| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
je me posais la question, je crois avoir déjà vu un truc là dessus, peut être une ancienne vidéo d'E-penser ou de dirty biology Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-05-2019 à 16:33:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 16:31:32 ![]() ![]() |
Altarius As de la digression |
Et bien sur pour les animaux, on ne sait pas, peut être qu'ils ont droit aussi à un merveilleux trip offert par.. heu.. l'évolution ? Dsl mais c'est complétement illogique je pige pas. Si c'est une hallucination, pourquoi sont elles si communes et surtout quel est le but ?
Je ne dit pas qu'il n'y a pas une autre explication naturelle qu'elle qu'elle soit mais pour l'instant, c'est un sacré gros mystère. Message cité 1 fois Message édité par Altarius le 07-05-2019 à 16:35:34 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
TZDZ |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ | Même en supposant que ça soit moins coûteux (c'est possible mais ça semble difficile à démontrer), il n'en reste que ce n'est pas "prévu". |
master71 ça manque de place. | mais rien n'est 'prévu'. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Publicité | Posté le 08-05-2019 à 09:44:37 ![]() ![]() |
donc les mêmes phénomènes physiologiques peuvent induire le même genre de stimuli réponse et ensuite le cerveau humain peut réinterpréter cela au "réveil". De la même façon que les rêves ne sont en général pas logiques, et ne se construisent jamais logiquement. Mais le cerveau a un besoin de logique, il essaye de remettre de l'ordre là dedans quand il tente de s'en souvenir au réveil : "bon alors j'étais poursuivi pi le chien m'a mordu mais c'était un cheval et il me parlait du spectacle d'Anne Roumanof et Trump était mon voisin de caravane mais d'un coup il a neigé et en fait on était sur l'Everest mais j'étais en tong et tout le monde se moquait de moi". Tout ça passe dans le shaker du cerveau est au réveil, tu as une belle histoire à l'illusion de rationalité. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-05-2019 à 10:18:29 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TZDZ |
La météo de demain est déductible de celle d'aujourd'hui, elle est prévisible (et encore si on a mesures et modèles), mais elle n'est pas prévue par la Terre. De plus tu as l'air de penser qu'on est le fruit d'une optimisation idéale, qu'on est forcément dans un état qui minimise le coût énergétique à vivre, pourtant rien ne le dit, et il semble infiniment plus probable qu'on soit soit dans un minimum local soit simplement pas dans un minimum. Les pattes de l'orvet sont aussi un reliquat ancien, et les serpents montrent bien qu'on peut faire mieux. Exemple parmi d'autres hein. Je trouve que c'est une hypothèse incroyablement forte et non supportée que de supposer que chacun de nos traits est forcément justifié (voire quasiment irréfutable dans les faits). Message édité par TZDZ le 08-05-2019 à 10:26:58 |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Fouge | Version courte (made in doctissimo
|
Totoche17 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 15-05-2019 à 13:35:46 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
admix Le yin est la face du yang |
Ce sont des mots qui vont très bien ensembles £££. Sinon tout un système de laboratoire pour mettre en évidence des possibilitée de translation d'information personnelle sans passer par le prix de revient d'un accélérateur de particule Doub Doub je! ne! suis! pas!un! robot !... |
crepator4 Deus ex machina | On se dit tout - La vie après la mort Message édité par crepator4 le 09-05-2019 à 00:37:30 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
|
Fouge |
Je trouve qu'au contraire la thèse biologique/neurologique est logique et que ça colle bien |
Ainex | Moi, je trouve ça logique, il n’y a rien de magique si on fait l’effort d’avoir un peu de culture scientifique mais on ne peut pas empêcher quelqu’un qui veut croire de croire. Même le « hasard » est un phénomène, sur le temps long, déterministe et prévisible. Notre compréhension mathématique du hasard permet de comprendre pourquoi on arrive à certains états « optimaux » localement comme celui d’une planète assez sphérique ou d’une oreille. Ensuite, ne pas oublier que l’homme cherche par nature à trouver des explications et qu’il n’y a rien d’étonnant que les récits surnaturels collent relativement à première vue à ce que l’homme a pu expérimenter. Le problème, c’est lorsqu’on creuse avec des techniques qui vont au-delà des apparences : c’est souvent assez différent de l’interprétation surnaturelle. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 11-05-2019 à 12:31:53 |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Ainex |
C’est quoi exactement qui ne te semble pas logique ? Le hasard « qui fait bien les choses » ? Je pense pourtant l’avoir expliqué. Message édité par Ainex le 11-05-2019 à 12:40:21 |
Altarius As de la digression | Ca :
Message cité 2 fois Message édité par Altarius le 11-05-2019 à 12:58:25 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
gabug |
|
Ainex |
Mais en quoi « elle fait bien les choses » dans le cas des expériences imminentes ? Y’a rien de « bien » en fait. C’est même flippant au contraire qu’un cerveau soit en train de mourir et que tes « sens » fassent n’importe quoi, que tu perdes peu à peu tes facultés mentales. Et sinon, j’attends toujours tes arguments pour prétendre que c’est « pas logique » dans les explications scientifiques. Message édité par Ainex le 13-05-2019 à 01:42:19 |
Altarius As de la digression | Je ne vois toujours pas d'explication. Dans un monde purement mécaniste ça ne tient pas Mais je ne me fait pas d'illusion, je n'aurais pas d’hypothèse valable autre que magique, il n'y en a pas. Quant à savoir ce qu'il y a après ou comment ça se passe, là je ne me prononce pas puisque c'est hors de ma portée (pour l'instant). Message cité 2 fois Message édité par Altarius le 13-05-2019 à 06:57:53 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
|
Fouge |
Pas compris pourquoi l'explication biologique ne tiendrait pas ? Au contraire, je la trouve logique et colle bien au phénomène.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |