Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°44173186
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-12-2015 à 15:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre côté , la crème de marron en cette saison , c'est tout ce qui a de normal  :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 15:59:44  profilanswer

n°44193757
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-12-2015 à 21:45:45  profilanswer

Un bon article sur certains aspects/pieges de communication avec l'au dela  (la page en question c'est pas mon trip mais certains exemples son interressant ) :
http://www.mondenouveau.fr/spiritu [...] s-sources/

surtout ici :

Citation :

Un problème, plus fondamental, est celui de l’identité réelle des sources alléguées. Il est certain que de nombreuses sources donnent de fausses identités afin de faire passer leur message à une frange particulière d’individus sensibles à telle ou telle « signature cosmique ». Il y a aussi des mystificateurs de l’Astral comme ce faux Jésus qui avait annoncé, en mai 2006, qu’un terrible tsunami allait balayer, le 20 mai 2006, la côte Est des Etats-Unis. Et certaines entités semblent en effet se comporter comme des « vampires énergétiques » se gavant de la peur ainsi produite dans la conscience de certains individus.

Citation :

Une entité peut, comme un humain incarné, faire preuve de duplicité. L’entité peut donner, pour plusieurs raisons, de fausses informations : « désir de faire une farce, désir de manipuler, ignorance du sujet traité (car on n’est pas omniscient parce qu’on est une entité « non-physique »), etc. ».

(meme si non assimilé avec ,ça peut regrouper aussi la Tci en fait )

Message édité par crepator4 le 12-12-2015 à 21:53:29

---------------
n°44194382
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2015 à 23:21:08  profilanswer

PascaI_ a écrit :

Bonjour à tous le participants. Je vais raconter un truc qui ne m'est pas arrivé personnellement, mais à des très proches au dessus de tous soupçons  :o .

Pour planter le décor, mon gendre à eu un accident de voiture très grave dans son enfance, donc avant de faire la connaissance de ma fille. Accident pendant lequel sa mère est morte et lui a fait quelques semaines de coma dont il a encore quelques séquelles physiques, mais rien de méchant (manque de force et d'endurance).

Ils m'ont raconté qu'une nuit, Il a eu une conversation avec sa mère via ma fille pendant son sommeil.
Lui s'est réveillé en entendant la voix de sa mère qui l'appelait par son prénom. Il pensait sortir d'un rêve mais s'est rendu compte que c'était ma fille qui parlait avec la voix de sa mère. Ils ont eu une conversation d'une trentaine de minutes dans laquelle ils ont parlés de certains sujets dont ma fille ne connaissait pas les détails évoqués lors de cette "conversation" dont il n'a pas souhaité s'étendre plus dans son récit.

Je lui ai suggéré qu'il devait sans doute dormir, mais il est persuadé que non, d'ailleurs il s'est levé pendant qu'il parlait à sa "mère" et était tellement impressionné et bouleversé qu'il ne s'est pas rendormi de la nuit.

Je continue de penser qu'il faisait une sorte de rêve éveillé, mais lui est tellement convaincu que non, que ça me met un peu le doute...

30 minutes ça commence à faire beaucoup pour des hallus auditives.  

par contre des détails que ta fille (sa femme) ne connait pas? Euh... Peut-être en parle-t'il lui même dans son sommeil, ou tout simplement, il a oublié.  

Cette dernière explication me semble la plus probable.  

Enfin, sur la voix de sa mère , moi aussi j'ai souvent l'impression que ma femme me parle comme si elle était ma mère. il s'en remettra :o

n°44198276
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-12-2015 à 16:55:12  profilanswer

new photos de l'equipe Ifres/Grepp

ça semble assez médieval :o

http://img.over-blog-kiwi.com/1/00/91/58/20151213/ob_4b25e7_ctest-8-1-01.jpeg

http://img.over-blog-kiwi.com/1/00/91/58/20151213/ob_a9b315_ctest-2-01.jpeg

Le reste ici :
http://grepp-paranormal.fr/experim [...] 11-12-2015

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-12-2015 à 16:55:34

---------------
n°44200052
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 13-12-2015 à 19:49:08  profilanswer

C'est un peu le test de Rorschach, sur la première je vois le pape en bikini. [:marc]

n°44205207
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 14-12-2015 à 01:41:57  profilanswer

c'est clairement des formes humaines y a pas a chercher.

Message cité 2 fois
Message édité par clarius le 14-12-2015 à 01:42:20

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°44205808
TZDZ
Posté le 14-12-2015 à 09:01:20  profilanswer

clarius a écrit :

Bin voyons.

n°44206117
FLeFou
Posté le 14-12-2015 à 09:48:06  profilanswer

drap

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°44206331
descendant​e_1936
Posté le 14-12-2015 à 10:06:49  profilanswer

clarius a écrit :

TZDZ a écrit :

Bin voyons.

mais ça n’exclut pas la manipulation d'image [:bakk37]
ou la manipulation de la source [:bakk51]

n°44206667
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-12-2015 à 10:34:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bin voyons.

Mmmoui, enfin là quand-même, faut admettre que c'est ressemblant : je penche tout de même beaucoup plus pour le fake (utilisation d'images sources représentant des visages plus ou moins stylisés/en peintures, auxquelles on applique un algo quelconque rendant ça un peu "fantomatique" ) que pour la paréïdolie.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 10:34:39  profilanswer

n°44207092
TZDZ
Posté le 14-12-2015 à 11:08:20  profilanswer

Je veux dire, que si, il y a à chercher. J'ai compris le message comme "y'a pas de débat, ce sont des humains, point final". La paréidolie, ça repose exactement sur ça... Objectivement, ouais, ça ressemble à des humains, comme les toats-jésus, ou le diable du 11 septembre, ou le visage de Cydonia.

n°44207496
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-12-2015 à 11:34:41  profilanswer

Oui non mais évidemment que la paréidolie repose sur ça, sauf que là, ça y ressemble tout de même beaucoup plus que le visage sur Mars, le diable dans la fumée des avions ou jésus dans le cul d'un chien (notamment par l'absence de "bruit" autour, et par le nombre de visages "différents" produits). Ce qui me fait penser qu'il est bien plus probable qu'on soit là face à de la manipulation d'images (d'ailleurs, j'ai essayé de faire de la recherche d'image parce que les images en question me rappellent clairement quelque chose, mais malheureusement l'image a trop de peu d'élément saillants pour faire une recherche efficace) que face à une vraie image produite par leur système tel qu'ils le décrivent.

Il est également possible que la boite en question qui produit la fumée et l'éclaire soit conçue à la base de façon à produire ce genre d'images : en fonction des endroits où sort la fumée, d'où elle est réaspirée, et des aspérités mises dans la boite (on doit pouvoir par exemple "forcer" l'absence de fumée à certains endroits lors de la première diffusion), ainsi que de la façon de projeter la lumière dessus, je pense qu'il est possible de maitriser approximativement les images produites. Mais je ne penche pas pour des images dues à un hasard pur et à de la paréidolie, je pense qu'il y a clairement de la part des expérimentateurs (que ce soit dans la conception de la boite ou dans le trucage d'images), la démarche de produire volontairement ces images et de prétendre ensuite que ca a été fait dans une boite qui diffuse de la fumée et l'éclaire "au hasard".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2015 à 11:43:21

---------------
n°44207637
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-12-2015 à 11:43:25  profilanswer

Pourquoi n'ont-ils pas mis la video a disposition ? Parce que bon, seulement reveler 9 images sur 175, bof quoi :o

n°44207656
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-12-2015 à 11:44:35  profilanswer

Atropos a écrit :

Pourquoi n'ont-ils pas mis la video a disposition ? Parce que bon, seulement reveler 9 images sur 175, bof quoi :o

Peut-être parce qu'on verrait clairement l'image projetée par le projecteur rester identique alors que la fumée derrière est en train de bouger, en révélant différentes parties ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2015 à 11:45:06

---------------
n°44208239
Fouge
Posté le 14-12-2015 à 12:18:14  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mmmoui, enfin là quand-même, faut admettre que c'est ressemblant : je penche tout de même beaucoup plus pour le fake (utilisation d'images sources représentant des visages plus ou moins stylisés/en peintures, auxquelles on applique un algo quelconque rendant ça un peu "fantomatique" ) que pour la paréïdolie.

La 1ère oui, la ressemblance sort pas mal de l'ordinaire, la 2ème est assez classique.

J'ai voulu voir, pour pour le fun, si un algo de détection de visage était capable d'en voir sur ces 2 photos : sur 2 outils en ligne, aucun n'a su en trouver.
Et encore, j'aurais dû utiliser une reconnaissance de formes et non de visages car en procédant ainsi je pars du principe biaisé qu'il y a un visage à trouver.
Ca aurait pu être marrant aussi d'utiliser l'outil de Google (Inceptionism) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-12-2015 à 12:18:31
n°44208274
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-12-2015 à 12:19:59  profilanswer

Fouge a écrit :

La 1ère oui, la ressemblance sort pas mal de l'ordinaire, la 2ème est assez classique.

Non mais je parlais surtout des autres en fait. Au cas où tu n'aies pas ouvert le lien, il n'y en a pas que deux :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2015 à 12:20:11

---------------
n°44208708
D_omi
sourit
Posté le 14-12-2015 à 13:01:38  profilanswer

http://reho.st/medium/self/6828ffbe901db27cc08653a13235cbd35dc74794.jpg

Rien de paranormal, photo prise dans des conditions normales mais elle est chouette cette créature  :sol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44208840
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-12-2015 à 13:10:15  profilanswer

Peut-être parce qu'on verrait clairement l'image projetée par le projecteur rester identique alors que la fumée derrière est en train de bouger, en révélant différentes parties ? :o

Probablement :D
Je leur ai envoye un message pour leur demander la video et le detail de leur methode de controle, on verra ce qu'ils repondent :D

n°44208879
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-12-2015 à 13:13:59  profilanswer

D_omi a écrit :

http://reho.st/medium/self/6828ffb [...] c74794.jpg

Rien de paranormal, photo prise dans des conditions normales mais elle est chouette cette créature  :sol:

la licorne de sniper ! :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°44209133
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-12-2015 à 13:35:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Probablement :D
Je leur ai envoye un message pour leur demander la video et le detail de leur methode de controle, on verra ce qu'ils repondent :D

c'est une bonne idée qu'ils puissent mettre les videos en analyse , ça peut aussi aider a voir des détails echappant à leurs yeux .
par contre ça risque de saturer leur site , faudrait qu'il mettent ça sur youtube , ou un machin drive gratuit .

---------------
n°44209281
TZDZ
Posté le 14-12-2015 à 13:46:10  profilanswer

Il est également possible que la boite en question qui produit la fumée et l'éclaire soit conçue à la base de façon à produire ce genre d'images : en fonction des endroits où sort la fumée, d'où elle est réaspirée, et des aspérités mises dans la boite (on doit pouvoir par exemple "forcer" l'absence de fumée à certains endroits lors de la première diffusion), ainsi que de la façon de projeter la lumière dessus, je pense qu'il est possible de maitriser approximativement les images produites. Mais je ne penche pas pour des images dues à un hasard pur et à de la paréidolie, je pense qu'il y a clairement de la part des expérimentateurs (que ce soit dans la conception de la boite ou dans le trucage d'images), la démarche de produire volontairement ces images et de prétendre ensuite que ca a été fait dans une boite qui diffuse de la fumée et l'éclaire "au hasard".

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'ils soient malhonnêtes. Je pense qu'ils ont trouvé un dispositif (de bonne foi), par tâtonnements, qui leur produit ce qu'ils espèrent, à savoir une grande quantité d'images chaotiques à analyser. La paréidolie montre que pour reconnaître un visage, très peu d'éléments sont nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-12-2015 à 13:46:38
n°44209409
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-12-2015 à 13:55:06  profilanswer

Heu en fait le dispositif de base n'est pas fait par tatonnement (les réglages type distance de tel ou tel machin ,laser , focale ... par contre oui ) .
C'est + l'amelioration d'un systeme d'imagerie fait y'a 20/30 ans et qui trainait dans le petit monde "esoterique" de l'époque (une camera qui "larsen" sur un televiseur/moniteur ) .

Sur l'Ifres un truc tout con (Ifres qui pour moi est verrouillé à 99.9% ), monter une arnaque en envoyant une image bidouillé au projo ,ça prends l'apres midi , pas pres de 20 ans (ou 10ans depuis 2005 si l'on se refere uniquement au archives textes ) .

Message édité par crepator4 le 14-12-2015 à 14:01:50

---------------
n°44209544
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-12-2015 à 14:03:40  profilanswer

Ils m'ont repondu (au moins ils sont rapides) :o
http://i.imgur.com/RDpUxgL.png
http://i.imgur.com/nAz40mL.png
Bon par contre on est pas beaucoup plus avance :o

n°44209579
TZDZ
Posté le 14-12-2015 à 14:06:15  profilanswer

Comment des scientifiques pourraient-ils exclure la paréidolie ? :heink:

n°44209703
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-12-2015 à 14:15:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comment des scientifiques pourraient-ils exclure la paréidolie ? :heink:

Sans controle, j'en ai aucune idee :D
Je ne sais pas non plus pourquoi ils ne peuvent pas publier la video, ni pourquoi ils tiennent a faire une diffusion en direct [:klemton]

J'ai l'impression que comme ils le disent, pour l'instant ils "jouent" avec leur cellule plus qu'ils ne tentent de mettre en place un protocole rigoureux.

n°44209951
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-12-2015 à 14:31:29  profilanswer

Je sais pas si vous avez déjà bidouillé sur photoshop, mais pour moi ca m'a fait vraiment l'effet classique du "mauvais dessinateur qui abuse de l'outil doigt"

Parce que bon, le nez triangulaire noir sur une photo de 3/4, ca n'existe pas sauf dans des caricatures ou le dessin stylisé.. Quand au "pourquoi ils regardent tous à droite"? A priori le dessinateur est gaucher ce qui fait qu'il est plus aisé de dessiner les portraits dans ce sens.

PROUVEZ MOI QUE J'AI TORT  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 14-12-2015 à 14:51:25
n°44210090
TZDZ
Posté le 14-12-2015 à 14:39:54  profilanswer

n°44210278
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-12-2015 à 14:51:49  profilanswer

Je ne vois pas de quoi tu veux parler :o

n°44212194
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-12-2015 à 16:58:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Ils m'ont repondu (au moins ils sont rapides) :o
http://i.imgur.com/RDpUxgL.png
http://i.imgur.com/nAz40mL.png
Bon par contre on est pas beaucoup plus avance :o

Ils m'ont renvoye un complement de reponse:
http://i.imgur.com/SqoZOcz.png

Ca manque vraiment de rigueur, mais ils ont le merite d'etre ouverts a l'experimentation et de ne pas directement presupposer l'explication au "phenomene".

n°44212324
TZDZ
Posté le 14-12-2015 à 17:08:27  profilanswer

Ouais, enfin ils écartent d'emblée l'explication rationnelle.

Je n'ai pas compris pourquoi ils espèrent spécialement que les deux cellules communiquent entre elles (quelle que soit l'explication retenue) ?

n°44212439
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 17:16:47  answer

Surtout que la paréidolie consiste justement pour le cerveau à essayer de reconnaitre des visages, des traits animaux etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2015 à 17:18:43
n°44212560
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-12-2015 à 17:26:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais, enfin ils écartent d'emblée l'explication rationnelle.

Faut pas trop en demander non plus  [:casediscute]  

TZDZ a écrit :

Je n'ai pas compris pourquoi ils espèrent spécialement que les deux cellules communiquent entre elles (quelle que soit l'explication retenue) ?

Ils testent l'idee que l'espace n'existe pas dans le monde des esprits (oui charrue, boeufs, toussa [:tinostar])

Avant propos
Avons-nous une influence sur la machine ? La distance qui sépare les expérimentateurs existe-t-elle pour l’esprit ? Devons-nous être à coté des appareils d’enregistrement pour obtenir des résultats ?
Des questions qui semblent très importantes dans l’étude de la transcommunication. Les expériences que nous diffusons en direct sur internet, devraient nous permettre de répondre à quelques unes de ces interrogations.  Ce duplex sur nos expériences TCI n’a pas vocation de partage récréatif, ni pour chercher un vain témoignage, mais fait partie intégrante de nos protocoles d’expérimentations. En effet, partant du principe que notre espace n’existe pas pour les esprits qui nous visitent, nous voulions pouvoir observer une manifestation en adéquation avec cette idée. Est-ce que les esprits peuvent se manifester simultanément en des endroits géographiques différents et ce avec un support TCI vidéo identique pour chaque expérimentateur ?

http://ifres.org/experience-tci-en-duplex/

n°44212646
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-12-2015 à 17:31:17  profilanswer

Je crois que je vois ou ils veulent en venir... grosso modo si plusieurs personnes geographiquement separees et sans aucun contact arrivent a identifier les memes formes sur les memes images, et ce systematiquement, j'imagine que l'hypothese pareidolie peut etre ecartee.
Mais bon ils posent tellement d'hypotheses non supportees avant d'arriver la...

n°44212680
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 17:34:37  answer

La question peut aussi porter sur le dispositif utilisé :) Si le même dispositif utilisé de la même manière par des groupes différents donne des résulats semblables, bah c'est normal. Ca prouverait quoi ? La rigueur des équipes à déployer le même protocole expérimental à 10 ou 1000 km de distance. Non ?

Enfin je vois pas en quoi cette histoire est autre chose qu'une grosse connerie. Car d'entrée de jeu le fait de choisir de la fumée, donc un truc volatile, mouvant, indéfini, ouvert à débat d'interprétation, voilà quoi... C'est selon moi le choix pratique pour y "projeter" le résultat que l'on souhaite obtenir. Je sais que certains ici sont à fond sur ce truc. Pourquoi pas hein. Mais je pense que vous serez déçus car le choix même de la fumée rendra toujours tous les résultats suspects par définition.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2015 à 17:36:46
n°44212723
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 14-12-2015 à 17:38:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Je crois que je vois ou ils veulent en venir... grosso modo si plusieurs personnes geographiquement separees et sans aucun contact arrivent a identifier les memes formes sur les memes images, et ce systematiquement, j'imagine que l'hypothese pareidolie peut etre ecartee.
Mais bon ils posent tellement d'hypotheses non supportees avant d'arriver la...

Autant au début que les voyais comme des doux dingues, autant maintenant je les vois comme des escrocs tellement leur logique ressemble à celle de Rossi and co du topic fusion froide. On apporte des résultats sans rien prouver, et on continue a capter l'attention avec des effets d'annonces.

n°44212845
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 14-12-2015 à 17:50:02  profilanswer

Je crois qu'ils ont choisi la fumee justement pour ecarter ta premiere idee... 'fin en fait j'en sais rien, y'aurait tellement plus simple comme experimentation...

helton le bretonien a écrit :

Autant au début que les voyais comme des doux dingues, autant maintenant je les vois comme des escrocs tellement leur logique ressemble à celle de Rossi and co du topic fusion froide. On apporte des résultats sans rien prouver, et on continue a capter l'attention avec des effets d'annonces.

A voir... ils se font de la thune ? Ils m'ont renvoye un message pour m'inviter a leurs experiences, d'apres eux tout est gratos/benevole.
Pour moi c'est effectivement des doux dingues, l'intention est bonne mais les competences ne suivent pas :o

n°44213032
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-12-2015 à 18:09:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

La paréidolie montre que pour reconnaître un visage, très peu d'éléments sont nécessaires.

Mais vous pensez bien qu'on le sait déjà ça  [:s3r3g:2]

Ce que je dis ici s'appuie justement là dessus : le nombre d'éléments (détails du visage, barbe, corps, poitrine...) semble ici trop important pour qu'on privilégie la paréidolie sur la malhonnêteté. Notamment du fait qu'il y ait plusieurs visages différents et qu'ils ressemblent à des dessins/peintures tous dans le même "style" manipulés.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2015 à 18:23:47

---------------
n°44213055
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-12-2015 à 18:11:28  profilanswer

La fumée (brume d'eau en fait) c'est pour faire en 3D dans l'avenir (peut etre que le support brume d'eau  est aussi + facile à "travailler" pour les "esprits" ), ils faisaient avant sur tube cathodique .

Message édité par crepator4 le 14-12-2015 à 18:12:14

---------------
n°44213250
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 18:32:04  answer

En tout cas, si le protocole expérimental est choisi parce qu'il est "plus facile à modeler" pour les esprits, bah il y a pas besoin de faire d'expérience. C'est plié. Et c'est du domaine de la croyance. Ça rend pas le sujet inintéressant pour autant, mais tout ce tintim expérimental par contre perd toute sa substance. Et part en fumée  [:afrojojo]

n°44230356
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-12-2015 à 10:45:28  profilanswer

Les Archives de Sniper

Aujourd'hui nous allons parler... du col Dyatlov. [:on_the_corner:4]

Alors qu'est-ce que le col Dyatlov?
Et bien c'est un col de montagnes dans le nord de l'Oural, en Russie, situé dans l'Oblast de Sverdlovsk :

http://i.imgur.com/pnTTXoC.png

Au départ ce col n'avait pas de nom. Il a été nommé ainsi en 1959, d'après le guide d'une expédition qui se déroula début février de cette même année.  

Igor Dyatlov, 24 ans, menait une équipe de 9 autres personnes (7 hommes et 2 femmes), la plupart étudiants ou diplômés de l'Institut polytechnique de l'Oural (aujourd'hui l'Université technique d'état de l'Oural). [:lumbahaab:2]

http://i.imgur.com/zldi1aw.png

C'était de jeunes gaillards de 20 à 30 ans environ, expérimentés et habitués aux expéditions longues et au ski de fond. Le but était d'atteindre Otorten, une montagne située à une dizaine de km du col.  

http://i.imgur.com/ugKL5lP.png

Malheureusement, 9 corps seront retrouvés à leur campement. [:rootsayen:2] Le 10ème, Iouri Ioudine, avait renoncé peu avant le passage du col pour cause de maladie.  

http://i.imgur.com/j0yYkHW.png

Le campement se situait sur le versant d'une montagne appelée "Kholat Syakhl", littéralement... Montagne des morts. [:lumbahaab] Déjà ça se pose là.

Mais c'est la découverte du camp qui fut la cerise de cet horrible gâteau :

Les tentes étaient en lambeaux. Les randonneurs étaient éparpillés autour du camp, vêtus uniquement de vêtements très fins voire même juste leurs chaussettes (Pour info, il faisait -25 à -35°c). Trois d'entre eux avaient des côtes brisées et leurs crânes fracturés, mais on ne trouva aucune trace de résistance ou de tentative de défense.

http://i.imgur.com/0YG91iv.png

Ah oui et une des femmes n'avait plus sa langue. [:caudacien:1]

Et pour couronner le tout, des traces de radiation furent détectées sur leurs corps...

Si avec ça, vous ne croyez pas au paranormal, je ne sais pas ce qu'il vous faut! [:le guide:3]

Devant le manque de preuves, l'enquête pédalera dans la semoule et établira que les 9 randonneurs ont été tués par "une force irrésistible inconnue". Elle sera close en mai 1959 devant l'absence de coupable.  

Avec l'essor d'internet, des coupables ont pourtant très vite été désignés :

Des aliens, des fantômes, le yéti, ou peut-être même les trois à la fois, allez savoir? [:iryngael:4]

http://i.imgur.com/qlohqqU.png
On est d'accord les mecs? On déchire les tentes, on pique la langue de la dame, et on dit jamais rien à personne!

/!\ Attention images potentiellement choquantes! /!\

Spoiler :

http://i.imgur.com/0A0nWM1.png
http://i.imgur.com/ykQp8lo.png
http://i.imgur.com/RvuOtsT.png
Le corps d'Igor Dyatlov

Explications :

Spoiler :

Récapitulons les faits, voulez-vous bien?
-> La langue manquante d'une des femmes
-> Une teinte orange sur les cadavres (oui j'l'avais pas dit mais ça se plaçait mal)
-> Les tentes déchirées
-> Le manque de vêtements des corps
-> Les blessures sur certains corps
-> Les traces de radioactivité

Ce qu'il faut déjà spécifier dans l'histoire (et qui n'est souvent pas dit), c'est le délai avant la trouvaille des corps.

Dans ce genre d'expéditions, les retards étaient courants, aussi les familles et les amis ne se sont-ils pas inquiétés avant quelques semaines...  

On a retrouvé des carnets et des films photographiques, permettant de dater la nuit du drame (1er au 2 février) :
http://i.imgur.com/3GwC0HP.png
http://i.imgur.com/XqU2WHW.png

Cela explique déjà quelques trucs :

-> La langue manquante de Doubinina, notamment. Aussi dérangeant que celui puisse paraître, la première chose qu'un animal sauvage va essayer de manger sur un cadavre, c'est le tissu mou d'une bouche ouverte.  

Surtout si ça sent encore un peu la nourriture que la victime a consommée avant de mourir. [:djekyl]

Doubinina était d'ailleurs plus mal en point que ça : Ses yeux, une partie de ses lèvres, de sa peau de visage manquaient. Sa tête était face contre terre dans un petit courant d'eau sous la neige, la décomposition s'en retrouva accélérée.

-> La teinte orange s'explique par le fait de rester presque à poil dans la neige, sous le soleil. (eau+pourriture+rayons).  

-> Les tentes ravagées et les côtes cassées pointent vers une avalanche.  [:lumbahaab:2]

http://i.imgur.com/fDS2srN.png

Oui mais pourquoi sont-ils presque nus? Il faisaient une partouze c'est ça? [:le guide:3]

Là, il faut se documenter un peu sur le phénomène d'hypothermie, qui engendre beaucoup de confusions parmi les victimes, et notamment sur le "déshabillement paradoxal" (paradoxal undressing)

La personne devient confuse, désorientée, agressive... Et dans pas mal de cas, se déshabille, accélérant encore le processus.  

http://i.imgur.com/2s5JgxW.png

C'est un comportement que l'on apprend d'ailleurs à repérer aux guides de hautes montagnes. C'est également une source de fausse piste sur des victimes d'hypothermie en pleine ville par exemple, où l'on aura du coup tendance à partir sur une agression sexuelle, à tort. [:phosphoreloaded:2]

Un autre comportement des victimes d'hypothermie est de, sur la fin, chercher à se terrer dans de petits espaces. Sous un lit, derrière un meuble...  

Et la radioactivité? En fait elle n'a jamais été prouvée, et n'est apparue que dans les histoires racontées après, pas dans les rapports de l'époque.  

La coulée de neige concorde d'ailleurs avec pas mal d'autres points, comme par exemple :  [:lumbahaab:1]

-> un des pieds de Doubinina était enveloppé dans un morceau de laine provenant du pantalon de Krivonichtchenko. (retrouvé presque nu sous un pin). On voit mal une créature ou un alien s'occuper de ses victimes après avoir ravagé le camp. Vraisemblablement, les victimes ont cherché à se réchauffer après l'avalanche.

-> Zolotarev portait le manteau de fausse fourrure de Doubinina , sans doute récupéré après sa mort?

-> Les tentes semblent avoir été déchirées de l'intérieur à certains endroits. Probablement pour s'enfuir en catastrophe dans la panique de l'avalanche.  

-> Les corps ne sont pas tous au même endroit, 2 sont retrouvés loin du camp, en sous vêtements, près des restes d'un feu de camp. ils ont probablement fui après l'avalanche, fait un feu mais n'ont pas survécu.  
3 sont retrouvés plus proches du camp, qu'ils tentaient apparemment de rejoindre.  
Les 4 derniers sont retrouvés dans un ravin. Ils sont mieux vêtus, et possèdent des vêtements des corps précédents, ils sont donc probablement morts après ces derniers.  

En résumé :
"Un premier groupe d'étudiants se serait regroupé à la lisière du bois, et aurait tenté d'allumer un feu. L'un des étudiants, monté dans un sapin pour y collecter du bois, aurait chuté (ce qui expliquerait ses blessures) avant que les autres, transis de froid, ne cherchent à regagner le camp et meurent d'hypothermie sur le chemin du retour.

Les membres de l'autre groupe seraient tombés dans la ravine, rendue invisible par l'obscurité, avant de succomber des suites de leur chute ou du froid, pris au piège."

Bref, voilà tout ce que peut faire une "force irrésistible et inconnue". [:lefab:3]

http://i.imgur.com/msKp33x.png
Aussi connue sous le nom de "neige"

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 04-01-2016 à 16:53:27

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44231712
Ainex
Posté le 16-12-2015 à 12:08:53  profilanswer

Ce que je dis ici s'appuie justement là dessus : le nombre d'éléments (détails du visage, barbe, corps, poitrine...) semble ici trop important pour qu'on privilégie la paréidolie sur la malhonnêteté. Notamment du fait qu'il y ait plusieurs visages différents et qu'ils ressemblent à des dessins/peintures tous dans le même "style" manipulés.

Pas forcément. Statistiquement, sur un très grand nombre de test, le détail du "visage" va peu à peu s'affiner. Cela dépend du temps que tu es prêt à mettre et le degré de liberté que l'expérience impose.

De la même manière, tu connais sans doute l'histoire du singe qui serait capable d'écrire Hamlet sur une machine à écrire si on le lui laissait beaucoup (très beaucoup !) de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 16-12-2015 à 12:09:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)