| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
ungeduld65 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 22:06:01 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais on s'en fout que TOI tu t'en foutes, ce qui compte c'est que les gens viennent poster sur ce topic des expériences paranormales, eux, ils ne s'en foutent pas. Si tu fais partie des gens qui, quand ils ont vécu un truc "paranormal", ne cherchent pas à en savoir plus, ni à savoir si c'était paranormal ou pas, tu fais partie d'une minorité. Ce que les gens viennent généralement chercher ici quand ils rapportent une expérience paranormale, c'est plutôt "J'ai vécu ça : paranormal ou pas paranormal ?", "Y'a une explication à ce qui m'est arrivé ??". J'ai détaillé tout ça dans le post que tu n'as pas lu : l'intérêt de ce topic et pourquoi, même pour les amateurs de paranormal, c'est POSITIF de pouvoir lire des explications pragmatiques (dont ils feront ce qu'ils voudront). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2021 à 22:14:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ungeduld65 |
|
Marco Paulo |
|
simius_computus oh Gary boy | Faut dire qu'HdV est impayable à continuer à pondre des pavés en réponse au débilos --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Ok, donc non seulement tu ne connais pas le vocabulaire pour désigner un topic (on dit "topic" ou "sujet", et pas "billet" ), mais tu ne sais pas non plus comment ça marche, un topic sur HFR (voire sur un forum en général). Ce forum fonctionne avec des topics "longue durée et uniques" : si un topic qui parle de "paranormal en général" existe, alors toute personne qui crée un nouveau topic parlant de paranormal se fait fermer son topic, et renvoyer ici. Bref, le premier post d'un sujet qui a 17 ans, comme ici, et qui n'a pas été modifié depuis, bah ce premier post ne définit plus du tout son contenu : ça change en cours de route, ça évolue. Tu as vu, au moins, que le message que tu cites, il a 17 ans ??? J'ai l'impression que tu as une vision "scolaire" : le premier post d'un sujet n'est pas à voir comme un énoncé scolaire de devoir de maths. Pour savoir de quoi parle un topic, il ne faut pas juste lire son premier post surtout s'il a 17 ans, il faut lire un peu le topic. Et de toutes façons, même en ne comprenant rien au forum (et son principe des topics uniques) et en prenant le sujet au pied de la lettre, il n'interdit pas les explications alternatives, au contraire même : c'est avant tout ce que vient chercher quelqu'un qui rapporte une expérience paranormale dans la majorité des cas. Il se pose des questions du genre "Qu'est ce qui m'est arrivé ?", "Est ce que c'était vraiment normal, est ce qu'il existe des explications ?". Le but d'un forum, c'est de discuter : et dans le fait de discuter d'une telle expérience, il y a nécessairement la confrontation aux explications pragmatiques, c'est justement ça qui renforce l'expérience. Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2021 à 22:35:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
J'ai la prétention de penser qu'en expliquant calmement, sans insulter, face à un énervé qui insulte, il va se calmer et adopter la même posture, et qu'on pourra parler sereinement. Peut-être est-ce stupide, effectivement vu que je n'ai même pas l'impression qu'il lit EDIT : Enfin maintenant que j'ai dit ça, ça ne risque pas de s'arranger Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2021 à 22:42:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
master71 ça manque de place. | c'est pas un nième multi de psychobidule? --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
TZDZ |
Publicité | Posté le 24-01-2021 à 22:54:37 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Focus : Transincarnation - Sylvain Didelot
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2021 à 00:33:27 ![]()
|
SHAMSHIR | Amar, cesse de bannir tous les IP de ta famille. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
crepator4 Deus ex machina | Bein sinon , tchou tchou ... --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
_tchip_ | la presse féminine |
Fouge | Dérespecte pas "les protocoles les plus rigoureux au monde" |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2021 à 22:19:58 ![]()
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Modération | Posté le 05-02-2021 à 01:08:01 ![]()
|
reset.smith | Oui la réaction de la modération est |
Chocomenthe | Que pensez-vous de ça : il y a deux ans, comme tous les soirs j'éteins mon téléphone. En pleine nuit il se met à sonner et nous réveille. Je le prends et m'aperçoit qu'il est bien éteint Message cité 4 fois Message édité par Chocomenthe le 06-02-2021 à 13:22:42 |
DocteurZoidberg Numquam desistas | Tu l'as mal éteint, du coup il a usé sa batterie jusqu'à ce que tu reçoives un coup de fil qui vide le peu de batterie qu'il restait. --------------- Topic OVNIS |
Chocomenthe |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Il n'existe aucun moyen de se renseigner qui permette de savoir que personne ne nous a appelé, tu as fait comment ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-02-2021 à 14:15:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
DocteurZoidberg Numquam desistas | D'ailleurs, même si ce n'est pas un bug ou quelque chose d'explicable, qu'en conclure ?
--------------- Topic OVNIS |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ainex |
Ça m’arrive parfois. Dans mon cas, c’est simplement moi qui ai des hallucinations auditives au milieu de la nuit. Parfois, c’est un serpent ou une araignée dans mon matelas Message édité par Ainex le 06-02-2021 à 17:23:37 |
Marco Paulo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |