| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
fingaelas apprenti zététicien | Reprise du message précédent : --------------- jusqu'à preuve du contraire |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 18:19:42 ![]() ![]() |
Siddhartha |
Quoi ? Comment ? Je n'ai donc pas droit à un chocobon ? Dégoûté. Message édité par Siddhartha le 29-11-2019 à 20:00:34 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Ainex |
Siddhartha |
--------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Eh ben j'ai envie de dire que tu aurais dû te contraindre à être plus combatif. Ça t'aurait possiblement permis de savoir ce que tu te contentais de croire. Faire de la question du rapport a la verité une question de préférence personnelle c'est se condamner tôt ou tard à basculer du côté obscur. Parce que c'est du côté obscur qu'il y a des cookies gratos. Ça brille de merveilleux de partout. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-11-2019 à 20:11:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Altarius As de la digression | Je ne comprends absolument pas ta réponse par rapport à mon post.
Message cité 4 fois Message édité par Altarius le 29-11-2019 à 22:11:26 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
TZDZ |
|
DocteurZoidberg Numquam desistas |
Tableau 2: Fréquence de dix éléments de NDE
Message cité 1 fois Message édité par DocteurZoidberg le 30-11-2019 à 01:02:53 --------------- Topic OVNIS |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 30-11-2019 à 10:36:44 ![]() ![]() |
Fouge | Voilà, la constatation d'Altarius nous montre (veut nous montrer ?) que l'explication neurobiologique est très probable car elle explique tout |
simius_computus oh Gary boy | Après y a peut-être des études sérieuses sur les témoignages de sorties extra-corporelles qui montrent des choses inexplicables par ce biais, auquel cas Altarius les aura dans sa besace et je les attends --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Altarius As de la digression | Parce que que dans l'évolution, tout a une raison, la survie, la perpétuation de l’espèce etc. Message cité 3 fois Message édité par Altarius le 30-11-2019 à 14:51:28 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non, tu te gourres : l'évolution n'implique pas que tout effet ait une fonction qui a été sélectionnée, ça peut aussi être les effets secondaires non sélectionnés d'un truc qui est comme il est pour d'autres raisons. Par exemple l'ivresse : si c'est agréable d'être bourré et que ça nous fait faire n'importe quoi, c'est pas un truc qui a été sélectionné par l'évolution, c'est une conséquence du fait que le cerveau fonctionne d'une certaine façon (pour d'autres raisons), façon de fonctionner qui se trouve être perturbée par la présence d'alcool dans le sang, qui modifie la transmission des messages chimiques entre neurones. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2019 à 15:27:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fouge |
C'est faux.
Ce qu'on ressent lors d'une EMI est un effet de bord. |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gabug |
|
Ainex | Il y a des êtres vivants qui ont “moins de cancers”, je crois. Ou du moins qui ont un métabolisme qui semble faire face à ce genre de maladie. La maladie a sans doute tout même une fonction à jouer en modifiant le “bruit” aléatoire dans le processus aléatoire de l’évolution (qui a un impact sur la manière dont le vivant s’optimise aux conditions extérieures : des individus qui meurent aléatoirement, c’est des chances d’aller dans une direction non-optimale au départ pour mieux faire ensuite). Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 01-12-2019 à 06:15:33 |
TZDZ |
|
Fouge |
Comme le fameux rat-taupe nu |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
DocteurZoidberg Numquam desistas |
--------------- Topic OVNIS |
DocteurZoidberg Numquam desistas | Et sinon CREPATOR4 t'es où ? --------------- Topic OVNIS |
simius_computus oh Gary boy | Bah il vous a compris : il est en train de pondre les 10000 lignes d'analyse du prochain lien nurea-tv --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2019 à 13:35:31 ![]()
Très bonne vidéo. Moi ce qui m'interloque, c'est que vu un truc qui colle très bien au premier cas de Kenneth Arnold. Je n'ai jamais tiré de conclusion sur ce que j'ai vu. Message édité par Profil supprimé le 06-12-2019 à 18:43:06 |
Message cité 2 fois Message édité par Altarius le 01-12-2019 à 15:15:17 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Fouge |
Tu sembles vouloir résumer ça à une simple hallucination, mais tu sembles méconnaitre et sous-estimer les effets que peuvent avoir certaines substances sur notre cerveau.
Par "effet de bord", je parle d'un effet secondaire dû au fonctionnement de notre cerveau qui a lieu au dehors de la plage normal de fonctionnement. Cela ne veut pas dire que l'effet est faible ou sans conséquence lorsque cela arrive, cela peut même être le contraire ! Message édité par Fouge le 01-12-2019 à 16:49:25 |
master71 ça manque de place. |
Message édité par master71 le 01-12-2019 à 17:34:26 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
TZDZ |
|
Totoche17 |
|
simius_computus oh Gary boy | C'est quoi le nom de ce sophisme-là ? "vous êtes trop idiots et fermés pour que j'essaie d'argumenter" --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Non je pense que pense pas qu'il traite tout le monde d'idiot. C'est assez banalement du sollipsisme. En principe ça finit par passer. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je crois que c'est même un syndrome ou disons un biais de perception assez commun durant l'enfance. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 06-12-2019 à 21:26:59 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
gabug |
|
master71 ça manque de place. | prouve le. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |