Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°59338744
TZDZ
Posté le 01-04-2020 à 14:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, donc t'es entrain de me dire que oui, ça a été calculé en utilisant comme dénominateur le nombre de contaminés (correctement évalué) et c'est ça que je dis que je trouve bizarre. Il faudrait plutôt utiliser comme dénominateur les morts + les guéris (ou ceux qui ont été contaminés et qui ne sont plus malades).

Je copie ici le post que j'ai fait sur le sujet sur le topic en question (j'y fous jamais les pieds, j'y ai été suite au post de doy, qui annonce un 0.1%, en totale contradiction avec toutes les sources d'info que j'ai pu avoir) :

Je suis plutôt en train de dire que c'est à ma connaissance la meilleure méthodo qu'on ait. Les morts + les guéris ça marche bien à posteriori, on est plutôt dedans actuellement. Mais en l'occurrence les pics sont passés dans les deux exemples que je cite donc on peut relativement bien isoler un échantillon temporel tel que le nombre d'infectés soit égal à la somme des guérisons et des décès.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 14:08:58  profilanswer

n°59339390
Altarius
As de la digression
Posté le 01-04-2020 à 15:01:25  profilanswer

On a quand même une partie de la planète arrêtée et sous confinement, l'économie mondiale qui risque de s’écrouler ou du moins qui tangue comme jamais, et mis en perspective avec ta phrase, c'est assez dérangeant.

Mais l'important n'est pas le virus, mais les conséquences que l'on voit et surtout qui vont en découler. Ça fait quand même un peu électrochoc ce qui se passe.

Pour le reste du post, d'accord avec pas mal de choses :jap:  

Quant à connaitre le vrai taux et les vrais chiffres, il faudra s'armer de patience parce qu'on peut lire beaucoup de choses contradictoires quand même.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59341055
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 17:23:58  answer

Altarius a écrit :

On a quand même une partie de la planète arrêtée et sous confinement, l'économie mondiale qui risque de s’écrouler ou du moins qui tangue comme jamais, et mis en perspective avec ta phrase, c'est assez dérangeant.

Mais l'important n'est pas le virus, mais les conséquences que l'on voit et surtout qui vont en découler. Ça fait quand même un peu électrochoc ce qui se passe.

Quant à connaitre le vrai taux et les vrais chiffres, il faudra s'armer de patience parce qu'on peut lire beaucoup de choses contradictoires quand même.

Je suis d'accord. Les conséquences d'une mise à l'arrêt importante de la vie économique et ses conséquences sur le plan humain seraient pour moi plus important dans la balance que le virus en lui même (je fais des conjectures sur ce point).

Par contre parler d'apocalypse, faut pas déconner, la plupart des pertes seront rattrapées et/ou échelonnées. La machine à billets va tourner, les projets suspendus vont reprendre.
L'apocalypse, c'est le gros de la population mondiale qui disparait. On n'y est pas encore et ce n'est pas à cause du coronavirus qu'on va y arriver (je crois plus à la fin du pétrole comme cause de risque pour alimenter les machines permettant e nourrir la population.

Chaque année, tu as 500.000 personnes qui meurent de la grippe dans le monde, bien plus par infection pulmonaires aiguë virale, donc plus que ce que le coronavirus provoquera "grâce" au confinement. C'est un drame qu'on vit chaque année, sauf que là, les états ont décidé de ne pas s'en foutre. Les médias ne s'en serait pas emparé, nos vieux mourraient chez eux et à la sortie des statistiques annuelles on aurait un article de 3 lignes dans le figaro ou Jean Pierre Pernaut pour dire "o la la, cette année la grippe* a tué 25000 personnes au lieu des 8000 habituels, tout de suite un reportage à Savigny-sur-Orge retrouver le dernier fabriquant de godemichet en bois de France, un reportage de Vincent Marronnier"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2020 à 17:24:11
n°59342961
Altarius
As de la digression
Posté le 01-04-2020 à 20:14:04  profilanswer

Ça dépend ce qu'on entends par apocalypse, mais dans ce sens là, communément admis, oui ça prête à sourire. Mais au sens étymologique, il y a plus de marge.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59345038
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 02-04-2020 à 00:03:02  profilanswer

crepator4 a écrit :

C'est le topic Covid qui me bouffe du temps surtout ...

La bein , je cherche de l'information dans tout les sens , vu que mon reve d'il y'a X an a été validé quand j'ai vu Macron répéter "nous sommes en guerre" ...

Pour rappel : J'avais vu dans mon reve , 2 parents Dcd ,dont mon grand pere me disant "2020 la guerre" , c'était lors d'essai d'experience paranormal (un enregistreur audio branché sur ordinateur , qui n'a rien donné) que j'ai du mettre en berne pour cause familiale .

Ce qui voudrait dire que "de l'autre coté" ils connaissent l'avenir.
C'est à dire qu'ils nous laissent gentiment nous enfoncer dans le chaos.
Laissant ainsi des jeunes crever trop tôt et les rejoindre.
Et que la "divinité", qui est de l'autre coté aussi, approuve, laisse faire et peut-être même planifie.
Et accessoirement ça voudrait dire aussi que la date de la mort de ton grand-père était planifiée, prévue par "l'autre coté".

Je ne sais pas mais y'a comme une incohérence, voire quelque chose de malsain dans le fait que l'Au-delà connaisse l'avenir [:klemton]

---------------
Topic OVNIS
n°59345542
reset.smit​h
Posté le 02-04-2020 à 04:39:36  profilanswer

Perso il y a moins de 2 ans j'avais rêvé que tout le monde dégageait du boulot, pas de mouvement de panique et pas de raison, rien, simplement tout les employés quittaient le boulot, mais c'était organisé, ordre express de quitter le siège. Je me rappele m'être retrouver seul, ce point m'a super marqué, on dirait le confinement d'aujourd'hui. Je me rappelle les locaux vides. J'avais éprouvé le besoin d'en parler à quelques collègues à l'époque. Aujourd'hui c'est effectivement ce qui c'est produit. Il y a plus personne sur les lieux.
Surement une coïncidence ou le fruit du hasard mais maintenant que j'y repense ça prend une autre résonnance quand même.

n°59350045
Fouge
Posté le 02-04-2020 à 14:41:57  profilanswer

Moi je rêve et imagine plein de choses. Mais ça me revient à l'esprit que les très rares fois où cela correspond +/- à la réalité. Sorte de biais du survivant.
A noter aussi que le 1er mot qui me viens à l'esprit pour illustrer le moment que nous vivons c'est "virus" ou assimilé. Nos "prémonitions" ont toujours le don de ne pas nommer/montrer les choses directement, telles qu'on se les représenterait le mieux. Tout ça, couplé à notre besoin inconscient de raccorder les choses entre elles, fait que je considère que c'est du simple hasard et c'est justement le fait de ne pas rencontrer ce genre de coïncidence qui serait anormal.
Mais je comprend que ça puisse faire drôle quand ça nous tombe dessus :jap:

n°59350480
fiend41
why not !
Posté le 02-04-2020 à 15:21:13  profilanswer

en décembre j'avais envie d'écouter une chanson qu'on n'entendait plus depuis une bonne décennie..  pas juste envie  ça me démangeait  donc j'ai été sur youtube  écouter différentes versions,    je n'ai pas fait le rapprochement et c'était pourtant  "Corona  rythm of the night"        évidemment aucun commentaire ne précisait l'avenir     depuis ça fleurit sur son compte Vevo tout le temps

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 02-04-2020 à 15:56:10
n°59350827
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2020 à 15:48:00  profilanswer

fiend41 a écrit :

en décembre j'avais envie d'écouter une chanson qu'on n'entendait plus depuis une bonne décennie.. j'ai pas fait le rapprochement et c'était pourtant "Corona rythm of the night" évidemment aucun commentaire ne précisait l'avenir depuis ça fleurit sur son compte Vevo

Tu rigoles, ce morceau est hyper populaire, et passe sur les chaînes télé de musique à la con (à ma salle de sport par exemple) en boucle depuis bien avant le virus.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59350945
fiend41
why not !
Posté le 02-04-2020 à 15:57:17  profilanswer

je n'étais pas au courant y'a 4ans qu'il y avait les jeux olympiques 2016 à Rio,   c'est dire le niveau d'écoute grand public que j'ai... :sleep:  

et ne fréquentant déjà avant pas de lieu où tournent radio ou jingles megapopulaires  je ne pouvais présumer  ,  j'écoute juste ce que j'ai en tête qui me revient de souvenir.  actuellement je suis à fond sur "The killing joke"   faudrait pas que ça arrive ce qu'ils racontaient mais y'a foison niveau sujets tellement le chanteur était ravagé.. :lol:

Message édité par fiend41 le 02-04-2020 à 16:01:27
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 15:57:17  profilanswer

n°59351160
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-04-2020 à 16:13:32  profilanswer

Tu n'allais pas non plus faire tes courses avant le confinement ? Tu ne sors pas dans la rue où passent des voitures fenêtre ouverte et zique à fond ?

Moi je pense que tu l'as entendue sans t'en rendre compte, parce que comme par hasard, l'envie de le réécouter t'es venue pile poil au moment où ce morceau est redevenu populaire et entendu partout :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2020 à 16:14:12

---------------
n°59353650
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2020 à 19:19:51  profilanswer

Altarius a écrit :

si l'économie mondiale ne s'est pas écroulée ni pendant des épidémies qui ravageaient 40% de la population européenne,ni pendant deux épisodes de guerres mondiales qui ont duré plusieurs années chacune, je pense que c'est pas en un mois et demi qu'on va retourner s'éclairer à la bougie en plantant des patates.

il faut continuer à bien plus s’inquiéter du RC et paradoxalement de la fin programmée des ressources fossiles que de ce virus qui ne fait que ralentir brièvement le rythme éco du monde.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59355070
Altarius
As de la digression
Posté le 02-04-2020 à 21:21:44  profilanswer

Une économie qui s'écroule ne va amener le retour à la bougie et aux patates. Une économie qui s'écroule ne veut pas dire fin du monde ou retour à la préhistoire.

---------------
n°59355327
TZDZ
Posté le 02-04-2020 à 21:51:48  profilanswer

Le 2 avril 2020 je fus d'accord avec Altarius.

n°59355512
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 02-04-2020 à 22:12:39  profilanswer

On est bien plus dépendant économiquement les uns des autres qu'on ne l'était au siècle dernier.
Ça peut s'avérer être une force si on se tient les coudes ou une faiblesse si c'est chacun pour sa gueule. Et entre les deux, on sait très bien de quel coté penche la balance.

---------------
Topic OVNIS
n°59356619
Ainex
Posté le 03-04-2020 à 01:13:24  profilanswer

Ce topic est devenu un doublon covid-19 ?

n°59356998
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2020 à 08:01:47  profilanswer

Sheldon ? C'est toi ?? :o

On ne peut parler du Covid19 ailleurs que sur le topic Covid19 ? Comme on ne peut pas non plus en parler sur le topic Covid19, on peut en parler nulle part, du coup :o

---------------
n°59357000
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2020 à 08:02:15  profilanswer

Sheldon ? C'est toi ?? :o

On ne peut pas parler du Covid19 ailleurs que sur le topic Covid19 ? Comme on ne peut pas non plus en parler sur le topic Covid19, on peut en parler nulle part, du coup :o

---------------
n°59365082
Ainex
Posté le 03-04-2020 à 19:01:28  profilanswer

Oui. Surtout quand ça ne parle pas de paranormal.

L’actualité est suffisamment anxiogène sans qu’il y ait besoin que tous les topics se centrent dessus.

Surtout que sur le sujet du covid-19, je suis assez vite « trigger » par les conneries de gens n’y connaissant rien en science. J’ai parfois envie qu’on parle de choses liés au topic où je me rends.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 03-04-2020 à 19:04:01
n°59366359
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-04-2020 à 20:47:09  profilanswer

Oui et non , la presse galactique en parle elle aussi , c'est dire :o

Citation :

....
Nous vous avions avertis de cette grande mutation ! Nous ne vous avions pas dit de quelle façon les grandes tribulations se produiraient sur la planète Terre ! Encore une fois, et nous insistons, ce n’est pas le « coronavirus » qui fera le plus de morts, ce sont les conséquences de cette pandémie qui n’en est pas une, ainsi que les conséquences des mauvaises directives prises par les divers gouvernements.

Les chefs de gouvernements de beaucoup trop de pays de votre petite planète ont d’abord pensé à eux. Ils pensaient que gouverner un pays était facile parce qu’ils avaient tous pouvoirs sur leur peuple, ils pensaient que leur peuple était docile et que leur pouvoir et leur plaisir prédominaient. Les temps ne sont plus comme cela ! Maintenant tout change, la conscience des êtres comme la conscience des peuples. Tout évolue parce qu’il doit en être ainsi !

...

[:diogene_le_cynique:1]  

https://pressegalactique.com/2020/0 [...] m=facebook

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 03-04-2020 à 20:50:48

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59366393
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2020 à 20:50:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui. Surtout quand ça ne parle pas de paranormal.

L’actualité est suffisamment anxiogène sans qu’il y ait besoin que tous les topics se centrent dessus.

Surtout que sur le sujet du covid-19, je suis assez vite « trigger » par les conneries de gens n’y connaissant rien en science. J’ai parfois envie qu’on parle de choses liés au topic où je me rends.

Bah faut bien qu'on puisse parler du covid19 quelque part. Et comme c'est pas possible sur les deux topics dédiés (syndrôme du topic unique à succès), bah c'est normal que ça déborde un peu, y'a pas de quoi s'énerver.

Et justement, vu qu'il y a des conneries dites dessus, quel meilleur topic pour le faire que celui là ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2020 à 20:50:30

---------------
n°59368432
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 03-04-2020 à 23:29:38  profilanswer

crepator4 a écrit :

Oui et non , la presse galactique en parle elle aussi , c'est dire :o

Citation :

Encore une fois, et nous insistons, ce n’est pas le « coronavirus » qui fera le plus de morts, ce sont les conséquences de cette pandémie qui n’en est pas une, ainsi que les conséquences des mauvaises directives prises par les divers gouvernements.

Ah bah j'ai cru lire que l'absence de pollution en Chine, due au confinement, avait sauvée plus de vies que celles que le Covid-19 en avait emporté .... [:transparency]

Message édité par DocteurZoidberg le 03-04-2020 à 23:30:56

---------------
Topic OVNIS
n°59368494
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-04-2020 à 23:39:32  profilanswer

Les chiffres chinois c'est comme les chiffres de la délinquance en france

Je pense qu'on en saura vraiment plus quand la crise corona sera vraiment terminé , la ça part dans tout les sens encore ... et y'a encore 2 gros iceberg , l'afrique , et l'inde ...

Les US gros point d'interrogation aussi

Message édité par crepator4 le 03-04-2020 à 23:40:16

---------------
n°59376323
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2020 à 21:06:55  answer

A propos, paranormal, c'est pas de la science non plus mais soit.

J'ai vu le mal incarné dans l'exorciste.

Ca vous parle, une impression de malediction laissé par ce film ?

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2020 à 21:13:46
n°59377575
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2020 à 22:45:17  profilanswer

Perso c'est "the pet sematary" (de 89) qui m'avait bien bousculé ... pas de malediction mais un putain de cafard ...

Message édité par crepator4 le 04-04-2020 à 22:46:46

---------------
n°59385825
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-04-2020 à 21:01:29  profilanswer

Alors , une petite medium dit qu'un gros bordel genre pétage de boulon général ,se prepare/commence le 15 avril , pour les 3 mois suivants . (et que ça va secouer)
Et la video juste suivante (hazard ou synchronicité) , c'est idriss aberkane ,pas impossible que l'affaire de la raoultine soit le détonateur .

Idriss Aberkane : "L'exécutif a du sang sur les mains" - Les Incorrectibles
https://www.youtube.com/watch?v=iI4cneaYKOo

Message édité par crepator4 le 05-04-2020 à 21:04:40

---------------
n°59386139
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-04-2020 à 21:29:45  profilanswer

aberkane  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59425814
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-04-2020 à 10:49:52  profilanswer

trouvé un "agrégateur" de canal sur tutube

exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=goD0Vllpgik
https://www.youtube.com/watch?v=I0QvpAhXU-E
https://www.youtube.com/watch?v=701ZadGYoCU
https://www.youtube.com/watch?v=vvbSureVTos
https://www.youtube.com/watch?v=Os6fM709fa8

https://www.youtube.com/channel/UCc [...] LSA/videos

si y'en a qui aiment la sf , ça se tente aussi ... :o

Message édité par crepator4 le 09-04-2020 à 11:19:08

---------------
n°59435525
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-04-2020 à 01:20:26  profilanswer

Un beau texte /pavé plutot rassurant de sylvain didelot :
https://sylvaindidelot.com/2020/04/ [...] -solution/

Entre autres ,il est dit qu' on pourra commencé a s'occuper du virus à la fin du mois

+ un petit livre/bd bien etre/ bonne vibration à feuilleter (acces 1 semaine seulement )
https://conscience-quantique.com/la [...] ki1NOhMdN4

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-04-2020 à 01:22:45

---------------
n°59437095
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-04-2020 à 10:31:42  profilanswer

crepator4 a écrit :

Entre autres ,il est dit qu' on pourra commencé a s'occuper du virus à la fin du mois

c'est que pour l'instant, personne s'en occupe   [:tagazou:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59437466
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-04-2020 à 10:59:07  profilanswer

Pour l'instant c'est plutot lui qui s'occupe de nous ... :o

---------------
n°59456610
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-04-2020 à 01:07:53  profilanswer

L’Histoire Incroyable d’un Voyageur de l’Astral (BULLE : Marc Auburn) -Poisson Fécond

https://www.youtube.com/watch?v=5nkosR79LMo

Itw :
https://www.youtube.com/watch?v=a21k3ECZHVE

---------------
n°59464246
Altarius
As de la digression
Posté le 12-04-2020 à 22:15:17  profilanswer

J'aime pas du tout ce mec Marc Auburn du peu que j'en ai vu mais ce qu'il dit rejoint tout le reste.

Sinon pour faire bonne mesure avec un peu de science et Philippe Guillemant qui parle de conscience, cerveau, spiritualité etc :

https://youtu.be/Fm3rTtBs8B4#t=0m1s

:jap:

---------------
n°59485389
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 18:48:13  answer

Salut,

Je m'inquiète encore une nouvelle fois pour mon ami (voir les quelques pages précédentes).

Il poste une vidéo de Christian Tal Schaller, le mec qui dit que les vaccins n'ont pas d'efficacité, mais qui prescrit de l'homéopathie et dit qu'il faut boire sa pisse, au sujet de Bill Gates qui "veut vacciner tout le monde dans le but de diminuer la population mondiale" ...

Impossible d'argumenter. J'essaye de développer un raisonnement, je donne des sources, des liens pour débunker la vidéo qu'il donne en lien, mais impossible de discuter devant le "miroir magique".

Le monde entier se trompe, Schaller a raison, car il y a un "ressenti" et forcément, le sien est le bon. Il ne faut plus écouter avec son cerveau mais avec son "ressenti" ... J'ai peur qu'il ne puisse plus revenir à la raison ... :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 18:51:24
n°59485525
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 14-04-2020 à 18:59:35  profilanswer

Non mais laisse tomber. Par expérience c'est une perte de temps de discuter avec des personnes qui partent dans ce genre de délire.
Tout simplement parce qu'elles ne font pas ça par raisonnement mais par choix. Elles choisissent délibérément de croire ce genre de conneries alors leurs faire des démonstrations sourcées et basées sur la logique ne sert à rien.

Elles se font littéralement un "film dans leur tête" avec tout ce que ça peut comporter comme éléments tels que le besoin d'évasion, la peur de la réalité ou la suspension d'incrédulité.

C'est comme tenter de convaincre un extrémiste islamique, un catholique intégriste ou un adepte de secte : Perte de temps.

---------------
Topic OVNIS
n°59487280
TZDZ
Posté le 14-04-2020 à 21:47:35  profilanswer

Regarde les vidéos de Magnabosco. Si ça ça ne marche pas, c'est que tu ne peux rien faire.
La méthode à utiliser : https://www.youtube.com/watch?v=2OiYNcdv0B0
Sa chaîne avec moult exemples et questions/réponses pratiques : https://www.youtube.com/channel/UCo [...] APLD5ezLIQ

n°59487962
Altarius
As de la digression
Posté le 14-04-2020 à 23:15:51  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Non mais laisse tomber. ... Perte de temps.

Mais 100% d'accord avec doc Zoidberg  :jap:  

il faut laisser chacun croire et penser ce qu'il veut, c'est aussi simple que ça. Chacun est libre de ses pensées et de ses croyance, le monde est multiple et c'est une bonne chose.

Et oui c'est une sacrée perte de temps, d'où mon incompréhension totale des anti-complotistes et autres debunkers qui passent leur vie à courir après des rêveurs de licorne, ça me met toujours sur le cul  [:transparency]

---------------
n°59488080
Fouge
Posté le 14-04-2020 à 23:33:05  profilanswer

Les debunkers ne s'adressent pas aux complotistes, mais essentiellement à ceux qui se posent des questions, histoire qu'ils ont un autre son de cloche et non pas l'unique point de vue complotiste qui avait envahi leur "bulle d'information".
Maintenant oui, un antivax a tout à fait le droit de penser ce qu'il pense, mais pas de ne pas vacciner ses enfants ni de faire de la propagande anti-vaccins :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 15-04-2020 à 09:34:56
n°59489459
TZDZ
Posté le 15-04-2020 à 08:56:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais 100% d'accord avec doc Zoidberg  :jap:  

il faut laisser chacun croire et penser ce qu'il veut, c'est aussi simple que ça. Chacun est libre de ses pensées et de ses croyance, le monde est multiple et c'est une bonne chose.

Et oui c'est une sacrée perte de temps, d'où mon incompréhension totale des anti-complotistes et autres debunkers qui passent leur vie à courir après des rêveurs de licorne, ça me met toujours sur le cul  [:transparency]

Parce que ces thèses tuent.
Les antivax tuent des enfants.
Les sectes tuent et détruisent des vies.
Des gens débarquent armés d'armes de guerre dans des pizzerias en chassant des licornes.
Croire à la pensée magique par exemple dans le cas d'une maladie grave éloigne le patient des traitements qui marchent.
Les albinos sont persécutés à cause de ces trucs.
Ça doit être une bonne chose sur ton échelle de valeurs complètement pétée.

n°59491490
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-04-2020 à 11:33:10  profilanswer

il ne juge pas   :o

---------------
n°59492281
Fouge
Posté le 15-04-2020 à 12:25:02  profilanswer

simius_computus a écrit :

il ne juge pas   :o

Il ne juge pas mais il donne une opinion forte : "il faut laisser chacun croire et penser ce qu'il veut"
Il est en désaccord total (sans juger !) avec ceux qui tentent d'informer les autres dans le but de tenter de convaincre, aussi bien les complotistes que les debunkers si je comprends bien.
Par contre il sous-estime les effets négatifs que cela a dans notre société, car si on est bien libre de penser ce qu'on veut, cela a des impacts concrets sur les actes, actes qui ont des conséquences sur les autres et qui peuvent être réprimés par la loi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)