| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
TZDZ |
Publicité | Posté le 18-03-2020 à 13:00:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2020 à 13:04:36 ![]()
|
Fouge | Cet article putaclic |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne comprend même pas ce que ça veut dire : oui, c'est une évidence et ça n'a jamais jamais été nié. La Terre à sa surface, héberge des êtres vivants qui sont en interactions les uns avec les autres, dans un équilibre qui, s'il est modifié, peut avoir des conséquences en chaine. On peut décrire ça de façon imagée (et juste) en disant "La Terre est vivante", on comprend tous ce que ça veut dire. On le sait depuis longtemps : par exemple, si on introduit des lapins en Australie, ils concurrencent les autres bestioles, ça crée un déséquilibre et ça impacte plein de trucs vivants (pas seulement les carottes). L'algue Caulerpe, c'est pareil, ou encore les activités humaines qui ont un impact sur certaines espèces qui vont disparaitre, de façon parfois assez indirecte. J'ai l'impression que c'est de ça dont parle l'article. Par contre "Gaia", c'est complètement autre chose que ces évidences, c'est dire que les interactions entre êtres vivants créent un genre de conscience globale de la planète, de la même façon que les échanges entre neurones dans notre cerveau créent notre conscience. Ca par contre, c'est n'imp, et j'ai l'impression que l'article en question ne parle pas de ça, mais appelle ça "Gaia" quand même Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-03-2020 à 13:17:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fiend41 why not ! | c'est pas un peu le principe de la source des Jedi, "La Force" ? ... Message cité 2 fois Message édité par fiend41 le 18-03-2020 à 13:53:30 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2020 à 13:36:30 ![]()
|
Non, "Gaïa", c'est un truc encore plus pété : non seulement ça dit que les interactions entre êtres vivants créent, au niveau global, une "conscience globale" de la Terre, qui devient de fait "un être vivant conscient", mais cet être vivant conscient global, il est aussi capable d'actions : par exemple, les ouragans et tremblements de Terre, c'est une réaction "consciente" et "volontaire" de cet être vivant, face aux agressions qu'on lui fait. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-03-2020 à 13:43:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fiend41 why not ! | ce qui fait très "effet papillon" (et auquel je crois depuis des décennies). Message cité 1 fois Message édité par fiend41 le 18-03-2020 à 13:56:48 |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 18-03-2020 à 14:25:34 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le même chose que "croire aux chats" : je crois qu'il existe des animaux à fourrure, qui miaulent, foutent le bordel, et qu'on appelle des chats Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-03-2020 à 14:45:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Science et vie, ça a toujours été douteux de toutes façons, c'est pas nouveau --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2020 à 16:22:48 ![]()
|
simius_computus oh Gary boy |
Tu as lu mon post sur le topic "Conscience" ? ça va un peu dans ton sens car certaines interprétations (pas majoritaires mais sérieuses) de la MQ font intervenir la conscience comme élément clé. Désolé par contre, c'est une vidéo d'un scientifique Message édité par simius_computus le 18-03-2020 à 17:03:06 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
master71 ça manque de place. | on a changé de paradigme en passant de la dualité esprit-corps... et on reviendrait en arrière sur le matérialisme?
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-03-2020 à 19:51:29 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Fouge |
C'est un peu le problème de ces revues "mainstream", ils sont prêt à raconter n'importe quoi du moment qu'on clique/achète. Ce n'est pas parce que S&Vie dit que "les scientifiques y croient" que c'est vrai.
Message édité par Fouge le 18-03-2020 à 19:57:52 |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
_tchip_ |
Donc quand science et vie n'allait pas dans le sens de ta vision tu ignorais son avis et maintenant que c'est le cas ça devient une source intéressante. En fait c'est toi qui valide tes sources |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
fiend41 why not ! |
|
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | dans un état superposé --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
master71 ça manque de place. | prouve le --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
simius_computus oh Gary boy | demande à Aspect --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
Message édité par DocteurZoidberg le 23-03-2020 à 23:25:13 --------------- Topic OVNIS |
crepator4 Deus ex machina | Je scan differends medium peut etre une 7-aine, je viens juste de m'etendre , essayant toujours de reperer du modeste artisans donc : Synthese en gros : -Nouveau monde qui vient : tous ... Une que j'ecoute en ce moment : Date du 7 juin 2020 tout sera aligné (pour le bordel) , cycle infernale de 2ans ...
Message cité 2 fois Message édité par crepator4 le 28-03-2020 à 09:49:48 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge | Le but c'est de voir qui aura vaguement raison et qui aura tort ? Ou alors c'est juste pour voir s'il y a une sorte de consensus parmi les mediums ? Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 28-03-2020 à 10:33:21 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2020 à 10:36:03 ![]()
Putain ils sont forts, je vais effectivement passer au 5D. Ou au Sony A7, j'hésite encore. Message édité par Profil supprimé le 28-03-2020 à 10:38:50 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2020 à 10:38:21 ![]()
|
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2020 à 13:04:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2020 à 13:05:11 |
crepator4 Deus ex machina | Ah , duré de vie du virus (sous sa souche actuelle , ne tenant pas compte des mutations ): Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 29-03-2020 à 22:38:46 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |