| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
simius_computus oh Gary boy | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par simius_computus le 28-04-2020 à 10:13:48 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 10:13:41 ![]() ![]() |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
simius_computus oh Gary boy | Dit-il juché sur la montagne de science rationnelle (dogmes) qui lui permet de vivre de façon décente --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Fouge |
Des guérisons inexpliquées il y en a plein, mais il y a toujours une explication, même si on ne la trouve pas.
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-04-2020 à 14:01:00 |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 28-04-2020 à 16:05:24 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
TZDZ |
|
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 18:23:24 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
crepator4 Deus ex machina | Y'en a qui vont pas passer en 5D .. --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Lol, le coup de la "menace" J'ai dit que certaines croyances pouvaient être mauvaises pour la personne qui y croit, et que dans ce genre de cas, il était normal d'essayer de la faire changer de position. Je répète l'exemple auquel tu as bien évité de répondre : si un ami à toi croit (c'est sa croyance respectable) qu'il est capable de voler et veut sauter par la fenêtre du 20ème étage, n'est-il pas de ton devoir de le raisonner sur cette croyance et d'essayer de le faire changer d'avis ? C'est un exemple extrême, certes, mais ça démontre que ta posture ne fonctionne pas, et qu'au moins dans certains cas, il est moral d'agir en essayant de raisonner quelqu'un sur ses "croyances". Après, où placer le curseur et à partir de quand intervenir, c'est autre chose, mais les choses sont tout de même un peu plus subtiles et un peu plus compliquée que "Quelle que soit la croyance de quelqu'un, elle vaut autant que celle de quelqu'un d'autre, et il n'y a pas de raison d'essayer de le faire changer d'avis, jamais".
Arrête de te la pèter : t'es le mec le plus rempli de certitudes de tout ce topic, c'est assez cocasse que tu fasses la leçon là dessus Le fait même que tu répondes longuement à tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi, en développant, montre le contraire de ce que tu dis ici : tu essayes de convaincre, et tu t'inquiètes de savoir ce que pense et croit ton voisin. Sinon tu ne répondrais à personne : tu t'en fouterais total qu'on ne soit pas d'accord avec toi (et vu ta façon de répondre, c'est évident que ce n'est pas le cas). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2020 à 23:33:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2020 à 01:10:27 ![]()
Le problème des pseudos sciences, c'est leur incapacité à prouver quoi que ce soit. Le seul truc ça va être de trouver un gars par ci ou par là qui va dire que ça marche mais dès qu'on veur faire des statistiques en double aveugle, ça ne marche plus... fait le savoir, hein La croyance du mec, c'est toujours la même chose. Un délire mystique à un événement incompris, qui va naître de biais cognitifs, d'inculture ou par simple envie d'y croire par que ça serait bien quand même. Après ça devient social. Tu vas surtout discuter avec des gens qui ont le même processus de développement mystique ou au final n'importe quel bullshit va devenir vrai sans que tu vérifies quoi que soit en profondeur, juste croire les on dits des autres qui je te rassure, n'ont pas vérifié non plus. La vérité vous l'avez, la réalité des choses en revanche ... vu qu'il suffit de croire pour que ça soit vrai, excuse nous de juste demander des preuves et de ne pas croire sur paroles (à ce compte là, je vais sacrifier des gens les jours d'éclipses pour que l'ensoleillement réapparaisse, puisque toute croyance est vraie, pourquoi rejeter celle là ?) A part se monter le bourrichon entre gogos convaincus avec des théories à la con, que faire d'autre ? Essayer de comprendre ce que disent les scientifiques pour avoir un autre point de vue ? Tu parles, les scientifiques ne sont que des moutons qui croient le gouvernement, alors que mon pote power ranger, lui a la vérité vraie, et j'en suis sûr, il a vérifié les oracles dans ses excréments. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2020 à 22:46:08 |
ddlabraguette |
|
crepator4 Deus ex machina | Wild Elephants salutes the men who rescued their baby elephant from a ditch
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
crepator4 Deus ex machina | Encore un Marck Auburn chez sylvain didelot cette fois , toujours interressant... le son est correcte des 2 cotés...
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ |
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 30-04-2020 à 01:24:17 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
_tchip_ |
Totoche17 |
|
Message cité 5 fois Message édité par Altarius le 01-05-2020 à 10:56:19 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
TZDZ |
|
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 01-05-2020 à 14:24:59 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ainex | Je rappelle que la terme de « pseudo-science » s’applique à des activités qui se prétendent s’appuyer sur la science dans ce qu’elles font mais qu’en réalité ils l’utilisent généralement pas du tout comme il se doit ou glisse à l’intérieur des choses peu scientifiques.
Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 02-05-2020 à 00:49:44 |
Message cité 2 fois Message édité par Altarius le 02-05-2020 à 08:29:38 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 02-05-2020 à 08:42:00 |
TZDZ |
|
Ben c'est malhonnête quoi. Si t'es OK avec ça, ben ma foi... Message édité par simius_computus le 02-05-2020 à 11:07:06 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Floom | Ouhla, j'ai cliqué sur ce topic en regrettant immédiatement, conduit - je l'avoue - par une pulsion voyeuriste de la bêtise qui pouvait s'y trouver.. un peu comme on resterait 2 minutes sur un épisode des Marseillais à Tahiti. Mais je vois que la place est bien occupée par les sceptiques de tous poils.
Message cité 2 fois Message édité par Floom le 02-05-2020 à 11:27:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |