Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°58275086
master71
ça manque de place.
Posté le 07-12-2019 à 22:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
prouve le.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 22:02:19  profilanswer

n°58276748
master71
ça manque de place.
Posté le 08-12-2019 à 12:07:48  profilanswer

un petit raccourci sur ce que la science dit sur la mort du cerveau:
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_137880

et oui la conscience est dans le cerveau pas ailleurs.

---------------
n°58276982
Totoche17
Posté le 08-12-2019 à 12:46:01  profilanswer

master71 a écrit :

un petit raccourci sur ce que la science dit sur la mort du cerveau:
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_137880

et oui la conscience est dans le cerveau pas ailleurs.

Sacré raccourci que tu fais entre l'article que tu cites et ta conclusion.   [:implosion du tibia]  

Ça s'appelle comment comme sophisme ça déjà ?

[:ruxx]

n°58277137
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2019 à 13:12:14  profilanswer

Citation :

les neurones s'illuminent une dernière fois avant de mourrir

[:caseytatum:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58277158
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-12-2019 à 13:15:57  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Sacré raccourci que tu fais entre l'article que tu cites et ta conclusion.   [:implosion du tibia]  

Ça s'appelle comment comme sophisme ça déjà ?

[:ruxx]

Post hoc.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58291457
_tchip_
Posté le 10-12-2019 à 07:40:41  profilanswer

simius_computus a écrit :

Citation :

les neurones s'illuminent une dernière fois avant de mourrir

[:caseytatum:1]

un joli conte de Noël  [:jposte avec prepuce:3]

---------------
He likes the taste...
n°58396852
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-12-2019 à 02:21:40  profilanswer

Les étonnantes vertus de la méditation

Citation :

La méditation est devenue un nouveau champ de recherche pour les scientifiques. Un documentaire éclairant sur ses bienfaits pour notre santé. Il présente également un panorama des nouvelles applications médicales que la pratique de la méditation pourrait ouvrir dans un avenir proche.

Psychiatres, neurologues et biologistes moléculaires s'intéressent de plus en plus aux effets bénéfiques de la méditation sur le fonctionnement de notre cerveau et de notre organisme. Leurs découvertes récentes ont permis de faire entrer des techniques de méditation dans les hôpitaux, aux États-Unis et en Europe, où elles sont utilisées, en accompagnement thérapeutique, pour réduire, notamment, les douleurs chroniques et le stress lié à de nombreuses pathologies.

Des liens complexes
Véritable gymnastique cérébrale, la méditation réduirait les effets toxiques engendrés par les hormones du stress et aurait ainsi une action bénéfique sur les inflammations chroniques, les défenses immunitaires ou la dégradation de nos cellules. Sa pratique aurait également le pouvoir de modifier l'anatomie du cerveau, qui reste plastique tout au long de la vie, et contribuerait à freiner le vieillissement cérébral. Suivant plusieurs expériences en cours, ce passionnant documentaire décrypte les liens physiologiques complexes entre le "cerveau méditant" et l'organisme. Il présente également un panorama des nouvelles applications médicales que la pratique de la méditation pourrait ouvrir dans un avenir proche.

https://www.arte.tv/fr/videos/06909 [...] editation/

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-12-2019 à 02:24:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58397657
bobdumas
Posté le 23-12-2019 à 09:56:12  profilanswer

Hors sujet  [:sarko]

n°58398340
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-12-2019 à 11:14:26  profilanswer

du coup jvais regarder  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58400249
Altarius
As de la digression
Posté le 23-12-2019 à 15:43:55  profilanswer

crepator4 a écrit :

Les étonnantes vertus de la méditation

Citation :

La méditation est devenue un nouveau champ de recherche pour les scientifiques. Un documentaire éclairant sur ses bienfaits pour notre santé. Il présente également un panorama des nouvelles applications médicales que la pratique de la méditation pourrait ouvrir dans un avenir proche.

Psychiatres, neurologues et biologistes moléculaires s'intéressent de plus en plus aux effets bénéfiques de la méditation sur le fonctionnement de notre cerveau et de notre organisme. Leurs découvertes récentes ont permis de faire entrer des techniques de méditation dans les hôpitaux, aux États-Unis et en Europe, où elles sont utilisées, en accompagnement thérapeutique, pour réduire, notamment, les douleurs chroniques et le stress lié à de nombreuses pathologies.

Des liens complexes
Véritable gymnastique cérébrale, la méditation réduirait les effets toxiques engendrés par les hormones du stress et aurait ainsi une action bénéfique sur les inflammations chroniques, les défenses immunitaires ou la dégradation de nos cellules. Sa pratique aurait également le pouvoir de modifier l'anatomie du cerveau, qui reste plastique tout au long de la vie, et contribuerait à freiner le vieillissement cérébral. Suivant plusieurs expériences en cours, ce passionnant documentaire décrypte les liens physiologiques complexes entre le "cerveau méditant" et l'organisme. Il présente également un panorama des nouvelles applications médicales que la pratique de la méditation pourrait ouvrir dans un avenir proche.

https://www.arte.tv/fr/videos/06909 [...] editation/

Pour faire ma mauvaise langue, j'aime bien la science qui découvre le fil à couper le beurre  :D  
Un peu comme les anciens articles sur le jeûne, je me souviens il y a une vingtaine d'année c'était présenté comme une folie dangereuse, un truc de sectes.. Et aujourd'hui, "les incroyables vertus du mini-jeûne"

Sinon c'est sur que la méditation, c'est exceptionnel ce qu'on peut en retirer. Rien que déjà expérimenter une autre version de la conscience qui n'est pas la pensée tout en restant de la conscience, c'est pas mal.
Mais on peut aller beaucoup plus loin. Et caché derrière les masses de pensées compulsives, automatiques et qui finalement sortent d'on ne sais vraiment où, se trouve une sensation de plénitude, de paix et de clarté peu habituelle dans la vie un peu délirante de tous les jours.
Je ne me suis pas aventuré encore trop profondément mais ça a l'air vaste là dedans.

Il y a différentes sortes de médiation pour différents buts, mais rien que se poser et calmer son esprit fait un bien fou.

bobdumas a écrit :

Hors sujet  [:sarko]

ben un peu quand même :

Citation :

...
Sa pratique aurait également le pouvoir de modifier l'anatomie du cerveau...

une pratique purement spirituelle qui pourrait changer l'anatomie du cerveau, on touche bien au paranormal puisqu'il est communément admis que c'est le cerveau qui "sécrète" la conscience.
L’œuf ou la poule toussa... :whistle:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 15:43:55  profilanswer

n°58401049
gabug
Posté le 23-12-2019 à 17:34:29  profilanswer

Je vois pas en quoi la méditation serait "purement spirituelle"  :??:

n°58401241
Fouge
Posté le 23-12-2019 à 18:03:02  profilanswer

Altarius a écrit :

Pour faire ma mauvaise langue, j'aime bien la science qui découvre le fil à couper le beurre :D
Un peu comme les anciens articles sur le jeûne, je me souviens il y a une vingtaine d'année c'était présenté comme une folie dangereuse, un truc de sectes.. Et aujourd'hui, "les incroyables vertus du mini-jeûne"  

Le pouic revient régulièrement dans les médias, ça n'a rien de nouveau.

n°58402935
master71
ça manque de place.
Posté le 23-12-2019 à 22:58:12  profilanswer

Altarius a écrit :

Pour faire ma mauvaise langue, j'aime bien la science qui découvre le fil à couper le beurre  :D  

Sinon c'est sur que la méditation, c'est exceptionnel ce qu'on peut en retirer. Rien que déjà expérimenter une autre version de la conscience qui n'est pas la pensée tout en restant de la conscience, c'est pas mal.
Mais on peut aller beaucoup plus loin. Et caché derrière les masses de pensées compulsives, automatiques et qui finalement sortent d'on ne sais vraiment où, se trouve une sensation de plénitude, de paix et de clarté peu habituelle dans la vie un peu délirante de tous les jours.
Je ne me suis pas aventuré encore trop profondément mais ça a l'air vaste là dedans.

Il y a différentes sortes de médiation pour différents buts, mais rien que se poser et calmer son esprit fait un bien fou.

Altarius a écrit :

ben un peu quand même :

Citation :

...
Sa pratique aurait également le pouvoir de modifier l'anatomie du cerveau...

une pratique purement spirituelle qui pourrait changer l'anatomie du cerveau, on touche bien au paranormal puisqu'il est communément admis que c'est le cerveau qui "sécrète" la conscience.
L’œuf ou la poule toussa... :whistle:

tu fumes quoi? ou tu manges quels champi?
Parce que la méditation qui change la perception de la conscience... ouah... c'est beau comme un mantra new-age.
Parce que la conscience qui n'est pas la pensée mais qui est la conscience... par définition il n'y a conscience que si il y a pensée...  et  réciproquement...
Et la pratique qui change l'anatomie du cerveau... tu as une source? pas un média hein, une source scientifique...
Parce que changer l'anatomie... c'est... pour faire une analogie... mettre le bras de gauche sur la rotule droite...

---------------
n°58403131
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-12-2019 à 23:45:38  profilanswer

Laisse, il est coincé dans des théories où la Conscience (note la majuscule) c'est un truc immatériel vaporeux commun à tous sur lequel on se connecte, et quand on meurt on passe en ultra haut débit HD  [:apges:5]  alors qu'en temps normal on est en 52k tout pourri. Et la Conscience crée l'Univers, aussi  :o

Sinon la plasticité neuronale, si c'est de ça qu'il veut parler, grande découverte dis-donc   [:dominique webb]

---------------
n°58408542
reset.smit​h
Posté le 24-12-2019 à 22:00:00  profilanswer

Dommage qu'il n'y est pas de topic sur la méditation. A chaque fois que j'ai pratiqué j'ai noté des changements assez énorme. Les trucs les plus remarquables c'est surtout au boulot que je les relève : une capacité de concentration décuplée, les problèmes informatique que je doit résoudre "n'échauffent" plus mon esprit lorsqu'il s'avère compliqué comme si mon cerveau restait en mode cool down et il y a une grande résistance au stress ainsi les remarques des collègues que l'on pouvait percevoir négativement ne le sont plus . Je pense que ceux qui font des travaux intellectuel seraient bien inspiré de pratiquer la méditation l'investissement étant minime, 15 minutes par jour, où basiquement il suffit d'écouter sa respiration en ignorant ses pensées, suffisent pour un résultat en quelques semaines.

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 24-12-2019 à 22:00:44
n°58408578
reset.smit​h
Posté le 24-12-2019 à 22:28:15  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai l'impression que tu racontes souvent des cracks mais là je suis d'accord. Depuis que je pratique ce sont exactement ces 3 points que je fait ressortir et ressent, j'aurais pas pu mieux les nommer. Mais hors bénéfices constant de la méditation dont j'ai parlé dans mon post au dessus, ces points chez moi sont la cerise sur le gâteau car cela arrive rarement toutefois et pas forcément là où on l'attend. Ca m'est arrivé au travail notamment, au milieu d'activités collective, ça arrive d'un coup, c'est vraiment profond et ca dure genre 10 secondes. C'est comme des états de grâce qui vous tombent sur la tronche. Hors méditation ça ne m'est jamais arrivé de ce que je m'en rappelle. Pareil je m'aventure pas plus loin mais c'est fort possible que les gros méditants arrivent dans des états de conscience altéré assez incroyable.

n°58409195
Totoche17
Posté le 25-12-2019 à 09:08:50  profilanswer

reset.smith a écrit :

Dommage qu'il n'y est pas de topic sur la méditation. A chaque fois que j'ai pratiqué j'ai noté des changements assez énorme. Les trucs les plus remarquables c'est surtout au boulot que je les relève : une capacité de concentration décuplée, les problèmes informatique que je doit résoudre "n'échauffent" plus mon esprit lorsqu'il s'avère compliqué comme si mon cerveau restait en mode cool down et il y a une grande résistance au stress ainsi les remarques des collègues que l'on pouvait percevoir négativement ne le sont plus . Je pense que ceux qui font des travaux intellectuel seraient bien inspiré de pratiquer la méditation l'investissement étant minime, 15 minutes par jour, où basiquement il suffit d'écouter sa respiration en ignorant ses pensées, suffisent pour un résultat en quelques semaines.

Il y en a un
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7849_1.htm

n°58410021
TZDZ
Posté le 25-12-2019 à 13:24:52  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'ai l'impression que tu racontes souvent des cracks mais là je suis d'accord. Depuis que je pratique ce sont exactement ces 3 points que je fait ressortir et ressent, j'aurais pas pu mieux les nommer. Mais hors bénéfices constant de la méditation dont j'ai parlé dans mon post au dessus, ces points chez moi sont la cerise sur le gâteau car cela arrive rarement toutefois et pas forcément là où on l'attend. Ca m'est arrivé au travail notamment, au milieu d'activités collective, ça arrive d'un coup, c'est vraiment profond et ca dure genre 10 secondes. C'est comme des états de grâce qui vous tombent sur la tronche. Hors méditation ça ne m'est jamais arrivé de ce que je m'en rappelle. Pareil je m'aventure pas plus loin mais c'est fort possible que les gros méditants arrivent dans des états de conscience altéré assez incroyable.

Tu as des passions ? Du dessin, de la musique, du sport ? Des activités qui requièrent de lâcher prise sur les pensées du quotidien ?
Mais effectivement personne ne nie que méditer produit des effets.

n°58410050
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-12-2019 à 13:33:42  profilanswer

une de mes résolutions 2020 c'est d'essayer sérieusement

---------------
n°58410057
Fouge
Posté le 25-12-2019 à 13:36:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mais effectivement personne ne nie que méditer produit des effets.

Et ça n'a rien de paranormal.

Message édité par Fouge le 25-12-2019 à 13:36:52
n°58410103
bobdumas
Posté le 25-12-2019 à 13:53:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca demande une source (des études scientifiques) parce que le jeûne qui répare plein de trucs c'est quand-même pas très bien reconnu chez les sceptiques.

Il y a des centres pour faire du jeûne hydrique un peu partout.
Et aussi un prix Nobel...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 25-12-2019 à 13:54:33
n°58410148
master71
ça manque de place.
Posté le 25-12-2019 à 14:09:11  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il y a des centres pour faire du jeûne hydrique un peu partout.
Et aussi un prix Nobel...

le prix Nobel est pour l'autophagie... rien à voir avec le jeûne.
Sauf chez les adeptes du jeûne qui aiment bien y trouver une caution de leurs pratiques comme les homéopathes aiment Montagnier pour les mêmes raisons.

Message édité par master71 le 25-12-2019 à 14:09:55

---------------
n°58410463
bobdumas
Posté le 25-12-2019 à 16:24:09  profilanswer

Rien à voir ? vraiment ? [:zedlefou:1]

n°58410527
master71
ça manque de place.
Posté le 25-12-2019 à 16:49:49  profilanswer

Bah non.
L'autophagie c'est un mécanisme qui permet aux cellules de recycler ce qui n'est plus utile.

---------------
n°58410647
Siddhartha
Posté le 25-12-2019 à 17:41:06  profilanswer

[:japnoel] [:apges:5]  

https://www.zupimages.net/up/19/52/w9jp.jpg

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58411244
bobdumas
Posté le 25-12-2019 à 20:12:20  profilanswer

master71 a écrit :

Bah non.
L'autophagie c'est un mécanisme qui permet aux cellules de recycler ce qui n'est plus utile.

Comment peut-on provoquer ce mécanisme?

n°58411382
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 25-12-2019 à 20:39:43  profilanswer

Très bon livre.  [:m0zart]

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°58411513
Fouge
Posté le 25-12-2019 à 21:06:34  profilanswer

bobdumas a écrit :

Comment peut-on provoquer ce mécanisme?

Ca se fait pas tout seul ?

Le jeûne, c'est bien du pouic, non :??:
C'est quoi les bienfaits supposément prouvés ?

n°58411533
_tchip_
Posté le 25-12-2019 à 21:10:05  profilanswer

Maigrir

---------------
He likes the taste...
n°58411875
bobdumas
Posté le 25-12-2019 à 22:41:11  profilanswer

Oui, c'est naturel, de la même manière, bouger sans apport en glucides, provoque un brûlage de graisses.

Fouge a écrit :

Ca se fait pas tout seul ?

Le jeûne, c'est bien du pouic, non :??:
C'est quoi les bienfaits supposément prouvés ?

Par quel moyen un cellule va décider de ne plus s'alimenter en nutriments ?
Chercher sur yt: intermittent fasting ou jeûne intermittent.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 25-12-2019 à 22:47:51
n°58411958
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-12-2019 à 23:07:26  profilanswer

Qu'est ce que le "réel" ?

Citation :

Certains mots, comme « temps », « espace », « vide », « matière », ou encore « réel » ou « réalité », appartiennent à la fois aux discours des philosophes et des physiciens. Si la physique et la philosophie sont bien deux disciplines qu’il importe de distinguer, il est nécessaire, pourtant, de les faire discuter sur les concepts qu’elles partagent. Prenons le réel, par exemple. Quand ils en parlent, les physiciens et les philosophes parlent-ils de la même chose ? Si la réponse à cette question est « non », pourquoi utilisent-ils le même mot ? Si la réponse est « oui », c’est-à-dire s’ils parlent effectivement de la même chose, est-ce qu’ils en disent la même chose ? Sans doute que non : Heidegger et Einstein tiennent sur le réel des propos qui ne se ressemblent guère. Mais s’ils n’en disent pas la même chose, à qui accorder du crédit, aux physiciens ou aux philosophes ? On voit par là qu’il y a une certaine urgence à entrer en lutte avec la langue, et à ce que chacun précise de quoi il parle lorsqu’il emploie tel ou tel mot.

Dans cette Conversation scientifique, nous nous proposons d’entamer ce travail à propos du réel en nous posant cette question : Qu’est-ce donc que le réel ?

https://www.franceculture.fr/emissi [...] ue-le-reel

Message édité par crepator4 le 25-12-2019 à 23:08:11

---------------
n°58412021
master71
ça manque de place.
Posté le 25-12-2019 à 23:35:07  profilanswer

bobdumas a écrit :

Par quel moyen un cellule va décider de ne plus s'alimenter en nutriments ?
Chercher sur yt: intermittent fasting ou jeûne intermittent.

Euh... l'autophagie est un mécanisme de base qui n'a, encore une fois, rien à voir avec le jeûne.
l'autophagie c'est, encore une fois, la cellule qui au lieu de jeter ses déchets les recycle.

et le jeûne intermittent.. le bon gros pouic...
en fait ça se traduit par 'je jeûne entre 2 repas'.

le jeûne n'apporte rien du tout.

---------------
n°58441915
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-12-2019 à 16:15:43  profilanswer

Un "vieux" charbonier de 2009

Les preuves scientifiques d'une Vie après la vie (Jean-Jacques Charbonnier)
Conférence réalisée au 2ème Congrès de Médecine et Spiritualité à Toulouse, France en Octobre 2009
https://www.youtube.com/watch?v=gDqr7oiidsU

interressant la petite partie gestion du stress (le truc des souris ^^) /ça rejoinds en partie la meditation

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 31-12-2019 à 16:19:45

---------------
n°58443858
_tchip_
Posté le 31-12-2019 à 21:04:57  profilanswer

Citation de tonton Albert des la 1ère seconde, jai pas pu tenir plus de 5 secondes.

---------------
He likes the taste...
n°58443905
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-12-2019 à 21:13:29  profilanswer

tu as bien fait , tes ulceres n'aurais pas tenu le passage à lourdes ... :o

Vous etes trop dans l'emotionnel, le truc , je crois . Je peux ecouter du tronche en biais , du btlv , de l'hypnose quantique , meme pas mal (bon pas tous non plus :o , c'est suivant le moment )

Message édité par crepator4 le 31-12-2019 à 21:17:21

---------------
n°58445092
SHAMSHIR
Posté le 01-01-2020 à 02:00:21  profilanswer

BTLV c'est intenable.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 01-01-2020 à 10:05:17

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58445407
TZDZ
Posté le 01-01-2020 à 09:13:44  profilanswer

crepator4 a écrit :

interressant la petite partie gestion du stress (le truc des souris ^^) /ça rejoinds en partie la meditation

S'ils concèdent que 1+1=2, ça ne signifie pas qu'ils ont un discours pertinent par ailleurs...

n°58449129
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-01-2020 à 22:19:05  profilanswer

L’ère de la consommation spirituelle 2.0 | ARTE

Citation :

La spiritualité moderne est en plein essor. Chercher des moyens de se réinventer en mieux, de construire des relations plus épanouissantes et d’avoir davantage de succès sur le plan professionnel... : autant d’aspirations que partagent un nombre croissant de personnes. De plus en plus, elles se tournent vers des coachs spirituels, dont elles font souvent la connaissance sur les réseaux sociaux.

Loin des doctrines ésotériques poussiéreuses, la spiritualité moderne se révèle particulièrement terre à terre : les prêches sont remplacés par des podcasts, les liturgies et l’encens par des ateliers. Enquête sur une société qui aspire à plus de sens.

Reportage (Allemagne, 2019, 33mn)
Disponible jusqu'au 26/02/2020

https://www.youtube.com/watch?v=ywrImXjk-uk

edit : Plus pour la curiosité de ce qui se passe chez d'autres , rien de bien passionnant , et format (30mn) un peu court

Message édité par crepator4 le 01-01-2020 à 22:55:13

---------------
n°58460972
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-01-2020 à 14:29:35  profilanswer

crepator4 a écrit :

Un "vieux" charbonier de 2009

Les preuves scientifiques d'une Vie après la vie (Jean-Jacques Charbonnier)
Conférence réalisée au 2ème Congrès de Médecine et Spiritualité à Toulouse, France en Octobre 2009
https://www.youtube.com/watch?v=gDqr7oiidsU

medecine et spiritualité.  [:somberlain6:5]  

et pourquoi pas "tectonique des plaques et anges-gardiens"

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58464195
Siddhartha
Posté le 03-01-2020 à 20:33:30  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

BTLV c'est intenable.

https://www.zupimages.net/up/20/01/ky68.jpg

[:newbie_master:3]  

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58464234
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-01-2020 à 20:39:10  profilanswer

c'est vrai que ça manque de Nurea , j'essaierais de corriger :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)