| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
Pas forcément. Statistiquement, sur un très grand nombre de test, le détail du "visage" va peu à peu s'affiner. Cela dépend du temps que tu es prêt à mettre et le degré de liberté que l'expérience impose. De la même manière, tu connais sans doute l'histoire du singe qui serait capable d'écrire Hamlet sur une machine à écrire si on le lui laissait beaucoup (très beaucoup !) de temps. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 16-12-2015 à 12:09:19 |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 12:08:53 ![]() ![]() |
Ainex |
|
descendante_1936 |
Message édité par descendante_1936 le 16-12-2015 à 12:56:18 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
helton le bretonien Diptérosexuel |
Message cité 2 fois Message édité par helton le bretonien le 16-12-2015 à 13:34:00 |
Ainex |
Attention, dans mon message j'ai écrit "cela dépend du degré de liberté que l'expérience impose". Par exemple pour l'exemple du singe, on peut avoir des exigences revues à la baisse où le texte de Hamlet peut être écrit dans une langue quelconque et avec des fautes d'orthographes. On augmente, déjà, drastiquement, les chances (même si elle sont encore très faibles, on doit bien multiplier nos chances par un nombre à plusieurs zéros). Dans le cas de l'expérience donnée, on est capable de reconnaître un visage avec une très grande facilité. Les probabilités sont, déjà, de bases pas si petites que ça comme le montre l'exemple des nuages. De ce que j'ai compris, le processus de l'expérience permet d'observer énormément de situation en un temps très court (au contraire des nuages qui dépendent du temps qu'il fait et des vents pour "renouveler le ciel".). Les probabilités augmentent et par le nombre d'observation conséquente, on est capable de "trier" les images les plus spectaculaires. D'où d'ailleurs la volonté des expérimentateurs de vouloir peut-être donner la possibilité aux gens externes de regarder les images. D'avantage d'observateurs permettent une multiplication des tests. D'avantage de tests entraînent des images toujours plus "nettes". Message édité par Ainex le 16-12-2015 à 14:07:18 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je répète donc que la manipulation, que ce soit en mentant sur le dispositif, en manipulant les images ou en mentant sur le nombre d'images enregistrées (quelques centaines annoncées mais peut être quelques milliards réalisées, avec un algo de reconnaissance de certaines formes faisant le tri) est beaucoup plus probable que de la paréidolie sur quelques unes des seulement centaines d'images produites annoncées. Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2015 à 14:05:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
Au doigt mouillé, avec un procédé de production aléatoire très peu contraint, basé sur de la fumée éclairée, j'imagine que la nombre d'images nécessaires pour y trouver plusieurs images de ce type et de cette qualité est au moins de l'ordre du milliard. Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2015 à 14:17:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 14:14:01 ![]() ![]() |
Ainex |
crepator4 Deus ex machina | Bon ,1 photo de plus ... mais c'est toujours ça de pris Message cité 3 fois Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 00:47:04 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
|
TZDZ |
|
TZDZ | Ah c'est intéressant. Tu dois donc avoir un avis sur la réfutabilité de la théorie qui explique ces images par des esprits ? |
v-X-v |
|
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 19:14:37 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ |
|
crepator4 Deus ex machina | Aucune idée ,sur ce genre d'expérience je n'ai pas cherché avec acharnement dessus .
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 21:22:59 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ | Ah, ok, je pensais qu'on parlait de sciences. |
crepator4 Deus ex machina | J'ai l'impression que vous vous faites beaucoup d'illusions , aucuns scientifiques sérieux ( je veux dire bien en vu ou avec une bonne place ) n'irais jouer sa carriere à ce genre d'expérience .
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 21:36:28 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ | Je ne vois pas en quoi c'est antinomique. |
Une théorie, pour être scientifique, doit être falsifiable. C'est à dire que tu dois pouvoir dire : "si le résultat de cette expérience est différent de ce que mon modèle prédit, alors ma théorie est invalide". Là tu ne peux pas, donc ce que tu affirmes ne vaut pas grand chose. Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2015 à 21:48:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
crepator4 Deus ex machina | D'un coté c'est pour ça que je poste sur le topic paranormal et pas sur le topic science Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-12-2015 à 21:55:22 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
crepator4 Deus ex machina | C'était une vue de mon esprit (à moi tout seul ) --------------- ...survivre à ses Medecins... |
v-X-v |
|
|
lebidibule |
--------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
crepator4 Deus ex machina | ça va je me leve ... Message édité par crepator4 le 19-12-2015 à 15:05:31 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
_tchip_ |
se gerber dessus n'a rien de paranormal --------------- He likes the taste... |
crepator4 Deus ex machina | Pour meubler un peu :
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 30-12-2015 à 04:58:21 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Mmmh une relation de notre univers de tous les jours si évidente et qu'on aurait malgré tout pas détecté scientifiquement... C'est fou, quand à notre époque on sait détecter les forces fondamentales, les relations atomiques, nucléaires, planétaires et j'en passe. Mais aucun protocole pour cette "interaction de faible énergie" radiésthésique. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |