Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°42490736
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2015 à 19:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien de probabilité pour qu'il tombe juste à propos des fenêtres ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 19:07:57  profilanswer

n°42492092
bobdumas
Posté le 04-07-2015 à 22:30:37  profilanswer

Lynk a écrit :

Surtout que je vois pas trop l’intérêt de ce genre de chose. Le mec fait ca pour l'ego (et les thunes bien sure) non? T'as plus l'impression que le mec a envie de prouver plutôt que d’être utile a la personne.

Le rêve américain, ou tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°42498355
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-07-2015 à 19:42:12  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ici j'ai fait faire 3 puits, les boites de forrage ne font les trous que la où leur dise de creuser les sourciers...

Et j'ai de l'eau dans les 3, avec le débit que le gus m'a dit et surtout a la profondeur qu'il a dit.

Deux puits sont a 3.5m l'un de l'autre.  
Pas a la même profondeur, le gus a dit que ya deux sources différentes.

Et c'est le cas, l'une a plus de bicarbonate et l'autre un peu de cianure :o

Atropos a écrit :

Tiens j'avais un collegue qui avait bossé pour une boite de forage en job d'été, il m'avait raconté qu'effectivement la plupart du temps les gens faisaient appel a un sourcier pour leur dire où creuser.
Par contre d'après lui c'était surtout pour rassurer le client : pour des contraintes techniques ils creusaient parfois a une dizaine de mètres de l'emplacement annoncé et y'avait de l'eau quand même. Apparemment en France le sous-sol est assez irrigué pour avoir de très grandes chances de trouver suffisamment d'eau pour un puit si on creuse assez :o

Edit pour clarifier : pour eux le sourcier était intéressant pour savoir à peu de frais si un terrain se prête à la construction d'un puit, mais la détection d'eau a quelques mètres près pour eux c'était du bullshit.

Des experiences ont été faites en Allemagne, en accord avec les sourciers, pour tester leur réussite. Résultat? Néant, pas mieux que le hasard : http://www.zetetique.fr/index.php/ [...] diesthesie

Et +1 pour la France tu peux creuser à peu prêt n´importe ou.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42498405
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 19:51:32  answer

Pourquoi alors le bois se cabrait à 90 degrés?

n°42498475
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-07-2015 à 20:03:04  profilanswer

Parce que c'est le monsieur qui les tient qui les cabre, pas les bois. :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42498838
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 20:50:10  answer

mon grad-père devant moi, et non rémunéré...sûrement pas

n°42498929
TZDZ
Posté le 05-07-2015 à 20:59:23  profilanswer

Si ce n'est pas le sourcier qui les cabre, pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas avec n'importe qui, voire posé sur un chariot ?

n°42498941
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 21:00:48  answer

Je crois savoir qu les pigeons voyageurs ont de la magnétite

n°42499078
TZDZ
Posté le 05-07-2015 à 21:15:55  profilanswer

Si tu imagines que la magnétite était dans ton grand père, c'est donc bien lui qui faisait se cabrer le bâton.

Message édité par TZDZ le 05-07-2015 à 21:16:11
n°42499329
Dkiller
Posté le 05-07-2015 à 21:40:49  profilanswer

Je ne vis pas en france, pour l'histoire du sourcier.

Un voisin a dépensé une fortune pour faire creuser des puits sans jamais avoir trouvé de l'eau.
Il n'avait pas fait appel a un sourcier de confiance :o

Dans mon cas la boite de forage a creusé a la profondeur qu'à indiqué le gus et pile là ou il a dit qu'il y aurait de l'eau (il avait laisser des piquets)

Dans le cas de mes 3 puits, c'était toujours correct a quelques mètres près et surtout avec le débit annoncé.
J'étais présent pour 2 puits et j'ai pu compter les tuyaux :o

S'ils trouvent de l'eau avant ils s'arrêtent.

Tous ceux qui vivent dans le coin font faire des puits car pas d'eau courante.
Ceux qui n'ont pas d'eau voient la valeur de leurs propriétés baisser énormément  (coin touristique) c'est un critère de vente très important.

Le gus du forage m'a dit que ya de grandes chances qu'en creuseant très profond on trouve de l'eau de partout :D

Mes voisins ont perdu bcp de sous dans cette histoire et d'un coup ils achètent de l'eau au camion citerne de la zone :/

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 21:40:49  profilanswer

n°42499494
Hello Grom​it
Posté le 05-07-2015 à 22:01:08  profilanswer

Perso je ne crois pas à l'inexplicable, par contre je veux bien croire à l'inexpliqué. Alors, en supposant que certaines personnes équipées d'une certaine façon puissent réellement détecter de l'eau ainsi, qu'est-ce qui expliquerait ça ?

n°42500150
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 23:13:11  answer

article du monde sur les "vaches magnétiques"
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°42501130
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-07-2015 à 07:34:45  profilanswer

Qui leur permet de s'orienter, et n'a aucune forme de rapport avec de l'eau souterraine. Si ton grand père était un pigeon, il aurait pu trouver le nord mais pas de l'eau.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42501473
Marco Paul​o
Posté le 06-07-2015 à 09:03:11  profilanswer

En cherchant encore un peu, tu trouveras aussi sur les chiens, qui, en moyenne, s'orientent plus souvent sur une direction pour se coucher.
Mais ça ne révèle toujours pas un mécanisme de détection d'eau, comme dit au dessus   :D

Ton grand père pouvait très bien diriger son bâton de façon inconsciente, complètement de bonne foi et savoir de manière inconsciente où se trouve l'eau dans la région qu'il connait bien. Le voisin a 100m a un puits de 18 mètres, il est 2 ou 3 mètres moins haut qu'ici, l'eau se trouve vers 15 mètres.

On raconte souvent l'histoire des sociétés de creusement de puits qui font appel à un sourcier, mais nettement plus rarement celle des sociétés qui ne font pas appel aux sourciers et qui trouvent de l'eau aussi, avec la même précision. Ils savent à peu près à quel profondeur est l'eau, et ils savent qu'elles est à peu près partout dans la région.

La source qui se trouve à un endroit précis au mètre près, c'est à mon avis des cas très rares dans des régions avec un géologie particulière,
ou en plein montagne, peut être.

Remplace "trouver une source" par "trouver la nappe phréatique qui est partout" et tout de suite, l'exercices est moins aléatoire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 06-07-2015 à 09:10:26
n°42501492
Marco Paul​o
Posté le 06-07-2015 à 09:06:15  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je ne vis pas en france, pour l'histoire du sourcier.  
...

C'est une info intéressante, mais dire où tu es précisément, le serait encore plus  :jap:  

n°42501518
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 09:10:43  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

On raconte souvent l'histoire des sociétés de creusement de puits qui font appel à un sourcier, mais nettement plus rarement celle des sociétés qui ne font pas appel au sourciers et qui trouvent de l'eau aussi, avec la même précision. Ils savent à peu près à quel profondeur est l'eau, et ils savent qu'elles est à peu près partout dans la région.

Avec une réussite supérieure !

Marco Paulo a écrit :

La source qui se trouve à un endroit précis au mètre près, c'estr à mon avis des cas très rares dans des régions avec un géologie particulière.

Remplace "trouver une source" par "trouver la nappe phréatique qui est partout" et tout de suite, l'exercices est moins aléatoire  :D  

+1

n°42501564
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-07-2015 à 09:17:08  profilanswer

Ca peut etre l'effet ideomoteur, et c'est totalement inconscient.

n°42501598
Marco Paul​o
Posté le 06-07-2015 à 09:22:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Avec une réussite supérieure !

Je comparais avec le cas expliqué d'un sourcier qui connait bien la région. S'il utilise la même méthode que le puisatier de façon inconsciente (ie, il connait la profondeur de la nappe), les deux friseront le 100% de réussite, j'imagine.

Avec dans un cas des "HAAAA" et de "HOOOO" de la part de la clientèle, et dans l'autre, "merci, voila le chèque"  :D

J'ai vu des études qui testaient des sourciers, mais aucune qui compare les résultats puisatier/sourcier, tu en as vu une ? Si tu as le lien quelque part, je suis preneur.  :jap:

Message édité par Marco Paulo le 06-07-2015 à 09:24:07
n°42501610
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-07-2015 à 09:24:03  profilanswer

Tu entend quoi par "comparer les resultats" ? Les sourciers faisaient aussi bien que si toi ou moi choisissions au pif, donc y'a pas grand chose a comparer en fait :o

Edit : ah ok, du coup j'ai rien dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 06-07-2015 à 09:24:39
n°42501667
Marco Paul​o
Posté le 06-07-2015 à 09:30:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu entend quoi par "comparer les resultats" ? Les sourciers faisaient aussi bien que si toi ou moi choisissions au pif, donc y'a pas grand chose a comparer en fait :o

Sur les études que j'ai regardé, les sourciers ne trouve pas d'eau caché. Pour la détection d'eau cachée, il font comme toi est moi.

Mais une étude qui, sur le terrain compare les taux de réussite des puisatiers sans sourcier et celle du sourciers, c'est ça que j'aimerais bien voir.

J'habite dans le nord. Celui qui ne trouve pas d'eau, même débutant, est très mauvais. Dans la cas du nord, donc, les scores doivent être de 100%

Tu vas pas me dire que les sociétés font 110%, tout de même  :o

Edit,  merdouille tu as compris avant que j'explique.

Message édité par Marco Paulo le 06-07-2015 à 09:31:07
n°42501700
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-07-2015 à 09:35:28  profilanswer

Oui j'ai vu ton edit juste apres avoir poste :D
Je croyais que tu voulais comparer les resultats des sourciers entre eux.

n°42501712
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 09:37:18  profilanswer

Je ne le retrouve plus, malheureusement. Je crois que c'était en Australie.

n°42501719
Marco Paul​o
Posté le 06-07-2015 à 09:37:59  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui j'ai vu ton edit juste apres avoir poste :D
Je croyais que tu voulais comparer les resultats des sourciers entre eux.

Non, ça, ça ne me tentais pas.

Ou alors, comparer ceux du nord avec ceux du sahara, par exemple  :D  

A Lille, on creuse pas pour avoir de l'eau, on met de la terre pour plus en avoir  :D

n°42501722
Marco Paul​o
Posté le 06-07-2015 à 09:38:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne le retrouve plus, malheureusement. Je crois que c'était en Australie.

Tanpi mercikanmême  :jap:

n°42502383
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-07-2015 à 10:44:00  profilanswer

Si un tel truc existait (qui s'apparente à un "sens" supplémentaire), vu que c'est un avantage non négligeable dans l'Afrique dont viennent les ancêtres de l'Homme moderne, alors grâce à pépé Darwin, ça se serait répandu rapidement, et tous les humains pourraient le faire depuis longtemps, intuitivement, sans avoir à l'apprendre.

Ces histoires de "don", ce sont des croyances des campagnes, mais ça ne tient pas debout face à de simples considérations sur l'évolution.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42502409
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2015 à 10:45:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si un tel truc existait (qui s'apparente à un "sens" supplémentaire), vu que c'est un avantage non négligeable dans l'Afrique dont viennent les ancêtres de l'Homme moderne, alors grâce à pépé Darwin, ça se serait répandu rapidement, et tous les humains pourraient le faire depuis longtemps, intuitivement, sans avoir à l'apprendre.

Ces histoires de "don", ce sont des croyances des campagnes, mais ça ne tient pas debout face à de simples considérations sur l'évolution.

http://www.reactiongifs.com/r/msty.gif

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42502539
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 10:56:45  profilanswer

Mouais, avoir un QI de 200+ c'est pas mal non plus, pourtant ce n'est pas répandu à l'ensemble de la population. Digérer le lactose non plus. L'immunité à certaines maladies non plus. etc.

Ça me semble un peu difficile comme argument, face à la simple évaluation scientifique... On peut très bien imaginer que ce "don" ne soit finalement pas utile à un habitant de la préhistoire...

n°42502613
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-07-2015 à 11:02:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Mouais, avoir un QI de 200+ c'est pas mal non plus, pourtant ce n'est pas répandu à l'ensemble de la population. Digérer le lactose non plus. L'immunité à certaines maladies non plus. etc.

Ça me semble un peu difficile comme argument, face à la simple évaluation scientifique... On peut très bien imaginer que ce "don" ne soit finalement pas utile à un habitant de la préhistoire...

Non mais quand tu parles de QI, tu parles d'un paramètre "variable" dans certaines limites, comme la taille, le poids, c'est normal qu'il y ait une certaine variabilité dans une population pour certains paramètres : ce qui est répandu à l'ensemble de la population, c'est une valeur de QI suffisante pour survivre et se reproduire. Là on parle de tout autre chose, on parle d'un truc binaire, d'un truc "on l'a ou on l'a pas", d'un nouveau sens, que certains auraient et d'autres n'auraient pas. Pouvoir trouver de l'eau "magiquement", ça me semble un tout petit peu plus primordial que l'immunité à certaines maladies qu'on a peu de chances de rencontrer dans notre vie :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42502616
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2015 à 11:02:11  profilanswer

C'est suffisamment répandu et ça ne fait pas débat. :jap:

---------------
| Science!
n°42502676
bobdumas
Posté le 06-07-2015 à 11:05:47  profilanswer

Oui mais non, tu remontes beaucoup trop loin dans le temps :non:

n°42502711
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-07-2015 à 11:07:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah... le QI de 200+ sur l'ensemble de la population c'est impossible vu que c'est normalise a 100. Peut etre qu'un quidam actuel aurait fait un score de 200+ si on testait par rapport a la population prehistorique. Pour le lactose, ca c'est justement rependu dans les population ou c'est effectivement utile (populations nordiques). Pareil pour l'immunite a la plupart des maladies : c'est effectivement transmis a la population concernee via les survivants.

Mais bon effectivement, il peut y avoir beaucoup de raisons pour lesquelles ce "don" ne se transmettrai pas sur l'ensemble de la population : side effect negatif compensant l'apport du "don", ou simplement pas assez utile pour etre selectionne (l'efficacite n'est pas suffisamment importante pour faire une difference notable, ou cette difference est limitee a une population restreinte).

n°42502743
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 11:10:56  profilanswer

Non mais quand tu parles de QI, tu parles d'un paramètre "variable" dans certaines limites, comme la taille, le poids, c'est normal qu'il y ait une certaine variabilité dans une population pour certains paramètres : ce qui est répandu à l'ensemble de la population, c'est une valeur de QI suffisante pour survivre et se reproduire. Là on parle de tout autre chose, on parle d'un truc binaire, d'un truc "on l'a ou on l'a pas", d'un nouveau sens, que certains auraient et d'autres n'auraient pas. Pouvoir trouver de l'eau "magiquement", ça me semble un tout petit peu plus primordial que l'immunité à certaines maladies qu'on a peu de chances de rencontrer dans notre vie :o

Bah non. Déjà rien ne dit que c'est binaire (ça pourrait très bien être présent pour tous à des degrés plus ou moins importants, comme la perception de la douleur, et à partir d'un certain seuil, sensible). C'est comme "voir dans le noir", c'est à dire voir dans des conditions de luminosité très réduite : tu peux le formuler de façon binaire, pourtant c'est bien variable (chacun a un seuil).

Quant à trouver de l'eau, dans pas mal d'endroits, l'eau est plus facilement accessible en marchant un peu (et fournir des poissons, de quoi se laver, des terres fertiles) plutôt qu'en creusant un puits de plusieurs mètres...

n°42502770
bobdumas
Posté le 06-07-2015 à 11:12:48  profilanswer

Revenons aux sourciers, est-il possible qu'une source ou rivière sous-terraine ait une influence physique jusqu'en surface ?
Est-ce qu'il peut y avoir une émission d'électricité statique, ou magnétique vers la surface ? ou de l'humidité ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 06-07-2015 à 11:25:10
n°42502809
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 11:16:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour le lactose, ca c'est justement rependu dans les population ou c'est effectivement utile (populations nordiques).

Certes, mais bon, t'as des régions consommatrices de produits laitiers au lactose pourtant intolérantes au lactose (Tibet, Mongolie).

n°42502837
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2015 à 11:18:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Certes, mais bon, t'as des régions consommatrices de produits laitiers au lactose pourtant intolérantes au lactose (Tibet, Mongolie).

Parce qu'ils ne sont pas intolérants au lactose, ou alors ils sont masos. :o

---------------
| Science!
n°42502896
TZDZ
Posté le 06-07-2015 à 11:22:38  profilanswer

Ou qu'ils font fermenter le bouzin ;)

n°42502909
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-07-2015 à 11:23:59  profilanswer

Du coup pas d'avantage évolutif. [:transparency]

---------------
| Science!
n°42502917
Ar Paotr
Posté le 06-07-2015 à 11:24:43  profilanswer

bobdumas a écrit :

Revenons aux sourciers, est-il possible qu'une source ou rivière sous-terraine ait une influence physique jusqu'en surface ?
Est-ce qu'il peut y avoir une émission d'électricité statique, ou magnétique vers la surface ?

[:klemton]

n°42502938
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-07-2015 à 11:26:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne sais pas pour la Mongolie, mais pour le Tibet il me semble qu'ils ont bien une mutation (independante de la mutation "nordique" d'ailleurs) qui les rend tolerants au lactose a l'age adulte.
J'ai trouve cette etude a ce sujet : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22572735

n°42502973
bobdumas
Posté le 06-07-2015 à 11:27:55  profilanswer

Une conduction, si tu préfères :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)