| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
crepator4 Deus ex machina | Reprise du message précédent : --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 10-12-2015 à 15:59:44 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Un bon article sur certains aspects/pieges de communication avec l'au dela (la page en question c'est pas mon trip mais certains exemples son interressant ) :
Message édité par crepator4 le 12-12-2015 à 21:53:29 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
mlon la frite c'est la fete |
|
crepator4 Deus ex machina | new photos de l'equipe Ifres/Grepp
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 13-12-2015 à 16:55:34 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Devil_Weapon Dark Avenger | C'est un peu le test de Rorschach, sur la première je vois le pape en bikini. |
clarius Terribilis est locus iste | c'est clairement des formes humaines y a pas a chercher. Message cité 2 fois Message édité par clarius le 14-12-2015 à 01:42:20 --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
TZDZ |
FLeFou | drap --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
descendante_1936 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 14-12-2015 à 10:34:39 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui non mais évidemment que la paréidolie repose sur ça, sauf que là, ça y ressemble tout de même beaucoup plus que le visage sur Mars, le diable dans la fumée des avions ou jésus dans le cul d'un chien (notamment par l'absence de "bruit" autour, et par le nombre de visages "différents" produits). Ce qui me fait penser qu'il est bien plus probable qu'on soit là face à de la manipulation d'images (d'ailleurs, j'ai essayé de faire de la recherche d'image parce que les images en question me rappellent clairement quelque chose, mais malheureusement l'image a trop de peu d'élément saillants pour faire une recherche efficace) que face à une vraie image produite par leur système tel qu'ils le décrivent. Il est également possible que la boite en question qui produit la fumée et l'éclaire soit conçue à la base de façon à produire ce genre d'images : en fonction des endroits où sort la fumée, d'où elle est réaspirée, et des aspérités mises dans la boite (on doit pouvoir par exemple "forcer" l'absence de fumée à certains endroits lors de la première diffusion), ainsi que de la façon de projeter la lumière dessus, je pense qu'il est possible de maitriser approximativement les images produites. Mais je ne penche pas pour des images dues à un hasard pur et à de la paréidolie, je pense qu'il y a clairement de la part des expérimentateurs (que ce soit dans la conception de la boite ou dans le trucage d'images), la démarche de produire volontairement ces images et de prétendre ensuite que ca a été fait dans une boite qui diffuse de la fumée et l'éclaire "au hasard". Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2015 à 11:43:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Atropos Peace Love Death Metal | Pourquoi n'ont-ils pas mis la video a disposition ? Parce que bon, seulement reveler 9 images sur 175, bof quoi |
Peut-être parce qu'on verrait clairement l'image projetée par le projecteur rester identique alors que la fumée derrière est en train de bouger, en révélant différentes parties ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2015 à 11:45:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fouge |
La 1ère oui, la ressemblance sort pas mal de l'ordinaire, la 2ème est assez classique. J'ai voulu voir, pour pour le fun, si un algo de détection de visage était capable d'en voir sur ces 2 photos : sur 2 outils en ligne, aucun n'a su en trouver. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-12-2015 à 12:18:31 |
Non mais je parlais surtout des autres en fait. Au cas où tu n'aies pas ouvert le lien, il n'y en a pas que deux Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2015 à 12:20:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 14-12-2015 à 13:46:38 |
Atropos Peace Love Death Metal | Ils m'ont repondu (au moins ils sont rapides) |
TZDZ |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
Parce que bon, le nez triangulaire noir sur une photo de 3/4, ca n'existe pas sauf dans des caricatures ou le dessin stylisé.. Quand au "pourquoi ils regardent tous à droite"? A priori le dessinateur est gaucher ce qui fait qu'il est plus aisé de dessiner les portraits dans ce sens. PROUVEZ MOI QUE J'AI TORT Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 14-12-2015 à 14:51:25 |
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2015 à 17:16:47 ![]() Surtout que la paréidolie consiste justement pour le cerveau à essayer de reconnaitre des visages, des traits animaux etc... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2015 à 17:18:43 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2015 à 17:34:37 ![]() La question peut aussi porter sur le dispositif utilisé Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-12-2015 à 17:36:46 |
|
|
Ce que je dis ici s'appuie justement là dessus : le nombre d'éléments (détails du visage, barbe, corps, poitrine...) semble ici trop important pour qu'on privilégie la paréidolie sur la malhonnêteté. Notamment du fait qu'il y ait plusieurs visages différents et qu'ils ressemblent à des dessins/peintures tous dans le même "style" manipulés. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2015 à 18:23:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Les Archives de Sniper
Message cité 2 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 04-01-2016 à 16:53:27 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Ainex |
Pas forcément. Statistiquement, sur un très grand nombre de test, le détail du "visage" va peu à peu s'affiner. Cela dépend du temps que tu es prêt à mettre et le degré de liberté que l'expérience impose. De la même manière, tu connais sans doute l'histoire du singe qui serait capable d'écrire Hamlet sur une machine à écrire si on le lui laissait beaucoup (très beaucoup !) de temps. Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 16-12-2015 à 12:09:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |