| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
crepator4 Deus ex machina | Reprise du message précédent :
Message édité par crepator4 le 20-01-2020 à 10:21:00 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 10:19:44 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Apprendre à voir le monde invisible... Beyond S3E9 (Extrait) -inrees https://www.youtube.com/watch?v=3MI-RIUD4Jk petite medium bien sympa edit: le test que clement freze voulait reproduire (dans la teb dernierement posté) Entretien avec les médiums - Documentaire "Les 6 du Test" (Extrait) and Message édité par crepator4 le 02-02-2020 à 13:07:35 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Des expériences montrent que la pensée suit les lois de la physique quantique
Message édité par crepator4 le 04-02-2020 à 16:13:32 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge | Réservé aux abonnés.
|
TZDZ | Science & Vie, quelle revue moisie |
crepator4 Deus ex machina | Comment muscler et libérer votre cerveau ? - Idriss ABERKANE - 2018 un chouia hs ,mais un bon moment ridicule/dangereux/evident "si une idée ne passe pas par le ridicule elle n'est pas révolutionnaire " en tous cas les zets l'aime pas ... Message édité par crepator4 le 09-02-2020 à 16:13:14 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
simius_computus oh Gary boy | horrible ce gars --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai écouté quelques minutes par ci par là, avancé plus loin parce que c'était chiant, réécouté, et j'ai même pas compris quel était le contenu en fait. Qu'est ce qu'il dit d'important ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Rien, on est juste au dessus de la formation en développement personnel. |
Publicité | Posté le 11-02-2020 à 17:25:33 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | On va boire un godet ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
crepator4 Deus ex machina | J'écoute une petite medium tutube (que je vais laisser anonyme), le bordel qui,arrive en 2020 durera 5 ans , ça colle bien avec le virus qui va foutre par terre l'economie ... je crois que didelot disait (enfin ses pseudos guide) qu'on allait bien manger aussi (enfin lui il disait que y'allais avoir pas mal de morts ) effondrement economique et politique qui va provoquer un chaos ... Aller , demain je m'achete un pack de biere moi aussi tiens ... ça fait longtemps ... Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 12-02-2020 à 01:20:47 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Marco Paulo |
Par pure curiosité, pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 12-02-2020 à 08:18:50 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2020 à 14:11:37 ![]()
Et ce qu'il y a de bien, c'est que dans 5 ans, après que rien de tout cela ne se soit passé, ces mêmes gogos diront que c'est par ce que des forces cosmiques nous ont protégés et ils continueront de pronostiquer leur merde avec tout autant de gogos pour encore une fois les écouter. /Désolé je suis un peu dur crepator, rien de personnel, t'es très sympathique comme forumeur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2020 à 20:52:13 |
Fouge |
Suite à l'affaire Bruno le médium - Clément Freze ?
|
crepator4 Deus ex machina | Artéfacts & Pyramides, les preuves d'un ancien monde ? avec Anton Parks
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 12-02-2020 à 20:43:21 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Fouge | Ces médiums là sont meilleurs que les mentalistes (qui n'ont aucun pouvoir) ? |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2020 à 21:27:18 ![]() Comme beaucoup. Alors parfois, on peut sentir le vent tourner, comme certains dans les années 30 en Allemagne qui on préféré aller aux USA que de rester ou nombre de migrants syriens si on regarde plus près de nous, mais le problème c'est d'avoir un ressenti non plus basé sur des faits mais sur des croyances cosmiques qui ne sont que des superstitions. ça peut aller loin (waco, temple solaire, etc.), ça n'a jamais marché ... pourquoi s'y accrocher ? C'est qu'un rêve après tout, si c'est juste un rêve à la con comme a pu faire Paco Rabane ? (et cherche pas, c'est juste un rêve à la con, et si 2020 et merdique, statistiquement, c'est pas improbable non plus mais rien de magique là-dedans) Certains se sentent seuls, espèrent tellement qu'il y a quelque chose de plus grand, mais au final, 0 preuve, 0 truc reproductible. C'est triste, mais on est seul, y a rien après la mort, y a pas de conscience universelle, rien à part le néant. C'est triste, mais suffit pas de vouloir que ça existe pour que ça devienne une réalité. Un ressenti, tout part de là. Et au lieu d'occulter le seul bon ressenti qu'on peut avoir sur un millier, on va se focaliser sur le seul qui est bon et occulter les 999 où on s'est trompé ... c'est humain, mais ça rend le truc plus proche de la probabilité que du divin. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2020 à 21:32:35 |
crepator4 Deus ex machina | En fait les experiences interressantes existent , mais sont peu répertoriées ,mais une fois minutieusement cherchées et toutes regroupées (la moitié n'est pas googueulabble) => okay ... (genre ifres validé x10 )
ça a pas un rendement terrible les pelletiers (fours solaire), et pour chauffer y'a une foret entiere a proximité Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 12-02-2020 à 23:17:42 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2020 à 08:09:17 ![]()
J'avais bien compris, mais la vraie question c'est de se savoir pourquoi les gens arrivent à se convaincre que tout ce que ne capte pas la cam 32 pixels existe.
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2020 à 08:10:48 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Hello, J'aimerai, si un jour j'ai 50€ à tester, essayer un magnetiseur (gars qui agit sur les énergies). Mais je veux d'abord en identifier un qui fait référence Message édité par Dzama le 15-02-2020 à 14:00:49 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 16-02-2020 à 14:08:05 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 16-02-2020 à 17:06:52 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Si le métabolisme fait des choses après avoir avalé un placebo, qui le décide ? Un neurone de son propre chef ? Une cellule ? Un ordinateur dans le placebo ? Sinon tu peux t'autoriser à penser sans être scientifique ni avoir la démarche scientifique. On est pas sur une revue à comité de lecture mais sur un topic du paranormal. C'est fou cette façon de se limiter, de s'interdire toute réflexion et de tout remettre aux "experts". Si l'évolution nous a doté de cette merveilleuse chose qu'est l'imagination, c'est certainement pas pour rien. Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 16-02-2020 à 20:49:15 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 16-02-2020 à 21:42:50 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
gabug |
Mais ces faits ne sont pas plus en faveur de l'existence d'un esprit indépendant du corps. Je dirais même que c'est le contraire : on a l'impression que les effets psychologiques contextuels et les effets physiques sont tellement interdépendants qu'ils semblent être issus de la même nature. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
gabug |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2020 à 13:01:23 ![]()
Oui faut que je précise "certainement rien" et "jusqu'à preuve du contraire" Mais là on est face à des croyances qui sortent du chapeau du genre "cette pierre soigne le psoriasis si vous la portez autour du cou et si vous mettez du gros sel dans le cheminée les soirs de pleine lune". Les mecs sont persuadés que ça marche juste par ce qu'ils l'ont lu ou on leur a dit. Heureusement qu'on ne leur a pas dit qu'il fallait la mettre dans le cul en se tirant le poireau tout en faisant 3 fois le tour du pâté de maisons pour que ça marche. Bref. Il faut des preuves, des analyses, des tests en double aveugles, qu'on aura jamais car c'est du pipeau. On a le droit d'y penser, de se poser la question, d'avoir toute une réflexion mais se l'ériger comme dogme alors qu'il n'y a rien de concret pour le prouver, c'est léger. Pourquoi s'y mettre à y croire ? Qu'une seule réponse est valable, même si les premières peuvent être le début du cheminement qui y mène. Message édité par Profil supprimé le 17-02-2020 à 13:09:40 |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
gabug |
Non, la première étude parle des effets d'un placebo ouvert (on dit au patient qu'il reçoit un placebo) comparé à l'absence de traitement.
J'ai pas spécialement de source, mais je peux conseiller un bouquin technique : l'atlas de neurosciences humaines de Netter. Message cité 1 fois Message édité par gabug le 17-02-2020 à 21:07:00 |
_tchip_ | Master71 je me trompe ou tu réfutes le lien entre placébo et système d'endorphines ? --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |