| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
_tchip_ | Reprise du message précédent : --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 17-02-2020 à 20:13:12 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 18-02-2020 à 16:32:27 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
gabug |
|
gabug | Il est pas neurologue (pas médecin) mais neuroscientifique, expert en sciences cognitives notamment la conscience et les mécanismes des apprentissages, et très reconnu dans le domaine. |
master71 ça manque de place. | oui. il a même été nommé par Blanquer au conseil scientifique de l'éducation nationale.
TZDZ |
|
master71 ça manque de place. | pour moi c'est pas le placebo, ce sont les effets contextuels.
Message cité 2 fois Message édité par master71 le 19-02-2020 à 10:27:27 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 12:09:57 ![]() ![]() |
mr chat Meowrdcore gamer |
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
reset.smith | J'ai lu ici que la méditation c'était comme du placebo. Pardon ? Je pratique et j'en subit les effets sans les avoir jamais imaginé au départ. Message cité 2 fois Message édité par reset.smith le 21-02-2020 à 13:12:57 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Hello. Je ne comprends pas le rapport que tu fais entre placebo et imagination. Est ce que tu veux dire que l'effet placebo a une origine psychologique ? Je pense qu'il n'y a pas besoin d'imagination pour que l'effet placebo se produise. Sinon, en quoi consiste la méditation que tu pratiques et quels sont les effets subis que tu évoques ? Message édité par Kiveu le 21-02-2020 à 13:46:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
|
Fouge |
|
reset.smith | Pour moi l'effet placebo c'est l'idée suggéré au patient que la petite pilule va faire son effet mème si elle n'a aucun principe actif. On introduit une idée, après elle fait son chemin, et on sait bien que la force des mots à un impact.
Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 21-02-2020 à 19:32:22 |
Altarius As de la digression | --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
gabug |
|
TZDZ |
Le placebo c'est le médicament, l'effet placebo c'est l'ensemble des effets constatés malgré l'absence de traitement réel. Parmi les choses ayant une influence sur l'effet placebo, il y a le "contexte thérapeutique, personnalité du médecin, attentes du patient, nature de la relation médecin-patient, forme, coût et complexité du traitement, etc. Cette réponse n'est pas uniquement psychologique mais a des réalités biochimiques" source: wikipedia. Y'a même un lien que tu peux te donner la peine de suivre qui devrait t'intéresser vu que ça contredit exactement ce que t'as l'air d'affirmer ici. Message édité par TZDZ le 21-02-2020 à 22:45:25 |
TZDZ |
|
TZDZ | Bah, c'est un peu la définition de "psychologie" qui l'implique en fait.
|
gabug |
|
gabug |
Message édité par gabug le 22-02-2020 à 16:28:09 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2020 à 12:53:01 ![]()
Oui, ce type d'ampoule, il y a des sortes de condensateurs (circuit d'entrée qui converti l’alternatif en courant continu) qui stockent des électrons. Message édité par Profil supprimé le 11-03-2020 à 12:53:46 |
Larry_Golade | Et si en plus l'installation électrique est ancienne, tu peut avoir des tensions jusqu'à 110 volts (j'ai même mesuré 160 volts dans une baraque pourrie et humide ou on se prenait des patates en touchant les murs autour des interrupteurs et prises et ou les lampes à incandescence restaient allumées faiblement Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 11-03-2020 à 14:17:58 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2020 à 14:26:53 ![]()
|
Larry_Golade | Si tu as des tensions électriques qui se baladent sur ton installation même avec l'inter ouvert, il est temps de refaire ton installation --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Comandatore |
Message cité 1 fois Message édité par Comandatore le 13-03-2020 à 23:13:53 |
Altarius As de la digression | Désolé de poster ça là mais pour certain, nul doute que c'est sa place malgré que c'est tiré de science et vie:
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
TZDZ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |