Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°44231712
Ainex
Posté le 16-12-2015 à 12:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce que je dis ici s'appuie justement là dessus : le nombre d'éléments (détails du visage, barbe, corps, poitrine...) semble ici trop important pour qu'on privilégie la paréidolie sur la malhonnêteté. Notamment du fait qu'il y ait plusieurs visages différents et qu'ils ressemblent à des dessins/peintures tous dans le même "style" manipulés.

Pas forcément. Statistiquement, sur un très grand nombre de test, le détail du "visage" va peu à peu s'affiner. Cela dépend du temps que tu es prêt à mettre et le degré de liberté que l'expérience impose.

De la même manière, tu connais sans doute l'histoire du singe qui serait capable d'écrire Hamlet sur une machine à écrire si on le lui laissait beaucoup (très beaucoup !) de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 16-12-2015 à 12:09:19
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 12:08:53  profilanswer

n°44232236
Ainex
Posté le 16-12-2015 à 12:53:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les Archives de Sniper

Très intéressant !

Sinon, pour l'explication sur les corps dénués, plutôt que de parler du paradoxe de l'hypothermie, ce ne serait pas plus simple de considérer que les survivants ont dénudé les victimes pour se rajouter des couches de vêtement supplémentaire ?

n°44232258
descendant​e_1936
Posté le 16-12-2015 à 12:55:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas forcément. Statistiquement, sur un très grand nombre de test, le détail du "visage" va peu à peu s'affiner. Cela dépend du temps que tu es prêt à mettre et le degré de liberté que l'expérience impose.

De la même manière, tu connais sans doute l'histoire du singe qui serait capable d'écrire Hamlet sur une machine à écrire si on le lui laissait beaucoup (très beaucoup !) de temps.

[:bakk41] la métaphore est douteuse

Message édité par descendante_1936 le 16-12-2015 à 12:56:18
n°44232271
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-12-2015 à 12:56:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Très intéressant !

Sinon, pour l'explication sur les corps dénués, plutôt que de parler du paradoxe de l'hypothermie, ce ne serait pas plus simple de considérer que les survivants ont dénudé les victimes pour se rajouter des couches de vêtement supplémentaire ?

Aussi, mais ça ne concerne pas tous les vêtements, seuls quelques uns ont été retrouvés sur les derniers. :jap:

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44232730
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-12-2015 à 13:33:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Dans ce cas, l'apparition d'une forme aléatoire aussi "détaillée", au même titre que les singes, devrait être exceptionnellement exceptionnelle. Or, là, m'est avis que non seulement ça sera systématique, mais y'en aura toujours plusieurs. Un peu comme quand les gens se bousculent devant une caméra pour pouvoir passer à la télé :o

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 16-12-2015 à 13:34:00
n°44232973
Ainex
Posté le 16-12-2015 à 13:51:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Dans ce cas, l'apparition d'une forme aléatoire aussi "détaillée", au même titre que les singes, devrait être exceptionnellement exceptionnelle.

Attention, dans mon message j'ai écrit "cela dépend du degré de liberté que l'expérience impose".

Par exemple pour l'exemple du singe, on peut avoir des exigences revues à la baisse où le texte de Hamlet peut être écrit dans une langue quelconque et avec des fautes d'orthographes. On augmente, déjà, drastiquement, les chances (même si elle sont encore très faibles, on doit bien multiplier nos chances par un nombre à plusieurs zéros).

Dans le cas de l'expérience donnée, on est capable de reconnaître un visage avec une très grande facilité. Les probabilités sont, déjà, de bases pas si petites que ça comme le montre l'exemple des nuages.
Ensuite, la méthodologie de l'expérience va changer ce qui se passe parfois avec des variables cachées liées aux propriétés de la physique et créer des situations plus courantes que d'autres statistiquement.
Par exemple, on peut s'étonner de l'aspect un peu "Van Gogh" des images mais, en soi, la méthodologie semble être responsable de ça.

De ce que j'ai compris, le processus de l'expérience permet d'observer énormément de situation en un temps très court (au contraire des nuages qui dépendent du temps qu'il fait et des vents pour "renouveler le ciel".). Les probabilités augmentent et par le nombre d'observation conséquente, on est capable de "trier" les images les plus spectaculaires.

D'où d'ailleurs la volonté des expérimentateurs de vouloir peut-être donner la possibilité aux gens externes de regarder les images. D'avantage d'observateurs permettent une multiplication des tests. D'avantage de tests entraînent des images toujours plus "nettes".

Message édité par Ainex le 16-12-2015 à 14:07:18
n°44233169
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-12-2015 à 14:03:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui mais justement, ce que je dis se base sur le nombre d'images annoncé, qui très faible (quelques centaines) devant celui nécessaire pour arriver à ce que tu dis : ce que tu dis là, je l'avais dit dans mon premier post sur ce sujet (et je l'ai répété plusieurs fois dans les suivants).

Je répète donc que la manipulation, que ce soit en mentant sur le dispositif, en manipulant les images ou en mentant sur le nombre d'images enregistrées (quelques centaines annoncées mais peut être quelques milliards réalisées, avec un algo de reconnaissance de certaines formes faisant le tri) est beaucoup plus probable que de la paréidolie sur quelques unes des seulement centaines d'images produites annoncées.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2015 à 14:05:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44233267
TZDZ
Posté le 16-12-2015 à 14:09:12  profilanswer

Pourrais tu détailler ton calcul de probabilité ?

n°44233303
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 16-12-2015 à 14:12:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

De toutes façons, ils en sont rendu à faire faire du calcul mental aux fantomes. On est plus du tout dans la probabilité de voir des esprits, on est dans la probabilité qu'ils savent leur table des 3. :o

n°44233340
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2015 à 14:14:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est à la grosse et par habitude (je bosse entre autres sur des algos de reconnaissance d'images et notamment sur la production pseudo aléatoire de jeux de données simulant des cas réels). Mais c'est évident que ce n'est pas en quelques centaines d'images purement aléatoires que tu peux trouver plusieurs images dans ce même style, avec visage et corps, bien démarqués du fond et avec quasiment 0 bruit hors de la portion de l'image à laquelle on donne du sens

Au doigt mouillé, avec un procédé de production aléatoire très peu contraint, basé sur de la fumée éclairée, j'imagine que la nombre d'images nécessaires pour y trouver plusieurs images de ce type et de cette qualité est au moins de l'ordre du milliard.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2015 à 14:17:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 14:14:01  profilanswer

n°44233349
Ainex
Posté le 16-12-2015 à 14:14:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Lesquels ?

n°44240114
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2015 à 00:06:11  profilanswer

Bon ,1 photo de plus ... mais c'est toujours ça de pris :D  

http://ifres.org/wp-content/uploads/2015/12/Test-nouveau-laser-mardi15d%C3%A9cembre2015.jpg

http://ifres.org/une-reunion-technique-de-fin-dannee/

Edit : + un petit fond sonore :D
https://www.youtube.com/watch?v=FqLbh7_0cqw

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 00:47:04

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44242057
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-12-2015 à 10:20:31  profilanswer

Ptain leur fumée elle fait du son aussi :o

n°44242639
TZDZ
Posté le 17-12-2015 à 10:58:45  profilanswer

crepator4 a écrit :

Bon ,1 photo de plus ... mais c'est toujours ça de pris :D  

Sincèrement, si tu t'intéresses vraiment à la question d'un point de vue scientifique, regarder ces images est contre-productif. Il vaut mieux regarder objectivement le protocole expérimental. Sélectionner quelques images marquantes, c'est surtout bon à se faire une opinion sur le plan de la foi et non de la science. C'est comme si tu regardes un recueil d’anecdotes sur n'importe quel sujet, ça n'apporte rien à la compréhension s'il n'y a pas de modèle ou d'explication rationnelle ; par contre, ça peut très bien amener à de mauvaises convictions.

n°44247329
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2015 à 16:54:42  profilanswer

Les images c'est comme la suite de game of throne , on attends toujours le prochain épisode avec impatience :bounce:  

Le coté technique , je l'ai deja bien creusé et j'y continue  ;)  (j'ai dit que je verrouillais à 99,9 % ... le 0.1 % se sera des tests fait par moi meme , de mes yeux ou plutot oreilles  )

Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 19:15:07

---------------
n°44247675
TZDZ
Posté le 17-12-2015 à 17:24:01  profilanswer

Ah c'est intéressant. Tu dois donc avoir un avis sur la réfutabilité de la théorie qui explique ces images par des esprits ?

n°44247735
v-X-v
Posté le 17-12-2015 à 17:28:23  profilanswer

Sur l'image.
L'homme à plutôt l'air dans les nuages.

n°44248647
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2015 à 19:13:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah c'est intéressant. Tu dois donc avoir un avis sur la réfutabilité de la théorie qui explique ces images par des esprits ?

Ta question me fait bugguer dans sa formulation , j'ai peur de répondre  à coté , si tu peut reformuler .

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 19:14:37

---------------
n°44248667
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2015 à 19:16:07  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sur l'image.

Ressemble plutot à une femme ... en reculant un peu  :D  

---------------
n°44249206
TZDZ
Posté le 17-12-2015 à 20:10:30  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ta question me fait bugguer dans sa formulation , j'ai peur de répondre  à coté , si tu peut reformuler .

Y a-t-il une expérience qui puisse invalider formellement cette théorie ?

n°44249879
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2015 à 21:19:36  profilanswer

Aucune idée ,sur ce genre d'expérience je n'ai pas cherché avec acharnement dessus .

Mais on approche le coté "y'a t'il une expérience qui invalide l'existence de Dieu" . formellement ça va etre dur .

On trouve des mecs ayant triché et se faisant pincer genre Marcello Bacci .  
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ [...] hp?t=11208

Mon approche du début (j'étais pas le seul à le penser )était que l'esprit humain (d'un vivant ) pouvait pour ainsi dire s'autoprojeter et répondre à des questions . Par exemple ceux qui font du Ouija ,pourrait piloter inconsciemment la planche , comme dans une sorte d'hypnose .

Mais la transcommunication par systeme electronique , à distance pourrait on dire rajoute une difficulté . (il n'y a pas que la video , il y'a aussi la voix , elles étaient un peu pourrave ,certaines commence à etre assez bonne )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 21:22:59

---------------
n°44249960
TZDZ
Posté le 17-12-2015 à 21:27:23  profilanswer

Ah, ok, je pensais qu'on parlait de sciences.

n°44250035
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2015 à 21:35:33  profilanswer

J'ai l'impression que vous vous faites beaucoup d'illusions , aucuns scientifiques sérieux ( je veux dire bien en vu ou avec une bonne place ) n'irais jouer sa carriere  à ce genre d'expérience .

Meme de bonne foi , ils auront pas envie de se faire JeanPierrepetit'isé .

Ce seront les particuliers dans leur coin/garage qui défonceront les portes .

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 21:36:28

---------------
n°44250179
TZDZ
Posté le 17-12-2015 à 21:46:24  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est antinomique.

n°44250182
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2015 à 21:46:33  profilanswer

crepator4 a écrit :

Aucune idée ,sur ce genre d'expérience je n'ai pas cherché avec acharnement dessus .

Mais on approche le coté "y'a t'il une expérience qui invalide l'existence de Dieu" . formellement ça va etre dur .

Donc ça veut dire que ce n'est pas scientifique. Autrement dit que tu ne peux pas affirmer que ton truc montre ce que tu dis.

Une théorie, pour être scientifique, doit être falsifiable. C'est à dire que tu dois pouvoir dire : "si le résultat de cette expérience est différent de ce que mon modèle prédit, alors ma théorie est invalide". Là tu ne peux pas, donc ce que tu affirmes ne vaut pas grand chose.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2015 à 21:48:14

---------------
n°44250294
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2015 à 21:54:49  profilanswer

D'un coté c'est pour ça que je poste sur le topic paranormal et pas sur le topic science :D

tu as un probleme pour travailler la dessus en science dure , c'est que tu est dépendant de l'autre coté aussi (coté esprit ). On marche sur un systeme de bon vouloir de communication de part et d'autres .

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 21:55:22

---------------
n°44251128
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-12-2015 à 23:29:33  profilanswer

crepator4 a écrit :

D'un coté c'est pour ça que je poste sur le topic paranormal et pas sur le topic science :D

Pas de topic science, en revanche le topic paranormal est dans la catégorie... Sciences. [:aloy]

---------------
| Science!
n°44251226
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-12-2015 à 23:41:59  profilanswer

C'était une vue de mon esprit (à moi tout seul ) :o

---------------
n°44252060
v-X-v
Posté le 18-12-2015 à 06:33:20  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ressemble plutot à une femme ... en reculant un peu  :D  

en reculant un peu c'est une femme et en marchant un peu c'est un homme.
Si on avance trop tout part en fumée.

n°44253541
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-12-2015 à 10:47:22  profilanswer

v-X-v a écrit :

v-X-v a écrit :

Si on avance trop tout part en fumée.

Je crois que tu tiens un truc.

n°44253754
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 18-12-2015 à 11:01:53  profilanswer

n°44263543
lebidibule
Posté le 19-12-2015 à 12:40:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

J'ai l'impression que vous vous faites beaucoup d'illusions , aucuns scientifiques sérieux ( je veux dire bien en vu ou avec une bonne place ) n'irais jouer sa carriere  à ce genre d'expérience .

Meme de bonne foi , ils auront pas envie de se faire JeanPierrepetit'isé .

Ce seront les particuliers dans leur coin/garage qui défonceront les portes .

Sérieux , t'utilises encore ce genre d'argument :D

T'es resté bloqué au XXeme siècle ou bien ?  
T'as pas saisi que l'époque JPP - scientifique maudit star des émissions de Dechavanne était complètement enterrée ?  

[:audessusclesoleil:4]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°44264495
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2015 à 14:52:45  profilanswer

J'hesitais entre Montagnier qu'est devenu tres méchant depuis qu'il étudie la mémoire de l'eau , Benveniste ... ou Jpp qui sort enormement en recurrence sur Hfr [:eler]

---------------
n°44264539
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-12-2015 à 14:58:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

qui sort enormement en recurrence sur Hfr [:eler]

"qui sort enormement en recurrence sur Hfr" ??  [:sud_conscient:3]
 C'est de vous cette phrase ou vous l'avez entendue quelque part ?  [:lefab:3]

---------------
n°44264556
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2015 à 15:00:13  profilanswer

ça va je me leve ... :o

Edit : 2011 , ça ne m'a pas paru si vieux :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5544_1.htm

Message édité par crepator4 le 19-12-2015 à 15:05:31

---------------
n°44344063
_tchip_
Posté le 29-12-2015 à 23:00:37  profilanswer

_Conscience_ a écrit :

Émission extraordinaire sur le périple d'un jeune homme au Pérou chez les chamanes shipibo, avec la consommation d'Ayahuasca dans un cadre traditionnel.
http://leblogdeconscience.com/inde [...] ayahuasca/

Cet émission peut vous faire changer de point de vues sur pas mal de choses et peut-être vous amener vers une compréhension globale.
Vous me direz ce que vous en pensez.

se gerber dessus n'a rien de paranormal :o

---------------
He likes the taste...
n°44345299
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-12-2015 à 04:56:38  profilanswer

Pour meubler un peu :
Émissions de formes « négatives » : comment décharger un objet néfaste ou un lieu de façon simple ?

Citation :

Plus le radiesthésiste avance avec l’échelle de Bovis et plus il prend conscience des interactions de « faibles énergies » liant les objets entre eux et liant la matière aux êtres vivants.

A cette échelle tout n’est qu’échange et « vases communicants ». Certains gestes de la vie de tous les jours peuvent avoir des répercussions subtiles sur la matière et par ricochet, sur le bien-être et la santé de leurs auteurs :

Habiter une nouvelle maison
    Déplacer des meubles
    Acheter un bibelot ancien sans en connaitre l’historique (C.f le problème des masques africains)…
    Pratiquer la voyance, la cartomancie, la radiesthésie chez soi
    Pratiquer le spiritisme « sauvage » : Ghostbox, Oui-ja, TCI, donc contacter les défunts par tous moyens.

Je donne bien sur des exemples terrains… rencontrés par notre association Geepi, tout au long de nos enquêtes.

suite ici :
http://www.geepi.fr/emissions-de-f [...] on-simple/

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-12-2015 à 04:58:21

---------------
n°44345468
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-12-2015 à 08:19:09  profilanswer

Mmmh une relation de notre univers de tous les jours si évidente et qu'on aurait malgré tout pas détecté scientifiquement...

C'est fou, quand à notre époque on sait détecter les forces fondamentales, les relations atomiques, nucléaires, planétaires et j'en passe.

Mais aucun protocole pour cette "interaction de faible énergie" radiésthésique. :/

---------------
| Science!
n°44345537
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-12-2015 à 08:48:31  profilanswer

crepator4 a écrit :

Pour meubler un peu :
Émissions de formes « négatives » : comment décharger un objet néfaste ou un lieu de façon simple ?

Citation :

Plus le radiesthésiste avance avec l’échelle de Bovis et plus il prend conscience des interactions de « faibles énergies » liant les objets entre eux et liant la matière aux êtres vivants.

A cette échelle tout n’est qu’échange et « vases communicants ». Certains gestes de la vie de tous les jours peuvent avoir des répercussions subtiles sur la matière et par ricochet, sur le bien-être et la santé de leurs auteurs :

Habiter une nouvelle maison
    Déplacer des meubles
    Acheter un bibelot ancien sans en connaitre l’historique (C.f le problème des masques africains)…
    Pratiquer la voyance, la cartomancie, la radiesthésie chez soi
    Pratiquer le spiritisme « sauvage » : Ghostbox, Oui-ja, TCI, donc contacter les défunts par tous moyens.

Je donne bien sur des exemples terrains… rencontrés par notre association Geepi, tout au long de nos enquêtes.

suite ici :
http://www.geepi.fr/emissions-de-f [...] on-simple/

Pour meubler un peu, tu nous mets un article pour savoir comment décharger un objet  [:transparency]  
Tu déménages ?

---------------
NULL
n°44351639
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-12-2015 à 19:26:12  profilanswer

décharger n'est pas démeubler [:negro]  

On a eu le cas y'a 1 an avec un ami "médium" , 2 statuettes africaine à virer dans la maison des grands parents décédés . (pas maléfique je pense mais perturbantes )

Spoiler :

En fait le cas est un peu plus spécifique les statuettes venait de l'oncle un peu incrust qui avait vite tendance à devenir gonflant  [:massys] d'ou une petite allergie à sa présence (un peu dans la série on ne choisi pas sa famille ) .
Le médium disait que les grands parents , (passé de l'autre coté) , voulaient qu'on vire les 2 statuettes du séjour .
On a un peu rigolé de notre coté sur le coup car on comprenaient tous le pourquoi du comment :D

Message édité par crepator4 le 30-12-2015 à 19:34:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)