Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°56394924
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-04-2019 à 16:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marco Paulo a écrit :

Des fois, je le crois au deuxième degrés. Je n'arrive pas non plus a distinguer.  [:henri gaud-belin:1]

Si ça se trouve, crepator4, c'est Gilga déguisé qui vient se défouler entre deux séances de correction du wiki physique. :d

[:tim_coucou:2]  [:berceker united]  

Rien que lire le paquet d'inepties que s'enfile crépator, je pourrais pas.

[:do not want]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-04-2019 à 19:38:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 16:51:58  profilanswer

n°56395524
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 25-04-2019 à 17:59:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et toi hardium, depuis le temps qu'on te voit arpenter ces topics, en quoi as tu une demarche constructive et qui apporte une pierre à l'edifice dans un sens ou un autre ? moi je n'en vois pas. depuis le temps que je te vois poster, tu es dans la posture, le jeu réthorique, tu prends un malin plaisir à troller et faire chier gratuitement en te placant dans une posture ou tu te penses beaucoup plus intelligent, toi le grand hardium qui a tout compris....

mais a part ca : du vent, du vide, une sacrée pensée creuse qui n'ammene jamais rien de constructif au débat puisque tu es dans l'attaque personnelle en permanance.....

penible, pas bien fin, et très très lourd. va consulter si tu es si mal dans ta peau.

Perso je suis surtout très déçu que Christalline ait pas su reprendre en main le topic OVNI depuis la tragique disparition d'Ummo.

n°56396881
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 20:07:55  answer

Elessar777 a écrit :

et toi hardium, depuis le temps qu'on te voit arpenter ces topics, en quoi as tu une demarche constructive et qui apporte une pierre à l'edifice dans un sens ou un autre ? moi je n'en vois pas. depuis le temps que je te vois poster, tu es dans la posture, le jeu réthorique, tu prends un malin plaisir à troller et faire chier gratuitement en te placant dans une posture ou tu te penses beaucoup plus intelligent, toi le grand hardium qui a tout compris....

mais a part ca : du vent, du vide, une sacrée pensée creuse qui n'ammene jamais rien de constructif au débat puisque tu es dans l'attaque personnelle en permanance.....

penible, pas bien fin, et très très lourd. va consulter si tu es si mal dans ta peau.

Et c'est moi qui me croit "beaucoup plus intelligent" ou qui fait des "attaque personnelle en permanence" ? [:miragef1:3]  

Est-ce que t'as relu ton post au moins ? [:system211:4]

n°56397867
admix
Le yin est la face du yang
Posté le 25-04-2019 à 22:17:06  profilanswer

Et bien moi  j'ai développé , certaines facultés  par les nécessités de la vie de tout les jours et par goût de l'évolution.je peux par exemple modifier la saveur d'un fruit ou renforcer sa valeur nutritive par action mentale ; bien sur ça n'a rien de conventionnel par rapport au paranormal. Une des base est que j'ai travaillé dans le bio et que j'ai une bonne mémoire de ce qui est bon pour la santé. Comme  le bio n'est pas toujours disponible c'est toujours un plus de pouvoir sur l'instant améliorer sa pitance et préserver son moral et sa ligne de santé. Bon ma réponse est des plus concise mais rien mais je suis simplement tenté d'en parler un peu; ça n'est pas si facile !.

n°56398137
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-04-2019 à 23:12:12  profilanswer

admix a écrit :

Et bien moi  j'ai développé , certaines facultés  par les nécessités de la vie de tout les jours et par goût de l'évolution.je peux par exemple modifier la saveur d'un fruit ou renforcer sa valeur nutritive par action mentale ; bien sur ça n'a rien de conventionnel par rapport au paranormal. Une des base est que j'ai travaillé dans le bio et que j'ai une bonne mémoire de ce qui est bon pour la santé. Comme  le bio n'est pas toujours disponible c'est toujours un plus de pouvoir sur l'instant améliorer sa pitance et préserver son moral et sa ligne de santé. Bon ma réponse est des plus concise mais rien mais je suis simplement tenté d'en parler un peu; ça n'est pas si facile !.

Même pas la décence d'attendre vendredi pour poster un truc pareil...  [:somberlain24:1]  

Sinon ça doit être pratique, j'peux t'engager pour monter une boîte qui achèterait des produits au nutriscore médiocre à bas prix pour les revendre au double avec un nutriscore élevé? :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°56405261
Altarius
As de la digression
Posté le 26-04-2019 à 20:17:04  profilanswer

J'ai du entendre ça quelque part et je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais vraiment envisagé. Du coup j'y ai pensé.

Et je me suis rendu compte que c'était ce que j'avais appris, le cerveau qui produit la conscience, qui était une croyance vu toutes les portes que ça a ouvert en moi après cette simple "inversion".

crepator4 a écrit :

Je me mefierais des drogues plus ou moins dure par contre  
J'avais lu que les drogués (par piquouse) attirait des parasites etheriques sur leur corp/double astral , un truc gore genre Alien ...
La drogue (bien terrestre) faisait produire dans le sang une substance spéciale qui attirait ces especes d'alien interdimensionnel comme des requins flairant le sang , de l'autre coté des esprits medecins/soignants essayait de repousser les bestioles mais c'était impossible ,... à bon entendeur :o

J'ai vu un truc comme ça au cinéma ou dans un bouquin, un "parasite" de drogue piquouse sur le dos ou l'épaule  :D  

Le terme "drogue" est trop général pour des produits. Il y a les produits pharmaceutique, les légales et non légales. Perso je pense que certains produits endorme le cerveau comme l'alcool, les calmants, les opiacées. Et d'autres qui altèrent ou élargissent la conscience qui agissent comme des interrupteurs.
C'est pour ça que je pense que l'Ayahuasca ne donne pas d'hallus, mais permet d'ouvrir la conscience.

Je vois ça comme ça car je place la conscience avant le cerveau bien sur  :jap:

Edit: je viens de me rendre compte que je dis la même chose que dans un post précédent [:iryngael]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 26-04-2019 à 20:18:42

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56407596
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 09:20:04  answer

Altarius a écrit :

J'ai du entendre ça quelque part et je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais vraiment envisagé. Du coup j'y ai pensé.

Et je me suis rendu compte que c'était ce que j'avais appris, le cerveau qui produit la conscience, qui était une croyance vu toutes les portes que ça a ouvert en moi après cette simple "inversion".

Merci pour ta réponse :jap:
Tu te souviens des étapes de ta réflexion ?

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 09:20:58
n°56408863
Altarius
As de la digression
Posté le 27-04-2019 à 13:28:19  profilanswer

Et bien c'était il y a peu mais étrangement ce n'est pas très net. J'ai eu comme une étrange période d'euphorie, de réflexion assez intense sur mes croyances et ma vision du monde, ce qui m'a amené à repenser la conscience. Ou est par mon questionnement sur la conscience que ça a débuté [:gratgrat]

Je ne sais plus trop comment ça a commencé ni ai le souvenir d'un quelconque élément déclencheur. Et je précise que je ne prends absolument (plus) aucun produit, légal ou non  :o  

Et je me suis mis à lire et voir des choses que j'aurais zappé direct 6 mois + tôt en les cataloguant de Pouics, secoués, timbrés, hallucinés, complotistes etc... Ce qui reste sans doute valable pour une grosse partie je pense, mais vu ce que j'accepte maintenant faisant partie de ma "réalité", je m’abstiendrai de trop juger.
Bref, en m’intéressant à la conscience, je découvre énormément de personnes différentes avec des expériences différentes et là où c'est troublant, c'est qu'ils décrivent des choses semblables. Et il y a aussi des recherches mais un peu en dehors du sérail vu que pour les financements c'est pas la joie.

Et j'ai eu les fameuses "synchronicités". Si dans ma jeunesse j’avais remarqué ce que j'appelais des "signes", je les avais par la suite catalogué comme des biais cognitifs et oubliés.
Mais c'est revenu, et d'une force parfois que c'est impressionnant.
Je me suis remis sérieusement(mais pas encore assez) à la méditation car je pense qu'il n'y a rien de mieux pour prendre du recul, et parfois d'autres choses...

Tout ça pour dire que je ne peux pas trop parler d'étapes ni expliquer précisément le déroulement mais ça a été assez brusque, et avec le recul, énormément  de choses ont pris sens.

Toute cette expérience n'est que personnelle mais le résultat tangible est que mon mode de pensée est en train de changer et cela change mon rapport à la vie, au monde et aux autres.  
Rien que faire un travail de "surveillance" de sa pensée, être attentif le + possible de ce qui se passe à l’intérieur m'a permis de voir en partie combien j'étais conditionné, formaté sur absolument tout.

L’impact de tout ça est qu'il y a peu j'étais un humain sans beaucoup d'espoir, isolé dans un monde incompréhensible, perdu dans une immensité froide et vide, terrorisé par la vitesse du temps qui passe et par l'immanquable rendez vous avec sa propre mort.

Aujourd'hui, je ressent de la joie de vivre, de l'espoir, la certitude que tout a un sens, que notre perception n'est que perception et qu'elle nous "cache" d'autres choses.

Ce que je commence à penser, accrochez vous :
C'est du genre panpsychisme, Dualité/non-dualité, conscience ou "âme" ne faisant pas partie de l'espace temps à part lors de nos passages dans la matière dans nos différentes incarnations. Que le cerveau est un genre d’interface qui limite fortement la conscience. Je commence à croire aussi aux vibrations comme choses fondamentale de l'univers, à différents "plans" de conscience. Et même les histoires d'ovnis prennent sens comme tout les événements, et ils sont nombreux, "magiques et inexpliqués".

Je pense aussi que finalement toutes les religions du monde ont une part de vérité à la base, mais perverti. Que l’Homme n'en est qu'à ses débuts de l'évolution est que l’avenir nous réserve d'extraordinaires surprises si on n'éclate pas la planète avant.

Pour finir, quand bien même tout cela serait mon imagination, ça n'a aucune importance puisque ça bouleverse positivement ma vie en la transformant en aventure extraordinaire, et ça change le monde que je vois par un simple changement de perspective au niveau de la pensée même si ce n'est que le début.  

Et pourtant j'étais vraiment, très, très loin de tout ça.

DSl d'avoir un peu digressé comme dhab dans mon post un peu bordélique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 27-04-2019 à 13:28:40

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56410380
Totoche17
Posté le 27-04-2019 à 17:44:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Et bien c'était il y a peu mais étrangement ce n'est pas très net. J'ai eu comme une étrange période d'euphorie, de réflexion assez intense sur mes croyances et ma vision du monde, ce qui m'a amené à repenser la conscience. Ou est par mon questionnement sur la conscience que ça a débuté [:gratgrat]

Je ne sais plus trop comment ça a commencé ni ai le souvenir d'un quelconque élément déclencheur. Et je précise que je ne prends absolument (plus) aucun produit, légal ou non  :o  

Et je me suis mis à lire et voir des choses que j'aurais zappé direct 6 mois + tôt en les cataloguant de Pouics, secoués, timbrés, hallucinés, complotistes etc... Ce qui reste sans doute valable pour une grosse partie je pense, mais vu ce que j'accepte maintenant faisant partie de ma "réalité", je m’abstiendrai de trop juger.
Bref, en m’intéressant à la conscience, je découvre énormément de personnes différentes avec des expériences différentes et là où c'est troublant, c'est qu'ils décrivent des choses semblables. Et il y a aussi des recherches mais un peu en dehors du sérail vu que pour les financements c'est pas la joie.

Et j'ai eu les fameuses "synchronicités". Si dans ma jeunesse j’avais remarqué ce que j'appelais des "signes", je les avais par la suite catalogué comme des biais cognitifs et oubliés.
Mais c'est revenu, et d'une force parfois que c'est impressionnant.
Je me suis remis sérieusement(mais pas encore assez) à la méditation car je pense qu'il n'y a rien de mieux pour prendre du recul, et parfois d'autres choses...

Tout ça pour dire que je ne peux pas trop parler d'étapes ni expliquer précisément le déroulement mais ça a été assez brusque, et avec le recul, énormément  de choses ont pris sens.

Toute cette expérience n'est que personnelle mais le résultat tangible est que mon mode de pensée est en train de changer et cela change mon rapport à la vie, au monde et aux autres.  
Rien que faire un travail de "surveillance" de sa pensée, être attentif le + possible de ce qui se passe à l’intérieur m'a permis de voir en partie combien j'étais conditionné, formaté sur absolument tout.

L’impact de tout ça est qu'il y a peu j'étais un humain sans beaucoup d'espoir, isolé dans un monde incompréhensible, perdu dans une immensité froide et vide, terrorisé par la vitesse du temps qui passe et par l'immanquable rendez vous avec sa propre mort.

Aujourd'hui, je ressent de la joie de vivre, de l'espoir, la certitude que tout a un sens, que notre perception n'est que perception et qu'elle nous "cache" d'autres choses.

Ce que je commence à penser, accrochez vous :
C'est du genre panpsychisme, Dualité/non-dualité, conscience ou "âme" ne faisant pas partie de l'espace temps à part lors de nos passages dans la matière dans nos différentes incarnations. Que le cerveau est un genre d’interface qui limite fortement la conscience. Je commence à croire aussi aux vibrations comme choses fondamentale de l'univers, à différents "plans" de conscience. Et même les histoires d'ovnis prennent sens comme tout les événements, et ils sont nombreux, "magiques et inexpliqués".

Je pense aussi que finalement toutes les religions du monde ont une part de vérité à la base, mais perverti. Que l’Homme n'en est qu'à ses débuts de l'évolution est que l’avenir nous réserve d'extraordinaires surprises si on n'éclate pas la planète avant.

Pour finir, quand bien même tout cela serait mon imagination, ça n'a aucune importance puisque ça bouleverse positivement ma vie en la transformant en aventure extraordinaire, et ça change le monde que je vois par un simple changement de perspective au niveau de la pensée même si ce n'est que le début.  

Et pourtant j'étais vraiment, très, très loin de tout ça.

DSl d'avoir un peu digressé comme dhab dans mon post un peu bordélique  :jap:

Merci pour ton témoignage.

Tout ce que tu as vécu, je l'ai aussi vécu il y a quelques années. C'est même de plus en plus fréquent en ce moment.

J'ai découvert des choses sur moi, tellement incroyables que si quelqu'un m'en avait parlé à l'époque je l'aurai ri au nez (c'est d'ailleurs pour ça que j'en parlerai pas ici).

Édit : je valide la méditation, perso pour moi c'est tous les jours

Message cité 1 fois
Message édité par Totoche17 le 27-04-2019 à 17:48:44
n°56415065
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-04-2019 à 09:15:03  profilanswer

synchronicité :o

Citation :

Pour la première fois, le niveau de conscience d’individus sous drogues psychédéliques a été évalué par un modèle mathématique. Surprise : il est supérieur à celui d’un cerveau en état normal.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] eur_112419

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 28-04-2019 à 09:16:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 09:15:03  profilanswer

n°56416020
_tchip_
Posté le 28-04-2019 à 13:30:35  profilanswer

On utilisera bientôt 100% de notre cerveau comme einstein

---------------
He likes the taste...
n°56417505
Altarius
As de la digression
Posté le 28-04-2019 à 17:01:50  profilanswer

Totoche17 a écrit :

Merci pour ton témoignage.

Tout ce que tu as vécu, je l'ai aussi vécu il y a quelques années. C'est même de plus en plus fréquent en ce moment.

J'ai découvert des choses sur moi, tellement incroyables que si quelqu'un m'en avait parlé à l'époque je l'aurai ri au nez (c'est d'ailleurs pour ça que j'en parlerai pas ici).

Édit : je valide la méditation, perso pour moi c'est tous les jours

Oui c'est ce que j'aurais fait il y a quelque temps en lisant mon post précédent  :D  
C'est assez fantastique en tous cas  :jap:  

crepator4 a écrit :

synchronicité :o

Citation :

Pour la première fois, le niveau de conscience d’individus sous drogues psychédéliques a été évalué par un modèle mathématique. Surprise : il est supérieur à celui d’un cerveau en état normal.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] eur_112419

Yep! Je valide [:azitwaz]

Edit, et de deux :

Citation :

Pourquoi il faut légaliser les drogues psychédéliques
...
 Les deux tiers des patients allaient déclarer que l'expérience fut l'une des plus importantes de leur vie. « Quelque part, j'ai été capable de comprendre ce qu'est l'unicité », a ainsi déclaré l'un des malades enrôlés dans l'étude clinique, tandis qu'un autre assurait avoir acquis des connaissances métaphysiques sur la nature de la réalité en ces termes : « Le sentiment que tout est Un. J'ai ressenti l'essence de l'univers. » En outre, 90 % des participants ont consigné une diminution substantielle de leurs symptômes dépressifs et anxieux, et l'un des auteurs de l'étude, Stephen Ross, a expliqué à Scientific American : « Qu'une seule dose d'un médicament produise des résultats aussi conséquents et durables est tout simplement sans précédent dans l'histoire de la psychiatrie. »

:jap:

Message édité par Altarius le 28-04-2019 à 17:49:25

---------------
n°56419904
Ainex
Posté le 28-04-2019 à 23:19:29  profilanswer

On entend quoi par “niveau de conscience” ? Comment un modèle mathématique peut-il le traiter ?

Message édité par Ainex le 28-04-2019 à 23:21:56
n°56420235
_tchip_
Posté le 29-04-2019 à 01:31:15  profilanswer

Faut lire les publies :o

J'espère que les cobayes de l'expérience on pas attrapé d'alien à cause de leur consommation. Jovalive nous en a pas parlé en tout cas

Message édité par _tchip_ le 29-04-2019 à 01:35:23

---------------
He likes the taste...
n°56422017
Altarius
As de la digression
Posté le 29-04-2019 à 11:13:16  profilanswer

Oué je ne pense pas que leur "niveau de conscience" soit le même que ma vision du "niveau de conscience".

Ah bah :

Citation :

Michael Schartner, Adam Barrett et le professeur Anil Seth du Centre Sackler de l’Université du Sussex ont ensuite passé ces données au crible d'une méthode mathématique, appelée le score Lempel-Ziv (LZ). Celui-ci évalue le niveau de conscience des sujets en fonction de la diversité des activités des neurones du cerveau. Plus celles-ci sont diversifiées, plus le niveau de conscience est élevé

Oui, c'est pas tout à fait pareil  :D

---------------
n°56422051
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 29-04-2019 à 11:15:50  profilanswer

Altarius a écrit :

Oué je ne pense pas que leur "niveau de conscience" soit le même que ma vision du "niveau de conscience".

Ah bah :

Citation :

Michael Schartner, Adam Barrett et le professeur Anil Seth du Centre Sackler de l’Université du Sussex ont ensuite passé ces données au crible d'une méthode mathématique, appelée le score Lempel-Ziv (LZ). Celui-ci évalue le niveau de conscience des sujets en fonction de la diversité des activités des neurones du cerveau. Plus celles-ci sont diversifiées, plus le niveau de conscience est élevé

Oui, c'est pas tout à fait pareil  :D

C'est ça. Le niveau de conscience est relatif à ton niveau d'éveil. Faut comprendre qu'à la base on s'en sert surtout pour l'étude du sommeil.

Pour résumer l'étude dit qu'en plein trip tu es davantage réveillé, mais que ca ne dit rien sur la qualité d'un tel niveau d’éveil.

n°56422582
_tchip_
Posté le 29-04-2019 à 11:52:57  profilanswer

Ouaip suractiver des zones du cerveau juste pour diversifier son activité en gros ça veut juste dire "avoir des hallucinations". Sans pour autant que ça ait un sens cohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 29-04-2019 à 11:53:13

---------------
He likes the taste...
n°56423767
Altarius
As de la digression
Posté le 29-04-2019 à 14:06:20  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est ça. Le niveau de conscience est relatif à ton niveau d'éveil. Faut comprendre qu'à la base on s'en sert surtout pour l'étude du sommeil.

Pour résumer l'étude dit qu'en plein trip tu es davantage réveillé, mais que ca ne dit rien sur la qualité d'un tel niveau d’éveil.

OUi c'est comme ça que je le vois aussi  :jap:  

_tchip_ a écrit :

Ouaip suractiver des zones du cerveau juste pour diversifier son activité en gros ça veut juste dire "avoir des hallucinations". Sans pour autant que ça ait un sens cohérent.

Dans le cadre de cet étude oui.
Avec le LSD, il y a juste des déformations visuelles que je ne catégoriserait pas en hallu, et qui ne fait pas perdre la "cohérence" de la perception visuell. Et au niveau de la conscience, les quelques rares fois où j'ai expérimenté j'ai eu l'impression que ça fait tomber des barrières psychiques et que ça ouvre des possibilités de réflexion dingue, des directions pas habituelle mais tout ça d'une rapidité telle qu’une idée a vite fait de remplacer une autre et ainsi de suite.

Comme déjà dit, AMHA les psychédéliques ouvrent bien des portes de perceptions, comme on disait au temps de Woodstock, ou plus raisonnablement, l’altère au sens non péjoratif, la modifie.

Quant à vraiment savoir ce qui est vrai, hallu ou illusion, vu que tout passe par la subjectivité d'une conscience...

---------------
n°56440937
admix
Posté le 01-05-2019 à 17:05:50  profilanswer

Votre considération est partiellement acceptable car elle implique une organisation traditionnelle  ; il faudrait que  la faculté psy soit complètement synthétisé. La  synthèse d'une faculté mentale se fait sur une structure matérielle complexe qui généralement n'est pas aussi performante, 3 à 4% pas plus . par contre ce système est utile  en tant qu'amplificateur. Plus vous vous facilitez la vie plus le goût est important. Une grappe de raisin insipide devient un  vrai régal ,la seule dépense à faire est de générer une tension mentale négative en gros  de déballer une attitude vociférante        Les gens qui veulent acquérir des facultés psy doivent savoir orienter leurs flux d'aspiration sur  

n°56441061
admix
Posté le 01-05-2019 à 17:23:00  profilanswer

.....une forme simple plutôt en bois. Il peuvent ensuite produire quelque petite formes symboliques directes qui représentent l'inverse de leur activité mentale ; l'équilibre est fondamental . ils poseront ces symboles sur la forme simples avec un stylo-bille. Il peuvent en suite modifier la forme de base en bois, si ils ont des idées de progression.

n°56441738
admix
Posté le 01-05-2019 à 19:22:03  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Même pas la décence d'attendre vendredi pour poster un truc pareil...  [:somberlain24:1]  

Sinon ça doit être pratique, j'peux t'engager pour monter une boîte qui achèterait des produits au nutriscore médiocre à bas prix pour les revendre au double avec un nutriscore élevé? :o

Merci j'ai déjà un bon job  
je sais que c'est difficile à croire  et je sais que pratiquement personne ne dispose d'éléments permettant de valider une telle  expérience .Le cadre d'activité est strictement personnel ; il s'agit d'un développement personnel. Cependant ça me parait intéressant et beaucoup plus concret et cohérent que bien des doctrines. Pour moi il n'est question que de gérer une situation et d'y apporter une solution  conforme  à mes moyens. Le traitement  que j'effectue en général est de type radical.je pourrai aussi avancer une théorie  du genre: l'imagination est capable de voyager dans le temps. Il s'agirait de modifier un objet en remplaçant un paramètre par un autre ,la réalité temporelle lié au nouveaux paramètre implanté étant la seule qui reste active  . De fait l'esprit part sur une nouvelle base il ne reste aucune trace aucun intérêt pour une situation antérieure.  :pfff:

---------------
Admix
n°56444388
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 02:27:11  profilanswer

[:leskipper:2]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56454427
Altarius
As de la digression
Posté le 03-05-2019 à 08:54:26  profilanswer

Maÿrde, j’espère que je peux faire demi tour   [:moonbloood:2]

---------------
n°56456050
fiend41
why not !
Posté le 03-05-2019 à 11:16:51  profilanswer

qq'un a t'il vu ces épisodes sur le surnaturel ?   une série française de 1982.    "de bien étranges affaires".  

le premier semble tellement zen et philosophique en puissance  (une femme seule est visitée par une soucoupe alien qui elle même à l'autre bout de l'univers est seule)

http://culture-series.blogspot.com [...] -1982.html

n°56456069
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2019 à 11:18:26  profilanswer

Ca devait être inspiré de faits réels, c'est pas possible autrement :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56458686
Altarius
As de la digression
Posté le 03-05-2019 à 14:56:09  profilanswer

"La Soucoupe de Solitude" c'est vachement connu, j'ai du lire ça il y a très longtemps [:gratgrat]

'tian la France osait la SF à l'époque et sans moyen. Comme l’excellent à l'époque "Noire sont les galaxies".

---------------
n°56462494
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-05-2019 à 22:13:48  profilanswer

Ce 'tain de reve que je sens de plus en plus prémonitoire ...

Citation :

Nous sommes en 2056. Un talentueux réalisateur décide d'interviewer des personnes âgées qui sont nés et ont vécu à la fin du 20ème siècle, et qui ont connu le monde avant l'effondrement. Ce sont les témoignages de ces survivants de l'ancien monde, qui racontent aux nouvelles générations la folie, l'absurdité, l'iniquité qui régnait alors. Après le grand effondrement de 2020, un monde nouveau voit le jour. Un monde équilibré, raisonnable, pragmatique et sage. Ce documentaire salutaire nous aidera à ne pas oublier le monde d'avant, sa folie, nos erreurs, pour ne plus jamais revivre l'enfer.

https://www.youtube.com/watch?v=vGnPy5-2CL8

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 03-05-2019 à 22:19:21

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°56463368
Altarius
As de la digression
Posté le 04-05-2019 à 07:24:57  profilanswer

C'est excellent ce truc p'tain ! Le début sur la folie du monde de travail actuel et sa déification au détriment de tout le reste est excellente  :jap:  

Et le reste, quel réaliste constat  :love: Dommage qu'il y ai quelques trucs que je n'aime pas du tout qui puent un peu, Edit: ou alors je me trompe complétement, je n'ai vu que le début et survolé le reste  mais les premières dix minutes sont excellentes  :jap:

Message édité par Altarius le 05-05-2019 à 16:28:48

---------------
n°56470330
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2019 à 12:22:00  answer

admix a écrit :

Merci j'ai déjà un bon job  
je sais que c'est difficile à croire  et je sais que pratiquement personne ne dispose d'éléments permettant de valider une telle  expérience .Le cadre d'activité est strictement personnel ; il s'agit d'un développement personnel. Cependant ça me parait intéressant et beaucoup plus concret et cohérent que bien des doctrines. Pour moi il n'est question que de gérer une situation et d'y apporter une solution  conforme  à mes moyens. Le traitement  que j'effectue en général est de type radical.je pourrai aussi avancer une théorie  du genre: l'imagination est capable de voyager dans le temps. Il s'agirait de modifier un objet en remplaçant un paramètre par un autre ,la réalité temporelle lié au nouveaux paramètre implanté étant la seule qui reste active  . De fait l'esprit part sur une nouvelle base il ne reste aucune trace aucun intérêt pour une situation antérieure.  :pfff:

Je vois pas bien ce qu'il y a de paranormal à changer le goût d'un aliment. :o

Par contre changer la valeur nutritionnelle d'un aliment c'est autre chose. Tu peux nous en dire plus ?
Est-ce que tu peux manger 5 hamburgers bien fat et faire croire à ton corps que t'as mangé 1 pomme à la place et donc ne pas grossir ? :??:  
Est-ce que, au contraire, tu peux manger 1 pomme et faire croire à ton corps que t'as mangé 5 hamburgers bien fat et donc prendre énormément de poids ? :??:  

:jap:

n°56472457
Altarius
As de la digression
Posté le 05-05-2019 à 18:29:36  profilanswer

D'habitude j'aurais ri au post d'Admix, et puis c'est tellement facile. Mais depuis que j'ai entrouvert une petite porte sur l'extra-ordinaire qui s'est révélée être parfois un grand portail, j'essaye de m'abstenir de trop vite juger bien qu'il n'est pas simple de modifier une habitude prise dès la petite enfance.
Je dis parfois car ce n'est pas constant vu qu'il y a le doute qui ne cesse de m'interpeller, que l'état d'esprit du moment peut être "occupé" à des choses très matérielles et que je suis encore loin d'avoir la faculté d’être tout le temps "éveillé" et en "en observation du moi".
C'est là que la méditation est très importante et qu'on se rend compte de son incroyable utilité et ses nombreux bienfaits.

Et comme tout ce qui touche au "paranormal" n'est pas vraiment étudié scientifiquement même si ça progresse un peu, ne reste que les témoignages et ceux-ci sont légion.

S'il y a de tout surtout avec le net, des démons souterrains au complot par les hommes lézard en passant par Xenu le scientologue, il y a énormément de témoignages beaucoup trop ressemblant, qui ont tant de points communs que ça ne peut qu'interpeller comme par exemple avec les NDE.
De tout les pays, de différentes cultures, en gros les mêmes récits. Je m'y étais vaguement intéressé à l’époque puis vite passé à autre chose, mais depuis que j'ai remis le nez dedans les témoignages me font vraiment halluciner tant ils semblent marquant pour les personnes, tant les choses qu'ils décrivent sont inhabituelles et finalement très peu médiatisés comme :
L'impression d’être hors temps ou dans un temps différent, c'est assez frappant d'entendre de vieilles personnes parler d'espace temps. Ou encore l'impression d'avoir une conscience bien plus élargie, qui va bien au delà d'une simple augmentation de l'intelligence et le changement profond qui s’opère chez ces personnes.

Ça c'est pour les NDE, mais apparemment, nul besoin d'attendre l’immanquable rendez vous avec la faucheuse puisqu'il y a moult témoignages d'"expérienceurs" divers qui par différents état modifiés de conscience décrivent finalement un univers très semblable.

Ce ne sont bien sur que des témoignages, donc subjectif mais comme toute expérience humaine. Il est quand même impressionnant qu'il n'y ai pas un formidable questionnement à propos de tout ça, que la recherche scientifique ne s'engouffre pas dans cette voie vu qu'on a apparemment du mal à prouver que la conscience n'est qu'une "sécrétion" (LOL,MDR quand même !) du cerveau qui s'éteint à l’arrêt de celui-ci.

Mais ça vient tout doucement quand même, par des petits scientos indépendants qui osent mettre leur nez dans l'"impensable, l'inconnu et l'inexplicable", qui expérimentent scientifiquement et libère la parole des gens.
Même s'ils doivent s'armer de courage devants les quolibets des frileux et des peureux.
Surtout en France où ça m'a tout l'air d’être un sacré bastion de la croyance matérialiste, si j'en était plutôt content et voyait en ça un rempart aux religiosités diverses, je trouve ça un peu trop dogmatique vu ce que je pense maintenant.

Et l'impact sur la société n'en parlons pas, un monde de la jungle où c'est la loi du plus fort, un monde sans aucun sens où tout le monde se bourre d'anxiolytiques et où il faut ramasser la max de biens matériels pendant le battement de cil que dure une vie humaine...
Ou la possibilité d'un monde rempli de sens, où ce sont les valeurs d'amour et les relations humaines qui compte.

Comme l'explique très bien O.Chambon La conscience sous l’aspect sociétal - Pour un monde conscient !

Comme déjà dit, perso je suis passé de l'"autre coté" mais si même je n'y croyais pas, je préférerais m'illusionner du moment que ça donne à ma vie le sens qu'elle prend aujourd'hui, ainsi que l'espoir, l’énergie, la volonté, l'envie, la confiance etc. qui accompagne ce changement de vision.

NB: Vache, je ne m'étais pas rendu compte du pavé  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 05-05-2019 à 18:33:37

---------------
n°56473512
Fouge
Posté le 05-05-2019 à 21:11:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Et comme tout ce qui touche au "paranormal" n'est pas vraiment étudié scientifiquement même si ça progresse un peu, ne reste que les témoignages et ceux-ci sont légion.

Si, c'est pas mal étudié, limite trop au regard de l'extrême faiblesse des "preuves". Et les résultats font pas rêver.
Ceci dit il y a quelques exceptions, à cause des problèmes de reproductibilité.

n°56475635
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-05-2019 à 10:00:51  profilanswer

Altarius a écrit :

D'habitude j'aurais ri au post d'Admix, et puis c'est tellement facile. Mais depuis que j'ai entrouvert une petite porte sur l'extra-ordinaire qui s'est révélée être parfois un grand portail, j'essaye de m'abstenir de trop vite juger bien qu'il n'est pas simple de modifier une habitude prise dès la petite enfance.
Je dis parfois car ce n'est pas constant vu qu'il y a le doute qui ne cesse de m'interpeller, que l'état d'esprit du moment peut être "occupé" à des choses très matérielles et que je suis encore loin d'avoir la faculté d’être tout le temps "éveillé" et en "en observation du moi".
C'est là que la méditation est très importante et qu'on se rend compte de son incroyable utilité et ses nombreux bienfaits.

S'il y a de tout surtout avec le net, des démons souterrains au complot par les hommes lézard en passant par Xenu le scientologue, il y a énormément de témoignages beaucoup trop ressemblant, qui ont tant de points communs que ça ne peut qu'interpeller comme par exemple avec les NDE.
De tout les pays, de différentes cultures, en gros les mêmes récits. Je m'y étais vaguement intéressé à l’époque puis vite passé à autre chose, mais depuis que j'ai remis le nez dedans les témoignages me font vraiment halluciner tant ils semblent marquant pour les personnes, tant les choses qu'ils décrivent sont inhabituelles et finalement très peu médiatisés comme :  
L'impression d’être hors temps ou dans un temps différent, c'est assez frappant d'entendre de vieilles personnes parler d'espace temps. Ou encore l'impression d'avoir une conscience bien plus élargie, qui va bien au delà d'une simple augmentation de l'intelligence et le changement profond qui s’opère chez ces personnes.

Ça c'est pour les NDE, mais apparemment, nul besoin d'attendre l’immanquable rendez vous avec la faucheuse puisqu'il y a moult témoignages d'"expérienceurs" divers qui par différents état modifiés de conscience décrivent finalement un univers très semblable.

Ce ne sont bien sur que des témoignages, donc subjectif mais comme toute expérience humaine. Il est quand même impressionnant qu'il n'y ai pas un formidable questionnement à propos de tout ça, que la recherche scientifique ne s'engouffre pas dans cette voie vu qu'on a apparemment du mal à prouver que la conscience n'est qu'une "sécrétion" (LOL,MDR quand même !) du cerveau qui s'éteint à l’arrêt de celui-ci.

Mais ça vient tout doucement quand même, par des petits scientos indépendants qui osent mettre leur nez dans l'"impensable, l'inconnu et l'inexplicable", qui expérimentent scientifiquement et libère la parole des gens.  
Même s'ils doivent s'armer de courage devants les quolibets des frileux et des peureux.  
Surtout en France où ça m'a tout l'air d’être un sacré bastion de la croyance matérialiste, si j'en était plutôt content et voyait en ça un rempart aux religiosités diverses, je trouve ça un peu trop dogmatique vu ce que je pense maintenant.

Et l'impact sur la société n'en parlons pas, un monde de la jungle où c'est la loi du plus fort, un monde sans aucun sens où tout le monde se bourre d'anxiolytiques et où il faut ramasser la max de biens matériels pendant le battement de cil que dure une vie humaine...
Ou la possibilité d'un monde rempli de sens, où ce sont les valeurs d'amour et les relations humaines qui compte.

Comme l'explique très bien O.Chambon La conscience sous l’aspect sociétal - Pour un monde conscient !

Comme déjà dit, perso je suis passé de l'"autre coté" mais si même je n'y croyais pas, je préférerais m'illusionner du moment que ça donne à ma vie le sens qu'elle prend aujourd'hui, ainsi que l'espoir, l’énergie, la volonté, l'envie, la confiance etc. qui accompagne ce changement de vision.

NB: Vache, je ne m'étais pas rendu compte du pavé  :sweat:

Ton post est assez révélateur du fait que la pensée mystique repose vachement sur la méconnaissance de l'état de l'art en sciences.
Parce que tout ce dont tu parles sont des sujets d'études. Les NDE sont un phénomène étudié et documenté et expliqué. L'effet des substance psychotropes aussi.
Ca n'est pas de la fautes d'un manque de zèle des scientifiques si l'explication d'un phénomène ne satisfait pas l'amateur d'ésotérisme, c'est même plutôt qu'ils font bien leur boulot.

n°56484178
fiend41
why not !
Posté le 07-05-2019 à 10:38:24  profilanswer

Altarius a écrit :

"La Soucoupe de Solitude" c'est vachement connu, j'ai du lire ça il y a très longtemps [:gratgrat]

'tian la France osait la SF à l'époque et sans moyen. Comme l’excellent à l'époque "Noire sont les galaxies".

oui j'ai checké depuis,     je situe le français qui a mis les captures écran   j'ai déjà fait affaire avec,  je le contacterai ptet pour cette série à nouveau...,   je pourrai au moins voir la version américaine plus facilement,  ils en ont fait un épisode dans Twilight zone 80's.

ahah oui   "Noires sont les galaxies"  bien sûr  qui a marqué bcp d'esprits par son côté végétal trash ! ,   glucose à l'époque quand ça passait à 20h30 sur france3 le vendredi.

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 07-05-2019 à 10:38:57
n°56486150
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-05-2019 à 14:02:32  profilanswer

admix a écrit :

Votre considération est partiellement acceptable car elle implique une organisation traditionnelle  ; il faudrait que  la faculté psy soit complètement synthétisé. La  synthèse d'une faculté mentale se fait sur une structure matérielle complexe qui généralement n'est pas aussi performante, 3 à 4% pas plus . par contre ce système est utile  en tant qu'amplificateur. Plus vous vous facilitez la vie plus le goût est important. Une grappe de raisin insipide devient un  vrai régal ,la seule dépense à faire est de générer une tension mentale négative en gros  de déballer une attitude vociférante        Les gens qui veulent acquérir des facultés psy doivent savoir orienter leurs flux d'aspiration sur  

admix a écrit :

.....une forme simple plutôt en bois. Il peuvent ensuite produire quelque petite formes symboliques directes qui représentent l'inverse de leur activité mentale ; l'équilibre est fondamental . ils poseront ces symboles sur la forme simples avec un stylo-bille. Il peuvent en suite modifier la forme de base en bois, si ils ont des idées de progression.

c'est quoi ce charabia abscons ?  :gratgrat:

---------------
Cassoulet, again !
n°56487045
Altarius
As de la digression
Posté le 07-05-2019 à 15:20:16  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ton post est assez révélateur du fait que la pensée mystique repose vachement sur la méconnaissance de l'état de l'art en sciences.
Parce que tout ce dont tu parles sont des sujets d'études. Les NDE sont un phénomène étudié et documenté et expliqué. L'effet des substance psychotropes aussi.
Ca n'est pas de la fautes d'un manque de zèle des scientifiques si l'explication d'un phénomène ne satisfait pas l'amateur d'ésotérisme, c'est même plutôt qu'ils font bien leur boulot.

Tout à fait, c'est une question de financement.  Et c'est pourquoi c'est sous étudié, ou mal étudié, par rapport à l'ampleur du phénomène.

Sinon je veux bien que tu donne les explications ou le lien qui explique le phénomène parce qu'à part de vagues hypothèses d'hallucinations, j'ai jamais rien trop lu de raisonnable.

fiend41 a écrit :

oui j'ai checké depuis,     je situe le français qui a mis les captures écran   j'ai déjà fait affaire avec,  je le contacterai ptet pour cette série à nouveau...,   je pourrai au moins voir la version américaine plus facilement,  ils en ont fait un épisode dans Twilight zone 80's.

ahah oui   "Noires sont les galaxies"  bien sûr  qui a marqué bcp d'esprits par son côté végétal trash ! ,   glucose à l'époque quand ça passait à 20h30 sur france3 le vendredi.

Impressionnant pour l'époque, surtout que ce soit francais. Pourtant j'ai essayé de le revoir, ça a vraiment mal vieilli  :sweat:

Elessar777 a écrit :

c'est quoi ce charabia abscons ?  :gratgrat:

C'est Jovalise, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 07-05-2019 à 15:22:46

---------------
n°56487159
TZDZ
Posté le 07-05-2019 à 15:33:37  profilanswer

Altarius a écrit :

Tout à fait, c'est une question de financement.  Et c'est pourquoi c'est sous étudié, ou mal étudié, par rapport à l'ampleur du phénomène.

Sinon je veux bien que tu donne les explications ou le lien qui explique le phénomène parce qu'à part de vagues hypothèses d'hallucinations, j'ai jamais rien trop lu de raisonnable.

Y'a quand même 3 800 000 résultats sur google scholar ^^
Dans le premier lien y'a un truc qui fait sourire vis-à-vis de ton message :D

Citation :

We do not know why so few cardiac patients report NDE after CPR

Bon sérieusement en quoi des hallucinations seraient irraisonnables ? T'as tout un tas de molécules qui sont sécrétées en période de stress et qui ont un impact significatif sur ce qui est ressenti, en quoi ça serait non raisonnable ?

Mais même rien que sur wiki t'as une page entière de propositions d'hypothèses, toutes balayées par un méprisant "vagues hypothèses" :D https://en.wikipedia.org/wiki/Near- [...] 2001_study

n°56487390
Altarius
As de la digression
Posté le 07-05-2019 à 15:56:20  profilanswer

Bah des hallucinations pratiquement communes pour différents personnes ça m'étonne, et pour différentes cultures là il y a un blême.

Et c'est quoi le but évolutif de nous faire avoir une sorte d'hallu extraordinaire au moment du décès ? Mère nature est si gentille qu'elle a prévue une hallu au moment de l’arrêt pour... :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 07-05-2019 à 15:56:54

---------------
n°56487418
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-05-2019 à 15:58:59  profilanswer

C'est tout simplement l'effet de substance relâchées dans le corps, rien de gentil ou autre.

---------------
Roll out !
n°56487697
Altarius
As de la digression
Posté le 07-05-2019 à 16:22:22  profilanswer

Dans ce cas pourquoi les hallus ont autant de point communs, même si différentes ? Mais surtout quel est le but pour l'évolution ?

---------------
n°56487721
master71
ça manque de place.
Posté le 07-05-2019 à 16:24:32  profilanswer

pourquoi ça ne serait pas une logique héritée du tout premier vertébré?  
après tout on ne sait pas si les animaux n'ont pas ça aussi.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°56487800
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-05-2019 à 16:31:32  profilanswer

Altarius a écrit :

Dans ce cas pourquoi les hallus ont autant de point communs, même si différentes ? Mais surtout quel est le but pour l'évolution ?

je me posais la question, je crois avoir déjà vu un truc là dessus, peut être une ancienne vidéo d'E-penser ou de dirty biology
Il ne me parait en tout cas pas certain qu'il y ait un avantage évolutif là dedans. J'ai du mal à imaginer lequel. Cela peut être tout simplement la conséquence d'autres phénomènes naturels dans le corps au moment de la mort, du à l'arrêt ou à la dégradation des tissus. Un cerveau non alimenté en sang se détériore très vite, on peut imaginer un genre de sénilité grandement accélérée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-05-2019 à 16:33:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)