science, ont une expérience reproductible qui remet en cause la loi de la causalité, j'attends vos sources : sinon fermez là, vous ne faites que remuer de l'air pour rien  :lol: :lol: :lol: :lol:

n°7483029
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 12:26:38  profilanswer

bof, si tu le dis... en attendant ce n'est pas vannes de gamins qui vont expliquer les rêves prémonitoires ! :lol:
c'est toujours plus facile de critiquer et démonter les autres sous prétextes qu'ils ne comprennent rien à la science simplement parce qu'ils remettent en question certaines théories, plutôt que de proposer soi-même une solution en avançant des hypothèses de manière constructive ! :lol:
enfin tant pis, sachez tout de même que ce n'est pas parce que vous croyez dur comme fer à certaines choses que vous êtes plus intelligents ou plus "doués" en sciences que ceux qui émettent des doutes...

---------------
n°7483047
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 12:29:16  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

bof, si tu le dis... en attendant ce n'est pas vannes de gamins qui vont expliquer les rêves prémonitoires ! :lol:

cite un seul rêve prémonitoire dont la prédiction s'est avérée et on en rediscute [:mrbrelle]

n°7483048
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 12:29:34  profilanswer

le mien

edit : cependant vu que tu n'y crois pas, je ne pense pas que ce soit très utile de discuter avec toi :o

Message édité par nan_ce_pa_moi le 22-01-2006 à 12:31:43

---------------
n°7483083
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 12:34:08  profilanswer

Super objectif [:xp1700]
Le principe d'expérience en double aveugle, t'as déjà entendu parlé ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 12:34:08  profilanswer

n°7483122
charlie 13
Posté le 22-01-2006 à 12:38:22  profilanswer

Smaragdus, tu n'as pas bien compris mon post:
Je disais qu'il fallait un cerveau paranormal, voire anormal, pour remettre en cause le fait que la cause précède toujours l'effet, ce qui pour moi ne se discute pas.

n°7483200
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 12:51:02  profilanswer

De toute façon un rêve (prémonitoire ou non) est toujours quelque chose de subjectif.
Après, ils ne dépend que de toi de reconnaître ou non leur existence. Avant que j'en fasse un, j'étais aussi sceptique que toi, et j'étais le premier à prendre ces témoignages pour des divagations. Depuis que ça m'ait arrivé, mon point de vue (envers les gens qui l'ont vêcu, et envers les connaissances de la science) a légèrement varié.
Je ne m'efforcerai pas à te convaincre, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

ps : les rêves prémonitoire étant un phénomène dépendant uniquement de l'individu, c'est bien entendu quelque chose qui ne peut être démontré scientifiquement (que ce soit par des expérience en double aveugle ou non, de toute manière)

cordialement

---------------
n°7483233
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 12:56:29  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

ps : les rêves prémonitoire étant un phénomène dépendant uniquement de l'individu, c'est bien entendu quelque chose qui ne peut être démontré scientifiquement (que ce soit par des expérience en double aveugle ou non, de toute manière)

Ah ok, si tu admets toi même que c'est du pipeau, j'ai plus ruien à dire  :jap:  

n°7483245
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 12:58:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah ok, si tu admets toi même que c'est du pipeau, j'ai plus ruien à dire  :jap:

alors :hello:  
:whistle:

edit : là encore tu as interprété ce que j'ai dis à ta manière... c'est triste pour quelqu'un qui se réclame "scientifique" d'être aussi coincé d'esprit :lol:
bon allez, j'ai assez perdu de temps à discuter avec quelqu'un qui affirme que les rêves prémonitoires n'existent pas simplement parce que la science ne l'a pas prouvé...

Message cité 1 fois
Message édité par nan_ce_pa_moi le 22-01-2006 à 13:04:07

---------------
n°7483299
charlie 13
Posté le 22-01-2006 à 13:04:43  profilanswer

Par définition, l'avenir n'existe pas, on ne peut donc pas le voir, ni en rêve, ni dans la forme du trou du ...des aligators.
On ne pourra le voir que quand il se sera produit.
Au present, on peut tout au plus, quand on voit une cause, en déduire qu'il se PRODUIRA un certain effet:
Si on crache en l'air, on peut supposer que ça va nous retomber dessus, mais ce n'est pas sûr:un oiseau peut se le prendre sur le bec.
Pareil pour un rêve, ce n'est qu'une supposition de l'esprit, ou un désir plus ou moins caché.
  Tous ceux qui rêvent qu'ils se tapent une collègue afriolante en savent quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-01-2006 à 14:50:16
n°7483307
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 13:05:49  profilanswer

toi tu n'as jamais fait de rêve prémonitoire, ça se voit ! :lol:

---------------
n°7483313
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 13:06:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Par définition, l'avenir n'existe pas

C'est prouvé scientifiquement ?

---------------
n°7483327
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 13:07:58  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

bon allez, j'ai assez perdu de temps à discuter avec quelqu'un qui affirme que les rêves prémonitoires n'existent pas simplement parce que la science ne l'a pas prouvé...

bon allez, j'ai assez perdu de temps à discuter avec quelqu'un qui affirme que les rêves prémonitoires existent simplement parce que la science ne l'a pas prouvé...  :lol:  
T'es sur la sous-cat "science" ici, ne viens pas nous gonfler avec tes élucubrations de lendemain de cuite  :sarcastic:  

n°7483357
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 13:11:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

quelqu'un qui affirme que les rêves prémonitoires existent simplement parce que la science ne l'a pas prouvé...  :lol:  

là encore, tu inteprête à ta manière... je dis simplement qu'ils existent parce que j'en ai fait un, après tu crois ou tu crois pas... si tu crois pas, ne perds pas ton temps sur ce topic sinon tu vas finir constipé ! :lol:

---------------
n°7483417
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 13:17:52  profilanswer

Tu sais, il a des illuminés qui affirment en y croyant véritablement qu'ils ont communiqué avec Elvis, c'est pas pour ça que c'est vrai :lol:
En général, on les envoie à l'asile :lol:

n°7483647
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 22-01-2006 à 13:43:54  profilanswer

Qu'es qu'on rigole wouhou  :lol:  

:lol:

n°7483652
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 13:44:22  profilanswer

c'est triste pour eux, y'en a qui n'ont pas toute leur tête ! :lol:

---------------
n°7484137
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2006 à 14:50:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Smaragdus, tu n'as pas bien compris mon post:
Je disais qu'il fallait un cerveau paranormal, voire anormal, pour remettre en cause le fait que la cause précède toujours l'effet, ce qui pour moi ne se discute pas.

:sarcastic:  

a les vieux clichés de la "normalité"  .. c'est quoi la normalité pour toi puisque tu sembles avoir un avis et des explications la dessus ?

pour ce qui est du cerveau paranormal  :sarcastic:  :sarcastic:  (2 fois)

on connait la structure du cerveau. on connait sa fonction. mais on ne connait rien de son mecanisme (ou si peu )

ca ne justifie pas tout mais certaines theories font part du fait qu'on utilise qu'une infime partie de nos capacités (ou a defaut pour les puriste on ne sait mesurer que certaines utilisations qui sont faites de notre cerveau)

il y a un grand vide scientifique autour du cerveau

alors parler de cerveau paranormal tu m'excuseras  [:mlc]

Message édité par boober le 22-01-2006 à 14:51:21
n°7484154
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2006 à 14:54:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

bon allez, j'ai assez perdu de temps à discuter avec quelqu'un qui affirme que les rêves prémonitoires existent simplement parce que la science ne l'a pas prouvé...  :lol:  
T'es sur la sous-cat "science" ici, ne viens pas nous gonfler avec tes élucubrations de lendemain de cuite  :sarcastic:

[Mode Troll] /on

n'empeche moi il m'est arrivé de rever que j'avais envi de pisser, de me voir aller au chiotte dans mon reve et de me soulager puis de me reveiller en sursaut en m'etant pisser dessus  [:dawa]  

si ca c'etait pas un reve premonitoire que j'avais grave envi de pisser :o  

[mode Troll] /off

n°7484275
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 15:12:34  profilanswer

moi je vais toujours aux toilettes avant d'aller me coucher, ainsi ça résout le problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par nan_ce_pa_moi le 22-01-2006 à 15:14:25

---------------
n°7484302
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2006 à 15:17:47  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

moi je vais toujours aux toilettes avant d'aller me coucher, ainsi ça résout le problème :D

oui mais pt'et que t'as une grosse vessie qui se dilate bien et qui encaisse bien :o  

on est pas tous egaux :o  

Spoiler :

bon j'arrete la sinon ca va mal finir pour mon pseudo a numero  :/

Message édité par boober le 22-01-2006 à 15:18:11
n°7484319
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 15:21:39  profilanswer

autant pour moi... sinon pour ton rêve à mon avis il n'était pas prémonitoire. Le rêve prémonitoire c'est quand tu vois quelque chose qui va se produire dans le futur. (en l'ocurence ici, ton rêve est plutôt une forte suggestion de ton esprit - ou de ta vessie - pour t'avertir, à mon avis)

---------------
n°7484609
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2006 à 16:05:41  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

autant pour moi... sinon pour ton rêve à mon avis il n'était pas prémonitoire. Le rêve prémonitoire c'est quand tu vois quelque chose qui va se produire dans le futur. (en l'ocurence ici, ton rêve est plutôt une forte suggestion de ton esprit - ou de ta vessie - pour t'avertir, à mon avis)

c'est la que je veux en venir. l'esprit c'est quoi ?

n°7484625
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 16:07:29  profilanswer

hé hé ! ce qui montre bien que le cerveau humain est très complexe et que la science d'aujourd'hui ne peut pas tout expliquer !

edit : esprit es-tu là ? :lol: non mais sérieusement tu as raison, on est dans un domaine très flou !

Message cité 1 fois
Message édité par nan_ce_pa_moi le 22-01-2006 à 16:10:31

---------------
n°7485297
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 17:43:03  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

edit : esprit es-tu là ? :lol: non mais sérieusement tu as raison, on est dans un domaine très flou !

C'est pas parce que c'est très flou que ça remet en question la loi de la causalité :lol:

Et avant que tu ne partes dans d'autres délires hallucinés, je te rappelle que dans le cerveau, il ne se produit que des phénomènes physico-chimiques.

n°7485674
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 18:30:22  profilanswer

c'est vrai, mais ça n'explique rien...

---------------
n°7485775
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 18:43:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est pas parce que c'est très flou que ça remet en question la loi de la causalité :lol:

Dis donc t'as l'air de bien l'aimer cette loi, c'est parce que c'est la seule que tu arrives à comprendre c'est ça ?

Quand on a vraiment un esprit scientifique, ce que tu essaies manifestement de prouver, il faut savoir dépasser le stade puéril qui consiste à assimiler tout ce qui t'es inconnu comme étant faux ou/et halluciné, et n'oublies pas que la démarche scientifique passe aussi - quand c'est nécessaire - par une remise en question de ce qu'on croyait acquis.

Si tout pouvait s'expliquer à partir des lois que tu connais, les théoriciens n'auraient plus rien à faire !

Message cité 2 fois
Message édité par nan_ce_pa_moi le 22-01-2006 à 18:45:35

---------------
n°7485786
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-01-2006 à 18:44:21  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'aime pas les gens qui insultent l'intelligence [:mrbrelle]

Tout court pour moi :o

C'est vrai que ton ton méprisant ne sert à que dalle ici, tu peux très bien expliqué ce que tu as à dire et être pédagogue en restant courtois. D'ailleurs ça serait certainement largement plus efficace. Parce que prendre ouvertement son interlocuteur pour un con et lui balancer du mépris, c'est pas ça qui va lui faire changer d'avis [:spamafote]

Enfin bon, c'est pas la première qu'on te le dit tout ça ....

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7485789
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 18:44:44  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

Dis donc t'as l'air de bien l'aimer cette loi, c'est parce que c'est la seule que tu arrives à comprendre c'est ça ?

Allez hop une attaque perso, c'est tout ce que t'as comme argumentaire ? [:itm]

n°7485809
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 18:46:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enfin bon, c'est pas la première qu'on te le dit tout ça ....

Je réponds au mépris de l'intelligence (celui de nan-ce_pas_moi) par mon mépris.

Mais visiblement, certains semblent plus sensible à certain mépris que d'autre : peut être peux-tu m'expliquer cette différence de traitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 22-01-2006 à 18:49:35
n°7485820
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 22-01-2006 à 18:49:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

t'es bon pour l'asile, mon pauvre, avec tes raisonnements analogiques

je suis pas le seul pour les attaques perso, mais bon, je me doutais bien que tu m'attendais au tournant puisque dès le début c'est comme ça ! :D

edit : c'est triste que tu puisses penser que chercher des explications à un phénomène qui défi la loi de la causalité (d'après toi, parce que pour moi, soit elle ne s'applique pas, soit elle est limitée) représente un mépris de l'intelligence. Soit plus ouvert au monde qui t'entour...
Il y a des phénomènes qu'il faut expliquer,, tâchons de le faire dans la courtoisie...

Message édité par nan_ce_pa_moi le 22-01-2006 à 18:58:04

---------------
n°7485863
Ernestor
Posté le 22-01-2006 à 18:53:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je réponds au mépris de l'intelligence (celui de nan-ce_pas_moi) par mon mépris.

Mais visiblement, certains semblent plus sensible à certain mépris que d'autre : peut être peux-tu m'expliquer cette différence de traitement ?

Quel différence de traitement ?

Ca n'a rien à voir. D'un coté tu as quelqu'un qui a des convictions, des idées mais qui n'a pas un raisonnement scientifique et donc raconte pas mal de choses fausses car se plaçant plus dans le domaine de la "croyance" que de la science. De l'autre, toi, tu as quelqu'un qui méprise les autres parce qu'ils n'ont pas une rigueur scientifique suffisante.

Bref, au lieu de les insulter, si tu leur expliquais calmement et pédogiquement le pourquoi du comment, ça ne pourrait être que mieux.

Le mépris que tu affiches n'a aucune justification contrairement à ce que tu sembles croire vu ton post là.

---------------
n°7485882
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 18:55:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mépris que tu affiches n'a aucune justification contrairement à ce que tu sembles croire vu ton post là.

[Mode Julien Lepers] Un indice apparait en bas de votre écran[/Mode Julien Lepers]  

Citation :

la sous-catégorie

n°7485889
Ernestor
Posté le 22-01-2006 à 18:56:25  profilanswer

Et ?

Je répéte : RIEN ne justifie le mépris que tu affiches là. Et surement pas ton histoire de "mépris de l'intelligence".

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-01-2006 à 18:57:29

---------------
n°7485909
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-01-2006 à 18:58:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

[Mode Julien Lepers] Un indice apparait en bas de votre écran[/Mode Julien Lepers]  

Citation :

la sous-catégorie

C'est la sous-cat insulte et mépris? [:dawa]

n°7485915
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 18:59:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

Je répéte : RIEN ne justifie le mépris que tu affiches là. Et surement pas ton histoire de "mépris de l'intelligence".

Bah si : je réponds au mépris par le mépris. Edit pour ton edit :  Si les modo sanctionnait le mépris de nan_ce_pas_moi, je ne me permettrais pas d'en abuser.  

On est dans la cat "science", l'autre gars raconte nawak au mépris de l'intelligence et de la logique élémentaire  requises pour cette sous-cat. Les modos, comme d'hab, ne font rien pour changer le topic de sous-cat, j'en déduis qu'il est hors-modération, comme beaucoup d'autres [:mrbrelle]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 22-01-2006 à 19:05:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)