| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2015 à 19:07:57 ![]() ![]() |
bobdumas |
--------------- Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2015 à 19:51:32 ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2015 à 20:50:10 ![]() |
TZDZ | Si ce n'est pas le sourcier qui les cabre, pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas avec n'importe qui, voire posé sur un chariot ? |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2015 à 21:00:48 ![]() |
TZDZ | Si tu imagines que la magnétite était dans ton grand père, c'est donc bien lui qui faisait se cabrer le bâton. Message édité par TZDZ le 05-07-2015 à 21:16:11 |
Publicité | Posté le 05-07-2015 à 21:40:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2015 à 23:13:11 ![]() article du monde sur les "vaches magnétiques"
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Marco Paulo | En cherchant encore un peu, tu trouveras aussi sur les chiens, qui, en moyenne, s'orientent plus souvent sur une direction pour se coucher. Ton grand père pouvait très bien diriger son bâton de façon inconsciente, complètement de bonne foi et savoir de manière inconsciente où se trouve l'eau dans la région qu'il connait bien. Le voisin a 100m a un puits de 18 mètres, il est 2 ou 3 mètres moins haut qu'ici, l'eau se trouve vers 15 mètres. On raconte souvent l'histoire des sociétés de creusement de puits qui font appel à un sourcier, mais nettement plus rarement celle des sociétés qui ne font pas appel aux sourciers et qui trouvent de l'eau aussi, avec la même précision. Ils savent à peu près à quel profondeur est l'eau, et ils savent qu'elles est à peu près partout dans la région. La source qui se trouve à un endroit précis au mètre près, c'est à mon avis des cas très rares dans des régions avec un géologie particulière, Remplace "trouver une source" par "trouver la nappe phréatique qui est partout" et tout de suite, l'exercices est moins aléatoire Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 06-07-2015 à 09:10:26 |
Marco Paulo |
|
TZDZ |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Marco Paulo |
Je comparais avec le cas expliqué d'un sourcier qui connait bien la région. S'il utilise la même méthode que le puisatier de façon inconsciente (ie, il connait la profondeur de la nappe), les deux friseront le 100% de réussite, j'imagine. Avec dans un cas des "HAAAA" et de "HOOOO" de la part de la clientèle, et dans l'autre, "merci, voila le chèque" J'ai vu des études qui testaient des sourciers, mais aucune qui compare les résultats puisatier/sourcier, tu en as vu une ? Si tu as le lien quelque part, je suis preneur. Message édité par Marco Paulo le 06-07-2015 à 09:24:07 |
Atropos Peace Love Death Metal | Tu entend quoi par "comparer les resultats" ? Les sourciers faisaient aussi bien que si toi ou moi choisissions au pif, donc y'a pas grand chose a comparer en fait Edit : ah ok, du coup j'ai rien dit Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 06-07-2015 à 09:24:39 |
Marco Paulo |
Sur les études que j'ai regardé, les sourciers ne trouve pas d'eau caché. Pour la détection d'eau cachée, il font comme toi est moi. Mais une étude qui, sur le terrain compare les taux de réussite des puisatiers sans sourcier et celle du sourciers, c'est ça que j'aimerais bien voir. J'habite dans le nord. Celui qui ne trouve pas d'eau, même débutant, est très mauvais. Dans la cas du nord, donc, les scores doivent être de 100% Tu vas pas me dire que les sociétés font 110%, tout de même Edit, merdouille tu as compris avant que j'explique. Message édité par Marco Paulo le 06-07-2015 à 09:31:07 |
Atropos Peace Love Death Metal | Oui j'ai vu ton edit juste apres avoir poste |
TZDZ |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Si un tel truc existait (qui s'apparente à un "sens" supplémentaire), vu que c'est un avantage non négligeable dans l'Afrique dont viennent les ancêtres de l'Homme moderne, alors grâce à pépé Darwin, ça se serait répandu rapidement, et tous les humains pourraient le faire depuis longtemps, intuitivement, sans avoir à l'apprendre.
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | C'est suffisamment répandu et ça ne fait pas débat. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
bobdumas |
|
|
TZDZ |
|
bobdumas | Revenons aux sourciers, est-il possible qu'une source ou rivière sous-terraine ait une influence physique jusqu'en surface ? Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 06-07-2015 à 11:25:10 |
TZDZ |
|
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
TZDZ | Ou qu'ils font fermenter le bouzin |
Ar Paotr |
|
|
bobdumas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |