Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°59492281
Fouge
Posté le 15-04-2020 à 12:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

il ne juge pas   :o

Il ne juge pas mais il donne une opinion forte : "il faut laisser chacun croire et penser ce qu'il veut"
Il est en désaccord total (sans juger !) avec ceux qui tentent d'informer les autres dans le but de tenter de convaincre, aussi bien les complotistes que les debunkers si je comprends bien.
Par contre il sous-estime les effets négatifs que cela a dans notre société, car si on est bien libre de penser ce qu'on veut, cela a des impacts concrets sur les actes, actes qui ont des conséquences sur les autres et qui peuvent être réprimés par la loi.  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 12:25:02  profilanswer

n°59492885
TZDZ
Posté le 15-04-2020 à 13:08:18  profilanswer

Fouge a écrit :

car si on est bien libre de penser ce qu'on veut,

C'est pas ça la question, on est bien sûr libres de penser ce qu'on veut.
Le point c'est que c'est que laisser les gens s'enliser dans un fumier intellectuel qui risque de les mettre en danger n'est pas éthique. Alors on peut s'en foutre, mais visiblement Altarius ne comprend pas que certaines personnes considèrent que protéger et aider les plus faibles soit souhaitable. Alors j'essaie de l'aider à comprendre.

n°59493140
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-04-2020 à 13:28:27  profilanswer

Il ne faut pas te décourager et continuer de chercher le nœud dans son esprit qui permet de détricoter le discours.

Une bonne chaine pour voir comment ça peut se passer c'est meta de choc. L'animatrice elle même était à fond dans le new age. Ici elle interroge une femme qui s'est noyée de le Reiki et qui témoigne de son parcours. C'est un peu long mais c'est intéressant de voir les choses de l'intérieur. Pour elle, par exemple, c'était le forum des sceptiques du Quebec qui a fait électrochoc.

https://www.metadechoc.fr/shocking- [...] ra-emprise

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-04-2020 à 13:46:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59493353
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-04-2020 à 13:43:58  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais 100% d'accord avec doc Zoidberg  :jap:

il faut laisser chacun croire et penser ce qu'il veut, c'est aussi simple que ça. Chacun est libre de ses pensées et de ses croyance, le monde est multiple et c'est une bonne chose.

Et oui c'est une sacrée perte de temps, d'où mon incompréhension totale des anti-complotistes et autres debunkers qui passent leur vie à courir après des rêveurs de licorne, ça me met toujours sur le cul  [:transparency]

Non, ces trucs là puent la mort. Tu ne peux pas détacher la morale de l'ordre du vrai sans dommage.

Quand tu te rattache à une causalité fausse il faut combattre la causalité réelle et le sens communs qui deviennent progressivement tes pire ennemis. Et pour ça il est nécessaire d'imposer que tout le monde ment. Le gouvernement, la science, les historiens, les profs, il faut se méfier de tout le monde. Y compris et surtout de ce qui te reste de rationalité (qu'on va nommer l'égo, le contrôle, le suppressif...). C'est un travail de sabotage consciencieux de tout ce qui te permet d'analyser le monde et de te diriger moralement. Ça ne peut pas bien finir.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-04-2020 à 13:45:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59493497
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 13:54:02  answer

TZDZ a écrit :

Regarde les vidéos de Magnabosco. Si ça ça ne marche pas, c'est que tu ne peux rien faire.
La méthode à utiliser : https://www.youtube.com/watch?v=2OiYNcdv0B0
Sa chaîne avec moult exemples et questions/réponses pratiques : https://www.youtube.com/channel/UCo [...] APLD5ezLIQ

J'avais déjà servi de manière moins bien amenée l'argument du fait que si la foi de chacun est déterminée par l'éducation reçu, pourquoi celle qu'on a est la bonne. Pourquoi certains sont persuadés d'avoir la bonne religion, serait prêts à mourir pour leur croyance alors que forcément, si on prend deux camps opposés, forcément l'un des deux à tort pourtant ce qui les anime a autant de force.
Et ça partait déjà sur ce fameux ressenti.

Là, je crois que c'est foutu.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 14:00:24
n°59493581
TZDZ
Posté le 15-04-2020 à 13:59:57  profilanswer

Bah justement l'entretien épismétique permet de passer cet écueil. Il le montre dans plusieurs vidéos, par exemple en demandant s'il pense que son ressenti peut l'induire en erreur, ou comment savoir la vérité si mon ressenti est différent du tien ?
Je ne dis pas que c'est facile.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 15-04-2020 à 14:00:12
n°59493596
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 14:01:15  answer

TZDZ a écrit :

Bah justement l'entretien épismétique permet de passer cet écueil. Il le montre dans plusieurs vidéos, par exemple en demandant s'il pense que son ressenti peut l'induire en erreur, ou comment savoir la vérité si mon ressenti est différent du tien ?
Je ne dis pas que c'est facile.

Oui va falloir que je bouffe des vidéos pour chopper une bonne méthode. Il faut semer la graine du doute.

n°59493618
TZDZ
Posté le 15-04-2020 à 14:02:45  profilanswer

Est-ce que l'anglais te pose problème ?
La conférence est un bon point de départ. L'idée c'est SURTOUT de ne pas affirmer de choses. Poser des questions, et pas des affirmations déguisées en questions.

n°59493733
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-04-2020 à 14:12:35  profilanswer

merci pour la réf, je me suis fait pas mal de vidéos de sa chaîne hier soir du coup, c'est intéressant.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59499034
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 15-04-2020 à 21:34:39  profilanswer

Pour les gens qui sont encore dans le doute, bien évidemment il convient de débunker et de rétablir la vérité des faits.
Par exemple sur de fausses données, des vidéos truquées, des mensonges, etc... tout ce qui est opposable via des sources, des faits ou des démonstrations de logique.

Après c'est une perte de temps quand la personne ne doute plus, quand elle a choisie depuis des années de croire en des choses irréelles et indémontrables, quand elle a rejoint la définition même du "croyant" parce qu'elle a basculée dans la foi.
Et là on est dans un niveau où argumenter ne sert plus à rien. Les sources, les faits, etc... elle s'en fout et d'ailleurs ce n'est plus vos arguments qu'elle rejette, c'est carrément vous qu'elle commence à voir comme un ennemi / agent du/gouvernement / mouton / naïf / Men in Black ou que-sais-je encore afin de pouvoir rejeter rapidement en bloc tout ce que vous lui opposerez.

En fait, pour ces "croyants", ces envies de croire à des complots ou a des phénomènes paranormaux ne relèvent pas d'un simple intérêt pour ces sujets mais de besoins plus profonds, besoins dont la croyance n'est qu'un simple effet.
Combien croient aux extraterrestres et attendent impatiemment de les accueillir alors qu'ils crachent sur les migrants ?
Combien croient aux civilisations extraterrestres vivant parmi les étoiles alors qu'ils n'ont jamais levés les yeux au ciel ?
Combien croient aux fantômes juste pour se donner des frissons devant des vidéos ultra-scriptées, truquées et misent en scène ?

Au lieu d'argumenter sur les chiffres, les effets, les études, etc... avec ton ami, demandes-toi pourquoi il veux absolument y croire et quel besoin est à l'origine de tels délires de raisonnement.

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 21:34:39  profilanswer

n°59507371
Altarius
As de la digression
Posté le 16-04-2020 à 16:56:59  profilanswer

Fouge a écrit :

Les debunkers ne s'adressent pas aux complotistes, mais essentiellement à ceux qui se posent des questions, histoire qu'ils ont un autre son de cloche et non pas l'unique point de vue complotiste qui avait envahi leur "bulle d'information".
Maintenant oui, un antivax a tout à fait le droit de penser ce qu'il pense, mais pas de ne pas vacciner ses enfants ni de faire de la propagande anti-vaccins :jap:

Ça n'a pas l'air bien efficace cette histoire, je ne sais pas mais j'ai l'impression que le complotisme ne s'est jamais aussi bien porté, mais peut etre que je me trompe. Sinon il serait grand temps de revoir la stratégie.

Pour la dernière phrase je te laisse assumer tes propos, il y a donc des choses dont on ne doit pas parler ni remettre en question, et ce n'est pas aux parents de décider comment il élèvent leurs enfant ni s'ils seront vacciné ou pas.  
Moi perso, ce n'est pas mon choix cette vison dictatoriale.

TZDZ a écrit :

Parce que ces thèses tuent.
Les antivax tuent des enfants.
Les sectes tuent et détruisent des vies.
Des gens débarquent armés d'armes de guerre dans des pizzerias en chassant des licornes.
Croire à la pensée magique par exemple dans le cas d'une maladie grave éloigne le patient des traitements qui marchent.
Les albinos sont persécutés à cause de ces trucs.
Ça doit être une bonne chose sur ton échelle de valeurs complètement pétée.

Je veux bien une source pour la première phrase. Mais si tu t’inquiète des chose qui tuent, tu devrait t’intéresser aux ventes d'armes par exemple, aux gens qui meurent de faim ou à la pauvreté, il y a tout un choix de choses qui tuent, en masse, légalement et sans que ça gène beaucoup apparemment.

Citation :

Croire à la pensée magique par exemple dans le cas d'une maladie grave éloigne le patient des traitements qui marchent.

Tu as des sources qui montrent qu'un nombres élevé de gens qui ont une maladie grave et font confiance aux médecines parallèles s'éloignent de leur traitements classique ?

En tout cas personnellement tout va très bien, comme jamais même pour du pétée.  Ces trois dernières années ont vu disparaitre successivement mon asthme, mes problèmes digestifs,mon allergie saisonnières, mes psoriasis, ma spondylarthrite ankylosante.
Et tout les traitements qui vont avec, corticoïdes divers, anti inflammatoires, traitement d'attaque et de fond et j'en passe.  
Et Dieu merci après hésitation et d'heureux hasards, j'ai renoncé à une biothérapie pour la spondy, parce que j'aurais été vraiment en mauvaise posture d’être immun-déprimé en ce moment.

Je suis passé de deux sacs de médocs à rien et je n'ai jamais été autant en parfaite santé, en forme et avec un aussi bon moral, alors tu peux trouver mon échelle de valeur complètement pétée mais j'en suis extrêmement satisfait.
 [:heow]  

Je ne relève même pas les autres phrases de ton post qui mélange n’importe quoi mais c'est apparemment courant, comme cette obsession des licornes.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59507494
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-04-2020 à 17:07:01  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais si tu t’inquiète des chose qui tuent, tu devrait t’intéresser aux ventes d'armes par exemple, aux gens qui meurent de faim ou à la pauvreté, il y a tout un choix de choses qui tuent, en masse, légalement et sans que ça gène beaucoup apparemment.

comment qu'y s'appelle déjà ce sophisme ?   [:dovakor loves you:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59507699
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 17:22:02  answer

simius_computus a écrit :

comment qu'y s'appelle déjà ce sophisme ?   [:dovakor loves you:1]

Je dirais qu'il agite le chiffon rouge :o

"Hop, regardez, il y a pire ailleurs "

n°59508312
Fouge
Posté le 16-04-2020 à 18:08:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Ça n'a pas l'air bien efficace cette histoire, je ne sais pas mais j'ai l'impression que le complotisme ne s'est jamais aussi bien porté, mais peut etre que je me trompe. Sinon il serait grand temps de revoir la stratégie.

C'est justement parce que le complotisme ne s'est jamais aussi bien porté (merci internet qui a permis aux complots de sortir du PMU et des repas de famille, de bénéficier d'un travail collaboratif énorme et accéder à un public infiniment plus nombreux).
Le debunking est un phénomène très récent comparé au complotisme et tout le monde est conscient de l'énorme quantité de travail qu'il faut faire pour trouver une explication face aux milliers d'arguments des complotistes, bref donner un autre son de cloche participant par la même occasion à un plus grande diversités des opinions (ce que tu sembles approuver).

Altarius a écrit :

Pour la dernière phrase je te laisse assumer tes propos, il y a donc des choses dont on ne doit pas parler ni remettre en question, et ce n'est pas aux parents de décider comment il élèvent leurs enfant ni s'ils seront vacciné ou pas.  
Moi perso, ce n'est pas mon choix cette vison dictatoriale.

Il y a énormément de choses que les parents sont obligés de faire, pas que la vaccination (école obligatoire jusqu'à 16 ans par ex). Ce sont des choix sociétales, nécessaires à la vie en commun, et en restant en France chacun accepte de se plier à ces règles (constitution, lois, règlements, etc.). Mais ces règles ne sont pas figées dans le marbre, ça évolue et chacun est libre de participer à cette évolution, ou de changer de pays s'il trouve que l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour rappel, la vaccination c'est avant tout un enjeu collectif (cf la notion de taux de couverture vaccinale), pas seulement un choix individuel.

n°59508466
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 18:20:29  answer

Fouge a écrit :

Il y a énormément de choses que les parents sont obligés de faire, pas que la vaccination (école obligatoire jusqu'à 16 ans par ex). Ce sont des choix sociétales, nécessaires à la vie en commun, et en restant en France chacun accepte de se plier à ces règles (constitution, lois, règlements, etc.). Mais ces règles ne sont pas figées dans le marbre, ça évolue et chacun est libre de participer à cette évolution, ou de changer de pays s'il trouve que l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour rappel, la vaccination c'est avant tout un enjeu collectif (cf la notion de taux de couverture vaccinale), pas seulement un choix individuel.

Oui, les vaccins, on a pu le voir notamment aux USA, les cas de rougeoles sont réapparut à cause de personnes qui n'étaient pas vaccinés et ont pu contaminer des enfants qui pourtant eux l'étaient (car en contact au pire moment avec les autres gamins, je crois à Disneyland en Californie) même si dans la majorité des cas, ce sont surtout ceux qui n'étaient pas vaccinés qui ont morflé.

Donc les conneries de chacun pourquoi pas, tant que ça impacte pas les autres. (Comme steve job qui soignait son cancer du pancréas avec des médecines douces, ce qui a aggravé son cas alors qu'il aurait pu guérir avec des techniques traditionnelles vu que la forme de son cancer avait été découverte assez tôt.

J'aimerais bien connaitre le nombre de gogols illuminés qui crèvent avec leur médecine douce.

n°59508533
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 18:26:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Je veux bien une source pour la première phrase. Mais si tu t’inquiète des chose qui tuent, tu devrait t’intéresser aux ventes d'armes par exemple, aux gens qui meurent de faim ou à la pauvreté, il y a tout un choix de choses qui tuent, en masse, légalement et sans que ça gène beaucoup apparemment.

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] ie-espagne

Citation :

Début juin, les parents de l'enfant décédé, ressentant «une profonde culpabilité», estimaient avoir été «trompés» et «mal informés» par des groupes antivaccination.

Je ne répondrais pas sur ton sophisme du "mais regardez y'a pire ailleurs". Bien sûr que ça m'intéresse, mais c'est pas le sujet.

Altarius a écrit :

Citation :

Tu as des sources qui montrent qu'un nombres élevé de gens qui ont une maladie grave et font confiance aux médecines parallèles s'éloignent de leur traitements classique ?

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2687972

Citation :

In this cohort study of 1 901 815 patients, use of complementary medicine varied by several factors and was associated with refusal of conventional cancer treatment, and with a 2-fold greater risk of death compared with patients who had no complementary medicine use.

Altarius a écrit :

Je ne relève même pas les autres phrases de ton post qui mélange n’importe quoi mais c'est apparemment courant, comme cette obsession des licornes.

C'était ironique mais t'as même pas compris ce à quoi je faisais allusion ??
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] ngton.html
Je comprends que tu ignores le reste, la remise en question doit être difficile à assumer.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-04-2020 à 18:29:49
n°59509296
master71
ça manque de place.
Posté le 16-04-2020 à 19:32:03  profilanswer

Altarius a écrit :

En tout cas personnellement tout va très bien, comme jamais même pour du pétée.  Ces trois dernières années ont vu disparaitre successivement mon asthme, mes problèmes digestifs,mon allergie saisonnières, mes psoriasis, ma spondylarthrite ankylosante.
Et tout les traitements qui vont avec, corticoïdes divers, anti inflammatoires, traitement d'attaque et de fond et j'en passe.  
Et Dieu merci après hésitation et d'heureux hasards, j'ai renoncé à une biothérapie pour la spondy, parce que j'aurais été vraiment en mauvaise posture d’être immun-déprimé en ce moment.

Il vient de décrire un miracle.
il a guéri d'une maladie chronique invalidante et qui ne revient jamais en arrière, par la pensée magique...

Fait vite part de ton cas à des médecins, qu'on trouve un remède miracle :)
ou arrête de mythonner :)

bon je crois qu'on tiens le pseudo de thierry maisons neuves sur HFR.

Message édité par master71 le 16-04-2020 à 19:38:48

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59517153
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2020 à 15:57:17  profilanswer

Miracle je ne dirais pas ça puisque pour moi c'est naturel et non miraculeux, mais si tu veux appeler ça pensée magique ça me va tout à fait puisque pour moi l'esprit est la cause et le corps l'effet.
Cela ne me mets pas à l'abri de soucis de santé divers qui pourrait advenir car je ne suis qu'un noob dans le domaine de l'esprit, mais je ne peux que constater pour l'instant que mes problèmes de santé ont complètement disparus depuis que mon regard sur la réalité s'est complètement inversé.
Peu importe qu'on puisse y voir des biais et des hasard, le résultat me satisfait pleinement.  

Fouge a écrit :

C'est justement parce que le complotisme ne s'est jamais aussi bien porté (merci internet qui a permis aux complots de sortir du PMU et des repas de famille, de bénéficier d'un travail collaboratif énorme et accéder à un public infiniment plus nombreux).
Le debunking est un phénomène très récent comparé au complotisme et tout le monde est conscient de l'énorme quantité de travail qu'il faut faire pour trouver une explication face aux milliers d'arguments des complotistes, bref donner un autre son de cloche participant par la même occasion à un plus grande diversités des opinions (ce que tu sembles approuver).

Et pourquoi une "énorme quantité de travail" ? Pourquoi prendre du temps à ça ? Pourquoi ne pas laisser aux gens les croyances qu'ils veulent avoir ? Vous pensez être dans l'ultime vérité pour diverses raison ce qui est votre droit mais là où ça ne va plus c'est que vous voulez imposer aux autres votre unique façon de voir, et ça on sait ce que ça donne.

Mais vous ne vous en rendez pas compte parce que vous êtes les seuls à avoir raison, que les autres ont forcément tort, ceux qui ne pense pas obligatoirement pareil que les masses. C'est de l’intolérance pure. Les gens pensent et croient bien ce qu'ils veulent.

Pour l'"autre son de cloche" c'est une blague ? Il est interdit d'aller contre les idées majoritaires, tu parles d'une diversité d'opinion. C'est un peu à l'image de la diversité qu'on nous vend alors que dans les faits il n'y a plus de diversité avec le systeme mondialisé uniformisé, que les pays différents se voient attaqué et ostracisé, que des gens qui essayent de vivre différemment se voient faire face à des forces armées (ZAD NDDL) etc.  
Ça me fait penser aux "sauvages" qu'il fallait évangéliser pour leur bien.

Le "complotisme", ce mot fourre tout qui ne veut rien dire mais que j'utilise quand même par commodité, ne peut pas être réduit à une chose bien délimitée, ça englobe beaucoup de chose et comme tout le reste, ce n'est ni complétement noir, ni complètement blanc,  il y a des choses grotesques et des choses vraies, comme on a pu le voir avec l'affaire Epstein, les écoutes généralisées, les expériences genre MK ultra, les mensonges d'état sur Tchernobyl etc. Voir les virus sortis des labos sait-on jamais.

Pour réellement essayer de faire quelque chose contre le "complotisme" si ça gène à ce point est d'abord de poser la question: Pourquoi cela a autant le vent en poupe ? Ce sera un meilleur début que de faire des tonnes de vidéo sur des choses qui doivent être anecdotiques tel que la terre plate comme l'affectionne pourtant tant les debunkers, enrobées de phrases ampoulée, de termes "savants", dans un phrasé rapide et saccadé avec le mot "biais" mis à toute les sauces.

Fouge a écrit :

L'éducation est obligatoire, non l'école.
Et non ce n'est pas nécessaire à la vie en commun de vouloir décider et imposer à la place de chacun. Et le couplet de l'enjeu collectif c'est de la culpabilisation, c'est malhonnête et non fondé bien évidement parce que si on devait s'amuser à pointer du doigt des responsables de telle ou telle mise en danger d'autrui, on aurait du taf, vraiment beaucoup de taf pour le coup.
Et certainement d'un autre niveau que quelques décès, toujours malheureux mais ça fait partie de la vie. Parce que si vraiment on veut éviter des morts de trop, il faudrait commencer par ce qui en cause des millions, et qui sont pourtant connus mais qui étrangement ne gène pas trop.

C'est peut être dur à comprendre de certains point de vue, mais du mien, ça n'a aucun sens. Vous pouvez répéter en boucle les mots sophismes, biais, licornes, mais faire une fixette sur quelques morts de rougeole ou autre pendant qu'on vend des tonnes d'armes ou que la pollution tue des millions de personnes, c'est totalement délirant de mon point de vue.

On sens bien l'amour, compassion et la tolérance, ces qualités qu'il parait que les humains portent en eux et qui sont si important pour le vivre ensemble en communeauté . C'est amusant parce que votre combat anti-licorne est soi disant pour aider ces pauvres égarés et pour le bien de tous, mais souvent les propos le démentent régulièrement.

C'est dingue comme la critique et le jugement de l'autre peut être révélateur, sans s'en rendre toujours compte, les gens en révèle beaucoup par leurs simples paroles.

TZDZ a écrit :

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] ie-espagne

Citation :

Début juin, les parents de l'enfant décédé, ressentant «une profonde culpabilité», estimaient avoir été «trompés» et «mal informés» par des groupes antivaccination.

Je ne répondrais pas sur ton sophisme du "mais regardez y'a pire ailleurs". Bien sûr que ça m'intéresse, mais c'est pas le sujet.

Un exemple, un cas... Tu te rend compte ce que veut dire s’appuyer sur un ou des cas isolés pour tirer une constatation générale ? Je peux même te trouver des morts suite à des vaccins, des simples opérations ou des mauvais diagnostics, est ce que toute la médecine conventionnelle doit être stoppée et accusée d’être dangereuse ?

TZDZ a écrit :

https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2687972

Citation :

In this cohort study of 1 901 815 patients, use of complementary medicine varied by several factors and was associated with refusal of conventional cancer treatment, and with a 2-fold greater risk of death compared with patients who had no complementary medicine use.

Merci. Je n'ai pas lu en détail mais ça ne me dit pas grand chose sur le nombre de gens qui refuserait les traitements classiques parce qu'ils feraient confiance aux médecines parallèle. A ma connaissance, limitée il est vrai, je n'ai jamais vu ou entendu un tel cas, à part peut être pour des condamnés par la médecine et qui ne veulent pas que leur derniers jours sois sous cocktail chimique, même si ça doit exister dans ce monde multiforme et riche de sa variété.

Mais au delà de ça il y a la liberté de chacun, sous quelle prétexte doit-on obligatoirement se faire traiter conventionnellement ? Les cas doivent être extrêmement rares mais quel est le problème si quelqu'un refuse des soins conventionnels ?
Faut il une loi pour soigner de force contre la volonté ? Alors faites vos propositions aux décideurs politiques si ça vous gêne que des personnes soient libres de choisir la façon dont ils veulent vivre, se soigner ou mourir, parce que pour l'instant aucune loi ne précise le contraire à ma connaissance.

Et encore, la loi n'est pas un dieu mais peut certes devenir une idole, il y aurait beaucoup à dire mais ce n'est pas le sujet.
Bref, c'est encore et toujours la volonté de diriger la vie d'autrui et de nier sa liberté de choix, et c'est toujours du même coté que ça se passe.

TZDZ a écrit :

C'était ironique mais t'as même pas compris ce à quoi je faisais allusion ??
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] ngton.html
Je comprends que tu ignores le reste, la remise en question doit être difficile à assumer.

Et c'est sensé vouloir dire quoi ? Que c'est pour cela qu'ils faut "combattre" ces diverses théories et opinions, et que c'est que font les débunkers ? Parce qu'un mec pète les plombs ? Et qu'on peut mettre tout ça dans le même sac: Pizzagate, albinos, antivax, sectes... Et plateux puisque les debunkers semblent apprécier. Dsl mais je trouve cela délirant.

Et ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner bien au contraire.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59517320
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 16:11:44  answer

Altarius a écrit :

On sens bien l'amour, compassion et la tolérance, ces qualités qu'il parait que les humains portent en eux et qui sont si important pour le vivre ensemble en communeauté . C'est amusant parce que votre combat anti-licorne est soi disant pour aider ces pauvres égarés et pour le bien de tous, mais souvent les propos le démentent régulièrement.

C'est dingue comme la critique et le jugement de l'autre peut être révélateur, sans s'en rendre toujours compte, les gens en révèle beaucoup par leurs simples paroles.

Je suis parfois un connard intolérant, il faut l'assumer :jap:

n°59518250
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 17:30:00  answer

DocteurZoidberg a écrit :

Pour les gens qui sont encore dans le doute, bien évidemment il convient de débunker et de rétablir la vérité des faits.
Par exemple sur de fausses données, des vidéos truquées, des mensonges, etc... tout ce qui est opposable via des sources, des faits ou des démonstrations de logique.

Après c'est une perte de temps quand la personne ne doute plus, quand elle a choisie depuis des années de croire en des choses irréelles et indémontrables, quand elle a rejoint la définition même du "croyant" parce qu'elle a basculée dans la foi.
Et là on est dans un niveau où argumenter ne sert plus à rien. Les sources, les faits, etc... elle s'en fout et d'ailleurs ce n'est plus vos arguments qu'elle rejette, c'est carrément vous qu'elle commence à voir comme un ennemi / agent du/gouvernement / mouton / naïf / Men in Black ou que-sais-je encore afin de pouvoir rejeter rapidement en bloc tout ce que vous lui opposerez.

En fait, pour ces "croyants", ces envies de croire à des complots ou a des phénomènes paranormaux ne relèvent pas d'un simple intérêt pour ces sujets mais de besoins plus profonds, besoins dont la croyance n'est qu'un simple effet.
Combien croient aux extraterrestres et attendent impatiemment de les accueillir alors qu'ils crachent sur les migrants ?
Combien croient aux civilisations extraterrestres vivant parmi les étoiles alors qu'ils n'ont jamais levés les yeux au ciel ?
Combien croient aux fantômes juste pour se donner des frissons devant des vidéos ultra-scriptées, truquées et misent en scène ?

Au lieu d'argumenter sur les chiffres, les effets, les études, etc... avec ton ami, demandes-toi pourquoi il veux absolument y croire et quel besoin est à l'origine de tels délires de raisonnement.

Fouge a écrit :

Drapal  :jap:

n°59518853
master71
ça manque de place.
Posté le 17-04-2020 à 18:33:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Miracle je ne dirais pas ça puisque pour moi c'est naturel et non miraculeux,  

Bah non c'est miraculeux, tu es un des cas extrêmement rares... puisque tu n'es que le 2ième, à avoir guéri de la spondylarthrite, l'autre est un type de régénérescennce qui a guéri miraculeusement grâce au crudivorisme (et sans aucune information sur si il l'avait vraiment, ou si il a vraiment guéri, ou si c'est pas un mythonage intégral).

donc si, c'est miraculeux. il faut absolument que tu fasses part de ton cas aux médecins et aux scientifiques pour qu'on puisse trouver un traitement à cette maladie handicapante et incurable jusqu'à toi, et qui frappe quand même 200 000 personnes par an juste en France.

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 17-04-2020 à 18:34:40

---------------
n°59518942
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-04-2020 à 18:41:08  profilanswer

c'est grâce aux yeux à facettes ça  [:lefab]  il peut changer de dimension, suffit d'en trouver une où t'es pas malade

---------------
n°59519587
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-04-2020 à 19:47:18  profilanswer

[:rofl]

---------------
Topic OVNIS
n°59520321
TZDZ
Posté le 17-04-2020 à 21:12:46  profilanswer

Altarius a écrit :

Et c'est sensé vouloir dire quoi ? Que c'est pour cela qu'ils faut "combattre" ces diverses théories et opinions, et que c'est que font les débunkers ? Parce qu'un mec pète les plombs ? Et qu'on peut mettre tout ça dans le même sac: Pizzagate, albinos, antivax, sectes... Et plateux puisque les debunkers semblent apprécier. Dsl mais je trouve cela délirant.

Et ça n'a pas vraiment l'air de fonctionner bien au contraire.

Oui ce sont les mêmes ressorts et les mêmes dangers.
Regarde ta réaction, tu voulais des sources, je t'en donne, ça ne te satisfait toujours pas. Quoi qu'on puisse t'apporter, tu pourras toujours te défausser pour te réfugier dans tes convictions. "Ah mais c'est un seul exemple" ; "ah je n'y connais rien, j'ai pas eu le courage de lire ce que tu m'as donné, mais je pense quand même que...".

n°59520579
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2020 à 21:28:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Et pourquoi une "énorme quantité de travail" ? Pourquoi prendre du temps à ça ? Pourquoi ne pas laisser aux gens les croyances qu'ils veulent avoir ? Vous pensez être dans l'ultime vérité pour diverses raison ce qui est votre droit mais là où ça ne va plus c'est que vous voulez imposer aux autres votre unique façon de voir, et ça on sait ce que ça donne.

Faut arrêter de prôner que toutes les croyances se valent, notamment à propos du monde extérieur. Y'a des façons plus fiables que d'autres d'acquérir des connaissances sur le monde.  

Si un de tes potes croit qu'il est capable de voler, et décide de sauter par la fenêtre, tu ne vas pas l'en empêcher, sous prétexte qu'il faut laisser aux gens les croyances qu'ils veulent avoir quelles qu'en soient les conséquences ? Si tu l'en empêches, est-ce que tu trouverais abusé de ma part de mal te juger, en te disant "Tu penses être dans l'ultime vérité pour diverses raison ce qui est ton droit mais là où ça ne va plus c'est que tu veux imposer à ton pote ton unique façon de voir la capacité à voler, et ça on sait ce que ça donne." ? Tu vois bien là que ton principe n'est pas aussi général que ça et qu'il y a au moins des exceptions, alors où placer la limite ?

Parce que d'une façon ou d'une autre, laisser volontairement des gens avoir des croyances erronées qui peuvent leur nuire, notamment dans ce genre de domaine, c'est volontairement ne pas les avertir d'un danger. Car oui, ils peuvent être victimes de ces croyances. Peut-être pas aussi directement que les conséquences du saut par la fenêtre, mais aussi sûrement, et je ne parle pas que des charlatans qui pourraient facilement abuser de leur crédulité et absence d'esprit critique, mais aussi des conséquences par exemple d'une médication "alternative", et d'une façon générale, des conséquences du renconcement général à toute forme d'esprit critique qui amenent, au fur et à mesure de la progression sur ce chemin, à croire des trucs de plus en plus limites et à se barrer de plus en plus loin, ce qui n'est pas sans conséquence sur sa vie sociale non plus.  

Et je ne compte pas le mal fait indirectement à autrui dans le simple fait de propager ces idées.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59531281
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-04-2020 à 00:53:16  profilanswer

francais - Manifestation en masse de nos Frères Galactiques, by Monique Mathieu
https://www.youtube.com/watch?v=nizv_DawHuU

francais - La peur ne durera pas ! by Monique Mathieu
https://www.youtube.com/watch?v=4bWbduLjUHo

meme pour moi ça fait un peu vite les zitis avant la fin de l'année [:velasquez:5]  

Un petit ave maria pour destresser [:binary finary:6] :
https://www.youtube.com/watch?v=R4Z-CtCxS1Y

Message édité par crepator4 le 19-04-2020 à 01:08:36

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59534600
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-04-2020 à 14:51:21  profilanswer

https://www.facebook.com/DailyMailV [...] jY3MjQzOQ/     [:drepanon]

edit : c'est une video repost viral + qu'un truc récent

Spoiler :

'tain y'a meme l'accident de barque mémorable avec les lunettes qui s'envolent (j'avais vu que le gif)
https://www.facebook.com/safadosdes [...] 684363004/

Message édité par crepator4 le 19-04-2020 à 15:28:31

---------------
n°59543417
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-04-2020 à 13:21:07  profilanswer

CHANGEMENT VIBRATOIRE de la TERRE - Monique Mathieu sur Fréquence Evasion
https://www.youtube.com/watch?v=Q5hkW_Re4D4

ça date de 2 ans , mais c'est pour "savoir d'ou elle parle" , vu qu'elle nous predit pas mal de truc vers la 5d (pas la seule , ils se recopie parfois l'un l'autre )

---------------
n°59543819
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2020 à 13:56:07  profilanswer

master71 a écrit :

Bah non c'est miraculeux, tu es un des cas extrêmement rares... puisque tu n'es que le 2ième, à avoir guéri de la spondylarthrite, l'autre est un type de régénérescennce qui a guéri miraculeusement grâce au crudivorisme (et sans aucune information sur si il l'avait vraiment, ou si il a vraiment guéri, ou si c'est pas un mythonage intégral).

donc si, c'est miraculeux. il faut absolument que tu fasses part de ton cas aux médecins et aux scientifiques pour qu'on puisse trouver un traitement à cette maladie handicapante et incurable jusqu'à toi, et qui frappe quand même 200 000 personnes par an juste en France.

Pas nécessairement hélas, des guérisons spontanées inexplicables, ça arrive.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59545324
master71
ça manque de place.
Posté le 20-04-2020 à 16:05:46  profilanswer

les guérisons miraculeuses oui ça existe. mais quand y en a que 2 de rencontrées sur une maladie et que ça vient d'une part d'un site comme regenerescence et d'autre part d'un 'illuminé' sur HFR, et qu'en prime aucune n'a été confirmée par le corps médical... ça pose question.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 20-04-2020 à 16:10:22

---------------
n°59545482
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 16:18:15  answer

master71 a écrit :

les guérisons miraculeuses oui ça existe. mais quand y en a que 2 de rencontrées sur une maladie et que ça vient d'une part d'un site comme regenerescence et d'autre part d'un 'illuminé' sur HFR, et qu'en prime aucune n'a été confirmée par le corps médical... ça pose question.

Non il n'y a pas de question à se poser. Si tu sors un truc extraordinaire sur le plan medical, tu le prouves. Si tu ne peux pas le prouver,  tu es un menteur.
("Tu" en général)

Ma tante c'est pareil. Elle parle à Jésus (il lui répond, c'est ca qui est inquiétant) et elle dit que son cancer lymphatique s'est guéri après avoir été emportée par les extraterrestres...

Par contre quand tu lui demandes des preuves comme quoi elle avait bien le cancer y a plus grand monde ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 16:20:10
n°59546203
Gramak
Posté le 20-04-2020 à 17:25:50  profilanswer

Haha, j'ai la même presque.  

Ma grand-mère a guéri du cancer grâce au Bordeaux  [:hansaplast:4]  

Bien sûr, elle n'a, en tout cas à ce jour, jamais été dépisté d'un cancer.

n°59546233
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2020 à 17:28:31  profilanswer

Y’a apprentis diseuses ou diseurs de bonne aventure sur ce topic ?
Bref des gens qui tirent les cartes ?

Comment contacter des gens qui s entraînent ?
La distance est un moyen pour eux d’élever leur niveau

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59546860
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-04-2020 à 18:34:19  profilanswer

Paix et amour sur ce topac  
Deep Peace - Ashana
https://www.youtube.com/watch?v=300CZZINqCE

---------------
n°59547007
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2020 à 18:48:52  profilanswer

Gramak a écrit :

Bien sûr, elle n'a, en tout cas à ce jour, jamais été dépisté d'un cancer.

Bah évidemment, puisqu'il a été guéri avant [:elessar53]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59549539
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2020 à 23:38:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah évidemment, puisqu'il a été guéri avant [:elessar53]

Le traitement a effacé toute trace de la maladie (y compris dans les archives médicales) C'est preuve d'une efficacité redoutable.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59562088
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-04-2020 à 11:15:00  profilanswer

Citation :

Arrière-petit-fils de Sitting Bull, chef spirituel Amérindien, Ernie La Pointe porte la parole de la culture Lakota à travers le monde. De passage à Paris pour la promotion de son livre « Sitting Bull, sa vie, son héritage », Ernie La Pointe nous éclaire sur la mort dans la culture Lakota.

https://www.youtube.com/watch?v=8VuXGFdke4c

https://www.youtube.com/watch?v=W0oK1qj2My0  (apparition)

https://www.youtube.com/watch?v=-uQtOJTYw3o         (philosophie de vie)

Une Itw/conf (plus tourné historique mais sympa à decouvrir)
https://www.youtube.com/watch?v=Z3vO7OPk980

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 22-04-2020 à 11:23:08

---------------
n°59569287
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-04-2020 à 22:40:49  profilanswer

Genevieve Delpech, Médiumnité, l'expérience de l'autre monde
https://www.youtube.com/watch?v=4Bv6Lqh5-Co

---------------
n°59571594
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-04-2020 à 09:50:50  profilanswer

Vies antérieures avec Bernard Werber
https://www.youtube.com/watch?v=BCPSw0KgWHc

Edit + :

2:25 / 9:19
francais - Un grand vent de liberté, by Monique Mathieu
https://www.youtube.com/watch?v=CcD6hid0gdE

Message édité par crepator4 le 23-04-2020 à 12:17:40

---------------
n°59614825
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-04-2020 à 22:35:30  profilanswer

Une curiosité :

Les Mondes d'après

« Les Mondes d’Après » sont nés de l’union de plusieurs groupes d’écocitoyens décidés à changer le monde ensemble, de manière libre, apartisane et ...

https://www.facebook.com/mondedapres/

et un live bientot
https://www.facebook.com/mondedapre [...] =3&theater

Message édité par crepator4 le 27-04-2020 à 22:37:18

---------------
n°59616886
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-04-2020 à 10:13:41  profilanswer

sur mon FB j'ai vu un mec que je soupçonnais pas être dans ces trucs-là, partager une vidéo sur l'Humanité qui va passer à la 5ème dimension   [:apges:5]

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 28-04-2020 à 10:13:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)