Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°59616886
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2020 à 10:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur mon FB j'ai vu un mec que je soupçonnais pas être dans ces trucs-là, partager une vidéo sur l'Humanité qui va passer à la 5ème dimension   [:apges:5]

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 28-04-2020 à 10:13:48

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 10:13:41  profilanswer
 

n°59618712
Altarius
As de la digression
Posté le 28-04-2020 à 12:47:35  profilanswer
 


C'est bien d'assumer ses choix  :jap:  

master71 a écrit :


Bah non c'est miraculeux, tu es un des cas extrêmement rares... puisque tu n'es que le 2ième, à avoir guéri de la spondylarthrite,...


Je n'ai jamais dis que j'étais guéri, je n'ai juste plus aucune douleurs ni aucun symptômes.  Étant une maladie à poussées, rien ne me dit que ça ne reviendra pas un jour, même si je suis très confiant et n'ai aucune crainte à ce niveau depuis que j'ai inversé le rapport corps/esprit.
Ce qui ne me mets pas à l'abri d'un truc de santé mais je ne le verrais plus du tout de la même façon.

TZDZ a écrit :


Oui ce sont les mêmes ressorts et les mêmes dangers.
Regarde ta réaction, tu voulais des sources, je t'en donne, ça ne te satisfait toujours pas. Quoi qu'on puisse t'apporter, tu pourras toujours te défausser pour te réfugier dans tes convictions. "Ah mais c'est un seul exemple" ; "ah je n'y connais rien, j'ai pas eu le courage de lire ce que tu m'as donné, mais je pense quand même que...".


Les mêmes danger pour ceux qui veulent que leur façon de voir les choses soient l'unique façon de voir pour tout le monde. Et bien non, faut vous faire une raison, le monde et les humains sont multiples et pluriels et chacun a le droit de penser, de croire et de voir les choses ce qu'il veut.
 
L'inconnu fait peur mais il ne faut pas avoir peur des différences, surtout vu le changement de paradigme qui vient.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Faut arrêter de prôner que toutes les croyances se valent, notamment à propos du monde extérieur. Y'a des façons plus fiables que d'autres d'acquérir des connaissances sur le monde.  
 
Si un de tes potes croit qu'il est capable de voler, et décide de sauter par la fenêtre, tu ne vas pas l'en empêcher, sous prétexte qu'il faut laisser aux gens les croyances qu'ils veulent avoir quelles qu'en soient les conséquences ? Si tu l'en empêches, est-ce que tu trouverais abusé de ma part de mal te juger, en te disant "Tu penses être dans l'ultime vérité pour diverses raison ce qui est ton droit mais là où ça ne va plus c'est que tu veux imposer à ton pote ton unique façon de voir la capacité à voler, et ça on sait ce que ça donne." ? Tu vois bien là que ton principe n'est pas aussi général que ça et qu'il y a au moins des exceptions, alors où placer la limite ?
 
Parce que d'une façon ou d'une autre, laisser volontairement des gens avoir des croyances erronées qui peuvent leur nuire, notamment dans ce genre de domaine, c'est volontairement ne pas les avertir d'un danger. Car oui, ils peuvent être victimes de ces croyances. Peut-être pas aussi directement que les conséquences du saut par la fenêtre, mais aussi sûrement, et je ne parle pas que des charlatans qui pourraient facilement abuser de leur crédulité et absence d'esprit critique, mais aussi des conséquences par exemple d'une médication "alternative", et d'une façon générale, des conséquences du renconcement général à toute forme d'esprit critique qui amenent, au fur et à mesure de la progression sur ce chemin, à croire des trucs de plus en plus limites et à se barrer de plus en plus loin, ce qui n'est pas sans conséquence sur sa vie sociale non plus.  
 
Et je ne compte pas le mal fait indirectement à autrui dans le simple fait de propager ces idées.


Cesse donc de vouloir empêcher les gens de croire à ce qu'ils veulent, et ne le prends pas systématiquement pour une menace sur tes propres croyances.
Et je ne pense pas être dans l'ultime vérité puisque chacun est dans la sienne propre, tu as ta vérité et j'ai la mienne, la différence est que la mienne n'est pas "ultime" justement, et donc je n'essaye pas de l'imposer aux autres, ni ne m’inquiète de savoir ce que pense et croit mon voisin.
Ses croyances ou les tiennes ne sont aucunement une menace pour les miennes, ce sont vos vérité, c'est très bien.
 
je ne sais pas de qui tu parles à propos des charlatans, mais si c'est de toutes ces médecines alternatives qui explose un peu partout, vu le succès, les clients ne doivent pas penser que ce sont des charlatans et ça m'a l'air un secteur d'avenir.
 

Kiveu a écrit :


 
Pas nécessairement hélas, des guérisons spontanées inexplicables, ça arrive.


 
Oui et un seul cas remet tout le dogme matérialiste en question, puisque selon la vision matérialiste, une guérison inexpliquée est impossible.
 

crepator4 a écrit :

Citation :

Arrière-petit-fils de Sitting Bull, chef spirituel Amérindien, Ernie La Pointe porte la parole de la culture Lakota à travers le monde. De passage à Paris pour la promotion de son livre « Sitting Bull, sa vie, son héritage », Ernie La Pointe nous éclaire sur la mort dans la culture Lakota.


 
https://www.youtube.com/watch?v=8VuXGFdke4c
 
https://www.youtube.com/watch?v=W0oK1qj2My0  (apparition)
 
https://www.youtube.com/watch?v=-uQtOJTYw3o         (philosophie de vie)
 
 
Une Itw/conf (plus tourné historique mais sympa à decouvrir)
https://www.youtube.com/watch?v=Z3vO7OPk980


Magnifique. Dire que nos sociétés matérialistes occidentales ont cru pendant un instant être le summum de l'évolution, de la connaissance et de l’intelligence.

simius_computus a écrit :

sur mon FB j'ai vu un mec que je soupçonnais pas être dans ces trucs-là, partager une vidéo sur l'Humanité qui va passer à la 5ème dimension   [:apges:5]


Oui, la libération des dogmes inculqués a l'air d’être beaucoup plus rapide que je ne le pensais  :D


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59619231
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2020 à 13:37:12  profilanswer
 

Dit-il juché sur la montagne de science rationnelle (dogmes) qui lui permet de vivre de façon décente   :o
 
Après hein, ouais on est loin de tout savoir.
Dieu existe peut-être.
On vit peut-être dans une simulation.
Notre conscience crée peut-être l'Univers.
Et peut-être que si je récite une suite précise de mots qui n'a pas encore été découverte, tous mes souhaits deviendront réalité.
 
Après le débat c'était surtout à propos de l'éthique de combattre ou non certaines croyances car leurs adhérents agissent en fonction, avec parfois des conséquences graves, et font du prosélytisme, et pour certains s'engraissent sur des gens fragiles. Fondamentalement on s'en fout que Mme Michu croie à son horoscope.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59619479
Fouge
Posté le 28-04-2020 à 13:58:31  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Oui et un seul cas remet tout le dogme matérialiste en question, puisque selon la vision matérialiste, une guérison inexpliquée est impossible.

Des guérisons inexpliquées il y en a plein, mais il y a toujours une explication, même si on ne la trouve pas.
 
Tu connais l'histoire de la dent en or de Fontenelle ?

Citation :

En 1593, le bruit courut que, les dents étant tombées à un enfant de Silésie âgé de sept ans, il lui en était venu une d’or à la place d’une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l’université de Helmstad, écrivit, en 1595, l’histoire de cette dent, et prétendit qu’elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu’elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les chrétiens affligés par les Turcs ! Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux chrétiens ni aux Turcs ! En la même année, afin que cette dent d’or ne manquât pas d’historiens, Rullandus en écrit l’histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d’or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme, nommé Libavius, ramasse tout ce qui avait été dit de la dent, et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu’il fût vrai que la dent était d’or. Quand un orfèvre l’eut examinée, il se trouva que c’était une feuille d’or appliquée à la dent, avec beaucoup d’adresse : mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l’orfèvre.


Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-04-2020 à 14:01:00
n°59621253
Altarius
As de la digression
Posté le 28-04-2020 à 15:49:03  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Dit-il juché sur la montagne de science rationnelle (dogmes) qui lui permet de vivre de façon décente   :o
 
Après hein, ouais on est loin de tout savoir.
Dieu existe peut-être.
On vit peut-être dans une simulation.
Notre conscience crée peut-être l'Univers.
Et peut-être que si je récite une suite précise de mots qui n'a pas encore été découverte, tous mes souhaits deviendront réalité.
 
Après le débat c'était surtout à propos de l'éthique de combattre ou non certaines croyances car leurs adhérents agissent en fonction, avec parfois des conséquences graves, et font du prosélytisme, et pour certains s'engraissent sur des gens fragiles. Fondamentalement on s'en fout que Mme Michu croie à son horoscope.


Mais c'est notre bonne société de consommation que du décris là. Pourquoi combattre les croyances d'autrui ? Il y a des lois qui protègent des dérives citées non ? Et si ça ne tombe pas sous le coup de la loi, ou est le problème ?
 

Fouge a écrit :

Des guérisons inexpliquées il y en a plein, mais il y a toujours une explication, même si on ne la trouve pas.
...


Toutafaÿ  :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59621641
TZDZ
Posté le 28-04-2020 à 16:02:47  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Les mêmes danger pour ceux qui veulent que leur façon de voir les choses soient l'unique façon de voir pour tout le monde. Et bien non, faut vous faire une raison, le monde et les humains sont multiples et pluriels et chacun a le droit de penser, de croire et de voir les choses ce qu'il veut.

 

L'inconnu fait peur mais il ne faut pas avoir peur des différences, surtout vu le changement de paradigme qui vient.


En fait si t'as rien à répondre, ne dis rien ?
Tu fais des grands messages généraux mais ça ne change rien aux faits : les pseudo sciences, croyances infondées et superstitions sont dangereuses.
Il n'y a pas plusieurs vérités. La vaccination protège que tu y croies ou pas. Et militer pour l'obscurantisme, c'est faire le mal.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 28-04-2020 à 16:05:24
n°59622224
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2020 à 16:29:30  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Mais c'est notre bonne société de consommation que du décris là. Pourquoi combattre les croyances d'autrui ? Il y a des lois qui protègent des dérives citées non ? Et si ça ne tombe pas sous le coup de la loi, ou est le problème ?
 


 
Faut que tu arrêtes avec l'argument du "regardez ailleurs" (ici la sté de conso, là la guerre), personne ne dit que la société n'a pas une foule d'autres tares qui méritent autant ou davantage d'attentions  :o
 
La loi relève de la punition, ici on discute prévention, c'est l'objet de toute la vulgarisation sur la pensée critique.
Sinon je suppose que tu es pour la liberté de posséder une arme sans conditions, vu que les dérives tombent sous le coup de la loi donc tout va bien, circulez y a rien à voir   [:presidentdonald:5]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59623072
Altarius
As de la digression
Posté le 28-04-2020 à 17:13:01  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


En fait si t'as rien à répondre, ne dis rien ?
Tu fais des grands messages généraux mais ça ne change rien aux faits : les pseudo sciences, croyances infondées et superstitions sont dangereuses.
Il n'y a pas plusieurs vérités. La vaccination protège que tu y croies ou pas. Et militer pour l'obscurantisme, c'est faire le mal.


 
Il y a des lois qui sont là pour protéger les gens de ce genre de choses et les choses dangereuses tombent sous le coup de la loi, donc ou est le problème ? Si les lois sont mal faites, il faut alors s'adresser aux politiques.  
Mais jusqu'à maintenant, les dizaines de cabinets de médecines parallèles par ex. qui fleurissent un peu partout n'ont pas l'air d’être dangereuses puisque autorisés, et aussi vu le nombre de clients apparemment satisfaits et les multiplications de nouvelles ouvertures.
 
Je cois que c'est surtout dangereux pour certaines croyances qui se veulent vérité et qui du coup ne peuvent admettre d'autres croyances que la leur, puisqu'elles remettrais en cause leur caractère d'unique vérité. Ces croyances qui "sortent des sentiers bien balisés" sont donc perçues comme des menaces à combattre.
 

simius_computus a écrit :


 
Faut que tu arrêtes avec l'argument du "regardez ailleurs" (ici la sté de conso, là la guerre), personne ne dit que la société n'a pas une foule d'autres tares qui méritent autant ou davantage d'attentions  :o
...


 :jap:  
 

simius_computus a écrit :


 
...
 
La loi relève de la punition, ici on discute prévention, c'est l'objet de toute la vulgarisation sur la pensée critique.
Sinon je suppose que tu es pour la liberté de posséder une arme sans conditions, vu que les dérives tombent sous le coup de la loi donc tout va bien, circulez y a rien à voir   [:presidentdonald:5]


Prévention de quoi ? De dérives comme il y en a partout ? Si c'est ça c'est bien.  
Parce que j'ai cru un moment que vous vouliez dire que les autres avaient tort et que vous aviez raison, que les autres se mettaient en danger sans le savoir et que vous vouliez les sauver, que les autres avaient une mauvaise façon de penser et qu'il fallait y remédier...
 
Mais j'ai du surinterprété, Dsl  :jap:  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59623172
TZDZ
Posté le 28-04-2020 à 17:18:31  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Il y a des lois qui sont là pour protéger les gens de ce genre de choses et les choses dangereuses tombent sous le coup de la loi, donc ou est le problème ? Si les lois sont mal faites, il faut alors s'adresser aux politiques.


Je te parle d'éthique, tu me parles de législatif, tu veux dire que là non plus tu n'y connais rien ?

Altarius a écrit :

Mais jusqu'à maintenant, les dizaines de cabinets de médecines parallèles par ex. qui fleurissent un peu partout n'ont pas l'air d’être dangereuses puisque autorisés, et aussi vu le nombre de clients apparemment satisfaits et les multiplications de nouvelles ouvertures.


Clients satisfaits mais qui meurent plus tôt selon l'étude que je t'ai donnée.

Altarius a écrit :

Je cois que c'est surtout dangereux pour certaines croyances qui se veulent vérité et qui du coup ne peuvent admettre d'autres croyances que la leur, puisqu'elles remettrais en cause leur caractère d'unique vérité. Ces croyances qui "sortent des sentiers bien balisés" sont donc perçues comme des menaces à combattre.


Redescends sur terre t'as les chevilles qui enflent.

n°59624107
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2020 à 18:23:24  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Prévention de quoi ? De dérives comme il y en a partout ? Si c'est ça c'est bien.  
Parce que j'ai cru un moment que vous vouliez dire que les autres avaient tort et que vous aviez raison, que les autres se mettaient en danger sans le savoir et que vous vouliez les sauver, que les autres avaient une mauvaise façon de penser et qu'il fallait y remédier...
 
Mais j'ai du surinterprété, Dsl  :jap:  


 
Ah si, si, ces cons-là ont tort, mais pas question de les sauver, ce qu'on veut c'est juste qu'ils nous refilent pas la rougeole   [:redmax]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 18:23:24  profilanswer
 

n°59625957
master71
ça manque de place.
Posté le 28-04-2020 à 21:18:20  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Je n'ai jamais dis que j'étais guéri, je n'ai juste plus aucune douleurs ni aucun symptômes.  Étant une maladie à poussées, rien ne me dit que ça ne reviendra pas un jour, même si je suis très confiant et n'ai aucune crainte à ce niveau depuis que j'ai inversé le rapport corps/esprit.
Ce qui ne me mets pas à l'abri d'un truc de santé mais je ne le verrais plus du tout de la même façon.


maladie qui évolue par poussées non régressives. ça ne va que dans un seul sens.
que tu n'ai plus de symptômes et plus rien, fait de toi un miraculé qui a guéri.
tu es unique, il faut confier ton cas à la science car on pourrait trouver un traitement à cette maladie invalidante  qui pose problème à des millions de gens dans le monde.
mais bon ton altruisme ne permet que de faire du prosélytisme pseudo-scientifique.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59626473
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-04-2020 à 22:10:56  profilanswer
 

Y'en a qui vont pas passer en 5D .. :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59626991
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2020 à 23:23:11  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Cesse donc de vouloir empêcher les gens de croire à ce qu'ils veulent, et ne le prends pas systématiquement pour une menace sur tes propres croyances.

 

Lol, le coup de la "menace" :D

 

J'ai dit que certaines croyances pouvaient être mauvaises pour la personne qui y croit, et que dans ce genre de cas, il était normal d'essayer de la faire changer de position.

 

Je répète l'exemple auquel tu as bien évité de répondre : si un ami à toi croit (c'est sa croyance respectable) qu'il est capable de voler et veut sauter par la fenêtre du 20ème étage, n'est-il pas de ton devoir de le raisonner sur cette croyance et d'essayer de le faire changer d'avis ?

 

C'est un exemple extrême, certes, mais ça démontre que ta posture ne fonctionne pas, et qu'au moins dans certains cas, il est moral d'agir en essayant de raisonner quelqu'un sur ses "croyances".

 

Après, où placer le curseur et à partir de quand intervenir, c'est autre chose, mais les choses sont tout de même un peu plus subtiles et un peu plus compliquée que "Quelle que soit la croyance de quelqu'un, elle vaut autant que celle de quelqu'un d'autre, et il n'y a pas de raison d'essayer de le faire changer d'avis, jamais".

 
Altarius a écrit :

Et je ne pense pas être dans l'ultime vérité puisque chacun est dans la sienne propre, tu as ta vérité et j'ai la mienne, la différence est que la mienne n'est pas "ultime" justement, et donc je n'essaye pas de l'imposer aux autres, ni ne m’inquiète de savoir ce que pense et croit mon voisin.
Ses croyances ou les tiennes ne sont aucunement une menace pour les miennes, ce sont vos vérité, c'est très bien.

 

Arrête de te la pèter : t'es le mec le plus rempli de certitudes de tout ce topic, c'est assez cocasse que tu fasses la leçon là dessus :o

 

Le fait même que tu répondes longuement à tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi, en développant, montre le contraire de ce que tu dis ici : tu essayes de convaincre, et tu t'inquiètes de savoir ce que pense et croit ton voisin. Sinon tu ne répondrais à personne : tu t'en fouterais total qu'on ne soit pas d'accord avec toi (et vu ta façon de répondre, c'est évident que ce n'est pas le cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-04-2020 à 23:33:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59627011
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-04-2020 à 23:26:33  profilanswer
 

Altarius a écrit :


qui fleurissent un peu partout n'ont pas l'air d’être dangereuses puisque autorisés,


 
La clope, ça ne doit pas être dangereux, puisque c'est autorisé [:herbert de vaucanson]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59627029
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2020 à 23:28:49  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Y'en a qui vont pas passer en 5D .. :o


 
Il faut des lunettes spéciales ? Si c'est comme pour les masques ffp2 on est pas rendu  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59627504
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 01:10:27  answer
 

Altarius a écrit :

 

Il y a des lois qui sont là pour protéger les gens de ce genre de choses et les choses dangereuses tombent sous le coup de la loi, donc ou est le problème ? Si les lois sont mal faites, il faut alors s'adresser aux politiques.
Mais jusqu'à maintenant, les dizaines de cabinets de médecines parallèles par ex. qui fleurissent un peu partout n'ont pas l'air d’être dangereuses puisque autorisés, et aussi vu le nombre de clients apparemment satisfaits et les multiplications de nouvelles ouvertures.

 

Je cois que c'est surtout dangereux pour certaines croyances qui se veulent vérité et qui du coup ne peuvent admettre d'autres croyances que la leur, puisqu'elles remettrais en cause leur caractère d'unique vérité. Ces croyances qui "sortent des sentiers bien balisés" sont donc perçues comme des menaces à combattre.

 


  
Altarius a écrit :


Prévention de quoi ? De dérives comme il y en a partout ? Si c'est ça c'est bien.
Parce que j'ai cru un moment que vous vouliez dire que les autres avaient tort et que vous aviez raison, que les autres se mettaient en danger sans le savoir et que vous vouliez les sauver, que les autres avaient une mauvaise façon de penser et qu'il fallait y remédier...

 

Mais j'ai du surinterprété, Dsl  :jap:  

 

Le problème des pseudos sciences, c'est leur incapacité à prouver quoi que ce soit. Le seul truc ça va être de trouver un gars par ci ou par là qui va dire que ça marche mais dès qu'on veur faire des statistiques en double aveugle,  ça ne marche plus... fait le savoir, hein :o

 

La croyance du mec, c'est toujours la même chose. Un délire mystique à un événement incompris, qui va naître de biais cognitifs, d'inculture ou par simple envie d'y croire par que ça serait bien quand même. Après ça devient  social. Tu vas surtout discuter avec des gens qui ont le même processus de développement mystique ou au final n'importe quel bullshit va devenir vrai sans que tu vérifies quoi que soit en profondeur, juste croire les on dits des autres qui je te rassure, n'ont pas vérifié non plus.

 

La vérité vous l'avez, la réalité des choses en revanche ... vu qu'il suffit de croire pour que ça soit vrai, excuse nous de juste demander des preuves et de ne pas croire sur paroles (à ce compte là,  je vais sacrifier des gens les jours d'éclipses pour que l'ensoleillement réapparaisse, puisque toute croyance est vraie, pourquoi rejeter celle là ?)

 

A part se monter le bourrichon entre gogos convaincus avec des théories à la con, que faire d'autre ? Essayer de comprendre ce que disent les scientifiques pour avoir un autre point de vue ? Tu parles, les scientifiques ne sont que des moutons qui croient le gouvernement, alors que mon pote power ranger, lui a la vérité vraie, et j'en suis sûr, il a vérifié les oracles dans ses excréments.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2020 à 22:46:08
n°59628053
ddlabrague​tte
Posté le 29-04-2020 à 07:59:58  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

sur mon FB j'ai vu un mec que je soupçonnais pas être dans ces trucs-là, partager une vidéo sur l'Humanité qui va passer à la 5ème dimension   [:apges:5]


 
C'est quoi ce truc ?  
Genre comme le 7e sens ?   [:lionceaufail:1]  
 
 

n°59635909
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-04-2020 à 19:23:35  profilanswer
 

Wild Elephants salutes the men who rescued their baby elephant from a ditch
https://www.youtube.com/watch?v=lEDHRh8gfm8


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59636891
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 29-04-2020 à 21:04:42  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
C'est quoi ce truc ?  
Genre comme le 7e sens ?   [:lionceaufail:1]  
 
 


 
ça devait déjà être le cas le 23 septembre 2017, la Terre devait changer de "fréquence vibratoire" et la modification des résonances de Schumann aurait entraîné l’ascension de l'Humanité vers un nouvel âge réminiscent, les messants ils mourriraient et les zentils ils survécuraient ...
 
Bref une fin du monde ratée de plus   [:cerveau kukron]


---------------
Topic OVNIS
n°59637872
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-04-2020 à 22:33:38  profilanswer
 

Encore un Marck Auburn chez sylvain didelot cette fois , toujours interressant... le son est correcte des 2 cotés...
 
https://www.youtube.com/watch?v=dOqBDep7diM


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59637962
TZDZ
Posté le 29-04-2020 à 22:40:59  profilanswer
 

Tu pourrais nous extraire une information intéressante ?

n°59638199
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 22:56:45  answer
 

Marques aux burnes.
 
Pour résumer :
"Je me souviens de ma naissance, je suis sorti par l'anus"
 
Et en invité spécial, Nicolas Fraisse qui arrive lors d'une sortie astrale arrive à décrire avec précision la boulangerie de sa meilleure amie et à se rappeler où il habite.  
 
Et la semaine prochaine, TERR2 invitera Emmanuel Macron qui vous racontera sa vie antérieure dans la peau d'une bouse de vache et les prochains ratés du gouvernement.
 
D'ici là, prenez soin de vous !

n°59639162
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-04-2020 à 01:23:44  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Tu pourrais nous extraire une information intéressante ?


Tout :/
vers 1h14 les E.T ,surtout le mec qui se cogne avec un ovni .. :D

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-04-2020 à 01:24:17

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59641147
_tchip_
Posté le 30-04-2020 à 10:54:29  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Tu pourrais nous extraire une information intéressante ?


biensur :

Citation :



voila

n°59645029
Totoche17
Posté le 30-04-2020 à 16:03:05  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


Tout :/
vers 1h14 les E.T ,surtout le mec qui se cogne avec un ovni .. :D


 
Les Gestionnaires de la Planète aussi ...

n°59650680
Altarius
As de la digression
Posté le 01-05-2020 à 10:37:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je te parle d'éthique, tu me parles de législatif, tu veux dire que là non plus tu n'y connais rien ?


 

TZDZ a écrit :


Clients satisfaits mais qui meurent plus tôt selon l'étude que je t'ai donnée.


Oui, des gens meurent, ça arrivent, n’importe quand et pour n’importe quel raison.

master71 a écrit :


maladie qui évolue par poussées non régressives. ça ne va que dans un seul sens.
que tu n'ai plus de symptômes et plus rien, fait de toi un miraculé qui a guéri.
tu es unique, il faut confier ton cas à la science car on pourrait trouver un traitement à cette maladie invalidante  qui pose problème à des millions de gens dans le monde.
mais bon ton altruisme ne permet que de faire du prosélytisme pseudo-scientifique.


Et bien si tu insiste pour parler de miracles, je ne te contredirais pas  :jap:  
Mais je suis loin d’être unique, renseigne toi. Il y a des cas beaucoup, beaucoup plus spectaculaire que le mien en terme de guérison miraculeuse et c'est plutôt bien documenté.
 
" pseudo-scientifique" c'est un terme que je vois souvent mais je ne saisi pas bien pour il est utilisé, car ce que je dit n'a absolument rien de scientifique. Perso j'ai bien trop de respect envers la science pour vouloir le mettre à toute les sauces. La science est un moyen et non une fin.
 

crepator4 a écrit :

Y'en a qui vont pas passer en 5D .. :o


Ceci explique peut être cela [:cerveau klem]

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Lol, le coup de la "menace" :D
 
J'ai dit que certaines croyances pouvaient être mauvaises pour la personne qui y croit, et que dans ce genre de cas, il était normal d'essayer de la faire changer de position.  
 
Je répète l'exemple auquel tu as bien évité de répondre : si un ami à toi croit (c'est sa croyance respectable) qu'il est capable de voler et veut sauter par la fenêtre du 20ème étage, n'est-il pas de ton devoir de le raisonner sur cette croyance et d'essayer de le faire changer d'avis ?  
 
C'est un exemple extrême, certes, mais ça démontre que ta posture ne fonctionne pas, et qu'au moins dans certains cas, il est moral d'agir en essayant de raisonner quelqu'un sur ses "croyances".  
 
Après, où placer le curseur et à partir de quand intervenir, c'est autre chose, mais les choses sont tout de même un peu plus subtiles et un peu plus compliquée que "Quelle que soit la croyance de quelqu'un, elle vaut autant que celle de quelqu'un d'autre, et il n'y a pas de raison d'essayer de le faire changer d'avis, jamais".
 


Tu me pardonneras de ne pas donner suite à ton exemple ridicule, bien que ça change des licornes ou des vaccins habituellement utilisé. Pour le reste, on ne partage pas le même point de vue, pour moi autrui est totalement libre de ses croyances, quelles qu'elles soient.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Arrête de te la pèter : t'es le mec le plus rempli de certitudes de tout ce topic, c'est assez cocasse que tu fasses la leçon là dessus :o
 
Le fait même que tu répondes longuement à tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi, en développant, montre le contraire de ce que tu dis ici : tu essayes de convaincre, et tu t'inquiètes de savoir ce que pense et croit ton voisin. Sinon tu ne répondrais à personne : tu t'en fouterais total qu'on ne soit pas d'accord avec toi (et vu ta façon de répondre, c'est évident que ce n'est pas le cas).


 
 
Que dire alors de ceux qui squattent les topics paranormal pour qui ce sont pourtant des pouics?  :o  
Mais pour le reste, je suis assez d'accord. Ce qui invalide ton premier paragraphe sur mes certitudes, car oui je doute, et oui lorsque je parle ou poste un truc, c'est aussi à moi que je m'adresse  :jap:
 
 
C'est dommage d'utiliser le terme pseudo science pour quelque chose qui n'a rien à voir avec la science, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Jamais de ce que j'ai lu ou entendu sur toutes ces choses "qui sortent des sentiers battus" se revendiquer comme de la science.
 
pour le reste, tout le monde n’appréhende pas la réalité avec le même prisme, certains auront besoin d'études scientifiques, d'autres seulement d'avoir la foi et entre, il y a toute une palette de nuances.
 
La méthode scientifique c'est très bien pour des études scientifiques, mais qu'elle ne déborde pas sur tout les aspects de la vie. Il n'y en a nul besoin pour vivre et se faire une idée du monde.
Et surtout pas en faire un dogme, un alpha et omega, une idole, un Dieu qui serait nécessaire pour valider la réalité de la moindre poussière volante.
 
 
Sinon je suis tombé sur des vidéos d’hypnose régressive, je ne connaissais pas et ça recoupe, encore une fois, tout le reste.

Message cité 5 fois
Message édité par Altarius le 01-05-2020 à 10:56:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59651721
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-05-2020 à 12:28:57  profilanswer
 

Altarius a écrit :


C'est dommage d'utiliser le terme pseudo science pour quelque chose qui n'a rien à voir avec la science, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Jamais de ce que j'ai lu ou entendu sur toutes ces choses "qui sortent des sentiers battus" se revendiquer comme de la science.


 
Que le mot "quantique" soit mis à toutes les sauces par exemple, ça ne te gêne pas ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59652058
master71
ça manque de place.
Posté le 01-05-2020 à 12:59:23  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Et bien si tu insiste pour parler de miracles, je ne te contredirais pas  :jap:  
Mais je suis loin d’être unique, renseigne toi. Il y a des cas beaucoup, beaucoup plus spectaculaire que le mien en terme de guérison miraculeuse et c'est plutôt bien documenté.
 
" pseudo-scientifique" c'est un terme que je vois souvent mais je ne saisi pas bien pour il est utilisé, car ce que je dit n'a absolument rien de scientifique. Perso j'ai bien trop de respect envers la science pour vouloir le mettre à toute les sauces. La science est un moyen et non une fin.


ha ça des 'miracles' confirmés y en a...
Quand fais-tu confirmer le tien qui pourrait être une preuve de ce que tu professes?
surtout que le tien est unique.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59652165
Altarius
As de la digression
Posté le 01-05-2020 à 13:10:40  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Que le mot "quantique" soit mis à toutes les sauces par exemple, ça ne te gêne pas ?


Aucunement, j'en ai strictement rien à foutre  :D  
Même si ça me faisait beaucoup rire au début où je me suis intéressé à ces domaines, j'avoue. Mais je ne vois pas en quoi ça me gênerais.
 

master71 a écrit :


ha ça des 'miracles' confirmés y en a...
Quand fais-tu confirmer le tien qui pourrait être une preuve de ce que tu professes?
surtout que le tien est unique.


P'tain serieux et c'est moi qui est perché  [:ula]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59652189
TZDZ
Posté le 01-05-2020 à 13:12:59  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Oui, des gens meurent, ça arrivent, n’importe quand et pour n’importe quel raison.


Voilà on en revient au problème d'éthique que je soulevais avant.
Le fait que ces croyances puissent produire du mal (souffrances, morts) t'est indifférent.

n°59652297
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-05-2020 à 13:21:22  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Aucunement, j'en ai strictement rien à foutre  :D  
Même si ça me faisait beaucoup rire au début où je me suis intéressé à ces domaines, j'avoue. Mais je ne vois pas en quoi ça me gênerais.
 


 
donc tu as un grand respect pour la science, mais balec qu'on en utilise les termes pour mieux vendre sa sauce ?  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59652947
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-05-2020 à 14:23:06  profilanswer
 

Citation :

Les Mondes D’Après - retrouvez en intégrale le live du jeudi 30 avril! Philippe Guillemant, physicien et ingénieur Hors Classe du CNRS prend l’antenne de l’émission pour aborder « Les Secrets De La Conscience »
 
Nos invités pour cette émission :  
LES SECRETS DE LA CONSCIENCE  
27:25 - Jocelin Morisson, journaliste scientifique, pour les synchronicités et le chamanisme
42:10 - Claire Barré, scénariste et Erni, arrière-petit-fils de Sitting Bull, pour la vision amérindienne de la conscience  
56:10 - Dominique Filhol, réalisateur de « Ovnis : une affaire d’états », pour les ovnis
1:17:50 - Olivier Chambon, médecin psychiatre, pour les EMI
1:28:30 - Vahina Giocante, actrice  
1:41:30 - Sylvie Dethiollaz, docteur en biologie moléculaire, pour les sorties de corps
2:09:00 - Alexis Champion, auteur à Iris, école de l’intuition, pour les perceptions extra sensorielles  
2:26:50 - Nicolas Dumont, psychologue clinicien, pour les expériences extraordinaires ou états de conscience modifiés  


https://www.youtube.com/watch?v=Iyancl0ULuM

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 01-05-2020 à 14:24:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59654047
master71
ça manque de place.
Posté le 01-05-2020 à 16:13:52  profilanswer
 

Altarius a écrit :


P'tain serieux et c'est moi qui est perché  [:ula]


En quoi c'est être perché de vouloir convaincre un 'miraculé' d'aller voir les scientifiques pour comprendre ce qui l'a guéri et potentiellement sauver des millions de vies?
En quoi c'est être perché de voir un mec qui a la possibilité de prouver ses croyances de l'encourager à le faire?
 
Si tu es un miraculé parce que ta croyance t'a guéri, en quoi c'est être perché d'en vouloir les preuves?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59660075
Ainex
Posté le 02-05-2020 à 00:35:58  profilanswer
 

Je rappelle que la terme de « pseudo-science » s’applique à des activités qui se prétendent s’appuyer sur la science dans ce qu’elles font mais qu’en réalité ils l’utilisent généralement pas du tout comme il se doit ou glisse à l’intérieur des choses peu scientifiques.
 
Utiliser des termes comme « quantique », « dualité onde-corpuscule », « onde magnétique », « énergie potentielle » en utilisant mal ces concepts pour appuyer ses propos, c’est de la pseudo-science.
 
Autre exemple aussi, c’est les domaines qui utilisent des instruments scientifiques en l’utilisant bien mais incorporent des croyances non-scientifiques à l’intérieur pour ensuite vendre le package comme « entièrement scientifique ». Par exemple, l’astrologie se prétend comme une science, c’est donc une pseudo-science malgré son utilisation des observations scientifiques des astres. Un libéral qui prétend que le libéralisme est scientifique serait pseudo-scientifique puisque le libéralisme incorpore des éléments idéologiques sur la « moralité » et « ce qui est bon pour un pays » à l’intérieur d’une vraie science de l’économie mathématique et empirique.
 
À ce regard, les gens qui utilisent ces procédés sont dangereux pour plusieurs raisons :
 
-Ils font croire à des gens qui ne connaissent pas le domaine scientifique en question que la démarche est rigoureuse. Galvaudant des termes scientifiques et participant au partage d’intox qui rendent toujours plus difficile le dialogue entre les scientifiques et les gens non-initiés.
-Quand les gens sont déçus, ils vont accuser les scientifiques alors qu’ils n’y sont pour rien. Décrédibilisant la parole scientifique.
-Crée un commerce malsain autour de la malhonnêteté intellectuelle provoquant des morts ou des blessés.
 
 
En ce sens, je pense que toutes personnes un minimum empathique (i.e. quand on a la choix, préférer ne pas générer de souffrance ou mort inutile) doit combattre la pseudo-science.
 
Bien entendu, chacun a ses propres croyances. Si vous êtes nihilistes, la souffrance d’individu ne constitue pas pour vous un critère de choix. Je parle uniquement de ceux qui se fixent comme objectif dans la vie d’éviter la mort ou la souffrance inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 02-05-2020 à 00:49:44
n°59660641
Altarius
As de la digression
Posté le 02-05-2020 à 08:26:55  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Voilà on en revient au problème d'éthique que je soulevais avant.
Le fait que ces croyances puissent produire du mal (souffrances, morts) t'est indifférent.


Tu ferais bien de t'occuper des vrais problèmes qui cause des milliers de mort et de souffrance : Défense : envolée des ventes d’armes de la France, n°3 mondial  
 

simius_computus a écrit :


 
donc tu as un grand respect pour la science, mais balec qu'on en utilise les termes pour mieux vendre sa sauce ?  :o


C'est copyrighté ? Propriété privé ?
 

crepator4 a écrit :

Citation :

Les Mondes D’Après - retrouvez en intégrale le live du jeudi 30 avril! Philippe Guillemant, physicien et ingénieur Hors Classe du CNRS prend l’antenne de l’émission pour aborder « Les Secrets De La Conscience »
 
Nos invités pour cette émission :  
LES SECRETS DE LA CONSCIENCE  
27:25 - Jocelin Morisson, journaliste scientifique, pour les synchronicités et le chamanisme
42:10 - Claire Barré, scénariste et Erni, arrière-petit-fils de Sitting Bull, pour la vision amérindienne de la conscience  
56:10 - Dominique Filhol, réalisateur de « Ovnis : une affaire d’états », pour les ovnis
1:17:50 - Olivier Chambon, médecin psychiatre, pour les EMI
1:28:30 - Vahina Giocante, actrice  
1:41:30 - Sylvie Dethiollaz, docteur en biologie moléculaire, pour les sorties de corps
2:09:00 - Alexis Champion, auteur à Iris, école de l’intuition, pour les perceptions extra sensorielles  
2:26:50 - Nicolas Dumont, psychologue clinicien, pour les expériences extraordinaires ou états de conscience modifiés  


https://www.youtube.com/watch?v=Iyancl0ULuM


 
Merci, Philippe Guillemant est un extraordinaire scientifique qui n'est pas limité par des dogmes religieux. Et heureusement il y en a un nombre croissant comme lui  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 02-05-2020 à 08:29:38

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59660678
TZDZ
Posté le 02-05-2020 à 08:41:36  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Tu ferais bien de t'occuper des vrais problèmes qui cause des milliers de mort et de souffrance : Défense : envolée des ventes d’armes de la France, n°3 mondial  


Tu veux dire que t'es aussi vendeur d'arme ?
Ou juste malhonnête ?
Je ne vois que ces deux possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-05-2020 à 08:42:00
n°59660853
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-05-2020 à 09:32:18  profilanswer
 

Altarius a écrit :


C'est copyrighté ? Propriété privé ?
 


 
awé t'es en forme ajd   [:billah2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59661408
Altarius
As de la digression
Posté le 02-05-2020 à 10:49:50  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Je rappelle que la terme de « pseudo-science » s’applique à des activités qui se prétendent s’appuyer sur la science dans ce qu’elles font mais qu’en réalité ils l’utilisent généralement pas du tout comme il se doit ou glisse à l’intérieur des choses peu scientifiques.
 
Utiliser des termes comme « quantique », « dualité onde-corpuscule », « onde magnétique », « énergie potentielle » en utilisant mal ces concepts pour appuyer ses propos, c’est de la pseudo-science.
 
Autre exemple aussi, c’est les domaines qui utilisent des instruments scientifiques en l’utilisant bien mais incorporent des croyances non-scientifiques à l’intérieur pour ensuite vendre le package comme « entièrement scientifique ». Par exemple, l’astrologie se prétend comme une science, c’est donc une pseudo-science malgré son utilisation des observations scientifiques des astres. Un libéral qui prétend que le libéralisme est scientifique serait pseudo-scientifique puisque le libéralisme incorpore des éléments idéologiques sur la « moralité » et « ce qui est bon pour un pays » à l’intérieur d’une vraie science de l’économie mathématique et empirique.
...


D'où vient ce terme "pseudo-science" ? Je ne pense pas qu'il vienne de ceux pointé du doigt, mais bien par les défenseurs de la science. Jamais je n'ai vu ou entendu quelqu'un de non scientifique se réclamer de la science et encore moins de la méthode scientifique pour défendre les domaines "paranormaux".
Il y en a surement mais c'est anecdotique. Et il n'est pas interdit d'utiliser des termes de la langue française, quand bien même ce sont terme habituellement utilisé en science.
 
La science et tout ce qui l'entoure de près ou de loin n'est pas un pré carré réservé à certain et interdit aux autres au point de se scandaliser de certains mots employés.
Dsl mais pour moi ça ressemble fortement à de l’intégrisme religieux.
 

Ainex a écrit :

...
 
À ce regard, les gens qui utilisent ces procédés sont dangereux pour plusieurs raisons :
 
-Ils font croire à des gens qui ne connaissent pas le domaine scientifique en question que la démarche est rigoureuse. Galvaudant des termes scientifiques et participant au partage d’intox qui rendent toujours plus difficile le dialogue entre les scientifiques et les gens non-initiés.
-Quand les gens sont déçus, ils vont accuser les scientifiques alors qu’ils n’y sont pour rien. Décrédibilisant la parole scientifique.
-Crée un commerce malsain autour de la malhonnêteté intellectuelle provoquant des morts ou des blessés.
 
....


" non-initiés" -> Ce mot illustre bien la première partie du post.
Quand aux "morts et blessés", ça devient juste délirant.
 
 

TZDZ a écrit :


Tu veux dire que t'es aussi vendeur d'arme ?
Ou juste malhonnête ?
Je ne vois que ces deux possibilités.


Non je veux juste dire que pour moi c'est beaucoup, beaucoup plus grave et dangereux que des personnes qui se soignent avec des médecines douces ou parallèles. Et ce monstrueux marché de vente d’armes n'est qu'un exemple parmi d'autre.
 

simius_computus a écrit :


 
awé t'es en forme ajd   [:billah2]


Que veut tu que je te dise, si des termes sont employés hors de leur champs habituels, je n'y vois rien de bien grave. Je trouve ça complétement anecdotique :spamafote:
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59661481
TZDZ
Posté le 02-05-2020 à 10:59:54  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Non je veux juste dire que pour moi c'est beaucoup, beaucoup plus grave et dangereux que des personnes qui se soignent avec des médecines douces ou parallèles. Et ce monstrueux marché de vente d’armes n'est qu'un exemple parmi d'autre.


On t'a déjà signalé que c'était un argument fallacieux dans la discussion, tu persistes : tu montres donc que tu es malhonnête intellectuellement.

n°59661522
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-05-2020 à 11:06:44  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Que veut tu que je te dise, si des termes sont employés hors de leur champs habituels, je n'y vois rien de bien grave. Je trouve ça complétement anecdotique :spamafote:

 


 

Ben c'est malhonnête quoi.
On te vend du contenu intellectuellement vide, en l'enrobant de mots qui font sérieux.

 

Si t'es OK avec ça, ben ma foi...


Message édité par simius_computus le 02-05-2020 à 11:07:06

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59661658
Floom
Posté le 02-05-2020 à 11:25:25  profilanswer
 

Ouhla, j'ai cliqué sur ce topic en regrettant immédiatement, conduit - je l'avoue - par une pulsion voyeuriste de la bêtise qui pouvait s'y trouver.. un peu comme on resterait 2 minutes sur un épisode des Marseillais à Tahiti. Mais je vois que la place est bien occupée par les sceptiques de tous poils.
 
Aucune envie de débattre des croyances de chacun et j'ai un peu le sentiment que c'est ce qui se passe sur la dernière page (mais vous devez vous connaître et débattre depuis bien longtemps, je me garderai donc de porter un avis sur la fermeté apparente de certaines prises de position).
Du coup je me permets juste de suggérer un mot qui pourrait peut-être utilement intégrer le débat:
 

Ainex a écrit :


En ce sens, je pense que toutes personnes un minimum empathique (i.e. quand on a la choix, préférer ne pas générer de souffrance ou mort inutile) doit combattre la pseudo-science.
 
Bien entendu, chacun a ses propres croyances. Si vous êtes nihilistes, la souffrance d’individu ne constitue pas pour vous un critère de choix. Je parle uniquement de ceux qui se fixent comme objectif dans la vie d’éviter la mort ou la souffrance inutile.


 
Je crois que le terme "utilitariste" conviendrait très bien à la paraphrase.
 

Spoiler :

sinon, pour le reste, c'est des fractales  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 02-05-2020 à 11:27:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)