Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°61935070
ungeduld65
Posté le 24-01-2021 à 22:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Vu ta réponse, tu n'as pas lu mon post. Peut-être était-ce trop long, donc je vais faire court : ce n'est pas ce que j'ai dit, tu peux y participer, mais ne t'offusques pas qu'on propose des explications aux expériences rapportées.

MAIS JE M'EN FOUS DE VOS « EXPLICATIONS »!

Pour qui vous prenez-vous à la fin? Pas croyable d'être aussi absurdement prétentieux. Vous suivez des cours de prétention au Lycée?  

C'est surréaliste parfois.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 22:06:01  profilanswer

n°61935090
Marco Paul​o
Posté le 24-01-2021 à 22:07:55  profilanswer

ungeduld65 a écrit :

Vous avez cette réputation partout, désolé. Faudrait que vous sachiez faire preuve d'un peu plus d'humilité et de respect des autres, ça ne vous ferait pas de mal - et vous passeriez moins de temps à vous bouffer la gueule entre vous.  

Vivre et laisser vivre, c'est si difficile que ça pour vous à comprendre? Vous ne croyez pas aux expériences paranormales? Grand bien vous fasse, je n'en ai rien à foutre pour ma part, je ne suis pas ici pour vous obliger à changer de point de vue, mais respectez ceux qui ne partagent pas le vôtre et qui viennent ici sur un billet où il s'agit de raconter ses expériences, pas de jouer les ptits malins qui font la leçon à ceux qui les partagent.  

C'est moi que vous traitez de troll en plus, alors que c'est vous qui ne cessez de m'asticoter depuis plusieurs pages, au lieu de passer votre chemin. J'ai raconté une expérience, c'est tout, comme nous y invite le sujet du billet.

Ce que vous pouvez être odieux vous, les Français...

Ne te la joue pas. Tu es arrivé ici, tu as été bien été accueilli et respecté jusqu'à ce que ce que ta susceptibilité et ta morve t'ai valu quelque plaisanteries plutôt softs.

Si ça ne te plait pas, alerte à nouveau. Je continuerais à dénoncer les messages racistes que tu balances en rafale, même si tu me fais les gros yeux :D  

Cette insistance sur la remarque raciste à chaque fin de messages montre bien ce que tu viens chercher ici, et ce n'est pas des échanges.  [:vince_astuce]  

n°61935107
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2021 à 22:09:26  profilanswer

ungeduld65 a écrit :

Pour qui vous prenez-vous à la fin? Pas croyable d'être aussi absurdement prétentieux. Vous suivez des cours de prétention au Lycée?

Mais on s'en fout que TOI tu t'en foutes, ce qui compte c'est que les gens viennent poster sur ce topic des expériences paranormales, eux, ils ne s'en foutent pas.

Si tu fais partie des gens qui, quand ils ont vécu un truc "paranormal", ne cherchent pas à en savoir plus, ni à savoir si c'était paranormal ou pas, tu fais partie d'une minorité. Ce que les gens viennent généralement chercher ici quand ils rapportent une expérience paranormale, c'est plutôt "J'ai vécu ça : paranormal ou pas paranormal ?", "Y'a une explication à ce qui m'est arrivé ??".

J'ai détaillé tout ça dans le post que tu n'as pas lu : l'intérêt de ce topic et pourquoi, même pour les amateurs de paranormal, c'est POSITIF de pouvoir lire des explications pragmatiques (dont ils feront ce qu'ils voudront).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2021 à 22:14:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61935145
ungeduld65
Posté le 24-01-2021 à 22:12:52  profilanswer

Mais on s'en fout que tu t'en foutes, ce qui compte c'est que c'est ce que les gens viennent chercher ici : "J'ai vécu ça : paranormal ou pas paranormal ?", "Y'a une explication à ce qui m'est arrivé ??"

J'ai détaillé tout ça dans le post que tu n'as pas lu : l'intérêt de ce topic et pourquoi, même pour les amateurs de paranormal, c'est POSITIF de leur proposer des explications (dont ils feront ce qu'ils voudront).

Eh, le gros malin, apprenez à lire - c'est en ouverture de ce billet:

« Chers amis, bien le bonjour,

Ce topic a pour but de rassembler toutes les expériences paranormal que vous ayez vécues. J'entends par là, toute expérience de télékinésie, téléphatie, vision, rêves prémonitoires, fantômes, esprits etc....  »

Vous n'êtes pas l'auteur de ce billet, et ce n'est pas le sujet. Vos explications, vous pouvez vous les mettre où je pense, personne ne vous à rien demandé, et ce n'est pas le sujet.

Pas croyable d'être aussi stupidement prétentieux à la fin - et le type ne s'en rend même pas compte en plus.

n°61935178
Marco Paul​o
Posté le 24-01-2021 à 22:15:42  profilanswer

ungeduld65 a écrit :

Ce topic a pour but de rassembler toutes les expériences paranormal que vous ayez vécues. J'entends par là, toute expérience de télékinésie, téléphatie, vision, rêves prémonitoires, fantômes, esprits etc....  »

Vous n'êtes pas l'auteur de ce billet, et ce n'est pas le sujet. Vos explications, vous pouvez vous les mettre où je pense, personne ne vous à rien demandé, et ce n'est pas le sujet.

Pas croyable d'être aussi stupidement prétentieux à la fin - et le type ne s'en rend même pas compte en plus.

Quotté pour la postérité. :jap:

n°61935211
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-01-2021 à 22:19:44  profilanswer

Faut dire qu'HdV est impayable à continuer à pondre des pavés en réponse au débilos

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61935345
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2021 à 22:30:20  profilanswer

ungeduld65 a écrit :

Ok, donc non seulement tu ne connais pas le vocabulaire pour désigner un topic (on dit "topic" ou "sujet", et pas "billet" ), mais tu ne sais pas non plus comment ça marche, un topic sur HFR (voire sur un forum en général).

Ce forum fonctionne avec des topics "longue durée et uniques" : si un topic qui parle de "paranormal en général" existe, alors toute personne qui crée un nouveau topic parlant de paranormal se fait fermer son topic, et renvoyer ici.

Bref, le premier post d'un sujet qui a 17 ans, comme ici, et qui n'a pas été modifié depuis, bah ce premier post ne définit plus du tout son contenu : ça change en cours de route, ça évolue. Tu as vu, au moins, que le message que tu cites, il a 17 ans ??? :D

J'ai l'impression que tu as une vision "scolaire" : le premier post d'un sujet n'est pas à voir comme un énoncé scolaire de devoir de maths. Pour savoir de quoi parle un topic, il ne faut pas juste lire son premier post surtout s'il a 17 ans, il faut lire un peu le topic.

Et de toutes façons, même en ne comprenant rien au forum (et son principe des topics uniques) et en prenant le sujet au pied de la lettre, il n'interdit pas les explications alternatives, au contraire même : c'est avant tout ce que vient chercher quelqu'un qui rapporte une expérience paranormale dans la majorité des cas. Il se pose des questions du genre "Qu'est ce qui m'est arrivé ?", "Est ce que c'était vraiment normal, est ce qu'il existe des explications ?". Le but d'un forum, c'est de discuter : et dans le fait de discuter d'une telle expérience, il y a nécessairement la confrontation aux explications pragmatiques, c'est justement ça qui renforce l'expérience.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2021 à 22:35:42

---------------
n°61935357
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2021 à 22:31:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

Faut dire qu'HdV est impayable à continuer à pondre des pavés en réponse au débilos

J'ai la prétention de penser qu'en expliquant calmement, sans insulter, face à un énervé qui insulte, il va se calmer et adopter la même posture, et qu'on pourra parler sereinement. Peut-être est-ce stupide, effectivement vu que je n'ai même pas l'impression qu'il lit :o

EDIT : Enfin maintenant que j'ai dit ça, ça ne risque pas de s'arranger  [:lefab:5]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2021 à 22:42:11

---------------
n°61935599
master71
ça manque de place.
Posté le 24-01-2021 à 22:50:06  profilanswer

c'est pas un nième multi de psychobidule?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°61935661
TZDZ
Posté le 24-01-2021 à 22:54:37  profilanswer

master71 a écrit :

c'est pas un nième multi de psychobidule?

Une nouvelle variante, sûrement.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 22:54:37  profilanswer

n°61936489
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-01-2021 à 00:55:59  profilanswer

Focus : Transincarnation - Sylvain Didelot
https://www.youtube.com/watch?v=dWZfxHhzdhc

je suis large mais cette notion me complique les neurones ...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61946560
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 00:33:27  answer

crepator4 a écrit :

Focus : Transincarnation - Sylvain Didelot
https://www.youtube.com/watch?v=dWZfxHhzdhc

je suis large mais cette notion me complique les neurones ...

Encore un  "J'imagine un truc, donc c'est vrai". C'est fatiguant ces gens là.

n°61946737
SHAMSHIR
Posté le 26-01-2021 à 02:26:25  profilanswer

Amar, cesse de bannir tous les IP de ta famille. :o

n°61948686
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 10:53:43  profilanswer

ungeduld65 a écrit :

Pour rappel, car tu sembles avoir du mal à comprendre le principe d'un forum de discussion et les règles de celui-ci

Modération a écrit :

On résume.
Un forum c'est fait pour discuter.
Je lis des gens qui discutent.
Des gens qui essaient de comprendre.
Et y'en a un ici qui alerte tout le monde pour "harcèlement".
ungeduld65, je t'invite à te retirer sagement ou à accepter qu'on veuille argumenter avec toi, même si ça ne va pas dans ton sens ; aux autres, je vous demanderai de lever un peu le pied sur les moqueries qui commencent à arriver, vous étiez cordiaux jusque là.

Bisous  [:daphne:2]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61948758
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 10:58:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Une nouvelle variante, sûrement.

Mmmh, je pense pas. Psychoreve était + câblé sur l'interprétation des rêves et ce que cette science pouvait apporter à la compréhension d'éventuels problèmes psychologiques chez les gens. Il avait donc il me semble une approche plus psychanalytique du rêve. Sauf erreur de ma part, il n'a jamais prétendu que les rêves pouvaient être prémonitoires

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61950386
TZDZ
Posté le 26-01-2021 à 13:03:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mmmh, je pense pas. Psychoreve était + câblé sur l'interprétation des rêves et ce que cette science pouvait apporter à la compréhension d'éventuels problèmes psychologiques chez les gens. Il avait donc il me semble une approche plus psychanalytique du rêve. Sauf erreur de ma part, il n'a jamais prétendu que les rêves pouvaient être prémonitoires

C'était une blague covid21 toussa

n°61955186
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-01-2021 à 20:39:07  profilanswer

Il ne faut pas voir cela comme un vérité mais comme une possibilité , au pire comme un conte , sinon on se fait trop de blocage ...

---------------
n°61955194
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-01-2021 à 20:40:22  profilanswer

Bein sinon , tchou tchou ... :o
https://www.youtube.com/watch?v=7teKrEMw4m8

---------------
n°61955207
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2021 à 20:42:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'était une blague covid21 toussa

ah oui, effectivement  [:le guide:5]

---------------
n°61977173
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-01-2021 à 23:12:04  profilanswer

https://www.femmeactuelle.fr/horosc [...] ux-2107580

un encart , contenu dans cette page va vous surprendre :o

---------------
n°61977250
_tchip_
Posté le 28-01-2021 à 23:27:18  profilanswer

la presse féminine  [:mistersid3]

n°61977501
Fouge
Posté le 29-01-2021 à 00:38:13  profilanswer

Dérespecte pas "les protocoles les plus rigoureux au monde" [:o_doc]  
Les résultats sont publiés, selon "la plus pure tradition scientifique", dans un livre vendu 18€ en libraire :pt1cable:

n°62001717
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 22:19:58  answer

crepator4 a écrit :

Je me répète, c'est comme Nicolas Fraisse qui arrive à décrire une pièce de manière très précise en faisant une sortie astrale.  
Le mec décrit une boulangerie, un panier à pain jaune retourné, etc ... Après vérification tout est à la place décrite.

Parait que c'est "scientifique" ... bon en fait, c'est la boulangerie tenue par la meilleure amie de Nicolas ... lol

Aussi surnaturel que moi qui arrive à déplacer des objets rien qu'en les poussant :o

n°62010057
_tchip_
Posté le 01-02-2021 à 18:48:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Dérespecte pas "les protocoles les plus rigoureux au monde" [:o_doc]
Les résultats sont publiés, selon "la plus pure tradition scientifique", dans un livre vendu 18€ en libraire :pt1cable:

Pas la temps de niaiser avec le peer review,  c'est la team quick&dirty  [:cequelsar:1]

---------------
He likes the taste...
n°62010262
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2021 à 19:04:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Si vous cherchez un médium certifié, rendez-vous sur FemmeActuelle Astro Consult' pour une consultation personnalisée en toute sécurité à partir de 18 euros les 10 minutes.

Faut pas s'attendre à un debunkage en règle de la part d'un journal qui profite déjà allégrement du business paranormal.

---------------
n°62010381
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-02-2021 à 19:12:39  profilanswer

J'attends rien , ça me fait juste marrer ... (hormis le livre , l'encart marrant c'était sur hanouna ...)

Message édité par crepator4 le 01-02-2021 à 19:12:55

---------------
n°62041935
Modération
Posté le 05-02-2021 à 01:08:01  answer

ungeduld65 a écrit :

7 jours de calme pour toi.

n°62043506
_tchip_
Posté le 05-02-2021 à 10:25:55  profilanswer

Si on compte le fait que le dernier message date de plus de 7 jours, est quon peut considérer que la peine est déjà exécutée [:dks]

Pour le coup jaurai plutôt salué sa moderation personnelle :o

Message édité par _tchip_ le 05-02-2021 à 10:28:03

---------------
He likes the taste...
n°62043876
reset.smit​h
Posté le 05-02-2021 à 11:02:40  profilanswer

Oui la réaction de la modération est paranormal heu... pasnormal j'dit !  :O

n°62052115
Chocomenth​e
Posté le 06-02-2021 à 13:21:36  profilanswer

Que pensez-vous de ça : il y a deux ans, comme tous les soirs j'éteins mon téléphone. En pleine nuit il se met à sonner et nous réveille. Je le prends et m'aperçoit qu'il est bien éteint  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par Chocomenthe le 06-02-2021 à 13:22:42
n°62052282
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 06-02-2021 à 13:48:14  profilanswer

Tu l'as mal éteint, du coup il a usé sa batterie jusqu'à ce que tu reçoives un coup de fil qui vide le peu de batterie qu'il restait.

---------------
Topic OVNIS
n°62052329
Chocomenth​e
Posté le 06-02-2021 à 13:55:44  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Tu l'as mal éteint, du coup il a usé sa batterie jusqu'à ce que tu reçoives un coup de fil qui vide le peu de batterie qu'il restait.

Ca aurait pu sauf qu'en me renseignant personne ne m'a appelé et quand je l'ai rallumé la batterie était presque au max.

n°62052457
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2021 à 14:14:41  profilanswer

Chocomenthe a écrit :

Que pensez-vous de ça : il y a deux ans, comme tous les soirs j'éteins mon téléphone. En pleine nuit il se met à sonner et nous réveille. Je le prends et m'aperçoit qu'il est bien éteint  :heink:

Ca s'appelle un bug. Le machin a reçu un appel qui l'a fait planter [:elessar53]

---------------
n°62052463
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2021 à 14:15:24  profilanswer

Chocomenthe a écrit :

Ca aurait pu sauf qu'en me renseignant personne ne m'a appelé et quand je l'ai rallumé la batterie était presque au max.

Il n'existe aucun moyen de se renseigner qui permette de savoir que personne ne nous a appelé, tu as fait comment ? [:transparency]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-02-2021 à 14:15:40

---------------
n°62052488
Chocomenth​e
Posté le 06-02-2021 à 14:20:26  profilanswer

Je pense juste à un bug aussi mais comme je n'avais pas trouvé de cas semblable sur le net j'ai préféré demander.
Je n'ai pas d'appli pour savoir qui m'a appelé. J'ai juste demandé à mes contacts, après ça peut être un autre numéro mais à 4h du mat peu de chance.

n°62052545
Marco Paul​o
Posté le 06-02-2021 à 14:30:22  profilanswer

Chocomenthe a écrit :

Je pense juste à un bug aussi mais comme je n'avais pas trouvé de cas semblable sur le net j'ai préféré demander.
Je n'ai pas d'appli pour savoir qui m'a appelé. J'ai juste demandé à mes contacts, après ça peut être un autre numéro mais à 4h du mat peu de chance.

Je me suis déjà fait réveiller par une sonnerie, téléphone ou porte qui se sont révélés être des bugs de ma tête ou une partie d'un rêve.  [:cosmoschtroumpf]  

Comme tu dis "nous à réveillé", c'est moins probable. Sauf si l'un s'est réveillé en croyant entendre une sonnerie et à réveillé involontairement l'autre tout en farfouillant dans son malinphone. "Ha, tu as eu un appel à cette heure ci" ?
Et paf, les deux ont entendu une sonnerie.

n°62052560
Larry_Gola​de
Posté le 06-02-2021 à 14:33:21  profilanswer

Bah plus simple, ton journal d'appel. Un N° à 4H du mat ça peut être une erreur, entre l'urgence familiale ou le type de la maintenance qui appelle un collègue pour avoir de l'aide.
Le bug n'est pas à exclure. Ou alors ton téléphone a émis un son d'alerte, et ensommeillé tu as pris ce son pour une sonnerie d'appel.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62053283
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 06-02-2021 à 16:48:19  profilanswer

D'ailleurs, même si ce n'est pas un bug ou quelque chose d'explicable, qu'en conclure ?
L'Au-delà fait sonner ton téléphone en pleine nuit ? Quel intérêt ?

---------------
Topic OVNIS
n°62053307
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2021 à 16:54:21  profilanswer

Chocomenthe a écrit :

Bah en tout cas dans mon cas, si j'ai un appel à 4h du mat, je vais au contraire penser à une erreur, parce que je ne vois pas qui dans les gens que je connais, pourrait m'appeler à 4h du mat :o

---------------
n°62053450
Ainex
Posté le 06-02-2021 à 17:22:09  profilanswer

Chocomenthe a écrit :

Ça m’arrive parfois. Dans mon cas, c’est simplement moi qui ai des hallucinations auditives au milieu de la nuit. Parfois, c’est un serpent ou une araignée dans mon matelas :o

Message édité par Ainex le 06-02-2021 à 17:23:37
n°62053512
Marco Paul​o
Posté le 06-02-2021 à 17:31:25  profilanswer

Bah en tout cas dans mon cas, si j'ai un appel à 4h du mat, je vais au contraire penser à une erreur, parce que je ne vois pas qui dans les gens que je connais, pourrait m'appeler à 4h du mat :o

Pareil, ceux qui ont osé sont tous morts :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)